• Aucun résultat trouvé

Entre nous trois les meilleurs amis

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 111-114)

C

hihiro s'emprisonnait dans son mutisme. Elle laissait sa tête collée près des coussins. Adoptant une position d'un chaton endormie. Elle se repliait dans sa dépression. Paraissant complètement ailleurs. Elle se perdait dans ses anxiétés. Souffrant d'être arrachée à sa sœur. Ichurô vint rejoindre sa jeune sœur allongée sur le coin du canapé. Il la ramena près de lui. La considérant d'une profonde mélancolie. Il se reprochait de ne pas pouvoir la réconforter. Il s'en voulait de ne pas lui ramener Sakura. Il se la garda dans ses bras. Espérant pouvoir la rasséréner de son mieux. Du moins, c'est tout ce qu'il pouvait faire pour sa petite Chihiro. Sa sœur ne faisait plus attention à lui. Elle ne prêtait plus ses oreilles à ses mots si doux. Elle préférait rester dans son silence. Ignorant la présence de ses proches. Cette enfant ne souhaitait que revoir sa sœur. Sakura, lui manquait au point de la rendre si dépressive. Elle refusait le soutient moral de son aîné et de ses amis. Se contentant seulement, de laisser ses yeux noirs rivés sur les flammes vacillantes, dans la cheminée. Elles dessinaient des silhouettes, qui dansaient et lui, rappelant la présence de sa sœur. Elle les contemplaient tristement, et sans détourner son regard. Elle ne daigna même pas le poser sur son frère, qui la pressait près de lui.

__Chihiro...L'appela Atsurû. Elle s'approcha de la fillette. Elle lui proposa des gâteaux et un chocolat chaud. Elle le lui posa sur la petite table en bois. Chihiro tu en veux ?

La jeune enfant secoua la tête de droite à gauche. Ses proches ressentirent de la peine pour elle. Ils essayèrent de se montrer gentil et si doux pour apaiser son chagrin. Mais Chihiro les repoussa dans ses grognements. Elle se mordit saignement ses poignets, dans ses gémissements. Roux aussi souffrait de ne pas revoir Sakura. Il se repliait dans son silence. Il pleurait dans ses feulements déchirés. Le jeune garçon-dragonneau de feu aux deux queues de renard, s'approcha d'Ichurô.

__Grand-Frère... __Roux...

Ichurô l'invita à venir dans ses bras. Il serra les deux enfants contre lui.

__Chihiro, Roux...pourquoi ne mangez-vous plus ? Pourquoi...Se questionna Loup en souffrant de voir les deux enfants ne plus s'alimenter depuis quatre jours. Atsurû voulu prendre Chihiro près d'elle. Mais cette

dernière la rejeta dans ses hurlements. Elle lui griffa épanchement ses bras. Elle hurla jusqu'à briser les tympans de ses proches. Elle repoussa sauvagement le plat remplit de gâteaux et sa tasse de chocolat chaud. Les bouts de porcelaines s'éparpillèrent sur le carrelage, en se brisant. L'un d'eux se plongea, dans le bras de Roux. Il rugit en serrant son bras coulant de sang. Ichurô et Loup se dépêchèrent de lui apporter les

premiers soins. Lui compressant sa plaie et lui retirant son bout de porcelaine. Ichurô la lui recousu à l'aide d'un file et d'une aiguille.

__Chihiro, excuses-toi...Lui ordonna Itsurû. Mais la fillette secoua la tête. Elle le foudroya de ses yeux de braise. Elle serra ses poings et recula. Gardant ses distances avec ce prince ne lui inspirant d'aucune confiance. Elle se méfiait de lui et de sa sœur jumelle. Elle ne voulait pas les accepter dans sa famille. __Chihiro !

La jeune enfant se contenta de secouer la tête. Elle hurla et se retira soudainement. Elle préféra rejoindre Natsu dans sa chambre.

__Chihiro ! Dépêches-toi de revenir ici ! Chihiro !

__Frérot, arrêtes...Chihiro souffre d'être enlevée à sa sœur. Essaie de la comprendre. Répliqua Atsurû en s'adressant à son frère.

__Oui, mais pourquoi refuses-t-elle de nous parler ? Pourquoi a-t-elle si peur de nous ? Pourquoi ne veut-elle plus de nous ?

