• Aucun résultat trouvé

Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Journal des Appels d Offres & Offres d Emplois"

Copied!
20
0
0

Texte intégral

(1)

N°565 / LUNDI 28 FÉVRIER 2022

APPELS D’OFFRES

OFFRES D’EMPLOIS

Hebdomadaire / www.jaoguinee.com Prix : 3000 GNF D N M P

Conseil

MANAGEMENT, l’art de faire grandir les

TALENTS

Journal des Appels d’Offres

& Offres d’Emplois

AVIS DE RECRUTEMENT...P/07 AVIS DE RECRUTEMENT...P/08 AVIS DE RECRUTEMENT...P/09

AVIS DE RECRUTEMENT...P/17 CMJN

PNUD PNUD

ECOBANK

Vu sur le www.jaoguinee.com P:34

HomeBox

Ma maison, mon coin de partage Wifi haut débit 4G

Home-Box à partir de 96.000GNF/mois + 15 Go offerte

MATD / ANASP OFFICE

NATIONAL DU TOURISME

MINISTÈRE DE LA SANTE

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE

CNISR

Pas de comportement à risque (et puni par la Loi) lorsque l’on conduit : décrocher son téléphone, lire,

manger, boire au volant.

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE /PATAG-EAJ

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTÉRÊT...P/03 AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTÉRÊT...P/04

AVIS DE PASSATION DE MARCHE...P/05

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/10 AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/10 AVIS DE PASSATION DE MARCHE...P/06 AVIS DE PASSATION DE MARCHE...P/07

AVIS D’APPEL D’OFFRE...P/10

AVIS D’APPEL A MANIFESTATION

D’INTERET...P/15/16 PLAN DE PASSATION

DE MARCHE...P/11/12/13/14

VOTRE PUBLICITÉ ICI

(2)

ADMINISTRATEUR GENERAL:

Directeur de Publication Ahmed Chamsoudine Cherif

664 23 78 73 / 655 23 78 73 / 628 23 78 73 RESP. COMMERCIAL ET LOGISTIQUE:

Lancine Condé 620 63 12 92 Administrateurs

Alpha S Bah Fisher: 666 35 64 42 Koné Ibrahima: 664 63 32 12

COMPTABILITE & ABONNEMENT:

Mohamed Maciré Conté 621 35 93 03 / 666 32 58 76 MONTAGE /GRAPHISME/INFOS Fodé Abdoulaye Camara

Aka Moriah

656 011 830 / 625 242 334 cfodeabdoulaye@gmail.com

Email:konesayon1@gmail.com

Impression: Vision 2000 Communication Plus

journaldesappelsdoffres@yahoo.fr / journaldesappelsdoffres@gmail.com

N° de compte B.I.G : 004 000 1571000601 67

J.A.O - N° 253/PR/TPI/K/C/2011 - BP/ 4034 Conakry / Quartier Sandervalia

A la fois pilote, guide, animateur, leader et fédérateur, le meneur d’hommes que vous êtes se doit d’être irréprochable. Mais diriger une équipe n’est pas chose aisée.

Il s’agit de s’adapter au contexte et à la personnalité des collabo- rateurs, tout en composant avec son propre tempérament, ses points forts et ses points faibles.

Nos conseils pour manager au quotidien, entretenir la motiva- tion, recadrer sans démotiver et faire grandir votre équipe.

Vous avez une majorité de triangle:

Votre style managérial naturel est d’être directif. Vous êtes un manager très présent au sein de votre équipe.

Vous aimez organiser, structurer, voire contrôler. Factuel, vous êtes clair et précis. Vous laissez peu de marge de manoeuvre à vos collabo- rateurs car, en tant qu’expert, vous savez comment les missions doivent être menées, dans leurs moindres détails. Vous ne badinez pas avec la hiérarchie et ne tissez pas facilement de liens avec vos collaborateurs.

Vous menez votre barque d’une main ferme. Parfois un peu trop?

Vous avez une majorité de puce:

Votre style managérial naturel est d’être persuasif. Faire adhérer, tel est votre leitmotiv. Vous êtes un pédagogue et un grand commu- nicant. Vous expliquez les enjeux, vos choix et votre vision des choses pour mettre vos directives en pers- pective. Convaincu par vos propres arguments, parfois, vous pouvez

avoir tendance à vouloir imposer votre vision. Néanmoins, vous êtes conciliant, ouvert à la discussion et acceptez que les méthodes utilisées ne soient pas les vôtres.

