• Aucun résultat trouvé

Bruno Grilo, qui gagne un million de dollars par an, Monavie

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Bruno Grilo, qui gagne un million de dollars par an, Monavie"

Copied!
173
0
0

Texte intégral

(1)

1

(2)

2

"Go Pro" d'Eric Worre est devenu la bible de facto du marketing de réseau. Eric s'appuie sur son expérience de plus de 25 ans dans la profession et la résume en une sagesse pratique que vous pouvez apprendre et appliquer. Si vous voulez réussir, si vous voulez vraiment devenir un professionnel du marketing de réseau, faites de ce livre la pièce maîtresse de votre bibliothèque ! ”

Chris Widener, auteur de L'art d'influencer

"Une lecture simple et chirurgicale pour les entrepreneurs nouveaux ou expérimentés. Un livre qui contribue à améliorer la qualité des comportements et des résultats dans notre industrie du commerce de proximité. Go Pro est un must ! ”

Bruno Grilo, qui gagne un million de dollars par an, Monavie

"J'ai lu tant de livres sur notre incroyable profession, mais Go Pro est l'un des meilleurs. Eric valide la puissance du marketing de réseau et donne des scripts et un langage pratiques pour vous aider à développer votre entreprise. Ce livre va droit au but et est facile à comprendre. Que vous soyez à temps partiel ou à temps plein dans notre profession, c'est un livre à lire absolument.

Merci à Eric d'avoir créé un outil simple pour aider tout le monde à réussir. ”

Kathy Coover, propriétaire d'Isagenix International

(3)

3

"Eric l'a frappé en plein dans le mille avec Go Pro.

Honnêtement, le titre dit tout. Si vous voulez devenir un professionnel du marketing de réseau, alors son livre est un must. Cela signifie qu'il n'est pas négociable. Si je veux devenir un pro, c'est une obligation de lire Go Pro. Achetez son livre maintenant ! Ce livre est déjà destiné à devenir un classique de notre profession. ”

Todd Falcone, Marketing de réseau Conférencier, entraîneur et formateur

"Go Pro" devrait être obligatoire pour tout nouveau commercialisateur de réseau. Les stratégies et les scénarios détaillés par Eric Worre dans ce livre sont aussi solides et éprouvés qu'ils le sont. Quelle que soit la société avec laquelle vous travaillez, ce livre vous donnera la clé pour atteindre une liberté financière et de style de vie dans le marketing de réseau. ”

Matt Morris, qui gagne un million de dollars par an et

Auteur du best-seller "Le millionnaire au chômage

"Les titres des chapitres représentent à eux seuls un modèle de réussite dans le marketing de réseau. Eric est un maître enseignant. Il se concentre sur les principes fondamentaux qui fonctionnent et il fait en sorte que tout reste simple. Son histoire sur "l'entretien de plan de match" peut à elle seule propulser votre revenu de re-siduel à un niveau supérieur.

C'est une lecture indispensable pour tous ceux qui veulent devenir professionnels dans ce domaine. ”

Kody Bateman, fondateur et PDG de SendOutCards et auteur du MLM Blueprint® (en anglais)

(4)

4

"Félicitations à Eric Worre et à Go Pro ! Eric est un Jim Rohn des temps modernes, doté des meilleures compétences en matière de communication pour aider les gens à voir qu'il existe une meilleure façon de faire. Eric est le seul que je recommande à toute mon organisation dans le monde entier, pour assister ou acheter tout ce qu'il propose. Les sept étapes de Go Pro sont la clé pour devenir un professionnel, et c'est une lecture indispensable pour tous les membres de mon équipe. Nous apprenons aux dirigeants à acheter plus de livres pour les aider à dupliquer, enseigner et former leurs dirigeants pour qu'ils apprennent à développer leurs compétences et à créer plus de valeur dans leur propre profession. Merci, Eric, de rappeler à tous que le marketing de réseau est une profession. Continuez votre bon travail sur le Network Marketing-ing Pro - la profession a besoin de vos spectacles et mon équipe vous en remercie ! ”

Jim Fobair, Légende du marketing de réseau,

Club du président d'Unicity, Triple Diamant

"Go Pro" d'Eric Worre est le meilleur moyen pour les gens de comprendre comment réussir dans le marketing de réseau.

Nous l'utilisons quotidiennement pour changer la vie des gens.

Après avoir mis le livre dans notre kit de démarrage, toute notre entreprise a connu une croissance spectaculaire. ”

Frank Bjordal, directeur de l'amiral et PDG d'Eqology

(5)

5

"En 20 ans, aucun livre pertinent et puissant n'a été écrit sur la façon de construire un empire du marketing de réseau/vente directe, et Go Pro d'Eric Worre était attendu depuis longtemps. Personne n'est mieux qualifié, loin s'en faut, pour écrire ce livre. Eric a lui-même construit plusieurs énormes empires, mais surtout, il a interviewé des dizaines de chefs de file de la vente dans notre profession - des entretiens approfondis qui ont permis de découvrir toutes les distinctions clés qui ont conduit à leur succès d'élite - le tout filmé en vidéo. Go Pro est le livre le plus important sur la maîtrise de notre profession. Point final. ”

Richard B. Brooke, auteur de Mach II, The Art of Vision and Self-Motivation, et The Four Year Career, fondateur de BlissBusiness.com

"J'ai rencontré Eric Worre pour la première fois lors d'un événement de l'industrie où il était l'orateur principal en 2004.

J'ai été immédiatement impressionné par son enthousiasme et sa volonté de donner à un nouveau type comme moi les vraies valeurs. C'était rafraîchissant d'écouter un entraîneur qui avait vraiment une expérience au sommet. Je me suis demandé pourquoi il n'avait pas de livre à l'époque. J'ai quitté cet événement inspiré par Eric et j'ai décidé de suivre ses conseils.

Au cours de la décennie suivante, j'ai gagné des millions grâce à ce que j'ai appris lors de cet événement. J'étais enthousiaste à l'idée de recevoir un exemplaire de Go Pro en avant- première. C'est le sage conseil que j'attendais d'Eric. Chaque histoire de ce livre est réelle. J'ai lu le livre plusieurs fois maintenant. S'il n'y avait qu'un seul livre que vous pourriez lire comme une feuille de route pour réussir dans la vente directe, Go Pro pourrait facilement être ce livre. ”

Ken Dunn, qui gagne un million de dollars par an

(6)

6

"Je suis dans la profession du marketing de réseau à la fois comme distributeur et comme entreprise depuis de nombreuses années maintenant et je recommande Go Pro - 7 Steps to Becoming a Network Marketing Professional d'Eric Worre à tous ceux avec qui je travaille, de part et d'autre de la table.

