• Aucun résultat trouvé

Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois"

Copied!
12
0
0

Texte intégral

(1)

N°514 / LUNDI 08 MARS 2021

APPELS D’OFFRES

OFFRES D’EMPLOIS

Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNF D N M P

Conseil

Trop prudent, trop ex- pansif ou trop réservé...

Comment tirer parti de ses excès

Journal des Appels d’Offres

& Offres d’Emplois

GIZ

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTERET ...P/03 AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTERET ...P/03

AVIS D’APPEL

D’OFFRE...P/06/07

PEACE CORPS SAG

AVIS DE RECRUTEMENT...P/07 AVIS DE RECRUTEMENT...P/05

MAMRI

MINISTERE DE SANTE / UACCP

PRIMARUTE

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET ...P/04

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/05

PLAN DE PASSATION...P/08/09

(2)

ADMINISTRATEUR GENERAL:

Directeur de Publication Ahmed Chamsoudine Cherif

664 23 78 73 / 655 23 78 73 / 628 23 78 73 RESP. COMMERCIAL ET LOGISTIQUE:

Lancine Condé 620 63 12 92 Administrateurs

Alpha S Bah Fisher: 666 35 64 42 Koné Ibrahima: 664 63 32 12

COMPTABILITE & ABONNEMENT:

Mohamed Maciré Conté 621 35 93 03 / 666 32 58 76 MONTAGE /GRAPHISME/INFOS Fodé Abdoulaye Camara Aka Moriah

656 011 830 / 625 242 334

Email:konesayon1@gmail.com

Impression: Vision 2000 Communication Plus

journaldesappelsdoffres@yahoo.fr / journaldesappelsdoffres@gmail.com

N° de compte B.I.G : 004 000 1571000601 67

J.A.O - N° 253/PR/TPI/K/C/2011 - BP/ 4034 Conakry / Quartier Sandervalia

Certains traits de caractère ont de quoi déconcerter. Quelle atti- tude adopter pour rectifier le tir

?

C’est souvent dans le «trop» que les leaders ont trouvé leur étincelle et leur élan, gagnant ainsi leur au- torité naturelle. Car derrière des gros défauts il y a un potentiel, des ressources dormantes. À condi- tions de savoir apprivoiser et ex- ploiter ceux-ci en leur donnant du sens, car tout excès a son «côté lumière», en divulguant à l’équipe son mode d’emploi de «chef ou- trancier», ce qui l’aidera à mieux se situer. Mais surtout en compensant régulièrement ces excès sans vou- loir les comprimer.

Excès n°1 : trop exubérant(e) Vous avez de l’énergie à revendre, l’envie d’en découdre, vous êtes combatif. Vous décidez vite, quitte à simplifier les situations pour prendre position. Avantage : vous apportez de la vitalité, savez crever les abcès et impulser. Inconvénient : vous vous emballez parfois et ris- quez d’étouffer les autres voire de susciter la peur.

Vous pouvez dire : «J’ai tendance

à sur-réagir, ne prenez pas à la lettre tout ce que j’annonce». «Il faut oser m’apporter de la contra- diction, vous me ferez revenir sur terre». «Ne prenez pas les mouve- ments de colère contre vous, c’est de l’implication !»

Comment compenser ? Soyez pré- sent et soutenez vos troupes dans l’adversité ; appuyez-vous sur des personnes posées ; gagnez en sé- rénité en vous isolant ou par des exercices zen.

Excès n°2 : trop détaché(e)

Cette posture est intéressante dans les situations difficiles, vous gardez votre esprit critique. Tel un chirurgien, vous êtes capable d’analyser et de disséquer les pro- blèmes avec recul et sang froid.

Revers de la médaille : vous mon- trez peu d’investissement person- nel. Taiseux, impassible en surface lors des coups durs, votre compor- tement risque de générer interpré- tations et malentendus, aggravés par votre indisponibilité apparente.

Vous pouvez dire : «Mon silence en réunion n’est pas désapproba- tion, il signifie que tout va bien.»

«Ma porte est souvent fermée car j’ai besoin par moment d’être seul.

N’hésitez pas à la forcer pour me faire part de vos difficultés».

Comment compenser ? Créez des occasions de convivialité, en petit comité pour être plus à l’aise ; allez voir les gens dans leur bureau plu- tôt que de communiquer par mail ; proposez des «réunions écoute» à la demande.

Excès n°3 : trop prudent(e)

Le manque d’audace réfléchi a une vertu : permettre de percevoir les problèmes sous-jacents avec acui- té. Lanceur d’alerte, vous cultivez le «doute positif» et aiguillonnez les autres pour aller au bout d’une logique afin de fiabiliser le projet.

Si cette attitude peut être perçue comme rabat-joie, elle est un bon remède à l’arrogance et à l’incons- équence. En outre, soucieux de progresser, vous vous remettez en question.

Vous pouvez dire : «J’ai le réflexe à chaque idée neuve, de lister les risques possibles, mais cela ne m’empêche pas d’être optimiste dans la réalisation». «Chez moi la critique est une marque d’intérêt pour le sujet».

Comment compenser ? Valorisez les gens qui prennent des initiatives avant de les confronter ; séparez le temps du doute et celui de l’action ; encouragez.

Excès n°4 : trop affectif (ve) L’atout d’un tel débordement, c’est d’humaniser le travail. Vous créez de la chaleur en portant les projets avec votre coeur et vos tripes. Vous

vous engagez à 100%. Vous défen- dez et protégez vos collaborateurs ou vos pairs contre vents et ma- rées, parfois avec partialité.

Vous pouvez dire : «Je fonctionne à l’affectif, c’est vrai, j’ai besoin d’un collectif de travail soudé au- tour de moi». «Si vous vous sentez marginalisé, dites-le moi». «Pré- venez-moi si je suis trop envahis- sant».

