• Aucun résultat trouvé

Le chant des anxiétés

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 131-135)

S

akura se réveilla dans ses grommellements. Elle se frotta ses yeux dans ses gémissements. Roulant dans ses couvertures. Elle prêta ses oreilles de loup aux jappements de Noireau. Il restait à ses côtés. Remuant heureusement sa queue. Il désirait jouer à nouveau avec elle. Sakura le caressa dans ses rires. Agitant joyeusement sa queue de loup. Elle le ramena dans ses bras. Noireau resta longuement blottit près d'elle. Il ne la quittait plus. Il la suivait partout en quête de nouvelles affections. Sakura se leva et se remémora l'un de ses souvenirs.

Elle restait souvent enfermée dans sa chambre après la mort de ses parents. Elle rêvassait près de sa fenêtre.

«__Sœurette...l'appelait Ichurô. Il souffrait de la voir si déprimée. Sakura pleurait sans cesse. Se repliant dans ses bras, dans ses hurlements.

__Grand-Frère...c'est à cause de moi ! C'est nous les responsable...maman et papa sont partit à cause de nous !

__Sakura, ce n'est pas notre faute. Nos parents voulaient nous protéger, toi, Chihiro, Mistigri et moi. Nous n'y sommes pour rien. » Ichurô compressa Sakura tout près de lui dans ses sanglots. Il gardait souvent ses jeunes sœurs et son chaton-démon dans ses bras. Souffrant de les voir si malheureux. Il aurait voulu leurs ramener leurs parents. Sakura se mordit ses lèvres jusqu'au sang dans ses gémissements. Des larmes roulèrent près de ses joues. Elle se sentirait plus rassurée dans les bras de son aîné. Ichurô lui manquait terriblement. Elle souhaitait tant se retrouver à ses côtés. Hélas...quand elle pensait à le revoir...

Des images revinrent la hanter au point de la replonger dans sa réticence. Son frère tombait dans ses bras.

Ses longs cheveux bleu nuit se teintèrent de sang. Il saignait dans son hémorragie.

Ses graves brûlures ruisselaient de sang.

Sakura blêmit d'horreur suite à ce fragment perdu de sa mémoire. Elle porta ses mains près de ses dents. Trembla dans ses maux.

__Sakura...hé, Sakura-chan ! L'appela subitement son compagnon. La jeune fille agita douloureusement ses oreilles. Elle se contenta de lui offrir des câlins. Comme-ci la présence si amicale de Noireau pourrait apaiser sa détresse. Son ami lui passa sa patte près de sa chevelure châtain. Il se chatouilla son museau près de son kimono.

__Sakura-chan, dis-moi ce qui ne va pas...Sakura-chan...

__Noireau, aides-moi ! Noireau, je veux mon grand-frère ! Je veux Ichurô-chan !

__Je comprends, mais tu le reverras. Car je t'aiderai à le retrouver. Fais-moi confiance. Je resterai toujours avec toi.

__C'est promit ? Noireau, tu me le promets ? __Oui, je serais toujours avec toi.

Sakura hurla en serrant son ami dans ses bras. Le jeune loup resta près d'elle. Le temps de pouvoir la réconforter.

Des bruits de métal s'entre choquèrent bruyamment. Leurs pas firent vibrer les murs de la maison. Sakura et Noireau se précipitèrent près de la fenêtre. Ils remarquèrent des manticores encercler tout le village. L'un d'entre eux se démarquait de ses compagnons. Se révélant être leurs chefs. Sakura le reconnu aussitôt. « C'est lui...c'est lui...il a fait du mal à mon ami ! C'est lui ! »

La jeune magicienne de feu devint folle de rage et de douleur en reconnaissant ses ennemis et ceux de Natsu. Elle serra ses poings dans ses frissonnements. Ses mains se couvrirent de sang. Elle se rentrait ses ongles dans ses paumes. Noireau vint se blottir près de ses épaules.

__Je suis avec toi. Calmes-toi, ils ne s'approcheront pas de toi.

Sakura le rejeta dans sa détresse. Elle délivra ses flammes vacillant près d'elle. Dessinant d'immenses rempares. Elles s'élevèrent à plus d'une centaine de mètres. Sa magie flamboyante tourmenta son ami. Il recula dans ses couinements.

__Les ennemis de mes amis...de mes parents...de ma sœur et de mon frère sont la...ils sont la...je vais tous les réduire en cendre ! Je vais tout détruire ! Oui, tout détruire ! Je vais tout détruire !

