• Aucun résultat trouvé

Une présence refoulée

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 70-74)

S

akura sentit une présence malfaisante dissimulée derrière les arbres de la forêt. Elle fit signe à ses amis et à sa sœur de ne pas faire le moindre bruit. Ces derniers la dévisagèrent d'incompréhension. __Sakura-chan...Sakura-chan ?

__Je reconnais cette présence pleine d'huile et de chair moisis ! C'est lui !

__Sakura-chan ? Mais qu'est-ce que tu as ? S'interrogea Mistigri. Il vint se blottir près de son amie. __Showny est la. Lâcha Sakura dans ses frissonnements.

__Ho, tu m'as retrouvé ma petite ! Ironisa diaboliquement celui-ci. Il se dévoila sous la frayeur de Sakura et de ses proches. Ses manticores* vinrent aussitôt à ses côtés.

__Des…des monstres ! S’écrièrent Roux, Chihiro et Sakura en grelottant de terreur.

__Non, pas ces monstres…Se sont des manticores ! Rectifia Mistigri en restant sur ses gardes. __Des, manticores ? C’est quoi ? Se demandèrent Roux et Chihiro.

__Se sont des monstres, créés par le peuple des Tolmèques. Expliqua Sakura en enlevant son bracelet. Invoquant ses pouvoirs magiques. Ils se réveillèrent sous l’apparence de flammes qui l’entourèrent. En dansant. Vacillant. S’agitant. Et, dans un tourbillon de feuilles enflammées, Sakura revêtu sa longue cape d'un bleu violacé, cachant un peu sa robe jaune orangé avec ses rayures rouges. Et, son bracelet prit la forme d'un sabre de feu. Roux et Chihiro grimpèrent rapidement sur le dos de Mistigri.

__Mangeons-les ! Nos proies sont devant-nous, mes amis ! Pour notre maître, mangeons-les ! Oui, mangeons-les ! Ricana l’un des manticores en se léchant ses babines pleines de salive empoisonnée.

Les autres manticores acquièrent dans un long ricanement. Et, toutes, se jetèrent sur nos amis. Leurs gueules grandes ouvertes et armées de leurs griffes empoisonnées. Mais, nos amis ne se laissèrent pas facilement piéger par ces dernières. Bien au contraire ! Ils se protégèrent et esquivèrent les attaques de leurs ennemis qui ne cessèrent de ricaner maladivement et sadiquement. Comme-ci, elles se sentaient si heureuse d’avoir enfin trouver de nouvelles proies pour se satisfaire d’un merveilleux festin. Mais,la panthère des neiges, commençait à s’affaiblir. Sa patte gravement blessée, la faisait cruellement souffrir. Sa blessure venait de se rouvrir. Elle saignait atrocement. Le chat démon avait de plus en plus du mal à se déplacer. De plus trois manticores venait de plonger leurs griffes empoisonnées dans sa patte qui n’était pas encore guérit, car Natsu l’avait sérieusement blessé. Sentant le poison venimeux de ces dernières, se propager dans tout son organisme, Mistigri hurla de douleur et s’effondra sur l’herbe. En faisant glisser de son dos, Roux et Chihiro, qui ces deux là, tombèrent. Et roulèrent sur l’herbe. Ils se remirent de leur chute. Ramassèrent un long bâton, qui se trouvait près d’eux. Ils le prirent dans leurs mains et coururent porter secours à Mistigri,

qui était en train de se tortiller de douleur en roulant sur l’herbe. Le chat démon, n’avait pas de chance. Il était empoisonné, par un venin qui le conduirait vers une longue agonie. Incapable de se rétablir et de faire le moindre mouvement pour se battre, Mistigri se retrouva pris au piège des manticores qui pouffèrent en le voyant si affaiblie.

__Mistigri, non ! Pas ça ! Sanglota Chihiro en se précipitant vers leur compagnon. Elle se jeta sur lui. Les yeux en larmes et le secoua de toute ses forces, car Mistigri venait de s’endormir.

__Mistigri…dis-nous que ce n’est pas vrai…Mistigri, réveil-toi ! Ouvres les yeux ! Reprends-toi ! Accroche-toi ! Accroche-toi ! ACCROCHE-TOI ! Hurla fou de tristesse, Roux en rejoignant leur camarade. Et il le secouant, lui aussi.