Comment compenser ? Multipliez les discussions à bâtons rompus pour inclure tout le monde ; entou- rez vous de personnes rationnelles qui vous canaliseront.

Excès n°5 : trop exigeant(e) Vous poussez en permanence à la qualité. En visant l’excellence vous êtes un formidable pygmalion, un développeur de talents. Vous créez une émulation positive et tirez les gens vers le haut. Mais focalisé sur les erreurs, souvent insatisfait, vous avez tendance à briser les ailes.

Vous pouvez dire : «Je sais que j’ai du mal à donner des feedbacks po- sitifs, il faut me les réclamer». «Je supporte mal les gens qui donnent l’impression de s’impliquer à moi- tié». «Arrêtez-moi si j’exagère dans mes demandes».

Comment compenser ? fixez des critères objectifs de réussite ; abais- sez votre niveau d’attente, «là je veux juste un brouillon» ; organisez des temps de soutien et de res- sourcement (coopération, forma- tion interne, partage).

Trop prudent, trop expansif ou trop réservé...

Comment tirer parti de ses excès

(3)

1. Dans le cadre de la mise en place d’un centre natio- nal de coordination du mécanisme de réponse en Guinée (NCCRM), la GIZ souhaiterait acquérir un Minibus de 8 à 15 places assises

2. Les travaux consisteront à : a. Fournir le minibus spécifié

3. Les services demandés, les résultats attendus seront définis en détail dans les termes de référence qui seront transmis aux entreprises pré-qualifiées.

4. L’entrepriserecherchée doit être une structure quali- fiée et de bonne moralité,ayantune expérience dans le do - maine de la fourniture d’engins motorisés roulants.

5. Les agences intéressées doivent fournir à la GIZ les informations démontrant qu’elles sont qualifiées et dis - posent d’une expérience dans la vente de véhicules.

a. Une copiedu RCCM ; b. Une copie du NIF à jour c. Une copie du quitus fiscal

d. Un relevé d’identité bancaire cacheté par l’institution financière

e. Une preuve de l’exécution de contrats similaires ; f. Des attestations/certificats justifiants l’exécution d’au moins trois contrats similaires avec des grandes sociétés ou institutions nationales et internationales

g. Toutes informations jugées pertinentes.

6. La GIZ établira, sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt, une analyse comparative des offres qui désigneral’agenceavec laquelle un contrat de prestation sera élaboré et signé.

7. Les critères d’éligibilitéet la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ. Il est à noter que l’intérêt manifesté par une agencen’implique aucune obligation de la part de la GIZ de conclure un contrat avec ce dernier.

8. Les manifestations d’intérêtrédigées en langue française et portant clairement la mention «PROSOFT 91149142MANIFESTATION D’INTERET POUR LA FOUR- NITURE DE MINIBUS DE 8 à 15 PLACES – ETAT NEUF», doivent parvenir(dépôt physique ou électronique )à la GIZ du lundi au Jeudi de 9h00 à 15h00 et le Vendredi de 9h00 à 12h00, au plus tard le Lundi15Mars 2021à 15h (heure locale de Conakry) aux adresses mentionnées ci-suivant:- Bureau de la GIZ à Conakry, DI.256 Corniche Nord, Cité Ministérielle/Commune de Dixinn – BP : 4100, Conakry, République de Guinée ;Email : GN_Quotation@giz.de

La Coopération allemande au développement, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID-19 à signer à travers le programme santé de la reproduction et de la famille (PSRF) de la GIZ des Partenariats Public-Privés avec les entreprises SOBRAGUI, SONO- CO et des hôpitaux privés pour la lutte contre la pandémie de COVID-19 en Guinée. La GIZ/

PSRF avec les entreprises partenaires vont réaliser des activités à savoir :

Sensibilisation des employés des entreprises SOBRAGUI et SONOCO

Formation du personnel de santé des centres de santé public dans les communes de Matam et Matoto

Formation du personnel de santé de sept (7) hôpitaux privés, public et confessionnels

Distribution et installation d’équipement médicaux

Distribution d’équipements de protection individuel (EPI)

Distribution de matériaux de prévention (sceaux, savon, solution hydroalcoolique, masque…)

- Pour évaluer l’impact des activités de sensibilisation et de formation la GIZ/PSRF en charge de l’évaluation des projets de partenariats a mis en place une équipe de suivi-éva- luation.

1. Pour la collecte des informations qui permettrons l’évaluation desdits projet, la GIZ/

PSRF va contracter les services d’une personne morale (bureau d’étude, cabinet, ONG, Agence nationale ou autres.) qui sera en charge de réaliser la mission de collecte des données. L’objectif global de cette mission est la collecte des données sur les connais- sances, attitudes et pratiques des employés, les membres de leur famille et le person- nel de santé sur la COVID-19.

2. Les Services demandés, les résultats attendus seront définis en détail dans les termes de référence de la mission (TDR) qui feront l’objet d’un dossier d’appel d’offres à trans- mettre aux cabinets, aux ONG, aux agences ou aux bureaux d’études retenus sur la liste restreinte.

3. Les cabinets, agences, ONG ou bureaux d’études recherchés doivent être d’une très grande renommée avec une grande expérience dans le domaine et ayant des réfé- rences. Ils doivent avoir des ressources humaines très qualifiées dans les enquêtes en santé.

4. La GIZ établira sur la base des réponses du présent appel à manifestation d’intérêt une liste restreinte de cabinets, agences, ONG ou bureaux d’études a qui seront envoyés les termes de référence de cette enquête pour soumission d’une offre technique et financière.

5. La GIZ invite les cabinets, les agences, les ONG ou bureaux d’études intéressés, qua- lifiés dans le domaine et régulièrement établis en Guinée à manifester leur intérêt à fournir la mission décrite plus haut.

