• Aucun résultat trouvé

Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois"

Copied!
24
0
0

Texte intégral

(1)

N°515 / LUNDI 15 MARS 2021

APPELS D’OFFRES

OFFRES D’EMPLOIS

Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNF D N M P

Conseil

Trop prudent, trop ex- pansif ou trop réservé...

Comment tirer parti de ses excès

Journal des Appels d’Offres

& Offres d’Emplois

AVIS DE RECRUTEMENT...P/03 AVIS DE RECRUTEMENT...P/04

AVIS DE RECRUTEMENT...P/05

SAG

AFRIC’CONSEIL

AVIS DE RECRUTEMENT...P/06

AVIS DE RECRUTEMENT...P/08 AVIS DE RECRUTEMENT...P/07 AVIS DE RECRUTEMENT...P/06 AVIS DE RECRUTEMENT...P/07

MINISTERE

DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE

PROJET VILLAGE DURABLE

MINISTERE DE LA SANTE PRIMARUTE

MMG / MEEF

MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT

MINISTERE DES TP

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET ...P/04

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTERET...P/09 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/08

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/11 AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION

DE MARCHE...P/05

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTERET...P/10/11

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTERET...P/14 PLAN DE PASSATION...P/12/13

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/15 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/16 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/15 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/17 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/18

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/19

(2)

ADMINISTRATEUR GENERAL:

Directeur de Publication Ahmed Chamsoudine Cherif

664 23 78 73 / 655 23 78 73 / 628 23 78 73 RESP. COMMERCIAL ET LOGISTIQUE:

Lancine Condé 620 63 12 92 Administrateurs

Alpha S Bah Fisher: 666 35 64 42 Koné Ibrahima: 664 63 32 12

COMPTABILITE & ABONNEMENT:

Mohamed Maciré Conté 621 35 93 03 / 666 32 58 76 MONTAGE /GRAPHISME/INFOS Fodé Abdoulaye Camara Aka Moriah

656 011 830 / 625 242 334

Email:konesayon1@gmail.com

Impression: Vision 2000 Communication Plus

journaldesappelsdoffres@yahoo.fr / journaldesappelsdoffres@gmail.com

N° de compte B.I.G : 004 000 1571000601 67

J.A.O - N° 253/PR/TPI/K/C/2011 - BP/ 4034 Conakry / Quartier Sandervalia

Certains traits de caractère ont de quoi déconcerter. Quelle atti- tude adopter pour rectifier le tir

?

C’est souvent dans le «trop» que les leaders ont trouvé leur étincelle et leur élan, gagnant ainsi leur au- torité naturelle. Car derrière des gros défauts il y a un potentiel, des ressources dormantes. À condi- tions de savoir apprivoiser et ex- ploiter ceux-ci en leur donnant du sens, car tout excès a son «côté lumière», en divulguant à l’équipe son mode d’emploi de «chef ou- trancier», ce qui l’aidera à mieux se situer. Mais surtout en compensant régulièrement ces excès sans vou- loir les comprimer.

Excès n°1 : trop exubérant(e)

Vous avez de l’énergie à revendre, l’envie d’en découdre, vous êtes combatif. Vous décidez vite, quitte à simplifier les situations pour prendre position. Avantage : vous apportez de la vitalité, savez crever les abcès et impulser. Inconvénient : vous vous emballez parfois et ris- quez d’étouffer les autres voire de susciter la peur.

Vous pouvez dire : «J’ai tendance

à sur-réagir, ne prenez pas à la lettre tout ce que j’annonce». «Il faut oser m’apporter de la contra- diction, vous me ferez revenir sur terre». «Ne prenez pas les mouve- ments de colère contre vous, c’est de l’implication !»

Comment compenser ? Soyez pré- sent et soutenez vos troupes dans l’adversité ; appuyez-vous sur des personnes posées ; gagnez en sé- rénité en vous isolant ou par des exercices zen.

Excès n°2 : trop détaché(e)

Cette posture est intéressante dans les situations difficiles, vous gardez votre esprit critique. Tel un chirurgien, vous êtes capable d’analyser et de disséquer les pro- blèmes avec recul et sang froid.

Revers de la médaille : vous mon- trez peu d’investissement person- nel. Taiseux, impassible en surface lors des coups durs, votre compor- tement risque de générer interpré- tations et malentendus, aggravés par votre indisponibilité apparente.

Vous pouvez dire : «Mon silence en réunion n’est pas désapproba- tion, il signifie que tout va bien.»

«Ma porte est souvent fermée car j’ai besoin par moment d’être seul.

N’hésitez pas à la forcer pour me faire part de vos difficultés».

Comment compenser ? Créez des occasions de convivialité, en petit comité pour être plus à l’aise ; allez voir les gens dans leur bureau plu- tôt que de communiquer par mail ; proposez des «réunions écoute» à la demande.

Excès n°3 : trop prudent(e)

Le manque d’audace réfléchi a une vertu : permettre de percevoir les problèmes sous-jacents avec acui- té. Lanceur d’alerte, vous cultivez le «doute positif» et aiguillonnez les autres pour aller au bout d’une logique afin de fiabiliser le projet.

Si cette attitude peut être perçue comme rabat-joie, elle est un bon remède à l’arrogance et à l’incons- équence. En outre, soucieux de progresser, vous vous remettez en question.

Vous pouvez dire :

«J’ai le réflexe à chaque idée neuve, de lister les risques possibles, mais cela ne m’empêche pas d’être optimiste dans la réalisation». «Chez moi la critique est une marque d’intérêt pour le sujet».

Comment compenser ? Valorisez les gens qui prennent des initiatives avant de les confronter ; séparez le temps du doute et celui de l’action ; encouragez.

Excès n°4 : trop affectif (ve)

L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la chaleur en portant les projets avec votre coeur et vos tripes. Vous

vous engagez à 100%. Vous défen- dez et protégez vos collaborateurs ou vos pairs contre vents et ma- rées, parfois avec partialité.

Vous pouvez dire : «Je fonctionne à l’affectif, c’est vrai, j’ai besoin d’un collectif de travail soudé au- tour de moi». «Si vous vous sentez marginalisé, dites-le moi». «Pré- venez-moi si je suis trop envahis- sant».

Comment compenser ? Multipliez les discussions à bâtons rompus pour inclure tout le monde ; entou- rez vous de personnes rationnelles qui vous canaliseront.

Excès n°5 : trop exigeant(e)

Vous poussez en permanence à la qualité. En visant l’excellence vous êtes un formidable pygmalion, un développeur de talents. Vous créez une émulation positive et tirez les gens vers le haut. Mais focalisé sur les erreurs, souvent insatisfait, vous avez tendance à briser les ailes.

Vous pouvez dire : «Je sais que j’ai du mal à donner des feedbacks po- sitifs, il faut me les réclamer». «Je supporte mal les gens qui donnent l’impression de s’impliquer à moi- tié». «Arrêtez-moi si j’exagère dans mes demandes».

Comment compenser ? fixez des critères objectifs de réussite ; abais- sez votre niveau d’attente, «là je veux juste un brouillon» ; organisez des temps de soutien et de res- sourcement (coopération, forma- tion interne, partage).

