• Aucun résultat trouvé

N

Café du Marché

$$jusqu’à 15h 45 Colborne St.

p416-368-0371

Le Café du Marché ne sert que le petit déjeuner et le déjeuner, mais pré-sente un excellent rapport qualité/prix dans la très agréable rue Colborne.

Vous y trouverez aussi bien un comptoir de mets à emporter qu’une salle à manger où l’on sert des salades, des sand-wichs, des quiches, des omelettes et divers plats de résistance couronnés d’un délicieux assortiment de desserts. De plus, on y parle le français!

C’est What?

$$

67 Front St. E.

p416-867-9499

C’est What? propose un merveilleux mélange de cuisines dont les plats

simples sont savoureux.

On peut y aller jusque tard dans la nuit, ou encore avant ou après un spec-tacle. Le menu affiche des salades alléchantes ainsi que des sandwichs inno-vateurs, et offre même

«la meilleure poutine au sud de la rivière des Outaouais». L’ambiance ressemble beaucoup à celle d’un pub avec ses chaises confortables, ses jeux de société et sa musique d’ambiance.

Grand choix de bières pression.

Hot House Cafe

$$

Market Square 35 Church St.

p416-366-7800

Belle grande salle spé-cialisée dans les pâtes savoureuses et les pizzas fines. Le propriétaire est un Italien amateur de slow food. Les sauces sont

onc-tueuses et pleinement sau-poudrées de fines herbes et d’aromates. Les serveurs sont rapides et habitués au service empressé d’un quartier entouré de salles de spectacle. Outre les

«italianités», on sert des steaks, des sandwichs et des plats végétariens.

Bref, il y en a pour tous les goûts, et toutes les assiettes sont proposées en deux portions (petite et grosse).

r

Ivory Thailand

$$

81 Church St.

p416-368-1368

Le chef de l’Ivory Thailand, Wandee Young, est l’un de ceux qui ont lancé la popularité de la cuisine thaïlandaise à Toronto dans les années 1980.

Dans la salle lumineuse, aux tons rouges et dorés,

166 on sert des classiques tels que la salade de mangue verte, les satays arrosés d’une sauce piquante aux arachides et, bien sûr, le pad thai, dont vous raffo-lerez.

Le Petit Déjeuner

$$

191 King St. E.

p416-703-1560

Ce resto comporte plu-sieurs attraits fort sédui-sants. Le décor vieillot est bien préservé et invitant.

Le personnel est jeune et engageant. La musique est relaxante sans être enva-hissante. Et surtout, la nourriture offre un juste équilibre d’originalités et de valeurs sûres. On y servait d’abord unique-ment des petits déjeuners, mais la popularité du lieu s’étend maintenant aux trois repas de la journée.

Sushiman

$$

26 Richmond St. E.

p416-362-8793

Le Sushiman sert d’excel-lents sushis, soupes hot pot et tempuras. Les prix sont raisonnables, et les propriétaires et employés sont de vrais Japonais! Le midi, les plats du jour atti-rent en général une foule nombreuse du quartier des affaires tout proche.

Le soir, on savoure en toute tranquillité.

The Old Spaghetti Factory

$$

54 The Esplanade p416-864-9761

Avec ses centaines de places, en plus d’être animée et abondam-ment et chaleureuseabondam-ment décorée de toutes sortes d’objets amusants et

d’an-tiquités, l’Old Spaghetti Factory n’a rien d’en-nuyeuse! Elle fera le bon-heur des familles et de tous ceux à la recherche d’un excellent rapport calories/prix. Les pâtes, comme son nom l’in-dique, sont au centre de sa thématique, mais il y a aussi des steaks.

r

Golden Thai

$$-$$$

105 Church St.

p416-868-6668

Le Golden Thai est un res-taurant prisé le soir venu, car son décor est sublime, parfait en toute circons-tance: fontaines et lumière tamisée pour l’intimité, riches couleurs, boiseries, sculptures et plantes. Et la gentillesse du personnel s’ajoute à la douceur du décor. Les plats, tous les classiques de la Thaïlande, sont à la hauteur du décor et du service.

Le Papillon on Front

$$-$$$

69 Front St. E.

p416-367-0303

Le Papillon propose une alléchante variété de grillades, du canard et des pâtes, mais les crêpes bretonnes demeurent la spécialité de la maison.

La grande salle à manger révèle magnifiquement le caractère historique de la rue Front. On s’y sent bien, comme dans une brasserie française.

r

Hiro Sushi

$$$

171 King St. E.

p416-304-0550

Reconnu comme un des plus adroits chefs spé-cialisés dans les sushis à Toronto, Hiro Yoshida fait des heureux dans son populaire restaurant Hiro Sushi. Bien qu’il s’appuie sur les prépara-tions les plus classiques du pays du Soleil levant, où il va d’ailleurs se res-sourcer quelquefois, le chef se laisse aller à quel-ques originalités pour le plus grand plaisir des convives. Intime, l’établis-sement possède un cadre dépouillé et minimaliste qui laisse toute la place aux créations d’Hiro.

Perigee

$$$-$$$$

171 King St. E.

p416-304-0550

L’excellent restaurant Perigee est une des vedettes montantes de la constellation culinaire torontoise, et l’étoile brillante du vieux quar-tier de la Distillery. Les p r o d u i t s r é g i o n a u x nobles (perche de la baie d’Hudson, agneau biolo-gique de l’Ontario, etc.) y sont préparés avec des techniques françaises et des touches de finesse asiatiques. Les chefs pro-fitent pleinement d’un accès facile à des pro-duits de partout dans le monde.

r

Biaggio Ristorante

$$$$

155 King St. E.

p416-366-4040

À l’intérieur du St.

