• Aucun résultat trouvé

Le départ de Méduhed et de ses disciples

Dans le document La maison de Dieu Préface du Seigneur (Page 77-83)

(8 juillet 1840) 1. Vois : lorsque les cinquante jours furent écoulés, Méduhed, stimulé par Moi, appela tous ses frères et leur adressa de puissantes paroles qui disaient : "Vous tous, hommes, amis et frères, avec vos femmes et vos enfants, vos domestiques et vos servantes, lesquels, selon la volonté d'En-haut sont aussi nos chers frères et sœurs, approchez-vous de moi et installez-vous selon l'ordre qui vous est connu autour de la petite butte, afin que vous puissiez bien entendre la volonté du Très-haut qui m'est révélée !

2. Comme le veut le Seigneur, vous réunirez tous les outils et les placerez en nombre identique par sorte dans chaque embarcation, sur la paille qui vous a servi de couche jusqu'à présent ; et lorsque vous l'aurez fait et couvert les coins avec des branches bien fournies que vous fixerez avec les clous restants, alors seulement vous apporterez les fruits ramassés pour une durée de trente jours et les poserez avec précaution dans les coins sous les branches et sur les feuilles de figuier ! Abandonnez ici les chameaux et les ânes pour montrer à Lémec et consorts que nous étions là et que nous leur avons laissé ce qui est animal et n'avons sauvé que ce qui est humain, - ce qui veut dire : ce qui est divin. Autour des outils, posez des petites branches les unes sur les autres jusqu'à un pied de haut et cachez-les avec vos couvertures et vos manteaux de chaume, puis jetez vos peaux de bêtes par-dessus les outils. Et lorsque tout aura été fait exactement selon ces instructions divines, revenez une nouvelle fois vers moi sur le monticule, afin que je puisse vous donner à tous de nouvelles règles de conduite selon la volonté d'En-haut. Enfin, nous remercierons Dieu tous ensemble et Le louerons pour Sa bonté illimitée et Sa charité incommensurable.

3. Maintenant, mettez-vous à l'œuvre et faites vite ce qui vous a été ordonné d'En-haut par mon entremise, amen."

4. Et vois : tous s'inclinèrent devant Méduhed, remerciant Dieu dans leur cœur pour ce qu'Il leur avait enseigné ; et, en sept jours - selon vos

calculs - tout était dans un ordre parfait.

5. Vu qu'ils avaient tout achevé de la façon prescrite, ils revinrent sur la colline et, selon la pieuse exigence de Méduhed, Me remercièrent pour le travail qu'ils venaient d'exécuter si rapidement à leur grande satisfaction.

6. Dès que Méduhed vit leur travail accompli et qu'ils étaient tous rassemblés comme auparavant autour du monticule, le cœur plein de joie et de piété, il leur adressa un nouveau discours :

7. "Vous tous, hommes, amis et frères, femmes et sœurs, écoutez ! Ainsi que le veut le Seigneur, notre grand Dieu tout-puissant, vous prendrez place à cent-vingt dans chaque embarcation, plus exactement quarante hommes et quatre-vingts femmes ; les enfants s'assiéront et se coucheront sur les peaux qui couvrent les outils. Les femmes, elles, prendront place sur les branchages, les couvertures et les manteaux. Vous autres hommes, vous vous tiendrez debout autour des femmes, le visage tourné dans le sens de la marche et celui du vent ; vous ne mangerez qu'une seule fois par jour, et ceci au milieu de la journée. Vous ferez vos besoins naturels dans l'eau à l'arrière de l'embarcation, tout comme les hommes et les enfants ; toutefois, il faut que vous vous teniez les uns les autres, afin que personne ne tombe dans la mer. Pendant la traversée, les hommes ne devront pas dormir ni s'asseoir, et encore moins se coucher ; car le Seigneur fortifiera vos membres et tiendra vos yeux éveillés tout le temps où nous serons portés par les flots des grandes eaux, selon Sa sainte volonté. Que les femmes et les enfants ne prennent pas eux-mêmes les fruits, mais sollicitent humblement leur nourriture des hommes et des pères, afin que nous devenions un peuple selon la volonté et l'ordre éternel du Dieu tout-puissant, digne de Sa bienveillance, de Son amour et de Sa grâce infinie, car nous ne voulons pas toucher un seul cheveu de nos têtes sans Sa sainte volonté !

