• Aucun résultat trouvé

Gamme : INTERPHONIE NUMERIQUE ET ANALOGIQUE. Installation Raccordement Programmation Utilisation. Cordon Lg 5m Central 50D ATTENTION SECTEUR 220V

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Gamme : INTERPHONIE NUMERIQUE ET ANALOGIQUE. Installation Raccordement Programmation Utilisation. Cordon Lg 5m Central 50D ATTENTION SECTEUR 220V"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

Gamme : INTERPHONIE NUMERIQUE ET ANALOGIQUE Série : Poste chef Installation  Raccordement  Programmation  Utilisation 

Fiche technique n° 600.0177C061F www.castel.fr Page 1 / 10

PRESENTATION

Références produits : 475.0100 PCX II AX

Le PCX II est un poste d'interphonie présenté en coffret bureau ou mural, ou en platine à encastrer.

Il permet une liaison Simplex forte puissance à 999 directions vers des postes secondaires ou postes chefs de toute la gamme Castel.

Il est fourni avec son central 50D prééquipée de 10 directions. Des cartes 5 directions et jusqu'à 19 centrales 50D peuvent être ajoutées pour établir la capacité max. du système. Version baie disponible.

Le matériel doit être installé et utilisé conformément aux directives de ce document.

PS = Poste Secondaire PC = Poste Chef Cordon Lg 5m

1 Paire + écran 1 Paire + écran

1 Paire + écran

1 Paire + écran Central 50D

PS1 ou PC1

PS2 ou PC2

PS3 PC3ou

PS48 ou PC48

PS49 ou PC49

PS50 ou PC50 L L' L L' L L' L L' L L' L L'

SECTEUR 220V ATTENTION

Pupitre PCX II

Le matériel doit être installé et utilisé conformément aux directives de ce document.

(2)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 2 I 10

RACCORDEMENT

Raccordement du câble secteur

Enlever la vis de fixation du capot métallique de protection secteur.

Retirer le capot métallique.

Raccorder et fixer le câble secteur selon le schéma ci-dessous.

Remettre IMPERATIVEMENT le capot métallique et la vis de fixation.

ATTENTION: Un dispositif de coupure bipolaire du secteur doit être installé à proximité du central.

SECTEUR 230V TERRE

Colliers

Coupe circuit à proximité

du central Alimentation

secteur

Câble secteur Section 3x1,5mm² Le fil de terre (Jaune/vert)

doit être de longueur supérieure aux deux autres

Raccordement du pupitre

La liaison entre le pupitre et le central nécessite un câble 4 paires torsadées avec écran. Le cordon fourni est du type RJ45 8 points (Longueur 5 mètres). Etablir la connexion point à point au pupitre en respectant l'ordre des signaux.

Distance maximum: 100 mètres avec un câble de section 0,3mm² (9/10éme)

Jusqu'a 3 pupitres peuvent étre installés en parallèle(Option)

Raccordement des lignes

Chaque liaison entre le central et un poste secondaire ou entre deux centraux (Option Interco) nécessite un câble 1 paire torsadée avec écran.

Distance maximum: 500 m avec un câble de section 0,3 mm² (6/10ème) et 1000 m avec un câble de section 0,6 mm² (9/10éme)

Le raccordement se fait par un bornier à vis accessible sur le central(1mm² maxi).

Cas de la liaison Interco

La liaison entre centraux (Interco) est polarisée. Respecter la liaison L du premier central vers L du second central et la liaison L' du premier central vers L' du second central. Le fil de drain des câbles écrantés est à relier à la borne raccordement des drains prévue à cet effet.

Configuration: Pour chaque carte du central, configurer les commutateurs.

Si la ligne (1 à 5) est reliée à un poste secondaire, sélectionner "PS"

(commutateur "OFF") pour cette ligne.

Si la ligne (1 à 5) est reliée à un poste chef, sélectionner "PC"

(commutateur "ON") pour cette ligne.