Vous avez une majorité de x:

Votre style managérial naturel est d’être délégatif Responsabiliser vos collaborateurs vous tient à coeur, tout comme leur montée en com- pétences. Adepte de la délégation, vous leur donnez toutes les clés (ou presque) pour assurer la réus- site de l’opération, notamment en définissant des objectifs clairs et en leur laissant l’autonomie néces- saire. Vous leur laissez même carte blanche quant à l’organisation. Ce qui compte, c’est le résultat. Atten- tion toutefois à ne pas les laisser seuls et à assurer l’accompagne- ment et le suivi requis.

Vous avez une majorité de puce carré:

Votre style managérial naturel est d’être participatif. Vous favorisez le travail et l’esprit d’équipe pour gé- nérer une saine émulation et de la créativité. A l’écoute de votre équipe, vous n’hésitez pas à impliquer vos collaborateurs dans la prise de dé- cision. L’ambiance de travail est ca- pitale à vos yeux. Tisser des liens hiérarchiques marqués n’est pas dans votre nature. Ce qui, d’ailleurs, vous amène parfois à trop chercher le consensus ou à éviter les conflits à tout prix.

Pour bien manager, devenez caméléon!

Il n’y a pas un bon ou un mauvais style de management. Idéalement, pour diriger une équipe, il faut savoir s’adapter pour coller au mieux aux situations, à la personnalité et au degré de maturité de vos collabora- teurs. Votre manière de manager ne doit pas être figée dans le marbre.

Directif, persuasif, délégatif ou parti- cipatif... Quatre profils (lire l’encadré p. 41) déterminés par les théoriciens pour distinguer les différentes person- nalités de managers. « Il est fréquent qu’en découvrant leur profil, certaines personnes soient étonnées. J’ai ren- contré des managers autoritaires qui pensaient, très honnêtement, être dé- mocratiques dans leur façon de faire

», rapporte Jean-Louis Verdier, direc- teur de la formation chez Cetec Info, organisme de formation. Le tout est de prendre conscience de sa propre nature pour composer avec. Mis à part votre capacité d’écoute et votre envie de collaborer avec vos équi- piers, c’est votre faculté d’adaptation qui fera la différence. « Le manager se voit allouer des rôles différents se- lon le contexte et la réalité du mar- ché. Il doit être pugnace pour avan- cer positivement », explique Bernard Thévenot, directeur du pôle dévelop- pement du management au sein de Merlane, cabinet de conseil en ma- nagement. Un brin psychologue aus- si pour adapter son management, c’est-à-dire son comportement et son discours, à la personnalité de chacun et au climat de l’entreprise. «Au quo- tidien, cela s’apparente à un numé- ro d’équilibriste, compare Florence Guillerm, responsable de Valeur Sud, réseau de consultants indépendants en relation client et management. Un exercice périlleux, mais aussi pas- sionnant! »

Etre un parfait funambule ne s’impro- vise pas, mais s’apprend et se cultive.

D’autant que les veilles habitudes ont vite fait de reprendre le dessus. «Un responsable très autoritaire risque de le rester, même dans une délégation de compétences. Il aura la fâcheuse tendance à tout contrôler, prévient Jean-Louis Verdier (Cetec Info). Il lui faut donc travailler sur ses fai-

blesses en apprenant à accorder sa confiance. »

La variable, c’est votre management Manager, c’est diriger une équipe, ce qui sous-entend encadrer des individus dont les profils sont dia- métralement opposés. Il s’agit alors de décrypter le caractère de chaque collaborateur, en appréhendant sa personnalité et son degré d’auto- nomie. Mettre tout le monde dans le même panier n’est pas une solu- tion adaptée. Coller des étiquettes aux seniors, à la génération Y, etc., peut vous desservir. Le style directif n’est pas forcément celui à privilé- gier auprès d’un collaborateur junior, s’il s’avère autonome. De même, un encadrement participatif, voire délé- gatif, ne convient pas à tous les se- niors. Tout dépend de leur caractère et de leur envie ou non d’évoluer. « Face à un collaborateur très stressé, vous aurez toutefois intérêt à être di- rectif pour éviter qu’il ne perde pied.

