• Aucun résultat trouvé

Candidatures reçues pour un poste au conseil d administration. Caisse Desjardins Ontario

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Candidatures reçues pour un poste au conseil d administration. Caisse Desjardins Ontario"

Copied!
11
0
0

Texte intégral

(1)

Candidatures reçues

pour un poste au conseil d’administration

Caisse Desjardins Ontario

(2)

2 En janvier de chaque année, la Caisse Desjardins Ontario fait un appel de candidatures pour les postes à pourvoir au conseil d’administration (CA). Cet appel est basé sur le profil collectif établi par le CA et vise à déterminer les compétences et les critères de représentativité des membres recherchés afin d’enrichir la composition du conseil.

Cette année, le CA est plus particulièrement à la recherche de membres répondant aux critères suivants :

Pour l’assemblée générale qui aura lieu le 19 avril 2022, 6 postes sont à pourvoir pour un mandat de trois (3) ans.

À l’issue de la période d’appel de candidatures, la Caisse a reçu 8 candidatures éligibles.

Considérant que le nombre de candidatures reçues pour les régions de Sudbury-Nord, de l’Est et de Toronto-Sud-Ouest est égal au nombre de postes à pourvoir, ces personnes seront élues par acclamation lors de l’assemblée.

Consultez les pages suivantes pour mieux connaître les personnes qui ont soumis leur candidature. Un tableau synthèse des candidatures reçues est présenté à la fin du document pour vous permettre de bien voir de quelle façon chaque candidature correspond aux critères recherchés par le conseil d’administration.

Notez que seules les compétences qui répondent à celles recherchées par le CA en 2022 ont été mises en valeur dans ce document.

Compétences dans l’un ou l’autre des domaines suivants

• Comptabilité

• Gestion financière

• Entreprenariat

• Gouvernance

• Coopération

• Développement durable

• Service à la clientèle

Autres éléments de représentativité

Connaissance dans les secteurs économiques suivants :

• Agriculture

• Automobile (volet manufacturier)

• Minier (mines et services)

• Professionnels de la santé

• Technologie

Représentativité des membres

Selon le genre pour maintenir la parité au sein du conseil

• Femmes : 2

• Hommes : 4

Selon les groupes d’âge

• 18 à 34 ans : 2 sociétaires

• 35 à 49 ans : 2 sociétaires

• 50 à 64 ans : 1 sociétaire

• 65 ans et plus : 1 sociétaire

(3)

RÉGION D’OTTAWA

Raisons motivant votre candidature

Je souhaite devenir membre du conseil d'administration de la Caisse Desjardins Ontario pour la Région d’Ottawa afin d'apporter avec force toute mon expérience professionnelle et personnelle au service de cette belle institution et de ses sociétaires dont ma famille et moi-même faisons partie.

Titulaire d’une maitrise en administration des affaires en finance et fiscalité, je possède plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire.

Âgé de 45 ans, et après une carrière riche en expériences au service du Groupe Crédit Agricole, premier bancassureur en Europe et dont l’identité est coopérative et mutualiste, je suis venu par choix m’installer en 2017 à Ottawa car nous aimons profondément le Canada et ce qu’il représente.

Après avoir successivement été gérant de portefeuilles discrétionnaires, Conseiller de Clientèle Senior auprès d’une clientèle internationale puis Directeur et fondé de pouvoir d’un bureau de représentation de la première banque privée en principauté de Monaco en Nouvelle-Calédonie, je suis aujourd’hui gérant de sociétés dont l’objet principal est le Conseil en Investissement Financier.

J’ai travaillé successivement à Paris dont je suis originaire, Monaco, en Nouvelle-Calédonie et au Canada.

Je suis client et sociétaire de Desjardins depuis 2016. Lorsque j’ai pris connaissance de l’appel à candidatures pour un poste au conseil d’administration, et après avoir lu attentivement les attentes et les obligations que cela représente, je n’ai pas hésité à présenter ma candidature afin de contribuer pleinement à la gouvernance.

Ce qui me pousse à solliciter votre confiance n’est pas uniquement lié à ma formation scolaire ou mon expérience professionnelle mais plutôt et surtout au fait que je suis une personne engagée et qui fera de son mieux pour représenter l’intérêt des sociétaires, de la Caisse et du Mouvement Desjardins.

A cet égard, je serai à votre écoute pour mieux comprendre vos besoins et vos attentes. Vous pourrez ainsi m’alimenter en réflexion afin de prendre ensemble des décisions et agir.