__Sakura-chan ! Je t'en prie calmes-toi ! Sakura-chan !

Noireau appelait sans cesse son amie. Mais elle l'ignorait. Elle ne prêtait plus ses oreilles à ses aboiements, ses hurlements et ses jappements. Elle ricana dans ses maux. Ses sourires baignés de tristesse troublèrent son ami. La fillette s'abandonnait dans sa folie. Elle se retira dans son brasier incendiant la demeure dans sa colère. Elle ne se maîtrisait plus. Ni le réconfort et ni l'amitié de Noireau ne l'apaiserait plus. Le loup craignant de la perdre se dépêcha de la rejoindre. Les villageois implorèrent la jeune magicienne de rester dans la maison.

__Sakura, ne sors pas ! Retournes te cacher, ils veulent te kidnapper ! S’affola Mono en se précipitant vers son amie. Mais cette dernière la foudroya de ses yeux rayonnant d'une lumière doré. Rappelant celles de Roux, de Natsu et d'Atsuki. Elle rejeta son brasier sur elle. La brûlant grièvement. Mono la suppliait désespérément d'écouter ses conseilles. Mais Sakura ne voulait plus rien entendre. Personne ne lui barrait son chemin.

__Sakura...je t'en prie fais ce que je te dis...ne restes pas la ! Ne fais pas l'idiote ! __La ferme...

__Sakura !

__La ferme ! Je n'écouterais que mon grand-frère !

La fillette ignora son amie. Elle fonça sur les hommes-machines. Cœur de Feu et Aile de Feu reprirent leurs formes de sabres de feu pour défendre leur amie.

__Non, arrêtes !

Sakura hurla en secouant la tête. Elle pourfendit les mangeurs-d'hommes de ses deux sabres jumeaux. Les tranchant au niveaux de leurs tailles. Des écroulements de sang s'abattirent sur elle. Ses lames délivrèrent des flammes formant un océan s’étendant à l'infinie. Son brasier emporta ses ennemis. Les consumant dans leurs cries de souffrances. Certains d'entre l'implorèrent de les épargner. Sakura se contenta de ricaner et n'en épargna aucun. Ses amis et ses ennemis furent complètement tétanisés par sa fureur incontrôlable. Les villageois la supplièrent de ne pas de foncer, sans réfléchir, sur leurs ennemis. Hélas, la jeune magicienne les foudroya de ses yeux.

__Ho...mon enfant, tu n'as pas peur de nous ? Ironisa Showny dans ses ricanements. Il s'avança près de la jeune fille. Il leva ses griffes de métal et trancha le soufflement du vent. Moro se précipita rapidement près d'elle. La ramena contre son cœur. Mais les griffes s'enfoncèrent dans son cœur. Sakura fut si tétanisée en voyant une pluie de sang tomber sur elle.

__Tu n'as rien mon enfant...j'en suis soulagée... __Non, Moro, non...

Sakura hurla dans ses sanglots. Elle tenta de ramener Moro à la vie. Essayant de lui soigner ses plaies par la chaleur de ses flammes. Mais, elle n'était qu'une enfant. Elle s'affaiblissait en tentant de rétablir son amie. Elle avait épuisée une grande moitié de sa magie. Si elle continuait de libérer ses pouvoirs, elle risquerait de mourir. Ses battements s'entre choquèrent dans sa poitrine. La jeune femme serra l'enfant dans ses bras. __Sakura, prends soin de toi, promets-moi de rester en vie. Promets-le moi, ma puce. Mono et Noireau seront avec toi, alors fais leur confiance.

__Non, je ne veux pas ! Non, reste avec moi ! NOOON ! __Pardonnes-moi...Sakura, pardon...

Moro succomba suite à ses blessures. Sakura folle de maux s'écria et regretta de ne pas les avoir écouté. Si elle était restée cachée comme ses amis le lui avait conseillés...si elle n'avait pas fait l'idiote...Moro ne serait pas morte. Mono ramena Sakura dans ses bras.

__Ma sœur a raison, reste avec nous. Ne te met plus en dangers. On ne veut pas te perdre...tu comptes beaucoup pour nous...alors ne te met plus en dangers !

__Grande-Sœur...

Sakura s'écroula dans les bras de son amie. Elle sombra dans un profond coma. Mono la remua dans ses tourments. L'implorant de se réveiller.

__Non, chan...non, je t'en prie non ! Réveilles-toi ! chan ! Ne m'abandonnes pas ! Sakura-chan !

La jeune magicienne de feu resta inanimée. Inconsciente et étendu comme dans la mort. Ses battements faiblissaient. Ils étaient sur le point de s'arrêter. Mono l'allongea sur le dos. Elle tenta de redémarrer son cœur dans ses sanglots. Appuyant sur sa cage thoracique en suivant ses battements. Noireau mordilla la main repliée de leur amie.