Configuration par défaut: Toutes les lignes sont validées en type "PS"

L1 L'1 L2 L'2 L3 L'3 L4 L'4 L5 L'5 L6 L'6 L7 L'7 L'41 L42 L'42 L43 L'43 L44 L'44 L45 L'45 L46 L'46 L47 L'47 L48 L'48 L49 L'49 L50 L'50

Raccordement pupitre

5 5

4 4

3 3

2 2

ON ON

1 1

SW1 SW2

La 5 ligne de cette carte est reliée à une ligne d’un autre central PCX II ou à une ligne d’un poste chef.

éme

Les lignes 1 à 4 de cette carte sont reliées à des PS

(3)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 3 I 10

UTILISATION

8 boutons de télécommandes T1 à T8

Ligne en cours

Afficheur 2 x 16 caractères Bouton de volume émission

Bouton de volume réception

Ligne en attente

Appel en cours prioritaire

Appels en cours (Clignotent)

10 touches préprogrammées 10 touches de 0 à 9

L I G : 1 1 2 - A T T: 1 2 8 1 2 3 - 1 18 - 1 4 - 1 6

T1 T8

Appel du poste chef

Vers un Poste Secondaire (PS) d'adresse xxx.

L'opérateur compose l'adresse du poste secondaire. Dès l'appui de la touche "parole/écoute" (ou "valide"), la ligne est sélectionnée en mode simplex, l’appel se fait alors par l'appui sur la touche "sonnerie". L'opérateur peut émettre une sonnerie par l'appui sur la touche "sonnerie". L'opérateur peut passer en mode parole en activant la touche

"parole/écoute".

Vers un Poste Chef (Interco).

Cette fonction nécessite une liaison par une ligne entre les 2 PCX II, Ex: Ligne 9 du 1er PCX II à la ligne 5 du 2éme PCX II.

Raccorder par une paire, L9L'9 du 1er PCX II à L5L'5 du 2éme PCX II. Mettre le switch n°4 de la 2éme carte 5D du 1er PCX II sur "ON" et mettre le switch n°5 de la 1er carte 5D du 2éme PCX II sur "ON".

Utilisation: Pour appeler le 2éme PCX II à partir du 1er PCX II, taper l'adresse de la ligne (dans notre exemple, ligne 9).

Le 2éme PCX II dirige la conversation.

Appel vers le poste chef

D’un Poste Secondaire (PS).

L’appel d’un Poste Secondaire (touche "appel" enfoncée) déclenche l’émission d’un train de sonnerie. Le numéro de la ligne appelante apparaît en clignotant sur l'afficheur sur la ligne du bas. Si l'appareil est au repos, la prise de ligne de l'adresse appelante se fait par l’appui sur la touche "parole/écoute" (ou "valide"). Le Poste Chef gère la conversation.

D’un Poste Chef (Interco).

L’appel d’un Poste Chef déclenche l’émission d’un train de sonnerie. Le numéro de la ligne appelante apparaît en clignotant sur l'afficheur sur la ligne du bas. Si l'appareil est au repos, la prise de ligne de l'adresse appelante se fait par l’appui sur la touche "parole/écoute" (ou "valide"). Le Poste Chef appelé gère la conversation.

Mémoire d'appel

Si plusieurs appels parviennent au Poste Chef, ils sont mémorisés. Les adresses des lignes appelantes apparaissent alors dans l'afficheur sur la ligne du bas (4 au maximum). Dès que le pupitre est libre (après fin), l'opérateur a possibilité de faire une sélection directe de l'appelant en appuyant sur la touche "parole/écoute" (ou "valide"). Il est alors directement en écoute de la ligne appelante la plus prioritaire (celle à gauche de la liste affichée). Si plus de 4 appels sont mémorisés , un "+" apparaît à droite de l'afficheur.

(4)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 4 I 10 La priorité est définie par défaut comme étant de niveau 5 ( c'est alors l'ordre d'arrivée qui définit le numéro d'ordre d'apparition des appels (priorité au premier). La priorité peut être redéfinie (pour les lignes 1 à 999) en réaffectant à une ligne un niveau de priorité (1 à 6) qui viendra redéfinir le numéro d'ordre en cas de multiples appels. Appuyer sur la touche "prog.", puis composer le numéro de ligne suivi de l'appui sur la touche "valide" et choisir le niveau de priorité associé 1 à 6 puis appuyer sur la touche "valide". Le niveau 1 provoque le décroché automatique si le pupitre est au repos. Le niveau 1 est plus prioritaire que le niveau 2 et ainsi de suite jusqu'à 6. La priorité 6 provoque l'effacement de l'appel automatiquement au bout de 20 secondes.

