• Aucun résultat trouvé

COMPTE RENDU de L ASSEMBLEE GENERALE du 3 FEVRIER 2017

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "COMPTE RENDU de L ASSEMBLEE GENERALE du 3 FEVRIER 2017"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 1 sur 12

LUMIERES & SONS D’AUTREFOIS OLIVET

COMPTE RENDU de L’ASSEMBLEE GENERALE du 3 FEVRIER 2017 CLOTURE de l’ANNEE 2016

Le Président, Alain Tissier, ouvre la séance à 20h45 et remercie l’assemblée pour sa présence.

Il offre ses vœux avec le diaporama de la soirée du 13 janvier dernier, organisée pour le personnel de la Mairie d’Orléans et de l’Agglomération, pour laquelle LSA avait été sollicitée. Une vingtaine de figurants costumés ont participé à l’animation de cette soirée de vœux, avec prêt de décors et de jeux, tout comme les Compagnons Chalandiers avec leurs gabarres et leur animation chants.

LES RAPPORTS

Véronique, Secrétaire, donne lecture du RAPPORT D’ACTIVITE (Rapport joint).

Alain, en sa qualité de Président, présente le RAPPORT MORAL (Rapport joint).

Cette année sera une année de spectacle, avec ce bonheur à chaque fois renouvelé de se retrouver, tous, autour de ce que nous voulons offrir au public : l’évocation du passé pour mieux ouvrir un chemin sur l’avenir et permettre une réflexion sur des actes à ne pas reproduire, les questionnements autour de l’humain à chaque époque, la transmission aux jeunes…

Nous avons besoin comme à chaque spectacle mais encore plus maintenant avec les années qui passent, « de bras, de têtes, et de sang neuf » pour la réalisation des décors, pour l’aide aux techniciens de plateau et aux techniciens de lumière… Et besoin aussi de s’interroger sur la suite, car Alain annonce qu’il quittera la présidence de LSA en 2019…

L’idée de constituer un Musée est toujours présente.

Régis Réguigne, présent ce soir au nom de l’association « A la Recherche du Passé d’Olivet » dont le nouveau président, Jacky Plotu, vient juste d’être élu, réagit à cette idée qui est aussi celle de l’ARPO : « conserver notre patrimoine et l’exposer au public, afin que toutes ces richesses réunies depuis tant d’années par nos associations puissent continuer à vivre ». L’idée d’un Musée à Olivet doit être creusée…

Jacqueline, Trésorière, présente le RAPPORT FINANCIER, du 1er septembre 2015 au 31 août 2016. (Compte de résultat et budgets prévisionnels joints).

« Le financier, c’est un sujet sur lequel LSA ne plaisante pas !» Ce sont les propos d’Alain qui explique qu’il a toujours voulu que LSA couvre au moins 50 % de son budget avec des fonds propres.

Quelques précisions : Le compte de résultat présente un déficit financier de 491,16 euros. Le déficit correspondant à la différence entre les dépenses effectuées et les recettes perçues, cette différence s’explique par des achats de matériels pour la préparation du spectacle de septembre 2017 qui ont commencé sur l'exercice 2015/2016.

Cette année, deux budgets prévisionnels : le BP du spectacle, d’un montant de 31 550 euros. Le BP sans spectacle, de 3 600 euros.

En conclusion du rapport financier, Alain Nioche et Nicole Bourrier –vérificateurs- donnent lecture de leur rapport attestant « qu’il n’a pas été constaté d’irrégularité dans le suivi des factures et dans la ventilation des imputations budgétaires » et « donne quitus au trésorier, dans le respect de la règlementation financière, pour continuer la saisie des comptes de l’association ».

 Les rapports moral et financier sont soumis au vote de l’Assemblée. Le vote à bulletin secret n’ayant pas été demandé, c’est à mains levées que

l’assemblée vote, à l’unanimité le rapport moral et le rapport financier

.