C'est tout simplement l'un des outils les plus puissants que l'on puisse mettre entre les mains de quelqu'un qui veut obtenir des résultats dans son entreprise. Il contient toutes les informations dont tout le monde a besoin pour devenir vraiment professionnel. C'est comme si vous aviez votre propre maître formateur dans votre poche, car Eric révèle tout ce qu'il a appris et appliqué au cours de ses 20 ans et plus dans cette profession. Je garde personnellement des copies de cette ressource étonnante à portée de main tout le temps et je les offre aux distributeurs du monde entier lorsque je visite de nombreux pays. Que vous soyez un novice dans ce domaine ou un vétéran de longue date, vous trouverez toujours quelque chose dans le livre d'Eric. Go Pro deviendra l'une de ces histoires dont nous entendrons parler dans les années à venir sur la façon dont ce simple livre a changé tant de vies. ”

Casey-Lea Edwards, V.P. b:hip Global

"Le livre d'Eric est le meilleur que j'ai lu sur la façon de créer une entreprise de marketing de réseau, depuis que j'ai rejoint la profession il y a 23 ans. ”

Todd Smith, 25 millions de dollars

"Quiconque cherche à créer un revenu professionnel dans le domaine du marketing de réseau et de la vente directe mérite de lire Go Pro. Cette profession peut libérer les gens comme nul autre et, grâce aux compétences qu'Eric nous livre dans son livre, vous ne pouvez pas vous en passer. ”

Susan Sly, auteur, conférencière et Revenu à sept chiffres

(7)

7

"Il y a vingt ans, Eric Worre a pris la décision de devenir un professionnel du marketing de réseau. À ce moment de la décision, tout a changé. Eric n'a pas seulement passé des années à étudier la profession des meilleurs spécialistes de notre domaine, il a mis en pratique ce qu'il a appris. Eric a interviewé et s'est lié d'amitié avec des centaines des meilleurs spécialistes du marketing de réseau dans le monde. Son livre est simple, concis et s'avérera être l'un des guides de marketing de réseau les plus pratiques de tous les temps.

J'adore Go Pro et je le recommande à tous ceux qui veulent devenir des professionnels du marketing de réseau. ”

Jordan Adler, Marketing de réseau Millionnaire et auteur de Beach Money®.

"Il y a un ensemble de compétences qu'il faut maîtriser pour obtenir le succès que vous souhaitez, que ce soit en vente directe, en affiliation ou en marketing de réseau. Le livre d'Eric, Go Pro, raccourcit considérablement la courbe d'apprentissage et est vraiment un livre à lire absolument pour quiconque veut vraiment réussir. ”

BK Boreyko, propriétaire et PDG de Vemma

(8)

8

"À mon avis, Go Pro est le meilleur livre que j'ai jamais lu sur la façon de créer une entreprise de marketing de réseau.

C'est un recueil de faits, et non de théories, qui aidera les débutants à comprendre la bonne façon de démarrer et de créer une grande entreprise. Ce livre est également un excellent outil pour les professionnels du marketing de réseau, car il est rempli de méthodes éprouvées pouvant être reproduites pour assurer la prospérité de votre organisation.

Eric Worre a fait ce que personne d'autre n'a été capable de faire : rédiger un manuel pour la création d'une entreprise de marketing de réseau. Si vous voulez obtenir des résultats PRO en marketing de réseau, lisez le livre et assurez-vous que toute votre organisation en fait autant ! ”

Mike Sims, une personne qui gagne plusieurs millions de dollars

"Je connais Eric Worre depuis plusieurs années, et bien sûr, je le connaissais comme pair dans la profession depuis de nombreuses années avant notre connaissance personnelle. La profondeur de sa connaissance et de sa compréhension de notre industrie et les exigences de la réussite des participants deviennent immédiatement évidentes pour le lecteur de Go Pro. Il y a une poignée de compétences simples requises pour réussir dans notre profession. Les connaissances qui doivent être un précurseur du développement de ces compétences peuvent être acquises par l'étudiant de Go Pro. Lorsqu'on combine les compétences décrites dans Go Pro avec des qualités de caractère positives qui poussent les autres à s'associer à nous, on a fait de grands progrès pour obtenir la clé du succès dans notre grande industrie. Vous voulez vraiment réussir ? Go Pro. ”

Randy Schroeder, gagnant d'un million de dollars

(9)

9

"Enfin ! Go Pro est le livre que notre industrie attendait ! Non seulement il valide la légitimité et le pouvoir de la profession du marketing de réseau, mais il donne aux nouveaux venus une formation et des conseils spécifiques sur la façon de devenir vraiment bon dans ce domaine ! Il m'a fallu beaucoup, beaucoup d'années pour apprendre ce que l'on peut apprendre en une seule lecture de Go Pro ! ”

Tom Alkazin, une personne qui gagne plusieurs millions de dollars

"Eric a vraiment donné à tous les spécialistes du marketing de réseau les moyens d'agir grâce à ce guide puissant et facile à comprendre sur plusieurs des principes fondamentaux les plus importants de notre activité. Le recrutement peut vraiment être aussi simple que cela, une fois que nous comprenons comment le faire correctement et que nous nous exerçons à le garder aussi simple. Chaque réseauteur devrait lire ce livre au moins une fois tous les trois mois. ”

Brian Carruthers, qui gagne un million de dollars

"Go Pro" d'Eric Worre est à la hauteur de son titre - un livre captivant qui emmène le lecteur dans le monde du marketing de réseau pour en faire un véritable professionnel ! L'expérience réelle d'Eric prend vie, offrant une abondance d'informations et un guide pratique étape par étape qui vous fera gagner des années sur votre courbe d'apprentissage. Go Pro est une ressource fantastique tant pour les aspirants réseauteurs que pour les professionnels chevronnés. A lire absolument ! ”

Joshua Denne, une personne qui gagne plusieurs millions de dollars

(10)

10

Go Pro

Les 7 étapes pour devenir un professionnel du marketing de réseau

Eric Worre

Marketing de réseau Pro™

(11)

11

2013 Eric Worre, Marketing de réseau Pro™. Tous droits réservés.

Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite, scannée ou distribuée sous quelque forme imprimée, mécanique ou électronique que ce soit (y compris l'enregistrement ou la photocopie) sans autorisation écrite, sauf dans le cas de brèves citations figurant dans des articles ou des revues critiques. Tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les informations contenues dans ce livre sont complètes et exactes.

Toutefois, ni l'éditeur ni l'auteur ne fournissent de conseils ou de services professionnels au lecteur individuel. Ni l'auteur ni l'éditeur ne peuvent être tenus pour responsables de toute perte ou de tout

dommage prétendument lié à une information ou à une suggestion contenue dans ce livre.

Tous droits réservés pour la traduction en langues étrangères.

ISBN 978-0-9886679-0-7

Pour obtenir des informations sur les rabais de quantité ou sur la possibilité de personnaliser ce titre pour votre entreprise, veuillez envoyer un courriel à l'éditeur à l'adresse gopro@

networkmarketingpro.com.

Les demandes d'autorisation doivent être adressées à l'auteur à Network Marketing Pro, Inc. 800 E. 1st Street, Suite 310, Wichita, KS 67202, 1- 855-66GOPRO, ou par courriel, gopro@networkmarketingpro.com.

Imprimé aux États-Unis d'Amérique

(12)

12

Ce livre est consacré au distributeur de marketing de réseau.

Merci d'avoir eu le courage

pour suivre vos rêves.

(13)

13

Contenu

À propos de Network Marketing Pro ... iv (informations sur la communauté et les rabais de quantité)

Chapitre 1 :Le marketing de réseau n'est pas parfait...

C'est tout simplement MIEUX ... 1

Chapitre 2 :Si vous allez être impliqué dans un réseau Marketing, Décidez d'être un professionnel.

Décider de devenir pro ... 21 Chapitre 3 :Comme toute profession, vous devrez

Apprendre quelques compétences ... 27 Chapitre 4 : Compétence n° 1 - Trouver des perspectives ... 31 Chapitre 5 :Compétence n°2 - Inviter les prospects à comprendre

Votre produit ou votre opportunité 39

ii

(14)

14

Chapitre 6 :Compétence n° 3 - Présenter votre produit ou L'opportunité de vos perspectives 67 Chapitre 7 :Compétence n° 4 - Suivi des

Vos perspectives ... 77 Chapitre 8 :Compétence n° 5 - Aider vos perspectives

Devenir clients ou distributeurs ... 93 Chapitre 9 :Compétence n° 6 - Aider votre nouveau distributeur

Bien démarrer ... 101

Chapitre 10 : Compétence n° 7 - Événements de promotion 111

Chapitre 11 : Tout ce qui vaut la peine prend du temps ... 121

Chapitre 12 : Tout cela en vaut la peine ... 135

iii

(15)

15

À propos de Network Marketing Pro

NetworkMarketingPro.com a été créé en 2009 pour être une ressource GRATUITE pour aider à éduquer et à élever la profession de Network Marketing. Vous pouvez trouver des centaines de vidéos de formation gratuites, des millions d'entretiens avec des gagne-pain et d'autres informations précieuses sur http:// networkmarketingpro.com.