Les cabinets, les ONG, les agences ou les bureaux d’études désireux de figurer sur la liste restreinte doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services en joignant notamment :

a. brochures et références concernant l’exécution de contrats analogues et preuves de bonne exécution ;

b. copie légalisée du RCCM ;

c. copie légalisée du quitus fiscal encours de validité ; d. expérience dans des domaines et conditions semblables ; e. disponibilité des connaissances et expertises nécessaires ; f. disponibilité des ressources humaines et matérielles ; g. toutes informations jugées pertinentes.

6. Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux procédures de la GIZ. Il est à noter que l’intérêt manifesté par un cabinet, une agence, une ONG ou un bureau d’étude n’implique aucune obligation de la part de la GIZ de l’inclure sur une liste restreinte.

7. Les manifestations d’intérêt rédigées en langue française et portant clairement la men- tion « APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA REALISATION DE LA COLLECTE DES DONNEES SUR L’ETUDE CAP DANS LE CADRE DES PROJETS DE PPP DE LA GIZ/PSRF CN : 83375845 PN : 12.1003.8-427-01», doivent parvenir à la GIZ du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et au plus tard le : 18 Mars 2021 à 13 heures locales de Conakry par courrier

a. Courrier : Bureau de la GIZ à Conakry, DI.256 Corniche Nord, Cité Ministérielle/Commune de Dixinn – BP : 4100, Conakry, République de Guinée ; 8. ou par courriel aux adresses mentionnées ci-dessous :

9. GN_Quotation@giz.de objet 83375845 Appel à Manifestation PN 12.1003.8-427-01

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRU- TEMENT D’UN CABINET, AGENCE, ONG OU BUREAU D’ETUDE POUR LA REALISATION D’UNE ENQUETE CAP

SUR LES PROJETS DE PARTERIAT PUBLIC-PRIVE DU PROGRAMME SANTE DE LA REPRODUCTION ET DE LA

FAMILLE DE LA GIZ.

APPEL AMANIFESTATION D’INTERET POUR LA FOURNI-

TURE DE MINIBUS DE 8 à 15 PLACES – ETAT NEUF

(4)

REPUBLIQUE DE GUINEE Travail – Justice – Solidarité

MISSION D’APPUI À LA MOBILISATION DES RESSOURCES INTERNES

Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt

Intitulé sommaire des Prestations

Dans le cadre de l’exécution de son Budget National de Développe- ment (BND), exercice 2021, la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI) envisage la réalisation d’une étude pour l’élaboration d’une cible et d’une stratégie de modernisation di- gitale en vue de mobiliser et de sécuriser les ressources internes en République de Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie de ses fonds pour effectuer des paiements au titre du recrutement d’un bu- reau d’études international disposant d’une expertise avérée dans le domaine.

Le bureau d’études doit avoir une expertise avérée au plan interna- tional pour les problématiques se rapportant à la digitalisation et à la mobilisation / sécurisation des ressources internes.

Il devra présenter dans sa proposition de solides références prou- vées par la production d’attestations de bonne exécution des pres- tations, signées par les responsables des institutions bénéficiaires.

En outre, le bureau d’études devra joindre à sa candidature une liste de contacts dans les institutions bénéficiaires, avec indication de leur fonction, de leurs coordonnées téléphoniques et de leur adresse de messagerie électronique.

L’équipe d’intervention proposée par le bureau d’études sera pluridis- ciplinaire et intègrera à minima les profils suivants :

• 1 chef d’équipe diplômé bac + 5 en système d’information, infor- matique appliquée, administration des affaires, gestion de projets, sciences économiques ou filière équivalente, justifiant de 15 ans d’expérience professionnelle en gestion de projets ou en gestion de finances publiques, et avoir dirigé au moins un (1) projet de mise en œuvre d’un système de gestion fiscale dans une admi- nistration fiscale comparable à celle de la Guinée ;

• Analystes fonctionnels diplômé bac + 5 en système d’Information, informatique appliquée, administration des affaires, sciences éco- nomiques ou filière équivalente, justifiant de 10 ans d’expérience au minimum en analyse fonctionnelle et ayant réalisé au moins un (1) projet de mise en œuvre de système de gestion fiscale dans une administration fiscale comparable à celle de la Guinée ;

• Analystes techniques diplômé bac + 5 en système d’Information, informatique appliquée, administration des affaires, sciences éco- nomiques ou filière équivalente, justifiant de 10 ans d’expérience au minimum en analyse technique, et ayant réalisé au moins un (1) projet de mise en œuvre d’un système de gestion fiscale dans une administration fiscale comparable à celle de la Guinée ;

• 1 expert en conduite du changement spécialiste en organisation, ressources humaines, renforcement des capacités et accompa- gnement du changement ayant au moins dix (10) années d’expé- rience dans ce domaine et une bonne connaissance des adminis- trations fiscales en Afrique subsaharienne.

Tous les intervenants devront en outre justifier d’excellentes capaci- tés de :

• analyse et synthèse ;

• maîtrise des outils bureautiques et de traitement des données ;

• communication à l’écrit et à l’oral en français.

Une expérience professionnelle des membres de l’équipe dans un pays d’Afrique de l’Ouest serait un plus.

La langue de travail est le français.

Le bureau d’études devra fournir ces informations dans le strict res- pect de l’éthique professionnelle. Les bureaux d’études peuvent s’as- socier pour renforcer leurs compétences respectives

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte :

Les bureaux d’études intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations de services ci-dessus en fournissant les informa- tions indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services :

1. La nature des activités du candidat et les nombres d’années d’expériences

2. Les qualifications du candidat dans le domaine des presta- tions et notamment référencées concernant l’exécution des marchés analogues

3. L’organisation technique et managériale du cabinet et les qua- lifications générales du personnel professionnel proposé pour la mis- sion.