 L’Assemblée renouvelle ensuite à l’unanimité Alain Nioche et Nicole Bourrier dans leurs fonctions de vérificateurs.

Nous saluons l’arrivée de Cécile Adelle, adjointe à la Culture, de Nicole Guibourgé, représentante de la Mairie au sein de LSA, et de Rolande Boubault, adjointe à la Cohésion Sociale, qui ne pouvaient être présentes plus tôt en raison de la réunion du Conseil Municipal, dont la date a été reculée. Voilà pourquoi bien que nous y ayons veillé, cette année encore, la date de notre AG coïncide avec celle du Conseil Municipal.

Nous les remercions d’autant plus de leur présence, précieuse pour le fonctionnement de LSA. Tout particulièrement Cécile Adelle pour son soutien important lors des spectacles, et Nicole Guibourgé pour sa présence à nos conseils d’administration et son aide active, nos questions recevant très vite chaque fois, une réponse !

Nous sommes heureux de la présence de Gilbert Gaujard, président des Compagnons Chalandiers. Il nous explique que leur participation à notre spectacle sera compromise cette année en raison du Festival de Loire où un grand nombre de leurs bateaux seront retenus. Nous avons déjà pris contact, sur ses conseils, avec une association de Vitry aux Loges.

(2)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 2 sur 12

RENOUVELLEMENT du TIERS SORTANT

Sont sortants et rééligibles : Jean-Luc BOITARD, Michel JESSET, Alain TISSIER et Patrick VALLUY Michel Jesset ne se représente pas, mais reste dans l’équipe technique.

Les autres membres se représentent, mais Alain Tissier précise qu’il souhaite trouver à travailler en binôme avec une personne qui pourra lui succéder lorsqu’il quittera ses fonctions.

Jean-Marie BAUBE souhaite rejoindre l’équipe et propose sa candidature en remplacement de Michel Jesset.

Marie-Claire BOUCHEZ, trop prise professionnellement ne peut s’investir au sein du CA, mais se propose pour

« donner des coups de main ponctuels ». Merci à elle pour sa proposition ! Nous ne manquerons pas de la solliciter.

3 membres sont réélus et 1 membre est élu à l’unanimité.

NOTRE FUTUR SPECTACLE

L’Humain sera au cœur de ce nouveau spectacle « Entre Loire et Loiret ». Alain explique qu’il lui importait, comme à chaque création, de donner à se retourner sur ces hommes et ces femmes qui ont fait ce passé, de le décrypter, afin de mieux le comprendre, pour mieux l’accepter. Accepter, c’est déjà pouvoir déculpabiliser face à certains moments durs de notre Histoire. Un message qu’il souhaite surtout offrir aux jeunes générations.

Il laisse ensuite la parole à Cécile Adelle. Elle présente les excuses de M. le Maire, qui l’a déléguée avec ses deux collègues municipales, pour confirmer le soutien de la Ville à notre projet ; projet qui participe aussi au rayonnement de la Commune.

Le choix LSA de rendre l’Histoire accessible, avec la fédération de nombreux bénévoles, la relation aux autres et le partage intergénérationnel présents à chacun de nos spectacles… Autant de valeurs qui redonnent du sens à l’action et correspondent en tous points à ce qui anime Olivet, et séduisent particulièrement les élus.

Les services de la Ville, comme à chaque fois, mettront tout en œuvre pour apporter l’aide nécessaire à ce partenariat.

Une chose cependant ne pourra être maîtrisée : la présence des herbes qui prolifèrent dans le Loiret. Cécile Adelle assure que tout sera fait pour permettre l’utilisation de la rivière, comme le faucardage ; mais bien évidemment « on joue ici avec des éléments naturels et des conditions climatiques non maîtrisables, et le spectacle devra forcément s’adapter ».