Mise en attente

L'appui sur la touche "attente" permet de basculer une communication en cours vers une autre ligne.

Pendant la communication appuyer sur la touche "attente". Le numéro de la ligne en cours est mis en mémoire (reste affichée sur la droite de l'afficheur). L'opérateur peut soit sélectionner une nouvelle ligne, soit directement appuyer sur la touche "parole/écoute" ou "valide" pour activer la ligne appelante la plus prioritaire. Un nouvel appui sur la touche

"attente" permet de réactiver la ligne qui était mémorisée (celle en cours d'activation passe en attente et y reste tant qu'elle n'est pas sélectionnée et désactivée par la touche "fin").

Fin de communication

L’appui sur la touche "fin" provoque la fin de communication. Dans le cas d’une liaison interco, les deux Postes Chefs doivent appuyer sur leur touche

"fin" respective.

Si d’autres appels interviennent en cours de communication, ceux ci sont mémorisés. Ils pourront être repris après la fin de la communication en cours.

Puissance

La puissance de phonie est réglable en permanence pour l’émission et pour la réception.

La puissance de sonnerie est réglable par l'installateur (accès sous le pupitre pour l’émission et pour la réception). Le réglage effectué pour chaque voie est mémorisé pour l'émission et la sonnerie au PS. Dès sélection d'une ligne, ce réglage est rétabli.

Appel général du PC

L’appel général se fait par l’appui sur la touche "appel général" qui provoque la prise de ligne de tous les Postes Secondaires. Le PC est en écoute de tous les PS en mode simplex. L'opérateur peut émettre une sonnerie par l'appui sur la touche "sonnerie". Le PC diffuse son message à tous les PS par l'appui sur la touche "parole/écoute" et termine l'appel général par l'appui sur la touche "fin".

Appel de groupes/Touches Préprogrammées

La sélection directe se fait par l’appui sur la touche Préprogrammée 1 à 10 qui provoque la prise de ligne du (des) poste(s) Secondaire(s) inclus dans le groupe concerné (10 groupes disponibles de chacun 10 postes maximum). Le Poste Chef gère la conversation en simplex et termine la communication par l'appui sur la touche "fin".

La programmation de ces groupes s'effectue simplement par l'appui successif de la touche "prog." puis de la touche Préprogrammée choisie. Continuer par la sélection successive des différents Postes que l'on souhaite inclure au groupe. Taper le numéro de poste, appuyer sur la touche "valide", puis sur la touche "suite" pour sélectionner un autre poste.

On peut sélectionner un groupe de postes d'adresses consécutives en choisissant la première adresse, puis une deuxième que l'on paramètre du type "jusqu'à >>" en appuyant sur la touche"prog." pendant qu'elle est affichée. Le groupe ainsi constitué peut alors contenir plus de 10 adresses de postes(c’est un intervalle).

Un groupe peut être constitué d'une seule ligne afin de pouvoir effectuer un appel direct.

L’appareil enregistre la programmation à l'appui de la touche "valide".

Pendant la programmation:

peut lister les lignes déjà sélectionnées grâce à l'appui sur la touche "suite".

On peut effacer la sélection en cours en remplaçant les adresses programmées par l'adresse "000".

TOUCHE RENVOI TOUCHE VALIDE TOUCHE PROG.

TOUCHE SUITE TOUCHE RETOUR TOUCHE ATTENTE

TOUCHE FIN TOUCHE SONNERIE TOUCHE PAROLE/ECOUTE TOUCHE APPEL GENERAL

(5)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 5 I 10

Touche Prog/Code

L'accès aux fonctions de programmation du pupitre est conditionnée à la saisie d'un code. Par défaut ce code vaut

"0000". Il est reprogrammable par l'appui de la touche "prog." suivi de la saisie du code correct, puis de la saisie du nouveau code et de "valide". Le nouveau code est alors affiché. Sortir de ce mode en faisant "fin". Si le code vaut

"0000", il n'est pas demandé lors de l'appui de la touche "prog." (sauf après une mise sous tension de l’appareil).

