• Aucun résultat trouvé

ARTheque - STEF - ENS Cachan | Compte-rendu réunion de bureau

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "ARTheque - STEF - ENS Cachan | Compte-rendu réunion de bureau"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Réunion samedi7juin à9h

au CNET, 61,av. du Président Wilson, Cachan salle de réunion

du bureau de préparation technique desachats Bloc Suâ- 2ème étage

COMPTE RENDU DE LA ReUNION DU BUREAU La réunion s'est tenue à l'ENSET le 9 juin 1980; elle se proposait de faire le point après la dernière Assemblée générale. En réponse à une lettre du Président, les élus du Comité non présents, avaient exprimés par écrit leurs réflexions et leurs propositions sur la vie de l'Association. Différents points ont été abordés:

Publicité :

L'APTEP doit se faire connaître. Des annonces publici-taires doivent paraître dans des revues. Le projet d'affiche envoyé par notre collègue FOUACHE a été apprécié. Cette affiche tirée à 2 000 exemplaires sera envoyée aux etablissements.

Conduite de l'Association':

Il est souhaitable que de nouvelles Unions régionales soient créées. Le Bureau s'efforcera d'aider au maximum les collègues qui prendront en charge leur mise en place. Le fichier des adhérents doit être informatisé pour assurer une plus grande souplesse d'utilisation et une meilleure connaissance des adhérents (répercussion au niveau des Unions régionales, responsable local au niveau de l'Ëta-blissement... ). Le Bureau se réunira 4 ou 5 fois l'an. Les Assemblées générales seront décentralisées, un thème général de réflexion sera envisagé.

Réforme des enseignements technologiques:

Une phase d'information est nécessaire. L'Association doit en débattre, donner son avis et engager des démarches aux niveaux administratif et public.

Bulletin:

Il est toujours difficile d'avoir des articles. Beaucoup de collègues souhaitent voir paraître des sujets d'examen corrigés et commentés, des articles généraux sur des techniques (exemples : commande numérique, micro-processeurs... ) que les non spécialistes connaissent peu.

Claude LAMINE

5

Mai 1980

LETTRE DU NOUVEAU PRÉSIDENT

Cher Collègue,

Une réunion de bureau est souhaitable en cette fin d'année scolaire. Après l'Assemblée générale, un temps de repos et de réflexion s'imposaità tous. Cette réunion se tiendra un samedi à Paris (ENSAM ou ENSET) et elle. devra permettre un échange de vue aussi général que pos-sible : bilan des expériences passées, orientations sur ce qu'il est souhaitable de tenter compte tenu des orienta-tions desidées en Assemblée générale.

Il serait utopique de vouloir réunir l'ensemble des élus de la Commission administrative, de nombreux problèmes financiers, familiaux et professionnels seposent à chacun de nous. Par contre chacun des élus peut résu-mer dans une lettre ce qu'il airésu-merait voir étudier et cet ensemble de propositions sera analysé parlesprésents que, bien sûr, je souhaite aussi nombreux quepossible.

D'autre part, une réunion de bureau ne sera efficace que si chacun a réfléchiaux problèmes traités. Il faut donc que les participants soient informés complètement avant cette réunion.

En résumé :

• Veuillez me faire parvenir vosréflexions et propositions orientées sur :la publicitéà donnerànotre Association pour accroître le nombred'adhérents tla conduitesouhai-table pour que notre Association soit vivante " la forme d'aide à apporter aux collègues qui souhaitent mettre en place une régionale ,. l'orientationà donner au bulletin pour qu'il intéresse le maximum de collègues sans obliga-toirement dégénérer dans la leçon toute faite (bulletins spéciaux sur un problème unique ?) ,.les interventions quant à la réforme qui s'installe en premier cycle du secondaire avec l'E.M.T. et les options technologiques, et celle qui va s'installer dans le second cycle du secondaire avec la seconde tronc commun munie d'options en 81. Ceci n'est pas limitatif et toute question se rapportant àla Technologie etàl'Association sera la bienvenue:

une lettre dans les huit jours est attendue et sera reçue avec plaisir.

• Une synthèse sera envoyée àchacun des membres du bureau, constituantl'ordre du jour.

• La réunion proposera un ensemble de dëcisions.. elles sont nécessaires.

• Une répartition des taches avec désignation desrespon-sables suivra (n'hésitez pasà vous porter volontaires si vous n 'ëtes pasàla réunion).

• Un calendrier concernantréunions de bureau, assemblée générale et parution du bulletin sera établi.

Cette première lettre vous montre la méthode que je souhaite appliquer pour assumer le mandat que vous m'avez confié. Je compte, sur ce point aussi, sur vos critiques constructives, pour que notre Association vive . sainement et continue à se développer pour le bien de tous et pour la réussite de la technologie. J'insiste, à nou-veau, sur les relations épistolaires indispensables assurant une participation de tous sans contrainte de temps, de déplacement et de finance.

Dans l'attente de réponse rapide et dense, je vous prie de croire en mesmeilleurs sentiments.

Références

Documents relatifs

L’étude ainsi menée a permis de déterminer les valeurs optimales des variables opératoires (vitesse de la grille et diamètre en sortie de la trémie) et des paramètres

• L’eau retombe ensuite sur la Terre en ……… (pluie, neige) et alimente en eau douce les cours d’eau, les glaciers ou, par ………du sol, les eaux souterraines. • Tous

Paramètres pondéraux et conformation de la carcasse : À l’opposé des résultats obtenus par certains auteurs (Guillaume, 1974 ; Larbier et Leclercq, 1992) dans

Tout d’abord, il faut repérer le chiffre des unités du nombre à convertir. Par exemple, dans le nombre 2,56 L, le

Objectif : Il s’agit de comparer les caractéristiques morphologiques des hybrides obtenus par croisement intergénérique entre Oreochromis niloticus (Linnaeus,

Factors associated with candidemia caused by non-albicans Candida species versus Candida albicans in the intensive care unit.. Temporal trends, risk factors and outcomes in

C’est dans ce contexte que la SFAR et le CFAR, en collaboration avec la HAS, proposent ces préco- nisations pour mobiliser les équipes afin de diminuer la fréquence de ces

C’est bien cette idée de « contrôle latéral » que nous voulons souligner, car, toujours en se conformant au cadre prodigué des communautés de Van Maanen, si