QUESTIONS DIVERSES

Alain donne des précisions sur le diaporama de ses vœux présenté en début de réunion. Il s’agit de photos prises lors de la soirée des vœux de la Mairie d’Orléans du 13 janvier dernier. On y voit 2 magnifiques gabarres amenées à cette occasion dans le Zénith par les Compagnons Chalandiers, les octrois prêtés par le Comité de Quartier St Marceau et des décors LSA comme la gare et le tram, ainsi que nos figurants en costumes 1900. Il tient à remercier particulièrement nos amis de St Marceau pour leur aide au transport.

Un document recensant les dates de répétitions et de remise des costumes, indispensables au bon déroulement de notre spectacle a été remis à tous les membres de cette assemblée et chacun a pu s’inscrire à la figuration et/ou à l’aide à la technique. M-Astrid insiste particulièrement sur le respect de l’engagement des figurants, tout désistement à partir du moment où les rôles sont attribués pouvant remettre en cause le déroulement du spectacle.

D’autant plus que cette année des rôles bien spécifiques seront attribués et leurs costumes créés spécialement.

Avant de terminer cette Assemblée Générale, Gérard Monchaux de l’équipe des « Nuits de Sologne » nous informe que la 14ème édition aura lieu cette année, pour la dernière fois ; le terrain sur lequel avait lieu ce spectacle ayant été vendu.

Nous terminons cette Assemblée Générale à 22h30, et nous retrouvons ensuite autour du pot de l’Amitié.

(3)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 3 sur 12

RAPPORT D’ACTIVITE

présenté par Véronique Poujade, Secrétaire

Je suis heureuse de vous retrouver pour vous présenter les activités de LSA pour l’année 2016.

Le 29 janvier nous tenions, ici-même, notre Assemblée Générale de clôture des comptes 2015.

Janvier fut également le mois des Assemblées Générales de nos associations amies « Les Cavaliers de Noras » et

« Le Comité de Quartier St Marceau » auxquelles nous avons assisté.

En mars, nous sommes sollicités par la Mairie pour participer au Carnaval. L’équipe des accessoiristes travaille alors à la création de deux chars, sur le thème du conte « Blanche Neige et les 7 nains ».

Nous sommes heureux d’avoir pu faire collaborer les enfants des centres de loisirs de la ville, qui se sont investis en réalisant une partie de la décoration des chars. Les récoltes de pots de yaourt, de boîtes à œufs et de bouteilles plastiques ont ainsi donné naissance à des fleurs multicolores, et à de belles cerises bien mûres venues garnir l’arbre, si connu à Olivet.

Les tenues des personnages du conte ont été créées en lien avec l’Association Olivetaine « Couture Copines », dans le foyer des séniors au Poutyl. Beau moment de partage pour les couturières !

Début mars, participation aux premières réunions de l’Opération cantonale de juillet « le Canton s’met en scène ».

Du 14 au 19 mars, semaine de la Langue Française. LSA prête une dizaine de costumes et des accessoires pour

« Le Camion des Mots », installé dans le cadre bucolique du Parc du Poutyl.

Début avril, les enfants ayant réalisé la décoration des chars sont invités à visiter l’atelier des accessoiristes, lieu magique où tout paraît possible… Ils ont pris beaucoup de plaisir à découvrir cette « caverne d’Ali Baba », la préparation des chars, et à monter sur l’âne Pédro des Cavaliers de Noras, justement présent ce jour-là.

Le 24 avril, c’est un temps pluvieux et frais qui accueille petits et grands pour le Carnaval de la Ville. Les

« Echassiers » et leur musique accompagnent tout ce petit monde avec bonheur tout au long du parcours, qui se terminera au Parc du Poutyl. Merci à tous les créateurs : enfants et leurs encadrants, couturières et

accessoiristes ; et bravo pour cette belle idée de fédération.

Le 4 juin, avant de se quitter pour les vacances d’été, toute l’équipe de LSA se retrouve pour un repas au CTM, entourée des membres des Cavaliers de Noras et de St Marceau disponibles ce jour-là. Moment très convivial où chacun aura pu échanger et faire plus ample connaissance.