Mais, Mistigri ne se réveilla pas. Il ne pouvait pas. Ses forces vitales étaient en train de l’abandonner. Sa vie ne tenait plus que sur un bout de fil. Il était entre la vie et la mort. Mistigri, allait-il mourir ?

__Mistigri…Murmura tristement Sakura, qui venait, elle aussi de le voir, couché sur le sol. Mourant. Affaiblie par la douleur si épouvantable du venin. La jeune fille, s’agenouilla près de lui. Le caressa et s’abaissa près de sa bouche, pour écouter sa respiration. Elle était si faible. Le front de l’animal était bouillant de fièvre.

__Non, il a de plus en plus de mal à respirer. Son état ne cesse de s’aggraver. Je connais ce poison venimeux. Grand-mère me l’avait apprit et elle m’avait expliquer que pour chasser le venin de l’organisme de la victime, il fallait…il fallait…Poursuivit, Sakura en se remplissant ses yeux de larmes, qui roulèrent sur ses joues. Et, elle se jeta sur son ami, en sanglotant et s’écriant :

__Si seulement, tu étais là, Grand-mère, tu pourrais m’aider à lui sauver la vie ! Que dois-je faire, pour lui venir en aide ! Aide-moi, Grand-mère ! J’ai tant besoin de toi !

__Alors, Mistigri va mourir ? Non, c’est pas vrai…non, non, je ne veux pas qu’il meurt ! NON, PAS MON MISTIGRI ! NOOOON ! Gémit la petite Chihiro en ne pouvant retenir ses larmes.

__Votre ami, se meurt ! Vous ne pourrez jamais, le sauvez, puisque vous allez tous mourir, mes petites proies ! Ricana Showny.

__FERMEZ-LA ! S’enragea Roux, les yeux en larmes. Et foudroyant du regard les manticores, qui rirent de plaisir en disant :

__T’en fais pas mon petit, tu vas bientôt le rejoindre, lui et ton cher frère !

__Quoi ? Mais, alors, vous savez où est Natsu, mon frère ? Vous le savez, c’est ça, hein ? Se rebella le petit dragonneau.

__Bien évidemment, que nous le savons, pauvre idiot ! Puisque, c’est notre Sa Majesté, Showny qui le retient prisonnier ! Ironisa l’un de ces derniers.

__Non, qu’allez-vous, lui faire ? Appréhenda Roux en ayant si peur de perdre de nouveau son deuxième grand-frère.

__Cela n’a aucune importance puisque, tu…vas mourir, tout comme tes amis ! Et, ton frère, aussi… Répondit l’autre manticore, d’un sourire si sombre, qui terrorisa notre pauvre petit Roux. Il sentit son sang se glacer dans ses veines. La peur s’installa en lui. Elle le paralysa. Et, le manticore, tout en se léchant ses babine. Bondit et se jeta sur Roux, qui leva instinctivement ses bras, pour cacher son visage si horrifié. Mais il n’eut pas la force nécessaire pour pouvoir s’enfuir. La terreur, le contrôlait, à lui aussi. Tout comme pour Mistigri. Roux hurla.

__Roux ! Non, ne reste pas là ! ENFUIS-TOI ! ENFUIS-TOI ! S’écrièrent de terreur Sakura et Chihiro. Mais, Roux ne pouvait pas s’enfuir. Même s'il le voulait. Il était, lui aussi pris au piège par l’ennemi. Roux, allait-il être lui aussi empoisonné ? Allait-il subir le même sort que Mistigri ?

« Roux, non, non… ».

Sakura se jeta sur son ami pour le protéger. Elle se fit pourfendre à sa place. Roux relâcha ses feulements. Il hurla d'horreur.

Le sang s'écroulait sur le kimono de son amie.

Il recula. Saisit ses oreilles et hurla jusqu'à briser ses cornes vocales.

Son amie faiblissait. Elle blêmissait. Roux était aussi ébranlé que Chihiro. Son amie criait. Elle se repliait dans les bras de sa sœur. Roux regrettait d'entendre ses hurlements de douleur. Il se revoyait pleurer au chevet d'Atsuki et de Natsu. Il ressentit une affreuse souffrance, dans son cœur.

Ses manticores* : Ce sont des créatures avide de chair et de sang. Elles ont un visage d'homme aux traits vaguement humain et un corps de lion avec une queue aux épines troublantes. Dans cette histoire, ils sont créés par le peuple des tolmèques. Nés de la science pour aider les enleveurs-d'enfants à continuer leurs chasses aux enfants.

