• Aucun résultat trouvé

Rappel de la désobéissance d’Adam et de la grâce divine

Dans le document La maison de Dieu Préface du Seigneur (Page 92-98)

1. Voyez : dès que le loup - Je dis bien le loup - eut achevé ce merveilleux discours plein d'une sagesse que Je lui avais insufflée, il s'en alla joyeusement recouvrer sa liberté ; alors, un grand ours - comme tombé des nuages, selon l'expression qui vous est habituelle, - se dressa soudainement devant l'assemblée mortifiée ; il les considéra tous d'un air égaré, l’œil inquiet, comme s'il voulait montrer par cette attitude que leur âme se trouvait dans un état encore confus et inconstant. Montrant ainsi qu'il était bien au courant de ce qu'ils ressentaient, il ouvrit également la gueule et, guidé par Ma volonté, leur adressa un discours plein de sérieux et de dignité.

2. "Qui est Dieu, qu'êtes-vous et que suis-je? - Après que Dieu, l'éternel, le Saint, le Tout-puissant eut créé cet univers visible, lequel est infini, avec tous les soleils, les terres, les lunes et les mers, les montagnes, les vallées et les grandes plaines par Sa parole toute-puissante, et qu'Il l'eut pourvu de végétaux de toutes sortes tels qu’herbes, plantes, arbrisseaux, arbres, et cela selon Son ordre plein de sagesse, c'est-à-dire en les faisant apparaître les uns après les autres, et plus tard, selon le même ordre, en le peuplant peu à peu de toutes sortes d'animaux, Dieu vit que ce qu'Il avait créé était bon et conforme à Sa sainteté ; alors Son Amour parla en Lui-même à Dieu, au centre de Sa sainteté infinie et toute-puissante :

3. "Maintenant, tout est bien préparé ; alors, créons aussi l'être humain avec une terre d'argile des plus fines, et il sera une image parfaite de Moi selon Mon Amour et Ma grâce, afin que Nous puissions être reconnus et loués par une vie indépendante en dehors de Nous et qu'un jour toute créature

soit délivrée à travers elle, pour qu'elle puisse à nouveau atteindre à la libre conscience du but de son existence que Je lui ai donnée.

4. Et vois : immédiatement après cette décision, la Parole s'accomplit. En l'espace de quelques instants, l'être humain, libre et éternel, se dressa là dans sa merveilleuse majesté, pourvu de toutes sortes de perfections infinies, de tous les avantages possibles et des plus hautes capacités lui

permettant d'atteindre encore à de plus grandes sublimités dans sa ressemblance avec sa sainte origine, c'est-à-dire avec son grand Dieu, en passant par toutes les sphères de la sanctification spirituelle.

5. Il possédait la faculté de parler à la création tout entière, et aucun soleil, aussi haut et éloigné fût-il, n'aurait pu ne pas entendre sa voix forte et interrogative ; et même l'ange le plus élevé n'aurait osé lui rester redevable d'une quelconque réponse.

6. Et Dieu Lui-même, qui était visible à Son bien-aimé, parlait avec lui comme à un frère, disant : "Regarde-Moi, Mon Adam bien-aimé ! (car c'est ainsi que s'appelait le premier être humain qui est encore vivant à l'heure actuelle), Je vais te donner un commandement facile auquel tu devras te tenir pour un temps très court ; ce n'est pas pour te mettre à l'épreuve, mais pour te rendre parfaitement libre, afin que tu ne fasse qu'un avec Moi dans la puissance ; tu devras l'observer jusqu'à ce que Je revienne auprès de toi. Si tu l'as fait fidèlement, Je resterai avec toi et tu pourras partager tout ce qui M'appartient.