Si le code sélectionné est faux, les fonctions faisant intervenir l'appui de "prog." sont inaccessibles.

Touche Retour

La dernière sélection active peut être rappelée par l'appui de la touche "retour". L'appui de cette touche permet lorsque le pupitre est au repos, de resélectionner la dernière ligne avec laquelle il était en communication.

Adresse des lignes et du pupitre

Par défaut l'adresse des lignes est définie par l'emplacement physique de leur raccordement (1 à 50). Si une adresse autre que l'adresse 1 doit être donnée à la première ligne de la centrale, configurer l'adressage rack sur le fond de panier. (c'est le cas des centrales de plus de 50 lignes). La configuration est effectuée en positionnant les micro- commutateurs. Choisir une adresse pour la première ligne du rack (1, 51,101,151,201,251,...801,851,901,951, voir chapitre configuration de l’adresse du rack et des lignes).

L'adresse du pupitre est déterminée automatiquement.

Carte supplémentaire 5D télécommande

L'installation d'un carte 5D télécommande permet de disposer au niveau du rack, de contacts secs fournissant différentes fonctionnalités (Gâches, caméras, tranquillisation, signalisation d'écoute ...).

Secret

Si le secret a été programmé pour la ligne, elle pourra être écoutée que si elle a appelé auparavant. Elle peut toutefois être sélectionnée pour l'émission d'une sonnerie ou de la parole. Le mode secret est programmable ligne par ligne grâce à un PC et à l'interface "Module de Paramétrage PCX II" (ref:CASTEL 490.0100).

Télécommandes

8 touches T1 à T8 permettent d'activer à distance des télécommandes installées sur des récepteurs adaptés (PSD TELEC). Le contact sec de chaque touche (paramétrable 1 à 9: 1 gâche 2s – 2 gâche 20s – 5 bistable – 6 appui maintenu – 9 renvoi) y sera fermé pendant la durée de l'appui de la touche associée.

Les télécommandes T1 à T8 sont programmables du type bistable ou appui maintenu ou télécommande de renvoi (Appuyer sur la touche "prog.", choisir le numéro de télécommande et son type, appuyer sur la touche "valide").

Libellé des lignes

Si l'option a été programmée, le libellé de la ligne est affiché sur le LCD.

Lorsqu'une ligne est sélectionnée, il est affiché en alternance avec le numéro de la ligne .

Lorsqu'une ligne est appelante et première de la liste, son libellé est affiché sur la seconde ligne du LCD en alternance avec la liste des appels en cours.

Ce libellé est programmable ligne par ligne (pour 500 lignes) grâce à un PC et à l'interface "Module de Paramétrage PCX II" (ref: 490.0100)

Cette fonction permet aussi de faire apparaître des libellés spécifiques pour les groupes et les touches de télécommande. Elle permet aussi de télécharger d'autres informations telles que les priorités de chaque ligne. Le libellé des lignes, groupe ou télécommande est modifiable à partir du pupitre via les fonctions de programmation.

Libellé de la ligne en cours

libellé de l'appel en cours prioritaire

N° de ligne en cours

1 ligne: Lignes en coursére

N° de ligne en attente

N° de l'appel en cours prioritaire N° des appels en cours (Clignotent) Affichage en alternance 7 secondes / 2 secondes

P o r t a i l N O R D

A S C E N S E U R 1 2 1 2 3 - 1 1 8 - 1 4 - 1 6 L I G : 1 1 2 - A T T: 1 2 8 2 éme ligne: Appels en cours

Affichage en alternance 2 secondes / 2 secondes

L’opérateur appuie sur la touche "prog.", sélectionne la ligne, le groupe ou la télécommande puis rappuie sur les touches "valide" et "prog." . Il peut alors modifier le libellé en activant les touches "suite" et "retour" pour modifier la 1ére lettre. Il rappuie sur la touche "prog." pour passer à la lettre suivante. Il appuie sur la touche "fin" quand il a terminé.