__Roux...Roux...Gémissait Sakura. Elle adressa un sourire à son ami. Celui-ci se mordit ses doigts pleins de sang. La peur de perdre son amie le rendait malade.

__Grande-Sœur, non...

__Roux, toi au moins tu n'as rien...ça me suffit à me rassurer...

__Grande-Sœur, non ! Non, on s'était promit de retrouver mon frère ensemble ! Je veux le revoir avec toi, Mistigri et Chihiro !

__Ho ! Roux...mais je n'ai pas dit que j'allais...mourir...

Le jeune-garçon-dragonneau tressaillit. Il relâcha ses feulements. Remuant sa tête. __Roux, Chihiro, je vais m'en remettre.

__Grande-Sœur...Gémirent Roux et Chihiro.

Sakura se replia dans un profond sommeille. Sa petite sœur et son ami l'implorèrent de se réveiller. Chihiro gardait Mistigri dans ses bras. Elle le remua dans ses sanglots. Mais le chaton restait endormie. Il souffrait autant que Sakura.

__Comment on va faire pour les sauver ? Paniqua le pauvre Roux. Il aurait tant espéré revoir ses frères. Si ils étaient la...ses amis seraient sauvés...Mais Roux se retrouvait délaissé par ses frangins. Il n'avait plus de parents. Ni de famille à part ses nouveaux amis. Il était orphelin comme ses proches. Il se laissa tomber à genoux. Se cacha sa tête dans ses bras et rugit. Espérant briser ses cornes vocales. Chihiro se mordait ses mains et ses poignets. Elle tremblait. Elle se plaça devant lui pour le défendre de leurs ennemis. Roux, la ramena contre lui.

__Non, Chihiro ! Non, pas toi aussi !

__Ho, comme c'est émouvant ! Mes pauvres enfants ! Ironisèrent follement les mangeurs-d'hommes. __Roux, tu m'appartiens. Tu le comprends à présent ? Rappela Showny à Roux. Ce dernier secoua la tête. Serra ses crocs. Il serra ses amis près de lui. Il souffrait d'une perte de mémoire. Mais une douleur épouvantable se logea dans son cœur.

__Roux, si tu me suis, tu reverras ton frère. N'as-tu pas envie de le voir ?

L'enfant-dragonneau voudrait tant retrouver Natsu. Mais une profonde appréhension s’empara de lui. Les rires de ce tolmèque l'assaillirent. Showny s'avança vers lui. Il lui tendit sa main. Il voulu attendrir cet enfant. Mais Roux refusa. Atsuki lui avait souvent apprit à se méfier des inconnus et à ne pas les suivre. Roux cacha ses amis derrière lui. Il cracha et rejeta les mains de Showny. Ce dernier pouffa et recommença à obliger Roux à venir avec lui. Sakura se releva pour protéger son ami. Elle le ramena dans ses bras. S'enflamma dans la danse de ses feuilles mortes. Elles se rallumèrent en flammes pareil à des rangées de bougies. Elles s'embrasèrent près d'elle et de ses proches.

__Ho...grande-sœur...Se soulagèrent Roux et Chihiro. Ils se réfugièrent dans ses bras. Cette dernière leur sourit. Elle les garda près de son cœur. Elle en oublia ses souffrances. Elle se détermina à protéger ses amis et sa jeune sœur. Elle reprit son sabre de feu. Elle frissonnait. Inspirait par à coup. Elle n'était pas rétablit de ses maux. Mais elle s'en moquait tant qu'elle pourrait se battre pour ses proches. Elle avait des promesses à honorer. Celle de ramener Natsu et celle de protéger sa famille. Elle l'avait promit à son frère aîné, à sa jeune sœur et à ses amis. Elle n'avait pas le droit de les décevoir. Si non elle ne pourrait plus regarder en face ses camarades. Elle enleva son écharpe de son cou pour presser son estomac ruisselant de sang. Elle perdait tant de sang. Elle se mordit ses lèvres comme pour se forcer à ne pas ressentir ses maux. Elle s'en alla se battre pour protéger Roux, Mistigri et Chihiro.

