• Aucun résultat trouvé

Des vacances bien méritées

Dans le document PAR AMOUR POUR MON P’TIT POISSON ROUGE (Page 83-87)

15 juillet 2008. 18h18.

Un petit coup de fil au papa de Juju pour avoir quelques nouvelles depuis la sortie de Juju. Et là je tombe sur Juju ! Ils rentrent tous de faire les courses. C’est peut-être pas un bon moment pour les déranger.

On discute un peu avec Juju, savoir s’il va bien, s’il n’a pas eu de complication après sa cure de chimio. Apparemment tout va bien pour lui. Et pour les vacances ? "On verra bien..."

Je les laisse finir de décharger les courses tranquillement. Je pren-drai des nouvelles plus tard.

16 juillet 2008. Par mail.

Un petit mail au papa, pour avoir un peu plus de nouvelles, car deux Juju ensemble, ça ne reste pas très bavard, surtout au téléphone...

Et aussi pour savoir si la liste de courses faite par Juju les jours derniers est toujours d’actualité. Car partant aux USA d’ici peu pour le boulot et le dollar étant toujours en chute libre, ce type d’achat est beaucoup plus avantageux là-bas.

10h40.

A peine le mail envoyé que la réponse est déjà dans ma boite. Le papa me confirme que tout va bien niveau santé, mais qu’ils attendent

quand même les prochains résultats. D’accord aussi pour les courses, si c’est moins cher qu’ailleurs, pourquoi s’en priver... D’autant plus que c’est pour l’anniversaire de Juju !

Mais comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules... Il semblerait que les projets de vacances pour Juju soient tombés à l’eau.

Mauvaise nouvelle donc pour le p’tit bonhomme. Si je pouvais, je l’au-rai bien pris dans ma valise... Une autre fois peut-être.

La fin de la semaine passe très (trop) vite. Et puis me voilà aux USA ! ! Une semaine de conférence pour le boulot.

20 juillet 2008. 23h03. (-6h avec le décalage horaire).

C’est pas parce que je suis de l’autre côté de l’Atlantique, sans téléphone, que je ne peux pas prendre de nouvelles ! Un petit mail au papa pour avoir des nouvelles de France. Et pour dire que j’ai pu faire les courses pour Juju. Et histoire de rendre un mail un peu plus attrayant, j’y ai rajouté des photos prises le matin même dans le centre de Boston. Et en particulier, celle de la statue d’un dauphin... animal préféré du p’tit bonhomme.

22 juillet 2008. 11h47. (-6h toujours à cause du décalage ho-raire).

Bon je l’avoue, à cette heure-ci je n’étais pas encore réveillé (5h47 du matin...). Mais j’ai reçu une réponse du papa avec des bonnes nou-velles. Juju va très bien. Il me remercie pour les photos. Malheureuse-ment, pour les vacances de Juju, c’est raté, mais le papa va les amener une journée en Normandie, histoire de changer un peu d’air. Chouette ! Mais bon, il me tarde quand même de rentrer pour pouvoir aller le re-voir, surtout qu’on se revoit à la Saint Julien ! !

26 juillet 2008. 19h07.

"Coucou bien rentré ?" Tiens, il n’a pas commencé par CC ! Mais à peine rentré des USA, il est l’un des premiers à me demander si j’étais bien rentré. Et quelques phrases plus tard : "Comment s’est passé ton voyage racontes ce que tu as fait" Il veut vraiment tout savoir ? Ça me fait plaisir, mais cela risque de prendre la nuit ! ! Je lui parle des huit heures d’avion, des policiers des douanes très sympathiques à l’arri-vée, des premières impressions sur Boston... Et puis, j’en viens à ce qui devrait l’intéresser encore plus... Les courses que je devais faire pour lui.

Je ne me rappelle plus si je vous ai déjà dit ce que c’était. Lui à deviner tout seul ! ! "Console ?" Et rose en plus de ça... "Arrête !" Bon d’accord, je pense qu’il a senti que je plaisantais. Mais le plus im-portant pour lui, après m’avoir dit merci bien sûr (et oui, il est très poli ! !), c’est de savoir combien il me devait. "Parce qu’il faut que j’te rembourse". Même pas le temps de calculer (oui la conversion dol-lar/euro à 19h, pas si simple, surtout quand on a pas dormi depuis une trentaine d’heures...). "Tu me la donneras à l’institut ?" Non, non, je vais la garder pour moi !

"Ouais mais il faudra un jeu" Remarque très pertinente (en plus d’être poli, il est très intelligent, mais ce n’est pas que pour ça que je l’adore). Mais... "euh... tu crois peut-être que je n’y ai pas pensé ? ?"

Après m’avoir une nouvelle fois dit merci et demander le nom du jeu, qui sera du coup pour sa fête, il sort une nouvelle phrase qui ne pourra pas vous toucher autant que moi. "Moi aussi il faudra que je t’en fasse un de cadeau". Je crois que ça aussi ça contribue beaucoup au fait que je tienne énormément à lui. Il est tout simplement génial.

On continue à discuter encore un petit bout de temps sur les jeux, de ses vacances... Le papa les a bien amené comme prévu à la mer toute une journée. Apparemment l’eau était bonne et cette sortie aura permis à tout le monde de changer un peu d’air. "On s’est pris des grosses vagues". Et de boire aussi quelques tasses d’eau salée apparemment ! !

Puis vient l’heure du film à la télé, que Juju va aller voir en famille.

Après un gros bisous de la part de chacun, bien entendu !

27 juillet 2008. 21h37.

Un petit Juju qui se connecte. Après quelques généralités (com-ment ça va, tout le monde va bien, t’as fait quoi aujourd’hui...), reve-nons en au point essentiel. "Tu veux que je ramène quoi à manger pour ta fête ?" Chose qu’il m’avait demandé lors de notre dernière visite...

"Moi j’sais pas quoi t’offrir". Il pense encore à ça et ça a l’air de lui tenir à cœur. Peu importe qu’il m’offre ou non quelque chose, déjà il y pense et venant de lui... Je lui donne quand même une petite idée, une jolie carte écrite et pourquoi pas dessinée par lui. Un grand effort de sa part (pour l’écriture surtout) qui prouverait beaucoup de choses... La suivra-t-il ?

La réponse dans quelques jours... D’ici là, on continue à discuter un peu. Et puis sa maman prend sa suite, mais surtout pour discuter avec son cousin. Quelques minutes après, Juju reprend le contrôle du clavier et de la souris. Apparemment, ils sont tous pliés de rire à la façon d’écrire de la maman, pas habituée à écrire avec un clavier... Et puis, la question ultime : "La console est en bon état ?" Sa principale préoccupation à 10h du soir est de savoir si son cadeau d’anniversaire (qui pour le coup arrivera avec un peu d’avance) marche bien. Ce qui finalement se conçoit très bien !

Encore quelques petits délires avec ça et puis il est temps d’aller se coucher cette fois-ci. Un gros bisous plus tard, et le voilà parti. Mais nous allons nous revoir très bientôt ! ! Et pour la Saint Julien, si tout se passe bien ! Encore de bons moments en perspective...

Dans le document PAR AMOUR POUR MON P’TIT POISSON ROUGE (Page 83-87)