• Aucun résultat trouvé

Comprends-tu ce que je ressens ?

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 86-91)

M

ais, au même moment, deux gardes armés de leurs lances,qui tenaient dans les mains, portant une longue cape jaune orangé et une armure brillante d’une lumière argentée. Enfin, ils avaient des chaussures faites en peau de daim.

Et, ils venaient de rentrer rapidement dans la pièce où se trouvaient, tous nos compagnons. Emmenant, avec eux un vieil homme, qu’ils retenaient prisonnier.

Mais, qui ne resta pas longuement inconnu aux yeux de Mistigri, de Sakura, de Roux et de Chihiro. Dont, ces derniers, reconnurent instinctivement, leur grand-père adoptif, Toréoro. Hélas celui-ci se révélait avoir perdu la vie. Il n'était plus de ce monde. L'armée des tolmèques avait tout ravagée sur leurs passages. A présent le village était rayé de la carte. Toréoro avait périt avec ses proches et ses amis. Les seuls survivant étaient seulement Mistigri, Roux, Chihiro, Sakura, Natsu et Ichurô. Alors comment pourrait-il se présenter devant ses proches ?

Serait-ce vraiment, Toréoro ?

Leur, grand-père adoptif, leur serait-il revenu ? Est-ce vraiment lui ?

__Grand-père ? S'écrièrent Sakura, Chihiro, Roux et Mistigri.

Mais, Mistigri, ressentit une faible odeur d’huile se dégager du corps du vieil homme retenu prisonnier par les deux gardes.

« __Cet inconnu…il dégage quelque chose d’étrange en lui…quelque chose d’inquiétant. J’ai comme un

très mauvais pressentiment. Non, j’espère qu’il…qu’il n’est pas…non c’est impossible…mais, pourtant je sens en lui qu’il n’est…qu’il n’est pas vivant…Pourquoi ? Qui est-il réellement ? ». Pensa silencieusement

le chaton-démon en grognant. Crachant. Fronçant les sourcils. Remuant nerveusement sa queue. Hérissant ses poils. Tout en gardant toute méfiance à l’égard de ce vieil homme, qui le rendait mal à alaise. Et, pareillement, pour le petit Roux. Lui aussi se sentit si mal à cause de l’odeur de l’huile se libérant du corps du prisonnier.

« __Cette odeur d’huile…me fait si mal en moi…pourquoi ? Pourquoi, cette odeur huileuse réveille-t-elle

en moi de la peur… ? Pourtant, c’est le père adoptif, qui nous avait recueillit, moi et mon Grand-Frère, qui me manque douloureusement…alors, pourquoi ai-je si mal… ? Pourquoi, mon corps me fait-il si mal ? ». Essaya de comprendre silencieusement le petit garçon dragonneau de feu aux deux queues.

Roux porta ses mains prés de sa gorge, qui le brûlait en le faisant tant souffrir. Comme-ci, l’odeur huileuse se délivrant du corps du prisonnier, faisait atrocement souffrir, tout son corps.

Roux, avait si mal en lui. Qu’il tremblait. Frissonnait.

Il croisa ses mains prés de son cœur et gémit de douleur. En ne cessant de se demander dans son silence :

« __Mais, pourquoi, ai-je si mal en moi ? Est-ce parce que je reconnais cette odeur huileuse…celle qui

appartenaient à ce monstre de Tolmèque qui avait pris la vie de mon Grand-Frère, Atsuki… ? ». Roux

chancela en se retrouvant dans les bras de Sakura. Elle le gardait près d'elle. __Roux, ça ne va pas ? Tu es si pâle ? Paniquèrent Mistigri, Chihiro et Sakura. __Il est la...mon grand-frère est la...Délirait le pauvre Roux pendant son sommeille.

__Roux, on est la, regardes on est près de toi. Le rassura de son mieux Sakura. Elle lui passa sa main dans sa chevelure rousse.

__Grand-frère...ho, mon grand-frère...

__Roux, remets-toi, Roux, je t'en prie remets-toi !

Sakura serra son ami si fort près de son cœur. Elle souffrait de le voir délirer. __Ho, pauvre Roux...Regrettèrent Mistigri et Chihiro.

