• Aucun résultat trouvé

AUTRES ALIMENTS

Dans le document vte sauvage Le 111anuel de la (Page 134-137)

1 Il Ill

Salades Légume' verts l'rolide'

Chicorée Aubergines Viande

Batavia Choux de Brux. Champignons

Mâche Choux-rave. Soja

Lipides Glucides ou hydrates de carbone Lait Amidons ou A mi dons légers ou

Beurre Farineux petits farineux

Crème l'ommes de terre Choux-neuf!>

Fromages Riz Bcner<~vc'

Un repas peut être composé à discrétion des éléments des colonnes 1 et Il auxquels on associe un seul élément des colonnes III, IV, V ou VI.

N.B. : ne vous privez cependant pas quelquefois d'un repas composé de mauvais mélanges si vous en éprouvez une réelle envie; il peut créer alors des actions et réactions salutaires dans votre organisme. Ne nous laissons pas atteindre par le

« fanatisme alimentaire » !

10. Importance de la nutrition

Si nous ne violions pas les lois de la Vie, nous ne pourrions tomber malades, car les microbes ne sont pas les causes des maladies mais leur intrusion est la résultante d'un déséquili-bre auquel nous livrâmes notre organisme soit par ignorance.

ou volonté, et toujours par égoïsme.

Durant la dernière guerre mondiale, on donnait à manger aux pilotes de chasse des carottes afin de renforcer leur acuite visuelle durant la nuit. Donc nul ne semblait ignorer l'importance d'un nutriment sur un organisme humain. e serait-ce d'ailleurs pas les différents climats, les différents sols.

et par conséquent les différents végétaux qui y croissent qui donnèrent les différentes races ?

Or. cette notion semble être totalement omise par la plupart des tenants de la médecine officielle : on considère qu'un produit chimique est apte à soulager, soigner ou guérir.

mais qui préconise J'absorption de tel ou tel fruit ou légume plutôt que de tel autre? Il n'est besoin, pour s'en rendre compte, que d'aller soulever le couvercle des poubelles des hôpitaux et cliniques, pleines de saloperies que, Dieu merci.

refusent la plupart des patients !

Et quel praticien connaît les résultats des travaux du docteur Kouchakoff, accomplis à Lausanne vers les années 30. qui démontrèrent que l'ingestion de tout aliment mon -comme la viande- ou cuit- comme un légume-fait plus que doubler le nombre des globules blancs et que le corps humain répond à cette ingestion comme à une agression microbienne. Ceci ne se produit jamais si J'on absorbe des aliments vivants : légumes ou fruits, frais et crus.

Un de nos amis très chers, remarquable chirurgien.

homme altruiste, sensible, artiste. spiritualiste et remarqua-blement intelligent, n'arrive pas à concevoir qu'un homme puisse être la transformation de ce qu'il assimile ou ne peut rejeter tant sur un plan physique. qu'intellectuel ou spirituel : et pourtant, il ne doute pas des effets des médicaments qu'il donne à ses malades. Il semblerait que la formation scientifique, cet apprentissage sorcier, fasse perdre le sens de la synthèse et celui de l'Amour, seule connaissance univer-selle: a J'étais là sans plus rien savoir, transcendant toute science», écrivait Jean de La Croix.

11. Le jeûne

Après vous avoir incité à bien déjeuner, nous ne pouvons pas ne pas mentionner l'existence du jeûne dont on n'aurait nulle nécessité-sauf pour des ascèses spirituelle s - si J'on se nourrissait peu, intelligemment et correctement.

Le jeûne est la seule médecine absolue, la seule qui ne passe pas par l'intellect humain et qui considère que le corps est plus intelligent que nous-même. Lui restituer sa liberté, c'est aussi nous rendre la nôtre ... sous réserve que le jeûne soit créatif et spiritualisé. Vous pouvez. à ce propos, consulter utilement notre autre ouvrage: Régénération par le je1ine, chez le même éditeur.

12. Radio-vitalité des aliments

Les vibrations sont aussi dénommées radiations, et leurs ondes se mesurent par la radiesthésie. du moins celles des produits alimentaires classées dans la catégorie des ondes courtes : au-dessous de 1 ,50 J.l commencent les ondes courtes.

Elles sont encore d'origine et d'existence en partie inconnues.

Quelques savants ont réalisé en laboratoire des ondes entre 1.50 J.l et 1 J.l, c'est-à-dire 1 millième de millimètre.

Pratiquement, des ondes décimétriques, centimétriques et millimétriques servent au radar depuis 1942-43.