Ces informations doivent être fournies dans le strict respect de l’éthique professionnelle avec un maximum de quinze (15) pages, rédigées en français et en format Word.

Une liste des candidats qui ne saurait être supérieure à six (6), pré- sentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’autorité contractante. Les candidats présélection- nés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du dossier de demande de proposition qui leur seront remis pour la réalisation des services requis. Au bout de ce processus, un soumissionnaire sera retenu selon la méthode de sélection fondée sur la qualité technique et le coût.

1- La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des dispositions des articles 33. 34 et 35 du code des marchés publics.

2- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-après :

M. Kémoko CAMARAchef de projet/PMO - MAMRI – 6ème avenue de la République, Sandervalia - Kaloum, Conakry - République de Guinée. Email contacts@mamri.gov.gn /tel +224629001379

Du lundi au jeudi de 8h à 16h et les vendredis de 9h à 13h.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en version papier au siège de MAMRI (adresse ci-dessus) et/ou en version électronique (contacts@mamri.gov.gn), au plus tard le 23 mars 2021 à 12h30.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 13h00 en présence des candidats intéressés.

Le Chef de projet/PMO Kémoko CAMARA

(5)

SOCIETE ANGLOGOLD ASHANTI DE GUINEE SAG SA.

AVIS DE RECRUTEMENTN°003 RCATT/DRH/SAG/2021

Immatriculée au Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Kaloum Sous le numéro RCCM/GC-KAL/010.260A/2005

Capital Social : 20.506.670 Dollars US

Koron, le 24février 2021

La Société AngloGold Ashanti de Guinée (SAG), filiale du Groupe Anglo Gold Ashanti, re- cherche desTechnicien(ne)smécaniciensexpérimenté(e)sde‘’Caterpillar’’pour le compte du département de l’Ingénierie. Le poste est ouvert sur le site de Koron sis à Siguiri. La ca- tégorie socio-professionnelle est AM1.1 selon sa grille salariale actuellemais elle pourrait être revue à la baisse si les exigences du poste ne sont pas totalement remplies par les candidat(e)s retenu(e)s.

A. Résumé du Poste:

Les titulaires du poste seront chargé(es) du diagnostic, de la réparation, du reconditionne- ment, de la révision et de l’entretien des équipements (véhicules) lourds et leurs compo- sants.Selon le lieu, les nécessités de service et les directives, le/la technicien(ne)Caterpil- lars’occuperades tâches de réparations de routine ou d’urgence.

B. Devoirs et responsabilités :

Les candidat(e)s doivent être capables d’accomplir les tâches suivantes :

Enlever, assembler, désassembler et installer les composants et les pièces ;

Identifier les panneset leurs causes à l’aide des étapes logiques de recherche de pannes ;

Déterminer la réutilisabilité des pièces conformément aux directives officielles de réuti- lisation de Caterpillar ;

S’assurer que les pièces commandées sont correctes et au complet au moment de la commande ;

Nettoyer, réparer, reconditionner et entretenir les équipements et leurs composants ;

Tester, mesurer et ajuster les systèmes du moteur et de machine et leurs composants ;

Préparer, inspecter et faire fonctionner les machines avant leur mise en service;

Préparer les rapports d’inspection et d’évaluation ;

Préparer des rapports de service précis et complets en temps opportun;

Maintenir en tout temps une apparence personnelle professionnelle et appropriée conformément à la politique de l’entreprise.

C. Responsabilité en matière de santé, sécurité industrielle et environnementale :

Respecter et faire respecter toutes les exigences de santé, sécurité industrielle et en- vironnementale.

D. Conditions d’accès au poste :

Ce poste est ouvert auxGuinéens. Les candidatures internes etféminines sont encouragées.

E. Qualification, expérience et compétences requises :

Avoir réussi un cycle de formation normal d’une école professionnelle de bonne renom- mée

Avoir une certification CAT ;

Avoir au moins trois (03) années d’expérience en tant que technicien d’ateliertravaillant avec des équipements lourds CAT ou équipements similaires ;

Avoir la maitrise des systèmes mécaniques (transmissions, moteurs, hydrauliques, etc.)

;

Avoir la capacité de diagnostiquer et de réparer les équipements lourds et les compo- sants CAT sur le terrain ;

Posséder de solides compétences en résolution de problèmes et être fin(e)s pour les détails avec un haut niveau de précision ;

Être capables de travailler selon différents horaires, week-ends et jours fériés ;

Pouvoir s’adapter au rythme du travail et être disponibles selon les nécessités de ser- vice ;

Être capables d’exécuter toutes autres taches connexes assignées par la hiérarchie ;

Être capables de travailler dans un environnement minier multiculturel, sous pression ;

Être capables de travailler sur le terrain sans supervision ;

Détenir un permis de conduire valide et avoir la capacité de conduire un véhicule de service ;

Avoir la maitrise de logiciels informatiques de base (Word, Excel, etc.).

F. Pièces à fournir :

Les dossiers de candidatures (le CV actualisé, la lettre de motivation, les attestation(s) et toute autre pièce de valeur),seront exclusivement reçus par voie électronique à l’adresse suivante ‘’RecrutementSAG@AngloGoldAshanti.com’’. Les candidats doivent indiquer leurs noms complets et la mention de ‘’candidature pour le poste de Caterpillar Technicians’’ dans l’objet du courrier. La date limite pour les dépôts des dossiers est arrêtée au 18mars 2021 à 15 heures.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

G. Modalités de sélection :

Une première sélection sera opérée sur dossier. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à un test écrit/entretien.

H. Information Importante :

Le personnel de la SAG ne doit jamais demander de l’argent en échange d’un emploi. Si on vous demande de l’argent en échange d’une offre d’emploi ou si vous soupçonnez une telle activité, veuillez le signaler immédiatement à notre service de sécurité, ou utiliser nos ca- naux de dénonciation en envoyant un SMS à+27 73 573 8075ou par e-mail : 24cthonesty@

ethics-line.com ou utilisez l’internet à www.tip-offs.com.