(6)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 6 I 10 De un à trois pupitres peuvent être installés sur le rack. Lors d'un appel d'un poste secondaire, tous les pupitres sonneront. L'opérateur pourra prendre la ligne à partir de n'importe lequel d'entre eux. Pendant la communication les autres pupitres seront inhibes (occupation de la ligne) et redeviendront actifs à la fin de la communication. L'opérateur peut réactiver le pupitre en faisant "fin" mais cela coupe la communication établie à partir d'un autre pupitre (Voir paragraphe « Configuration du numéro de pupitre »).

Renvoi vers un autre PCX II

L'opérateur peut activer le renvoi de tous les appels de son pupitre vers une adresse qu'il a programmée grâce a l'appui sur la touche "renvoi". Tous les appels seront alors redirigés vers le pupitre dont l'adresse est sélectionnée.

L'exploitation des lignes de la centrale PCX II renvoyée pourra alors être faite à partir de ce pupitre. L'exploitation de la centrale renvoyée se fera ligne par ligne (pas d'appel général ni de sélection de groupe).

L'opérateur active (ou désactive) le renvoi par un appui bref sur la touche " renvoi". La programmation de l'adresse de renvoi s'effectue simplement par l'appui de la touche "prog." suivi de l'appui de la touche " renvoi". Sélectionner ensuite l'adresse du pupitre vers lequel on veut renvoyer les appels. L'appui de la touche "valide" enregistre la programmation. Pendant le renvoi actif l'afficheur affiche "renvoi" en cours avec l'adresse destinatrice.

Renvoi téléphonique

Cette option d'équipement permet de renvoyer les appels vers une ligne téléphonique pendant que l'appareil est en renvoi actif. L'opérateur active (ou désactive) le renvoi par un appui bref sur la touche "renvoi".

La programmation de l'adresse de renvoi doit correspondre à l'adresse de la carte option renvoi téléphonique. Un appel provoque alors la composition du numéro téléphonique enregistré. En décrochant, le destinataire peut alors converser avec le PS appelant et émettre une télécommande T1 d'ouverture de gâche.

Il termine la conversation en raccrochant.

Time out

Une time out de communication est disponible. Il permet de limiter la durée maximum des communications à sa valeur exprimée en secondes. Par défaut il vaut « 0 » et n’est pas activé.

Une time out de sonnerie est disponible. Il permet de limiter la durée maximum de la sonnerie sur l’appareil à sa valeur exprimée en secondes (en cas d’appel de durée illimitée ou de répétitions automatique des appels). Par défaut il vaut « 0 » et n’est pas activé.

Programmation des adresses et des time out

Il est possible d’accéder à la valeur de l’adresse du pupitre et de la centrale en faisant "suite" après la séquence

"prog." "renvoi". Il est aussi possible d’accéder à la valeur du time out de sonnerie et communication en faisant

"suite".

L’opérateur peut alors changer la valeur en la saisissant puis en faisant "valide". L’adresse du pupitre et du centrale doivent être compatibles du système en place.

Désactivation du message d'acquittement

Pour permettre la compatibilité avec les versions antérieures, il est possible de désactiver le message d'acquittement en effectuant la séquence "prog." - "renvoi" - 5 x "suite" - "0" - "valide".

Pour réactiver l'acquittement, effectuer la séquence "prog." - "renvoi" - 5 x "suite" - "1" - "valide".

Affichage de la présence d'une carte commodité

Cette fonction permet de visualiser au démarrage du système la présence ou non d'une carte commodité.

Protection des données

Cette fonction permet de verrouiller l'adresse du pupitre, de la centrale ainsi que l'adresse renvoi.

Pour activer cette fonction, il faut modifier le code par défaut "0000". Ce reporter au paragraphe Touche Prog/Code pour changer le code.

Pour annuler la protection des données, il faut remettre le code par défaut "0000". Si le verrouillage est activé, le message "Sécurité actif" est affiché au démarrage du pupitre. (Si le verrouillage n'est pas activé, le message

"autoprog" est affiché au démarrage du pupitre).