A partir du micron, nous abordons les ondes du spectre solaire dont une partie est, pour nos sens, visible et l'autre invisible. Elles commencent par les invisibles (infrarouges) qui sont les plus longues. Viennent les couleurs du spectre de la lumière qui sont visibles pour nos yeux. Ce sont ensuite de nouveau les invisibles (ultraviolets). A partir de celles-ci, on trouve les rayons X, plus bas encore les ultra-sons, les radiations de radium, thorium, uranium, puis c'est l'inconnu.

Elles se mesurent alors en angstrôrns (dix-millionième de millimètre) : Et André Simoneton ajoute (Radiations des Aliments, Le Courrier du Livre) :

u Nos sens sont insensibles à une infinité d'ondes. Nous percevons une marge d'ondes correspondant aux sons, à la lumière, aux odeurs. Si nos sens étaient impressionnés par toutes les ondes, les objets auraient des formes différentes. Par exemple à chaque extrémité d'un morceau de fer, des ondes s'échappent : si nous voyions ces ondes, ce morceau de fer aurait pour nous une forme prolongée que nou.s n'imaginons pas. 11

Au siècle dernier, Gérard de Nerval écrivait ces quelques vers:

u Homme! Libre penseur- te crois-tll seul pensant Dans ce monde, otl la vie éclate en toute chose: Crains dans le mur aveugle un regard qui t'épie:

A la matière mème un Verbe est attaché ...

Ne le .fais pas servir à quelque usage impie.

Souvent dans l'être obscur habite un Dieu caché: Et, comme un œil naissant couvert par ses paupières, Un pur esprit s'accroit sous l'écorce des pierres ! >> propre. Cette propriété pourrait expliquer le pouvoir médici-nal, et autre, de cette huile. Elle pourrait expliquer aussi pourquoi des radiesthésistes s'en sont servis pour annuler des ondes nocives. 11

- Huile d'olive biologique vierge de première pression à froid et fraîche: 8 000 à 9 000 A". chimie industrielle est similaire à celle du fruit non traité dont chacune est extraite, et elle varie bien sûr avec la fraîcheur des unes comme de l'autre.

Durant l'hiver, l'apport radio-vital des oléagineux et de leurs huiles nous est très profitable.

13. Aliments et bio-électronique

Il est encore une autre manière de mesurer la qualité d'un aliment : par la bio-électronique.

La bio-électronique est un procédé scientifique découvert et mis au point par le professeur Louis-Claude Vincent qui a su utiliser rationnellement les facteurs pH. rH2 , et rô ou résistivité.

pH est l'abréviation de potentiel d'hydrogène et l'indice exprimant l'activité ou la concentration de l'ion hydrogène dans une solution. à l'aide d'une échelle logarithmique. Si le pH est inférieur à 7. la solution est acide: s'il est supérieur, elle est alcaline.

rH est le potentiel d'oxydoréduction d'un corps défini par le logarithme de l'inverse de la pression de l'hydrogène moléculaire.

rô, ou état de résistivité, est un facteur d'indice de concentration, c'est-à-dire de rétention en électrolytes dans un milieu donné. Cette rèsistivité est l'inverse de la pression osmique due aux ions :

=

p. 0 1

Plus la pression de la solution est faible, plus la rèsistivité est grande. Cette rèsistivité donne la mesure intégrale de l'ensemble des propriétés diélectriques et conductrices d'une solution. On l'évalue en OHMS par cm/cm2, comme en électricité industrielle. Le sang humain est à 220 ohms environ pour la parfaite auto-immunisation.

A partir de l'activité électrique, des mouvements électro-niques se produisent en vue d'obtenir une constitution ionique stable, d'atteindre l'équilibre acido-basique (pH).

Le pH du sang humain (7 ,20) est légèrement alcalin et l'on comprend pourquoi, en cas de maladie, il faudra éviter les aliments trop alcalins et se tourner vers des produits réducteurs qui augmentent la possibilité d'absorption de

CUISiner

l'oxygène et donc de respiration. Sïl y a peu d'électrons, et donc une pression d'hydrogène faible (on a choisi comme référence l'attirance de l'ion hydrogène pour l'électron), l'oxygène prévaudra alors dans la solution ; le milieu est dit oxyde. Les mouvements électroniques tendent donc à conserver l'équilibre acido-basique et oxyda-réducteur idéal.

La résistivité tient compte de la concentration du milieu ; un excès de toxines dans le sang fait baisser la résistivité ; nous irons donc vers des produits à haute résistivité.

