• Aucun résultat trouvé

Système de tables Symphony 2

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Système de tables Symphony 2"

Copied!
7
0
0

Texte intégral

(1)

Bedcolab Ltée 12 59 00- 1 00000257

12 59 00 Système de tables de laboratoire

1. Généralités 1. Conditions

2. Portée des travaux

1. Cette section inclut tout le matériel requis pour la fourniture des tables de laboratoire et des accessoires tel que décrit ci-dessous.

2. Travaux inclus :

A. Tables double-face et simple-face.

B. Surfaces de comptoir.

C. Services de plomberie intégrés aux tables.

D. Services électriques et de data intégrés aux tables.

E. Panneaux de plafond de services.

3. Références

1. SEFA 8 M-2010 — Recommended Practices for Metal Laboratory Grade Furniture, Casework, Shelving and Tables.

2. SEFA 10-2013 – Recommended Practices for Adaptable Laboratory Furniture Systems 3. UL 962 certification.

4. Compétences

1. Ce devis est basé sur les produits de Bedcolab et doit être considéré comme critères minimaux de qualité.

2. Le fournisseur doit être un fabricant reconnu avec une expérience minimum de cinq années dans le domaine.

3. Le fournisseur doit rencontrer toutes les exigences des documents du SEFA (Scientific Equipment & Furniture Association) et plus spécifiquement les requis de la Classe 7 du SEFA 10-2013 Recommended Practices for Adaptable Laboratory Furniture Systems.

4. Toutes les composantes du système de tables doivent être certifiées selon le UL 962, incluant la structure des tables, les tablettes, les panneaux de plafond de services, les services de plomberie intégrés, les services électriques et de data intégrés et toute la tuyauterie et le filage.

(2)

Bedcolab Ltée 12 59 00- 2 00000257

2. Garantie

1. Bedcolab atteste que toutes les composantes du mobilier de laboratoire incluses dans cette section sont garanties pour une période d’une (1) année à partir de la date de livraison des marchandises.

2. Se référer au document de garantie de Bedcolab pour les limitations et les détails.

3. Manutention des produits

1. Le fabricant doit fournir un emballage approprié afin de protéger l’intégrité du produit jusqu’à la destination finale.

2. Les requis minimaux d’emballage sont les suivants :

A. Les composantes doivent être placées sur des palettes adaptées pour la manipulation avec un chariot élévateur.

B. La palette doit être pourvue d’éléments de séparations entre les composantes, de coins protecteurs de carton et d’un emballage de plastique.

4. Produits

1. Matériels

i. Feuilles d’acier roulé à froid de qualité supérieure répondant à la norme ASTM A366- 85, classe 1.

ii. Feuilles d’acier inoxydable de type 304 ou 316 avec un fini satiné # 4 répondant à la norme ASTM A240, A480, A666, A262.

5. Construction des tables Symphony 2

1. Le système est basé sur des tables 4-pattes qui peuvent être jumelées et fixées dos-à-dos pour former un assemblage de tables à double-face ou en tables simple face. Les options suivantes peuvent être ajoutées en tout temps sur le système :

i. Centre de distribution pleine hauteur avec possibilités d’intégration de services de plomberie, d’électricité et de data.

ii. Centre de distribution de hauteur basse avec possibilités d’intégration de services de plomberie, d’électricité et de data.

iii. Poteau de service avec possibilités d’intégration de services électriques.

iv. Poteau de services avec possibilités d’intégration de services de data.

v. Poteau de services avec possibilités d’intégration de services de plomberie.

(3)

Bedcolab Ltée 12 59 00- 3 00000257

vi. Support autoportant permettant de soutenir les centres de distribution de services.

vii. Tables à 4-pattes avec ajustement vertical hydraulique en remplacement d’un côté de table.

viii. Panneaux de plafond de services.

ix. Différents matériaux de surfaces de comptoir.

x. Tablettes ajustables en acier peint.

xi. Services de plomberie intégrés aux tables avec tuyauterie fixe dans un montant du centre de distribution vers des raccords sur le haut permettant l’installation de tuyauterie flexible vers les raccords à connexion rapide des panneaux de services.

xii. Caniveaux électriques et de data installés sur les centres de distribution avec filage interne des composantes, cordons et fiches à fermeture quart de tour pour raccords aux panneaux de plafond de services.