Mise sous tension

A la mise sous tension, le pupitre affiche des éléments internes de sa configuration. Il affiche son propre n° de pupitre (0 ,1 ou 2) , Son adresse (ex :51), l’adresse du rack (ex :1) ainsi que le domaine des lignes qu’il gère (ex :50). Il affiche aussi la version de firmware(date et version) puis la configuration de l’acquittement activé (ACK) ou non(>>>>).

Attendre (environ 4 minutes) la fin de l’initialisation du système avant l’utilisation.

(7)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 7 I 10

Raz

On peut forcer un redémarrage du pupitre en appuyant simultanément sur les touches « Son » « P/E » et « FIN ».

On peut forcer une réinitialisation « usine » (RAZ) en appuyant simultanément sur les touches « Son » « P/E » et

« FIN » et la touche préprogrammée T8 (Si l’appareil n’est pas protégé par un code). Il faut alors attendre (environ 4 minutes) la fin du comptage interne de réinitialisation et la visualisation des cartes découvertes automatiquement dans le ou les racks (Exemple LIG-1100000000 pour 2 cartes 5D présentes).

CONFIGURATION

Configuration du numéro de pupitre

IL est configuré par des cavaliers dans le pupitre.

E F CONFIGURATION USINE

Pupitre de base X (pas de cavalier)

1er pupitre supplémentaire X 2éme pupitre supplémentaire X

*

Un pupitre supplémentaire nécessite l'option 100533 comprenant un doubleur, un cordon et un cavalier.

Connecteur de configuration du pupitre

}A }B }C }D

}E }F

Configuration de l’adresse du rack et des lignes

Commutateur SW1 de codage de la "1 adresse du central"ére

5 4 3 2 ON

1

La configuration est effectuée en positionnant le micro-intérrupteurs SW1 selon l'adressage choisi. Il est situé sur le fond de panier du rack (en bas à droite). SW1 permet de définir la "1ére adresse du central" sachant que les suivantes seront définies par rapport à la première:

(8)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 8 I 10 SW1 vaut 0 à 19

SW1=0 (réglage Usine)

Les lignes du central auront les adresses 1 à 50.

Le pupitre du central a pour adresse 51.

SW1=1

Les lignes du central auront les adresses 51 à 100.

Le pupitre du central a pour adresse 101.

SW1=2

Les lignes du central auront les adresses 101 à 150.

Le pupitre du central a pour adresse 151.

SW1=3

Les lignes du central auront les adresses 151 à 200.

Le pupitre du central a pour adresse 201.

SW1=4

Les lignes du central auront les adresses 201 à 250.

Le pupitre du central a pour adresse 251.

SW1=5

Les lignes du central auront les adresses 251 à 300.

Le pupitre du central a pour adresse 301.

SW1=6

Les lignes du central auront les adresses 301 à 350.

Le pupitre du central a pour adresse 351.

SW1=7

Les lignes du central auront les adresses 351 à 400.

Le pupitre du central a pour adresse 401.

SW1=8

Les lignes du central auront les adresses 401 à 450.

Le pupitre du central a pour adresse 451.

SW1=9

Les lignes du central auront les adresses 451 à 500.

Le pupitre du central a pour adresse 501.

SW1=10

Les lignes du central auront les adresses 501 à 550.

Le pupitre du central a pour adresse 551.

SW1=11

Les lignes du central auront les adresses 551 à 600.

Le pupitre du central a pour adresse 601.

SW1=12

Les lignes du central auront les adresses 601 à 650.

Le pupitre du central a pour adresse 651.

SW1=13

Les lignes du central auront les adresses 651 à 700.

Le pupitre du central a pour adresse 701.

SW1=14

Les lignes du central auront les adresses 701 à 750.

Le pupitre du central a pour adresse 751.

SW1=15

Les lignes du central auront les adresses 751 à 800.

Le pupitre du central a pour adresse 801.

SW1=16

Les lignes du central auront les adresses 801 à 850.

Le pupitre du central a pour adresse 851.

SW1=17

Les lignes du central auront les adresses 851 à 900.

Le pupitre du central a pour adresse 901.

SW1=18

Les lignes du central auront les adresses 901 à 950.

Le pupitre du central a pour adresse 951.

SW1=19

Les lignes du central auront les adresses 951 à 999.

Le pupitre du central a pour adresse 1001.

