• Aucun résultat trouvé

3 CARACTÉRISTIQUES ET DESCRIPTION

INTERRUPTEURS POUR VENTILATEURS

Dans le cas où le programmateur de réglage des ventilateurs fourni en option ne serait pas installé, pour la mise en marche et l’arrêt du ventilateur il est nécessaire de prévoir l’installation d’un interrupteur encastré à raccorder au ventilateur et doté de fusible.

Le circuit électrique est doté d’un thermostat de minimum qui assure la mise en marche du ventilateur uniquement ORUVTXHOHIHXHVWDOOXPpODPLVHHQPDUFKHDOLHXDXERXW de 15 à 20 minutes en fonction du volume du feu) et son arrêt une fois que la structure est froide. Il est toutefois rappelé que le foyer peut fonctionner avec le ventilateur à l’arrêt.

Le programmateur et les composants électriques doivent être installés par un personnel agréé et conformément aux normes en vigueur. L’installation doit en outre permettre leur contrôle et leur démontage pour d’éventuelles interventions d’entretien ou de réparation.

5.9.1 Kit ventilateur “680” avec programmateur de réglage (optional)

Mais, si l’on souhaite distribuer l’air réchauffée suivant des canalisations plus complexes, il faudra utiliser le ventilateur

« 680 », en prédisposant tout le système comme indiqué précédemment et en suivant les instructions des kits.

5.9.2 Kit de ventilateurs axiaux (en option)

Lorsqu’il n’est pas nécessaire de faire une canalisation de l’air mais que l’on souhaite faciliter la distribution de la chaleur, il est possible de munir le produit de deux ventilateurs axiaux pour forcer l’air à partir des grilles frontales.

3RXUFHIDLUHGpPRQWHUODJULOOHLQIpULHXUHHW¿[HUOHVGHX[

YHQWLODWHXUV D[LDX[ GDQV OHXU HPSODFHPHQW HQ

70

6.1

-6 MISE EN SERVICE ET UTILISATION

6.1 OUVERTURE DE LA PORTE

Pour ouvrir la porte, il faut utiliser l’outil fourni en équipement. Insérer l’outil dans le crochet latéral prévu à cet effet, le faire avec précaution pour ne pas abîmer la vitre, et tourner vers le haut pour ouvrir et vers le bas pour fermer.

L’ouverture de la petite porte doit être effectuée graduellement pour permettre aux fumées du foyer d’être aspirées par le carneau de fumée en évitant ainsi des fuites de fumée dans la pièce. Lors de la mise en marche de la cheminée, quand le foyer n’a pas encore atteint la température optimale, il est conseillé de la faire fonctionner quelques minutes avec la petite porte entrouverte à l’emplacement de la butée, mais elle ne doit pas être fermée, pour permettre l’évaporation de la condensation qui se forme sur la vitre. Lorsque le feu a pris, la petite porte devra être fermée pour optimiser le rendement et, par conséquent, la consommation de bois.

6.2 PREMIER ALLUMAGE

1. Le premier allumage doit s’effectuer à feu modéré pendant une durée d’une heure environ pour permettre le tassement des éventuelles maçonneries effectuées sur le raccord des fumées et le séchage des matériaux de protection des parties métalliques.

2. Allumer le feu en utilisant du petit bois bien sec de IDoRQjSURGXLUHGHJUDQGHVÀDPPHV8QHIRLVTXH le feu est allumé, il possible d’utiliser des morceaux de bois de plus grandes dimensions à condition qu’ils soient bien secs.

3. Lors du premier allumage, il est possible que se forment et s’échappent des fumées produites par le séchage complet des peintures.

‡TIRAGE CHEMINÉE3$UHFRPPDQGp

‡SURCHARGES DE BOIS: les surcharges provoquent des sollicitations anormales susceptibles de déformer les fontes internes.

Pour allumer le feu, ne jamais utiliser d’alcool, d’essence, de kérosène ou autres combustibles liquides. Garder tous ces produits loin du feu. Ne pas utiliser d’allume-feu dérivés du pétrole ou d’origine chimique: ils pourraient gravement endommager les parois du foyer. Utiliser exclusivement des allume-feu de type écologique.

Les distances minimales exprimées en cm à respecter lors du positionnement du poêle, par rapport aux matériaux et aux objets combustibles, sont indiquées dans le manuel du produit en annexe.

Ne pas toucher les parties laquées durant les premiers allumages pour éviter d’endommager la laque.

FRANÇAIS

6.2.1 Type de combustible

La norme de référence pour le combustible est la UNI/EN ISO 17225-1 « bois à buches d’origine forestière ».

Le poêle doit être alimenté de préférence avec du bois de hêtre / bouleau bien sec ou avec des briquettes de bois de taille se trouvant dans le commerce de 25 ou 33 cm.

L’humidité maximale doit être 25%.

Chaque type de bois présente des caractéristiques d i f f é r e n t e s q u i i n f l u e n c e n t l e r e n d e m e n t d e l a combustion.

/¶HPSORLGHVFRQLIqUHVSLQVDSLQHVWGpFRQVHLOOpLOVFRQWLHQQHQW de grandes quantités de substances résineuses qui encrassent rapidement le conduit de fumée.

C’est interdit de brûler des écorces, du bois avec varnis, panneaux de bois pressé, charbon, matières plastiques;

dans ce cas, la garantie de l’appareil ne sera plus valide.

IMPORTANT: la combustion continuelle et prolongée GH W\SHV GH ERLV ULFKHV GH KXLOHV DURPDWLTXHV S H[

eucalyptus, myrte) provoquera la rapide corrosion des parties en fonte de l’appareil.

Le rendement nominal déclaré en kW du foyer s’obtient en brûlant une quantité correcte de bois, en veillant à ne pas surcharger la chambre de combustion.

La quantité de bois conseillée est indiquée dans le tableaux des données techniques.

Il est absolument interdit de faire usage de tout type de charbon, de bois traité avec des substances protectrices pour bois, de carton et de papier (n’utiliser que pour l’allumage).

Il est interdit d’utiliser le poêle en tant qu’incinérateurs.

La combustion d’ordures est interdite par la loi réglementant les déchargements gazeux. Les gaz combustibles dérivant de la combustion peuvent endommager le poêle, le conduit de la cheminée et mettre votre santé en danger.

C’est interdit de brûler des écorces, du bois avec vernis, panneaux de bois pressé, charbon, matières plastiques;

dans ce cas, la garantie de l’appareil ne sera plus valide.

6.3 CONTRÔLE DE LA COMBUSTION LA COMBUSTION PRIMAIRE:

Donne origine à la flamme principale qui s’alimente au contact de la bûche; elle est favorisée à travers l’introduction d’air à l’intérieur de la chambre de combustion par les ouvertures présentes sur la façade inférieure.

Le réglage de l’air primaire s’effectue en intervenant sur le levier situé dans la partie centrale de la coque inférieure HQ OH GpSODoDQW YHUVODJDXFKH O¶DSSRUW GHO¶DLU primaire diminue, il augmente en le déplaçant à droite.

72

6.3

6.4 -A

1