Trop prudent, trop expansif ou trop réservé...

Comment tirer parti de ses excès

(3)

La GIZ est une institution de la Coopération Allemande au Développement dont la mission essentielle est la mise en œuvre de projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social en République de Guinée.

Le projet Santé de la Reproduction et de la Famille (PSRF), lancé en jan- vier 2015, vise à améliorer l’état de santé de la population guinéenne, en particulier des femmes et des enfants, dans les zones d’intervention. Il a pour objectif d’appuyer le Ministère de la santé guinéen et ses agences, en collaboration avec les organisations de la société civile, à accroître le recours aux services de santé en matière de reproduction. Cela se fera par l’amélioration de la qualité des services de santé reproductive, l’améliora- tion de la gestion des ressources humaines, l’adaptation des services à la jeunesse et le renforcement du système de santé communautaire.

Depuis janvier 2019, le PSRF est entré dans une nouvelle phase, dans laquelle un cofinancement avec l’Union Européenne (EU) a été signé et en cours d’implémentation depuis août 2019. Ce co- financement a pour objet la mise en œuvre de la deuxième phase du projet d’appui au renforcement du système de santé (PASA2). En plus de renforcer le niveau national du Ministère de la santé à travers son volet 1, la GIZ prévoit de mettre en œuvre également les trois domaines d’action suivants dans une nouvelle région de Guinée Forestière (N’Zérékoré) :

• Renforcer les capacités de gestion de la région et des districts en ma- tière de planification et de mise en œuvre des activités, en promouvant la gouvernance, la gestion des ressources humaines et la gestion de la qualité (volet 2)

• Améliorer l’offre des services de santé reproductive et familiale, en par- ticulier l’élaboration et la mise en œuvre de plans de formation (volet 3)

• Stimuler la demande des services de santé (mise en œuvre de la po- litique nationale et de la stratégie de santé communautaires) (volet 4) Dans l’optique de renforcer l’équipe administrative de PASA2 déjà en place, la GIZ recrute un (01) Sécretaire Administratif pour appuyer la mise en œuvre des activités dans la région de N’Zérékoré.

INFORMATIONS SUR LE POSTE DE SECRETAIRE ADMINISTRATIF/VE (PASA 2)

Intitulé du poste : Secrétaire Administratif/ve Statut : National

Bande de rémunération : 2A Lieu d’affectation : N’Zérékoré Date d’affectation : Avril 2021

Supérieur hiérarchique : Responsable Administrative et Financière du pro- gramme

A - Domaine de responsabilité

Le titulaire du poste est responsable de la mise en œuvre pratique des ac- tivités principales suivantes :

• Exécution quotidienne des services d’accueil et de secrétariat

• Tâches de bureau d’ordre général ;

• Aide au classement de documents dans des dossiers papier ou le DMS conformément aux règles de classement de la GIZ

B – Attributions

1.Service d’accueil et de réception La titulaire du poste :

• Accueille les visiteurs et veille à leur confort avant de les orienter ;

• Enregistre, documente et organise régulièrement le courrier entrant et sortant (lettres, messages électroniques, paquets et messages à déli- vrer personnellement, documents officiels) ;

• Rend disponible du café pour les visiteurs ;

AVIS DE RECRUTEMENT GIZ Externe

2. Travaux et services de bureau La titulaire du poste :

• Veille à l’établissement ou à la mise à jour régulière d’un répertoire de personnes contenant les coordonnées de contact (numéros de télé- phone et adresses électroniques) ;

• Planifie des rendez vous en interne et en externe incluant un Représen- tant de Projet ;

• Etablit les PV des réunions internes et fait le suivi de la mise en œuvre des points de recommandation ;

• Appuie le Chargé de l’Administration et des Finances sur des travaux d’ordre administratif ;

• Rédige des ordres de mission ;

• Appuie l’organisation de réunion et de séminaires

• Appuie l’organisation des missions dans la zone d’intervention

• Aide au classement de documents dans les classeurs conformément aux règles de classement de la GIZ ;

• Photocopie et numérise les documents en fonction des besoins ;

• Veille à la propreté des locaux 3. Gestion des fournitures :

• Veille à la disponibilité des fournitures de bureau nécessaire

• Gère le stock de fournitures de bureau

C - Qualification, Compétences et expériences requises Qualification

• Niveau secondaire

• Diplôme délivré par une école reconnue de formation à des fonctions de bureau ou diplôme similaire (niveau BTS).

Expérience professionnelle

Au moins 2 ans d’expérience à un poste similaire Autres connaissances/compétences

• Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’infor- mation et de la communication (logiciels correspondants ainsi que télé- phone, courrier électronique, Internet) ainsi que des MS Office (Word, Excel)

• Très bonne maîtrise du français (à l’oral et à l’écrit)

• Courtoisie et serviabilité à l’égard des visiteurs

• Proactivité CANDIDATURE

• Une lettre de motivation

• un CV détaillé et actualisé avec au moins 3 références

• copies légalisées des diplômes et attestations

• un extrait de casier judiciaire, copie carte d’identité.

Les candidats (es) intéressé(e)s dont les profils répondent aux critères du poste sont prié(e)s de faire acte de candidature au plus tard le . Les can- didatures doivent être adressées à sous pli fermé au plus tard le 31 Mars 2021 à 17h15mn.

• Physique : en déposant le dossier de candidature dans une enveloppe portant la mention

« Candidature au poste de Secrétaire Administratif- PASA2 » à l’adresse : Bureau de la GIZ à Conakry, DI.256 Corniche Nord, Cité Ministérielle/

Dixinn – BP : 4100 .

• Electronique en envoyant le dossier de candidature à l’adresse : recru- tement.guinea@giz.de avec comme objet : « Candidature au poste de Secrétaire Administratif-PASA2 »

.

NB : Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.

Seuls les candidats ou candidates présélectionnés seront contactés pour la suite de la procédure.

(4)

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE Travail - Justice - Solidarité

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (Réservé aux Firmes Nationales) Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage AVIS DE RECRUTEMENT GIZ Externe

Pays : République de Guinée

Nom projet : Projet de Développement de la Chaîne de Valeur Riz Secteur : Agriculture

Financement : Prêt - BID et BADEA Prêt : N° GIN 1026

Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu un financement d’un montant 28.

330. 000 Dollars Américains sous la forme de Subvention et de Prêt de la Banque Islamique de Développement (BID) et de la Banque Arabe pour le Développement Economique en Afrique (BADEA) pour financer le Projet de Développement de la Chaîne de Valeur du Riz (PDCVR), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des ser- vices de consultant suivant : « Recrutement d’une Firme pour l’audit des comptes duProjet de Développement de la Chaîne de Valeur Riz. »

L’objectif primordial de la mission d’audit est de permettre à l’auditeur d’exprimer une opinion professionnelle concernant (i) le fait que les Etats Financiers du Projet (UGP) donnent une image sincère et fidèle de la situation financière du Projet à la fin de chaque exercice finan- cier concernéainsi que des fonds reçus et des dépenses engagées durant l’exercice s’ache- vant, (ii) l’éligibilité au financement de la Banque des dépenses du Projet remboursées sur la base des états de dépenses et leur représentation dans les EFP .