S’il ne sait plus comment progresser, il vous appartient de lui donner des instructions et des objectifs précis

», conseille Bernard Thévenot (Mer- lane). Idem lorsque vous vous retrou- vez face à une situation d’urgence, comme un accident sur un chantier.

Le management persuasif s’envi- sage plus lors de changements orga- nisationnels, par exemple. Il convient de lever les freins en optant pour une communication pédagogique, visant à faire adhérer l’ensemble de l’équipe. Même chose lorsque vous devez apaiser un différend entre deux de vos managers. « Votre rôle est de rappeler les règles, puis de les persuader qu’il existe d’autres solu- tions pour désamorcer un conflit », rappelle Florence Guillerm (Valeur Sud). Votre discours est alors plus explicatif et plus personnalisé. Les styles délégatif ou participatif, qui va- lorisent les compétences, se justifient lorsque votre équipe est synergique, notamment. « Plus vos collabora- teurs ont envie d’avancer ensemble, plus vous avez intérêt à les associer sur des projets communs en leur laissant une certaine marge de ma- noeuvre », suggère Bernard Théve- not (Merlane).

MANAGEMENT, l’art de faire grandir les TALENTS

(3)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Offres d’Emplois 3 J.A.O

REPUBLIQUE DE GUINEE GROUPE DE LA BANQUE Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT PROJET D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE ET DE L’ENTREPRENARIAT

AGRICOLE DES JEUNES (PATAG –EAJ), AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES

RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’ETUDE, CONTROLE ET SUPERVISION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’INFRASTRUCTURES AGRICOLES ET SOCIALES DANS LES PREFECTURES DE BOKE

ET BOFFA.

SECTEUR : AGRICULTURE

Référence de l’accord de financement : N° du PRET : 5900150002251

N° du DON : 5900155014554

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG-EAJ), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour finan- cer le contrat de service d’étude, contrôle et supervision des travaux de construction des infrastructures agricoles dans les Préfectures de Boké et Boffa.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent pour l’Etude, l’élaboration et fourniture du rapport Avant-Projet Sommaire (APS), l’élaboration et fourniture du rapport Avant-Projet Détaillé (APD) et DAO provisoire, l’élaboration d’un Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), l’Elaboration et fourniture du rapport Avant-Projet Détaillé (APD) définitif et DAO définitif ; et pour le contrôle, l’appro- bation des plans d’installation de chantier et des plans d’exécution

; la tenue des pièces administratives (journal de chantier et ordres de service) ; le contrôles et les réceptions techniques des travaux ; l’élaboration des formulaires de contrôle qualitatif ; l’organisation des réunions de chantier ; établir les relais de communication entre le maître de l’ouvrage délégué et les Entreprise d’une part et le maître de l’ouvrage d’autre part.

La durée des services est prévue pour une période de neuf (09) mois, répartie comme suit : Trois (03) mois en étude et Six (06) mois en Contrôle.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, à travers le Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG-EAJ), invite les firmes de Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informa- tions sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qua- lifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.). Les critères d’évaluation pour la liste restreinte sont :

Les firmes de consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la pro- cédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque

», Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://

www.afdb.org.

Les firmes de consultants intéressées peuvent obtenir des infor- mations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux suivantes :

Du Lundi au Jeudi, de 8h 30 à 16 h30 et Vendredi de 8 h30 à 13h, à la Coordination du Projet, sis à Moussoudougou Ex FAO près du Pont 8 Novembre, Conakry, République de Guinée Tel:+224 621 35 82 51/623 28 81 46 /657 17 92 99 batigou@yahoo.fr, soulcam417@

gmail.com

Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 18 Mars 2022 à 10 heures et porter expressément la mention « RECRUTE-

MENT D’UN CABINET POUR L’ETUDE, CONTROLE ET SUPER- VISION DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DES INFRASTRUC- TURES AGRICOLES ET SOCIALES DANS LES PREFECTURES DE BOKE ET BOFFA» , à la Coordination du Projet, sis à Mous-

soudougou Ex FAO près du Pont 8 Novembre, République de Gui- née Tel:+224 621 35 82 51/623 28 81 46 /657 17 92 99 batigou@

yahoo.fr, soulcam417@gmail.com

Conakry le 21/ 02/ 2022

Le Coordonnateur Atigou BALDE

(4)