Le 17 juin, première rencontre avec M. Schlesinger, entouré de son équipe Culture, au sujet de notre projet de spectacle 2017. Nous leur déposons le descriptif et le budget prévisionnel. M. Le Maire se dit d’ores et déjà très intéressé par le sujet autour de la navigation et des moulins.

18 juin, nous prêtons le barnum pour le vide-grenier de St Marceau. Le montage est assuré, comme d’habitude, par Claude Duboclard.

Nous prêtons également 35 costumes au collège St Charles pour sa fête de fin d’année.

Le samedi 24 juin, c’est le rendez-vous des Arrières Grands-Mères Automobiles de la Corporation de St Fiacre.

Une quinzaine de nos figurants, en costume 1900, accueillent ces « Mamies » et leurs accompagnateurs venus se rafraîchir un moment au Château de la Fontaine. Le lendemain, c’est à l’Hôtel Groslot à Orléans que tous se retrouveront pour le verre de l’amitié.

Toujours en juin, pour sa fête de fin d’année, l’école du Val nous emprunte 26 costumes.

Nous faisons le prêt également de 18 costumes pour La Mairie d’Olivet.

Moments de tristesse en cet été, avec le départ de Françoise Delaplace et de Robert Lecomte. Françoise m’avait confié beaucoup aimer ces moments de figuration et de partage qu’elle vivait à chaque spectacle avec sa petite fille Kristina et l’ensemble des figurants. Robert, pour sa part, participait chaque mardi aux activités du Club vidéo.

C’est lui qui avait monté le film des 30 ans de l’association présenté l’an dernier à l’Assemblée Générale.

Le samedi 27 août, beaucoup de chaleur pour le baptême de la rose à St Marceau, qui met à l’honneur une ancienne orléanaise Nathalie Simon. Quelques figurants en costume des années folles, bravant la canicule, répondent présents à l’invitation de Jean-Paul Imbault et de la confrérie des Jardiniers.

(4)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 4 sur 12

Le lendemain, c’est au château de la Ferté St Aubin que nous retrouvons une quinzaine de figurants, en costumes 1900 très colorés, pour une journée pique-nique. Le groupe fait grande sensation dans ce cadre somptueux.

Septembre démarre par le Forum des associations. C’est l’opportunité pour présenter notre projet de spectacle par l’évocation de la navigation, avec l’installation d’une voile, de cordages, et de divers dessins et accessoires de la marine.

Dans le courant du mois nouveau prêt, avec montage, du barnum aux Cavaliers de Noras.

Du 29 septembre au 18 octobre, une partie de l’exposition 14-18 réalisée pour la ville de Châteauneuf est prêtée au collège de la Providence. Le film est mis en libre-service au Centre de Documentation de

l’établissement, et une discussion est organisée avec les élèves.

En octobre, nous présentons le film 14-18 tiré de notre cinéscénie de 2014 aux résidents de la Maison de Retraite de la Mothe.

Du 1er au 23, prêt de mannequins et costumes pour l’exposition « 150 ans de vie paroissiale », organisée par la Paroisse St Martin.

Le 31, nous sommes sollicités par une société d’évènementiel pour participer avec figurants, décors et accessoires aux Vœux 2017 de la Mairie d’Orléans et de l’Agglomération. Un dossier d’appel d’offres doit être déposé très rapidement par cette société, et nous avons 3 jours pour répondre. Ce que nous ferons. Finalement le projet sera retenu… Ce beau moment vous sera conté l’an prochain pour le rapport d’activité 2017, car les vœux ont eu lieu le 13 janvier dernier.

Le 19 novembre, mise en lumière de la Maison des Arts et de la Musique de St Marceau, pour le concert de la Ste Cécile du Comité de Quartier.

Pour le Téléthon des 2 et 3 décembre, la ville de St Pryvé St Mesmin nous emprunte des décors du carnaval, les costumes de Blanche Neige, du Prince et de la Sorcière, ainsi que le gâteau géant fabriqué pour nos 30 ans. Le transport est assuré par Michel Gault et J-Luc Boitard.

