• Aucun résultat trouvé

Trouver des perspectives

Lorsque les gens se penchent sur le marketing de réseau, l'une de leurs plus grandes questions est : "Est-ce que je connais quelqu'un ? Ils pensent que s'ils connaissent beaucoup de gens, ils peuvent

ont beaucoup de succès, et s'ils ne connaissent pas beaucoup de gens, ils n'ont aucune chance. Cela semble logique, mais ce n'est pas vrai.

Comme je l'ai mentionné au chapitre 2, il y a trois types de personnes dans le marketing de réseau : les poseurs, les amateurs et les professionnels. Lorsqu'il s'agit de trouver des prospects, les poseurs dressent une liste mentale de trois, quatre ou cinq personnes qu'ils espèrent voir rejoindre leur entreprise, et tout leur avenir repose sur la réponse de ces quelques personnes. S'ils ont la chance d'en avoir un, ils peuvent prolonger la durée de leur carrière pendant une courte période. Ils peuvent même faire une autre liste mentale de trois ou quatre personnes. Avec un peu de chance, ils finiront par décider d'arrêter de poser et de passer au rang d'amateur.

31

55

Go Pro l Eric Worre

Seriez-vous surpris d'apprendre qu'environ 80% des personnes qui rejoignent le marketing de réseau abordent la tâche de créer une entreprise en tant que poseurs ? C'est vrai.

Huit distributeurs sur dix abordent d'abord leur activité en tant que poseurs. Ils font une petite liste mentale et voient ce qui se passe. Ils ne cherchent jamais à développer les compétences nécessaires. Votre travail consiste à vous assurer que vous n'êtes pas l'un d'eux et à aider votre équipe à faire de même. Éduquez les gens. Aidez-les à comprendre à quel point cette opportunité peut être puissante s'ils la traitent avec respect. Pour les poseurs, leur seule véritable chance est la chance, et cette chance a intérêt à se concrétiser rapidement.

Au début de la vingtaine, ma liste n'avait rien de quoi se vanter. Comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé d'utiliser les contacts de mes parents au début, et il ne m'a pas fallu longtemps pour être à court de noms. Bientôt, tout le monde dans mon monde savait ce que je faisais et avait dit oui ou non. C'était effrayant. J'avais l'impression que si je ne trouvais pas des gens formidables dans ma liste et que je ne les trouvais pas rapidement, j'allais échouer dans ce métier.

56

Compétence n° 1 - Trouver des perspectives aviez une mauvaise, vous deviez soit avoir de la chance, soit échouer.

Lorsque je suis arrivé à mon moment décisif et que je me suis engagé à devenir un professionnel, j'ai commencé à étudier les personnes qui avaient créé de grandes organisations prospères. J'ai découvert que l'une des compétences principales des professionnels était de trouver des personnes à qui parler. Cela faisait partie de leur travail de trouver de nouvelles personnes. Ils ne s'intéressaient pas à la chance. Ils n'étaient pas inquiets de manquer de monde.

Ils ont développé la compétence nécessaire pour s'assurer que cela ne se produise jamais. Les professionnels ont commencé avec une liste écrite. Mais ensuite, ils se sont engagés à ne jamais cesser d'ajouter des noms à cette liste.

Ils ont créé une "liste de candidats actifs", et je vais vous montrer comment faire la même chose.

L'une des personnes qui m'a appris à bien faire cela est Harvey Mackay, auteur de l'énorme best-seller "How to Swim with the Sharks Without Being Eaten Alive". Harvey est un bon ami et c'est aussi l'un des meilleurs networkers au monde.

Je lui ai demandé un jour comment il avait pu se constituer une liste d'amis aussi importante et influente. Il m'a dit qu'à l'âge de 18 ans, son père l'a fait s'asseoir et lui a dit : "Harvey, à partir d'aujourd'hui et pour le reste de ta vie, je veux que tu prennes chaque personne que tu rencontres, que tu obtiennes ses coordonnées et que tu trouves un moyen créatif de rester

33

57

Go Pro l Eric Worre

en contact. "Il le fait depuis plus de 60 ans, et aujourd'hui, sa liste d'amis compte plus de 12 000 personnes. Et ce ne sont pas seulement des amis des médias sociaux. Ce sont de vrais amis, et je me considère chanceux d'être l'un d'entre eux.

Si vous voulez maîtriser cette compétence, suivez ces quatre étapes simples :

1

Première étape

:

Faites une liste aussi complète que possible.

Incluez toutes les personnes auxquelles vous pouvez penser.

TOUTES les personnes.

Peu importe que vous pensiez qu'il s'agit d'un prospect ou non. Votre base de données sera l'un de vos atouts les plus importants. Tout le monde est sur la liste.

S'ils sont négatifs, mettez-les sur votre liste. Si vous les détestez, mettez-les sur votre liste. S'ils sont vos meilleurs amis, mettez-les sur votre liste. S'ils ont dit : "Je ne serai jamais impliqué dans le marketing de réseau", mettez-les sur votre liste. S'ils ont 98 ans, mettez-les sur votre liste.