REPUBLIQUE DE GUINEE GROUPE DE LA BANQUE Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT PROJET D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE ET DE L’ENTREPRENARIAT

AGRICOLE DES JEUNES (PATAG –EAJ), AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT SERVICES DE CONSULTANTS FIRMES

RECRUTEMENT D’UN BUREAU POUR L’ETUDE, CONTROLE ET SUPERVISION DES TRAVAUX D’AMENAGE- MENT DE 158 HA DES DOMAINES AGRICOLES RIZICOLES ET MARAICHERS DANS LES PREFECTURES DE

BOKE ET BOFFA.

SECTEUR : AGRICULTURE

Référence de l’accord de financement : N° du PRET : 5900150002251

N° du DON : 5900155014554

Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG-EAJ), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour finan- cer le contrat de service de contrôle et la supervision des Travaux d’Aménagement de 158 ha des domaines agricoles rizicoles et ma- raichers dans les Préfectures de Boke et Boffa.

Les services prévus au titre de ce contrat comprennent pour l’Etude, l’élaboration et fourniture du rapport Avant-Projet Sommaire (APS), l’élaboration et fourniture du rapport Avant-Projet Détaillé (APD) et DAO provisoire, l’élaboration d’un Plan de Gestion Environnemental et Social (PGES), l’Elaboration et fourniture du rapport Avant-Projet Détaillé (APD) définitif et DAO définitif et ; pour le contrôle l’appro- bation des plans d’installation de chantier et des plans d’exécution

; la tenue des pièces administratives (journal de chantier et ordres de service) ; le contrôles et les réceptions techniques des travaux ; l’élaboration des formulaires de contrôle qualitatif ; l’organisation des réunions de chantier ; établir les relais de communication entre le maître de l’ouvrage délégué et les Entreprise d’une part et le maître de l’ouvrage d’autre part.

La durée des services est prévue pour une période de Neuf (09) mois, répartie comme suit Trois (03) mois en étude et Six (06) mois en Contrôle.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, à travers le Projet d’Appui à la Transformation de l’Agriculture Guinéenne et de l’Entreprenariat Agricole des Jeunes (PATAG-EAJ), invite les firmes de Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent produire les informa- tions sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qua- lifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables etc.). , . Les critères d’évaluation pour la liste restreinte sont :

Les Firmes de consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la pro- cédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque

», Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://

www.afdb.org

Les Firmes de Consultants intéressées peuvent obtenir des infor- mations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures d’ouverture de bureaux suivantes:

Du Lundi au Jeudi, de 8h 30 à 16 h30 et Vendredi de 8 h30 à 13h, à la Coordination du Projet, sis à Moussoudougou Ex FAO près du Pont 8 Novembre, Conakry, République de Guinée Tel:+224 621 35 82 51/623 28 81 46 /657 17 92 99 batigou@yahoo.fr, soulcam417@

gmail.com

Les expressions d’intérêt doivent être déposées ou envoyées par courriel à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 18 Mars 2022 à 10 heures et porter expressément la mention « RECRU-

TEMENT D’UN BUREAU POUR L’ETUDE, CONTROLE ET SU- PERVISION DES TRAVAUX D’AMENAGEMENT DE 158 HA DES DOMAINES AGRICOLES RIZICOLES ET MARAICHERS DANS LES PREFECTURES DE BOKE ET BOFFA»

, à la Coordination du Projet, sis à Moussoudougou Ex FAO près du Pont 8 Novembre, Conakry, République de Guinée Tel:+224 621 35 82 51/623 28 81 46 /657 17 92 99 batigou@yahoo.fr, soulcam417@gmail.com

Conakry le 21 /02/2022 Le Coordonnateur

Atigou BALDE

(5)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Offres d’Emplois 5 J.A.O

AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DE MARCHE

AVIS DE PREQUALIFICATION (LIMITE AUX ENTREPRENEURS DES PAYS MEMBRES DE LA BID)

MINISTERE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE ET DE LA DÉCENTRALISATION (MATD)