2. Tables de base du système :

i. Les tables de base ont une structure entièrement soudée en acier de jauge 11 avec deux pattes avants de 2" de diamètre munies de pieds télescopiques de jauge 14 de 1

¾" de diamètre permettant l’ajustement des tables. Chaque pied est muni d’un niveleur de 3/8” de 3 ½” de longueur fourni avec un coussin de caoutchouc.

ii. Les pattes avants permettent un ajustement à tous les 2" entre 30" à 36" de hauteur, incluant la surface de comptoir de 1" d’épaisseur. Les tables sont fournies avec les structures avants et arrières adaptées pour supporter les meubles suspendus de Bedcolab. Deux pattes de 2” x 2 1/2” sont fixées mécaniquement à l’arrière de la structure pour former un assemblage très rigide.

iii. Deux assemblages de tables peuvent être fixées dos-à-dos pour former un assemblage de tables double-face. Ils sont conçus pour recevoir un des centres de distribution ou un des poteaux de services autoportants.

iv. Des éléments de fixation sismique qui s’attachent aux niveleurs des tables pour les fixer au sol sont disponibles pour des requis sismiques.

v. Les structures de tables sont conçues pour supporter les meubles suspendus optionnels. Les meubles suspendus de Bedcolab sont de la même construction que les meubles au sol, mais fournis sans base coup-de-pied et avec un dessus fini en acier peint. Les meubles peuvent être positionnés à toutes les positions entre les pattes et ils peuvent être ajoutés, coulissés de côté ou repositionnés sans l’aide d’outils ou le besoin d’une équipe d’installation.

(4)

Bedcolab Ltée 12 59 00- 4 00000257

vi. Dispositif de verrouillage des meubles suspendus :

1. Le dessus des meubles suspendus est muni, dans le centre avant, d’un boulon de sécurité de la compagnie Selby Hardware # GBOLTM-8X100U de 5/16" de diamètre et de 4" en longueur.

2. Le boulon est fixé à une plaque de 1/8” d’épaisseur, qui est soudée au panneau de dessus de meuble et qui,une fois sécurisé, empêche le meuble de sortir des structures de table tout en lui permettant de glisser de côté dans les rails.

3. Le boulon peut être enlevé en tout temps sans l’aide d’outils pour permettre la relocalisation du meuble dans le système.

3. Options de centre de distribution avec services :

i. Le centre de distribution de 48” de hauteur est composé de deux montants verticaux reliés par des traverses en bas et en haut en acier de jauge 14 pour ainsi former un assemblage très rigide qui peut être positionné sur un assemblage double-face ou une table simple-face. Un des montants verticaux sert à la canalisation de la plomberie et des câbles data. L’autre montant sert à la canalisation du filage des prises électriques situées dans le caniveau ou dans les montants sous la surface de comptoir. Les deux montants permettent un accès pleine-hauteur de l’espace de canalisation par le panneau de bout des tables. Les montants sont munis de fentes sur les deux côtés pour permettre l’ajustement des tablettes. Le centre de distribution est fixé mécaniquement dans les pattes arrières des tables de base.

ii. Le centre de distribution de 18” de hauteur est composé de deux montants verticaux reliés par des traverses en bas et en haut en acier de jauge 14 pour ainsi former un assemblage très rigide qui peut être positionné sur un assemblage double-face ou une table simple-face. Un des montants verticaux sert à la canalisation de la plomberie et des câbles data. L’autre montant sert à la canalisation du filage des prises électriques situées dans le caniveau ou dans les montants sous la surface de comptoir. Les deux montants permettent un accès pleine-hauteur de l’espace de canalisation par le panneau de bout des tables. Les montants sont munis de fentes sur les deux côtés pour permettre la position d’une tablette par côté. Le centre de distribution est fixé mécaniquement dans les pattes arrières des tables de base.

iii. Les poteaux autoportants de 48” de hauteur peuvent être positionnés autant sur les tables simple-face que sur les tables double-face. Les poteaux servent à intégrer des prises électriques et leur filage ou à intégrer des robinets de gaz et leur tuyauterie. Ils sont fournis avec un panneau d’accès pleine hauteur.