REPUBLIQUE DE GUINEE Travail-Justice-Solidarité

MINISTERE DE LA SANTE

AVIS D’APPEL D’OFFRES N° 008/2021/AOO/S/FM/UAGCP TITRE : Service de nettoyage et d’entretien des bureaux de l’UAG- CP et du PNLSH

FINANCEMENT : FOND MONDIAL – PROJECT GIN-H-MOH/NFM3

UNITE D’APPUI A LA GESTION ET COORDINA- TION DES PROGRAMMES

L’Unité d’Appui à la Gestion et à la Coordination des Programmes (UAGCP) du ministère de la santé, lance un avis d’appel d’offres ou- vert pour les services de nettoyage et d’entretien des bureaux de l’UAGCP et du PNLSH, pour une durée de 30 mois à partir du 1er Juillet 2021. Le marché à concourir est constitué de deux lots sui- vants :

• Lot 1 : Service de nettoyage et entretien des bureaux de l’UGCP

• Lot 2 : Service de nettoyage et entretien des bureaux du PNLSH La participation à la concurrence est ouverte à égalité de conditions à toutes les sociétés ou personnes physiques spécialisées dans do- maine de nettoyage immatriculées au registre de commerce et de crédit mobilier (RCCM) dans la République de Guinée, et remplissant les conditions d’éligibilité et de qualifications détaillées dans le dos- sier d’appels d’offres.

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être retiré par les candidats soumis- sionnaires, à partir du 10/03/2021, au secrétariat de l’UAGCP, au 2e étage de l’immeuble SATGURU, sis à Kaloum en face du ministère de la Coopération, sur présentation d’un bordereau de versement de cent mille (100.000) Francs Guinéens non remboursables au compte N° 7308051305 /GNF, intitulée « COMPTE OPERATIONNEL FONDS MONDIAL UAGCP », ouvert à l’ECOBANK.

Une visite obligatoire des lieux pour s’enquérir de la situation phy- sique et la configuration des locaux de prestation des services est prévue

• Le 17/03/2021 à 10H00 précises, heure locale aux bureaux du PNLSH sis à la Résidence Micheline, Immeuble (A-B) 2e étage, Quartier Camayenne, Conakry ;

• Le 17/03/2021 à 14H00 précises, heure locale aux bureaux de l’UAGCP sis au 2e étage de l’immeuble Satguru, face au minis- tère de la Coopération internationale, Quartier Almamya, Kaloum, Conakry.

Les offres établies en langue française en deux exemplaires dont un (1) original et une (1) copies marquées comme tels, conformément aux dispositions du DAO, devront être adressées sous plis fermé à Monsieur le Coordonnateur de l’UAGCP et déposées au secrétariat de l’UAGCP, à l’adresse susmentionnée.

Chaque offre doit être accompagnées d’une garantie de soumission d’un montant égal à un Million (1.000.000) GNF, issue d’une banque ou toute autre institution financière reconnue en république de Gui- née, libellée suivant le formulaire du DAO. Les offres doivent être valides pendant 90 jours calendaires après la date d’ouverture des offres.

La date limite de dépôt de soumissions à l’adresse susmentionnée est fixée au plus tard le 26/03/2021 à 10 heures précises (heure lo- cale). L’ouverture des offres aura lieu le même jour à 11H00 dans la salle de réunion de l’UAGCP en séance publique, avec strict res- pect des mesures barrières et de protection contre le COVID19. Les fournisseurs qui le désirent peuvent se faire représenter par un seul représentant.

Les offres tardives ne seront pas acceptées.

Fait à Conakry, le 05/03/2021

Dr Timothé GUILAVOGUI Le Coordonnateur

(6)

AVIS D’APPEL D’OFFRES PUBLIC POUR L’ACHAT D’ORDINATEURS PORTABLES ET BUREAUTIQUES POUR LA BANQUE ISLAMIQUE DE GUINEE (BIG)

La Banque Islamique de Guinée membre du groupe Tamweel Afri- ca Holding, première banque privée du pays, présente à Conakry et l’intérieur du pays (Boké, Kindia, Mamou, Labé et Kankan) lance un appel d’offre public pour l’achat d’ordinateur de bureau.

TYPE, SPECIFICITES TECHNIQUES ET QUANTITE

(7)

2. Préparation et soumission des offres :

Les offres administrative,technique et financière, sous plis fermés, devront être soumises à l’adresse indiquée ci-dessous :

Banque Islamique de Guinée, Immeuble Nafaya, 6è Avenue de la République BP : 1247 Conakry, en face du Commissariat Central de Kaloum.

Une offre administrative doit renfermer les documents suivants :

• Une copie du RCCM ;

• Une copie de l’agrément,

• Une preuve de paiement des impôts et taxes (copie de la quit- tance ou d’un quitus fiscal) ou encore un certificat d’immatriculation datant de moins de trois mois ;

• Une preuve de paiement des cotisations sociales datant de moins de trois mois.

Une offre technique renfermant:

• Les documents prouvant l’expérience de la société, concer- nant l’objet du présent appel d’offres.

• Une copie certifiant être revendre agrée de LENOVO.

• Références professionnelles (listes et adresses complètes des personnes pour lesquelles vous avez effectuéles prestations si- milaires) pour d’éventuelles vérifications ;

Une offre financière renfermant :

• Les prix unitaires (TTC) en francs guinéens ;

• La durée de validité de l’offre financière ;

• Les modalités de paiement souhaitées.

4. Délai de soumission des offres :

Les offres doivent être soumises au plus tard le 12 mars 2021 à 16h 00 précises.

Celles soumises au-delà de ce délai ne seront pas acceptées.