Nous vous invitons également à rejoindre notre communauté sur Facebook :

http://facebook.com/nmpro

Nous serions honorés si vous pouviez prendre quelques instants pour écrire une critique de ce livre sur l'Amazonie.

Pour obtenir des informations sur l'impression d'une édition personnalisée de Go Pro, envoyez un courriel à gopro@networkmarketingpro.com.

PROGRAMME DE RABAIS DE MASSE : Notre objectif est de mettre ce livre entre les mains du plus grand nombre de personnes possible. Pour que cet objectif devienne réalité, nous avons créé un programme de remise en gros qui permettra aux dirigeants d'avoir des quantités de Go Pro sous la main à tout moment. Nous vous encourageons à le faire :

• Mettez des livres entre les mains de chaque membre de votre équipe

• Donnez une copie à chaque nouvelle personne qui rejoint votre organisation

• Mettez des copies en vente lors de tous vos événements

1-9 12 $ chacun 100-499

6 $ chacun 10-24 10 $ chacun 500-999

5 $ chacun

25-49 8 $ chacun 1,000+

4 $ chacun 50-99 7 $ chacun

Pour commander, visitez le site

www.networkmarketingpro.com/gopro. Si vous avez des questions, contactez-nous au 1-855-66GOPRO, ou par courriel à gopro@networkmarketingpro.com.

(16)

16

Remerciements

Je ne suis pas un écrivain. Laissez-moi vous le dire d'emblée. Le voyage qui a conduit à ce livre a été un chemin très long et sinueux.

En fait, j'ai tenté de le faire une demi-douzaine de fois et j'ai même engagé quelques écrivains fantômes pour m'aider. Mais en fin de compte, cela n'a jamais semblé juste, alors je suppose que vous êtes obligé de me laisser vous l'offrir dans mes propres mots.

Je ne suis pas non plus le meilleur networker. Il y a des gens beaucoup plus ambitieux que moi, même si j'ai eu ce que la plupart des gens appelleraient une carrière follement réussie. Je crois que j'ai développé un don pour comprendre ce que font les personnes qui réussissent et pour le faire d'une manière qui peut être facilement comprise.

Le marketing de réseau a son propre "jargon". Certaines entreprises appellent leur personnel "distributeurs", d'autres sont des membres de l'équipe, d'autres encore sont des partenaires, des promoteurs ou des associés de la marque.

Qu'il s'agisse du nom d'un distributeur ou de tout autre bocal dans notre entreprise, ne vous laissez pas distraire par cela en lisant ce livre. Concentrez-vous sur les concepts, pas sur les noms. Les concepts ne changent jamais, alors que les noms changent tout le temps.

Alors que nous commençons ce voyage ensemble, il y a quelques personnes importantes que je dois remercier.

Pour ma femme Marina, Dieu a béni le monde le jour où tu es née, et il m'a béni le jour où je t'ai enfin trouvée.

À mes enfants, Taylor, Alexandra, Daniela, Chandler et Domenic, et à mon petit-fils Ethan, je suis si fière de vous tous.

Je n'ai aucun doute que vous ferez de grandes choses dans ce monde.

v

(17)

17

À mes parents et au reste de ma famille élargie, je ne saurais trop vous remercier pour tout l'amour et le soutien que vous m'avez apportés tout au long de ma vie. J'aime ma famille.

Pour les milliers d'amis du monde entier, vous êtes devenus ma véritable famille élargie. J'ai entendu dire que "l'amitié est une richesse". "Je pense que c'est vrai, et grâce à vous, je suis un homme riche.

Pour Chad Porter, Network Marketing Pro ne fonctionnerait pas sans vous. Merci pour tout le travail et le dévouement. Je vous apprécie beaucoup.

À Melody Marler Forshee, merci d'avoir été mon éditrice et d'avoir aidé à organiser ce livre. Je n'aurais pas pu le faire sans vous.

Et à la profession de marketing de réseau, merci de m'avoir sauvé la vie en 1988. Vous m'avez fait devenir un homme meilleur, et je vous en serai éternellement reconnaissant.

(18)

18

Introduction

Je me souviens du jour où j'ai été initié au Network Marketing pour la première fois. C'était en janvier 1988.

J'avais 23 ans et je vendais des biens immobiliers pour une petite société appartenant à

mon père et son ami John Joyce.

J'étais récemment mariée avec un petit garçon. J'étais déjà en retard sur mes factures, et j'avais peur. L'année précédente, j'avais gagné environ 45 000 $ en commissions immobilières, ce qui était une bonne chose. Le problème, c'est que j'avais dépensé environ 60 000 dollars et que je n'avais pas économisé pour payer mes impôts, qui seraient dus dans quelques mois seulement.

Lorsque John Joyce est venu à mon bureau ce jour-là et m'a dit : "Eric, je pense avoir un moyen pour nous de gagner un peu plus d'argent", j'ai répondu : "Dis-m'en plus ! "Il a poursuivi en disant qu'un de ses bons amis avait quelque chose à nous montrer et nous avait invités chez lui. Je suis donc monté dans la voiture avec John et mon père et je suis allé voir ce qu'il en était.

Quand nous sommes arrivés, il nous a emmenés dans son salon, a mis une cassette dans son magnétoscope et a appuyé sur PLAY. Je me suis assis et j'ai regardé

vii

(19)

19

Go Pro l Eric Worre

cette vidéo dingue. Elle était remplie de manoirs et de limousines et de témoignages de personnes qui ont fait fortune pratiquement du jour au lendemain. C'était tellement exagéré que je ne pouvais pas croire que c'était vrai, alors j'ai décidé de dire à tout le monde que je pensais que c'était une mauvaise idée et que ça ne m'intéressait pas. Mes filtres mentaux naturels ne pouvaient tout simplement pas le laisser entrer.

Ensuite, il s'est passé quelque chose d'intéressant. John et mon père ont dit : "D'accord, c'est dommage. Nous allons le faire de toute façon. ”

Cela a eu un impact MAJEUR sur moi parce que la seule chose pire que d'être fauché et endetté était l'idée de voir ces deux-là continuer à gagner énormément d'argent sans moi ! J'ai donc changé d'attitude, j'ai pris mon père à part et je lui ai demandé s'il pouvait me prêter de l'argent pour m'inscrire.

Dieu merci, il a dit oui, car le fait de décider de devenir distributeur de marketing de réseau a complètement changé ma vie.

Lorsque j'ai commencé, j'ai traité mon entreprise comme la plupart des gens, c'est-à-dire que je ne l'ai pas du tout traitée comme une entreprise. Je suis entré, j'ai passé quelques coups de téléphone et j'espérais que mon timing et ma position me permettaient d'avoir de la chance et de gagner quelques dollars.