Le 10 décembre, nous nous offrons un pur moment d’amitié avec un repas au restaurant, et la visite très

pédagogique, au Musée de La Marine de Châteauneuf, de l’exposition « La Loire et la traite négrière » ; sujet en lien avec notre futur spectacle…

L’année se termine sur des prêts de costumes à l’association Alzheimer, et au collège St Charles.

Pour 2016, plus d’une centaine de costumes seront prêtés par LSA à des associations, des établissements scolaires et des particuliers. Cette activité se trouve être en constante augmentation, sollicitant de fait notre costumière qui doit souvent répondre dans l’urgence, sans parler de l’exiguïté du costumier qui est loin de faciliter les recherches et les manipulations.

Vous avez pu noter, en milieu d’année, l’évocation d’un projet de spectacle pour 2017 présenté à M. Le Maire. Eh bien, en fin d’année ce projet est devenu réalité et de nombreuses rencontres ont eu lieu entre septembre et décembre avec les différents intervenants et protagonistes de ce futur spectacle, intitulé « Entre Loire et Loiret ». Mais je ne peux vous en dire plus sur 2016… Si ce n’est, transmettre nos remerciements, à M.

Schlesinger, à Cécile Adelle, à Nicole Guibourgé, et aux services de la Mairie pour leur écoute et leur

disponibilité à notre égard, ainsi que pour l’aide technique et le soutien financier qui nous sont accordés à chacun de nos spectacles. Sans cette aide, nous ne pourrions donner vie à nos créations.

De janvier à décembre, le club vidéo de LSA a travaillé au film pour le SITCOM de Benesse-Marennes dans Les Landes. Ce film de 6 mn présente de façon pédagogique un procédé révolutionnaire de déchetterie écologique.

C’est à l’initiative d’un ancien membre de LSA, parti dans cette région, que ce projet a pu voir le jour. Les nombreuses modifications demandées par les intéressés expliquent ce délai de traitement.

Toujours par le club vidéo, un film a été réalisé sur Monsieur Billey, centenaire de la Commune.

Je tiens à rappeler le travail, tout au long de l’année, du Conseil d’Administration, qui se réunit chaque 2ème lundi du mois. Ses membres ont tenu 12 réunions avec de fructueux échanges en 2016. Merci à eux pour tout le travail accompli.

Et chaque lundi après-midi, quelques membres, dont notre historien Bernard, se retrouvent à la Salle Louis Lemoine pour réfléchir, cogiter, imaginer, s’interroger, créer… pour le futur spectacle que nous voulons, comme à chaque fois, pédagogique et porteur de valeurs.

Les jeudis, c’est au tour de nos couturières de créer. Elles sont 5 ou 6 à suivre les conseils de Chantal, dont c’était le métier. Chapeau ! (sans jeu de mot) A ses créatrices qui oeuvrent ainsi chaque semaine, dans cette perspective de spectacle, pour nous offrir de nouveaux costumes dont les tissus font déjà rêver…

(5)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 5 sur 12

Futur spectacle rime aussi avec… création au CTM ! Notre équipe préférée… Je veux parler de nos fidèles accessoiristes, a rendez-vous chaque mardi dans cet antre où chacun y va de ses compétences. Merci mille fois à eux, car comme l’a dit Alain lors du dernier CA « quelle que soit la difficulté, ils arrivent toujours à la contourner et à réussir ! ». Quelles créativité et ingéniosité vous animent Messieurs, bravo ! Bravo également pour l’énergie dont vous faites preuve pour œuvrer aussi bien dans ces conditions hivernales de travail, moment de l’année où vous êtes particulièrement sollicités.

Cette rime concerne également la « Commission Partenaires » qui, bien qu’en nombre restreint cette année, est prête à soulever des montagnes. Et ça marche ! Bravo pour votre ténacité.