***************

AGENCE NATIONALE DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITE PUBLIQUE (ANASP) UNITE DE GESTION DU PROJET D’ASSAINISSEMENT DE CONAKRY (UGPAC – 2GUI 1002) Financement : Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et Gouvernement Guinéen

RREPUBLIQUE DE GUINEE Travail-Justice-Solidarité

• Pays :République de Guinée

• Nom du Projet :Projet d’Assainissement de Conakry (PAC)

• Nom du Secteur : Infrastructures Sociales

• Brève Description des Travaux : Réalisation de Canaux Primaires, Se- condaires et Tertiaires de Drainage des Eaux Pluviales, des Bassins Versants de Ratoma (28.663 ml) et de Matoto (26.954 ml)

• No du financement : 2GUI 1002

• Intitulé du Marché : Travaux de Réalisation de Canaux de Drainage des Eaux Pluviales

• AOI/PM No : 01/MATD/ANASP/UGPAC/2022

1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu sous forme de prêt et de don un financement de la Banque Islamique de Développe- ment (BID) pour financer le coût du Projet d’Assainissement de Conakry,et entend affecter une partie du produit de ce financement au paiement relatif au marché pour les Travaux de réalisation des canaux de drainage des eaux pluviales :

2. Les candidatures peuvent être soumises en vue de la préqualifica- tion pour un ou deux lots. L’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) entend pré-qualifier des entrepreneurs et / ou des sociétés pour les travaux de réalisation des canaux primaires, secon-

daires et tertiaires de drainage des eaux pluviales, des bassins versants de Ratoma (28.663 ml) et de Matoto (26.954 ml). Les invitations à soumission- ner devraient être lancées en Juin 2022.

3. La préqualification se déroulera conformément aux procédures de préqualification spécifiées dans les directives pour l’acquisition des biens, travaux et services connexes dans le cadre de Projets financé par la BID, Avril 2019, (les « Directives »), elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans les directives.

4. Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document de préqualification au- près de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) dont l’adresse figure ci-après de 08h à 16h00 TU.

5. Les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du docu- ment de préqualification en français en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après accompagnée du versement non remboursable de Vingt Millions de Francs Guinéens (20.000.000 GNF).

6. La méthode de paiement sera :

• 50% du montant seront versés au bénéfice du Receveur Central du Trésor au compte no 41 110 71 ouvert à la BCRG ;

• 30% du montant seront versés au bénéfice de l’ARMP au compte n°

2011 000 407 domicilié à la BCRG ;

• 20% du montant seront versés au compte n° 2001 1000 148 – PGP – Dep SP/ UGP Projet Assain Conakry - domicilié à la BCRG.

7. Le document sera adressé par retrait physique.

8. Les dossiers de candidature pour la préqualification doivent être dé- posés sous enveloppes cachetées et délivrées à l’adresse ci-après avant le 19Avril 2022 à 12h00 TU. Ils doivent être clairement marqués « Candida- ture de pré-sélection pour Travaux de réalisation des canaux primaires, se- condaires et tertiaires de drainage des eaux pluviales des bassins versants des communes de Matoto et de Ratoma-lot(s) No………».

Nom du bureau : ANASP-B6, Immeuble Koula, 6ème étage - Quartier Al- mamyah- Commune de Kaloum.

Nom du Responsable :Mme FOFANA Nènbour DIALLO Numéro de Téléphone : (224) 622 30 38 93.

Adresse électronique :fofananenbour@gmail.com

Contacts UGP : akbalde2014@gmail.com,sangaremamadi22@gmail.com, ibramstraore@gmail.com

Conakry le 22/02/2022.

Pour l’Agence d’Exécution

Madame FOFANA Nènbour DIALLO Directrice Générale Adjointe de l’ANASP

(6)

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET POUR LA RESTRUCTURATION DES SERVICES DE L’OFFICE NATIONAL DU TOURISME

I. Contexte

Depuis la prise du pouvoir par le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la Guinée s’est engagée dans un ambitieux proces- sus de diversification économique. Un accent tout particulier a été mis sur le secteur du tourisme à cause de sa transversalité et de toutes les potentialités que regorge le pays. L’objectif principal étant d’attirer plus d’investissements nationaux et étrangers afin de bâtir les fondements d’un développement soute- nu et inclusif et de faire de la Guinée une destination touristique par excellence.