Et au début, ça a marché ! J'ai gagné un peu d'argent et c'était très excitant, même si je dois vous dire quelque chose. Pendant ces premiers mois, toute ma stratégie a consisté à appeler rapidement tous les contacts de mon père avant qu'il n'ait le temps de les contacter. Je pensais que si je les appelais, que je leur disais que mon père et John Joyce étaient impliqués, et que je les amenais à une réunion ou à regarder une vidéo, alors s'ils étaient intéressés, mon père ne se battrait pas pour savoir qui

viii

(20)

20

Introduction

a obtenu des crédits, puisque j'étais dans son organisation.

J'ai eu un succès limité avec cela, mais comme vous pouvez l'imaginer, cela n'a pas duré longtemps.

Ainsi, trois mois après avoir commencé, mes revenus provenant du marketing de réseau se sont taris. Et quand cela s'est produit, mon attitude positive a complètement disparu. J'ai commencé à blâmer tout et tout le monde pour mon manque de succès. Ma ligne téléphonique montante ne m'aidait pas assez.

L'entreprise n'offrait pas de formation adéquate. Je ne connaissais pas assez de gens. Personne ne me respectait parce que j'étais si jeune. J'ai blâmé le produit. J'ai blâmé l'entreprise.

J'ai blâmé l'économie. J'ai blâmé tout le monde sauf moi.

Mais j'ai eu un gros problème. Blâmer le monde n'aidait pas à payer mes factures. Et je m'étais éloigné de l'immobilier après ce premier chèque de commission. Cela allait prendre trop de temps pour obtenir une commission immobilière et je n'avais pas de diplôme universitaire, donc il était hors de question de trouver un emploi décent et rémunérateur. Le seul endroit où je pouvais aller pour créer un peu de cash-flow était le marketing de réseau.

J'ai donc baissé la tête et je me suis mis au travail. Au début, ce n'était pas facile. En fait, au cours de mes trois premières années, j'ai reconstruit mon organisation sept fois ! Je la construisais et elle s'écroulait, je la reconstruisais et elle s'écroulait. Encore et encore et encore.

Après ces trois années, j'étais plus que découragé. J'avais presque perdu tout espoir. Puis quelque chose est arrivé qui a changé ma vie. En fait, c'était une combinaison de deux choses. C'était la veille d'une convention d'entreprise et je regardais

ix

(21)

21

Go Pro l Eric Worre

un programme d'information à la télévision. Ils avaient un invité qui était un expert sur un sujet dont je ne me souviens plus maintenant. Ce qui m'a traversé l'esprit était :

"Comment une personne devient-elle un expert sur ce sujet ?

"La seule chose à laquelle j'ai pensé, c'est qu'ils ont dû se décident à devenir expérimentés, à apprendre tout ce qu'ils pouvaient, à lire tous les livres, à parler avec toutes les autres personnes et à apprendre si complètement qu'ils sont devenus des experts.

Le lendemain, je suis allé à la convention de la compagnie et j'ai vu les superstars se succéder sur la scène. Et puis, c'était comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai fini par me dire que si je décidais vraiment de le faire, je pourrais devenir un expert en marketing de réseau. Je pourrais me concentrer sur les compétences. Je pouvais pratiquer jusqu'à ce que je devienne un expert, et PERSONNE ne pouvait m'arrêter.

Jusqu'à ce moment, je cherchais toujours un angle d'attaque. J'espérais avoir de la chance. J'espérais parrainer cette superstar qui allait tout changer. Et j'avais peur de perdre ma chance si elle n'arrivait pas bientôt.

En un instant, tout a changé. J'ai réalisé que je n'avais pas à me soucier de la chance. Le timing et le positionnement étaient agréables, mais pas nécessaires à mon succès à long terme. Je n'avais pas à me soucier de ma ligne ascendante, de connaître les bonnes personnes ou de quoi que ce soit d'autre. Tout ce que j'avais à faire, c'était de devenir un expert.

J'ai donc décidé ce jour-là de changer d'orientation et de développer les compétences nécessaires pour devenir un professionnel du marketing de réseau. Ce fut un jour qui a changé ma vie.

(22)

22

Introduction

Depuis lors, ma vie a été une aventure extraordinaire. Le marketing de réseau est devenu une carrière pour moi. J'ai une totale liberté de temps. J'ai rencontré les personnes les plus étonnantes du monde entier. J'ai pu toucher et être touché par la vie de centaines de milliers de personnes, voyager partout dans le monde, contribuer aux causes qui me tiennent à cœur et, surtout, devenir une meilleure personne dans le processus.

Tout cela est arrivé pour moi et cela peut arriver pour vous aussi. Dans ce livre, je vais vous donner les principes fondamentaux qui peuvent vous guider pour devenir un professionnel du marketing de réseau. Ils m'ont bien servi au cours des dernières décennies et je sais qu'ils vous serviront tout aussi bien.

Bienvenue dans une nouvelle aventure passionnante !

xi

(23)

23

(24)

24

CHAPITRE UN

Le marketing de réseau n'est pas

Parfait... C'est juste MIEUX.

Vous vous sentez agité ? Vous sentez-vous insatisfait ? Pensez- vous qu'il doit y avoir une meilleure façon de travailler et de gagner votre vie ?

La bonne nouvelle : Il existe une meilleure solution, mais elle est différente de ce qu'on vous a enseigné à l'école.

Laissez-moi vous expliquer.

Lorsque je voyage et que je parle à travers le monde, j'aime jouer à un jeu de participation au public. Je demande aux gens de m'aider à créer l'entreprise la plus intime et de me dire les choses spécifiques qu'ils aimeraient avoir dans cette entreprise et celles qu'ils aimeraient éviter. Cela donne toujours une liste très intéressante. Si nous étions face à face, je ferais la même chose avec vous maintenant. Mais puisque nous ne le sommes pas, permettez-moi de résumer ce que des personnes de plus de 30 pays m'ont dit en créant ce que j'aime appeler "La liste des carrières parfaites". ”

(25)

25

Go Pro l Eric Worre

Les gens commencent généralement à nommer les choses dont ils ne veulent pas :

• Pas de patron

• Pas de déplacement

• Pas de réveil

• Pas de salariés

• Pas de politique

• Pas de compromis

• Pas de discrimination

• Aucune exigence en matière d'éducation

Et puis, lorsque les gens commencent à utiliser leur imagination de manière plus positive, ils commencent à visualiser certains attributs positifs :

• Quelque chose de positif

• Un produit ou un service de qualité

• Revenu illimité

• Revenu résiduel

• Profitez des personnes avec lesquelles vous travaillez

• La liberté du temps

• Quelque chose de significatif

2

(26)

26

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

• Développement personnel

• De nombreux avantages

• International

• Contribution à des causes méritoires

• Faible risque

• Faibles coûts de démarrage

• A l'épreuve de l'économie

• Avantages fiscaux

• Amusant !

Maintenant, vous pourriez ajouter quelques attributs qui vous sont propres, mais ne pensez-vous pas que c'est un bon début ? Imaginez que vous puissiez profiter d'une carrière avec tous ces attributs !

3

(27)

27

Go Pro l Eric Worre

Tous les "emplois" que je connais appartiennent à l'une des cinq catégories :

• Cols bleus

• Cols blancs

• Ventes

• Propriété traditionnelle des entreprises

• Investir

Carrières de cols bleus

Voici la définition de col bleu dans Wikipedia. "Un ouvrier est un membre de la classe ouvrière qui effectue un travail manuel. "Ma définition est celle de quelqu'un qui travaille pour réparer quelque chose, fabriquer quelque chose, nettoyer quelque chose, construire quelque chose, ou entretenir quelque chose (ou quelqu'un).

Dans ma vie, j'ai occupé de nombreux emplois de cols bleus. Et, pour quiconque a déjà exercé ce métier, il y a une certaine satisfaction à faire du bon travail.

