• Aucun résultat trouvé

Retour à la vie

Dans le document PAR AMOUR POUR MON P’TIT POISSON ROUGE (Page 102-106)

2 septembre 2008. 19h13.

Un petit appel du papa de Juju... pour me donner quelques nou-velles de la rentrée. Tout s’est bien passé et pour tout le monde, les petits comme les moins petits. Juju a quand même eu le droit à une pe-tite séance de chimio. Mais tout semble aller pour lui. Il ne peut juste pas suivre l’ensemble des cours, mais il commence à en avoir l’habi-tude ! Et les médecins ne veulent pas non plus encore en dire plus pour la suite des évènements... Il faudra attendre vendredi.

Quelques bonnes nouvelles tout de même. Juju va aller voir pour s’inscrire au foot à 5 en handisport ! Les paroles du papa d’il y a quelques jours auraient-elles porté leur fruit ? Verra-t-on un p’tit Juju dans l’équipe olympique handisport dans 4 ans ? On verra bien... Ça aussi il va falloir attendre vendredi pour en savoir plus. En attendant, on échange les dernières nouvelles des deux "clans" et puis on se dit à vendredi pour quelques informations supplémentaires concernant Juju.

5 septembre 2008. 19h10.

Un petit appel du papa comme prévu. Les médecins ont planifié un peu les prochaines étapes. Juju va devoir continuer quelques temps la chimio, avec notamment deux séances supplémentaires dans les pro-chains jours. La seconde sera malheureusement mal placée car elle

risque de tomber pour l’anniversaire du p’tit bonhomme... Mais ce n’est sans compter sur les capacités à râler de p’tit Juju... qui arrivera sans problème à décaler tout ça !

Sinon ce soir c’est foot en salle ! D’ailleurs le papa a déjà prévu toutes les affaires et ils se préparent tout doucement à aller voir com-ment ça se passe. J’espère qu’ils pourront le prendre et surtout que cela lui plaira... Je les laisse donc finir de se préparer et après un gros bisous à Juju, on se dit à la prochaine.

12 septembre 2008. 13h05.

Un petit appel du papa pour me donner des nouvelles de Juju et des derniers évènements. Le papa prend quelques nouvelles au passage de mon p’tit cœur (comprenez, celle qui partage ma vie) qui va un peu mieux. Et puis nous revenons sur Juju, qui semble aller pour le mieux.

Il va au collège régulièrement, malgré ces va-et-vient à l’institut pour ses chimiothérapies. La dernière remonte à la veille. Il semble accep-ter de plus en plus facilement le traitement et semble moins pris de nausées qu’au tout début. Il se rétablit vite, ce qui est une bonne chose pour lui.

Et autre bonne nouvelle, il sera tranquille le week-end prochain...

Pourquoi une bonne nouvelle ? Et bien parce que la semaine prochaine c’est son anniversaire ! 13 ans déjà ! Date à ne pas rater... Et c’est d’au-tant mieux qu’il n’aura pas de chimiothérapie programmée dans les jours précédents. Quelques nouvelles aussi du foot... Là par contre, il ne pourra malheureusement pas en faire dans le club handisport où ils sont allés. Ce club est réservé aux adultes. Mais Juju semble bien dé-terminé à reprendre le ping-pong ! Le papa lui laisse finir les dernières séances de chimios avant de l’inscrire. Mais c’est sur la bonne voie.

Tant mieux ! On le verra peut-être d’ici quelques années à la télévision durant les J.O. Et puis nous repartons chacun à nos occupations...

20 septembre 2008. 11h45.

Pris de cours... Sur le net qui je vois ? Un p’tit bonhomme qui sem-blerait prendre une année de plus aujourd’hui. Je voulais l’appeler un peu plus tard dans la journée, mais tant qu’il est là... BON ANNIVER-SAIRE JUJU ! J’en profite alors pour prendre un peu de ses nouvelles (toujours aussi bavard d’ailleurs de son côté...). Tout semble bien al-ler pour lui. Au collège ça se passe bien. Pas de chimio prévue pour le week-end, donc il sera tranquille pour fêter son anniversaire en famille.

Seul petit soucis... j’ai encore pas trouvé de cadeau pour lui... Il me dit que ce n’est pas grave et que ce n’est pas la peine que je lui prenne quelque chose... Il ne me connaît pas encore bien le loustic ! Mais ça tombe bien, j’ai un petit voyage de prévu au Japon dans la semaine suivante, j’en profiterai pour lui trouver un petit quelque chose de là-bas ! Et puis j’enchaîne sur le ping-pong... C’est "sûr" qu’il reprendra le ping-pong bientôt et qu’il veut se préparer pour les prochains J.O.

handisport ! (chouette ! ! !) Et puis il est temps pour tous les deux d’al-ler manger... Snif. Un gros bisous de la part de chacun et nous voilà partis.

22 septembre 2008. 12h58.

Un petit appel au papa de Juju pour avoir des nouvelles de Juju et surtout savoir si un séjour à l’institut était prévu pour une des dernières chimios probablement. Le papa de Juju me répond et me dit qu’il est à l’institut actuellement et que la chimio va bientôt commencer... Je ne suis qu’à 15 min d’eux. Je lui dis donc à tout de suite, le temps de manger un morceau et d’arriver jusqu’à eux !

13h30.

Après avoir marché un peu pour trouver de quoi manger, me voilà à l’institut où je retrouve le papa et Juju (un peu endormi) dans la salle ado. Encore cette fois-ci, le séjour de Juju se fera en hôpital de jour.

Il rentrera tous les soirs chez lui pour les cinq prochains jours. Tant mieux pour lui. Mais apparemment Juju n’est pas en grande forme...

On discute tout de même un peu ensemble. Mais je sens bien qu’il a plutôt envie de dormir et de se reposer que de discuter. Je ne resterai donc pas très longtemps cette fois-ci, d’autant plus qu’il faut que je retourne travailler un peu aussi...

Mais le revoir fait toujours autant de bien, malgré sa petite mine du jour. Ça ira mieux dans quelques jours, quand tout ceci sera passé.

Et encore mieux quand tous ces traitements seront terminés. Un gros bisous pour Juju et me revoilà sur le chemin du métro, en compagnie du papa. On bavarde un peu. Il prend des nouvelles de mon p’tit cœur qui a encore quelques soucis de santé et puis on se dit au revoir. Je prendrai des nouvelles un peu plus tard.

27 septembre 2008. 10h54.

Un petit appel au papa de Juju pour avoir des nouvelles après cette semaine de chimio et surtout avant de quitter le sol français et ne plus pouvoir avoir de nouvelles du tout pendant une semaine. Le papa me croyait déjà bien loin de Paris... Mais non ! Et puis je n’allais pas m’en-fuir comme ça sans prendre des nouvelles de mon p’tit Juju, surtout après l’avoir vu un peu fatigué quelques jours avant...

Le papa me dit que la semaine a été assez éprouvante pour Juju, et qu’il était très fatigué. Mais il va bien. Il est probable qu’il soit en aplasie dans les prochains jours, mais tout le monde semble s’y être habitué (malheureusement...). J’espère que tout ira bien pour lui. Le papa ne me retient pas plus, mon vol étant annoncé d’ici peu. Je lui redis que je prendrai des nouvelles à mon retour et que je penserai très fort à P’tit Juju. Sans oublier, son gros bisous ! !

Dans le document PAR AMOUR POUR MON P’TIT POISSON ROUGE (Page 102-106)