• Aucun résultat trouvé

Des débuts prometteurs

Dans le document PAR AMOUR POUR MON P’TIT POISSON ROUGE (Page 59-62)

19 mai 2008. 20h36.

Après 4 jours complets sans nouvelles... Un exploit d’avoir tenu aussi longtemps... Me revoilà au téléphone avec le papa de Juju. Juju avait des analyses à faire à l’institut parisien aujourd’hui, je voulais donc connaître ce qui s’était dit.

A sa voix, rassurante pour le coup, tout semble aller. Juju est très fatigué aujourd’hui, surtout à cause de sa petite balade dans Paris pour ses analyses. Mais la bonne nouvelle d’il y a quelques jours semble se confirmer. L’état de santé de Juju semble s’améliorer, pour le plus grand réconfort de sa famille et de son entourage. Nous arrivons même à rigoler un peu. Il comptait m’appeler le lendemain pour me donner d’encore meilleures nouvelles, ce que nous espérons tous. Mais je l’ai devancé !

"Et puis nous ne sommes pas encore le 23... Et je pense à votre for-fait de téléphone !" Encore quelques échanges sur la suite des événe-ments. Julien a encore une dizaine de jours de repos chez lui avant une nouvelle séance de chimiothérapie et surtout un nouveau protocole de

traitement. Les analyses montrent aussi que ces globules blancs sont au plus bas, mais tout ceci devrait remonter dans les prochaines heures...

"Je donnerai des nouvelles demain ou mercredi, quand il ira mieux."

De telles nouvelles sont les bienvenues en cette période un peu difficile pour le moral.

21 mai 2008. 20h34.

2 jours (moins 2 min) plus tard, c’est au tour de Juju de me ré-pondre. Entendre sa voix fait extrêmement plaisir. Mais ne m’attendant pas à l’avoir au bout du fil, je me contente des questions trop basiques sur lui et sa santé. 1 minute 38 secondes plus tard, déjà raccroché. Je sais tout de même qu’il va mieux et qu’il n’a pas fait que dormir de toute la journée.

Mais après l’avoir laissé aussi rapidement et sans avoir encore une fois pu lui dire plus que de simples banalités, je me sens complètement nul et désemparé. Ne pas pouvoir simplement parler avec lui me fait peur. Il doit d’ailleurs le sentir et être mal à l’aise lui aussi. Quand aurais-je le courage d’affronter mes peurs...

26 mai 2008. 11h25. Du labo.

Comme souvent au boulot, je consulte mes mails, sans grand espoir d’en avoir des intéressants... Et pourtant ! Je tombe sur un mail que m’a envoyé il y a peu de temps le papa de Juju ! Il me donne quelques nouvelles... et en plus des bonnes ! P’tit Juju semble aller de mieux en mieux et se remet de son dernier séjour à l’hôpital. Il est allé voir son frangin jouer au foot ce week-end et ira même sûrement une petite heure au collège aujourd’hui, revoir sa classe.

A croire que le papa lit dans mes pensées... J’avais justement l’in-tention de les appeler le soir-même, car 5 jours sans nouvelles, ça com-mence à faire très long. Une réponse plus tard et me revoilà avec le sourire. Je les appellerai quand même le soir.

20h18.

Comme prévu, un petit coup de fil au papa de Juju, histoire de le remercier encore une fois pour les nouvelles du matin. Et d’avoir un peu plus de détails... Juju est bien allé à son collège retrouver ses camarades. Ce qui semble avoir été pour lui une bonne après-midi mais fatigante. D’ailleurs depuis qu’il est sorti de l’hôpital, il y a maintenant 10 jours, il a passé beaucoup de temps entre son lit et le canapé... Ce qui peut se comprendre après le traitement qu’il a subi et la semaine éprouvante passée à l’institut.

Niveau santé, il a encore quelques examens à faire durant la se-maine et une prochaine hospitalisation à l’institut pour un nouveau protocole (normalement...). D’ici là, une petite visite s’impose. "Si ça ne vous dérange pas bien sûr..." Qu’ai-je pas dit là... "Je l’entends et je la lis bien trop souvent cette réplique..." Oups... Le pire c’est que je me serai presque fait engueuler... Bon d’accord, il avait raison. Mais bon, j’peux pas savoir moi si on me dit pas...

Bref, ce petit mauvais moment passé (quoi que finalement, c’est plutôt bien qu’il m’ait dit ça...), nous reprenons la discussion sur Juju et ses prochaines aventures. Puis il est temps de raccrocher, mais avec le sourire et toujours plus d’espoir. Vivement qu’il me rappelle pour me dire quand je pourrais venir voir Juju, avec son emploi du temps de ministre...

28 mai 2008. 10h58. Depuis le labo.

J’ai réussi à laisser passer un jour complet sans prendre de nou-velles... Mais là, je ne tiens plus. Seulement, j’avais oublié un détail : Julien avait des examens prévus aujourd’hui. Pas plus de nouvelles pour le moment donc. J’attendrai un peu.

19h25. Depuis chez moi.

Un petit mail du papa de Juju qui s’excuse de ne pas avoir répondu plus tôt... Il manquerait plus que je lui en veuille de me donner des nouvelles... Qui en plus de ça sont... très très bonnes ! Ou en tout cas rassurantes, redonnant encore un peu plus d’espoir et de moral à tous.

Les dernières radios montrent une nette régression de la tumeur au ni-veau du poumon droit. La dernière chimiothérapie semble avoir donné de bons résultats, bien que Juju soit complètement fatigué... Mais mine de rien, il se bat ce p’tit bonhomme !

Mais bon, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule... Julien doit retourner à l’institut pour être hospitalisé quelques jours pour une troi-sième séance encore un peu plus forte... Si elle peut faire complète-ment disparaître cette maladie, pourquoi pas. Mais bon pour le mo-ment n’y pensons pas, l’essentiel étant que P’tit Juju aille mieux. Et pour la visite ?

On devrait arriver à trouver un jour pour se voir. Vous en saurez plus d’ici peu... Mais en attendant, une petite réponse rapide au papa.

Et me revoilà avec le sourire et l’esprit un peu plus libre... Et avec en prime, peut-être une surprise dans la soirée avec la venue de Juju sur le net, "s’il ne dort pas".

Dans le document PAR AMOUR POUR MON P’TIT POISSON ROUGE (Page 59-62)