L’occasion m’est offerte ici, de remercier l’ensemble des sponsors qui acceptent de nous aider financièrement ou par des prêts de matériels. Sans eux, également, rien ne serait possible.

Rien ne serait possible non plus sans la présence à nos côtés des associations partenaires qui nous accompagnent, pour certaines, depuis si longtemps. Un grand merci à elles toutes.

J’ai parlé de ténacité pour la Commission Partenaires. Eh bien, de ténacité, elle n’en est pas moins pourvue ! Je pense à l’unique rédactrice du site de l’association « lsa-olivet.org ». Car il en faut, pour le tenir toujours au fait de notre actualité, et souvent aussi de l’actualité environnante… Surtout lorsque l’on voit que peu de personnes pensent à le consulter. Dommage ! Mais notre prochain spectacle va lui redonner, j’en suis sûre, ses lettres de noblesse en 2017 !

« Lumières et Sons d’Autrefois » a offert cette année une « explosion de vœux ».

Je vous le confirme :

Que

2017

soit pour notre association

Une explosion de CREATION, d’ECHANGE, de PARTAGE et de REUSSITE ! Accompagnée, pour nous tous, de JOIE

Et de CONFIANCE en l’HUMAIN.

_______

(6)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 6 sur 12

RAPPORT MORAL présenté par Alain Tissier, Président

Nous le rappelions déjà dans les vœux de 2016, notre société vit des heures difficiles. La nécessité du « vivre ensemble » me semble, nous semble, prépondérante et ces actions autour de nos projets nous obligent à prendre le recul nécessaire afin de tenter de construire un monde meilleur pour les générations futures.

D’où l’importance du partage des thèmes et de la restitution faite par toutes les composantes du groupe que nous formons.

Nos idées se partagent au départ entre nous et lorsque vous vous les appropriez, je ne sais toujours pas pourquoi ni comment, mais vous les communiquez au public, et ça marche !

Cette communion entre le public et nous, est un lien très fort que nous devons cultiver et entretenir. Combien de fois j’ai pu noter ses réactions en écoutant les commentaires à chaud.

Quel que soit le travail que cela représente en amont et Dieu sait si ce n’est pas toujours facile, il faut que vous soyez convaincu que chacun de vous, devant un projecteur est porteur d’un message uniquement par son comportement et son regard. Il faut croire que le public aime cela.

Car nous savons que certains nous suivent depuis pratiquement l’origine et, à chaque création, nous arrivons à boucler les budgets.

Evoquer le passé c’est aussi ouvrir un chemin sur l’avenir, réfléchir sur des actes à ne pas reproduire. Donc continuons de positiver et tant mieux si cela est le carburant de notre action.

Le caractère particulier de notre asso peut surprendre bien des gens venus de l’extérieur, car elle ne peut perdurer sans cette complicité mutuelle.

Tous ces traits concernant les questionnements de l’humain dans les circonstances de sa vie et de son époque, vous allez les retrouver dans cette nouvelle présentation 2017.

Il se peut tout simplement que nous recherchions aussi cette forme d’idéal contre tous les accidentés de la vie.

C’est Sartre qui disait dans son analyse de la révolution française : « sans la famine, ce groupe (d’insurgés) ne se serait jamais constitué ».

Peut-être y a-t-il un peu d’insurgés en nous ?

Cette passion pour notre histoire est peut-être à contre-courant des enseignements officiels puisqu’il était question de la supprimer, mais elle est essentielle à l’équilibre des rapports entre les générations. Nous avons pu le constater avec les jeunes qui ont participé au spectacle de 2014.

Grâce à vous tous et soyez en remerciés nous aurons au moins essayé d’apporter notre petite brique à un monde bien mal en point.

Souhaitons-nous une bonne réussite pour la prochaine présentation de « Entre Loire et Loiret ».