Les offres soumises par e-mail ne seront pas acceptées.

5. Dépouillement des offres :

L’ouverture des plis se fera le 15 mars 2021 à 10h 30 au siège de la BIG en présence de tous les prestataires ayant soumissionné.

Le dépouillement et l’évaluation des offres seront effectués par un comité interne conformément aux procédures d’exécution de travaux en vigueur à la BIG.

6. Adjudication :

L’adjudicataire sera informé par courrier et aura un délai de 72 heures pour se rapprocher de la Banque afin d’effectuer les formalités re- quises.

Fait à Conakry, le 08 mars 2021.

B.P. 1927

Conakry, Guinea West Africa

AVIS DE PUBLICATION

Corps de la Paix Guinée

Appel d’offres pour la sélection d’un fournisseur de connectivité internet et de bande passante

Bureau de Conakry

En vue de s’assurer des services Internet de haute qualité, le Corps de la Paix Guinée est à la recherche d’un ISP/Fournisseur d’Accès Internet qualifié et compétent, spécialiste des nouvelles technologies de l’information et de la communication en général, avec lequel il en- visage d’établir un contrat à long terme.

Les services à fournir concernent la connexion Internet (Fibre Op- tique) des bureaux du Corps de la Paix Guinée.

Le document des termes de référence du présent appel d’offres est disponible en écrivant à GN01-AdminIssues@peacecorps.gov . Critères de Sélection:

Tous les soumissionnaires seront évalués sur base des critères sui- vants :

• Service Level Agreement (SLA)

• Expérience professionnelle antérieure (y compris les recomman- dations)

• Coût de la bande passante

• Coût de l’installation (Génie civil)

• Type d’installation: Fibre optique bout à bout

• Le soumissionnaire est invité à inclure dans sa proposition toute information qui permettra au Corps de la Paix Guinée d’évaluer de façon compétitive son offre.

Toutes les soumissions doivent être envoyées au plus tard le lundi 15 mars 2021.

UNITED NATIONS CHILDREN’S FUND (UNICEF) en Guinee lance une demande de proposition pour : L’établis- sement d’un Contrat à Long Terme avec un prestataire de service, qui sera en mesure de mettre à sa disposition le personnel intérimaire en appui à ses Opérations.

L’avis d’appel d’offre est téléchargeable sur les sites sui - vants :

www.jaoguinee.com http://guineenews.org http://www.ledjely.com et http://guineeconakry.online

ou peut être retiré à l’UNICEF en adressant un e-mail à supplyguinee@unicef.org.

Les propositions devront parvenir à l’UNICEF par e-mail en mentionnant en objet : Appel d’Offre UNICEF – UNICEF–

LRPS-GUI-2021-9165262 «L’établissement d’un Contrat à Long Terme avec un prestataire pour les services manuten- tionnaire et intérimaire en appui »

Date et heure de clôture de la soumission des propositions : au plus tard à 15H00, le 12 Mars 2021.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à l’UNICEF et vous remercions de votre participation.

Chers clients pour tout virement, veuillez nous faire parvenir la copie de l’ordre de virement via notre boite mail

journaldesappelsdoffre@gmail.

com, pour nous faciliter l’exécu- tion de nos tâches comptable.

Nous comptons sur votre collabo- ration, merci.

ANNONCE

Journal des Appels d’Offres

& Offres d’Emplois

(8)
(9)
(10)

Avis d’Appel à Manifestation d’Intérêt

Intitulé sommaire des Prestations Dans le cadre de l’exécution de son Budget National de Dé-

veloppement (BND), exercice 2021, la Mission d’Appui à la Mobilisation des Ressources Internes (MAMRI) envisage la réalisation d’une étude stratégique pour la mobilisation et la sé- curisation des ressources internes en République de Guinée et a l’intention d’utiliser une partie de ses fonds pour effectuer des paiements au titre du recrutement d’un bureau d’études interna- tional disposant d’une expertise avérée dans le domaine.

Le bureau d’études devra présenter dans sa réponse de solides références en matière:

• d’accompagnement de projet de mobilisation de ressources internes et de modernisation des administrations de recettes dans des pays de l’Afrique subsaharienne ;

• d’accompagnement de la création et de la mise en route d’of- fices des recettes dans des pays de l’Afrique subsaharienne.

Ces références devront être prouvées par la production d’at- testations de bonne exécution des prestations, signées par les responsables des institutions bénéficiaires.En outre, le bureau d’études devra joindre à sa candidature une liste de contacts dans les institutions bénéficiaires, avec indication de leur fonc- tion, de leurs coordonnées téléphoniques et de leur adresse de messagerie électronique.

L’équipe d’intervention devra comprendre au minimum les pro- fils suivants :

• un Chef d’équipe, expert des offices de recettes en Afrique anglophone et francophonejustifiant d’au moins 10 ans d’ex- périence professionnelle et ayant un bac + 5 en Economie/

Finances/Droit/Fiscalité ou équivalent ;

• un expert de la législation des offices de recettes justifiant d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle et ayant un bac + 5 en Economie/Finances/Droit/Fiscalité ou équivalent;

• un expert en politique fiscalejustifiant d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle ;

• un expert en mobilisation et sécurisation des recettes fiscales justifiant d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle et ayant un bac + 5 en Economie/Finances/Droit/Fiscalité ou équivalent;

• un expert en mobilisation et sécurisation des recettes doua- nièresjustifiant d’au moins 10 ans d’expérience profession- nelle et ayant un bac + 5 en Economie/Finances/Droit/Fis- calité ou équivalent;

• un expert en mobilisation des recettes non fiscalesjustifiant d’au moins 10 ans d’expérience professionnelle et ayant un bac + 5 en Economie/Finances/Droit/ Fiscalité ou équivalent.

Une expérience professionnelle des membres de l’équipe dans un pays d’Afrique de l’Ouest serait un plus.