8. Et lorsque nous nous trouverons dans les embarcations avec la bénédiction du Seigneur, le plus âgé de chaque groupe d'occupants se tiendra prêt à couper immédiatement la corde d'attache avec un couteau bien aiguisé au signal donné par un éclair fulminant venant du ciel ; aussitôt un vent se lèvera, et les embarcations seront poussées vers la haute mer, à vrai dire encore sous les yeux de Tatahar et de sa troupe meurtrière qui atteindront la rive au moment même où nous nous en serons éloignés de mille longueurs d'homme.

9. Vous les verrez jeter des pierres dans l'eau, mais aucune ne nous atteindra. Car la main droite de Dieu nous conduira rapidement loin de leurs faces d'hyènes et nous mènera vers un grand pays lointain, séparé de toute terre ferme par trente jours et trente nuits de voyage ; cette terre, qui se trouve presque au milieu des eaux, s'appelle "Ihypon", (ce qui signifie "un jardin sûr") et restera nôtre aussi longtemps que le monde durera, selon la volonté d'En-haut ; nous la reconnaîtrons de loin en apercevant une haute montagne brûlante d'où s'échapperont les flammes de l'amour divin*(

Fusijama, 3780 m., sur l'île de Hodo (Japon).). Il n'y aura pour nous qu'une seule entrée qui se trouvera entre deux de ces hautes montagnes de feu à l'intérieur des terres ; ce pays sera baigné de tous côtés par des eaux tempétueuses ; d'autre part, il sera encadré par des montagnes très élevée où n'habitent ni tigres, ni hyènes, ni lions, ni ours, ni loups, ni serpents ; elles ressembleront en somme à des murs dressés vers le ciel, lesquels seront d'accès très difficile.

10. A l'intérieur du pays, nous trouverons d'immenses étendues couvertes des fruits les plus délicieux et les plus sucrés, ainsi que de beaux animaux utiles et doux qui nous fourniront du lait pour saine nourriture et la terre aura un goût de lait et de miel, sera sans sable ni pierres, et nous pourrons la manger comme si elle était du bon pain. Ecoutez bien ! Ainsi parle le Seigneur : "Sur la terre tout entière, il n'y a nulle part ailleurs de terre plus excellente que celle-ci ; car il n'y fait ni trop chaud ni trop froid, et il y règne un éternel printemps !"

11. Les humains qui vivront là selon la volonté de Dieu ne deviendront jamais vieux et leur mort sera un doux sommeil ; des êtres invisibles les rendront secrètement vivants à nouveau et les emporteront vers Dieu ; et il ne restera d'eux aucune trace, même pas la plus petite poussière qui aurait pu s'attacher à leurs pieds.

12. Celui qui n'aura pas voulu entendre la volonté de Dieu dans son cœur mourra également, mais ne ressuscitera jamais dans son corps ; les

vers de terre s'attaqueront à sa chair et la dévoreront, y compris ses cheveux, sa peau et ses os ; son âme et son esprit devront alors servir à nouveau en tant que couche de base des montagnes sous forme de corps immobile se trouvant dans une obscure conscience de sa misère et de sa totale nullité, et ce pendant des milliers d'années, jusqu'à ce qu'il soit enfin repris par quelque animal, selon la volonté miséricordieuse d'En-haut ; puis il devra travailler à se frayer un chemin pour atteindre encore une fois à la dignité de l'être humain. Faites bien attention à ce que je viens de vous dire ; car vous devrez mourir plusieurs milliers de fois avant de pouvoir obtenir à nouveau la Vie, qui vous sera donnée une fois de plus par l'amour et la grâce de Dieu ! Réfléchissez à ce que le Seigneur veut vous dire par ces paroles !

