• Aucun résultat trouvé

Congrès de la FGR-FP

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager " Congrès de la FGR-FP"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

46 avenue d'Ivry

70

e

Congrès de la FGR-FP

75647 PARIS Cedex 13 Tél. 01 40 63 29 12 Fax. 01 40 63 29 09 Mail : retraite@snes.edu

INTERVENTION ANNIE CLAVEL (SNES) LORS DE LA DERNIERE SEANCE DU CONGRES

Chers Camarades,

Nous avons bien - et beaucoup - travaillé à l'élaboration de nos motions revendicatives, en amont dans les départements, et au Congrès, même si - c'est la règle du jeu démocratique - quelques-unes unes de nos propositions n'ont pas été adoptées.

Nous avons, à notre place et avec ce que nous sommes, œuvré à la recherche exigeante de consensus et au terme des échanges nos votes ont tous été positifs.

Dans la "résolution générale", les propositions de Jacques Maurice, qui font écho à celles de Pierre Toussenel, concernant l'unité nécessaire du mouvement syndical pour faire aboutir nos revendications, nous conviennent tout à fait. Cette volonté d'unité - à laquelle nous disons tout être attachés - nous la mettons en œuvre.

Nous l'avons aussi prouvé, chiffres à l'appui, chacun a pu le constater, pour les élections à la commission exécutive : 514 mandats sur 516 mandats portés sur le secrétaire général, score voisin pour les autres élus. Nos mandats se sont portés sans exclusive sur l'équipe sortante et sur de nouveaux candidats (16 à élire sur 18) parmi lesquels, Joël Chenet, unique nouvelle candidature émanant de syndicats de la FSU, et bien sûr que nous avons soutenu.

Certains ont décidé, je parle bien sûr à ceux qui l'ont fait, de rejeter cette candidature qui aurait donné su sens aux termes "unitaire" et "ouverture".

Nous en prenons acte devant ce congrès.

Pour ce qui nous concerne, nous ne regrettons aucunement nos votes, je les confirme ici. Ils sont conformes à ce qu'est notre morale syndicale : franchise des relations, satisfaction du travail accompli, confiance - même si aujourd'hui elle est quelque peu émoussée - confiance donc, en l'avenir de notre association, en notre capacité à poursuivre et développer les efforts engagés et productifs.

A l'opposé de la stratégie de division qui continue malheureusement à animer trop de camarades, nous ne sortirons pas de la logique unitaire, elle est nécessaire pour renforcer les luttes et défendre les intérêts de nos adhérents.

1

Références

Documents relatifs

[r]

Les nombres supérieurs à N 0min deviennent immédiatement positifs car constitués d’une collection de a i =0, (distance positive car la soustraction des chiffres devient nulle

[r]

Consignes : Entoure l'album "Jacques et le haricot magique" que nous sommes en train de lire et écris

[r]

[r]

[r]

[r]