A cet effet, l’auditeur devra mener tout examen, qui pourrait être nécessaire, des états finan- ciers, des enregistrements de base et des systèmes de contrôle. L’Auditeur devra également formuler une opinion sur l’application correcte des Directives de Passation des Marchés de la Banque Islamique de Développement et de manière conforme à l’Accord de Financement du Projet.

Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-des- sous :

Projet de Développement de la Chaîne de Valeur Riz A l’attention de Abdoul Rahim SOW, Coordonnateur du Projet Tel. : (+224) 621.00.68.97

Email :rahimsowpap@gmail.com

Adresse :Ministere de l’Agriculture et de l’Elevage Quartier Almamya - Commune de Kaloum BP: 576 Conakry - Guinee

L’Unité de Gestion du Projet de Développement de la Chaîne de Valeur Rizinvite les bu- reaux de Consultants Nationaux (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournirdes renseigne- ments spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des conditions com- parables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

Le Consultant doit être un Bureau ou Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrementinscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-comptablesreconnu au plan international par l’IFACou par l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI), ayantuneexpérienced’aumoins dix (10) ansen audit financier des projets de développement.

L’auditeur doit prendre en compte les exigences en matière d’établissement de rapports de la Banque Islamique de Développement et de respect de ses Directives de Passation des Marchés.

Le Consultant devra justifier d’aumoins dix (10) missions d’audit financier des comptes de projets financés par les partenaires techniques et financiers dont au moins cinq (5) projets financés par la BID ou la BADEA.

L’équipe d’audit devra comprendre du personnel d’audit qualifié, doté de l’expérience en audit et de références pertinentes.

Les Consultantsintéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BID concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du grou- pement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de Sélection au Moindre Coût (SMC) stipulée dans les Directives.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l’adresse men- tionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : du lundi au jeudi de 9 heures à 16 heures heure locale et vendredi de 9 heures à 13 heures heure locale.

Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, télécopie ou courriel) à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard leLundi 29 Mars 2021 à 10 heures GMT.

Projet de Développement de la Chaîne de Valeur Riz (PDCVR) A l’attention de Abdoul Rahim SOW, Coordonnateur du Projet Tel. : (+224) 621.00.68.97

Email :rahimsowpap@gmail.com

Adresse : Ministere de l’Agriculture et de l’Elevage (Secretariat BSD)

Quartier Almamya - Commune de Kaloum BP: 576 Conakry - Guinee

Fait à Conakry, le 10 Mars 2021 Le CoordonnateurAbdoul Rahim SOW La GIZ est une institution de la Coopération Allemande au Développement dont la mission essentielle

est la mise en œuvre de projets et programmes dans les secteurs du développement économique et social en République de Guinée.

Le projet Santé de la Reproduction et de la Famille (PSRF), lancé en janvier 2015, vise à améliorer l’état de santé de la population guinéenne, en particulier des femmes et des enfants, dans les zones d’inter- vention. Il a pour objectif d’appuyer le Ministère de la santé guinéen et ses agences, en collaboration avec les organisations de la société civile, à accroître le recours aux services de santé en matière de reproduction. Cela se fera par l’amélioration de la qualité des services de santé reproductive, l’améliora- tion de la gestion des ressources humaines, l’adaptation des services à la jeunesse et le renforcement du système de santé communautaire.

Depuis janvier 2019, le PSRF est entré dans une nouvelle phase, dans laquelle un cofinancement avec l’Union européenne (EU) a été signé et en cours d’implémentation depuis août 2019. Ce co- finance- ment a pour objet la mise en œuvre de la deuxième phase du projet d’appui au renforcement du système de santé (PASA2). En plus de renforcer le niveau national du Ministère de la santé à travers son volet 1, la GIZ prévoit de mettre en œuvre également les trois domaines d’action suivants dans une nouvelle région de Guinée Forestière (N’Zérékoré) :

Renforcer les capacités de gestion de la région et des districts en matière de planification et de mise en œuvre des activités, en promouvant la gouvernance, la gestion des ressources humaines et la gestion de la qualité (volet 2)

Améliorer l’offre des services de santé reproductive et familiale, en particulier l’élaboration et la mise en œuvre de plans de formation (volet 3)

Stimuler la demande des services de santé (mise en œuvre de la politique nationale et de la stra- tégie de santé communautaires) (volet 4)

Dans l’optique de renforcer l’équipe administrative de PASA2 déjà en place, la GIZ recrute deux (02) Assistants Comptables pour appuyer la mise en œuvre des activités dans la région de Nzérékoré.

INFORMATIONS SUR LE POSTE D’ASSISTANTS COMPTABLES (PASA 2) Intitulé du poste : Assistant Comptable

Statut : National

Bande de rémunération : 2A Lieu d’affectation : Nzérékoré Date d’affectation : Avril 2021

Supérieur hiérarchique : Responsable Administrative et Financière du programme A - Domaine de responsabilité

Le titulaire du poste est responsable de la mise en œuvre pratique des activités principales suivantes :

Appui à la préparation des budgets pour les composantes et budget mensuel consolidés

Traiter et contrôler l’exactitude des pièces justificatives

Tenue régulière de la banque, d’orange money et de la caisse, conformément aux règlements de la GIZ

Garantie du bon fonctionnement de l’administration financière conformément aux procédures stan- dard de la GIZ

B – Attributions

1- Pour la comptabilité, assurer :

Le suivi des recettes et des dépenses

L’entrée de toutes les opérations de caisse, banque et orange money dans le logiciel Cashbook

La tenue régulière de la caisse conformément aux règlements de la GIZ

A - La préparation des ordres de virement ou autres documents de banque et la vérification avant exécution B- Les opérations de paiement au niveau du projet : contrats de prestation, conventions de subventions locales, factures des fournisseurs, frais de missions à l’intérieur du pays, ateliers…

La facturation des courses et appels privés

Le traitement et/ou le contrôle des pièces justificatives de dépenses conformément au guide pour la comptabilité de la GIZ (exactitude)

La remise des pièces à la comptabilité du bureau, après contrôle par le supérieur hiérarchique

Le suivi des comptes bancaires et la préparation des réconciliations bancaires

Le suivi du compte orange money et la préparation des réconciliations mensuelles

L’appui à la gestion des dettes et des créances, y compris des subventions locales et des contrats avec les consultants nationaux

L’approvisionnement du projet en fonds

Le classement et archivage des documents comptables selon les règles de la GIZ 2- Tâches à caractère général :

Collaborer avec les établissements bancaires

Appuyer les responsables et personnels des différents volets dans l’accomplissement de leurs tâches administratives (par exemple : planification des ressources financières et matérielles)

Proposer des changements utiles et nécessaires en vue d’améliorer l’efficacité de la gestion du projet.

C - Qualification, Compétences et expériences requises Qualification

Diplôme universitaire dans l’un des domaines suivants : comptabilité, gestion ou économie d’entre- prise, ou tout autre domaine similaire.