De nombreux actes ont été entrepris à cet effet par les nouvelles autorités du pays notamment le changement de gouvernance des entités publics chargé de la promotion et du développement du tourisme. Ainsi, dans cette dynamique, de nouveaux dirigeants ont été nommé à la tête de l’Office National de Tou- risme pour concrétiser la vision des autorités de la Transition.

L’une des actions premières de la nouvelle Direction été de faire l’état des lieux de l’Office National du Tourisme en vue de proposer des solutions idoines, per- mettant de relancer l’activités de promotion et de développement du tourisme en Guinée.

A cet égard, suite au diagnostic réalisé, le constat s’est avéré désolant, car l’institution ne dispose d’aucun instrument de gouvernance la permettant d’at- teindre les objectifs qui lui sont assignés ; aucune procédure administrative, comptable et gestion du personnel n’est disponible. Cela entraine un dysfonc- tionnement notoire dans la marche des activités de l’Office.

Pour remédier à cet état de fait, la Direction Générale de l’Office National du Tourisme envisage de s’attacher les services d’un cabinet, qui l’accompagnera dans la restructuration de son service, à travers l’implémentation d’un cadre organisationnel de travail ; la définition d’un organigramme claire et fonctionnel

; la réalisation d’un manuel de procédure ; l’élaboration et implémentation d’un plan stratégique de gestion des ressources humaines et le recrutement de per- sonnes dotées de compétences avérées dans le domaine.

II. Objectif Général

L’objectif principal du cabinet est de doter l’ONT de documents de références nécessaires à son fonctionnent et à l’amélioration significative de sa gouver- nance. La mission doit mettre en place un manuel de procédure opérationnel et appuyer le recrutement de personnels compétents à travers un processus compétitif et de qualité.

III. Objectifs Spécifiques

De façon spécifique, le cabinet aura pour mission de :

a. Procéder à un audit organisationnel et de dégager les priorités princi- pales en matière de d’organisation institutionnelle, des ressources humaines ; b. Rédiger un manuel procédures en conformités avec la législation en général et les textes régissant l’ONT en particulier ;

c. Assurer la diffusion des nouvelles procédures au sein de l’institution et accompagner les acteurs dans la mise en œuvre harmonieuse ;

d. Réaliser des fiches de poste avec un organigramme claire et fonction- nel ;

e. Implémenter les outils de gestion des ressources humaines (Règle- ment Intérieur, grille salariale, contrats, cahiers de charge, fiche d’évaluation, fiche de gestion des congés, organigramme, base de données etc.) ;

f. Proposer une procédure de recrutement fiable et prenant en compte tous les risques liés au processus,

g. Donner un chronogramme du processus de recrutement partant de la soumission de l’ordre de procéder à l’intégration des nouvelles recrues ; h. -Donner les détails sur tous les outils utiles pour procéder au recrute- ment.

IV. Résultats attendus

i. Un audit institutionnel de l’Office National du Tourisme est réalisé ; j. Un manuel de procédures administrative et financière de l’Office est

élaboré ;

k. Les nouvelles procédures sont diffusées ;

l. Un organigramme avec des fiches de postes sont élaborées ; m. Un outil de gestion des ressources humaines est conçu ; n. Une procédure de recrutement fiable est mise en place ;

o. Un recrutement des cadres compétents et compétitifs est réalisé.

V. Livrables

• Le rapport du diagnostic organisationnel de l’ONT ;

• Le manuel de procédure administrative et financière de l’ONT ;

• L’organigramme de l’ONT ;

• Les fiches de poste ;

• Les contrats de travail du personnel ;

• La plateforme de gestion des ressources humaines ;

• Les fiches d’évaluation des cadres ;

• Un rapport final de la mission.

VI. Critère de sélection

Pour être sélectionné, le cabinet devra répondre aux critères ci-dessous :

• Être en règle avec la législation en vigueur en République de Guinée,

• Avoir une expérience d’au moins 10 ans dans des projets similaires dans la fourniture de services en matière de gestion des ressources humaines ou l’appui aux entreprises,

• Disposer d’un personnel qualifié avec une expérience spécifique dans les domaines visés par la mission,

• Connaissance approfondie du travail avec les gouvernements ;

• Disposer d’une plateforme web de recrutement et de traitement informatisé de la gestion des recrutements.

