• Aucun résultat trouvé

Dans le marketing de réseau, les gens investissent énormément d'efforts, de temps et d'argent pour faire signer les gens, puis gaspillent cet investissement en laissant leurs nouveaux distributeurs se débrouiller seuls. Les professionnels ne font pas cela. Ils fixent des attentes appropriées, aident à obtenir des résultats rapides, puis continuent à guider le nouveau réseau de distribution.

tributor à travers les nombreuses phases de notre profession.

J'ai eu la chance d'avoir un premier mentor, Michael Nel-son, qui était très doué pour guider les nouveaux distributeurs. Mi-chael n'était pas dans ma lignée, mais il était clairement le leader dans ma ville. De plus, il avait beaucoup d'expérience dans notre profession. Alors j'ai écouté ce qu'il disait, j'ai regardé ce qu'il faisait et je lui ai posé des tonnes de questions.

101

125

Go Pro l Eric Worre

À l'époque, il avait un petit bureau près de chez moi, et je traînais toujours dans le coin pour essayer d'apprendre quelque chose. Michael était un recruteur très efficace. Il apportait toujours de nouvelles personnes. Et pour la plupart, les gens de Michael ont bien réussi dans le métier. Ce n'était pas le cas pour moi. Les quelques personnes que j'ai recrutées n'ont rien fait.

En observant Michael, j'ai remarqué que chaque fois qu'il engageait un nouveau distributeur, il programmait ce qu'il appelait un "entretien de plan de jeu". "J'ai décidé de faire un modèle de ce qu'il faisait. Ainsi, la fois suivante où il rencontrait un nouveau distributeur, je m'asseyais derrière lui, assez près pour prendre des notes sur leur conversation. Je l'ai fait plusieurs fois, et j'ai été surpris d'apprendre qu'il passait exactement par le même entretien à chaque fois. Je me suis dit que si je pouvais apprendre ce processus de contrôle, j'aurais une chance d'obtenir ses résultats.

Entretien sur le plan de jeu - Première partie Il a validé leur décision de devenir distributeur. Il a dit des choses comme : "Félicitations pour avoir pris cette décision. Je suis fier de toi pour avoir pris ta vie en main. À partir de maintenant, les choses vont être différentes pour toi et ta famille. "Cela prenait toujours moins de cinq minutes, mais à la fin de leur discussion, tous les doutes qu'ils pouvaient avoir sur leur décision de devenir distributeur avaient disparu. Ils se sentaient bien.

102

126

Compétence n° 6 - Aider votre nouveau distributeur à bien démarrer

Entretien sur le plan de jeu - Deuxième partie Il a fixé leurs attentes. Il savait que la plupart des gens venaient dans notre entreprise avec des attentes irréalistes, alors il disait toujours les trois mêmes choses :

"Si vous réussissez dans cette entreprise, c'est vous qui créerez ce succès, pas moi. Et si vous échouez dans cette entreprise, c'est vous qui créerez cet échec, pas moi. C'est vous qui ferez la différence entre le succès et l'échec. Je suis là pour vous guider à chaque étape, mais je ne peux pas le faire pour vous. Je suis ici pour travailler avec vous, mais pas pour vous.

Wow, c'était un concept radical et tellement différent des conversations que j'avais quand j'ai commencé une personne

! J'ai dit des choses comme : "Je suis payé par ce que vous produisez, donc je travaille essentiellement pour vous ! ”

Eh bien, quel genre d'attente pensez-vous que le nouveau distributeur a mis dans son esprit ? Je dirais aussi

"Nous allons construire une entreprise ensemble", alors que ce n'était pas vraiment vrai. Ils avaient besoin de créer une entreprise. Je pouvais être une ressource, mais je ne pouvais pas le faire pour eux.

Il a ensuite déclaré : "Mon travail consiste à vous aider à devenir indépendant de moi le plus rapidement possible.

Êtes-vous d'accord que c'est un bon objectif ? ”

Là encore, c'était radical, mais c'était logique. Jusqu'à ce moment, j'avais un groupe qui était extrêmement dépendant de moi. Ils ne faisaient quelque chose que lorsque je poussais.

Mais Michael avait un groupe qui

103

127 pouvaient alors construire de façon indépendante à partir de ce moment.

La troisième chose qu'il a dite était : "Il y aura certainement des hauts et des bas au fur et à mesure que vous développerez votre entreprise. Il y aura des bons et des mauvais moments. Je saurai que vous êtes dans une des mauvaises périodes lorsque laisse tranquille ou voulez-vous que je sois persistant et que je vous rappelle pourquoi vous avez pris cette décision en premier lieu ? ”

C'était brillant parce qu'il est vrai que tout le monde aura des moments de doute sur soi. Il leur a fait comprendre que c'était naturel et, en même temps, il a établi la relation de manière à pouvoir les faire changer d'avis quand cela se produisait.

Ce que Michael a accompli avec ces trois concepts était tellement différent de promettre le monde comme je le faisais, que c'était comme le jour et la nuit. Avec mon approche, le distributeur s'asseyait et attendait que je me produise. Et si j'étais trop occupé ou si je ne pouvais pas aider pour une raison quelconque, je devenais l'excuse facile pour expliquer pourquoi les choses ne fonctionnaient pas. Grâce à l'approche de Mi-chael, son équipe est rapidement devenue indépendante.

Il les entraînait de temps en temps, mais il ne permettait pas

104

128

Compétence n° 6 - Aider votre nouveau distributeur à bien démarrer

son groupe pour l'utiliser comme excuse à leur manque de résultats.

Pendant que mes distributeurs se battaient, le sien s'épanouissait.