Expérience professionnelle

Au moins 3 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire

Expérience de travail avec une organisation internationale est un atout Autres connaissances/compétences

Connaissance des procédures GIZ et maîtrise du logiciel « Cashbook » est un atout ;

Bonne connaissance pratique de l’utilisation des technologies de l’information et de la communica- tion (Internet, Outlook, Skype) ainsi que des applications informatiques (MS Office : Excel) ;

Traitement confidentiel des données et informations ;

Très bonne connaissance du français (oral et écrit) ; notions en allemand ou en anglais sont sou- haitables.

CANDIDATURE

Une lettre de motivation

Un CV détaillé et actualisé avec au moins 3 références

Uncopies légalisées des diplômes et attestations

un extrait de casier judiciaire, copie carte d’identité.

Les candidats (es) intéressé(e)s dont les profils répondent aux critères du poste sont prié(e)s de faire acte de candidature au plus tard le Mardi 23 Mars 2021

Physique : en déposant le dossier de candidature dans une enveloppe portant la mention

« Candidature au poste d’Assistant Comptable PASA2 » à l’adresse : Bureau de la GIZ à Conakry, DI.256 Corniche Nord, Cité Ministérielle/Dixinn – BP : 4100.

Electronique : en envoyant le dossier de candidature à l’adresse : recrutement.guinea@giz.de avec comme objet : « Candidature au poste d’Assistant Comptable PASA2 »

NB : Les candidatures féminines sont vivement souhaitées.

Seuls les candidats ou candidates présélectionnés seront contactés pour la suite de la procédure.

(5)

DEBUT : 15 /03 /2021 FIN : 29/03 /2021

APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN (E) CONSULTANT (E) INDIVIDUEL POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DES INSPECTIONS REGIONALES ET PREFECTORALES POUR METTRE EN ŒUVRE LE RECRU -

TEMENT DECONCENTRE DES ENSEIGNANTS

I. CONTEXTE

Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et dans l’Enseignement Fondamental. Ce projet, d’un montant de 36,1 mil- lions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a été ap- prouvé par le Conseil d’Administration de la Banque mondiale le 9 juillet 2019 et est entré en vigueur le 15 juillet 2020.

Objectif de Développement du Projet (ODP)

L’objectif de développement du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental est d’améliorer l’accès à la qualité du présco- laire et de l’enseignement fondamental dans les zones d’interventions du projet et de renforcer la capacité du système éducatif pour de meilleurs résultats.

Le projet s’articule autour de quatre composantes : (a) Accès et équité au préscolaire ; (b) Qualité de l’éducation aux niveaux du préscolaire et de l’enseignement de base en utilisant les innovations technologiques ; (c) Renforcement des capacités de gestion du secteur de l’enseignement ; (d) Gestion de projet et suivi évaluation.

Mise en œuvre du projet

Le projet sera exécuté sur une période de quatre ans. Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MEN-A) est l’entité du Gou- vernement responsable pour la mise en œuvre du projet, avec l’appui admi- nistratif et fiduciaire de l’Unité de Coordination du Projet (UCP). Le MEN-A a l’ultime responsabilité d’atteindre les objectifs du projet, et d’assurer la supervision, le suivi et l’évaluation des activités du projet.

Le gouvernement entend utiliser une partie des fonds pour recruter un (e) consultant (e) individuel pour le renforcement des capacités du personnel des inspections régionales et préfectorales pour mettre en œuvre le recru- tement déconcentré des enseignants

Les consultants intéressés peuvent se procurer des TDRs au siège du pro- jet ou aux adressessuivantes:moricemama@gmail.com/aichaantar29@

gmail.com/diakitemamadisao@gmail.comdu Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les documents à fournir sont les suivants : Cv, lettre de motivation, réfé- rences, diplômes, attestations de services faits et attestations de forma- tions complémentaires.

Les dossiers de candidature devront parvenir :

• Soit sous pli fermé avec la mention « Recrutement Intitulé du Poste, pour le compte du projet PRéPEF » au siège de l’UGP sis au Quartier Kaporo Cité, Commune de Ratoma ;

• Les dossiers de candidature sont recevables du Lundi15 Mars 2021 au Lundi 29 Mars 2021 inclus de 9 heures à 16 heures 00.

Les personnes intéressées peuvent obtenir des informations supplémen- taires à l’adresse e-mail suivante :moricemama@gmail.com/aichaan- tar29@gmail.com/diakitemamadisao@gmail.com ou par Tel : 621 19 15 02 Important : En respect des procédures de recrutement pour le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRéPEF), nous tenons à rappeler que ce processus (y compris tous ceux à venir) est totalement gratuit pour les candidats. Ils n’ont aucune somme à avancer ou à payer pour se porter candidat. Les candidats sont invités à signaler tout manquement constaté à cette règle.

RÉPUBLIQUE DE GUINÉE Travail-Justice-Solidarité

Avis Spécifique de Passation de Marché

République de Guinée

Projet Village Durable en Guinée Développement Durable Intégré

Travaux de Construction de deux (2) Jardins Maraichers dans la CR de Banko.

Financement : BanqueIslamique de Développement (BID) N° de Financement : 7 GUI- 0119

Intitulé du Marché :Travaux de Construction de deux (2) Jardins Maraichers avec équipements dans les districts de Kébéya II et Morigbèya, Commune Rurale de Banko, Préfecture de Dabola.

AON No. : 15/MATD/DNDL/PVD-BANKO/2020

1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financerle Projet Village Du- rable en Guinée, et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché des Travaux de Construction de deux (2) Jardins Maraichers avec équipements dans les districts de Kébéya II et Morigbèya, Commune Rurale de Banko, Préfecture de Dabola.

2. L’Unité de Gestion du Projet (UGP) sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des Travaux de Construction de deux (2) Jardins Maraichers avec équipements dans les districts de Kébéya II et Morigbèya, Commune Rurale de Banko, Préfecture de Dabola.

3. La procédure d’appel d’offres sera l’Appel d’Offres National (AON) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Avril 2019, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connais- sance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.

4. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Projet Village Durable en Guinée sis Quartier Kipé, Centre Emet- teur, Commune de Ratoma sur la T2, à Côté de la Pâtisserie Brioche de Kipé immeuble Santou 2ème Etage (entre 09 heures et 16 heures), Numéros de té- léphone : 621 44 16 44 / 664 47 54 18et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous à l’adresse du Projet.

5. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumission- naire intéressé à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 1 500 000 Francs Guinéens. La méthode de paiement sera 30% du mon- tant seront versés au compte de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) ouvert à la BCRG sous le N° : 2011000307,50% du montant seront versés au compte du Receveur Central du Trésor Public ouvert à la BCRG sous le N° : 4111071et 20% du montant seront versés à l’Autorité Contractante le Projet Village Durable en Guinée, paiement en espèce. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par Courriel et Version papier.

1- Le prix demandé est destiné à défrayer l’Agence d’exécution du coût d’impression, du courrier / d’acheminement du dossier d’Appel d’offres. Un montant de 50 à 300 USD ou équivalent est réputé raisonnable.

6. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le Mardi 13 Avril2021 à 10 Heures 00 mn. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse numéro le Mardi 13 Avril 2021 à 11 Heures 00 mn.

7. Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission de 32 000 000 GNF.

8. L’(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est (sont) : auprès du Projet Village Durable en Guinée sis Quartier Kipé, Centre Emetteur, Com- mune de Ratoma sur la T2, à Côté de la Pâtisserie Brioche de Kipé immeuble Santou,2ème Etage (entre 09 heures et 16 heures), Numéros de téléphone : 622 44 68 35 / 622 20 35 47 / 664 47 54 18.

Nom de l’Agence d’exécution :Projet Village Durable en Guinée

Nom du bureau : Immeuble Santou, sis au Quartier Kipé, Centre Emetteur, 2ème Etage.

Nom et la position du responsable : Directeur de l’Unité de Gestion du Projet L’adresse postale complète :

Téléphone : 621 44 16 44/664 47 54 18 Télécopie :

Adresse électronique : ibsorys@yahoo.fr Site internet

(6)

SOCIETE ANGLOGOLD ASHANTI DE GUINEE SAG SA. SOCIETE ANGLOGOLD ASHANTI DE GUINEE SAG SA.

AVIS DE RECRUTEMENTN° 005/RIEEM/DRH/SAG/2021 AVIS DE RECRUTEMENTN° 006/RIEEM/DRH/SAG/2021

Immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Kaloum Sous le numéro RCCM/GC-KAL/010.260A/2005

Capital Social : 20.506.670 Dollars US

Immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Kaloum Sous le numéro RCCM/GC-KAL/010.260A/2005

Capital Social : 20.506.670 Dollars US

Koron, le 12 mars 2021 Koron, le 12 mars 2021

La Société AngloGold Ashanti de Guinée (SAG), filiale du Groupe AngloGold Ashanti, recherche pour son Département des Mines un(e) Ingénieur (e)des engins et équipements miniers.La catégorie so- cio-professionnelle est HC1selon notre grille salariale actuelle.Mais lacatégorie pourrait être revue à la baisse si les exigences du poste ne sont pas totalement remplies par le/la candidat(e) retenu(e).Il/

elle sera sous la supervision directe du Directeur senior des mines et compte tenu de la nature de son travail, il/elle aura des liens étroits/techniques avec le Directeur senior de l’Ingénierie.

A. Résumé du Poste :

L’ingénieur(e)des équipements et engins miniers est un professionnel technique qui sera responsable des engins et équipements miniers ainsi que le service et l’infrastructure connexes nécessaires pour l’exploitation minière. Il s’occupera des fonctions de conseil, de stratégies pertinentes de sélection, d’application et de maintenance, de soutien technique compétent, de gouvernance et d’assurance pour un appui direct aux opérationsdans le but d’atteindre l’excellence technique et les normes de sécurité industrielle.

Il/elle est responsable de la coordination, du contrôle de la qualité, de la supervision et des rapports d’état de toutes les activités relatives aux équipements miniers relevant de son domaine de responsabi- lité. Il/elle fournira soutien et conseils nécessaires aux différentes sections de production et de services aussi bien aux projets dans lesquels des équipements mobiles sont utilisés.

B. Devoirs et responsabilités : Le/la titulaire,devra être en mesure de :

1. Fournir le soutien requis dans le domaine opérationnel et de projets nécessitant l’usage des équi- pements miniers selon les cas, y compris :

a. Optimiserle cycle de vieet les performances opérationnelles des équipements miniers par l’élaboration de bonnes stratégies etle choix des normes d’entretien et d’opérationsappropriées ; b. Faire l’examen de spécifications des équipements miniers (conception, examens de coûts, études d’opérabilité et de maintenabilité) ;

c. Donner des conseils techniques pourle choix, l’utilisation et l’entretien ;

d. Identifier, signaler et expliquer les problèmes techniques clés, les risques et les opportunités de valeur ajoutée et leur impact sur l’exploitation minière et / ou sur les projets par le biais de l’audit et de l’assurance ;

e. Communiquer et influencer les pratiques& les normes opérationnelles à des fins de conformi- té et d’optimisation ;

f. Assurer la disponibilité des équipements et des systèmes miniers ;

2. Identifier et mettre en œuvre des évaluations de l’intégrité des actifs et un plan de business sur trois (03) ans concernant les équipements et services miniers;

3. Diriger et piloter l’exécution des plans d’action pour répondre aux conclusions de toute revue d’assurance et d’audit.

4. Suivre et analyser l’efficacité globale des équipements et identifier des opportunités d’amélioration

;

5. Coordonner les travaux internes et externespour une bonne gestion des temps d’arrêt planifiés et une réductiondes temps d’arrêt non planifiés ;

6. Agir proactivement pour assurer la fiabilité des équipements, employer des principes et méthodes solides de fiabilité afin de minimiser les risques de non-conformité au plan de production et aux budgets qui pourraient survenir à la suite des problèmes de fiabilité des équipements ;

7. Partager des cas de bons exemples (réussites) et des bonnes pratiques des autres opérations (mines) ;

8. Développer un processus clair de gestion (prévision des dépenses, durée de vie économique, coûts) ;

9. Participer à diverses réunions etcommuniquer les instructions et /ou plan d’action de ces réunions ; 10. Produire des rapports écrits et des présentations.

C. Responsabilité en matière de santé, sécurité industrielle et environnementale :

Respecter et faire respecter toutes les exigences de santé, de sécurité industrielle et environnementale.

D.Conditions d’accès au poste :

Ce poste est ouvert aux Guinéen(ne)s. Les candidatures internes et féminines sont vivement encou- ragées.

E. Qualifications et expériences :

Avoir au moins un diplôme d’ingénieur en mécanique ou en discipline similaire ;

Avoir au moins sept (07) ans d’expérience dans le domaine en question ;

Avoir une formation spécifique liéeau domaine en question serait un bon avantage ;

Avoir une bonne capacité organisationnelle et une bonne maitrise du temps de travail ;

Pouvoir dessiner une perspective globale de 5 ans dans la gestion de multiples priorités concur- rentes et les concilier avec les priorités stratégiques de la société ;

Être en mesure de prendre de bonnes décisions tactiques à court terme - rassembler et interpréter rapidement les données pour mener à bien les priorités ;

Avoir obtenu (ou prouvé) de bon résultat chezle(s) précédent(s) employeur(s) ;

Être capable de travailler dans un environnement multiculturel et sous pression ;

Être capable de bien communiquer en français ;

La connaissance de l’anglais est considérée comme un atout.

F. Pièces à fournir :

Les dossiers de candidatures (comprenant le CV actualisé, la lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes, des attestations et de toute autre pièce de valeur) seront transmis exclusivement par voie électronique à l’adresse suivante : RecrutementSAG@AngloGoldAshanti.com. Les candidat(e)s doivent indiquer leurs noms complets et la mention de ‘’candidature pour le poste de l’Ingénieur des engins et équipements miniers’’ dans l’objet du courrier. La date limite pour les dépôts des dossiers est arrêtée au 5avril 2021 à 15 heures précises.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

G. Modalités de sélection :

Une première sélection sera opérée sur dossier. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à un test écrit/entretien.