__Réveilles-toi, idiote réveilles-toi ! Sakura réveilles-toi ! Suppliait Mono en donnant des claques à son amie. Des hurlements de maux firent sursauter ces deux derniers. Leurs compagnons se firent dévorer par les mangeurs-d'hommes. Ils les aspiraient. Dévoilant leurs trois rangées de dents de leurs énormes

mâchoires coulantes de sang. Ils veillèrent à ne rien laisser de leurs victimes. Pas même leurs os. Ni leurs vêtements. Non, rien. Ils leurs reprenaient tout. Les seuls survivants étaient, Noireau, Mono, Sakura, Aile de Feu, Cœur de Feu et le grand-père de Mono. Ce vieil homme doux et si gentil. Il tenta de consoler sa petite-fille. Lui caressant sa tête.

__Ne t'en fais pas...Sakura peut être sauvée. Nous sommes à ses côtés. __Grand-père...ho ! Grand-père ! Ne la laisse pas...non, pas Sakura !

Mono se réfugie dans les bras du vieil-homme. Il la compressa tout près de lui. Les derniers survivants s'enfuirent loin de ces manticores et surtout...surtout loin de Showny ! Cet humanoïde sphychophate et avide de sang ! Il ne devait pas ramener Sakura avec lui ! Ses amis ne le laisseraient pas la leur enlever. Ils la protégeront au péril de leurs vies. Askylf cacha Sakura dans une grotte en compagnie de sa petite-fille et de son loup. Il s'en alla surveiller l'entrée de sa cachette. Jetant des coups d’œils dans les allants-tours de la forêt. Il retourna au près de Mono, de Noireau, de Cœur de Feu, d'Aile de Feu et de Sakura.

__Cette enfant, n'a que douze ans. Elle est si jeune...j'espère qu'il ne va plus rien lui arriver...Se soulagea Askylf. Il caressa la chevelure de Sakura.

__Grand-père, elle va se réveiller ? Voulu savoir Mono les yeux brillant de larmes.

__Mais oui, de bonnes nuits et de jours de repos, ne lui feront pas de mal. Elle sera rétablit en deux mois. Elle a libérer trop de magie. Pour des enfants c'est dangereux car leurs battements sont perturbés. Ils ne maîtrisent pas leurs pouvoirs et se mettent souvent en dangers. Mais, elle ne va pas mourir. Car nous sommes la et je te promets qu'elle se rétablira de ses maux.

__Grand-père, pourquoi les enfants souffrent-ils plus que les adultes ? Pourquoi, hein pourquoi, nous ? __Mono, calmes-toi, je suis la. Mono...ho ! Ma petite Mono !

Askylf serra sa petite-fille tout près de lui dans ses sanglots.

Cœur de Feu et Aile de Feu vinrent se blottirent aux côtés de leur jeune sœur adoptive. Ils prièrent pour son rétablissement.

__Ho, sœurette, accroches-toi ! Ne nous laisses pas, accroches-toi ! __Oui, restes avec nous petite sœur...restes avec nous !

Les deux panthères ailées s'endormirent près de leur sœur. Ronronnant pour l'aider à se raccrocher à la vie. Noireau pleura en souffrant de voir leur amie si affaiblit. Mono vint le prendre dans ses bras, dans ses sanglots.

__Ho, Noireau, je te promets qu'on resta ensemble !

__Mais oui, Mono, je ne laisserais personne nous séparer, c'est promit ! __Grand-père...Appela Mono en s'adressant à Askylf.

__Oui ?

__Peux-tu me dire pourquoi, les enfants souffrent quand ils se vident de leurs pouvoirs ?

__C'est simple, c'est du à un choque trop violent pour eux. Une sorte de traumatisme qui perturbe les battements de leurs cœurs. Expliqua le vieil-homme en désignant du bout de son doigt son cerveau. Mono en resta bouche-bée.

__Une sorte de traumatisme, que veux-tu dire, Grand-père ?

__Mono, c'est, compliquée à expliquer. Un traumatisme est un choque émotionnel. Un choque si puissant et que l'on ne peut contrôler. C'est du à des blessures de nos souvenirs mal enracinés dans nos cœurs.

__Je vois, Sakura a des souvenirs trop douloureux...elle a du mal à supporter les fragments de sa mémoire...comme moi...

Mono se replia dans sa mélancolie. Elle serra son ami si fort près d'elle. Comme pour refouler ses maux. __C'est ça...mais rassures-toi, on l'aidera à chasser ce traumatisme. Elle est avec nous, donc elle n'a plus rien à craindre.

Chapitre 10

Dans le document La Berceuse des Souvenirs, Mimzzy (Page 131-135)