• Aucun résultat trouvé

Anne , souper de Noël 2015

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Anne , souper de Noël 2015"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Anne , souper de Noël 2015

Pour parler de Anne, il faut faire des choix …

Quelle Anne ? La prof ? la gardienne de Zoo ? La groupie de Leonard Cohen ? L’anglophile ? La folle des chevaux ? L’amie ?

Ce sera un peu tout à la fois.

Et si jamais je suis un peu cavalier dans le choix de mes mots, ne m’en voulez pas, .

Penchons nous d’abord sur sa carrière de prof…

Toute jeune sortie du licol supérieur, elle piaffait d’impatience d’enseigner. Enseigner l’anglais , mais pas n’importe lequel : celui de Tony Blair et de Shakespeare, pas celui de David Bechham ou des Spice Girls.

Ce qu’elle aime, c’est l’anglais 100 pur sang, distingué, classe. L’anglais elle trouve sabot . Elle le parle comme une duchesse, elle en maîtrise les rènes. En classe elle a toujours privilégié les travaux de croupe, car ce qui la guidait, c’était toujours la recherche de l’équidé.

Si un jour elle ne venait pas, c’est qu’elle avait une fièvre de cheval, ou alors qu’elle avait des problèmes de selle. Et en général quand on a des problème de selles, c’est le riz.

Elle restait donc au paddock à contre-cœur et revenait au galop à st Do. Fonçant sur la E40, évitant tous les obstacles, un petit détour par l’avenue de l’hippodrome, en essayant de ne pas faire trop de cabrioles, Et bizarrement c’était pas dans une deux chevaux, mais une VW s’il vous plait.

Un aspect de l’école qui n’était pas dans son tiercé gagnant, c’est le règlement. On peut dire que dans toute sa carrière elle ne s’y est pas trot attelé. elle était pas vraiment à cheval sur les règles, plutôt débridée si vous voulez mon avis…Parfois même elle se cabrait.

A la botte de personne, et comme le disait un des copains Cht’is, celui qui arrivera à l’apprivoiser, il est poney .

Par contre, si un élève était victime d’une injustice, alors tout de suite elle montait sur ses grands chevaux…pour le défendre, quitte à avoir des œillères.

Dernière partie de ce petit mot, à propos de nos repas de Noël..

Les repas, elle aimait pas trop ça en général.. Par peur de rencontrer des bourrés ? Ou des gens qui n’ont pas d’allure ? Que nenni !

Elle arrivait en même temps à mettre ceux là au pas étrier ses amis sur le volet.

A la longe, on savait comment la faire venir. Surtout si elle avait l’estomac dans l’étalon.

Alors elle venait, comme aujourd’hui, harnachée comme une gentlewoman, parfois avec son costume cravache sur un joli jumper. Une vraie bombe, pas toujours dressage, d’ailleurs, au fur et à mesure que la soirée avançait. Mais ça Personne ne doit le savoir

Heureusement, quand elle a dit qu’elle venait ce soir, on l’a cru. Mais attention, si vous êtes assis à côté d’elle, ne lui faites pas manger des produits derby ou de la viande, car cela lui donne le jockey.

A l’école, elle a toujours aimé les jeunes poulains, jumentirais si je ne le disais pas. Alors vous pensez, quand Vincent est arrivé… Elle ne se sentait plus… Mais elle a vite été déçue. Car Vincent il court tout le temps, et vous le savez très bien, si on lui parle en pleine course, hippique.

Voilà Anne. J’arrête ici mon manège…

L’école, la bouffe, l’équitation, c’est finalement toujours un peu la même chose.

Cultiver la bonne distance et la passion.

On te souhaite de garder cette dernière tout en arrivant à bien gérer l’autre.

Pas trop grande la distance, s’il te plait…

Limite toi à la distance qui sépare Tower Bridge de chez Harrod’s et on s’y retrouvera.

Philippe le 16 décembre 2015

Références

Documents relatifs

Comme dans de nombreuses langues orientales (l’arabe, l’hébreu par exemple), le grec ancien dispose, en plus du singulier et du pluriel, d’un troisième nombre : le duel , qui

Nora a remarqué qu'elle se sentait "oppressée" quand elle nage au fond d'une piscine. Elle se demande pourquoi et si cette "oppression" serait plus importante.

Brain imaging studies have shown that different spatial patterns of neural activation are associated with thinking about different semantic categories of pictures and words

Enfin, pour des populations de grande taille regardées sur des grandes durées de temps, on considère les limites d’échelle des processus de Galton-Watson issu d’une grande

Directeur de la publication: Roger Guyot Rédacteur en chef: Roger Guyot Secrétaire de rédaction: Vincent Roussel Rédaction: Didier Rie - Vincent Roussei - RégisGuyot

Les nouveaux modes de narration ou d’élucidation qu’ont introduit les récits à bifurcation, les jeux vidéo, la science- fiction ou l’histoire-fiction contribuent à ouvrir

Mais l’ourson s’est échappé; il court, court le plus vite qu’il peut... Que cherche

Vite, elle court Les yeux brillants Lumineuse et sombre Vite, elle court Volant la joie Au-dessus des toits Vite, elle court Le pas silencieux Voilant les cieux Vite,