• Aucun résultat trouvé

As-tu peur de toi-même ?

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 182-185)

M

istigri était si effarouché en se voyant s'enflammer. Des

feuilles virevoltèrent près de lui. S'allumant de flammes vacillantes. Le chaton-démon n'y comprenait plus rien.

« Pourquoi toutes ses flammes autour de moi ? Et ses feuilles s'allumant de flammes

pourquoi dansent-elles près de moi? ». Le chaton se secoua férocement sa tête. Il

se retourna dans la direction de son meilleur ami étant toujours en train de sombré dans le coma. Étant bien au chaud dans des couvertures de couleur jaune orangé, soigneusement illustrées de dragons chinois crachant des jets de flammes multicolores semblable aux couleurs de l'Arc-en-ciel. Les tapisseries des murs de cette même pièce étaient aussi illustrés de dragons chinois libérant leurs

jets de flammes aux couleurs de l'arc-en-ciel. Dont certains de ses dragons chinois ayant un corps de serpent croisés avec un lézard, déployaient leurs grandes ailes semblable à celle des aigles.

« Natsu...si seulement tu te réveillais.Tu pourrais peut-être...me dire pourquoi il

y a des feuilles et des flammes près de moi... ».

Le chaton-démon sanglotait.

Ses joues le brûlait atrocement à cause de ses larmes y roulant dessus.

Il se blottit contre son ami comme un frère pour lui. Une patte amicale se posa tendrement sur son épaule. Cette présence lui était si familière à son cœur. C'était Cœur de Feu ! Mistigri releva timidement sa tête. Il se retourna vers la panthère de feu aux grandes ailes d'anges.

__Cœur de Feu ? Est-ce que c'est toi ? Interrogea timidement Mistigri. ( Ce petit chaton-démon sursautait d'appréhension. Il eut du mal à reconnaître Cœur de Feu qui était enveloppé d'une lumière si éblouissante. Et, si flamboyante).Dont cette lumière enflammée le rendait si transparent.Comme une âme venant faire ses adieux à ses proches, avant de partir pour son long voyage mortuaire. Mistigri avait son cœur battant la chamade. Une petite boule de feu se formait dans sa gorge lui faisant si mal. Ses larmes ruisselèrent encore sur ses joues.

__Mistigri... S'inclina majestueusement le chat de feu en agitant ses immenses ailes d'anges. Le chaton vint rapidement se réfugier dans ses pattes, pareillement qu'un petit chaton voulant se retrouver dans les pattes de ses parents. Cœur de Feu libéra

son doux ronronnement et caressa affectueusement de sa patte le dos de ce jeune chaton-démon très fort près de son poitrail.

__Ho ! Cœur de Feu, Cœur de Feu, c'est...toi...je suis tellement content de te revoir ! Et où sont ma sœur et Aile de Feu ? Ils ne sont pas avec toi ?

Cœur de feu fit non de sa tête. Il resta quelques petites secondes silencieux.

__Mistigri, Aile de Feu, mon frère m'a promit de veiller sur ta sœur adoptive. Tu la reverras car mon frère la guidera dans cette quête. Elle ne sera pas toute seule. Le chat de feu ailé relâcha de son étreinte Mistigri. Il s'approcha du jeune garçon-dragonneau plongé dans le coma.

« Mon pauvre petit frère adoptif... ».

Cœur de Feu eut un serrement de cœur pour Natsu. Il ne comprenait pas les raisons pour lesquelles, celui-ci sombrait dans un profond coma.

__Depuis combien de temps...est-il dans le coma ? Voulu savoir Cœur de Feu.

__Ça fait...environ un mois qu'il est dans cet état. Tout ça à cause de ce méchant robot et du méchant dragon noir, qui lui ont fait du mal. Et, aussi, parce que ma sœur lui manque tellement.

Cœur de Feu tressaillit en apprenant que le dragon noir était sortit de son sommeille.

« Le pire que je craignait est arrivé. Il s'est libéré de son sommeille qui devait lui être éternel. ». __Cœur de Feu, dis-tu vas rester ?

Celui-ci hocha la tête.

__Alors, toi aussi tu...vas t'en aller ?

Le chat de feu ailé fit oui d'un signe de sa tête.