(5)

Bedcolab Ltée 12 59 00- 5 00000257

iv. Les montants des centres de distribution et le montant central des tables de 60", 72",

84" et 96" de longueur sont munis de fentes pour recevoir des tablettes avec un ajustement à tous les 1" en hauteur à partir de la dimension nominale de 55" au-dessus du sol fini et jusqu’au haut des montants.

v. Les montants des centres de services de 18" de hauteur sont munis de fentes pour ne recevoir qu’une tablette par côté.

vi. Les poteaux autoportants ne sont pas conçus pour supporter des tablettes.

vii. Tous les montants et poteaux sont fabriqués en acier de jauge 11 avec des dimensions extérieures de 2" par 5" et munis de la quincaillerie nécessaire pour les fixer mécaniquement aux tables de base.

4. Tablettes du système

i. À moins d’être spécifiées autrement, les tablettes sont en acier de jauge 18 à double- paroi et sont fournies avec des rails de retenue de 2" de hauteur soudés sur l’arrière qui servent d’arrêt de sécurité.

ii. Les supports de tablettes sont fabriqués en acier de jauge 14 et sont fournies avec quatre dents arrières pour un accrochage sécuritaire.

5. Robinets

i. Un des deux montants de la table offre l’option de positionner quatre services de gaz différents entre la surface de comptoir et la traverse horizontale du bas. Chaque robinet est clairement identifié avec un code de couleur.

ii. La tuyauterie interne dans le montant est en acier inoxydable de qualité 316 et de 9/32” de dimension intérieure, autant pour les robinets simples ou doubles.

iii. Sur le dessus du montant de table, chaque service est fourni avec un raccord à clé Staubli RBE muni d’une double valve de sécurité et d’un raccord mâle de connexion rapide. Un tuyau flexible en polyuréthane de 5/16" de diamètre intérieur est fourni avec raccords de connexion rapide à chaque extrémité pour servir de lien entre la table et le panneau de plafond.

iv. Le tuyau flexible est muni de raccords à connexion rapide en acier inoxydable. Le tuyau est disponible en blanc ou en couleurs s’apparentant aux services. Tous les raccords RBE sont identifiés par des couleurs et des clés uniques pour chaque type de service.

v. Les valves doubles des raccords RBE ne requièrent aucun arrêt manuel.

6. Caniveaux électriques

(6)

Bedcolab Ltée 12 59 00- 6 00000257

i. Un caniveau électrique horizontal en acier peint est fourni sur la longueur totale de la

table en dessous de la traverse du bas du centre de distribution.

ii. Chaque caniveau des tables de 42", 48" et 60" de longueur est fourni avec deux prises commerciales doubles de 20A par côté de table. Les caniveaux sur les tables de 72", 84" et 96" sont fournis avec trois prises commerciales doubles de 20A par côté de table.

iii. Une prise double additionnelle de 20A peut être fournie en option sur un montant vertical en dessous de la surface de comptoir.

iv. Chaque caniveau peut recevoir jusqu’à huit prises data T6.

v. Le filage des prises de 20A est canalisé dans un montant vertical et la tuyauterie des gaz et le filage des câbles data sont canalisés dans l’autre.

7. Les raccordements électriques

i. Les cordons d’alimentation au-dessus des tables sont fournis, soit avec une fiche à fermeture quart de tour de 20A pour chaque côté de table, ou une fiche multi-pin pour une table double-face avec un maximum de trois circuits par fiche.

ii. La prise située sur le montant vertical en-dessous de la surface de comptoir est raccordée sur un des circuits de la table.

iii. Les filages data sont fournis avec un raccord mâle au bout de l’extension au-dessus de la table.