(9)

Fiche technique n° 660-0061F www.castel.fr Page 9 I 10

INSTALLATION

Version Platine

Montage mural du rack:

En fixation murale, le central s’accroche sur quatre vis de 4 maxi.

ATTENTION!!! Laisser un espace libre de largeur 200mm sur le côté droit du central pour permettre la maintenance des cartes.

(10)

Protection de l'environnement :

Eliminez ce produit conformément aux règlements sur la préservation de l'environnement.

Fiche technique n° 600-0061F www.castel.fr Page 10 / 10

CASTEL : ZAC de la Ronde – 10 route du Bois de la Casse - 49680 NEUILLE– France Tél. : (+33) 02.41.40.41.40 - Fax : (+33) 02.41.40.41.49

Photos et document non contractuels. Dans un souci constant d’amélioration, CASTEL se réserve la possibilité d’apporter toute modification jugée utile.

LES OPTIONS

 Renvoi Téléphonique TELPCX 490.1700 o Doc 600-0057

 Combiné COMBD 490.3100 o Doc 600.0012

 Micro flexible MDIRD 490.0000

 Renvoi PCXII vers PCXII R2PCX 490.0400 o Doc 600.0074

 Renvoi PCX10D vers PCXII R2PCX 490.0400 o Doc 600.0074

 Centrale d’extension PCXII 475.2100 o Doc 600.0072

Module de Paramétrage PCX II 490.0100

 5 Directions MC5D 475.2600

 5 Télécommandes MC5T 600.0073

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Conformités aux normes européennes

 Des règles de sécurité selon norme EN 60950

 D'émission CEM selon norme EN 55022 classe B

 D'immunité CEM selon norme EN 50082-1

Caractéristiques mécaniques des pupitres

 Degré de protection IP40 selon EN 60529

 Boîtier en ABS, poste de bureau avec accrochage mural.

 Dimensions: H 240 x L 297 x Ep. 62mm.

 Poids : 2,1kg

Caractéristiques mécaniques du central50D

 Degré de protection IP30 selon EN 60529

 Boîtier en tôle, fixation murale ou sur table.

 Dimensions: H 450 x L 380 x Ep. 150mm

 Poids : 9kg

Caractéristiques électriques générales

 Protection contre les chocs électriques classe 1 selon EN 60950.

 Consommation sous 230V: 170mA 40VA

 Température de fonctionnement: 0° / +50°C.

 Température de stockage: -20° / +70°C.

Liaison pupitre au central 50D

 Le pupitre PCX est fourni avec un cordon RJ45 8pts Lg 5 mètres.

 Le pupitre peut être relié au central 50D grâce à un câble 4 paires torsadées avec écran d’une longueur de 100 mètres maximum pour une section de 0,6mm².

Caractéristiques électriques du central 50D

 Alimentation secteur (230V +/- 10% 50Hz).

Références

Documents relatifs

Je veux marcher pieds nus sur le sable blanc M’envoler dans le ciel avec les goélands Je veux voir les poissons nager sous les coraux. Les vagues me feront un manteau Touche pas

In: Paysage culturel, paysage historique : actes du

Si S et T sont les milieux de AN et OM, les triangles isocèles ASK et M T K montrent que les rayons SK et KT des deux cercles sont alignés, le point commun K est donc point

Les triangles AS 0 S et T OS sont homothétiques et il en va de même de leurs cercles circonscrits, qui sont donc tangents en S, ce qu’il fallait démontrer.. Dans tout ce qui suit,

En général à tout triplet de cercles tangents extérieurement (cercles en gris dans la Figure 1) on peut associer deux cercles qui touchent chaque élément du triplet; si.. sont

Ca.32.O – Avec la calculatrice, complète ce qui va être affiché sur l'écran au fur et à mesure que l'on appuie sur ces touches.. Pour ajouter des nombres et

Ca.32.O – Avec la calculatrice, complète ce qui va être affiché sur l'écran au fur et à mesure que l'on appuie sur ces touches.. Pour ajouter des nombres et

Il est clair qu’un tel programme de recherche accordera un rôle important aux neurosciences cognitives, mais également qu’il ne saura se passer ni de la psychologie ni d’un