__Je ne sais pas. Mais, elle a perdu sa sœur et elle ne s'en remettra pas si facilement. Mais notre devoir et de prendre soin de cette enfant.

__Oui, mais va-t-elle s'ouvrir à nous ou restera-t-elle dans son silence ?

__Oui avec le temps. Il faut lui laisser le temps de venir à nous. Expliqua Loup.

Roux se retira dans sa discrétion. Il s'en alla rejoindre Chihiro. Il prêta ses oreilles de renard à ses sanglots. Se rapprocha de la porte entre ouverte. Il rentra dans la chambre où son frère dormait. Il découvrit Chihiro à son chevet. Sa tête cachée, dans ses bras, et pleurant près de lui. Mistigri restait à ses côtés. Passant sa patte sur sa chevelure. Il veillait sur Natsu. Il se retourna vers leur ami.

__Roux...

__Mistigri...Chihiro...

__Ho, que t'était-il arrivé à ton bras ? Tu le serre si fort comme-ci tu avais mal.

Roux secoua la tête dans ses mugissements. Il se précipita près de Chihiro. Il lui caressa amicalement sa tête.

__Chihiro-chan...ne pleure pas...non, si non moi aussi je vais pleurer...Chihiro-chan...ne pleure pas ! Chihiro-chan !

La jeune enfant se blottissait dans les bras de Natsu. Elle criait dans ses sanglots. Le soutient et le réconfort de ses amis ne pourrait pas l'apaiser. Chihiro serait rassurée, si Sakura revenait près d'elle. Seulement sa présence la calmerait. Roux et Mistigri le savaient. Ils se remirent à sangloter. Gardant leur amie près d'eux. Agnar et Aramiï les ramenèrent dans leurs bras. Ils restaient au chevet de leur dragonneau endormie. Attendant son rétablissement, depuis quatre jours. Natsu sombrait dans le coma. Il était sous perfusions. Agnar et son épouse prenaient soin de lui. Ils s'occupaient de lui comme-ci il était leur enfant. Aidés par Mistigri, Renens et Rexels, il veillèrent à ce qu'il ne manque de rien. Le jeune adolescent dragonneau n'avait pas plus de douze ans. Il souffrait d'être séparé de Sakura. Les dragons finissent pas mourir, quand ils sont trop malheureux. Agnar et Aramiï ne voulait pas le perdre. Il était leur fils.

__Frérot...Gémit Roux en souffrant de voir son frère profondément endormie. Mistigri s'étira dans ses bâillements. Il ronronna pour chasser la tristesse de ses proches. Il fit sa toilette. Se passant ses pattes près de ses yeux pour essuyer ses larmes. Il trottina vers Roux. Se blottit contre ses chevilles en quête de caresses et de câlin.

__Bon, il faut cesser de déprimer ! Si on déprime encore on va finir par se rouiller et faire de la peine à Natsu-chan !

__Mistigri...Lui sourirent ses amis.

__Roux ! Chihiro ! Venez jouer avec moi ! Les invita jovialement le chaton-démon reprenant sa forme de léopard des neiges. Il se gratta derrière ses oreilles. Il continua ses étirements dans ses miaulements. S'impatientant de jouer avec ses deux amis. Roux et Chihiro le regardèrent malheureusement. Ils

s'échangèrent un regard affligé. Le jeune garçon-dragonneau s'étira dans ses bâillements. Il soupira et prit la main tremblotante de son amie.