8. Panneaux de plafond de services (CSP)

i. Les panneaux de plafond sont fabriqués en acier de jauge 18 et sont conçus pour recevoir les raccords femelles de plomberie, d’électricité et de data qui vont s’adapter aux filages et tuyaux des services fournis avec les tables Symphony 2. Ils sont conçus pour s’adapter aux dimensions standards de la grille de plafond suspendu et être sécurisés indépendamment à la structure du bâtiment.

ii. Les raccordements finaux aux services du panneau de plafond sont la responsabilité des sous-entrepreneurs en mécanique.

iii. Les valves de gaz femelles sont du type à connexion rapide et compatibles avec les raccords des tuyaux flexibles des tables.

iv. Les prises électriques femelles sont du type à fermeture quart de tour pour prévenir le retrait inopportun des fiches.

v. Les prises data femelles sont compatibles avec les raccords mâles des tables.

6. Limites de charge

(7)

Bedcolab Ltée 12 59 00- 7 00000257

1. Les tables sont conçues et testées pour rencontrer ou dépasser les requis de la Classe 7 du

SEFA 10-2013. Les tables ont également été testées avec 4 fois les charges suivantes pour obtenir la certification du UL 962.

i. Surface de comptoir : 125 livres par pied linéaire de surface jusqu’à un maximum de 750 livres.

ii. Tablettes : 40 livres par pied linéaire jusqu’à un maximum de 450 livres par côté de table.

7. Fini des meubles :

A. Lorsque la fabrication des composantes de meubles est complétée, toutes les surfaces doivent être libres d’égratignures et d’imperfections et les soudures doivent être polies lorsque jugé nécessaire. Les composantes sont alors lavées utilisant un procédé en trois étapes pour une surface prête à se faire peindre. Les composantes passent ensuite dans un four de séchage pour enlever toute trace d’humidité.

B. Une peinture de haute qualité chimique de polyuréthane est apposée sur toutes les surfaces incluant l’intérieur des portes et panneaux de tiroirs en utilisant un processus de pulvérisation électrostatique. Les composantes sont ensuite cuites selon la durée et la température recommandées par le manufacturier de peinture. Les surfaces peintes doivent être conformes au A.A.M.A. 2603.

C. Les surfaces peintes doivent rencontrer ou dépasser les requis du SEFA 8 pour la résistance chimique par le Scientific Equipment and Furniture Association.

D. Performances techniques :

i. Adhésion au support : 100% 5B (ASTM D3359)

ii. Dureté : 3H (ASTM D3363)

iii. Lustre : 60 +/- 5 unités sur 60°

iv. Flexibilité : 1/4” Mandrin conique (ASTM D522)

v. Résistance à l’impact : 100 po-lb directe : 100 po-lb renversé (ASTM D2794) vi. Résistance à la corrosion : 1000 heures moins 1/16” distance sur B-1000

panneau d’essai traité (ASTM B117)

vii. Résistance à l’humidité : 1000 heures aucune cloque B-1000 panneau traité (ASTM D2247)

E. Couleurs : Vingt couleurs standards sont disponibles sur la charte de couleur de Bedcolab.

Références

Documents relatifs

L'essai doit être effectué sur des éprouvettes prélevées sur des éléments revêtus ayant été préalablement soumises à une détection des porosités (annexe B), et dans

RAPPEL : Vous avez besoin d’un espace de 15 cm (6 po) au-dessus de la face de votre moulure murale pour installer les panneaux à caisson profond et de 7,6 cm (3 po) pour les

La goélette a deux dérives pour minimi - ser la prise des formes de coque dans la glace lorsque la glace se forme autour du bateau.. EN QUOI SONT

S’il est facile d’imaginer la configuration de l’énoncé, sa construction effec- tive demande

Il a donc un centre de sym´ etrie qui est confondu avec O puisqu’il est le point de concours des parall` eles aux c´ eviennes ` a mi-distance entre les c´ eviennes et les hauteurs

«Pour les fumeurs les interdictions de fumer réduisent le temps et les espaces disponibles pour fumer, pour autant incitent-elles à moins fumer, à fumer plus ou à cesser de

À partir du contexte législatif et de l’étude de plateformes open data, elle cherchera à établir des recommandations visant à faciliter la publication, l’accès et

Entre l’été 2016 et l’été 2017, si Flixbus a gardé les mêmes lignes (en ouvrant Paris- Roye et Valenciennes-Paris et en fermant Amiens-Paris), Isilines a fermé ses deux