• Aucun résultat trouvé

Gestion des données

Dans le document Logiciel de gestion agricole (Page 93-113)

attributs sélectionnés uniquement" vous donne la possibilité de cocher les attributs que vous voulez importer avec le fichier de forme importé.

6. Sélectionnez les attributs que vous voulez associer au fichier de forme importé dans la boîte "Options d'importation de données".

Apex offre trois options pour découper le fichier de forme en suivant une bordure ou importer le fichier de forme sans attribuer une bordure. Les options sont les suivantes:

• Découper à la bordure de parcelle - Le fichier de forme sera découpé en suivant la bordure de parcelle.

• Ne pas découper - Aucune bordure de parcelle n'est nécessaire pour importer le fichier de forme.

• Découper au-delà de la parcelle - Si le fichier de forme couvre une surface dépassant la bordure, l'utilisateur a la possibilité de le découper à la taille de la bordure ou au-delà, d'un nombre de pieds ou de mètres spécifié en choisissant le "Déc. largeur" ou le "Déc. hauteur". Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez spécifier vos unités de décalage en cliquant sur la flèche déroulante à droite de ces options.

7. Dans la boîte "Options de découpe", sélectionnez la méthode de découpe de votre choix.

8. Sélectionnez le bouton "Importer" pour importer la zone de gestion.

• Apex affiche un message vous informant que l'importation de la couche a réussi.

Afficher les zones de gestion

Une fois que vous avez fini d'importer les données de la source externe, vous pouvez afficher et imprimer la carte des zones de gestion.

1. Sélectionnez l'icône "Cartes" située en haut de l'écran.

2. Dans l'arborescence de cartes, sélectionnez les Client, Ferme et Parcelle ainsi que la couche de zone de gestion que vous désirez afficher ou imprimer.

Importer la bordure de parcelle

Bordure de parcelle – Apex permet d'importer des bordures de parcelle au format shapefile. Lorsqu'on importe un fichier de forme dans une bordure de parcelle dans Apex, ce fichier peut contenir un seul ou plusieurs polygones pour les Client, Ferme et Parcelle sélectionnés.

Pour importer une bordure de parcelle

1. Sélectionnez "Fichier > Importer". Ceci ouvre la fenêtre "Importer la zone de gestion".

2. À gauche de l'écran, sélectionnez le lien "Bordure de parcelle", ce qui ouvre la fenêtre "Importer la bordure de parcelle".

3. Ensuite, sélectionnez le chemin d'accès au fichier où se trouvent les données sur votre ordinateur. Sélectionnez le bouton "points de suspension" situé à droite de la zone "Chemin d'accès au fichier".

4. Trouvez le ou les fichiers à importer (sur le disque dur, la carte de données, etc.) et sélectionnez le bouton "Ouvrir".

5. Apex peuple automatiquement les Client, Ferme, Parcelle si ces informations sont disponibles dans le fichier shapefile.

6. Il est possible de modifier les Client, Ferme, Parcelle en cliquant dessus. Les utilisateurs peuvent aussi modifier les en-têtes des Client, Ferme, Parcelle.

Cela modifiera les Client, Ferme, Parcelle en fonction des informations disponibles dans les en-têtes.

NOTE: Si les Client, Ferme, Parcelle n'existent pas dans Apex, Apex créera ces Client, Ferme, Parcelle dans le menu Configuration.

7. Sélectionnez le bouton "Importer" pour importer la bordure.

8. Apex importera les bordures et nommera automatiquement les bordures dans l'arborescence des cartes.

Apex affiche un message vous informant que l'importation de la bordure a réussi.

NOTE: Si des informations de projection sont fournies avec votre fichier de forme (fichier .prj), Apex projette vos données en fonction du système de coordonnées de vos couches de carte. En l'absence d'informations de projection, Apex part du principe d'une projection WGS84.

Afficher une bordure de parcelle

Une fois que vous avez fini d'importer les données de la source externe, vous pouvez afficher et imprimer la carte de couche de bordure.

1. Sélectionnez l'icône "Cartes" située en haut de l'écran.

2. Dans l'arborescence de cartes, sélectionnez les Client, Ferme et Parcelle ainsi que la couche de bordure que vous désirez afficher ou imprimer.