Lawrence Hall, vous pourrez savourer une cuisine italienne digne des plus fins palais au Biaggio, car cet élégant

R estaurants -  Old  T own  T oronto

R

restaurant sert peut-être 167 les meilleures pâtes fraî-ches en ville. Après avoir longuement hésité à choisir l’un des plats, tout aussi tentants les uns que les autres, offrez-vous une bouteille parmi l’excel-lente sélection de la carte des vins. Heureusement, le serveur pourra vous venir en aide.

Q ueen Street 

minuscule pâtisserie qui peut se vanter de produire des gâteaux, des tartes et d’autres douceurs parmi les plus divins qui soient à Toronto. Ses créations se retrouvent d’ailleurs sur les chariots de des-serts de bon nombre de restaurants de la ville, quoique rien ne remplace l’approvisionnement à la source. Vous pourrez aussi bien y acheter un gâteau entier pour une occa-sion spéciale que vous y attabler pour siroter un cappuccino ou un café au lait, tout en succom-bant à quelque irrésistible délice.

Tequila Bookworm

$

512 Queen St. W.

p416-504-7335

Attirant une clientèle jeune et «alternative», Tequila Bookworm propose des repas légers à ses convives et leur permet d’acheter ou de feuilleter les revues et livres mis à leur

dispo-sition. L’établissement est sans prétention et sym-pathiquement bohème.

Brunch quotidien.

Addis Ababa

$-$$

1184 Queen St. W.

p416-538-0059

Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère résolu-ment exotique et d’une culture rarement pré-sentée dans les pays francophones, sachez que l’Addis Ababa est un antre capiteux servant une cuisine éthiopienne tradi-tionnelle. Le dîner y prend des allures de rite commu-nautaire, dans la mesure où les plats épicés sont servis sur des plateaux qu’on se passe à tour de rôle autour de la table, et où l’on mange avec ses doigts (de la main droite) en emprisonnant la nour-riture dans l’injera, ce pain éthiopien apparenté à la crêpe. Des volutes d’en-cens flottent dans la salle bercée par une musique africaine, les tables se parent de nappes tissées multicolores, et les murs arborent des sculptures de bois de même que des peintures d’origine éthiopienne. Le service est souriant.

Epicure Cafe

$-$$

502 Queen St. W.

p416-504-8942

L’Epicure Cafe s’auréole d’une chaleureuse atmo-sphère de bistro multi-culturel et regroupe deux salles superposées de même qu’une terrasse qui donne directement sur Queen. En plus des hamburgers, pâtes et sandwichs, on y sert du

calmar frit à la cajun et des moules provençales qui ajoutent par ailleurs une touche de Louisiane française au menu, sans oublier un assortiment de bières pression et un comptoir à cappuccinos.

Tortilla Flats

$-$$

458 Queen St. W.

p416-203-0088

Le Tortilla Flats est un repaire Tex-Mex voisin de l’intersection de Queen et Spadina, paré de vives couleurs et de babioles mexicaines caractéristi-ques de ce genre d’établis-sement. Vous trouverez à l’arrière un bar, des tables, des banquettes et une ter-rasse. Le menu fait défiler ses burritos, nachos, enchi-ladas et fajitas. Les papilles aventureuses voudront essayer les Jalapeños Pop-pers, ces piments entiers (et brûlants) farcis de fro-mage en crème, panés et plongés dans la friture.

C’est un endroit pour les jeunes en quête de salé et de pimenté. Spécial fajitas

«deux pour un» le mardi et cocktails pas chers.

r

Korean Grill House

$$

214 Queen St. W.

p416-263-9850

Le Korean Grill House offre une expérience culinaire originale et inoubliable. La formule à volonté permet de cuire ses propres viandes et poissons sur un bar-becue de forme circulaire encastré dans chacune des tables de ce restaurant à la décoration moderne et épurée, aux tons de rouge et d’acier, le tout

R estaurants -  Queen  Street  W est

R

168

Adelaide St. W.

Niagara St.

Lisgar St. Jefferson Ave.

Fraser Ave. Givins St.Ossington Ave.

Beaconsfield Ave.

Northcote Ave.

Carr St. Wales Ave.

Kensington Ave.

Richmond St. W.

James St.

Denison Ave. Augusta Ave.Augusta Ave. Brant St. Beverley St.

Grace St.

Beatrice St.

Montrose Ave. Soho St. John St. Duncan St.Peter St.

Robinson St.

Simcoe St.

St Patrick St.

McCaul St.

Palmerston Ave. Markham St.

Euclid Ave.

Manning Ave.

Claremont St.

St. Matthias St.

Bellwoods Ave.

Gore Vale Ave. Portland St.

Stafford St.

Strathcan Ave.

Shaw St.

Dovercourt Rd.

Gladstone Ave. Crawford St.

Sudbury St.

Centre Ave. Elizabeth St. Bay St.

Edward St.

Queen St. W. Dundas St. W.

Dundas St. W.

Richmond St. W.

University Ave.

Spadina Ave.Spadina Ave.

Bathurst St.Bathurst St.

Adelaide St. W.

King St. W. Queen St. W.

Queen St. W.

Richmond St. W.

Adelaide St. W.

King St. W.

New City Hall

City HallOld Osgoode

Hall