7. Vois : tout doit se soumettre à ta puissance ; mais regarde : là-bas, à faible distance, se trouve un arbre chargé de beaux fruits que Je n'ai pas béni pour un sage motif. C'est pourquoi tu ne devras pas goûter au doux suc de la pomme, car, le jour où tu en mangeras avant que Je ne sois revenu le bénir, tu pécheras, te corrompras, deviendras faible, sans force, aveugle, sourd et mortel ! O Mon bien-aimé Adam, réfléchis sérieusement aux paroles de ton Créateur qui t'aime tant, et ne corromps pas l'œuvre la plus grande et déjà si réussie de Mon amour et de Ma sagesse !

8. Car maintenant plus rien ne dépend de Moi et de Ma Toute-puissance, mais uniquement de toi, en vertu de la difficile liberté de volonté que Je t'ai conférée.

9. Tu peux maintenant te sauver ou te perdre ! C’est pourquoi, observe ce commandement si facile et deviens un deuxième Dieu par moi et en Moi !

10. Voyez : à peine sept jours s'étaient-ils écoulés avec sa compagne dépourvue de lumière que déjà ce premier humain placé si haut par Dieu et jouissant de la liberté la plus totale oublia son Créateur sciemment, pour son plus grand dommage, à cause du regard voluptueux et pernicieux de son deuxième moi ; il devint faible, sourd et aveugle, et désobéit méchamment au commandement pourtant si facile que le grand amour de son saint Créateur lui avait imposé.

11. En voyant cela, l'Eternel, le Saint, se mit en colère et détruisit toute la création visible devant la face du transgresseur repentant. Rien ne fut épargné : il ne resta plus aucune pierre, même de la grosseur d'une pomme, et plus aucune bête, alors que les animaux se trouvaient déjà depuis des millénaires sur les champs encore maigres de la terre, donc bien avant que les humains ingrats ne soient créés. Tout fut complètement englouti dans l'océan infini du feu de la colère divine.

12. Aux yeux de Dieu, il n'existait plus rien qui soit encore saint ; coupable ou non, - cela n'importait plus à Sa grande colère. Dans tous les espaces infinis, Sa voix tonna terriblement et puissamment, ordonnant la destruction éternelle de toutes les créatures. Les univers tremblèrent, se désagrégèrent dans leurs fondements, et les ruines volèrent, hurlant et se lamentant affreusement d'un infini à l'autre, devant la face courroucée de Dieu.

13. Mais à ce moment-là se produisit quelque chose qu'aucun ange ne pourra jamais saisir de toute éternité : pendant que le Saint, de Sa main droite, détruisait tout dans Son courroux à cause de la profanation amenée par le péché du transgresseur, Sa main gauche tout aussi sainte protégea le pécheur en larmes ! Il suffit qu'une seule petite larme de celui-ci tombe dans l’œil brûlant de colère de Dieu, et voyez, tout ce cruel et puissant courroux disparut ; et déjà une nouvelle création souriait à l'être humain désobéissant ; la terre et tous les mondes fourmillèrent à nouveau de créatures sans

nombre au service de celui qui avait failli.

14. Autant il fut l'objet de la grâce avant le péché, autant il le resta après, et ce, pendant presque trente années, jouissant d'une force et d'une puissance tout à fait incompréhensibles ; il tomba à nouveau lorsque, dans l'enivrement de la volupté, il oublia son Créateur si plein d'amour. Le Seigneur le poussa hors du paradis (plus exactement, Il le porta hors de celui-ci), alors qu'en un autre endroit, le désert devait fleurir sous les pas du grand pécheur.

15. Il punit Caïn, le fratricide, en lui faisant don d'une terre des plus fécondes parce qu'il avait pleuré sur son crime, et le délivra en plus des griffes de son fils Hanoc en lui donnant en cadeau une partie de la mer et toutes les terres qui s'y trouvaient ; et Il fit de même pour Méduhed et son grand peuple ; à présent se confirme à nouveau Son amour infini envers vous, et pas une seule fois Son cœur ne s'est fermé devant Lémec, le plus grand des transgresseurs.

16. Oh, voyez, voyez, vous autres humains les plus indignes qui soient, l'amour infini que Dieu avait pour vous et qu'Il a encore, malgré tous vos innombrables péchés.

