• Aucun résultat trouvé

MARCHE PUBLIC CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LIGNE DE SELF DE LA CUISINE PEDAGOGIQUE MARCHE N 2016/2

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "MARCHE PUBLIC CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES LIGNE DE SELF DE LA CUISINE PEDAGOGIQUE MARCHE N 2016/2"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

MARCHE PUBLIC

CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES PARTICULIERES

LIGNE DE SELF DE LA CUISINE PEDAGOGIQUE

MARCHE N° 2016/2

15 rue de l’Evangile 75018 PARIS -  01 53 35 81 81 -  01 53 35 81 80 -

Etablissement habilité à recevoir la taxe d’apprentissage

Ministère de l’éducation nationale Académie de Paris

Région île de France Lycée Professionnel

Bien servir – Bio-servir

(2)

S O M M A I R E

I. OBJET ET DISPOSITIONS ADMINISTRATIVES GENERALES ... 3

1 OBJET DES TRAVAUX ... 3

2 PRIX ... 3

Caractère forfaitaire des prestations ... 3

3 Délai global du paiement ... 3

4 Modalités de règlement des prestations ... 4

5 Pénalités ... 4

Pénalités pour retard dans les prestations ... 4

6 Sous-traitance ... 4

DISPOSITIONS TECHNIQUES ... 5

Réglementations et Normes ... 5

Qualité des Matériels ... 5

Conception et exécution des matériels et équipements ... 5

Marques et références ... 5

Sécurité ... 6

Protection des ouvrages existants ... 6

Nettoyages ... 6

(3)

I. OBJET ET DISPOSITIONS ADMINISTRATIVES GENERALES

1 OBJET DES TRAVAUX

Fourniture d’une ligne de self pour la cuisine pédagogique :

 Présentoir

 Distributeur à pains

 Distributeur à couverts

 Distributeur à verres

 Application d’un vernis de finition

 Meuble vitrine réfrigérée (hors d’œuvre et dessert)

 Bain-marie sur étuve

 Meuble caisse

 Dépose et enlèvement de l’équipement existant

 Nettoyage de fin de chantier

ACCESSOIRES

 Fourniture et pose d’arrêt de coulage

DELAI PREVISIONNEL

L’équipement actuel étant hors service, il s’agit d’un besoin urgent les travaux devront démarrer la semaine 50, soit les 14, 15 et 16 décembre 2016. Les délais précisés ci-dessus ne peuvent en aucun cas être changés.

2 PRIX

Caractère forfaitaire des prestations

L’entrepreneur ayant pris connaissance de la nature et de l’importance des travaux à exécuter, le montant de ces travaux sera GLOBAL et FORFAITAIRE quelles que soient les quantités, difficultés et sujétions d’exécution découlant de quelque nature que ce soit (disposition des lieux, nature des travaux envisagés).

Le prix sera réputé ferme.

Il ne sera pris en compte aucune demande de supplément pour sujétions d’exécution.

(4)

4 Modalités de règlement des prestations

La facturation se fera à l’achèvement complet et la réception des équipements commandés.

5 Pénalités

Pénalités pour retard dans les prestations

Le titulaire subit, par jour calendaire de retard dans l’achèvement des prestations :

 Une pénalité de 100 € HT / jour calendaire.

Le montant de la retenue sera augmenté du taux de la TVA en vigueur.

6 Sous-traitance

Il appartient au titulaire de l’opération de déclarer spontanément, ou à défaut, obligatoirement après observations du Maître de l’ouvrage, le sous-traitant et ses conditions de paiement à la personne responsable du marché.

Il est formellement interdit à l’entrepreneur titulaire de sous-traiter tout ou partie des travaux lui incombant sans autorisation expressément écrite du maître d’œuvre.

Dressé par : Lu et approuvé

Le : (signature)

(5)

DISPOSITIONS TECHNIQUES Réglementations et Normes

Les équipements devront être livré en parfait état de fonctionnement, réalisé conformément aux règles de l’art, et aux normes françaises en vigueur.

Qualité des Matériels

Tous les matériels, seront neufs et reconnus de qualité. Ils devront être conformes aux normes homologuées au moment de l’exécution des prestations, au point de vue de la fabrication, des caractéristiques, du montage, de la mise en oeuvre et de l’emploi.

L’acceptation d’un matériel par le Maître de l’Ouvrage ne pourra avoir pour effet de dégager la responsabilité de l’entreprise.