Intègre et loyal, je partage ma vie depuis 25 ans avec mon épouse. J’ai 2 filles de 17 et 20 ans. Je suis sportif, dynamique, amoureux de la nature et du Canada. Aujourd’hui entrepreneur, je dois veiller chaque jour à une administration saine et prudente de mes sociétés dans le respect des encadrements légaux et règlementaires.

Je m’engage à agir en tout temps dans le meilleur intérêt des sociétaires actuels et futurs, celui de la caisse de la région d’Ottawa et, plus généralement, de celui de Desjardins.

Didier Rémy

Occupation : Directeur – gérant des sociétés Genre : Masculin

Groupe d’âge : 35-49 ans

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Expérience membres/clients / Gestion financière / Gestion d’entreprise

(4)

4

Candidature reçue pour un poste au conseil d’administration

1

RÉGION D’OTTAWA

Raisons motivant votre candidature

Native d’Ottawa, membre de notre Caisse depuis ma tendre enfance, je suis une professionnelle passionnée et engagée dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage depuis plus de 25 ans.

Dédiée à l’atteinte de l’excellence dans tout ce que j’entreprends incluant la gouvernance et la saine gestion des projets sous ma responsabilité, mon travail de tous les jours m’appelle à travailler avec des équipes de spécialistes et de chercheurs que j’ ai le privilège de guider et gérer à l’échelle de la province. Cette perspective provinciale sera un atout dans mon rôle de dirigeante à la Caisse. Desjardins m’a permis de m’épanouir et de redonner aux membres et à nos communautés urbaines et rurales alors que j’ai siégé au CA de la Caisse Trillium de 2004 à 2010 et de nouveau de 2017 à 2020.

C’est donc avec plaisir et enthousiasme que je vous présente ma candidature pour y siéger de nouveau. Mes motivations sont multiples : comme membre du comité de liaison en ces temps extraordinaires, je ne suis que trop consciente des besoins divergents des petites organisations à but non lucratif et des petites et moyennes entreprises. Je suis aussi sensible aux gr oupes d’individus fragilisés et touchés par la pandémie qui perdure.

D’autre part, j’ai appuyé, depuis le tout début de ma carrière, le développement, le renforcement et l’entraide communautaire qui sont au cœur de mes valeurs personnelles et professionnelles et essentielles à notre bien-être en tant qu’individus, franco- ontariennes et franco-ontariens, nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants. Plus nos communautés sont unies, plus les individus qui s’y trouvent sont bien, productifs, engagés et résilients. Mon sentiment d’appartenance à une communauté ne peut être entretenu qu’en y participant activement. Nos valeurs sont appelées à évoluer pour devenir plus justes, transparentes, efficaces, équitables et inclusives et cette capacité d'adaptation est une compétence que je souhaite cultiver tout au long de ma vie et mettre au profit des membres au cours de mon mandat.

Maintenant qu’en Ontario nous sommes une grande famille Desjardins, ce serait pour moi un honneur de poursuivre l'œuvre de plusieurs qui ont mené à bon port cette vision et d'y donner le meilleur de moi -même dans un esprit de collaboration et de coopération mais aussi dans un esprit d’écoute attentive aux besoins de nos membres. Rayonnement, rendement supérieur, stratégie, service à la clientèle hors pair, technologies de haute pointe, analyse, innovation, diversité, inclusivité, intér êts des membres devant un avenir parfois prometteur, parfois incertain selon les régions, investissement dans l'éducation pour les tous petits jusqu'aux adultes et aux aînées pour toujours leur donner le pouvoir du choix qui mène vers la plus grande émancipatio n de nos membres et des individus et de notre société. Desjardins exerce son leadership par l’exemple.

Merci de me faire l’honneur de votre appui pour soutenir et développer ce mouvement avec cœur, intelligence et confiance pour demeurer une institution financière qui se démarque dans notre belle province.

1 Le contenu de ce document a été fourni par la personne candidate et est sous son entière responsabilité. Aucune

vérification n’a été faite par la Caisse concernant la véracité des informations données.