4

(28)

28

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

Mais voici la grande question : Les cols bleus peuvent-ils figurer sur la liste des carrières idéales ? La réponse est évidemment non. Bien sûr, il peut répondre à certains des critères. Il peut avoir un excellent potentiel et un faible coût de démarrage ou d'autres éléments de la liste, mais si vous y regardez de plus près, les ouvriers ne peuvent pas vous mener là où vous voulez aller. Pas "La carrière parfaite".

Carrières de cols blancs

Voici la définition de col blanc donnée par Wikipedia.

"L'expression "col blanc" désigne une personne qui effectue un travail professionnel, de gestion ou administratif, par opposition à un col bleu, dont le travail nécessite un travail manuel. En règle générale, le travail des employés est effectué dans un bureau ou une cabine. ”

Ma définition est celle d'une personne qui est employée par quelqu'un d'autre pour effectuer un travail autre que le travail manuel ou la vente.

De nombreuses personnes choisissent une carrière de col blanc, car c'est l'une des options les plus socialement acceptables. Elle a longtemps été considérée comme l'option la plus sûre. Récemment, cela a changé. Le contrat implicite selon lequel, si vous êtes fidèle à l'entreprise, l'entreprise vous sera fidèle, a disparu depuis longtemps.

J'ai également été col blanc dans ma carrière. D'après mon expérience, il y a deux types de personnes qui font ce type de travail : Les "Achievers" et les "Hiders".

5

(29)

29

Go Pro l Eric Worre

Les "Achievers" sont les personnes qui veulent être performantes à un haut niveau. Ils sont ambitieux, motivés et énergiques. Ils sont pleins d'idées et veulent gravir les échelons de l'entreprise, ce qui est un grand avantage. Mais il y a un inconvénient pour les "Achiever".

Dès qu'une personne décide d'être un "Achiever", elle devient une cible. Leur patron les considère comme une menace pour leur emploi, alors ils commencent à les maintenir au sol ou à tirer sur leur réputation. Leurs pairs les voient comme des personnes qui vont les embarrasser ou les empêcher d'obtenir une promotion, alors ils commencent à faire ce qu'ils peuvent pour saper leurs réalisations.

Ainsi, pour rester un Achiever et survivre dans cet environnement hostile, une personne doit devenir bonne dans une chose qui n'a rien à voir avec sa productivité - et c'est la politique. Elle doit apprendre à naviguer dans le monde politique en éliminant ses ennemis et en renforçant ses relations avec les gens puissants. En fait, certaines des personnes qui réussissent le mieux dans le monde de l'entreprise ne sont pas du tout des "Achievers". Ce sont de purs politiciens.

Ainsi, si vous décidez de travailler dans l'entreprise et de réussir, vous devez accepter le fait que vous devez aussi devenir un bon politicien.

Maintenant, parlons des Hiders. Ce sont des gens qui HATENT la politique, mais qui ont quand même besoin d'un emploi. Ils apprennent à ne pas être le "am-bitious Achiever". Ils ne se distinguent pas. Ils ne s'expriment pas dans

6

(30)

30

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

des réunions. Elles n'apportent pas de nouvelles idées. Elles se cachent. Ils gardent la tête baissée et font ce qu'on leur dit. Ils en font juste assez pour qu'on ne parle pas d'eux de façon négative. Ils survivent.

Et cela a fonctionné pendant des décennies. Mais dans le Nouvel Econo-my, il devient beaucoup plus difficile de se cacher. Et les gens manquent de temps.

Alors, revenons à notre liste de carrières parfaites : Un emploi de col blanc peut-il être performant sur la liste ? Là encore, la réponse est claire : non, certainement pas dans de très nombreux domaines.

Ventes

Certaines personnes choisissent de ne plus être des

"employés" et de s'engager dans une carrière commerciale.

C'est certainement plus aventureux, car les vendeurs sont généralement payés sur leur production et non à l'heure.

J'ai connu des milliers de vendeurs. Il y a un thème commun que j'ai remarqué au cours de ma carrière. Le vendeur type aura une période de temps où tout se passera parfaitement. Tout ce qu'il touche se transforme en or et il gagne vraiment beaucoup d'argent.

Dès que cela se produit, ils fixent presque toujours leur mode de vie à ce niveau de revenu. Ils achètent une nouvelle maison, une nouvelle voiture, mettent leurs enfants dans de meilleures écoles, achètent une maison de vacances - le travail. Tout est parfait pendant un certain temps.

Et puis quelque chose change.

7

(31)

31

Go Pro l Eric Worre

L'entreprise modifie son plan de rémunération, sa terreur est réduite, un concurrent se présente, elle perd son meilleur client, l'économie entre en récession, les nouvelles technologies rendent son offre moins intéressante ou les réglementations gouvernementales modifient son secteur. Ce ne sont là que quelques exemples. Il existe des centaines d'autres raisons pour lesquelles le monde du vendeur pourrait (et va probablement) se compliquer.

Lorsque cela se produit, avec le mode de vie qu'ils ont développé, 40 heures par semaine ne suffisent plus pour payer les factures. Ils passent donc à 50 heures par semaine.

Et puis 60. Et puis 70. Et puis leur vie devient très petite.

Oui, ils ont ce qu'il faut, mais ils n'ont pas le temps d'en profiter.

L'autre défi pour la carrière de vendeur est que, peu importe comment une personne le fait, elle commence toujours à zéro le lendemain. Il peut être fatiguant de vivre sous ce genre de pression pendant une longue période.

Une carrière de vendeur peut-elle payer les factures ? Bien sûr, mais peut-elle mener à bien la carrière parfaite que nous avons décrite plus haut ? Là encore, la réponse est non.

Propriété traditionnelle des entreprises

Certaines personnes optent pour le grand rêve - construire leur propre entreprise où elles sont le patron et où elles prennent les décisions. C'est une idée passionnante, n'est-ce pas ? Voici la réalité pour la plupart des gens :

8

(32)

32

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

Première étape : Ils utilisent leurs économies, contractent de nouvelles dettes et empruntent souvent de l'argent à leurs amis et à leur famille pour démarrer.

Deuxième étape : Ils s'endettent davantage sous la forme de baux et de garanties personnelles dans presque tous les sens.

Troisième étape : Maintenant, au lieu de se concentrer sur leurs points forts (disons qu'ils étaient excellents dans la vente et qu'ils ont décidé de créer leur propre entreprise), ils doivent être tout pour tout le monde. Elles sont avocates pour les questions juridiques, comptables pour les questions financières, baby-sitters pour les questions concernant les employés, négociatrices pour les questions de poursuite et agences de recouvrement pour les questions de créances. Ils peuvent même sortir les poubelles. Ils font TOUT, mais ils vendent, ce qu'ils faisaient bien au départ.

Quatrième étape : Ils luttent. Au lieu de posséder l'entreprise, c'est l'entreprise qui les possède. Elles sont la première personne à travailler et la dernière à partir. Et une fois que tous les autres auront été payés, ils pourront peut- être ramener chez eux suffisamment d'argent pour payer leurs propres factures, sans parler de la réduction de la dette qu'ils ont contractée pour lancer l'entreprise.

Cinquième étape : Ils réussissent ou ils échouent. Soit ils atteignent un point sur la route où l'entreprise réussit, soit ils échouent, souvent en déposant le bilan et en retombant dans une cor-

9

(33)

33

Go Pro l Eric Worre

porate ou emploi de vente. Et même s'ils réussissent, cela signifie généralement une vie de longues heures et de stress.

