• Aucun résultat trouvé

Des questions sans réponse

L'univers est si vaste, les lois qui le régissent si nombreuses et si complexes, qu'une vue d'ensemble au travers de nos esprits limités est impossible. Infime fragment d'un tout, nous n'avons qu'un faible aperçu conscient de ce qui est.

Les sciences se rattachent toutes les unes aux autres comme les maillons d'une même chaîne. Elles font partie d'un même système, allant de l'infini du monde cosmique à l'infini du monde atomique.

Dans ce champ immense d'investigation, nous seront amenés à jeter un regard rapide sur divers processus qui modifient l'écorce terrestre, afin de ne pas perdre de vue que la vie sur terre est née, puis a évolué dans un milieu bien déterminé. Il se compose de trois niveaux de concepts indissociables: la matière, ses états et les phénomènes physiques qui la caractérise.

Par cette approche globale, nous pourrons aborder l'étude de l'influence des rayonnements d'origine tellurique (du latin tellus: terre) et entrevoir comment l'être humain peut recevoir, capter, moduler, s'adapter et surtout s'orienter à travers la

relation microcosme-macrocosme, exprimée ici en terme de

"rayonnement".

Des questions resteront sans réponse, mais il est bon de prendre conscience que la réalité visible perçue par nos sens habituels est insuffisante.

Afin de rendre de plus en plus "visible" cette réalité, il apparaît nécessaire de renforcer nos sens par des outils et des appareils de mesure permettant la perception, mais aussi le développement de notre sensibilité intuitive qui ne peut que grandir au fur et à mesure du développement de nos connaissances.

Sans vouloir nous lancer dans une description à caractère scientifique, car telle n'est pas la destination de cet ouvrage, il nous faut garder présent a l'esprit que notre planète "terre" est une véritable "comète magnétique" qui tourne sur elle-même tout en se déplaçant dans l'univers.

Ces mouvements s'accompagnent de phénomènes magnétiques et électriques d'induction, autant dans le sol et dans les océans que dans l'atmosphère et les couches plus élevées. Ces phénomènes entretiennent un système complexe de charges et particules en mouvement, toutes en étroite corrélation.

Par cette interdépendance, notre espace vital baigne dans un champ de rayonnement naturel. Ce champ comprend principalement le rayonnement cosmique d'origine extragalactique, dont une partie est absorbée ou déviée par la terre, sans oublier les "vents" solaires, lunaires et le rayonnement d'origine tellurique proprement dit. Au coursâtes temps, la vie s'est créée dans ce champ de rayonnement naturel qui est peut-être à l'origine même de cet équilibre biologique complexe qui nous régit.

Nos sens habituels nous permettent de percevoir consciemment l'influence du temps et du climat, mais nous sommes moins directement sensibilisés à l'action du sol, aux forces et aux impulsions atmosphériques ou à celles originaires du cosmos.

Entre ciel et terre, dans l'équilibre cosmo-tellurique, nous sommes originellement conçus pour vivre enharmonie. Que se passe-t-il lorsqu'il y a modification de cet équilibre?

Pourtant des travaux récents ont démontré que nous recevions sans arrêt, du centre de notre galaxie, des ondes gravitationnelles qui ont pu être mises en évidence par des détecteurs très sensibles piézo-électriques.

Ces ondes gravitationnelles, d'après ce que l'on en sait, sont dues au mouvement des astres et aux forces par lesquelles ceux-ci s'attirent en fonction de leur masse, de leur vitesse de rotation et de la distance qui les sépare. Ces ondes influencent le champ magnétique terrestre et sont à l'origine de vibrations ou ondes électromagnétiques composées. C'est

principalement la molécule d'eau qui servirait de résonateur essentiel aux radiations d'origine cosmique ainsi que l'ont démontré de nombreux travaux scientifiquement réalisés, notamment ceux du professeur PICCARDI de l'Université de Florence.

En effet, ce savant bien inspiré s'est rendu compte que les mêmes expériences, exécutées dans des conditions rigoureusement semblables, obtenaient des résultats variables selon la date à laquelle il les. réalisait, ce qui est scientifiquement inadmissible! Au bout de onze ans d'expériences, recoupant régulièrement ces différences aberrantes, PICCARDI formula enfin cette hypothèse de travail: "Puisque seule la date varie, c'est qu'à chacune il se produit 'quelque chose', une force intervient et n'est pas la même en mars qu'en septembre. Elle vient modifier le processus et le résultat de mes expériences".

Cette force serait l'incidence du champ électromagnétique de la Voie lactée que notre Terre traverse forcément sous différents angles, dans son mouvement hélicoïdal à travers l'espace. Ici intervient le physicien Antonio GIAO qui, réunissant les résultats expérimentaux de Piccardi et les équations d'Einstein, prouva par la suite, l'existence des champs de forces galactiques.

L'hypothèse de PICCARDI devenait cette fois scientifiquement admissible et, en tous cas, la seule explication possible des variations du résultat de ses expériences. Mais comment ces forces interviennent-elles dans les réactions chimiques qui se déroulent sur terre? Par l'intermédiaire de l'eau!

Il faut savoir que l'eau, constituée d'hydrogène et d'oxygène, est à l'origine d'une molécule bipolaire, donc non neutralisée, ce qui favorise le groupement moléculaire. On observe alors que sa structure équilibrée et pentaédrique, forme une pyramide à base quadrangulaire. Étrange analogie avec nos cinq doigts, la symétrie d'ordre cinq des fleurs ou les cinq branches de l'étoile de mer... Car, si cette symétrie n'est pas observée dans les cristaux et les noyaux atomiques stables,

par contre, elle est fréquente dans les phénomènes vivants. Et ce n'est sans doute pas un hasard: la construction moléculaire de l'eau - pyramide à cinq points - se déforme sous l'effet des forces galactiques et produisent dans les réactions chimiques observées, les "effets Piccardi". Ces travaux font ainsi apparaître la notion de cosmocouplage à laquelle n'échappe aucun être vivant.

Ceci ouvre un domaine infini, car l'eau est présente partout: dans notre sang, dans la moindre de nos cellules jusque dans les profondeurs du sol terrestre.

La modification de la structure moléculaire de l'eau en fonction des périodes de l'année, expliquera certainement un jour un grand nombre de nos phénomènes biologiques.