Geneviève Evelyn Patry

Occupation : Agente d’éducation – Ministère de l’éducation Genre : Femme

Groupe d’âge : 50-64 ans

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Expérience membres/clients / Gestion des RH / Éducation

(5)

RÉGION D’OTTAWA

Raisons motivant votre candidature

Harold Boeck, Ph.D., est Professeur titulaire et permanent en administration des affaires. Affilié au Département de marketing à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), il est également professeur invité au Groupe Sup de Co La Rochelle (France) et au SGH Warsaw School of Economics (Pologne). Il a déjà enseigné à CREA Genève (Suisse), au Paris Business School (France), à l'Université de Sherbrooke (Canada), à l'École Polytechnique (Canada) et à HEC Montréal (Canada). Il enseigne au niveau universitaire depuis plus de 20 ans dont notamment au MBA exécutif pour cadres et au doctorat conjoint (McGill, Concordia, HEC et UQAM) où il compte parmi ses étudiants des gestionnaires et présidents d'institutions financières telles la Raiffeisen, IN G, HSBC et Nordea.

Expert en commerce électronique, marketing et expérience du consommateur, il a publié de nombreux ouvrages dans des revues scientifiques de renommées internationales. Son dernier projet de recherche portait sur la transformation des services bancai res par des institutions financières comme Capital One, Beneficial Bank, Citizens Bank et O Bee Credit Union. Cette étude majeure en 3 phases a été financée en partie par la Chaire RBC en management des services financiers de l’UQAM.

Un expert impliqué et digne de confiance

M. Boeck a siégé sur plusieurs comités d’adjudication comme évaluateur pour répartir des fonds du gouvernement du Canada, provinciaux, ainsi que des fonds privés. Son expertise est également sollicitée à l’international où il est invité comme conseiller pour de grandes entreprises. Il a été mandaté comme expert témoin dans des causes portées devant les tribunaux aux États-Unis, en Australie et au Canada. Il a contribué au portefeuille électronique de Google Pay. Il siège également sur le conseil académique de Google depuis 2017 pour leur programme de subvention envers les OBNL.

Son expérience chez Desjardins

Harold Boeck a déjà représenté les intérêts des membres Desjardins pendant deux mandats (2016-2019, 2019) alors qu’il siégeait au CA de la Caisse populaire Trillium (Ottawa). Afin de s’y impliquer activement, il avait participé à tous les sous-comités :

• Comité de gouvernance (2016, 2017)

• Comité exécutif (2017-2018)

• Comité de développement communautaire (2017, 2018, 2019)

• Comité de vérification (2018, 2019)

• Président du Comité de développement communautaire (2019)

Depuis, il a été membre du comité de liaison Ottawa de la Caisse Desjardins Ontario (2020).

Outre son implication dans les caisses Desjardins en Ontario (Trillium et CDO), il s’est également impliqué au Québec. Il a é té conférencier invité auprès de l'Association des présidentes et des présidents de caisses Desjardins. Il a aussi été membre de plusieurs autres caisses (de l’administration et des services publiques, Laviolette, Bassin-de-Chambly, St-Hyacinthe) autant au niveau personnel que corporatif (membre CDE/CFE).

Je vous demande un 3ième mandat

Chers membres et employés de la Caisse, je suis une personne qui s’implique fortement dans les dossiers qui me tiennent à cœu r.

Je désire une caisse forte et pérenne qui connaît une membriété croissante. Je suis convaincu que mon expertise pourra être valorisée au CA. J’aimerais vous y représenter et je vous remercie de la confiance que vous me témoignez.

Harold Boeck

Occupation : Professeur titulaire en administration Genre : Homme

Groupe d’âge : 35-49 ans

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Gestion d’entreprise / Éducation / Technologies de l’information

(6)

6

Candidature reçue pour un poste au conseil d’administration

1

ÉLU PAR ACCLAMATION À L’AGA

RÉGION DE L’EST

Raisons motivant votre candidature

Madame, Monsieur,

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je souhaite intégrer votre conseil d'administration. Certes, Desjardins fait partir de s grandes institutions Canadienne, cette affirmation en soi motiverait beaucoup de monde. Toutefois, ce qui motive le plus ma démarche sont les valeurs et l’implication maintenue depuis la fondation des caisses Desjardins dans leur communauté, dans la défense de la francisation et surtout par le tissu social et économique qu’elles maintiennent.

Je suis un gestionnaire chevronné dans les opérations, plus spécifiquement dans l'industrie alimentaire, détenant un Master e n agroalimentaire, biotechnologie et bio-industrie. J'ai travaillé et siégé au comité de direction dans des coopératives canadiennes de renoms (Agropur, St Guillaume et St Albert). Au cours de ces années de travail avec et pour des coopératives j’ai pu contribuer à leur développement et au maintien de leur croissance.