Cela semble romantique, n'est-ce pas ? Si vous n'avez jamais créé votre propre entreprise, demandez à vos amis qui l'ont fait si cette description n'est pas exacte. La plupart des personnes qui créent leur propre entreprise traditionnelle ne s'inquiètent pas de la rentabilité de leur investissement. Ils veulent juste un retour sur leur investissement. Il est évident que la propriété d'une entreprise traditionnelle ne peut pas offrir la carrière idéale telle que nous l'avons décrite.

L'investisseur

La dernière catégorie de moyens de gagner sa vie dans le monde d'aujourd'hui est d'être un investisseur. Et de quoi avez-vous besoin pour devenir un investisseur ? De l'argent, n'est-ce pas ? Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, il vous sera très difficile de gagner votre vie grâce au rendement de vos investissements, surtout si vous essayez d'être prudent pour réduire le risque de perte.

Mais disons que vous le faites. Quelle est la prochaine chose dont vous avez besoin pour être un investisseur prospère ? Vous devez posséder des connaissances et des compétences approfondies. Je connais plus de gens que je ne pourrais en compter qui ont été d'habiles investisseurs immobiliers au fil des ans. Mais lorsque les choses ont radicalement changé sur le marché de l'immobilier, leurs compétences n'ont pas pu les aider. Ils ont perdu beaucoup.

(34)

34

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

Vous souhaitez investir dans la petite entreprise traditionnelle de quelqu'un ? Bonne chance. Dans la plupart des cas, vous ne serez pas un investisseur ; vous serez plutôt un philanthrope.

Qu'en est-il du marché boursier ? Les gens s'y débrouillent bien, n'est-ce pas ? Quelques-uns le font, au moins de temps en temps. Mais je connais plus de gens qui ont perdu que de gens qui ont gagné, surtout dans le passé. Il est très difficile d'avoir des rendements garantis lorsque vous ne maîtrisez pas la situation. Et croyez-moi, en tant qu'investisseur, vous n'avez pas le contrôle. Tout peut arriver. Et cela peut arriver du jour au lendemain.

Laissez-moi vous raconter une histoire pour illustrer ce point. À la fin de l'année 2001, je vivais en grand. J'avais vendu une entreprise que j'avais cofondée et je travaillais comme consultant très bien payé. Pour ma part de la vente, j'ai reçu environ 170 000 actions de la nouvelle société. Elle était cotée à la bourse de New York et se vendait environ 44 dollars l'action, ce qui signifiait que la valeur de mes actions était d'environ 7,5 millions de dollars. J'avais de gros revenus et un excellent portefeuille. La vie était BONNE.

J'ai utilisé une partie du stock pour obtenir un prêt à la construction d'une maison de rêve d'environ 2 millions de dollars. Pour le reste, je n'ai pas diversifié mes activités car je savais que l'entreprise était en pleine forme, avec un bon produit et une force de vente extraordinaire.

Puis, il s'est passé quelque chose qui m'a échappé. Du jour au lendemain, l'action est passée à 37 dollars parce qu'un groupe d'investisseurs avait ciblé la société et avait court-circuité l'action. Dans d'autres

11

(35)

35

Go Pro l Eric Worre

mots, plus le prix de l'action est bas, plus ils gagneraient de l'argent.

J'ai pensé que c'était ridicule parce que la société se portait bien, alors j'ai acheté d'autres actions à 37 dollars, en utilisant mes actions existantes comme garantie, sachant que le prix remonterait. J'ai donc acheté d'autres actions à 37 dollars, en utilisant mes actions existantes comme garantie, sachant que le prix remonterait. Il est passé à 33 dollars. J'ai commencé à recevoir des appels de marge, ce qui signifie que si je ne leur envoyais pas d'argent, ils allaient commencer à vendre mes actions pour couvrir les pertes. Je n'avais pas d'argent à envoyer.

Le stock a continué à baisser. Elle est passée à 10 dollars l'action et mes 7,5 millions de dollars ont disparu. Pouf ! Tout ça en moins de 90 jours. Les actions ont fini par revenir et la société a été privatisée à 65 dollars l'action.

Mais je n'étais pas là pour en tirer profit. J'ai été anéanti.

Aurais-je pu être plus intelligent ? Bien sûr. Ai-je fait des erreurs ? Absolument. Mais voici la leçon : si vous voulez être un in-vestisseur, vous devez accepter que les choses vous échappent de temps en temps. Et quand cela arrive, cela peut coûter très cher.

Alors, revenons à notre liste de carrières parfaites. Être un investisseur peut-il permettre de figurer sur cette liste ? Je ne pense pas.

Nous avons parlé des cols bleus, des cols blancs, des ventes, de la propriété traditionnelle des entreprises et des investissements. Et aucun d'entre eux ne figure sur notre liste des carrières idéales. La carrière parfaite est-elle donc possible

? La réponse est oui, mais pour y parvenir

(36)

36

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

vous devez comprendre que tout est en train de changer. Les anciens modèles de compensation sont morts ou mourants, et nous vivons le plus grand changement économique de notre vie.

La nouvelle économie

Le monde tel que vous le connaissez a changé. Pour les personnes qui ne le reconnaissent pas, ce sera la pire des époques. Pour ceux qui le reconnaissent, ce sera la meilleure des époques.

Au cours des 100 dernières années, un phénomène intéressant s'est produit. L'essor de l'entreprise est devenu la norme dans la société. L'endroit sûr et respecté où les gens peuvent exister sur le lieu de travail était en tant qu'employé.

Première étape : Allez à l'école pour apprendre comment être un employé.

Deuxième étape : Trouvez une entreprise qui vous emploiera.

Troisième étape : Travailler pour cette entreprise pendant 40 ans.

Quatrième étape : Prendre sa retraite.

Au cours des dernières décennies, la promesse d'être récompensé par l'entreprise pour votre loyauté et votre travail acharné a été exposée comme un mythe. Les gens ont commencé à se rendre compte que la loyauté qu'ils accordaient à leur entreprise n'était pas donnée en retour. Un processus différent a donc été mis en place.

Première étape : Allez à l'école pour apprendre à être un employé.

13

(37)

37

Go Pro l Eric Worre

Deuxième étape : Trouvez une entreprise qui vous emploiera.

Troisième étape : Changez d'entreprise pour diverses raisons politiques et économiques tous les trois à cinq ans au cours de votre carrière.

Quatrième étape : Vous constatez que vous ne pouvez pas prendre une retraite confortable après 40 ans, alors vous continuez à travailler.

Et maintenant, nous vivons le plus grand changement de notre vie. Pendant un siècle, les entreprises ont payé les gens à l'heure, à la semaine ou à l'année. Cela change au niveau mondial.

Le monde s'oriente vers une économie de la performance. Et c'est déjà le cas. Voici ce que cela signifie : Dans l'avenir, vous ne serez payé que pour la performance.

Vous ne serez plus payé pour votre temps. Les serveurs dans l'industrie alimentaire vivent déjà dans ce modèle. Ils perçoivent un salaire horaire très bas, exigé par la loi, et ils gagnent leur vie grâce aux pourboires qu'ils reçoivent en fonction de leurs performances.

Si vous pouvez imaginer que le même modèle soit appliqué à tous les emplois du monde, vous verrez ce qui se passera. La personne qui nettoie les chambres d'un hôtel ne sera plus payée à l'heure. Elle sera payée par chambre.

Pour les employés de bureau, voici un exemple.

Une personne a un salaire annuel de 60 000 $.

(38)

38

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

Première étape : L'entreprise réduira ce salaire à quelque chose comme 50 000 dollars parce qu'avec le marché actuel, il y a d'autres personnes pour prendre le poste pour un montant inférieur.