__Chihiro-chan, tu viens...Mistigri-chan a raison ! __Grand-frère-Roux...

__Allez, Chihiro-chan, viens jouer avec nous !

Roux rejoignit Mistigri avec son amie. Les enfants grimpèrent sur le dos de la panthère des neiges démone. Mistigri rugit et dévala rapidement les couloirs et les escaliers. Il ronronna bruyamment. Si heureux de se retrouver avec sa sœur et son frère. Il couru dans la prairie. Les collines verdoyantes entouraient le royaume. Le village était près du palais, protégé par des remparts. Le soleil rayonnait. Baignant dans sa douce lumière, les toits des maisons. Le ciel était si bleu. Le chat-démon dévalait à toute vitesse les collines. Adorant se dégourdir ses pattes. Il inspira l'air si doux. Roux et Chihiro s’agrippaient à son encolure. Mistigri se coucha pour laisser ses amis descendre de son dos. Il se roula près des fleurs. Agitant ses pattes en l'air. Il remua ses oreilles et sa queue. Invitant ces deux derniers à monter sur son ventre. Roux ne se fit pas prier. Il sauta sur l' abdomen de son ami. Reprenant sa forme de dragonneau. Il feula en agitant ses oreilles et ses deux queues. Il remua ses ailes et s'amusa avec son ami. Roulant près de lui. Chihiro releva ses yeux vers le ciel si bleu. Elle fut éblouit par la lumière du soleil.

Mais, elle se sentit revivre le souvenir où elle était avec Sakura. Elle s'amusait avec elle, Roux, Mistigri, Ichurô et Natsu.

Chihiro se laissa tomber. Elle ramena ses bras près de ses genoux et se cacha sa tête pour se remettre à chanter. Ses amis revinrent près d'elle pour la réconforter.

__Chihiro-chan...

__Grande-Sœur...sniff...Grande-Sœur... ! __Chihiro-chan, tu veux rentrer ?

La fillette secoua la tête dans ses gémissements. __Tu veux jouer avec nous ?

L'enfant se contenta de remuer la tête. __Chihiro-chan...tu veux revoir Natsu-chan ?

La fillette inclina la tête dans ses sanglots. Ses deux amis soupirèrent de tristesse et décidèrent de rentrer au palais. Ils la raccompagnèrent au chevet de leur frère. Chihiro se blottit, dans ses bras. Mordillant ses longues manches de son kimono. Mistigri et Roux espéraient tant pouvoir rassurer Chihiro. Ils ne trouvaient pas les mots pour la consoler. Ils lui caressèrent la tête dans leurs ronronnement. Roux reprit sa forme humaine et son ami celle d'un chaton. Ils vinrent se blottirent tout près de leur sœur.

__Chihiro, nous sommes la pour toi. Tout va bien, tu es avec nous.

__Grand-Frère...mon...sniff...mon grand-frère...Geignit Chihiro en voulant que Natsu, se réveille. __Ne t'en fais pas, ça va allez, tu es avec nous. Regardes , il y a moi et Roux avec toi.

__Je veux Grand-frère...Grand-Frère ! Je veux Grande-Sœur !

__Ho...Chihiro-chan ! Tout va bien, nous restons avec toi...même Mistigri-chan restes près de toi...et nous resterons toujours avec toi !

Et les mois s'écroulèrent...

Natsu sommeillait depuis trois mois, et il ne se réveillait toujours pas. Ses proches auraient tant voulu lui amener Sakura à ses côtés. Mais, elle ne reviendrait plus...sa disparition dura trois mois...

Reviendrait-elle parmi-ses proches et ses amis ?

Loup et ses amis décidèrent de continuer les recherches. Sakura ne pouvait pas être...morte. Ils n'avaient aucune preuve pour prouver sa mort. Elle était sûrement en vie quelque part dans ce monde.

Mais où se retrouvait-elle ?

Loup et ses compagnons la trouveraient-ils ?

Mistigri décida de les suivre. Impatient de revoir sa sœur. __Non, je veux venir avec vous ! Emmenez-moi avec vous !

Le chaton-démon reprit son apparence d'immense panthère des neiges démone. Il conseilla à Roux de rester avec Natsu et Chihiro. Mais Roux voulait les accompagner. Lui aussi s'impatientait de retrouver Sakura. __Roux, restes avec frérot et Chihiro.

__Mais, moi aussi je veux revoir Grande-Sœur ! Je veux venir moi aussi ! __Mais Natsu et Chihiro...ils ont besoin de toi...ne les laisse pas tout seul.

Roux hésita longuement avant de se décider à accepter le conseille de son ami. Il se devait de prendre soin de son frère et de son amie. Mistigri lui promit de rentrer le plus vite possible avec Sakura. Roux lui sourit et lui promit de veiller sur Natsu et Chihiro. Les deux amis se croisèrent la griffe avant de se séparer. Roux regarda tristement son ami rejoindre Loup et ses camarades.

Chapitre 4

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 111-114)