13. A l'avenir, vous ne connaîtrez plus vos femmes intimement avant d'avoir atteint quarante ans et ce, pas plus souvent qu'il n'est nécessaire pour procréer un être humain avec la bénédiction de Dieu. Vous n'aurez que deux ou trois femmes tout au plus ; si vous en aviez davantage, cela vous serait compté par Dieu comme un grand péché, et votre vie terrestre en deviendrait courte et pénible ; votre amour envers Dieu faiblirait, vous privant finalement de toute sagesse, laquelle n'est qu'un don supplémentaire de Dieu pour celui qui suit fidèlement Ses commandements.

14. Enfin, tout comme ici, vous ne devrez rien considérer comme votre propriété là-bas, mais penser que tout appartient à Dieu ; celui qui prétendra qu'un brin d'herbe lui appartienne sera instantanément puni par le Seigneur et deviendra aveugle, afin qu'il ne puisse jamais plus s'emparer d'un fruit de la terre et doive apprendre à vivre de l'amour de Dieu et de ses frères.

15. A l'instar des animaux, ceux qui ont péché ne mangeront rien d'autre que de l'herbe et du feuillage amer des arbres rabougris, car, en péchant, ils se sont rabaissés à leur niveau. Et, tant qu'ils n'auront pas suffisamment expié leurs péchés, qu'ils ne s'avisent pas de manger autre chose s'ils veulent conserver la vie. Ces paroles s'adressent surtout aux impudiques et spécialement aux femmes jeunes qui veulent souvent connaître intimement les hommes par volupté. Car dans ces cas-là, le Seigneur remplira leur corps d'une maladie pestilentielle et elles seront chassées jusqu'à l'extrême limite du grand pays ou ne poussent que de l’herbe et des plantes sauvages. Pour finir, le Seigneur, notre grand Dieu tout puissant, dit que nous devons nous aimer les uns les autres et ne jamais nous ériger en juges de nos frères, et que le faible doit aller chercher du soutien chez le plus fort, afin que celui-ci l'aide à suivre son chemin ; et le plus sage devra servir ses frères et être leur conseiller.

16. Maintenant, si vous avez compris clairement la volonté de Dieu, alors remerciez-Le avec moi dans vos cœurs et dites : "Seigneur, Dieu grand et tout-puissant, nous Te remercions avec toute la ferveur de nos faibles cœurs ; fortifie-les, Toi, Dieu grand, bon, fort et éternel, afin que nous puissions un jour, lorsque nous serons devenus plus dignes de Ton infinie sainteté, Te louer, Te prier et Te remercier, et ressembler ainsi à Tes enfants, même si ce n'est que pour une petite part, comme Tu nous a fait la grâce de nous le promettre. A présent, ô grand Dieu, que Ta volonté soit faite ; permets-nous d'entrer dans les embarcations, et conduis-nous tous uniquement selon Ton bon plaisir ! Amen !"

17. Vois : dès qu'ils eurent terminé cette courte prière, ils quittèrent les lieux avec Méduhed ; mais j'éloignai ce petit monde très rapidement de la rive et le menai vers les côtes du pays entouré par les grandes eaux.

18. Et vois, tout ce que Méduhed avait annoncé arriva. Accompagnés d'une grande tempête, les guerriers de Lémec, en véritables tigres et hyènes, conduits par le Serpent, poursuivaient les pauvres Méduhedites; mais tout aussi vite J'éloignai ce petit monde très rapidement de la rive et le menai vers les côtes du pays entouré par les grandes eaux.