S'ils ont 18 ans, mettez-les sur votre liste.

Il est important de le faire, car en vidant votre esprit sur le papier, il fera plus de place aux nouveaux contacts qui y trouveront leur place. Lorsque vous écrirez votre neveu, vous commencerez à penser au cercle de personnes qui l'entourent.

Tous ces liens vous apparaîtront au fur et à mesure que votre liste sera de plus en plus complète. Pensez à tout - chaque organisation dans laquelle vous avez été impliqué, chaque groupe dont vous avez fait partie, tout ce que vous avez

58

Compétence n° 1 - Trouver des perspectives

fait. Si vous faites cela correctement, il y aura des centaines et des centaines, voire des milliers de personnes.

Vous n'êtes pas tenu de prospecter toutes les personnes figurant sur votre liste. C'est à vous de décider. Mais il est extrêmement important d'effectuer le travail nécessaire pour vraiment saisir votre réseau sur papier.

2

Deuxième étape : Avez-vous entendu parler du concept selon lequel nous ne sommes tous qu'à six contacts de toute personne dans le monde ? Six degrés de séparation ? Je ne suis pas sûr que ce soit un mythe

ou si c'est vrai, mais je crois au concept. La deuxième étape consiste à examiner votre liste et à penser aux personnes qu'ils connaissent - le deuxième degré de séparation. Il y a de fortes chances que vous en connaissiez aussi la plupart.

Pensez aux membres de votre famille. Qui connaissent-ils ? Ajoutez-les à votre liste. Pensez à vos amis. Qui connaissent-ils

? Ajoutez-les à votre liste. Pensez à toutes les relations que vous entretenez dans votre vie. Qui connaissent-ils ? Ajoutez-les à votre liste. Ne vous inquiétez pas encore de ce que vous allez faire de cette liste. Nous en parlerons un peu plus tard.

Continuez à la construire.

35

59

Go Pro l Eric Worre

3

Troisième étape : Développez constamment votre liste. C'est pourquoi les professionnels appellent cela une

"liste de candidats actifs". "Elle ne cesse de s'allonger. Les professionnels ont pour objectif d'ajouter à

au moins deux personnes sur leur liste chaque jour. Ils ne les prospectent peut-être pas, mais comme l'a dit le père de Harvey Mackay, ils vont sur la liste et vous devez trouver un moyen créatif de rester en contact. Le livre de Harvey, Dig Your Well Before You're Thirsty, traite de ce concept. Si vous considérez cela comme une compétence de base, vous vous rendrez compte que ce n'est pas très difficile. Vous êtes en contact avec des gens tous les jours. Il suffit de les ajouter à votre liste. Vous rencontrez des gens par le biais des médias sociaux en ligne. Ajoutez-les à votre liste. Vous faites des affaires avec de nouvelles personnes. Ajoutez-les à votre liste.

Mon ami Jordan Adler est l'auteur de Beach Money®, et il gagne également un salaire à sept chiffres par an dans le domaine du marketing de réseau. C'est un maître de la troisième étape. Il vit simplement sa vie et se fait toujours de nouveaux amis, et si vous regardez son entreprise, presque toutes les personnes qu'il a recrutées dans son énorme organisation sont des gens qu'il ne connaissait pas avant de lancer son entreprise de marketing de réseau. C'est un pro.

Les professionnels développent un niveau de conscience plus élevé. Ils sont attentifs au monde. Ils savent qu'ils seront sans cesse présentés à de nouvelles personnes. Les poseurs et les amateurs ne s'en rendent même pas compte.

Ils passent juste leur journée à se dire "Quels gens ? Je ne vois pas de gens. ”

36

60

Compétence n° 1 - Trouver des perspectives

Serait-il difficile de vous sensibiliser et d'ajouter deux nouvelles personnes par jour à votre liste ? Pensez-y. Si vous le faisiez six jours par semaine, cela représente plus de 600 nouvelles personnes par an. Si vous faites cela pendant cinq ans, cela fait plus de 3 000 personnes. Pouvez-vous comprendre pourquoi les professionnels ne s'inquiètent pas de manquer de personnes à qui parler ?

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que vous devez agresser ces personnes avec votre discours au moment où vous êtes présenté. Certaines personnes dans le marketing de réseau font cette erreur et ce n'est pas bon. Ajoutez-les simplement à votre liste, faites-vous des amis, établissez une connexion et, le moment venu, vous pourrez les aider à comprendre ce que vous avez à offrir.

4

Quatrième étape : Créer un réseau à dessein. Les professionnels se mettent en réseau à dessein. Il est difficile de rencontrer de nouvelles personnes si vous vous cachez du monde. Sortez de là. Amusez-vous bien. Rejoignez

un nouveau gymnase. Amusez-vous avec un nouveau passe-temps. Faites du bénévolat pour une cause qui vous tient à cœur. Trouvez des lieux et des organisations où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes. Non seulement ce sera bon pour vos affaires, mais vous vous ferez aussi de bons amis.

37

61

62

CHAPITRE CINQ

Compétence n°2-