Importer la couche d'image

Couche d'image — Apex peut importer diverses images aériennes à afficher en arrière-plan de vos couches de carte. Ces images doivent être géoréférencées pour pouvoir être importées dans Apex. Apex peut importer les images

aériennes qui sont aux formats suivants: Enhanced Compressed Wavelet (*.ecw), Lizardtech MrSID (*.sid), Portable Network Graphic (*.png), JPEG File Interchange Format (*.jpg, *.jpeg), JPEG 2000 (*.jp2, *.j2k, *.jpf, *.jpx, *.jpc), Tag Image File Format (*.tif, *.tiff), Windows Bitmap (*.bmp).

NOTE: Certains des fichiers ci-dessus doivent être accompagnés d'un fichier texte géoréférencé (fichier mondial tif .tfw ou JPEG .jpw) pour pouvoir être importés dans Apex.

Importer une couche d'image

1. Sélectionnez "Fichier > Importer". Ceci ouvre la fenêtre "Importer la zone de gestion".

2. À gauche de l'écran, sélectionnez le lien "Couche d'image", ce qui ouvre la fenêtre "Importer la couche d'image".

3. Ensuite, sélectionnez le chemin d'accès au fichier où se trouvent les données sur votre ordinateur. Dans la boîte "Sélectionner le fichier de carte",

sélectionnez le bouton "Points de suspension" situé à droite de la zone

"Chemin d'accès au fichier".

4. Trouvez le fichier à importer (sur le disque dur, la carte de données, etc.) et sélectionnez le bouton "Ouvrir".

Géoréférence

Si l'image n'est pas référencée au Système géodésique mondial 1984 (WGS-84)

coordonnées et le système de référence pour que les couches s'alignent.

Certains systèmes peuvent nécessiter des informations supplémentaires. Ces informations se trouvent souvent dans les métadonnées des distributeurs d'informations géographiques.

Si vous ne sélectionnez pas le système de coordonnées ou le système de référence, Apex fait passer par défaut le système de coordonnées au système Mercator Transverse Universel (MTU) et le système de référence au Système géodésique mondial 1984 (WGS-84).

1. Dans la zone "Géoréférence", sélectionnez le système de coordonnées et le système de référence si nécessaire.

2. Sélectionnez les informations de parcelle dans la zone "Sélectionner la parcelle". Cette zone vous permet de sélectionner les Client, Ferme et Parcelle auxquels vous voulez que la couche d'image soit associée lorsque vous importez la couche d'image dans Apex.

NOTE: Si les informations ne figurent pas dans la liste déroulante, référez-vous aux écrans de configuration et entrez les informations désirées.

3. Dans la boîte "Nom de couche", entrez un nom unique pour la couche d'image importée.

4. Sélectionnez le bouton "Importer" pour importer la couche d'image.

Apex affiche un message vous informant que l'importation de la couche d'image a réussi.

Afficher la couche d'image

Une fois que vous avez fini d'importer les données de la source externe, vous pouvez afficher et imprimer la carte de couche de bordure.

1. Sélectionnez l'icône "Cartes" située en haut de l'écran.

2. Dans l'arborescence de cartes, sélectionnez les Client, Ferme et Parcelle ainsi que la couche d'image aérienne que vous désirez afficher ou imprimer.

Fichiers de forme

Les fichiers de forme réfèrent au format de données spatiales ouvert ESRI®.

Apex permet d'exporter toutes les couches opérationnelles au format shapefile pour un échange de données facile et normalisé. Les fichiers de forme ne sont pas un seul fichier mais plutôt un ensemble de fichiers, dont un fichier de base de données (.dbf), un fichier spatial (.shp), un fichier d'indexation (.shx) et un fichier de projection (.prj). Pour qu'un fichier de forme soit valide, il faut que des fichiers .dbf, .shp et .shx soient présents.

Apex peut importer des fichiers de forme de polygone et de point en tant que zones de gestion ou une seule forme polygonale en tant que bordure de parcelle (consultez la section "Importer la bordure de parcelle"). Apex supporte

également les fichiers de forme qui sont géoréférencés avec un fichier de projection (.prj). Si votre fichier de forme ne contient pas de fichier .prj, Apex partira du principe que votre fichier est dans la projection WGS84.

Apex peut exporter une seule couche d'opération ou exporter par lots plusieurs couches d'un seul coup au format .shp (comprenant tous les fichiers requis, .shp, .shx, .dbf ainsi que le fichier de projection .prj supplémentaire et un fichier de métadonnées .txt). Consultez le chapitre 7, section Exporter.