Deuxième étape : Ils réduiront leur salaire "de base" à quelque chose comme 20 000 dollars par an.

Troisième étape : Ils diront à cette personne qu'elle peut obtenir 30 000 dollars supplémentaires sur l'année si elle atteint certains critères de performance sur une base mensuelle.

En d'autres termes, s'ils atteignent leurs objectifs, ils peuvent gagner 2 500 dollars de plus par mois. Maintenant, la pression est là, et la société adore ça. Si vous n'atteignez pas vos objectifs, ils peuvent économiser encore plus d'argent. Si vous atteignez vos objectifs, devinez ce que vous réserve l'avenir ? Ils vont augmenter vos exigences.

À moins que vous ne soyez extrêmement spécialisé, cela vous arrivera si ce n'est pas déjà fait. Comptez là-dessus. Et cela se produira dans toutes les professions du monde.

L'évolution a commencé.

Pourquoi cela se produit-il ? Premièrement, c'est un meilleur modèle pour l'entreprise. Elle obtiendra de meilleurs résultats avec moins de dépenses. Deuxièmement, la nouvelle économie a besoin de moins de personnes, donc l'entreprise a plus de personnes en concurrence pour des emplois de moins en moins nombreux.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi la nouvelle économie a besoin de moins de personnes. L'essor exponentiel de la technologie a tout changé. Il y a plus de 100 ans, 90 % de la population travaillait dans

15

(39)

39

Go Pro l Eric Worre

l'agriculture. Aujourd'hui, en raison de gains d'efficacité spectaculaires, elle est inférieure à 1 %, et les emplois agricoles ont disparu.

Vous vous souvenez des centres d'appel du service clientèle où vous avez parlé aux gens ? Aujourd'hui, vous parlez à une machine et ces emplois ont disparu. Vous vous souvenez de l'époque où les entreprises avaient un nombre important de vendeurs ? Aujourd'hui, les gens commandent en ligne et ces emplois de vendeurs ont disparu. Vous vous souvenez de la vidéo de Blockbuster et de tous ses employés

? Aujourd'hui, les gens regardent des films sur leur ordinateur de poche ou leur tablette, et ces emplois ont disparu. J'adore les livres, mais allez à votre librairie locale tant que vous le pouvez. Ils feront bientôt partie de l'histoire, tout comme les emplois fournis par ces magasins.

Je pourrais continuer encore et encore à travers pratiquement toutes les catégories de travail dans le monde.

La technologie et l'efficacité éliminent des emplois chaque jour, et nous ne pouvons rien faire pour y mettre fin. En fait, cela ne fera que s'accélérer. Si vous êtes assis là à attendre que l'économie rebondisse et que les emplois reprennent, ne le faites pas. Ils ne reviendront pas.

Tout comme les enfants d'agriculteurs ont vu l'écriture sur le mur et ont quitté l'agriculture pour de nouvelles vocations, la même chose se produit pour les personnes travaillant dans les métiers de l'ancienne économie. Pour survivre, ils devront ouvrir les yeux sur cette réalité et trouver quelque chose de nouveau.

16

(40)

40

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

Le marketing de réseau est MEILLEUR

Le meilleur moyen que je connaisse pour non seulement survivre, mais aussi pour prospérer dans la nouvelle économie, c'est le marketing de réseau. Il existe aujourd'hui dans le monde des produits et des services importants qui doivent être promus auprès des personnes qui en ont besoin.

Les consommateurs ont encore besoin d'être éduqués.

Les entreprises ont le choix. Elles peuvent se plonger dans le monde toujours plus fragmenté de la publicité pour faire passer le message, elles peuvent engager une force de vente importante et coûteuse pour vendre leurs produits ou services, ou elles peuvent utiliser le marketing de réseau pour raconter leur histoire au monde entier.

De plus en plus d'entreprises choisiront d'utiliser le marketing de réseau parce qu'il correspond à la nouvelle économie. Elles peuvent fournir tout le soutien nécessaire aux entreprises et payer les distributeurs sur la base de leurs performances pour promouvoir leurs produits. C'est extrêmement efficace car dans la nouvelle économie, la publicité de bouche à oreille continue de fonctionner mieux que toute autre forme de promotion. L'entreprise peut simplement prendre l'argent qu'elle aurait dépensé en publicité et en promotion et le verser à ses distributeurs pour faire passer le mot.

Cela signifie pour vous, en tant qu'entrepreneur, que vous pouvez bénéficier de tous les avantages de la propriété traditionnelle d'une entreprise sans les risques habituels. Et vos revenus ne seront pas plafonnés, car les sociétés de marketing de réseau VEULENT que vous gagniez le plus possible. Si vous allez de toute façon être payé pour vos performances, pourquoi vivre avec le plafond ?

17

(41)

41

Go Pro l Eric Worre

Le "piège" du marketing de réseau

Tout cela semble génial et ça l'est. Mais il y a un hic que la plupart des gens ne vous diront pas. Le voici :

Vous devez accepter une perte temporaire de droits sociaux l'estime des personnes ignorantes.

Cela signifie que pendant un certain temps, les gens qui vivent encore dans l'ancien système et qui essaient d'y fonctionner auront une moins bonne opinion de vous. Ils ne comprendront pas. Ils penseront que vous êtes fou d'être impliqué dans le marketing de réseau.

Et en fait, le mot "accepter" n'est pas tout à fait exact.

Vous devez faire plus que cela. Vous devez accepter la perte temporaire de l'estime sociale des personnes ignorantes.

VOUS voyez l'avenir avant qu'il ne devienne évident pour tous les autres. C'est VOUS qui êtes le plus intelligent.

VOUS êtes la personne qui prend des mesures pour vivre une vie meilleure.

Ce n'est pas seulement parce qu'ils sont coincés dans l'ancien système que les gens pensent moins à vous. Laissez- moi voir si je peux vous aider à mieux comprendre cela, car si vous décidez de faire du marketing de réseau votre profession, il est important de le savoir.

La plupart des gens ont rejoint une entreprise de marketing de réseau ou connaissent quelqu'un qui l'a fait. C'est ce qui traverse l'esprit de pratiquement toute personne qui décide de s'engager. "Hmm, je peux penser à cinq ou six personnes qui pourraient

18

(42)

42

Le marketing de réseau n'est pas parfait... c'est juste MIEUX

faites-le aussi ! Ma soeur serait géniale ! Mon ami adore ce genre de choses. Je connais une autre personne qui pourrait être étonnante ! D'accord, je vais me joindre à vous. ”

En d'autres termes, ils ne s'engagent pas dans une profession. Ils espèrent simplement avoir de la chance, inscrire quelques personnes pour couvrir leurs propres frais de démarrage, et attendre que l'argent arrive. L'attrait d'être payé pour les efforts de quelqu'un d'autre est très puissant, mais souvent très mal compris.

Ils n'ont pas créé une véritable entreprise. Ils ont juste acheté un billet de loterie glorifié. Imaginez un billet de loterie avec six points de grattage. Ces points représentent chacune des personnes que la nouvelle personne pense qu'elle va certainement rejoindre. Ils s'approchent de ces personnes et essaient de les faire participer. Et à cause de leur manque de compétences, la plupart d'entre eux ne trouvent rien, tout comme le billet de loterie. Cela devient une occasion perdue de plus, et comme ils ont agi dans une ignorance non qualifiée, ils peuvent aussi avoir endommagé certaines amitiés.