19. Puis je fis poursuivre les partisans de Lémec par un flux constant qui s'étendit jusqu'aux montagnes où ils furent déchirés et dévorés par milliers par les hyènes, les tigres, les lions, les ours, les loups et les serpents. La troupe des persécuteurs se composait de sept mille hommes et de sept mille femmes. Et, de tous ceux-ci, il ne revint pas plus que sept jeunes garçons et sept jeunes filles à Hanoc, lesquels racontèrent ce qui était arrivé et ramenèrent intactes les bêtes laissées par la troupe de Méduhed ; il y avait là trente-cinq mille chameaux et autant d'ânes qu'ils remirent à Lémec, et ils lui apprirent qu'un immense éclair avait jailli d'un ciel sans nuages entre eux et les fugitifs, et que ceux-ci furent emportés au loin à toute vitesse sur les immenses eaux au bout du monde. Puis les eaux avaient commencé à monter, et avaient poussé les attaquants sur les hautes montagnes où des bandes

de bêtes féroces s'étaient jetées sur eux et, après les avoir déchiquetés, les avaient tous dévorés ; eux-mêmes avaient été sauvés du désastre uniquement parce qu'ils s'étaient enfuis en se cachant dans la foule des chameaux et des ânes. Ils prièrent Lémec de réfléchir à tout ce qui s'était passé, car ils

avaient l'impression qu'un grand Roi habitait au-dessus des étoiles que les humains ne devraient jamais oser combattre et devraient de préférence adorer et hautement vénérer en considération de Son incroyable puissance, vu que même la mer, les vents, les éclairs et toutes les bêtes féroces Lui obéissaient - ce qu'ils avaient pu constater eux-mêmes ; et ils avaient encore entendu une puissante voix qui parlait aux animaux dans un bruit de tonnerre et aux éléments comme un ouragan sorti des hauteurs des étoiles.

20. Vois : après que Lémec eut entendu ce récit, il se mit en colère dans son for intérieur et prit la résolution de se venger de Moi, ce qui était une conséquence due au fait que le Serpent avait accaparé son cœur. C'est pourquoi il dit aux jeunes gens revenus : "Ecoutez, vous les sept innocents, Je veux obtenir réparation et mille compensations du Roi des étoiles ! Allez Le rencontrer là où vous savez qu'Il Se trouve et exigez de Lui en mon nom ce que Je lui ordonne. S'Il devait refuser, dites-Lui que je Le maudis et que, aussi grand et puissant qu'Il soit, je le déchirerai et Le détruirai sur terre sous mes ricanements, comme mon peuple le fut par Ses bêtes. Car avec toute Sa puissance venteuse et insipide, Il n'est qu'un faible agneau en face de moi, le roi des lions. Jetez partout des tisons dans les forêts et incendiez toutes les montagnes, afin que Ses bêtes féroces soient rôties et qu'Il puisse ensuite S'asseoir à une table bien préparée et manger leur chair et leurs os brûlés ; et s'Il ne veut pas les laisser brûler, Il n'a qu'à les faire recouvrir par les flots, afin que Sa puissance se noie !

21. Oh, je connais très bien ce Roi de dessus les étoiles ! Tout ce qu'Il fait, Il le fait par crainte de moi. Car Il connaît ma grandeur, ma force et ma puissance qui Lui donnent suffisamment de fil à retordre et qui Le corrompront totalement s'Il n'acquiesce pas à mes justes demandes et à chacun de mes désirs.

22. A présent, allez et exécutez ce que je vous ai ordonné ; prenez des hommes avec vous munis de torches enflammées et incendiez les montagnes en cas de refus."

23. Les jeunes gens s'éloignèrent et se consultèrent mutuellement sur ce qui était à faire. Ils se disaient : "Si Lémec est si puissant, pourquoi n'y va-t-il pas lui-même ? C'est plus facile de se comporter en fou que de combattre, et plus simple de menacer dans la fureur aveugle que d'agir. Car ce qu'il a dit, chacun de nous aurait pu l'exprimer, mais à quoi cela sert-il ? Nous savons tous ce dont il est capable ; mais qui a jamais vu un seul doigt du Roi des étoiles pour pouvoir estimer Sa force et Sa puissance ? Déjà, en face de Tatahar et de sa bande, Lémec n'est qu'un moucheron ; et où peuvent-ils bien se trouver en ce moment ? Maintenant, ce sont nous autres sept qui sommes son unique force, nous qui avons vu l'incroyable puissance du grand Roi invisible qui vit au-dessus des étoiles et qui avons entendu Ses paroles dont la force a fait trembler toute la planète, comme quelqu'un qui s'est senti pénétré par le froid glacé jusqu'à la moelle des os.