Aujourd’hui, je souhaite mettre à profil mon expérience et mes compétences au service de la communauté en rejoignant votre équipe du conseil d’administration.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations Bien cordialement

1 Le contenu de ce document a été fourni par la personne candidate et est sous son entière responsabilité. Aucune

vérification n’a été faite par la Caisse concernant la véracité des informations données.

Sami Saïdi

Occupation : Directeur d’usine – domaine alimentaire Genre : Homme

Groupe d’âge : 35-49 ans

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Coopération / Gestion d’entreprise / Gestion des RH

(7)

ÉLU PAR ACCLAMATION À L’AGA

RÉGION SUDBURY-NORD

Raisons motivant votre candidature

Je désire poser ma candidature pour siéger comme administratrice au Conseil d’administration de Desjardins Ontario. Plusieurs raisons motivent ma décision, en particulier l’harmonisation de mes valeurs personnelles avec celles de Desjardins. Je crois fermement dans le concept de la coopération, qui mène à la solidité financière, le développement et la croissance du patrimoi ne des membres. Je suis également engagée dans le développement économique depuis plusieurs années ayant siégé à de nombreux comités et agences voués au mieux être économique des individus, entreprises et collectivité.

Je suis également d’avis que l’épanouissement d’un individu et d’une communauté est intimement lié à la stabilité financière.

Desjardins a comme mission « d’appuyer les individus et communautés dans la réalisation de leurs projets, grâce à un soutien financier et humain ». J’aimerais partager mon savoir-faire et savoir être afin de contribuer à cette mission et aux objectifs reliés.

Mon expérience professionnelle et bénévole dans divers secteurs (ventes au détail, secteur automobile, arts et culture, servi ces communautaires, employabilité) m’aura permis de développer des connaissances et compétences qui pourraient potentiellement m’appuyer dans mon rôle comme administratrice. De plus, mes expériences au sein de divers cabinets et conseils d’administration m’ont permis de développer mes aptitudes en leadership et gouvernance.

À titre de Franco-ontarienne, j’applaudis le rôle joué par Desjardins dans le développement de la francophonie en Ontario, que ce soit en appuyant les individus à atteindre leurs objectifs financiers et assurer leur stabilité financière ou en contribuant financièrement à de nombreuses initiatives communautaires. Ces appuis au fil des ans ont assuré la survie du fait français en Ontario. Je partage cet engagement envers la francophonie ontarienne et ma participation au conseil d’administration de l’organisme me fournirait une belle occasion de m’impliquer davantage au maintien du française dans ma communauté.

Comme personne à la retraite depuis quelques années, je recherche des opportunités de développement personnel et d’apprentissage. Ma participation au CA de Desjardins me fournirait sans doute des occasions pour approfondir mon bagage personnel et d’aller à la rencontre d’individus inspirants. On ne cesse d’apprendre lorsqu’on vieillit, on vieillit lorsqu’on cesse d’apprendre.

France Bélanger-Houle

Occupation : Retraitée – Directrice des services d’emploi Genre : Femme

Groupe d’âge : 50-64 ans

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Gestion d’entreprise / Gestion des RH / Communication

(8)

8

Candidature reçue pour un poste au conseil d’administration

1

ÉLU PAR ACCLAMATION À L’AGA

RÉGION SUDBURY-NORD

Raisons motivant votre candidature

Mon nom est Alain Larocque. Je suis marié depuis 35 ans et le père de deux enfants.

Professionnellement, je suis en hydro géochimiste. J’ai eu l’occasion de travailler pour 9 ans au Manitoba en recherche pour l’Énergie Atomique du Canada.

J’ai enseigné au niveau collégial en génie chimique à Sudbury pour 24 ans.

Je suis maintenant à la retraite du Collège Boréal depuis avril 2014.

Étant à la retraite va me permettre de dédier beaucoup de temps au conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ontario Credit Union Inc.

Je suis membre de la Caisse depuis mon enfance, c’est-à-dire pendant toute ma vie. Je crois fortement au mouvement Desjardins.

J’ai été membre du conseil d’administration pour 24 ans aux Caisse St-Jacques de Hanmer et de Vallée-Est. De ces 24 ans, j’ai présidé pour 20 ans. Pendant cette période de temps j’ai siégé au CCO.