Exporter

Exporter par lots

L'exportation par lots vous permet de sélectionner les options suivantes:

• Exporter tout

• Exporter données d’opération Pour exporter tout

1. Sélectionnez "Fichier > Exporter carte > Exporter par lots".

2. Dans la boîte "Options d’exportation" située en haut et à gauche de l'écran, sélectionnez le lien "Exporter tout".

3. Dans l'option "Exporter tout", Apex comprend un filtre d’exportation,

au-dessus de l’arborescence de cartes, qui vous donne la possibilité de filtrer les données que vous voulez exporter par client, opération ou liste de bordures.

• Si vous sélectionnez le filtre "Par opération", une seconde boîte de filtre apparaît à droite, vous permettant de filtrer par "Application, Récolte, Exploitation, Labour ou Autre.

4. Dans la fenêtre "Exporter fichiers" à droite, vous pouvez simplifier votre sélection en sélectionnant "Exporter tout" ou "Exporter sélection".

• Sélectionnez "Exporter tout" si vous voulez exporter toutes les cartes disponibles.

• Sélectionnez "Exporter sélection" pour sélectionner les données spécifiques que vous voulez exporter.

5. Si vous sélectionnez "Exporter tout", passez à l’étape 7. Si vous sélectionnez

"Exporter sélection", passez à l’étape suivante.

6. Apex vous propose deux options d’exportation.

• Compressé – Quand cette option est cochée, Apex compresse vos données exportées dans un fichier format .zip.

• Étalonner les données – Quand cette option est cochée, Apex exporte les données étalonnées. Si cette case n’est pas cochée, Apex exporte les données brutes.

7. Dans la boîte "Exporter types de fichier", sélectionnez le format de fichier

"CSV ou Forme".

• Fichier CSV — format de fichier texte qui contient des valeurs séparées par des virgules.

• Shape File (fichier de forme) – fichier au format standard ESRI avec point, polygone et lignes permettant d'afficher une carte de système

d'informations géographiques.

8. Dans la boîte "Enregistrer dans le dossier", cliquez sur le bouton "Points de suspension" pour sélectionner l’emplacement des données à enregistrer.

9. Sélectionnez l'emplacement où enregistrer vos données puis sélectionnez

"OK".

10. Sélectionnez "Exporter" pour exporter vos données.

Pour exporter des données d’opération

1. Sélectionnez "Fichier > Exporter carte > Exporter par lots".

2. Dans la boîte "Options d’exportation" située en haut et à gauche de l'écran, sélectionnez le lien "Exporter données d’opération".

3. Dans l'option "Exporter données d’opération", Apex comprend un filtre d’exportation, au-dessus de l’arborescence de cartes, qui vous donne la possibilité de filtrer les données que vous voulez exporter par client ou par opération.

• Si vous sélectionnez le filtre "Par opération", une seconde boîte de filtre apparaît à droite, vous permettant de filtrer par "Application, Récolte, Exploitation, Labour ou Autre.

4. Dans l'arborescence de cartes, sélectionnez les Client, Ferme et Parcelle ainsi que la couche de données spécifique que vous désirez exporter.

5. Une fois que vous avez sélectionné la couche de données que vous voulez exporter, un tableau apparaît à droite de l'écran.

• Pour afficher une description des noms de colonne, reportez-vous au tableau dans cette section du guide de l'utilisateur. (Voir le tableau ci-dessous)

6. Si vous le voulez, Apex vous permet de renommer la colonne "Nom" en entrant un nom unique dans la colonne "Nouveau nom" du tableau. Ces noms seront appliqués lors de l'exportation des données à partir d'Apex.

7. Dans la boîte "Options d'exportation", Apex vous propose deux options d'exportation.

• Compressé – Quand cette option est cochée, Apex compresse vos données exportées dans un fichier format .zip.

• Étalonner les données – Quand cette option est cochée, Apex exporte les données étalonnées. Si cette case n’est pas cochée, Apex exporte les données brutes.

8. Dans la boîte "Exporter types de fichier", sélectionnez le format de fichier

"CSV ou Forme".

• Fichier CSV — format de fichier texte qui contient des valeurs séparées par des virgules.