La langue de travail est le français.

Le bureau d’études devra fournir ces informations dans le strict respect de l’éthique professionnelle. Les bureaux d’études peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respec- tives.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte :

Les bureaux d’études intéressés sont invités à manifester leur intérêt pour les prestations de services mentionnées ci-dessus en fournissant les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services :

• La nature du candidat et les nombres d’années d’expériences

• Les qualifications du candidat dans le domaine des presta- tions et notamment référencées concernant l’exécution des marchés analogues

• L’organisation technique et managériale du cabinet et l’effec- tif du personnel professionnel.

Ces informations doivent être fournies dans un document de quinze (15) pages maximum, rédigées en français et en format Word.

Une liste des candidats qui ne saurait être supérieure à six (6), présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’autorité contractante. Les candi- dats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières sur la base du dossier de demande de proposition qui leur seraremis pour la réalisation des services requis. Au bout de ce processus, un soumission- naire sera retenu selon la méthode de sélection fondée sur la qualité technique et le coût.

1- La procédure de la présente manifestation d’intérêt sera conduite en application des dispositions des articles 33. 34 et 35 du code des marchés publics.

2- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informa- tions supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-après :

M. Kémoko CAMARAchef de projet/PMO - MAMRI – 6ème avenue de la République, Sandervalia - Kaloum, Conakry - République de Guinée. Emailcontacts@mamri.gov.gn /tel +224629001379

Du lundi au jeudi de 8h à 16h et lesvendredisde 9h à 13h.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées en version papier au siège de MAMRI (adresse ci-dessus)et/ou en version électronique (contacts@mamri.gov.gn), au plus tard le 16mars 2021 à 12h30.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 13h00en présence des candidats intéressés.

Le Chef de projet/PMO Kémoko CAMARA

(11)

BCRG : le premier ministre Dr Kassory Fofana inaugure le musée de la monnaie

POURQUOI UNE JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES LE 8 MARS ?

Logé dans l’enceinte de la Banque centrale de la Répu- blique de Guinée (BCRG) à Kaloum, le nouveau musée de la monnaie, a ouvert ses portes ce vendredi 05 mars 2021.

Cette cérémonie d’inaugu- ration, a été présidée par le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, accompa- gné de quelques membres du gouvernement guinéen.

Il s’agit d’un musée qui ré- unit des objets de valeur de la BCRG dont les an- ciens moyens de paiement comme le guinzé, cauris, étoffe de coton ayant circulé du 17ème siècle à la période coloniale.

Il y a aussi des spécimens de monnaie étrangère, ayant des marques relevant du patrimoine culturel du pays, des modèles de bil- lets de banque de la période coloniale, ceux émis depuis l’indépendance et de l’indé- pendance à nos jours.

Dans son discours de cir- constance, le gouverneur de la BCRG Louncény Nabé, a d’abord fait savoir que ledit musée dénote de la volonté du président Alpha Condé à apporter du renouveau dans la gestion du pays.

Poursuivant, le patron de la mère des banques en Gui-

née Louncény Nabé a décli- né l’objectif de ce sanctuaire retraçant l’histoire monétaire de la Guinée.

« La réhabilitation du mu- sée de la monnaie est une des nombreuses manifes- tations du vent de renou- veau, auquel l’avènement du professeur Alpha Condé à la magistrature suprême, a permis de souffler sur notre pays. L’objectif visé est de faire de cet endroit un espace de mémoire du passé, d’affirmation du pré- sent et de perspectives pour l’avenir. Il s’agit de mettre en exergue le passé glorieux de notre pays, son présent dynamique et plein d’ensei- gnements, aussi sont ave- nir plein de promesses….

la BCRG entend l’enrichir dans les mois à venir , de spécimens de moyens de paiement ayant circulé aus- si-bien dans la sous-région que dans le reste du monde.

Il en sera de même du style architectural des agences réalisées par la banque cen- trale dans les chefs-lieux de provinces de 1985 à nos jours », dira-t-il devant l’as- sistance.

Pour sa part, le premier mi- nistre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est réjoui de la montée

en flèche des réserves de change de la BCRG, esti- mées à plus d’un milliard de dollars, couvrant largement 4 mois d’exportation.

Il a plus loin invité les cadres de la BCRG à vulgariser le musée de la monnaie, à l’effet de faire connaître l’histoire de la monnaie gui- néenne.

« Dans le domaine de la gestion monétaire, nous sommes loin du temps où la BCRG n’avait ni encaisse importante en francs gui- néens, ni à posteriori en réserve de changes. Au- jourd’hui je suis heureux d’évoquer avec vous, sous la clairvoyance de notre champion professeur Alpha

Condé, la BCRG totalise des réserves de change à date , de plus d’un milliard de dol- lars qui couvre largement 4 mois d’exportation, en terme de mesures prudentielles.

La BCRG dispose en ce mo- ment un stock stratégique en réserve locale, monnaie guinéenne. Les mesures en cours édictées par le pré- sident de la République pro- fesseur Alpha Condé est de nature à garantir la solidité de cette monnaie. Ce, mal- gré le contexte international lié au coronavirus, consé- quence sur le plan écono- mique pour le pays, qui se traduit en inflation importée.

Le président Alpha Condé a donc raison de resserrer

les choses pour éviter que l’importation de l’inflation ne s’ajoute. Une inflation in- terne liée à une gestion bud- gétaire laxiste. Donc ce mu- sée de la monnaie que vous allez mettre à la disposition du public constituera pour la jeune génération, une vitrine permettant de s’informer sur le rôle de la Banque dans l’économie et l’histoire de notre monnaie », a-t-il expli- qué.