__Hé toi, qu'est-ce que tu lui a fait ? S'écria folle de chagrin Sakura. Elle foudroya de ses yeux l'inconnu. Elle s'enflamma dans le réveille de ses feuilles mortes. Elles se rallumèrent en flammes. Un brasier s'éleva près de la fillette et de ses proches. Toréoro fut si effrayé par la magie de sa petite-fille. Il veilla à prendre ses distances.

__Mais rien, ce n'est pas de ma faute si Roux est si faible...Confirma Toréoro. Cette réponse rendit folle de rage Sakura. Elle perdait son sang froid à chaque fois que ses proches souffraient sous ses yeux. Elle se transformait en une vrai furie. Et rien ne va plus ! Mieux vaux ne pas la contrarier. Ni trop l'énerver. Une main se posa sur son épaule. C'était Atsurû. Elle voulait la protéger. Elle réussit à l'apaiser.

__Sakura, mieux vaux que tu restes près de nous. __Atsurû...

__Votre Altesse, pardonnez-nous...mais nous avons trouvé cet homme à l'entrée du palais. Il nous inspire d'aucune confiance. Que devons-nous faire à présent votre Altesse ? Questionna l'un des gardes en s'adressant aux deux jumeaux.

__Rexels...qu'est-ce que cela signifie ? Voulu savoir Itsurû. Il rejoignit ses compagnons. Toréoro se débattit comme un fou. Il hurla comme-ci on l'égorgeait vif. Il tenta de se libérer de ses chaînes. L'enchaînant de la tête aux pieds.

__Non mais vous allez me libérer ! C'est ma petite-fille, j'ai le droit de la voir !

__Restes tranquille, toi ! L'avertit l'ami de Rexels et d'Itsurû. Il lui plaça la lame de son sabre près de sa gorge. Son prisonnier déglutit de frayeur. Il réussit à lui échapper. Il se précipita vers Sakura. La ramenant contre lui sous l'incompréhension de ses proches. La jeune magicienne de feu se retrouvait si troublée. Elle se demandait encore si ce vieil homme était son grand-père-adoptif ou pas. Elle avait peur de comprendre. La vérité n'a-t-elle rien de mieux à lui offrir ?

__Ho, ma petite-fille chérie...je te retrouves enfin ! __Grand-père c'est vraiment toi ?

Sakura ressentait un mauvais pressentiment. Elle reniflait une présence huileuse et de décomposition en lui. Cet odeur la tracassa. La fillette rejeta l'inconnu. Ses amies-flammes veillaient toujours sur elle. Elles brûlèrent grièvement celui-ci. Toréoro se retrouva les bras maculés de sang. Il se retira discrètement pour laisser sa chair repousser et ses brûlures se cicatrisèrent aussitôt. Il veilla à attendre d'être rétablit pour ensuite revenir prendre sa petite-fille-adoptive dans ses bras. Cette dernière se montra sauvage et méfiante. Elle se refusa à le laisser s'approcher d'elle. Mistigri se transforma sous sa forme de chat-démon pour protéger son amie. Il rugit et la cacha derrière lui. Il ne laisserait personne vouloir du mal à son amie. __Ne l'approche pas ! Vous la laissez en paix !

__Mistigri...Gémit son amie.

__Mistigri...j'ai si peur de lui...

__Je sais et moi aussi. Chihiro et Roux aussi ont peur de lui. Et moi je vous protégerais ! Je ne laisserais personne vous faire du mal !

__Merci Mistigri...heureusement que tu es la...

__Sakura, tu sais que tu peux avoir confiance aux membres de ta famille. Nous sommes la pour toi.

Sakura sourit à son ami. Elle s'essuya ses larmes. Reprit son courage à deux mains et l'aida à protéger Roux et Chihiro. Mistigri ronronna pour dissiper sa peine.

