• Aucun résultat trouvé

Préférences

Dans le document Logiciel de gestion agricole (Page 86-93)

• Pour sélectionner un logo, cliquez sur le bouton "Points de suspension"

et choisissez l’emplacement du logo.

Préférence de sauvegarde automatique – Cette option vous permet de désactiver la sauvegarde automatique durant la mise à niveau d'Apex.

Décochez la case pour désactiver.

Mémoire du serveur SQL – Cette option vous permet de contrôler la quantité de données qu'utilisera la base de données Apex. Vous pouvez choisir parmi les quatre options suivantes: 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo ou Illimitée. Le défaut est réglé à Illimitée à l'installation.

Rappel de mise à jour des données de référence – Vous pouvez activer ou désactiver cette option en cochant ou décochant la case. Si vous choisissez d'activer le rappel de mise à jour des données de référence, cochez la case à coté de "Me rappeler de vérifier les mises à jour de données de référence tous(tes) les", puis entrez le nombre de jours dans lequel vous voulez qu'Apex vous rappelle de vérifier s'il y a des mises à jour dans la zone de droite.

NOTE: Les clients doivent payer des frais d'abonnement annuels de 60 US$

pour utiliser la fonction de mise à jour des données de référence.

Apex Live Update – Rappelle automatiquement à Apex de vérifier s'il y a des mises à jour tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, en fonction de votre sélection.

Consultez le chapitre 5 – Vérifier automatiquement les mises à jour automatiques d’Apex.

Cartes

1. Sélectionnez "Fichier > Préférences > Cartes".

Superficie à utiliser sur les cartes imprimées – Apex est capable d'afficher trois superficies différentes pour vos parcelles. Cependant, il n'est possible de sélectionner qu'un seul type de superficie à la fois. Vous pouvez donc choisir quelle superficie vous voulez voir sur les cartes de parcelle imprimées.

• La superficie de la parcelle correspond au nombre d'acres ou d'hectares officiellement déclaré sur les documents du cadastre du gouvernement.

Apex utilise ceci comme paramètre par défaut.

• La Superficie FSA de la parcelle correspond au nombre d'acres de terres cultivées conformes aux programmes de paiement FSA pour les cultures telles que le blé, le maïs, le soja et le coton.

• La superficie machine de la parcelle est la superficie calculée à partir des données collectées par la console GreenStar.

L'utilisateur entre les valeurs de Superficie de la parcelle et de Superficie FSA de la parcelle dans "Configuration > Entreprise > Parcelle" pour chaque parcelle de l'opération agricole. Ces deux valeurs sont généralement supérieures à la superficie machine car il s'agit des superficies de la totalité du lopin de terre, pas seulement la surface couverte par l'équipement sur le terrain.

Procédure de normalisation: Procédure de réattribution des valeurs d’une couche de données en fonction d’une échelle commune. Apex peut normaliser les données pour n'importe quelle couche opérationnelle, mais cette opération rend surtout service lorsqu'elle est effectuée sur les couches de rendement. Les couches de rendement avec une échelle commune peuvent servir à générer une couche combinée. Durant la routine de carte combinée, la normalisation des couches est particulièrement importante car elle pondère les couches de données uniformément sur les années de façon à ce qu'une année n'influence pas les cartes combinées plus qu'une autre. Les cartes de rendement

normalisées permettent également d’utiliser deux types de culture ou plus dans les cartes combinées. Procédures de normalisation disponibles dans Apex:

Standard normale = (valeur — moyenne) / écart type: La procédure standard normale résulte en une couche de données contenant des

valeurs de moyenne 0 et une plage approximative allant de moins 3 à plus 3. La procédure standard normale étant l'une des méthodes de

normalisation les plus solides, elle est paramétrée par défaut.

Moyenne ajustée = (valeur / moyenne) * 100: La procédure moyenne ajustée résulte en une couche de données contenant des valeurs de moyenne 100 et des unités exprimées sous forme de pourcentages. Cette procédure est couramment utilisée bien qu'elle ne soit pas aussi solide que la standard normale car les pourcentages sont susceptibles de varier grandement selon le rapport entre la plage de valeurs et la moyenne.

Relative ajustée = (valeur – minimum) / (maximum – minimum)*100:

La procédure relative ajustée résulte en une couche de données

contenant des valeurs de moyenne approximative 50 et une plage précise allant de 0 à 100. Les unités sont exprimées sous forme de pourcentages.

Cette procédure n'est pas aussi solide que la standard normale car elle est grandement influencée par des valeurs extrêmes.

Illustration des répartitions résultantes:

Standard normale Moyenne ajustée Relative ajustée

Dessiner les points dans l’ordre inverse: Lorsque la case "Dessiner les points dans l'ordre inverse" n'est pas cochée, la zone qui est couverte en premier sera recouverte au cours de trajets ultérieurs. Si la case "Dessiner les points dans l'ordre inverse" est cochée, la zone qui est couverte en premier sera affichée au-dessus de la carte (elle recouvre toute zone couverte antérieurement)

Fusionner: Ceci vous permet d’établir une limite lors de la fusion des éléments suivants:

Client – Le défaut est 25 miles (unités de mesure anglaises) mais vous pouvez spécifier une valeur différente. Cette limite sera vérifiée par Apex lors de la fusion de deux clients.