J’ai aussi représenté les présidents de l’Ontario à l’Association des présidents des Caisses populaires Desjardins.

J’ai été un formateur d’intégration pour les nouveaux administrateurs élus en Ontario.

Je travaille toujours dans l’intérêt des membres et clients.

1 Le contenu de ce document a été fourni par la personne candidate et est sous son entière responsabilité. Aucune

vérification n’a été faite par la Caisse concernant la véracité des informations données.

Alain Larocque

Occupation : Retraité – Professeur Genre : Homme

Groupe d’âge : 50-64 ans

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Expérience membres/clients / Coopération / Gouvernance

(9)

ÉLU PAR ACCLAMATION À L’AGA

RÉGION SUDBURY-NORD

Raisons motivant votre candidature

Mesdames et Messieurs bonjour,

Je suis une personne qui a toujours été impliquer et actif dans sa communauté. C’est depuis 2004 que je suis à votre service dans le mouvement Desjardins. J’ai été membre du CA de la caisse Azilda de 2004 jusqu’à son regroupement avec la Caisse Vermillon en 2016, les quatre dernières années comme président. J’ai été actif avec la Caisse Vermillon de 2016 à 2019, ou elle devient membre de la nouvelle Caisse Desjardins Ontario. J’ai été président la dernière année. De 2016 à 2019, j’ai été membre au CA de la FCPO où j’ai été actif aux comités dons et commandites et de gouvernance. Présentement je fais partie du comité de liaison Sudbury-Nord de l’Ontario

Cela fait près de 20 ans que je suis au CA de la Coopérative funéraire du district de Sudbury, où j’ai été président pour 4 ans.

Durant cette période de temps la coopérative funéraire a évolué pour s’adapter car les services funéraires ont beaucoup changé dans les dernières années. Nous avons dû se modifier pour remplir les besoins de nos membres. Nous opérons maintenant un des plus gros crématoires dans le nord de l’Ontario. Je suis présentement président du comité de finance.

Depuis 2014 je fais partie du CA de Horizon Santé Nord, l’hôpital du Grand Sudbury, ou je suis président du comité de Nomination et Gouvernance. Mon expérience dans le Mouvement coopératif est reconnue par l’Autorité réglementaire de services financiers (ARSF), où je siège sur le comité consultatif des consommateurs. Dans ses fonctions, J’ai été invité à participer sur le comité consultatif technique des caisses populaires, un comité qui est consulter par la ARSF sur la refonte du système de surveillan ce des caisses populaires et credit unions.

Comme gestionnaire dans mon commerce et ensuite dans un grand centre de rénovation dans la ville du Grand Sudbury, mes fonctions incluaient la gestion des ressources humaines, la gestion des inventaires et aussi assurer un service à la clientèle exceptionnel. Cette expérience m’a permis de perfectionner mes compétences dans le domaine de gestion de l’entreprise et service à la clientèle.

Étant maintenant retraité, mes compétences seront très utiles à votre service au sein de la Caisse Desjardins Ontario. Je remplis plusieurs sections du profil recherché. Je crois beaucoup dans le Mouvement coopératif et je peux et veut encore contribuer à l’essor que Desjardins vit présentement en Ontario. J’ai le temps et les compétences à fournir à ce grand mouvement qui nous appartient et qui continuera à être à notre service.

Roger Gauthier

Occupation : Retraité - Gestionnaire d’entreprise Genre : Homme

Groupe d’âge : 65 ans et +

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Coopération / Gestion d’entreprise / Gouvernance

(10)

10

Candidature reçue pour un poste au conseil d’administration

1

ÉLU PAR ACCLAMATION À L’AGA

RÉGION TORONTO-SUD-OUEST

Raisons motivant votre candidature

Mon intérêt pour le renouvellement de mon mandat à ce poste que j’occupe depuis janvier 2020 est motivé notamment par ma volonté d’apporter ma modeste contribution aux décisions stratégiques liées à la croissance soutenue de l’offre des services du Mouvement Desjardins en Ontario et participer ainsi à la vie des gens et des communautés. Au regard de mon expérience professionnelle, mon parcours académique et mon engament communautaire, je suis bien outillé pour assumer adéquatement les responsabilités qui sont attendues du détenteur de ce poste.