17. Ecoutez Sa voix qui se manifeste à travers moi pour vous faire part de Sa grâce ! Regardez là-bas, vers le sud, cette grande terre déjà bien préparée pour vous ; voyez comme Il vous protège invisiblement de Son grand cœur plein d'amour devant notre juste colère !

18. Et sachez que, tout à l'heure, lorsque j'aurai terminé mon discours et que vous serez tombés à terre en pleurant devant Son amour, Il vous saisira à travers un ange visible à vos yeux et vous guidera doucement vers ce beau pays dont je viens de vous parler.

19. O vous, humains, essayez de vous représenter qui est Dieu, qui vous êtes et qui vous pourriez et devriez être par Son amour infini ; et voyez aussi par la grâce que le Père vous accorde qui nous sommes, nous autres pauvres animaux méprisés ; et donnez aussi de votre amour - puisque Il vous en a fait don - à toutes les créatures, ceci de façon désintéressée, selon Son exemple, Lui qui ne veut pas être seulement votre Créateur comme Il l'est pour nous, mais aussi un Père véritable qu'Il est à vrai dire depuis très longtemps et le fut avant que le monde et nous-mêmes ne fussions créés.

20. Maintenant, tombez à terre devant Dieu, votre Père très saint, et pleurez les larmes de repentir du véritable amour ; - puis laissez-vous docilement relever par la douce main du Créateur tout-puissant devenu maintenant votre Père plein d'amour, car Il va vous conduire de Sa main droite porteuse de bénédiction dans le pays désigné ; devenez alors un peuple qui accepte de se laisser guider en tout par Sa sainte parole, laquelle vous parviendra par l'intermédiaire d'un grand ange fraternel ! Amen."

21. Voyez : lorsque l'ours eut terminé son discours, il disparut aussitôt de devant eux, et à sa place, en un clin d’œil, se trouva un ange enveloppé d'un habit de lumière ; cet ange était en vérité le pieux Abel qui, invisible, avait parlé à travers l'âme des animaux ; (cela se passe du reste régulièrement ainsi lorsque n'importe quelle créature naturellement muette se met à parler : c'est toujours par l'entremise de la voix d'un prophète ou d'un voyant ; ou alors, c'est un ange quelconque qui parle à travers ces créatures muettes par l'intermédiaire de l'âme du voyant ou du prophète, et seulement après, celui-ci peut se mettre à écrire dans un langage naturel ; ou, ce qui est plus facile, il s'exprimera immédiatement en une langue concise ; mais seul le voyant ou le prophète peut distinguer laquelle des deux manières est la plus appropriée. C'est ainsi que les apôtres ont davantage parlé qu'écrit, à l'instar de tous les voyants et prophètes d'autrefois).

22. Dès que ces quatorze humains des deux sexes découvrirent l'ange, celui-ci, inspiré par Moi, commença à leur adresser quelques mots très doux et conformes à la vérité, disant :

23. "Enfants de Caïn, mon mauvais frère, qui vit encore et vivra corporellement à travers tous les règnes des temps terrestres et jusqu'à la fin de tous les temps, inaccessible aux mortels jusqu'au dénouement prochain de toute méchanceté, là où le Tout-Puissant annoncera de sublimes choses aux derniers descendants après le grand temps des temps par l'intermédiaire d'un petit voyant*( J Lorber) et fera mention dans le détail de votre mauvais

père originel, prenez en considération ce que je vais vous annoncer selon la sainte volonté de Dieu, le Tout-puissant, le Créateur éternel, mais aussi le Père plein d'amour de tous les anges, de tous les pères et de tous les êtres humains ! Vous avez entendu les paroles savoureuses sorties de la gueule des bêtes les plus féroces que Dieu a adoucies à travers moi et qu'il a rendues capables de vous parler, vous autres qui étiez plus mauvais que tous ces animaux par la grande méchanceté du serpent d'Hanoc et celle encore plus perverse de Lémec. Celui-ci est devenu l'auteur de crimes abominables qui inspirent à toute la création une horreur infinie et sur lequel pèse déjà le poids terrifiant du jugement de Dieu qui observe attentivement le récipient placé dans les étoiles, lequel est presque entièrement rempli par les horreurs commises.

