• Aucun résultat trouvé

La douleur et les larmes nous font si mal

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 102-105)

N

atsu se replia dans un long coma. Il s'écroula sous les hurlements de Roux, de Mistigri et de Chihiro. Le retrouvant étendu sur les cailloux. Ils le supplièrent de se réveiller. Le remuant dans leur désespoir.

__Frérot, tu m'entends ? Feula Roux en priant pour le rétablissement de son aîné. Mais son frère restait endormie comme dans la mort. Il ne ressentait plus la tristesse de ses proches. Ne les entendait plus l'appeler.

__Grand-frère...tu as mal, Grand-frère...Gémit Chihiro en remuant Natsu.

__Mais enfin pourquoi tu ne te réveilles pas ? S'angoissa Mistigri en chatouillant du bout de son museau les joues de son ami.

__Natsu-chan, mon frère adoré, non ! Réveilles-toi ! Le secoua sauvagement Roux. Il ne voulait pas le perdre. Il était le seul frère qu'il avait. Atsuki n'était plus la. Il ne lui restait plus que Natsu. Il ne pouvait pas le perdre lui aussi ! Mais, je t'aimes mon frère ! Réveilles-toi, grand-frère, réveilles-toi !

Ichurô examina Natsu. Il le ramena dans ses bras. Peignant de sa main sa chevelure rousse. Il agita sa tête de droite à gauche. Il échappa un long crie d' affliction. Frappant le sol de ses poings emplit de sang. Il tressaillit. Hurla jusqu'à ce briser ses cornes vocales. Il compressa son ami tout près de lui dans ses sanglots. Il laissa ses yeux noirs voyager dans les allants-tours de la grotte. Il aurait tant souhaité revoir Sakura. Sa jeune sœur si chère à son cœur. Il l'avait perdu et il ne s'en remettrait pas aussi facilement que ses proches. Il gardait gravé dans sa mémoire son sourire si doux et si attachant. Sa sœur était si heureuse dans ses souvenirs. Il prêta ses oreilles de loup à ses rires. Il balaya le sol de sa queue de loup.

__Sœurette...ho ! Non, non, ma petite sœur, non !

« Grand-Frère...grand-frère ! » L'appelait joyeusement Sakura dans le recueil de sa mémoire. __Sakura...ne me laisse pas...je te l'interdis ! Reviens, je t'en prie reviens près de moi sœurette !

Ichurô fut secoué dans de violentes gaines de toux. Il cracha du sang dans ses frémissements. Il agita ses oreilles-animales au pas de Loup. Son ami revenait près de lui. Ichurô ne voulait pas montrer sa faiblesse à ses proches.

« Non...il ne doit pas savoir...non je ne veux pas qu'il saches ce qu'il m'arrive... » Le jeune adolescent s'essuya ses mains pleines de sang près de son kimono.

__Ichurô...je suis navré pour ta sœur...

__Loup...tu l'as retrouvée ! Est-ce qu'elle va bien ?

Ichurô s'agrippa au kimono de son ami. Il remua sa queue pareil à un chien attendant impatiemment le retour de son maître.

__Non, mais...j'ai retrouvé seulement ça...

Loup remit en main propre l'écharpe de Sakura à Ichurô. Il fut sous le choque en voyant celle-ci trempée de sang. Il la serra contre lui.

__Non, ne me dit pas...non !

__Ichurô, ta sœur ne reviendra plus. Elle nous a laissée un souvenir d'elle pour nous dire adieux.

__NOOOON ! Tu mens, Sakura n'est pas morte ! Je sais qu'elle est en vie et qu'elle m'attend pour que je viennes l'a sauvée de ses ennemis !

__Ichurô, pardonne-moi, mais je ne te mens pas !

Loup serra si fort son ami pour le réconforter. Mais il le rejeta dans sa déception. Il le menaça de ses deux sabres jumeaux.

__Ichurô !

__Ne m'approches pas ou je me poignarde ma poitrine !

__Non, arrête, non...je regrettes d'avoir à te l'avouer, mais ta sœur est partit et tu ne la reverras plus... Ichurô laissa ses sabres tomber sur le sol. Il s'écroula dans les pattes de son ami.

__Loup, je veux Sakura, rends-la moi !

__Ho ! Je le voudrais bien, mais je ne le peux pas mon ami !

Ichurô se comporta comme un enfant. Il se blottit tout près de Loup. Criant. Ses hurlements perforèrent le cœur de ses proches. Roux, Mistigri et Chihiro refusèrent de croire que Sakura était morte. Ils s'enfuirent à sa recherche. Ils rejoignirent le précipice. A leurs grands désarroi, ils découvrirent une rivière écarlate profondément violacée. Ils furent obligés d'accepter cette séparation. Ils finirent par tomber gravement malade. S'effondrant subitement dans le sang.