Ils déchirent donc le ticket, et au lieu de prendre la responsabilité de ne pas vraiment démarrer leur entreprise, ils accusent le marketing de réseau et s'assurent de dire au monde entier : "Regardez, je suis passé par là. Je l'ai fait. J'ai parlé à toutes les personnes que je connais, et le marketing de réseau ne fonctionne tout simplement pas. Économisez votre argent. ”

C'est à cela que vous avez affaire si vous choisissez cette profession - les opinions de personnes ignorantes qui pensent avoir bien fait les choses et que cela ne fonctionne pas. Si cela doit être

19

(43)

43

Go Pro l Eric Worre

trop difficile à gérer, alors le marketing de réseau n'est pas pour vous. Mais si vous pouvez l'adopter, le monde est à vous.

Les gens qui embrassent cette idée sont payés très cher.

Les sociétés paieront des montants illimités aux personnes qui peuvent aider les aveugles à voir, qui peuvent éduquer les ignorants et qui peuvent construire une communauté de personnes partageant les mêmes idées.

Certaines personnes aiment dire : "La perception est la réalité. "Je déteste ce dicton. Tous les grands dirigeants du monde l'ont ignoré pendant des siècles. Et si Nelson Mandela avait dit que la perception est la réalité ? Et si Martin Luther King Jr. avait dit que la perception est la réalité ? Et si Steve Jobs avait dit que la perception est la réalité ? Les grands dirigeants du monde ont dit : "La réalité est la réalité, et je vais faire tout mon possible pour aider les gens à comprendre ce fait. ”

La vérité est que le marketing de réseau n'est pas parfait.

Il est juste MEILLEUR. Et c'est la réalité !

20

(44)

44

CHAPITRE DEUX

Si vous allez vous lancer dans le marketing de réseau, décidez d'être un

professionnel. Décidez d'être un professionnel.

Il existe trois catégories de personnes dans le marketing de réseau. Je les ai tous vus et je les ai tous fréquentés. Ce sont les Posers, les Amateurs et les Professionnels.

POSEURS

Les poseurs considèrent cette profession comme un billet de loterie. Ils espèrent le gagner avec le moins d'efforts possible.

Quand j'ai commencé, j'étais un Poser, espérant pouvoir monter sur les queues de cheval de mon père et de son partenaire.

Heureusement pour moi, j'ai obtenu quelques résultats et cela m'a permis de continuer, du moins à court terme. Mais je pense que vous êtes d'accord avec moi pour dire que rester dans la catégorie des Posers est une mauvaise idée. En 90 jours environ, je suis sorti de cette catégorie et je suis devenu un Amateur.

AMATEURS

Les amateurs se concentrent sur différentes choses. L'une des choses sur lesquelles je continue à me concentrer en tant qu'amateur est la chance. J'espérais vraiment avoir de la chance et signer ce monstre de distributeur qui allait me faire

21

(45)

45

Go Pro l Eric Worre

riche. Nous avons tous entendu l'histoire de personnes dont la vie a été complètement bouleversée par une seule inscription.

En réalité, même si certaines de ces histoires sont vraies, cela ne sert pas très bien notre profession, car cela fait passer le temps à espérer ce grand succès.

La deuxième chose sur laquelle je me suis concentré en tant qu'amateur était le timing. J'ai toujours été préoccupé par le timing. Est-ce que je suis arrivé assez tôt ? Pourrais-je être la plus jeune personne de haut niveau de l'entreprise ? Combien d'autres dirigeants étaient déjà présents sur mon marché local ? Y en avait-il trop pour les concurrencer ? Y en avait-il assez pour obtenir un véritable élan ? Comment était l'entreprise ? Était-elle trop grande ? Ai-je raté la courbe de croissance ? Était-elle trop petite ? J'étais obsédé par l'idée de timing.

La troisième chose sur laquelle je me suis concentré en tant qu'amateur était le positionnement. Étais-je dans la bonne organisation ? Est-ce que d'autres personnes avaient une meilleure position que moi ? Peut-être que je n'avais pas la bonne ligne ascendante. Est-ce que je ferais mieux ailleurs ?

Et la quatrième chose sur laquelle je me suis concentré en tant qu'amateur était les raccourcis. Je cherchais toujours un angle d'attaque. J'étais prêt à tout pour n'importe quelle astuce qui se présentait. La publicité dans les journaux ? D'accord. Des panneaux de demande d'aide sur le bord de la route ? Allons-y. On passe des tracts au centre commercial ? J'en suis. Tu fais du porte à porte ? Essayons. L'Internet n'existait pas quand j'étais un amateur.

Imaginez comme j'aurais été fou de toutes les tactiques Internet que j'aurais pu utiliser pour me distraire. Ce que cela signifiait, c'est que chaque fois que je

(46)

46

Décidez d'être un professionnel. Décidez de devenir professionnel.

J'ai entendu parler d'une nouvelle approche brillante formée par n'importe qui dans le monde, je creusais pour essayer de trouver le raccourci.

Et puis, j'ai finalement pris la décision de devenir pro. La définition de Wikipédia d'un professionnel est la suivante : "Une personne qui est payée pour entreprendre un ensemble de tâches spécialisées et pour les accomplir contre rémunération. Ma définition d'un professionnel du marketing de réseau est la suivante : "Une personne qui est experte dans les compétences requises pour mettre en place une organisation de marketing de réseau importante et prospère". ”

Il y a une phrase dans notre profession qui fait plus de mal que de bien. Elle dit : "L'ignorance sur le feu est meilleure que la connaissance sur la glace. "Le but de cette phrase est qu'il vaut mieux être excité et ignorer que d'être apathique et intelligent. C'est peut-être vrai, mais pourquoi devons-nous choisir l'un ou l'autre ?

Laissez-moi vous donner un exemple. Supposons que vous ayez besoin d'une opération. À l'hôpital, vous rencontrez votre médecin. Il entre et vous dit : "Je suis très excité à l'idée de vous opérer. Je suis tellement passionné que j'ai du mal à dormir. Personne sur terre ne veut vous aider plus que moi.

"Vous dites : "Wow, merci Docteur. Depuis combien de temps faites-vous ce genre d'opérations ? "Et il répond : "Eh bien, je n'ai jamais été formé à ce genre d'opération, je n'ai jamais pratiqué ni fait d'opération, mais cela n'a pas d'importance car je suis tellement passionné ! "Comment allez-vous vous sentir

? L'enthousiasme est grand, mais il faut finir par marier cette passion avec l'habileté.

23

Références

Documents relatifs

Rechercher l’action de DPC qui vous intéresse ; Créer un compte personnel et suivre votre parcours de DPC (pour les professionnels de santé quel que soit le mode d’excercice). Bon

Glace Chocolat ou Café, Vanille, Coulis chocolat ou café, Chantilly, Amandes éfilées. Dame Blanche

» Et ces gens autour d’Alain rient, se vantent, jouent au plus ignoble pour épater le voisin, faire voir combien ils sont pour Napoléon III et ne s’en laissent pas

Title: Deux en un, un en deux, si vous voulez : a propos de "si vous voulez"..

Les moyens d’améliorer ces discussions comprennent la formation des médecins et l’insertion de la question de la réanimation car- diopulmonaire dans un entretien plus large visant

Ce que je vous conseille, c’est le sandwich au jambon Fait tout frais avec de la baguette.. Ou alors le délicieux sandwich au saucisson Vous préférez peut-être

• La collaboration continue entre le mécanisme d’harmonisation pour la santé en Afrique, l’Union africaine, la Commission économique pour l’Afrique (CEA) des Nations Unies

L’article 25 septies IV dispose que « le fonctionnaire peut être autorisé par l'autorité hiérarchique dont il relève à exercer à titre accessoire une