• Aucun résultat trouvé

La Grèce dans la tourmente cinématographique

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "La Grèce dans la tourmente cinématographique"

Copied!
3
0
0

Texte intégral

(1)

Dimanche 25 juin 2017

Journée de projections-rencontres au cinéma l’Écran

(14 passage de l’Aqueduc, 93 200 Saint-Denis, métro ligne 13 : Basilique de Saint-Denis)

Park, Sofia Exarchou, 2016

Suivie le lundi 26 juin, à partir de 9H30, de la journée d’études sur ce même thème organisée à la Maison de la recherche de l’Université Paris 3, salle Claude Simon (4 rue des Irlandais 75 005 Paris).

L

A

G

RÈCE DANS LA TOURMENTE CINÉMATOGRAPHIQUE

Q

UELS REGARDS POLITIQUES PAR TEMPS DE CRISE

?

(2)

Interruption, Yorgos Zois, 2015

14H Suntan d’Argyris Papadimitropoulos (tarif unique, 4 euros 50, film en programmation) Grèce-Allemagne/2016/couleur/VO sous-titrée/1H44

L’île d’Antiparos devient l’été le lieu d’un amour fou et non réciproque qui conduit un médecin quarantenaire à l’obsession érotique.

16H Park de Sofia Exarchou (entrée libre) Grèce-Pologne/2016/couleur/VO sous-titrée/1H40

Parcours croisés d’adolescents dans les ruines du village olympique construit pour les Jeux d’Athènes de 2004, Park entreprend de brosser le portrait d’une génération en déshérence.

>>> Projection suivie d’un débat avec la cinéaste Sofia Exarchou animé par Evgenia Giannouri, Mélisande Leventopoulos, Achilleas Papakonstantis, organisateurs de la journée d’études.

18H30 Interruption de Yorgos Zois (entrée libre)

Grèce-France-Croatie/2015/couleur/VO sous-titrée/1H49

Un groupe de jeunes gens armés interrompt une représentation théâtrale post-moderne de l’Orestie d’Eschyle. La parole est désormais aux spectateurs sommés de décider du dénouement de la pièce.

>>> Projection suivie d’un débat avec le cinéaste Yorgos Zois animé par Evgenia Giannouri, Mélisande Leventopoulos, Achilleas Papakonstantis.

(3)

Un pot amical conclura la journée.

Cette programmation est réalisée grâce au soutien des laboratoires IRCAV de l’université Paris 3 et ESTCA de l’université Paris 8 ainsi qu’avec celui de l’université de Lausanne.

Références

Documents relatifs

[r]

Pour cela, on utilise le fait que la tangente passe par le point de la courbe d’abscisse a, dont les coordonnées sont (a; f(a))... Le point P appartient à cette tangente donc

[r]

La d´ erivabilit´ e sur R de l’argument sinus hyperbolique implique alors par produit puis composition celle de

[r]

[r]

[r]

[r]