VII. Modalités de candidatures

Il est demandé aux candidats de fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services décrits, dans leurs dossiers de manifesta- tion d’intérêt préparés et présentés comme suit :

1. Proposition technique : comprenant la lettre de motivation/note explica- tive, l’approche méthodologique détaillée, le plan du travail et chronogramme détaillés, les CV bien détaillés et actualisés décrivant au mieux l’expertise des consultants avec les copies des diplômes et certificats professionnels, ainsi que les références similaires avec attestations de service rendus, satisfecit et/

ou recommandations.

2. Proposition financière : incluant tous les coûts afférents à la mission comprenant les honoraires et éventuellement les autres coûts remboursables nécessaires.

Le cabinet sera sélectionné sur la base de la meilleure proposition technique et financière.

Les manifestations d’intérêt établies en langue doivent être déposer au plus tard le 09 mars 2022 à 16h 00 par dépôt en version papier au secrétariat de la Directrice Générale de l’ONT et l’envoie par mail de la version électronique à info@tourisme.gov.gn. Les offres reçues au-delà de cette heure ne seront pas prises en compte. L’ouverture de plies de manifestations d’intérêt n’est pas prévue.

VIII. Calendrier du projet

L’activité commencera dès la notification officielle de démarrage des travaux, à l’issu de la signature du contrat avec l’ONT. Les travaux devraient être achevé dans un délai de six (6) semaines à compter de la date de signature du contrat.

Fait à Conakry, le 23/02/2022

La Directrice Général

Mme Kadé CAMARA

(7)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Appels d’Offres 7 J.A.O

Avis d’Appel d’offres (AA0)

L’Office National du Tourisme,dans le cadre de laredynamisation de ses services, lance un appel à candidature pour le recrute- ment d’un cabinet, qui l’accompagnera dans sa restructuration , à travers l’implémentation d’un cadre organisationnel de travail ; la définition d’un organigramme claire et fonctionnel ; la réalisa- tion d’un manuel de procédure ; l’élaboration et implémentation d’un plan stratégique de gestion des ressources humaines et le recrutement de personnes dotées de compétences avérées dans le domaine.

A cet effet, l’Officesollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications susmention- nées dans les Termes De Références.

La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux articles 20 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions défi- nies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 51 du Code des Marchés Publics.

Les exigences en matière de qualification sont :

• Avoir exécuté au moins deux marchés similaires,

• Avoir le Quitus Fiscal et Sociale,

Voir les Termes de Référence pour les informations détaillées.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations au- près de la Direction Générale de l’ONT joignable aux : tél : 61145 46 46, e-mail : Info@tourisme.gov.gn.

Les candidats intéressés peuvent obtenir les Termes de Réfé- rence au bureau du secrétariat de la Directrice Générale de 9 heures à 16 heuresà compter du 23 février2022 ou sur le lien : Les manifestations d’intérêt établies en langue doivent être dé- poser au plus tard le 09 Mars 2022 à 16h 00 par dépôt en ver- sion papier au secrétariat de la Directrice Générale de l’ONT et l’envoie par mail de la version électronique à info@tourisme.

gov.gn. Les offres reçues au-delà de cette heure ne seront pas prises en compte. Louverture de plies de manifestations intérêts n’est pas prévue.

Conakry, le 23Février 2022

La Directrice Générale

Mme Kadé CAMARA

« Recrutement d’un consultant national pour la collecte des données et la mise à jour des indicateurs de suivi et évalua-

tion de la fragilité ainsi que la formation des acteurs » Le Consultant devra au moins avoir :

Education :

Le Consultant devra avoir un diplôme supérieur (BAC + 5 au minimum) en statistique, démographie économie, planification, suivi évaluation;

Expérience :

Le Consultant doit justifier d’au moins 5 ans d’expériences dans le domaine de l’analyse statistique, le suivi évaluation, l’élabo- ration de documents de stratégies de développement et d’une solide compréhension des enjeux liés aux ODD et du contexte de fragilité en Guinée, à savoir :

• une grande expérience en matière de collecte, de traitement et d’analyse de données statistiques ;

• une expérience reconnue dans l’analyse statistique, le sui- vi évaluation et la diffusion des résultats de programmes et projets de développement ;

• une bonne connaissance des stratégies sectorielles de dé- veloppement et de la GAR ;

• une bonne compréhension du système statistique national et des enjeux liés aux ODD ;

• une connaissance du contexte de fragilité du pays.