24. Puisque vous étiez les plus jeunes et contraints de vous unir à l'armée de serpents de Tatahar, l'immense amour de Dieu a eu pitié de vous et vous a fait d'abord reconnaître l'incroyable ignominie de Lémec, le négateur du Tout-puissant, dans son orgueilleuse rage de domination. Ensuite, Il vous a conduits jusqu'ici d'une façon quasiment miraculeuse en un temps très court, car, pour franchir cette distance, il faudrait à un homme ordinaire au moins cent-vingt jours ; Il vous a encore sauvés des griffes mortelles des bêtes féroces qui infligèrent à Tatahar son juste châtiment, et cette mort vous fit réfléchir à l'état de mort dans lequel vous vous trouvez vous-mêmes. Alors, Il m'envoya auprès de vous, moi qui suis depuis longtemps vivant, pour vous réveiller du sommeil de la mort et vous montrer la Vie, laquelle est faite d'humilité et d'obéissance constante librement consentie envers la très sainte volonté de Dieu ; et, finalement, pour vous conduire dans un pays que Son éternel Amour a préparé spécialement pour vous. Et lorsque vous vous serez complètement reconnus dans votre amour envers Lui, là seulement vous serez capables de vous rendre compte, à travers la grâce qui en découlera, de la valeur sainte et véritable de la Vie en vous ; et ce faisant, vous serez à même de reconnaître le Créateur de toutes choses dans Son entière grandeur, Sa sainteté, Son éternel amour et Sa Toute-puissance, Lui le Père plein d'amour des anges et des humains non seulement de cette terre, mais aussi d'innombrables autres mondes dont vous ne connaissez encore aucunement l'existence, car seuls les enfants de Dieu et les anges savent ces choses-là.

25. Pourtant, un jour, les mondes s'inclineront devant cette terre, car sa lumière sera plus grande que celle de tous les cieux, et sur elle brillera la sainteté de Dieu devant tous les peuples de bonne volonté. Et si vous restez fidèles dans l'humilité et la libre et docile obéissance envers la sainte volonté du Père éternel et tout-puissant, cette lumière vous parviendra également et vous vivifiera tout à fait. Toutefois, si vous deviez vous élever les uns au-dessus des autres, cette lumière claire et sainte qui provient de la plus grande profondeur de Dieu ne vous parviendrait plus que comme la lumière du soleil le plus éloigné de la création qui se frayerait un chemin à travers les ténèbres les plus sombres de la terre.

26. Voyez : à cause de leur orgueil, les descendants de Lémec atteindront bientôt la voûte céleste de leur tête : poussés par leur entêtement exécrable, aveugle et sourd, ils passeront au-travers d'elle, se conduisant en malfaiteurs sacrilèges, et ce, justement à l'endroit où se trouve le grand récipient presque complètement rempli de toutes sortes d'actes d'horreur, et par conséquent dans un état des plus précaire. Ce récipient plein de péchés des hommes et des jugements les plus terribles de Dieu sera alors précipité sur la terre ; tous les auteurs du mal seront noyés et étouffés dans les flots du limon de la prostitution et de l'ignominie, et entraîneront avec eux un très grand nombre d'enfants de Dieu qui se seront laissé prendre dans leur cœur par les filles du Serpent, s'adonnant avec elles à une honteuse fornication et procréant ainsi des enfants de la colère et de la malédiction divines, lesquels seront appelés enfants de l'enfer et nourrissons du dragon ; et pas plus de huit personnes seront épargnées.