H. Information Importante :

Le personnel de la SAG ne doit jamais demander de l’argent en échange d’un emploi. Si on vous de- mande de l’argent en échange d’une offre d’emploi ou si vous soupçonnez une telle activité, veuillez le signaler immédiatement à notre service de sécurité, ou utiliser nos canaux de dénonciation en envoyant un SMS à +27 73 573 8075 ou par e-mail :24cthonesty@ethics-line.com ou utilisez l’internet à www.tip-offs.com.

La Société AngloGold Ashanti de Guinée (SAG), filiale du Groupe AngloGold Ashanti, re- cherche un(e) Technicien(ne) spécialistede grues mobiles (Spécialiste mobile crane techni- cian) pour son Département de l’Ingénierie. La catégorie socio-professionnelle est C1selon notre grille salariale actuelle.Mais lacatégorie pourrait être revue à la baisse si les exigences du poste ne sont pas totalement remplies par le/la candidat(e) retenu(e).

A. Résumé du Poste :

Le/la titulaire fournira une expertise technique et d’ingénierie pour la réparation et l’entretien des grues mobiles. Il/elle doit assurerles inspections, la commande, le remplacement de pièces ;réaliser des travaux d’entretien, de tests informatisés ; estimer des coûts de répara- tion ; mettre à jour des registres de réparation et rédiger des rapports techniques. En outre, il/elle doitsoutenir tous les aspects des opérations de maintenance en conformité avec les procédures de travail (SOP), les procédures de sécurité industrielle, les normes de qualité, les normes OSHAS, les autres normes réglementaires et les initiatives de l’entreprise.

B. Devoirs et responsabilités : Le/la titulaire,devra être en mesure de :

1. Diagnostiquer, réparer et maintenir des systèmes de grues hydrauliques et mobiles ; 2. Evaluer les données des bons de travail du système (informatisé) de maintenance pour

les tendances de réparation et les problèmes chroniques ;

3. Connaitre de façon approfondie les techniques et méthodes d’utilisation de divers équi- pements mobiles tels que les grues, chariots élévateurs à fourche, ascenseurs et élé- vateurs à ciseaux ;

4. Dépanner et réparer des panneaux de commande des équipements ; 5. Utiliser les outils de diagnostic et de tests de palans et de grues ; 6. Pouvoir lire les schémaset dessins techniques ;

7. Réparer les systèmes informatiques intégrés(dépannage électrique, dépannage hy- draulique, groupe motopropulseur) ;

8. Examiner les activités de maintenance planifiées et d’ordre de travail correctif pour en- gager des actions correctives si nécessaires ;

9. Connaitre des réglementations OSHAS et des normes d’utilisation de grue.

C. Responsabilité en matière de santé, sécurité industrielle et environnementale : Respecter et faire respecter toutes les exigences de santé, de sécurité industrielle et envi- ronnementale.

D. Conditions d’accès au poste :

Ce poste est ouvert aux Guinéen(ne)s. Les candidatures féminines et internes sont encou- ragées.

E. Qualifications et expérience :

Avoir un diplôme lié à la mécanique des grues ou équivalent ;

Avoir au moins trois (03) ans d’expérience professionnelledans le domaine de la mainte- nance et la réparation des grues mobiles de préférence dans un environnement minier ;

Avoir une bonne connaissance des réglementations OSHAS et des normes d’utilisation

;

Avoir une bonne capacité organisationnelle et une bonne maitrise du temps de travail ;

Avoir une bonne connaissance de l’outil informatique, particulièrement en Word, Exce- let graphisme ;

Être capable de travailler dans un environnement multiculturel et sous pression ;

Être capable de bien communiquer en français et en anglais (écrit et oral).

F. Pièces à fournir :

Les dossiers de candidatures (comprenant le CV actualisé, la lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes, des attestations et de toute autre pièce de valeur) seront transmis exclusivement par voie électronique à l’adresse suivante : RecrutementSAG@AngloGol- dAshanti.com. Les candidats doivent indiquer leurs noms complets et la mention de ‘’candi- dature pour le poste de Technicien spécialiste de grues mobiles’’ dans l’objet du courrier. La date limite pour les dépôts des dossiers est arrêtée au 30mars 2021 à 15 heures précises.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

G. Modalités de sélection :

Une première sélection sera opérée sur dossier. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s aux tests etentretien.

H. Information Importante :

Le personnel de la SAG ne doit jamais demander de l’argent en échange d’un emploi. Si on vous demande de l’argent en échange d’une offre d’emploi ou si vous soupçonnez une telle activité, veuillez le signaler immédiatement à notre service de sécurité, ou utiliser nos canaux de dénonciation en envoyant un SMS à

+27 73 573 8075 ou par e-mail :24cthonesty@ethics-line.com ou utilisez l’internet à www.

tip-offs.com.

(7)

SOCIETE ANGLOGOLD ASHANTI DE GUINEE SAG SA. SOCIETE ANGLOGOLD ASHANTI DE GUINEE SAG SA.

AVIS DE RECRUTEMENTN° 007/RIEEM/DRH/SAG/2021 AVIS DE RECRUTEMENTN° 008/RIEEM/DRH/SAG/2021

Immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Kaloum Sous le numéro RCCM/GC-KAL/010.260A/2005

Capital Social : 20.506.670 Dollars US

Immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Kaloum Sous le numéro RCCM/GC-KAL/010.260A/2005

Capital Social : 20.506.670 Dollars US

Koron, le 12 mars 2021 Koron, le 12 mars 2021

La Société Anglo Gold Ashanti de Guinée (SAG), filiale du Groupe Anglo Gold Ashanti, recherche des Techniciens mécaniciens qualifiés pour les travaux à l’usine aucompte du Départementde l’Ingénierie.La catégorie socio-professionnelle estAM1selon notre grille sa- lariale actuelle mais elle pourrait être revue à la baisse si les exigences du poste ne sont pas totalement remplies par les candidat(e)s retenu(e)s.Les titulairesseront sous la respon- sabilité dusuperviseur mécaniciende la section.

A. Résumé du Poste :

Les titulaires auront pour rôle d’effectuer des travaux d’entretien et de réparation sur les équipements de l’usine. Aussi, ils/elles doivent se conformer à toutes les politiques et pro- cédures de la société.

B. Devoirs et responsabilités : Les titulaires devront être en mesure de :

Localiser les sources de problèmes en observant les dispositifs mécaniques en fonc- tionnement ;

Ecouter les problèmes en utilisant des instruments de mesure et d’essai de précision ;

Effectuer les travaux préventifs sur les équipements de l’usine ;

Effectuer la recherche de pannes, le dépannage, et les réparations ;

Démonter les composants et remplacer les pièces défectueuses ;

Fournir des informations sur la maintenance par le biais des demandes ou ordres de travail ;

Fournir des informations sur les demandes de travailà l’équipe de planification de la maintenance et donner suite aux demandes de travail ;

Contrôler les temps d’arrêt en donnant l’informationpour les travaux de maintenance et en surveillant la conformité ;

Maintenir un environnement de travail sûr et propre en respectantles procédures, règles et règlements ;

Observer et appliquer toutes les instructions, procédures, directives, autorisations, exemptions, etc. émises par la mine, le siège social ou toute autre personne autorisée à le faire.