• Shape File (fichier de forme) – fichier au format standard ESRI avec point, polygone et lignes permettant d'afficher une carte de système

d'informations géographiques.

9. Dans la boîte "Enregistrer dans le dossier", cliquez sur le bouton "Points de suspension" pour sélectionner l’emplacement des données à enregistrer.

10. Sélectionnez l'emplacement où enregistrer vos données puis sélectionnez

"OK".

11. Sélectionnez "Exporter" pour exporter vos données.

NOTE: Le tableau suivant fournit une description ainsi que les unités/la valeur potentielles des fichiers exportés. Apex fournit un fichier de métadonnées au format texte (.txt) avec chaque exportation de fichier de forme. Ce fichier de métadonnées fournit une description des attributs et des unités spécifiques associés aux données exportées.

Colonnes communes à tous les fichiers exportés

Nom de colonne Description de colonne Unités/Valeurs Heading

Orientation de

l'équipement Degré

Distance Distance parcourue Feet (unités anglaises), Mètre (unités métriques) Elevatio Altitude Feet (unités anglaises), Mètre (unités métriques) Time

Durée totale de

l'opération Secondes

Width Largeur d'outil / section Feet (unités anglaises), Mètre (unités métriques) DelStatus État supprimé Vrai/faux

Relative

Humidité relative

extérieure Pourcentage

AirTempe Température extérieure

Fahrenheit (unités anglaises), Celsius (unités métriques)

WindSpee Vitesse du vent

Mile/Hour (unités anglaises), kilomètres/heure (unités métriques)

SoilTemp Température du sol

Fahrenheit (unités anglaises), Celsius (unités métriques)

Product0 Nom du produit

Record01 État d'enregistrement Marche/Arrêt Operator Nom d'opérateur

Machine Nom de machine Implement1 Nom d'outil Client Nom du client Farm Nom de la ferme Field Nom de parcelle Task Nom d'intervention OperType Type d'opération

ProcYear Année de l'opération

Colonnes supplémentaires pour les fichiers de forme de récolte Nom de colonne

Description de

colonne Unités/Valeurs HarvestM Humidité de récolte Pourcentage YieldMas

Rendement en masse sec

lbs ou tons (unités anglaises), kilogrammes ou tonnes métriques (unités métriques)

YieldWet

Rendement en masse humide

lbs ou tons (unités anglaises), kilogrammes ou tonnes métriques (unités métriques)

DryYield Rendement de culture

bu/ac ou bales/ac (unités anglaises), kg/ha ou balles/ha (unités métriques)

LoadNumber N° de charge

Colonnes supplémentaires pour les fichiers de forme de récolte de coton

Nom de colonne

Description de

colonne Unités/Valeurs WindDire Direction du vent Nord, Sud, Est, Ouest SkyCondi État Ciel

Ensoleillé, couvert, partiellement couvert, pluie, neige, clair

SoilMois Humidité du sol Motteux, sec, gelé, idéal, boueux, humide HarvestM Humidité de récolte Pourcentage

LintWeight Poids de fibre de coton lbs (unités anglaises), kg (unités métriques) CottonWgt Poids de coton-graine lbs (unités anglaises), kg (unités métriques) Turnout

Pourcentage de

rendement Pourcentage

DryYield Rendement de culture

bu/ac ou bales/ac (unités anglaises), kg/ha ou balles/ha (unités métriques)

LoadNumber N° de charge

Colonnes supplémentaires pour les fichiers de forme d'exploitation

Nom de colonne

Description de

colonne Unités/Valeurs WindDire Direction du vent Nord, Sud, Est, Ouest SkyCondi État Ciel

Ensoleillé, couvert, partiellement couvert, pluie, neige, clair

SoilMois Humidité du sol Motteux, sec, gelé, idéal, boueux, humide SeedDept

Profondeur

d'exploitation prévue Inches (unités anglaises), cm (unités métriques) SeedingA0 Méthode d'exploitation À la volée, dans le sol

SeedRa07

Dose d'exploitation prévue

Grains/Acre (unités anglaises), grains/hectare (unités métriques)

SeedRa05

Dose d'exploitation mesurée

Grains/Acre (unités anglaises), grains/hectare (unités métriques)