27. Toutefois, avant que tout cela n'arrive, le Seigneur fera venir pendant trois cents ans des enseignants et des prophètes qui les avertiront du jugement qui les guette et les inciteront à faire pénitence pour obtenir le pardon de leurs péchés. Ils les exhorteront aussi à changer radicalement leur vie qui se déroule dans les ténèbres de l'enfer et est tournée vers la mort. Il leur sera montré la voie de la vraie Vie dans l'amour et la grâce infinie provenant de Dieu ; en plus, d'une façon merveilleuse et même détaillée, ils apprendront continent se déroulera Son grand jugement.

28. Il arrivera ensuite que la mauvaise couvée saisisse les enseignants et les prophètes, en tue une partie et enlace l'autre dans ses bras de serpent, les enfonce dans le bourbier de sa fornication, les corrompe et les tue en esprit et fasse même d'eux des meurtriers de leurs propres enfants.

(NB comme vous le faites maintenant pendant cette période de "ressource" qui M'est si agréable !...) (Ndt. Ressource : danse à la mode de ce temps-là).

29. Puis Dieu laissera le dernier enseignant du nom de Mahal - un frère de l'unique juste de cette époque qui s'appellera Noé, ce qui signifie "le fils équitable" - parcourir les cités de l'abomination et, suivant son opiniâtre volonté, prêcher en ces lieux. Mais il sera confronté au mal et deviendra lui-même mauvais ; finalement, il se détournera de Dieu et périra dans le bourbier.

30. Alors seulement, le récipient mentionné, plein de péchés et des jugements qui en découlent, chargé de toute malédiction, sera brisé et lancé sur la terre pour enflammer tous les mauvais lieux jusqu'à leur centre ; et uniquement à cause de quelques rares justes, l'amour miséricordieux de Dieu ouvrira les puissantes écluses du ciel, et des flots énormes déferleront jusqu'au dessus des plus hautes montagnes, afin d'adoucir les feux de l'enfer et de maintenir et purifier Mes enfants, et pour que la terre elle-même devienne le support d'une race meilleure selon la volonté de Dieu.

31. Toutefois, vous autres ne serez frappés ni par le feu ni par les flots si, humbles et obéissants, vous tenez compte de la volonté divine, laquelle est pleine d'amour et va maintenant vous être révélée :

32. Que votre première pensée soit Dieu, Sa volonté, Son amour et Sa grâce ; et lorsque le jour se couche dans les bras scintillants d'étoiles de la nuit et que le doux soleil fait luire ses derniers rayons sur les vastes campagnes de la terre, gardez en votre esprit immortel ces pensées de lumière en allant prendre le repos béni de votre corps.

33. Ne vous souciez pas de la nourriture terrestre ; car là où le Seigneur a béni un pays de notre planète, ses habitants n'auront jamais à souffrir de la faim aussi longtemps qu'ils s'appliqueront à suivre la sainte volonté du Père éternel et tout-puissant ; et ils devront garder cette volonté

constamment devant leurs yeux et dans leur cœur, car les êtres humains ont été créés pour qu'ils reconnaissent Dieu et Sa sainte volonté, pour vivre selon elle et pour louer en paroles et en actes le très saint nom du grand Dieu éternel.

34. Si vous faites cela en toute humilité et dans une obéissance volontaire par pur amour désintéressé envers Dieu, Il sera toujours prêt à vous faire connaître Sa très sainte volonté, en partie indirectement au moyen de sujets naturels auxquels sera conféré le don de la parole, et en partie directement par Sa propre parole, laquelle parlera à haute voix dans vos cœurs.

35. Si, dans un état de satisfaction trompeuse, il devait arriver à l'un de vous d'oublier Dieu un seul jour, alors son cœur sera d'abord alourdi par

35. Si, dans un état de satisfaction trompeuse, il devait arriver à l'un de vous d'oublier Dieu un seul jour, alors son cœur sera d'abord alourdi par

Dans le document La maison de Dieu Préface du Seigneur (Page 92-98)