__Non, dis-moi que ce n'est pas vrai ? Non, pas toi aussi...non ?

__Si. Regardes-moi, tu voix bien que je ne suis qu'une âme. Je n'appartiens plus au monde des vivants. Le chaton aperçue malgré lui que ses flammes ne le laissaient pas tranquille. Il les vit autour de lui. Comme-ci elles se liées d'amitiés avec lui.

__Non, je ne veux pas de vous ! Arrêtez de venir m’embêter !

Mistigri se recroquevilla sur lui-même. Il était si effrayé par la présence de toutes ses flammes qui dansaient joyeusement près de lui. Il ne voulait pas devenir leur ami. Non, il ne le voulait pas. Il ne voulait pas les voir. Il voulait qu'elles partent.

Cœur de Feu vint aux côtés du chaton. Il lui prit ses petites pattes toutes frêles. Tout en lui offrant un sourire.

__Mistigri. Je peux comprendre que cela est si dure pour toi. Tu n'es qu'un enfant. Un tout jeune chaton. Il est donc normale que tu sois si effrayé par ce que t'arrive.

__Cœur de Feu...je suis quoi réellement ? Pourquoi ces flammes ne me laissent-elles pas tranquille ? Pourquoi reviennent-elles vers moi ?

__Mistigri, toi aussi tu as des flammes qui sommeillent dans ton cœur. Elles attendent que tu les réveillent. Que toi tu te réveilles.Tu ouvriras de grandes ailes d'anges le moment venu.

__Non, s'il te plaît, aides-moi, je veux que ces flammes arrête de m'embêter. Empêches-les de venir m'embêter.

__Je ne peux pas. Se sont tes flammes à toi. Elles sont à toi. Tu ne peux pas t'en séparer. Et, tu ne dois pas avoir peur de ce que tu es. Acceptes-toi tell que tu es. Ne te déteste pas.

__JE NE VEUX PAS DE CES FLAMMES !

__Mistigri...tu es ma réincarnation. Il n'y a que toi qui puisse le devenir. Et, puis comme-ça tu guideras Natsu dans sa quête pour retrouver ta sœur. Tu seras même là quand il se retrouvera en danger à cause de ce méchant dragon noir et de méchant robot. Promets-moi de veiller sur Natsu.

__Cœur de Feu, et toi où vas-tu ? Pourquoi ne restes-tu pas ?

La panthère s'éloigna de Mistigri. Après l'avoir bien serré contre son cœur. Elle agita ses ailes. Dont il en perdit ses plumes. Tourbillonnantes près de lui.

__Montres-toi courageux. Et, tu dois avoir confiance en toi.

__Cœur de Feu...ne t'en va pas, s'il te plaît ! Je veux que tu restes avec nous !

__Mistigri, il n'y a que toi qui puisse guider Natsu dans sa quête. J'ai confiance en toi, je sais que tu y arriveras. Tu es un chaton qui sais faire preuve de courage. Tu as une volonté redoutable pour toutes épreuves. Même si tu n'es qu'un jeune chaton.

Mistigri ne pouvait plus détacher ses yeux remplit de petites gouttes d'eau, de Cœur de Feu. Dont il le remarqua en train de prendre son envole au milieu de son voile enflammé.

__Non, attends, ne me laisse pas tout seul ! Comment ferais-je pour guider mon ami sans toi dans sa quête ? Tout seul, je n'en suis pas capable ! Je ne suis qu'un chaton pas un chat comme toi !

Le chaton-démon tenta désespérément de rattraper Cœur de Feu. Par malheur, il manqua de saisir la patte avant de ce dernier dans le but de le retenir car il ne voulait pas le laisser s'en aller pour toujours. Il avait tant besoin de lui à ses côtés ! Tout seul, il ne pourrait pas aider son meilleur ami dans sa quête !

__Mistigri, ne te sous-estime pas. Sois fière de ce que tu es. Sois fière de toi. Moi, je sais que ta volonté et ton courage brillera de milles feux. Maintenant il est temps pour moi de partir. Aure voir, mon petit frère. Le chat de feu ailé caressa gentiment et une toute dernière fois la joue du chaton. Il lui sourit les yeux brillant de larmes. Puis il battit de ses grandes ailes d'anges pour s'envoler. Sous les yeux illuminant de chagrin du chaton qui se secouait sa tête. Il le voyait commencer à disparaître lentement dans son voile de flammes et des feuilles de feu. Il allait partir. Et, Mistigri ne le reverrait plus jamais. Le chaton le savait. Mais, il ne le laisserait pas partir !

Chapitre 3

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 182-185)