__Mais si je suis la, c'est...Se défendit de nouveau Toréoro. Renens le compagnon de Rexels, lui bloqua sa gorge près de la lame de son sabre. Il veilla à l'empêcher d'approcher Sakura, Mistigri, Roux et Chihiro. __Vas-y parles ! Que nous vaux l'honneur de ta visite parmi-nous ? S'impatienta Itsurû. Il le menaça de la lame de son sabre. S'apprêtant à la lui plonger dans sa poitrine.

__Non par pitié ne me tuez pas !

__Alors parles et épargnes-nous tes mensonges et cette comédie ! __Si je suis la c'est pour retrouver Natsu...

Cette réponse ébranlèrent Mistigri, Roux, Sakura et Chihiro.

__Ah...bon vraiment ? Et que lui veux-tu réellement ? Lui renvoya Itsurû. Il le fusilla de ses yeux émeraudes.

__Rien, juste le revoir...

__Vraiment et tu crois qu'on va avaler ce mensonge ? Dis-nous la vérité ! Cesses donc tes inepties ! __C'est faux, je ne mens pas !

__Enfermez-le ! Et veillez à ne pas lui retirer ses chaînes !

Itsurû laissa ses compagnons emmenez leur prisonnier dans sa cellule. Sakura s'interposa juste à cet instant. Elle se dépêcha de rejoindre son grand-père-adoptif.

__Non attendez !

__Non, ne t'approches pas de lui.

Itsurû tenta de la protéger. Mais Sakura le rejeta. Elle s'enflamma dans son brasier. Effrayant celui-ci. Toréoro se mit à ricaner. Il se tordit de rire.

__Sans moi vous ne retrouverez jamais Natsu !

__Grand-père...Geignit Sakura. Elle frissonna. Atsurû la serra dans ses bras pour la consoler. __Ho, toi cesses-nous de nous mentir ! S'emporta Itsurû fou de rage.

__Ho, mais si ma petite-fille accepte de me suivre, elle pourra revoir Natsu. Bien sur si elle accepte de me suivre.

__Mais où veux-tu en venir ? L'interrogèrent Mistigri et Atsurû.

__La où je veux en venir, c'est qu'elle doit venir avec moi. Sakura n'a pas le choix, elle se doit de me suivre, je suis son seul parent. Un enfant se doit d'obéir à ses parents. Les persuada Toréoro en désignant Sakura du bout de son doigt.

__Ho, toi ne te fiches pas de nous ! Lui rétorqua Itsurû. Son prisonnier l’humilia dans ses ricanements. __Si, c’est le seul choix qui me reste, pour le retrouver…Laissa échapper amèrement Sakura.

__Non, je t’en prie, ne va pas avec lui…qui c’est ce qu'il pourrait te faire…L’en empêcha Atsurû en la retenant par le bras.

__Grande-Sœur, non…Gémit la petite Chihiro en courant vers Sakura. Lui saisissant son bras. Qu’elle serra. Elle avait tellement si peur de ne plus revoir sa sœur.

__Ils...ont raison...Intervient Roux. Il venait tout juste de revenir à lui. Il s'avança fragilement vers son amie. Aidé par Mistigri il réussit à la rejoindre. Roux se blottit à son tour dans les bras de son amie. Sakura ressentit une violente douleur dans son cœur. Elle souffrait de voir ses proches pleurer et la supplier de ne pas suivre ce vieil homme. Roux avait les yeux profondément marqués de cernes et terriblement enflés. Paraissant tellement si affaiblie. Son visage était si pâle.

__Grande-Sœur, reste avec nous…Gémit de douleur, Roux.

__Désolée, mais…mais…tant qu’il me reste encore de l’espoir, pour le revoir…Répondit tristement Sakura en ne retenant plus ses larmes.

__Sakura…n’y va pas toute seule…Reprit, Aramiï.

__Il n’est pas digne de confiance. Et, puis, si jamais tu ne revenais pas, Roux, Chihiro et Mistigri se sentiraient très mal. Tout, comme nous aussi. Et, se serait la même chose pour, ton ami, Natsu. L'interpella Itsurû.