__Grande-Sœur, ne fait pas l'idiote ! Tu es blessée ! Ne va pas te battre maintenant ! Lui conseilla Roux. __Roux, je refuse de le laisser t'enlever à nous ! Tu es de ma famille à présent et il ne t'enlèvera pas à nous ! Devient folle de rage et de douleur Sakura.

__Sakura-chan ! Mais arrêtes de n'en faire qu'à ta tête ! Réfléchit un peu avant de partir sans penser à ce qu'il va t'arriver ! Rugit Mistigri. Il venait de se réveiller. Il se raccrocha au kimono de Chihiro. Il eut du mal à respirer. Ses battements ralentirent. Il se frotta ses oreilles près du cœur de son amie.

__Mistigri...je me fiche de ce qu'il va m'arriver...et je ne veux pas rester la à regarder mes proches souffrir près de moi !

__Imbécile ! Non mais tu es comme ton frère ! Aussi imprudente que lui ma parole ! Pas étonnant que vous êtes frères et sœurs tous les deux !

__Mistigri, attends-moi et reposes-toi ! __Idiote, non ! Non, reviens ! Idiote !

Sakura fonça tête baissée vers les mangeurs-d'hommes. Elle leurs laissa pas le temps de la mordre, de la griffer et de l'empoisonner une seconde fois. Ses amies-flammes s'embrasèrent dans un violent brasier. Elles

s'élevèrent à plus d'une centaine de mètres. Effrayant ces derniers. Certains d'entre eux battirent en retraire lâchement. D'autre voulurent tenter de la dévorer. Elle ne se laissa pas rattraper si facilement ! Elle pris appuie sur des rochers pour s'envoler au-dessus de ses ennemis. Elle se laissa retomber sous les cries de ses proches. Mais elle réussit à pourfendre une dizaine de manticores. Arrachant leurs files dans ses vifs coups de lames. Libérant ses flammes et les réduisant en cendre. Des étincelles la fouettèrent. Ses extrémités furent sérieusement brûlées. Elle calcina mortellement Showny, dans son brasier. Ce dernier hurla. Protégea son visage consumé par les flammes de cette fillette. Il lui donna un coup de pied dans son ventre plein de sang. Cette dernière vibra. Gémit en compressant son estomac.

__Mais qu'as-tu fais à mon visage ? Saleté qu'est-ce que tu as osés faire à mon visage ? Ho ! Mon visage ! Mais que lui as-tu fais ?

__Ho...comme je suis désolée. Joua la comédie Sakura. Mais, moi je vous fais payer les souffrances de Roux, Mistigri, Chihiro et Natsu !

__Tu vas regretter ce que tu m'as fais !

__Ho ! J'ai si peur, que je vais aller me cacher derrière un arbre !

__Et tu oses me manquer de respect ! Mais, sais-tu qui tu es ? Es-tu sur d'être ce que tu crois être mon enfant ? Souffrirais-tu d'une perte de mémoire comme Roux et Natsu ? Tu es sur de ne pas te souvenir de moi ?

Sakura se mordit ses poignets. Elle hurla en se bouchant ses oreilles. Elle se griffa ses bras et se les mordit saignement. Comme pour refoulée ce que son cœur refusait de voir, d'entendre et de ressentir.

__Tu as vraiment perdu ta mémoire mon enfant ? As-tu vraiment perdu tes souvenirs ? L’humilia Showny en s'en amusant follement. La pauvre fillette se retrouva si tiraillée. Complètement effarouchée. Elle sentit la présence de sa jumelle. Elle la ramener contre son cœur. Dans ses ricanements elle mordilla l'oreille de Sakura.

«Tu m'aurais oubliée moi aussi ? Hein tu nous as tous oubliés ? » Sa jumelle jouait la comédie pour l'attendrir, l'amadouer. Sakura hurla. Des mains s'élevèrent vers elle. La saisissant fermement pour l'empêcher de s'enfuir. Les animaux en peluches et les poupées vinrent humilier la pauvre enfant. Ils lui répétèrent joyeusement :

«Tu nous as tous oubliés ? Oubliés, nous ta précieuse famille ? »

Sakura s'écroula lourdement. Elle se replia dans ses maux. Elle se noya dans son sang. Ce cauchemar perturbait ses battements. Roux, Mistigri et Chihiro se précipitèrent vers elle. La suppliant de se raccrocher à leurs voix.

Chapitre 7

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 70-74)