Colonnes supplémentaires pour les fichiers de forme d'application

Nom de colonne

Description de

colonne Unités/Valeurs WindDire Direction du vent Nord, Sud, Est, Ouest

SkyCondi État Ciel

Ensoleillé, couvert, partiellement couvert, pluie, neige, clair

SoilMois Humidité du sol Motteux, sec, gelé, idéal, boueux, humide

AppHeigh

Hauteur d'application mesurée

inches ou ft (unités anglaises), centimètre ou mètre (unités métriques)

Applicat0 Méthode d'application AppRate04

Dose d'application mesurée

lb/ac ou gal/ac (unités anglaises), kg/ha ou l/ac (unités métriques)

AppRate06 Dose prévue mesurée

lb/ac ou gal/ac (unités anglaises), kg/ha ou l/ac (unités métriques)

Colonnes supplémentaires pour les fichiers de forme de labour Nom de colonne

Description de

colonne Unités/Valeurs

WindDire Direction du vent Nord, Sud, Est, Ouest SkyCondi État Ciel

Ensoleillé, couvert, partiellement couvert, pluie, neige, clair

SoilMois Humidité du sol Motteux, sec, gelé, idéal, boueux, humide TillageD

Profondeur de labour prévue

inches ou ft (unités anglaises), cm ou mètre (unités métriques)

Exporter carte

Il est possible d'exporter des couches opérationnelles d'Apex au format Shapefile. Ceci vous permet d'exporter une seule couche de carte à partir d'Apex.

Pour exporter une couche de carte

1. Dans l'arborescence de cartes, développez les Client, Ferme et Parcelle et sélectionnez la couche opérationnelle que vous désirez exporter.

NOTE: Pour exporter une carte, vous devez être dans la fenêtre des cartes.

2. La couche opérationnelle étant ouverte dans Apex, sélectionnez "Fichier >

Exporter carte > Exporter carte".

3. La fenêtre "Enregistrer sous" s'affiche, vous permettant de sélectionner l’emplacement où la carte exportée sera enregistrée.

4. Dans la zone Nom de fichier, entrez un nom unique pour la carte exportée.

5. Cliquez sur "Enregistrer" pour exporter la carte.

6. Apex affiche un message indiquant que l'exportation de la carte a réussi.

Enregistrer sur la carte

Chaque fois que vous modifiez la section Configuration, vous devez enregistrer les données sur votre carte. Cela permet d'avoir des listes de sélection à jour dans le système GreenStar.

Enregistrer les données sur la carte

1. Placez la carte dans le lecteur de carte.

2. Sélectionnez "Fichier > Enregistrer sur la carte" ou sélectionnez l’icône

"Enregistrer".

3. À gauche, sous "Options de console et carte", sélectionnez la lettre d'unité correcte et cochez la case du système GreenStar correspondant (la lettre d'unité et la case à cocher Console sont maintenant regroupées). Si vous n'êtes pas sûr de la lettre d'unité correcte, vous pouvez vérifier vos unités en allant à "Mon ordinateur". Si vous enregistrez des données pour la console GS2 1800, Apex affiche une liste des profils disponibles une fois le chemin de carte sélectionné. Sélectionnez le profil approprié ou cliquez sur "Nouveau"

pour créer un nouveau profil.

NOTE: La liste déroulante de sélection d'unité ne passe plus par défaut à l'unité C:\. Les utilisateurs doivent sélectionner une unité avant d'enregistrer sur la carte. L'unité C:\ est toujours une option dans la liste déroulante.

NOTE: Si vous enregistrez la configuration sur le système GreenStar d'origine pour la cartographie de rendement de moissonneuse-batteuse, vous devrez spécifier un seul client pour l'enregistrement sur la carte. Sélectionnez le système GreenStar d'origine dans les consoles disponibles, la section "Format de carte" s’ouvre, sélectionnez "Oui" puis sélectionnez le "Client" que vous désirez enregistrer sur la carte. Le client que vous sélectionnez dans la liste Format de carte aura la priorité sur vos sélections dans l'arborescence.

NOTE: Pour enregistrer des données pour la console GS2 1800, il est

nécessaire de créer un profil. La GS2 1800 peut avoir plusieurs profils avec des ensembles de données différents, tout en utilisant la même carte de données. Il est seulement possible d'enregistrer les informations de Client, Ferme, Parcelle, Guidage et Bordure pour la console GS2 1800.