Entretien sur le plan de jeu - Troisième partie Michael a passé en revue une liste de contrôle pour aider la nouvelle personne à avoir les meilleures chances de réussite. Le plan exact serait différent pour chaque entreprise, mais le concept était de faire tout ce qui était possible pour obtenir des résultats rapides.

Voici quelques exemples de ce que vous pourriez inclure dans votre liste de contrôle de démarrage :

1

Assurez-vous que votre nouveau distributeur est équipé de produits appropriés. Presque toutes les entreprises ont des produits qui peuvent être utilisés personnellement par le distributeur, donc

assurez-vous que votre nouvelle personne le fait. En fonction de votre entreprise, cela peut inclure un engagement mensuel. Il est très important que les gens développent un attachement émotionnel aux produits et cela ne peut se produire que s'ils les utilisent et en profitent. En outre, de nombreuses entreprises ont des produits qui peuvent être échantillonnés ou utilisés lors de démonstrations. Dans ce cas, les nouveaux distributeurs doivent disposer d'un approvisionnement approprié afin d'être bien préparés.

105

129

Go Pro l Eric Worre

2

Assurez-vous que votre nouveau distributeur dispose d'outils appropriés. Nous avons parlé de l'importance des outils tiers dans la mise en place d'une activité de marketing en réseau importante et réussie. Votre nouveau distributeur doit être préparé à aider leurs prospects avec les outils qui les aideront professionnellement à passer le processus d'exposition.

3

Faites en sorte que votre nouveau distributeur soit connecté. Montrez-leur comment trouver des informations sur le site web de l'entreprise, où se déroulent les prochains événements, quand le leader-

des escales de navires ou des webinaires sont organisés, etc.

N'oubliez pas que notre objectif est de les aider à devenir indépendants le plus rapidement possible. Il s'agit d'une étape importante pour faire de cet objectif une réalité.

4

Assurez-vous que votre nouveau distributeur a une connaissance de base du plan de compensation. Il n'a pas besoin de le connaître en détail au début, mais il doit au moins comprendre les points clés et ce qui se passera sur le plan financier.

cialement au fur et à mesure qu'ils passent par les premiers niveaux.

106

130

Compétence n° 6 - Aider votre nouveau distributeur à bien démarrer

5

Assurez-vous que votre nouveau distributeur sait comment inviter correctement ses prospects à mieux comprendre ce qu'ils ont à offrir. Vous

peut leur éviter de se précipiter et de parler sans résultat ou presque en leur donnant un bref aperçu du fonctionnement et des raisons d'une procédure d'invitation professionnelle.

Entretien sur le plan de jeu - Quatrième partie Michael a aidé le nouveau distributeur à créer un plan de jeu pour passer les premiers rangs et les a mis au défi de le faire rapidement. Il a compris, et m'a aidé à comprendre, que c'était une course pour aider une personne à obtenir des résultats rapidement. S'ils recevaient un renforcement positif précoce, ils continuaient. Et si elle ne le faisait pas, elle avait tendance à s'effacer.

Chaque entreprise est différente, donc ce plan de match sera également différent. Mais pensez aux actions simples que vous pourriez inciter les gens à entreprendre pendant leur première semaine pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Comment peuvent-ils obtenir leur premier client ? Comment obtenir son premier distributeur ?

Pouvez-vous les encourager à participer à leur premier événement d'entreprise ?

Quelles mesures pouvez-vous prendre pour les aider à obtenir leur premier chèque de commission ?

107

131

Go Pro l Eric Worre

Le succès dans le marketing de réseau n'était pas réel pour moi jusqu'à ce que je gagne ce premier chèque. Quand il est arrivé, tout a changé pour moi. J'ai commencé à vraiment rêver de créer une vie meilleure pour moi et ma famille. Il est essentiel d'aider la nouvelle personne à prendre un bon départ.

Entretien sur le plan de jeu - Cinquième partie Michael finissait toujours par donner des consignes précises. Une chose que j'ai apprise, c'est que les nouveaux distributeurs ont soif de directives et qu'ils réagissent incroyablement bien à des missions simples. Michael finissait toujours par donner ces missions avec une date limite pour leur réalisation. Il a dit à son nouveau distributeur de le rappeler avant une date précise. C'est exactement comme le processus de prospection d'exposition.

Vous allez d'exposition en exposition, mais cela ne s'arrête pas quand ils deviennent distributeurs. Les professionnels continuent de passer d'exposition en exposition, d'affectation en affectation.

Le but de tout cela est d'aider le nouveau distributeur à

"dépasser les limites". "Lorsque quelqu'un se lance, il y a toujours une ligne entre le succès et l'échec. D'un côté de la ligne, il est plus facile d'abandonner que de continuer. De l'autre côté de la ligne, il est plus facile de continuer que d'arrêter.

132

Compétence n° 6 - Aider votre nouveau distributeur à bien démarrer

Qu'est-ce qui peut aider une personne à franchir la ligne ?

• L'inscription de leur premier client

• L'inscription de leur premier distributeur

• Obtenir leur premier chèque de la Commission

• Assister à un événement d'une grande entreprise

• Se faire des amis au sein de l'organisation

• Proclamer leurs intentions au monde

• Obtenir une promotion à un nouveau niveau

• Être reconnu pour une sorte de réalisation

Il y a des centaines d'autres choses qui peuvent contribuer à ce qu'une personne dépasse les limites. En tant que parrain, votre travail consiste à les aider à franchir la ligne et à RESTER au-delà de la ligne. Et la limite ne disparaît jamais vraiment. Elle est toujours là et, en tant que leader, vous devez être constamment conscient de la situation émotionnelle de vos collaborateurs. De cette façon, vous pouvez continuer à les encourager à ne jamais abandonner leurs rêves.

109

133

134

CHAPITRE DIX

Compétence n°7-