24. C'est la raison pour laquelle nous allons faire ce que nous voulons nous quitterons cet endroit et, au lieu de menaces, nous Lui présenterons nos hommages et louerons Sa grande puissance et Sa force ; peut-être nous accueillera-t-Il comme Il l'a fait de Méduhed ; et que Lémec mesure sa force là où il se trouve et morde de fureur dans la pierre.

25. Nous préférons servir un Roi dont la puissance est si grande qu'Il peut, s'Il le veut bien, nous maintenir sur les flots comme la troupe de Méduhed."

26. Et vois : ils mirent à exécution leur sage projet, ce qui Me fut agréable ; ils prirent leurs femmes, leurs chameaux et leurs ânes, ainsi qu'une grande quantité de fruits et se hâtèrent de gagner le rivage des grandes eaux où ils se reposèrent.

27. Celui qui avait dirigé la discussion reprit la parole : "Eh bien, nous voilà partis, mais où allons-nous aller maintenant ? Puisque nous n'en savons rien, prions le grand Roi qu'Il nous prenne à Son service et nous montre le lieu de notre véritable destination ; car nous avons

vraisemblablement été arrachés des griffes de Lémec pour nous rendre ici sans encombre uniquement grâce à Son secret soutien.

28. C’est pourquoi, au nom de nous tous qui partageons la même conviction, plein de vénération, je T'appelle, ô grand Roi invisible, qui possèdes toute puissance et toute force : accepte tout d'abord nos remerciements de nous avoir sauvés des crocs des hyènes et des griffes de Lémec. Je Te prie encore de bien vouloir nous conduire aussi selon Ta volonté en un quelconque lieu sûr, où nous pourrons Te servir en paix ; nous savons que Tu es un Seigneur fort puissant et nous connaissons la totale nullité de Lémec, dont nous devrions être le soutien, bien que cela ne soit pas notre volonté ; car nous avons contemplé et ressenti dans toute sa force la puissance de Ta magnificence - aussi bien que nous avons entendu les criailleries nulles et vides d'un Lémec défaillant.

29. C'est pourquoi, entends notre prière et fais-nous connaître Ta volonté - ou alors anéantis-nous ; car il vaut mieux être détruits par Toi que de servir Lémec !"

30. Vois : dès que ces sept hommes accompagnés de leurs sept femmes eurent terminé leur courte mais sincère requête, une petite tempête se leva de la montagne et se mit à souffler dans leur direction ; dans la tourmente bondit une énorme hyène vers la petite assemblée et, la face coléreuse et brûlante de fureur, elle s'arrêta devant eux, les examina de long en large et de bas en haut, comme si elle voulait choisir les meilleurs morceaux de ces êtres pris d'une peur quasi mortelle. Et vois : lorsque tous voulurent prendre la fuite en se jetant à l'eau, le porte-parole se ressaisit et dit d'une voix tonitruante : "Ecoutez-moi ! Restons debout ici, entourés de toutes parts par la puissance invincible du grand Roi ; et croyez bien que même s'Il nous

30. Vois : dès que ces sept hommes accompagnés de leurs sept femmes eurent terminé leur courte mais sincère requête, une petite tempête se leva de la montagne et se mit à souffler dans leur direction ; dans la tourmente bondit une énorme hyène vers la petite assemblée et, la face coléreuse et brûlante de fureur, elle s'arrêta devant eux, les examina de long en large et de bas en haut, comme si elle voulait choisir les meilleurs morceaux de ces êtres pris d'une peur quasi mortelle. Et vois : lorsque tous voulurent prendre la fuite en se jetant à l'eau, le porte-parole se ressaisit et dit d'une voix tonitruante : "Ecoutez-moi ! Restons debout ici, entourés de toutes parts par la puissance invincible du grand Roi ; et croyez bien que même s'Il nous

Dans le document La maison de Dieu Préface du Seigneur (Page 77-83)