Conception et exécution des matériels et équipements

La conception de l’ensemble des équipements, le dimensionnement des matériels, l’exécution des travaux devra être assurée dans les meilleures conditions pour la sécurité du personnel, la conservation du matériel et la permanence des installations.

Les caractéristiques générales des matériels devront leur permettre de répondre aux conditions d’environnement, d’entretien et de dépannage.

Marques et références

Pendant les travaux, l’entreprise ne pourra, de son propre chef, apporter aucun changement au matériel prévu, de plus, elle ne pourra pas faire état du refus des modifications proposées pour justifier d’un quelconque retard dans ses prestations.

Faute de s’être conformée à cette clause, l’entreprise sera tenue, sur l’ordre du Maître de l’Ouvrage, de faire immédiatement remplacer ou de réaliser, à ses frais, les installations qui ne seraient pas conformes aux dispositions demandées.

L’entreprise dans le cadre de son contrat, a une obligation de résultat. Elle devra livrer au Maître de l’ouvrage l’ensemble des installations en complet et parfait

(6)

L’entreprise est tenu de prendre connaissance de l’ensemble des pièces constituant le dossier, également de s’être rendu sur place afin d’évaluer l’étendue des travaux. Visite du site fixée au mardi 11 octobre à 14 h.

Sécurité

Les ouvriers de l’entreprise devront pouvoir être identifiés à l’aide de badge ou bleu de travail de la société.

Les dispositions générales du plan VIGIPIRATE devront être respectées par l’entreprise.

L’entreprise aura à sa charge :

- l’établissement de toutes les protections et dispositifs de sécurité réglementaires nécessaires à l’intervention de son personnel, ainsi que toutes les protections nécessaires à la pérennité des lieux (mobiliers, revêtements de sol) et à la protection des personnes.

Protection des ouvrages existants

L’entreprise devra prendre toutes dispositions et toutes précautions utiles pour assurer dans tous les cas la conservation sans dommages des ouvrages existants contigus ou situés à proximité.

Ces prescriptions s’entendent tant pour les locaux dans lesquels sont installés les équipements que pour ceux utilisés pour le passage des ouvriers.

Les revêtements de sols devront particulièrement être protégés. Tous les dispositifs nécessaires à cet effet devront être mis en place.

Nettoyages

- Le chantier devra toujours être maintenu en parfait état de propreté et l’entreprise devra prendre toutes dispositions utiles à ce sujet ;

- En fin de travaux, l’entreprise devra enlever toutes les protections et effectuer tous les nettoyages nécessaires dans tous les locaux touchés par les travaux, de même que dans ceux utilisés pour le passage des ouvriers.

Les frais de ces nettoyages resteront à la charge de l’entreprise

(7)

En cas de non-respect par l’entrepreneur des obligations découlant des prescriptions concernant les nettoyages, le maître d’ouvrage fera exécuter les nettoyages par une entreprise de son choix, sans mise en demeure préalable, sur simple constat de non-respect des obligations contractuelles de l’entrepreneur et aux frais de ce dernier.

Dressé par : Lu et approuvé

Le : (signature)

Références

Documents relatifs

Le marché a pour objet la location ou l'achat et la maintenance d'un photocopieur pour les besoins de reprographie du collège COBAST à HIRSON.. Les candidats devront proposer

Le Pouvoir adjudicateur se réserve le droit d’apporter, au plus tard huit jours avant la date fixée pour la remise des offres, des modifications au présent dossier de

Le devis descriptif n'étant pas limitatif, l'entreprise devra prévoir tous les travaux complémentaires indispensables au complet et parfait achèvement des ouvrages inclus dans son

Ayant seuls la responsabilité des existants, les Entrepreneurs supporteront à leurs frais, toutes les réparations et remises en état de tous dommages, dégâts, incidents

L’objet de la présente consultation est, pour la tranche ferme, l’installation d’un système de contrôle d’accès par badge pour les étudiants d’une part

Dans la mesure du possible, ce prix unitaire doit être identique pour tous les participants quelle que soit la catégorie (accompagnateur ou élève, majeur ou mineurs…).. Les prix

Toute livraison sera accompagnée d’un bon de livraison indiquant les coordonnées du fournisseur, les désignations des produits et des quantités livrées... Elle inclut également

2143-14 du Code de la commande publique, les candidats ne sont pas tenus de fournir au pouvoir adjudicateur les documents justificatifs et moyens de preuve qui ont déjà été