Le pain biologique complet. le miel non chauffé et l'huile d'alimentation de grande qualité sont des éléments de haute résistivité. Les produits dénaturés, les médicaments et surtout les vaccins entrainent des effets absolument contraires à la santé d'un être humain.

14. Alimentation et saisons

Jésus préconisait aussi une nutrition basée seulement sur les aliments issus des lieux où nous vivons, selon les saisons : u Dès le début du mois de mai mangez de l'orge: durant le mois de juin mangez du froment, la plus parfaite parmi les herbes portant graine. Et faites en sorte que votre pain

quotidien soit fait de froment afin que le Seigneur puisse prendre soin de vos corps. Durant le mois de juillet, mangez des fruits acides afin que votre corps s'amaigrisse et que Satan en soit chassé. Durant le mois de septembre, récoltez les raisins afin que leur jus vous serve de boisson. Durantie mois d'octobre, récoltez les raisins doux sucrés et séchés par l'ange du Soleil afin qu ïls fortifient vos corps, car en eux, les anges du Seigneur y demeurent. Vous devez manger les.figues riches en jus durant les mois d'août et de janvier. quant à l'excédent de ce que vous récolterez, laissez l'ange du Soleil sécher ces fruits pour vous. Mangez-les avec la chair des amandes durant tous les mois oû les arbres ne portent aucun fruit. Quant aux herbes qui poussent après la pluie, consommez-les durant le mois de décembre a.fin de pur({ier votre sang de tous vos péchés. Et durant le mème mois commencez aussi à boire le lait de vos bètes, car c'est pour cela que le Seigneur donne les herbes des champs à toutes les bètes qui donnent du lait, de façon que par le fait elles contribuent à la nourrilllre de l'homme. Car je vous le dis, en vérité, heureux ceux qui mangent seulement les mets de fa table de Dieu et qui .fuiem toutes les abominations de Satan.

11 Ne consommez pas d'aliments impurs qui sont apporté!>

des contrées lointaines, mais mangez tout ce que vos arbres produisent. 11

Il est important de réapprendre à faire son pain, c'est une véritable création, une activité passionnante pour les enfants.

Lorsqu'on a fait son pain, le partager ou le rompre redevient un véritable geste sacré.

La plupart des farines de céréales se prêtent à la panification : seigle, avoine, orge ... la plus complète, la plus nutritive restant celle du blé. En temps de pénurie, on adjoint à ces farines des compléments issus d'autres végétaux : farine de chiendent, de tilleuL etc ... Voici une recette à base de farine de froment.

1. Une recette de pain au levain (1)

Voici d'abord comment préparer le levain.

Faites une boule de pâte avec de la farine biologique (70 % ). une cuillerée à soupe d'huile végétale, 2 pincées de sel gris, 2 tasses à café d'eau tiède. Quand la pâte n'adhère plus aux doigts posez la boule dans une jatte et recouvrez d'un linge. Laissez reposer 3 jours (la température ambiante ne doit pas être inférieure à 15°). Pétrissez à nouveau - la pâte est devenue molle - en ajoutant un peu de farine.

Remettez-la dans la jatte encore pendant 2 jours.

Le levain est prêt. A une température d'au moins 1 0° il se conserve 5 jours, à 15°, 3 jours.

Pour faire notre pain complet

Jetez dans un demi-litre d'eau - non javellisée - une cuillerée à soupe de sel marin gris et une boule de levain. de la grosseur d'un œuf. Remuez tandis que vous ajoutez 7 50 g de farine biologique complète. Pétrissez en rajoutant 250 g de cette farine et continuez de pétrir encore 5 mn. Couvrez la pâte d'un linge et laissez-la « travailler» 18 heures à une température de 18". plus longtemps s'il fait plus froid. A va nt de la faire cuire au four, repétrissez en ajoutant un peu de farine. Le lemps de cuisson à feu moyen peut varier de 15 à 25 mn :cela dépend de votre four (qu'il soit déjà chaud quand vous enfournez). Quand vous sortez le pain. enveloppez-le d'abord d'un linge - pour le protéger du changement de température- puis laissez-le sécher 2 ou 3 jours. au soleil si c'est possible : frais il est assez indigeste.

2. Le pain à l'ancienne

Ingrédients: 1 cuiller à soupe d'huile + 1 cuiller à café de miel + 2 pincées de sel (facultatif) + 2 tasses à café d'eau.

1. Extrait de l'ouvrage d'Alain Saury: Se Nourrir. se Guérir aux

!'!antes sauvages (Tchou).

Dans le document vte sauvage Le 111anuel de la (Page 134-137)