Ferme – Le défaut est 25 miles (unités de mesure anglaises) mais vous pouvez spécifier une valeur différente. Cette limite sera vérifiée par Apex lors de la fusion de deux fermes.

Parcelle – Le défaut est 2 miles (unités de mesure anglaises) mais vous pouvez spécifier une valeur différente. Cette limite sera vérifiée par Apex lors de la fusion de deux parcelles.

NOTE: Ces préférences seront enregistrées lorsque vous fermez et rouvrez Apex.

Paramètres de carte combinée: La fonction des cartes combinées d’Apex vous permet de combiner plusieurs couches de données pour la même parcelle et de générer une nouvelle couche globale avec les informations d’entrée. Pendant la procédure de

combinaison, Apex filtre d’abord automatiquement les couches de données sélectionnées afin d’éliminer les valeurs extrêmement élevées et basses à l’aide d’un seuil d’écart type (+/- 3 écarts types de la moyenne).

Vous avez aussi la possibilité de définir les filtres supplémentaires pour les données que vous ne voulez pas inclure dans la routine de combinaison (voir les exemples à droite). Vous avez la possibilité de définir un filtre d’après les critères suivants:

• Défauts de filtre de rendement massique:

Définissez les filtres minimum et maximum sur la base de la masse de rendement (p. ex., lbs/ac) et/ou

• Défauts de filtre de rendement volumique:

Définissez les filtres minimum et maximum sur la base du volume de rendement (p. ex., bu/ac) et/ou

• Défauts de filtre de rendement en balles: Si vous utilisez des données de coton, définissez les filtres minimum et maximum sur la base du rendement en balles (p. ex., bales/ac) et/ou

• Défauts de filtre d’altitude: Définissez les filtres minimum et maximum sur la base de l’altitude (unités basées sur votre paramètre de Préférences générales - unité anglaise: feet, unité métrique:

mètres)

Exemple d'une carte combinée créée à partir de deux années de données de maïs sans recours à un filtre de combinaison.

Notez que des zones sont créées dans les lignes d'extrémité du fait des valeurs de rendement faibles.

Exemple d'une carte combinée créée à partir de deux années de données de maïs avec recours à un filtre de combinaison afin d'éliminer les valeurs de rendement faibles dans les lignes d'extrémité (parties nord et sud de la parcelle).

Traitement des fichiers

1. Sélectionnez "Fichier > Préférences > Traitement des fichiers".

Délai de début et de fin de passage – Ces délais correspondent au nombre de secondes de données enregistrées dans la moissonneuse-batteuse mais pas affichées sur vos cartes. Les valeurs de délai vont de 0 à 4 secondes (2 étant la valeur par défaut). Cet outil sert à éliminer les "blancs" qui peuvent apparaître sur la carte lorsque la moissonneuse-batteuse revient effectuer un autre passage ou finit un passage dans la parcelle.

Options de délai de déchargement – Utilisez cette option pour modifier les paramètres des délais opérationnels de façon à représenter de façon plus précise l'activité sur le terrain. Ces informations étant liées plus étroitement à l'activité sur le terrain, les cartes représenteront également d'une façon plus satisfaisante l'activité sur le terrain réelle. Par défaut, cette case sera cochée et les champs suivants seront peuplés:

• Délai de rendement – 14 secondes

• Délai d'humidité – 18 secondes

Diviser les opérations — Cette option permet à l'utilisateur de diviser une opération par un nombre de jours donné. Nombre par défaut de jours par opération:

• Application – 14 jours

• Récolte – 1 jour

• Autre – 1 jour

• Exploitation – 10 jours

• Labour – 1 jour

NOTE: Tous les paramètres de jours sont DÉSACTIVÉS par défaut. Pour que cette option soit active, cette préférence doit être activée.

Rapports

1. Sélectionnez "Fichier > Préférences > Rapports".

Activer la pagination – Cette option vous permet d'imprimer les informations d'un client par page.

Attribut principal pour la Récolte – Cette option a été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de refuser l’unité de mesure de rendement sec (bu/ac) et de poids sec (lb/ac).

Filtre pour synthèse des détails de charge – Choisissez l'une des trois options de récolte à utiliser comme type de récolte par défaut lors de la création d'un rapport de synthèse des détails de charge.

Afficher le rapport de carte — Les utilisateurs peuvent choisir entre un rapport de couche de carte sur une page qui comprend la carte, la légende et les

informations de synthèse de la couche de carte active, ou une option sur deux pages qui sépare la carte de la légende et des informations de synthèse.

Note: L'option sur deux pages peut tourner la carte pour permettre la taille d'impression maximum de celle-ci; une flèche indique le Nord.

Dans le document Logiciel de gestion agricole (Page 86-93)

Documents relatifs