Message personnel…

Depuis deux ans, nous attirons votre attention dans des différents domaines que sont :

- réalisation de décors « accessoiristes » - techniciens de plateau

- techniciens lumières - création des spectacles

L’appel devient véritablement pressant si notre association veut perdurer !

Puisque nous sommes dans les appels à bénévoles, toute chose étant encadrée par un commencement et une fin, je vous avais parlé du vieillissement des forces vives de LSA.

Nous aurions besoin d’un nouveau président car je quitterai la présidence de cette noble association en 2019.

J’arrive à un âge canonique et avec 43 années de bénévolat, je voudrais prendre un peu de recul et me consacrer aussi à mes enfants et petits-enfants et … après tout, il faut savoir laisser la place aux jeunes.

Merci à tous pour toutes ces joies partagées.

(7)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 7 sur 12

RAPPORT FINANCIER présenté par Jacqueline Boitard, Trésorière

COMPTE DE RESULTAT (Exercice du 1er septembre 2015 au 31 août 2016)

DEPENSES RECETTES

Code Désignation Valeur % Code Désignation Valeur %

601 Assemblée Générale 70,12 1,8 706 Remboursement Prestation 1212,48 31,4

611 Achats divers extérieurs 300,83 7,8 Exposition Chateauneuf/Loire

1

212,48

6132 Location salle 350,05 9,1

6134 Carburant 102,01 2,6 7062 Cotisations adhérents 1077,00 27,9

6161 Assurances 674,17 17,5 Ventes diverses 80,78 2,1

6165 Frais affranchissement 18,80 0,5 7062 Commande DVD 20,00

6181 Impressions 24,41 0,6 7063 Matériel Bricolage Festival Loire 60,78

618644 Restauration 416,12 10,8

618646 Achats matériel informatique 745,48 19,3 741 Subventions 1000,00 25,9

627 Frais de banque 105,00 2,7 Mairie Olivet 1000,00

EXPO CHATEAUNEUF/LOIRE 286,43 7,4

6014 Location materiels 225,00

6134 Carburant 10,89

6184

Décors et

accessoires 27,40

618644 Restauration 23,14

CARNAVAL D'OLIVET 768,00 19,9 TOTAL RECETTES = 3370,26

6015 Frais de pressing 132,40

61811

Publicité Publicité 1,75 Déficit financier = 491,16 12,7

61841

Décors et

accessoires 375,18

618643 Achat déguisements 35,65

618644 Restauration 23,02

6713 Don prestation 200,00

TOTAL DEPENSES = 3861,42

TOTAL RECETTES = 3861,42

Situation initiale 9722,55

Situation finale 9231,39

Livret A 7512,75

Intérêts livret A 56,34

(8)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 8 sur 12

Assemblée Générale 1,8%

Achat divers extérieurs

7,8%

Location salle 9,1%

Carburant 2,6%

Assurances 17,5%

Frais affranchissement 0,5%

Impressions 0,6%

Restauration 10,8%

Achats matériel informatiq.