Paraissant ailleurs. Perdue dans ses pensées.

Son ami, Natsu, lui manquait douloureusement. Elle voulait tellement le revoir. La jeune fille se rappela de sa toute première rencontre avec Natsu et Roux. C’était pendant la nuit. Une nuit d’hivers. Son frère aîné, Ichurô était revenu à la maison. Auprès de ses deux petites sœurs et de sa grand-mère. Ramenant avec lui, les deux frères dragonneaux de feu aux deux queues. Ces derniers avaient tout le corps profondément marqués de graves brûlures imprégnées de sang.

« __Grand-mère, aide-moi…il faut sauver ces deux enfants ! Nous ne devons pas les laisser comme ça sans rien faire ! Avait dit Ichurô.

__Mais, pourquoi sont-il blessés ? S’était inquiétée, Sakura.

__Je ne sais pas…ils étaient déjà couvert de blessures en sang, quand je les ai retrouvé tous les deux… Expliquait Ichurô en tremblant de peur.

__Je comprends, mais il faut soigner au plus vite ces deux enfants. Si non j’ai bien peur, qu’il ne puissent jamais se remettre de leurs blessures. Avait répondu Tsusukururû. Elle venait d’examiner attentivement les deux frères dragonneaux de feu. ». Sakura resserra son bracelet dans ses mains. Près de son cœur. Elle laissa des larmes rouler dessus. La jeune fille ne pouvait plus supporter l’absence de Natsu. Son cœur lui faisait si mal. Elle venait de faire son choix et personne ne pourrait la faire changer d’avis. Elle retrouverait, Natsu.

C’était sa promesse qu’elle avait faites à Loup. A Ichurô, son grand-frère.

Au chef des nains et à ses amis.

Elle leur avait promit. Et, elle tiendrait sa promesse. Quoi, qu’il puisse lui arriver.

__J’ai…une promesse à tenir…Commença-t-elle. En serrant de sa main son bracelet. Tout près de son cœur.

__Grande-Sœur…Lâchèrent tristement le petit Roux et la petite Chihiro.

__Sakura, non…Gémit entre ses crocs, Mistigri. Qui hocha sa tête. Les yeux brillant de larmes. Le chat-démon posa amicalement sa patte sur l’épaule de son amie. Mais, qui cette dernière le repoussa brusquement. En lui adressant des yeux débordant de larmes. Reflétant de l’inquiétude.

__FICHE-MOI LA PAIX ! NE PEUX-TU PAS COMPRENDRE CE QUE JE RESSENS ? POURQUOI, N’ESSAIES-TU PAS DE ME COMPRENDRE ? POURQUOI, MISTIGRI ? S’écria Sakura, folle de tristesse.

__SA…SAKURA…? Gémit Mistigri.

__Calme-toi, Sakura ! Tu peux mettre ta vie en dangers, si tu suis ce vieil étranger ! Ne voix-tu pas, le danger qui te menace ? Répondit, Atsurû en essayant de protéger, Sakura et de l’empêcher de suivre Toréoro. Ce vieil homme, lui inspirant d’aucune confiance.

__LAISSEZ-MOI, TRANQUILLE ! FICHEZ-MOI LA PAIX ET LAISSEZ-MOI TRANQUILLE ! JE NE VEUX PLUS VOUS ENTENDRE ! Se rebella aussitôt, cette dernière.

__Mais, Sakura, c’est dans des moments comme ça, où l’on peut perdre la vie, tu sais ? Rajouta Agnar. Espérant que Sakura, l’écouterait. Mais, rien à faire ! Sakura n’écoutait plus personne.

Elle ne voulait plus rien entendre.

La jeune fille se laissa tomber sur ses genoux. Se recroquevilla sur elle-même.

Saisissant ses cheveux qu’elle serra sauvagement dans ses mains. Et répétant sans cesse :

__Je veux revoir, Natsu…je veux revoir Natsu ! NATSU !

Sakura se révéla si introvertie. Si incompréhensible pour ses proches. Elle se mordit saignement ses poignets dans ses hurlements. Elle était si sensible et si fragile.