La coupure du ruban inau- gural de ce sanctuaire par le locataire du palais de la colombe, a mis fin à cette cérémonie d’inauguration

Saidou Barry

La Journée internationale des droits des femmes, officialisée par les Nations unies en 1977, célébrée dans de nombreux pays à travers le monde le 8 mars est une occasion de faire un bilan sur la situation des femmes.

Cette journée est marquée par de très nombreux événements et manifestations à travers le monde organisés par des mou- vements, associations (parmi lesquelles Amnesty Internatio- nal) pour fêter les victoires et les acquis en matière de droits des femmes, mais aussi pour faire entendre leurs revendica- tions, afin d’améliorer la situa- tion des femmes.

La Journée internationale des droits des femmes, ou jour- née internationale des femmes pour l’ONU, est apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.

Le mouvement féministe en plein essor, qui avait été ren- forcé par quatre conférences mondiales sur les femmes organisées sous l’égide de l’ONU, a aidé à faire de la cé- lébration de cette Journée le

point de ralliement des efforts coordonnés déployés pour exi- ger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et écono- mique.

CHRONOLOGIE (SOURCE ONU)

1909 — Conformément à une déclaration du Parti socialiste américain, la première Journée nationale des femmes a été célébrée sur l’ensemble du ter- ritoire des États-Unis d’Amé- rique le 28 février. Les femmes ont continué à célébrer cette journée le dernier dimanche de février jusqu’en 1913.

1910: L’Internationale socia- liste réunie à Copenhague a instauré une Journée des femmes, de caractère interna- tional, pour rendre hommage au mouvement en faveur des droits des femmes et pour ai- der à obtenir le suffrage univer- sel des femmes. La proposition a été approuvée à l’unanimité par la conférence qui compre- nait plus de 100 femmes ve- nant de 17 pays, dont les trois premières femmes élues au Parlement finlandais. Aucune date précise n’a été fixée pour

cette célébration.

1911 : À la suite de la décision prise à Copenhague l’année précédente, la Journée interna- tionale des droits des femmes a été célébrée pour la première fois, le 19 mars, en Allemagne, en Autriche, au Danemark et en Suisse, où plus d’un million de femmes et d’hommes ont assisté à des rassemblements.

Outre le droit de voter et d’exer- cer une fonction publique, elles exigeaient le droit au travail, à la formation professionnelle, ainsi que l’arrêt des discrimina- tions sur le lieu de travail.

1913 : Dans le cadre du mou- vement pacifiste qui fermen- tait à la veille de la Première Guerre mondiale, les femmes russes ont célébré leur pre- mière Journée internationale des droits des femmes le der- nier dimanche de février 1913.

Dans les autres pays d’Europe, le 8 mars ou à un ou deux jours de cette date, les femmes ont tenu des rassemblements soit pour protester contre la guerre, soit pour exprimer leur solidari- té avec leurs sœurs.

1917 : Deux millions de soldats russes ayant été tués pendant la guerre, les femmes russes ont de nouveau choisi le der-

nier dimanche de février pour faire la grève pour obtenir « du pain et la paix ». Les diri- geants politiques se sont éle- vés contre la date choisie pour cette grève, mais les femmes ont passé outre. Le reste se trouve dans les livres d’histoire : quatre jours plus tard, le tsar a été obligé d’abdiquer et le gou- vernement provisoire a accor- dé le droit de vote aux femmes.

1975 : Lors de l’Année inter- nationale de la femme, l’Orga- nisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Jour- née internationale des droits des femmes le 8 mars.

1995: La Déclaration et le Pro- gramme d’action de Beijing, qui constituent une feuille de route de portée historique, sont adoptés par 189 gouver- nements lors de la quatrième Conférence mondiale sur les femmes. Ils contiennent des engagements complets en ré- ponse à 12 domaines critiques et constituent encore une puis- sante source d’orientation et d’inspiration. Le Programme d’action projette un monde où chaque femme et chaque fille peut exercer ses libertés et ses choix et connaître et com-

prendre tous ses droits, notam- ment le droit de vivre sans vio- lence, le droit à l’éducation, le droit de participer à la prise de décision et le droit de recevoir un salaire égal pour un travail égal.

2014: La 58ème session de la Commission de la condition de la femme (CSW), qui est le principal organe intergouver- nemental mondial dédié ex- clusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’auto- nomisation des femmes, avait pour thème prioritaire : les ré- sultats obtenus et les difficultés rencontrées dans la réalisa- tion des Objectif du Millénaire pour le développement (OMD) en faveur des femmes et des filles. Les institutions de l’ONU et des ONG accréditées du monde entier ont examiné les progrès accomplis et les défis qu’il reste à relever en vue d’at- teindre ces objectifs. Les OMD ont joué un rôle important dans la mobilisation de l’attention et des ressources sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes.

Source Amnesty International

(12)

Références

Documents relatifs

4 -La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux ar- ticles 23 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles, remplissant les

L’intervention à distance s’effectue dans un délai maximum de 2 heures, du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00 après appel et diagnostic de notre

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat avec

Cette convention repose sur l’utilisation de solutions d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables au profit des mosquées du Maroc à travers la

Projet «CREATION ET RENFORCEMENT D’UN PARTENARIAT D’INNOVATION ET COOPERATION POUR LA GESTION ET VALORISATION DU PARC NATIONAL D’ALHOCEIMA» (2014/ACDE/002428)1. APPEL D’OFFRES

Conformément aux dispositions des articles R2143-6 à R2143-10 et des articles R2144-1 à R2144-7 du code de la commande publique tout candidat se trouvant dans un cas

Il est fait application de l’article 19 §3 de l’Arrêté royal du 15 juillet 2011 qui précise tous les frais, mesures et charges qui doivent être inclus dans le prix remis. Du fait

Etre titulaire d’un BAC+3 ou plus en Contrôle de Gestion, en Comptabilité, Finance, ou équivalent, vous justifiez d’une expérience dans une fonction ou dans une autre