En effet, je travaille dans l’enseignement postsecondaire comme gestionnaire et professeur ainsi que dans le domaine de la coopération internationale depuis plus de vingt-cinq ans. J’ai ainsi accumulé une riche expérience de gestion des programmes d’études, de renforcement des capacités institutionnelles des établissements d’enseignement postsecondaires et d’organismes de formation dans les pays en développement. Ce renforcement touche notamment à l’évaluation/Montage des projets de développement (Termes de référence, mise en œuvre, évaluation,…), à la formation des formateurs (en pédagogie, en agriculture, en gestion des richesses naturelles et en entrepreneuriat) et à à la mise sur pied d’unités de production. Je suis titulaire d’un doctorat (Ph.D) en Sciences Humaines (sociologie économique) de l’Université Laurentienne à Sudbury (Canada), d’une maitrise en Gestion de projet de l’Université du Québec à Rimouski (Canada), d’un diplôme en génie forestier de l’Université Laval à Québec (Canada). Avant de poursuivre mes études supérieures au Canada, j’ai a obtenu un diplôme d’Ingénieur technicien en agronomie, Option Eaux et Forêts, à l’Institut Supérieur d’Études Agronomiques (ISEA) de Bengamisa (Kisangani), République Démocratique du Congo (RDC).

En plus d’être très actifs dans les mouvements associatifs, j’ai fait partie, entre autres, du comité du Ministère de la formation, collèges et Université de l’Ontario sur l’Internationalisation des établissements postsecondaires, du comité d’évaluation des demandes des subventions de la Fondation Trillium et du Comité d’évaluation des demandes de subventions de la mobilité enseignante Internationale du Bureau Canadien de l’Éducation Internationale (BCEI). Je suis membre du Conseil d’administration du Collège Boréal.

1 Le contenu de ce document a été fourni par la personne candidate et est sous son entière responsabilité. Aucune

vérification n’a été faite par la Caisse concernant la véracité des informations données.

Bululu Kabatakaka

Occupation : Directeur de Boréal International Genre : Homme

Groupe d’âge : 50-64 ans

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 :

Expérience membres/clients / Coopération / Gouvernance

(11)

RÉMY, Didier PATRY, Geneviève Evelyn BOECK, Harold SAÏDI, Sami BÉLANGER- HOULE, France LAROCQUE, Alain GAUTHIER, Roger KABATAKAKA, Bululu

Compétences Nombre recherché

Comptabilité

Gestion financière

Entreprenariat ✓ ✓ ✓ ✓ ✓

Gouvernance ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ ✓

Coopération ✓ ✓ ✓ ✓ ✓

Développement durable

Service à la clientèle ✓ ✓ ✓ ✓

Genre Nombre recherché

Hommes 4 ✓ ✓ ✓ ✓ ✓ ✓

Femmes 2 ✓ ✓

Autre identité de genre ou préfère ne pas répondre

Groupes d'âge Nombre recherché

18-34 ans 2

35-49 ans 2 ✓ ✓ ✓

50-64 ans 1 ✓ ✓ ✓ ✓

65 ans et + 1

Diversité culturelle Nombre recherché

Diversité culturelle fonctionnel en français 1 ✓ ✓

Autres critères - Secteurs économiques Nombre recherché

Agriculture 1

Automobile (volet manufacturier) 1

Minier (mines et services) 1

Professionnels de la santé 1

Technologie 1

Références

Documents relatifs

C’est avec enthousiasme que je pose ma candidature pour le poste d’administratrice de groupe 8 (membres adhérant à la mission de la Caisse) de la Caisse d’économie

Aucune vérification n’a été faite par la Caisse concernant la véracité des informations données..

J'ai acquis, depuis les 40 dernières années, dont 25 à titre de président de l'ancienne caisse Desjardins de Lavaltrie, une solide connaissance et expertise tant du fonctionnement

Je souhaite vous soumettre ma candidature comme membre du conseil d’administration au sein de la Caisse Desjardins des Policiers et Policières pour le groupe 3, siège #14,

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 : Expérience membres/clients, coopération, gestion financière, gestion d’entreprise, gouvernance... Raisons

J'aime apprendre et j'ai beaucoup appris en exerçant des fonctions d'administrateur de sociétés d'État, comme à la Société de la Pla ce des Arts pendant 14 ans et à la

Un tableau synthèse des candidatures reçues est présenté à la fin du document pour vous permettre de bien voir de quelle façon chaque candidature correspond aux critères

Compétences correspondant à celles recherchées par le CA en 2022 : Expérience membres/clients, Gestion financière, Gestion d’entreprise, Comptabilité, Gouvernance, Gestion des