C. Responsabilité en matière de santé, sécurité industrielle et environnementale : Respecter et faire respecter toutes les exigences de santé, sécurité industrielle et environ- nementale.

D. Conditions d’accès au poste :

Ce poste est ouvert aux Guinéen(ne)s. Les candidatures féminines et internes sont encou- ragées.

E. Qualifications et expériences :

Être titulaire d’au moins un BTSenMécanique générale ou discipline similaire ;

Avoir au moins trois(03) années d’expérience en mécanique industrielle (équipements de traitements miniers, pompes et systèmes de tuyauterie) ;

Avoir de bonnes connaissances des composants des équipementsindustriels (convoyeurs, concasseurs, pompes, moulins, broyeurs) ;

Connaîtreles outils de maintenance et de réparation ;

Savoir communiquer en français et l’anglais serait un avantage;

Posséder de bonnes capacités d’organisation.

F. Pièces à fournir :

Les dossiers de candidatures (comprenant le CV actualisé, la lettre de motivation, les co- pies certifiées des diplômes, des attestations et toute autre pièce de valeur) seront trans- mis exclusivement par voie électronique à l’adresse suivante : RecrutementSAG@Anglo- GoldAshanti.com. Les candidat(e)s doivent indiquer leurs noms complets et la mention de

‘’candidature pour technicien(ne)s mécanicien(ne)s d’usine’’ dans l’objet du courrier. La date limite pour les dépôts des dossiers est arrêtée au 30mars 2021à 15 heures précises.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

G. Modalités de sélection :

Une première sélection sera opérée sur dossier. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s aux tests et entretien.

H. Information Importante :

Le personnel de la SAG ne doit jamais demander de l’argent en échange d’un emploi. Si on vous demande de l’argent en échange d’une offre d’emploi ou si vous soupçonnez une telle activité, veuillez le signaler immédiatement à notre service de sécurité, ou utiliser nos canaux de dénonciation en envoyant un SMS à

+27 73 573 8075ou par e-mail : 24cthonesty@ethics-line.com ou utilisez l’internet à www.

tip-offs.com.

La Société AngloGold Ashanti de Guinée (SAG), filiale du Groupe AngloGold Ashanti, recherche pour son Département du Traitement, des chimistes de labora- toire. La catégorie socio-professionnelle est C2selon notre grille salariale actuelle.

Mais lacatégorie pourrait être revue à la baisse si les exigences du poste ne sont pas totalement remplies par les candidat(e)s retenu(e)s.Ils/ellesseront sous la su- pervision directe du Superviseur/métallurgiste de la section.

A. Résumé du Poste :

Les chimistes de laboratoire analysent les différents échantillons des substances de l’usine, interprètent les résultats et font les rapports qui y sont liés.

B. Devoirs et responsabilités :

Les titulaires,devront être en mesure de :

1. Faire des tests quotidiens de lixiviation par cyanuration en laboratoire ; 2. Effectuer toutes les analyses de laboratoire (travail de test pratique) ;

3. Comprendre et s’approprier toutes les techniques de sécurité et de rapport du laboratoire ;

4. Comprendre et s’approprier toutes les méthodes d’analyse du laboratoire ; 5. Guider et orienter les techniciens de laboratoire pour maintenir un niveau de

formation approprié ;

6. Remplir tous les rapports de laboratoire selon le besoin ;

7. S’occuper des équipements de laboratoire (chromatographe, etc.) ; 8. S’occuper de l’étalonnage des équipements de laboratoire ;

9. Effectuer d’autres tâches et responsabilités assignées par la hiérarchie.

C. Responsabilité en matière de santé, sécurité industrielle et environne- mentale :

Respecter et faire respecter toutes les exigences de santé, de sécurité industrielle et environnementale.

D. Conditions d’accès au poste :

Ce poste est ouvert aux Guinéen(ne)s. Les candidatures internes et féminines sont vivement encouragées.

E. Qualifications et expérience :

• Avoir au minimumune licence en chimieou un diplôme équivalent ;

• Avoir au moins trois (03) ans d’expérience dans le domaine en question;

• Avoir une formation spécifique liéeau domaine en question serait un bon avan- tage ;

• Avoir une bonne capacité organisationnelle et une bonne maitrise du temps de travail ;

• Avoir de bonnes aptitudes analytiques – capacité de comprendre et d’interpré- ter des données d’analyse ;

• Être fiables, disponibleset de bonne moralité ;

• Avoir obtenu (ou prouvé) de bon résultat chezle(s) précédent(s) employeur(s) ;

• Être capables de travailler dans un environnement multiculturel et sous pres- sion ;

• Être capables de bien communiquer en français et l’anglais est un atout.

F. Pièces à fournir :

Les dossiers de candidatures (comprenant le CV actualisé, la lettre de motiva- tion, les copies certifiées des diplômes, des attestations et de toute autre pièce de valeur) seront transmis exclusivement par voie électronique à l’adresse suivante : RecrutementSAG@AngloGoldAshanti.com. Les candidat(e)s doivent indiquer leurs noms complets et la mention de ‘’candidature pour le poste de chimiste de laboratoire’’ dans l’objet du courrier. La date limite pour les dépôts des dossiers est arrêtée au 1eravril2021 à 15 heures précises.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

G. Modalités de sélection :

Une première sélection sera opérée sur dossier. Seul(e)s les candidat(e)s rete- nu(e)s seront invité(e)s à un test écrit ou pratique/entretien.

H. Information Importante :

Le personnel de la SAG ne doit jamais demander de l’argent en échange d’un em- ploi. Si on vous demande de l’argent en échange d’une offre d’emploi ou si vous soupçonnez une telle activité, veuillez le signaler immédiatement à notre service de sécurité, ou utiliser nos canaux de dénonciation en envoyant un SMS à +27 73 573 8075 ou par e-mail :24cthonesty@ethics-line.com ou utilisez l’internet à www.

tip-offs.com.

(8)

PRIMATURE

N° 0414/CABP

REPUBLIQUE DE GUINEE Travail-Justice-Solidarité

Conakry, le 11 Mars

1. Dans la cadre de l’exécution de son budget exercice 2021, la Prima- ture a obtenu des fonds afin de financer ses activités.

2. La Primature lance un avis général de passation des marchés à l’in- tention des candidats potentiels et qui ne sont pas concernés par l’un des cas d’inéligibilité prévu à l’article 64 du même code.