__Sakura…Laissèrent échapper désespérément ses proches si inquiet pour elle.

__Je vois, que plus rien ne peut la faire changer d’avis…Soupira péniblement Itsurû. En s’approchant de Sakura. Il lui frotta chaleureusement sa tête, comme pour la rassurer. Et, rejoignit, le vieil homme retenu prisonnier par les deux gardes. Gardant la pointe de sa lame de son sabre, près de la gorge de celui-ci. Frissonnant de frayeur.

__Jure-moi, que tu ne feras aucun mal à cette petite ! Ordonna-t-il avec détermination. Et foudroyant du regard Toréoro.

__Jure-le moi ! Car, si jamais il arrivait malheur à cette enfant, par ta faute, maudite vermine…saches que tu le regretteras de ta vie !

__Tu veux me tuer ?

__Jure-le moi, si tu ne veux pas que je te tue !

__D’accord ! Je te jure que je ne lui ferai aucun mal ! __Très bien…

Et, Itsurû se retourna vers Sakura, en lui adressant un sourire. __C’est, bon, tu peux le suivre, maintenant…Lui dit-il.

Mais, il garda en silence sa méfiance à l’égard du vieil homme :

« __Mais, fait bien attention, à toi, petite…car perdre la vie est vite arrivé, dans des moments comme

celui-ci… ».

Sakura releva faiblement la tête. Et acquiesça d’un signe de la tête. Puis elle se releva et rejoignit le prisonnier.

Itsurû brisa les chaînes retenant prisonnier, le vieil homme, à l’aide de son sabre. Toréoro le remercia d’un faible sourire.

__N’oublie pas ton jurement…Conseilla Itsurû, à ce dernier.

Toréoro acquiesça en souriant et il sortit de la pièce. Emmenant avec lui, Sakura.

__GRANDE-SŒUR ! NON ! REVIENS ! S’écrièrent Roux et Chihiro en se précipitant rapidement vers Sakura. Mais, Mistigri les en empêcha, malgré lui.

__Je comprends ce que vous ressentez, mais si tell est son souhait…nous n’avons pas le choix…mais, je la retrouverais, pour lui venir en aide…Lâcha Mistigri en regardant tristement, s’éloigner son amie en compagnie de cet étranger si mystérieux. Réveillant de la peur en lui.

__Mais, Mistigri, laisse-nous…on veux Grande-Sœur avec nous ! Pleurèrent aussitôt, Roux et Chihiro. Ils hurlèrent fou de détresse. Se jetant sur le carrelage. Ils roulèrent sur le sol. Criant. Sanglotant. Ils se précipitèrent vers la porte. Itsurû et ses gardes les empêchèrent de rejoindre Sakura.

__NON GRANDE-SŒUR ! NON ! REVIENS ! GRANDE-SŒUR ! Hurlait les pauvres enfants. Ils souhaitaient tant revoir Sakura. Ils ne supportèrent pas d'être arrachés à elle. Se repliant dans leurs mutismes. Leurs proches ressentirent de la peine pour eux. Les regardant essayer d'ouvrir la porte. Itsurû et ses compagnons les prenaient dans leurs bras. Ils tentèrent de soulager leur désarroi. Hélas Roux et Chihiro les repoussèrent brutalement. Leurs donnant de violents coups de pieds et de points dans l'espoir qu'ils les laisseraient revoir leur sœur.

Voyant, les deux jeunes enfants pleurer et gémir de douleur. Atsurû éprouva beaucoup de peine pour ces deux derniers.

__Frérot… Tu penses avoir fait le bon choix de la laisser seule avec cet inconnu ? Voulu-t-elle savoir, en s’adressant à son frère jumeau.

__Ne t’en fait pas…on ne la laissera pas longtemps seule avec lui. Car, je n’ai pas confiance en lui. Lui répondit, celui-ci.

__J’espère, qu’il n’arrivera rien à cette enfant…Espéra Aramiï en laissant ses larmes s’échapper sur ses joues.

Chapitre 12

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 86-91)