4. Pour enregistrer les informations du localisateur de variété sur la carte, vous devez d'abord créer des fichiers de localisateur de variété. Pour créer des

fichiers de localisateur de variété, lisez la section "Localisateur de variété"

dans ce chapitre.

5. Sélectionnez les filtres appropriés dans le menu déroulant "Filtrer par". Ceci permet à l'utilisateur de déterminer si les images aériennes, les bordures, les jalons ou les préconisations sont enregistrés sur la carte.

6. Il y a deux fenêtres sur l'écran principal. À gauche se trouve la liste complète de configuration Apex avec des boutons "+" et "-" permettant de développer et de réduire la liste de configuration. Il y a également des cases qu'il faut cocher pour sélectionner les éléments de la configuration qui seront enregistrés sur la carte.

NOTE: Les données suivantes doivent être enregistrées sur la carte: "Client",

"Ferme", "Parcelle", "Culture", "Machine", Outil et console(s) GreenStar

utilisée(s). D’autre part, les Jalons, sous Entreprise, représentent les jalons qui ont été déchargés de GS2 et/ou ont été créés dans Apex. Les Jalons sous Ressources sont des noms de jalon seulement; ils ne représentent pas de jalons spatiaux.

NOTE: Les destinations et noms de charge peuvent être enregistrés sur la carte de données. Exemple: Si un agriculteur stocke tout son grain dans des silos, vous pouvez utiliser tous les noms et emplacements de silo comme destination de charge. Un exemple de nom de charge serait le nom du conducteur ou du camion d'une charge donnée.

7. Au bas de la fenêtre se trouvent les quatre sélections suivantes:

• Développer tout permet de développer la totalité de la liste de configuration afin de tout afficher.

• Réduire tout permet d'accomplir l'inverse et d'afficher uniquement les principales catégories de la configuration.

• Sélectionner tout marque tous les éléments de configuration à enregistrer sur la carte.

• Effacer tout désélectionne tous les éléments de façon à ce que rien ne soit enregistré sur la carte.

8. La fenêtre de droite affiche tous les éléments de la configuration qui ont été sélectionnés pour enregistrement sur la carte.

9. Après avoir vérifié que vous enregistrez les informations correctes de la configuration, appuyez sur le bouton "Enregistrer" en haut de la fenêtre de gauche.

10. Un indicateur d'état apparaît pour montrer que la configuration est en train d'être enregistrée sur la carte. Une fois terminé, le message suivant s'affiche:

"Les données ont été enregistrées avec succès sur votre (vos) carte(s)".

Vous devez arrêter l'unité dans laquelle se trouve votre carte puis vous pouvez éjecter la carte.

NOTE: Enregistrer sur la carte n'ajoute pas les informations sur la carte. Il est nécessaire de sélectionner toutes les informations à enregistrer sur la carte à chaque fois qu'une carte est utilisée.

Gabarits d'enregistrement sur carte

Apex 2.7 a ajouté la possibilité d'enregistrer les éléments de configuration sélectionnés en tant que gabarit pour vous permettre de rappeler rapidement et facilement ce que vous avez enregistré antérieurement.

1. Sélectionnez tous les éléments que vous voulez enregistrer sur carte.

2. En haut de l'écran, sélectionnez “nouveau” dans la liste déroulante sous gabarits

3. Donnez un nom aux éléments sélectionnés.

4. À partir de maintenant, vous pouvez sélectionner ce gabarit et les éléments de configuration qui ont été enregistrés auparavant seront automatiquement sélectionnés.

NOTE: Après avoir sélectionné un gabarit, vous pouvez y ajouter d'autres éléments pour une seule utilisation ou l'enregistrer à nouveau sous le même nom pour y ajouter des éléments de façon permanente.

NOTE: Les fichiers de lignes de guidage global et de localisateur de variété ne seront pas enregistrés dans des gabarits. Il faudra les sélectionner

manuellement chaque fois qu'on en a besoin.

Localisateur de variété

Le localisateur de variété vous permet d'utiliser les données de variété de Field Doc ou de GS2 pendant la récolte pour sélectionner automatiquement la variété.

Pour utiliser le localisateur de variété, vous devez exécuter Harvest sur le système GreenStar d'origine ou Harvest Doc sur le système GS2. Vous ne

pouvez pas avoir deux fichiers de localisateur de variété de la même année et de

Dans le document Logiciel de gestion agricole (Page 93-113)

Documents relatifs