3. Au Titre des Marchés de Fournitures :

• Achat des produits alimentaires (AOO) ;

• Achatdes Habillements et Uniformes (AOO) ;

• Achatdes Pré-imprimés (AOO) ;

• Achat de documentations (DC) ;

• Achatde fournitures et petits matériels de bureau en faveur de la Pri- mature(AOO);

• Achat de fournitures et petits matériels de bureau en faveur du Comité Technique d’Appui (AOO) ;

• Achat de fournitures informatiques en faveur du Cabinet(AOO) ;

• Achat des autres produits et fournitures en faveur du Cabinet (AOO) ;

• Achat des produits pharmaceutique en faveur du Comité National de Lutte Contre le Sida (AOO) ;

• Nettoyage des locaux de la Primature(AOO) ;

• Cérémonies et réceptions(AOO) ;

• Réunion et conférence à la Primature (AOO) ;

• Achat de matériels de transport en faveur de la Primature (AOO) ;

• Achat de matériels et mobilier de bureau en faveur de la Primature (AOO);

• Achat de matériels informatiques en faveur de la Primature (AOO);

• Achat de matériels technique en faveur de la Primature (AOO);

• Achat de matériels informatiques en faveur de la Cellule de Communi- cation du Gouvernement (AOO) ;

• Achat de matériels techniques en faveur de la Cellule de Communica- tion du Gouvernement (AOO) ;

• Information et Communication (DC) ;

4- Au Titre des marchés de Prestations intellectuelles :

• Formations, séminaires et stages du personnel de la Primature(DC);

5- Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations supplé- mentaires auprès du service des Marchés Publics de la Primature, Télé- phone : 666 57 63 93/628 85 71 92 ;

Email : Mahamoudou.kaba@primature.gov.gn/ abdoulayeetoi.camara@

primature.gov.gn

6- La Primature se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent avis général de passation des marchés, conformé- ment aux dispositions de l’article 20 du code des marchés publics.

NB : AOO Appel d’Offres Ouvert ; DC Demande de Cotation.

Le Chef de Cabinet Safiatou L. DIALLO

AVIS DE RECRUTEMENT 2021

(9)

PROJET RENFORCEMENT DES SERVICES ET CAPACITES SANITAIRES (PRSCS)

Unité de Gestion des Projets

MINISTERE DE LA SANTE

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail - Justice–Solidarité

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR ELABORER LE PLAN DE TRANSITION

DE L’UNITE DE GESTION DES PROJETS BANQUE MONDIALE VERS L’UNITE D’APPUI A LA GESTION ET COORDINTION DES PROGRAMMES DU MINISTERE DE LA SANTE

Date début : 15/03/2021 – Date limite : 31/03/2021

1. Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu, un Finance- ment de la Banque Mondiale (IDA) et du GFF pour financer le Projet de Renforcement des Services et Capacités Sanitaires (PRSCS). Il est prévu qu’une partie de ce Financement soit utilisée pour le recru- tement d’un Cabinet pour élaborer un plan de transition de l’Unité de Gestion des Projets Banque Mondiale vers l’Unité d’Appui à la Ges- tion et Coordination des Programmes du Ministère de la Santé.

2. Dans le cadre de la réalisation de cette mission, le Cabinet aura comme missions principales de :

1. Faire la revue de toute la documentation officielle de création, at- tribution et fonctionnement de l’Unité de gestion de Projet de la Banque mondiale et de celle d’Appui à la Gestion et à la Coordination du MS 2. Procéder à une étude minutieuse de l’Unité de gestion de Projet de la Banque mondiale et de celle d’Appui à la Gestion et à la Coordi- nation du MS afin de déceler les points d’ancrage et de passage pour la transition

a. Organiser des séances de travail avec les cadres de l’Unité de Gestion de la Banque mondiale (coordination, administration finances, Suivi-évaluation, Passation de marché, Spécialistes de programmes, Au- dit, etc.)

b. Organiser des séances de travail avec les cadres des structures de mise en œuvre des Projets

3. Recueillir des informations avec tous les acteurs internes à travers des groupes de travail avec le Ministère de la santé, les Départements sectoriels (Ministère du Plan et de Développement Economique, Mi- nistère de l’Action sociale et des personnes vulnérables ; Finances, Budget, Elevage, Environnement, Administration du territoire, etc.) et externes (IDA/BM, autres institutions).

4. Organiser des réunions de validation par étape avec tous les acteurs internes et externes du Ministère de la santé

5. Formuler des recommandations pertinentes

6. Assurer le suivi de la mise en œuvre du plan de transition

3. Le PRSCSinvite les candidats admissibles à manifester leur in- térêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Cabinets intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécu- ter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel, CV du personnel clé), les statuts du Cabinet accompagnés de pièces dûment certifiées indiquant sa constitution, etc.

4.Les critères décrits ci-après seront appliqués dans l’évaluation des qua- lifications des Cabinets candidats

i. L’expérience avérée dans l’organisation et la mise en place de système de gestion au sein de structures bénéficiant d’apports internes (budget national) et externes (fonds d’origine extérieure) ;

ii. La réalisation de missions similaires(preuves à l’appui) ;

iii. La qualification et l’expérience du personnel clé(diplôme obliga- toire).

5. Un Cabinet sera sélectionné selon la Méthode Sélection fondée sur les qualifications des consultants en accord avec les procédures définies dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Mar- chés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement en date de juillet 2016 et révisé en novembre 2017 et aout 2018 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »).

6. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplé- mentaires au sujet des documents de référence à l’adresse mentionnée ci-dessous et aux heures suivantes :

Du lundi au jeudi : de 9 heures à 16 heures 30 minutes.

Le vendredi : de 9 heures à 13 heures.

7. Les manifestations d’intérêts devront être déposées à l’adresse men- tionnée ci-dessous au plus tard le 31 mars 2021à 12h.

Siège du Projet de Renforcement des Services et Capacités Sanitaires (PRSCS)

Sis à la Cité Ministérielle, Immeuble Kalinko, 1erEtage, Commune de Dixinn, Conakry, République de Guinée.

Avec uniquement la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un Cabinetpour élaborer un plan de transition de l’Unité de Gestion des Projets Banque Mondiale vers l’Unité d’Appui à la Gestion et Coordina- tion des Programmes du Ministère de la Santé».

Unité de Gestion du Projet de Renforcement des Services et des Capa- cités Sanitaires (PRSCS), A l’attention de : Monsieur le Coordonnateur National du PRSCS

Tél : +224 626 963 888

Références

Documents relatifs

réalisation d'un audit organsationnel En cours Marché attribué à :

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat avec

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités et avec les financements des partenaires extérieurs, notamment GAVI et le Fonds Mondial de lutte contre le VIH, la Tuberculose et

Etre titulaire d’un BAC+3 ou plus en Contrôle de Gestion, en Comptabilité, Finance, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience dans une fonction ou dans une autre

Les bureaux d’études intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations de services mentionnées ci-dessus en fournissant les informations indiquant

4 -La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux ar- ticles 23 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles, remplissant les

Après analyse des cahiers de charges, et par rapport aux observations effectuées lors des visites de site, le soumissionnaire doit comprendre les tâches à

L’appel d’offres vise à identifier un fournisseur de services qui travaillera de concert avec l’équipe de projet du secrétariat national de l’ACUFC pour remplir