__Grande-Sœur, reviens...GRAAAANDE-SOEUUUR ! Hurlèrent-ils avant de tomber dans les abîmes du sommeille. Itsurû, Atsurû, Renens, Rexels, Loup et Ichurô les retrouvèrent endormie dans cette rivière violacée et rougeâtre.

__Roux ! Chihiro ! Mistigri ! Réveillez-vous ! Les secoua Ichurô dans sa tristesse. Hélas, ses amis et sa jeune sœur restèrent dans le coma. Il les remua et les supplia de se raccrocher à sa voix. Roux, Mistigri et Chihiro déliraient dans leurs sommeilles.

« Grande-Sœur...Grande-Sœur, ne nous abandonne pas ! Grande-Sœur, tu nous manques, ho ! Notre

grande-sœur-adorée reviens ! Grande-Sœur ! »

__C'est finit mes enfants, c'est finit votre grand-frère est la. Les rassura Ichurô. Il les pressa longuement contre son cœur. Il craignait de les perdre eux aussi. Il n'en pouvait plus de toutes ces séparations incompréhensibles et inexplicables, se révélant si cruelle et invitant la mort.

__Ichurô rentrons à présent. Ces enfants ont besoin de nous. Lui rappela Loup d'une douce caresse sur sa chevelure bleu. Ichurô inclina sa tête. Son ami avait raison. Roux, Mistigri, Natsu et Chihiro devaient recevoir leurs soutient.

__Allez, il faut rentrer pour soigner tes blessures et celles de ce dragonneau. __Oui, Loup, oui...rentrons...

Ichurô complètement vidé de ses forces tomba dans les pattes de l'homme-loup. Il céda à la somnolence. Son ami lui caressa ses longs cheveux d'un bleu aussi beau que la nuit. Il le garda tout près de lui dans ses couinements. Il jappa. Gémit et releva sa tête vers la pleine lune pour délivrer son long hurlement :

__Haou...ouououououuou !

__Ho, comme ton hurlement est si triste...

__Ichurô c'est pour que tu saches que tu es mon ami. Tous les loups protège ceux qu'ils acceptent dans leurs meutes.

__Oui, je le sais...les loups choisissent leurs proches et les protèges. Comme tu le fais pour moi et les membres de ma famille.

__Ichurô je serais toujours la pour toi. __Moi aussi je serais toujours la pour toi.

Ichurô s'éveilla douloureusement. Tout son corps était engourdie. Il était courbaturé de la tête aux pieds. Il se passa son bras près de sa frange bleutée. Il grommela en se frottant ses yeux. Il sentit une douleur perforer son cœur. Il se pressa sa cage thoracique dans ses gémissements. Il se retrouvait dans une chambre d'hôpital se situant dans le palais où vivent Itsurû et Atsurû. Ses plaies furent cicatrisées et bandées d'une bande blanche comme sa mamie les lui auraient soignées. Il se croisa ses bras contre son estomac. Il toussa dans ses crachements ensanglantés. Le jeune adolescent de seize ans se leva de son lit. Il s'en alla au chevet de Natsu. Il lui passa sa main près de sa frange rousse au-brune. Attirant son attention sur la blessure recouvrant ses joues en passant près de son museau. Cette dernière se révélait sous la forme d'un demi-triangle. Ichurô se demandait sans cesse comment il avait eut cette cicatrice. Il la caressa du bout de son doigt.

__Mon pauvre frère, qui t'a infligé cette blessure sur ton nez ? Si je le sais, je te promets de lui faire regretter ce qu'il t'a fait à toi et à ton petit-frère. Se jurait Ichurô dans sa mélancolie. Il se blottit tout près de lui. Le jeune adolescent endormie n'avait pas plus d'onze ans. Il était un si jeune dragonneau de feu aux deux queues. Appartenant à cette espèce de dragons si rare et en voie de disparition, pareillement que pour les panthères des neiges. Ichurô caressa la tête de Roux dormant près de son frère.

__Roux prends soin de ton frère. Il a tant besoin de toi.

__Ho, frère...Feulait dans son sommeille le jeune enfant. Il appelait tout le temps Ichurô : «

Grand-frère ». Comme Chihiro nommant toujours Natsu : «Grand-Grand-frère ». Ses deux enfants se ressemblaient et se

retrouvaient dans leurs comportements sauvage, discret et introvertie. Ils avaient tous les deux sept ans. Sauf que Chihiro était plus jeune que Roux. Ils avaient une différence de trois mois. La fillette dormait près de Natsu. Mistigri aussi. Il sommeillait dans les bras du jeune garçon. Il restait blottit sur sa poitrine. Ichurô leurs caressa tendrement la tête et se retira de la chambre. Il s'appuya son dos contre le mur.

S'isolant dans le couloir.

__Sakura...je regrette que tu ne soit plus avec moi...ma petite sœur, reviendras-tu près de moi ?

Partie III :

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 102-105)