19,3%

Frais de banque 2,7%

EXPO CHATEAUNEUF 7,4%

CARNAVAL OLIVET 19,9%

DEPENSES EXERCICE 2015-2016

(9)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 9 sur 12

Cotisations adhérents

27,9%

Ventes diverses 2,1%

Subventions 25,9%

Rembourst Prestation

31,4%

Deficit financier 12,7%

RECETTES EXERCICE 2015-2016

(10)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 10 sur 12

BUDGET PREVISIONNEL SPECTACLE 2017 - DEPENSES

Comptes IFTEM DESIGNATION MONTANT

ACHATS DIVERS 7500,00

60 12 Consommables 400,00

60 13 Matériel VIDEO et CD 1000,00

60 41 Décors et Accessoires 1500,00

60 42 Artifices 3000,00

60 43 Costumes 600,00

60 44 Restauration boissons 1000,00

RECEPTIONS

LOCATIONS 12700,00

61 21 Costumes 300,00

61 22

Sécurité électrique et

accessoires 500,00

61 23

Sonorisation et câblages

lumières 8000,00

61 24 Vidéo et projection 1000,00

61 25 Lumières 1200,00

61 26 Structure 1000,00

61 33 Assurances (SPECTACLE) 700,00

DROITS 900,00

61 51 Sacem 900,00

COMMUNICATION /

PROMOTION 1650,00

62 10 Publicité 1500,00

62 11 Frais Postaux 150,00

PRESTATIONS DE

SERVICES 4600,00

62 31 Création artistique 2000,00

62 34 Transports 500,00

62 35 Gardiennage 1500,00

62 37 Nettoyage costumes 600,00

REMUNERATIONS +

CHARGES 2700,00

62 38 Personnels techniques 2700,00

ALEAS 1500,00

68 71

Couverture des incidents

imprévus 1500,00

TOTAL DES CHARGES 31550,00 31550,00

(11)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 11 sur 12

BUDGET PREVISIONNEL SPECTACLE 2017 - RECETTES

IFTEM DESIGNATION MONTANT

POSTES DE RECETTES

31550,00

81 Cotisations membres 600,00

82 Billetterie 7200,00

83 Partenaires publics 2000,00

84 Ville d'Olivet 13000,00

85 Partenaires privés 5000,00

85 Fonds LSA 3750,00

TOTAL DES CHARGES

31550,00 31550,00

BALANCE RECETTES -

DEPENSES

0,00 0,00

(12)

AG LSA Clôture des comptes 2016 (03/02/17) Page 12 sur 12

BUDGET PREVISIONNEL 2016-2017

DEPENSES

RECETTES

ACHATS 2000,00 VENTES PRODUITS 900,00

Fournitures

administratives 150,00 Ventes diverses 400,00

Fourniture matériel 1850,00 Prestations extérieures 500,00

SERVICES EXTERIEURS 1505,00 SUBVENTIONS 1569,00

Entretien et réparation 345,00 Mairie Olivet 1569,00

Assurance 300,00

Documentation 500,00 PRODUITS DE GESTION 1061,00

Impôts taxes location salle 360,00 Cotisations 753,00

Don prêt costumes 308,00

AUTRES SERVICES 50,00

Frais postaux 50,00 PRODUITS FINANCIERS 70,00

CHARGES

FINANCIERES 45,00

TOTAL DEPENSES = 3600,00 TOTAL RECETTES = 3600,00

Références

Documents relatifs

L’objectif de notre stage était de préparer nos jeunes aux sélections des championnats de France de Triathlon pour les catégories Minimes à Junior et de perfectionner nos

Nous avons accueilli en moyenne les vacances 35 enfants cette année, l’année précédente la moyenne était de 39.5 enfants accueillis hors période de..

Le meilleur Joueur VETERANS du Club est : PERRIN Gérard (49pts).. MESQUITA DA SILVA Lisandro est champion d’Essonne tête à tête en benjamin. BOYER Maelys et MESQUITA DA SILVA

Les parents et les adolescents sont en attente et demandent à se retrouver pour échanger avec un professionnel des relations familiales autour de questions liées

Dans l’attente de pouvoir nous retrouver tous ensemble, les membres du conseil municipal se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2021 avec beaucoup de joie

Les membres du bureau étaient présents à l’exception de Thierry POTTIN et de Jean Michel LORIOT (excusé) ainsi que les licenciés de la section Cyclo.. Le Syndicat Mixte du

Léo BLANDIN ; Kévin BOUMEHED ; Alexandre DESMONTILS ; Henri DESMONTILS Elouen LAMBERT; Jonathan LANDREAU ; Charly LETELLIER ; Charles SAUVAGNAC Michel SENE ; Vincent

Le 23 mars 2019, Michèle AUNAY, Lysiane BRASSET, Marianne D’ALMEIDA, Danielle FAINZANG, Christian FORCIOLI, Joëlle GRILLE, Igor-Miguel GUERREIRO, Hedi LACETI, Claudine MEYER et