Langues requises :

• Langue de travail : Français Modalités de soumission :

Dans son dossier de candidature, le consultant soumettra une offre technique comprenant notamment l’approche méthodolo- gique, sa compréhension de la mission, le déroulement de la mission, les différentes tâches à faire et le contenu des rapports à fournir. Une séance de présentation et de validation du plan de réalisation de la mission sera organisée avec le consultant avant le démarrage effectif des travaux. L’offre technique sera accompagnée d’une offre financière détaillée.

Les Cabinets intéressés sont priés de consulter la version inté- grale des termes de référence à travers le lien :

Les dossiers de candidature doivent être envoyés par e-mail à l’adresse : ic.offres.gn@undp.org

https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?notice_

id=88457

Chaque envoi ne doit pas dépasser 5 MB ;

La soumission en version physique sous plis fermés n’est pas acceptée.

Toute offre reçue hors délai ou envoyée en dehors de l’adresse électronique ic.offres.gn@undp.org ne sera pas prise en compte.

Date limite de dépôt des dossiers : 10 Mars 2022 à 00h00mn GMT.

« Le PNUD a une tolérance zéro pour la corruption.

Les services de recrutement et des achats du PNUD sont gratuits et aucun paiement n’est exigé pour nos services.

En cas de violation de ces principes, veuillez nous contac-

ter par le biais de l’adresse email suivante : jedenoncela-

corruption.gn@undp.org »

(8)

APPEL À CANDIDATURE

(9)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Appels d’Offres 9 J.A.O

APPEL À CANDIDATURE

(10)

Recrutement d’une structure de formation spécialisée dans l’accompagnement à l’insertion de 30 jeunes éduca-

teurs dans les métiers de la petite enfance – Projet INTE- GRA-GUINEE

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LES SERVICES DE PASSATION DES MARCHES PUBLICS

Le Programme INTEGRA (composante Enabel – PNUD – UNCDF) a pour objectif de contribuer à la prévention et la limitation de la migration irrégulière, ainsi que de permettre la réintégration des migrants de retour et l’insertion socio professionnelle durable des jeunes guinéens, afin de promouvoir le développement économique inclusif de la Guinée.

De façon spécifique, Il est question d’améliorer l’employabilité des jeunes de la tranche d’âge 18 – 35 ans à travers des parcours d’insertion sur trois profils « type » de travailleurs : (i) les travailleurs SALARIES, (ii) les travailleurs INDEPEN- DANTS, (iii) LES ENTREPRENEURS.

Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du parcours « perfectionnement et pro- fessionnalisation des jeunes », le PNUD lance cet appel d’offre pour le recrutement d’une structure de formation spécialisée dans la formation et l’accompagnement à l’insertion de jeunes éducateurs de la petite enfance.

Objectif de la mission :

L’objectif principal est de renforcer, consolider les compétences techniques, pro- fessionnelles et l’insertion durable de 30 jeunes éducateurs de la petite enfance.

VOIR TDR CI-JOINT.

MODALITES DE SOUMISSION :

Les cabinets intéressés sont priés de déposer leur proposition (Offre technique &

financière):

Par courriel à l’adresse : offres.gn@undp.org, ayant comme objet :

« RFP/169390/PNUD/GIN/2022 Recrutement d’une structure de formation spécia- lisée dans l’accompagnement à l’insertion de 30 jeunes éducateurs dans les mé- tiers de la petite enfance – Projet INTEGRA-GUINEE »

Les propositions doivent être adressées à :

Mr Boureima Younoussa, Représentant Résident Adjoint du PNUD en Guinée Maison Commune des Nations Unies, Commune de Matam Coléah, Corniche Sud, Rue M002

La date limite du dépôt électronique des propositions est fixée : Le lundi 14 mars 2021 à 00 heure, temps universel ;

Il est important de noter que :

• Chaque envoi ne doit pas dépasser 5MB ;

• La soumission en version physique sous plis fermé n’est pas acceptée

• Toute offre reçue hors délai ou envoyée en dehors de l’adresse électronique : offres.gn@undp.org ne sera pas prise en considération ;

• Ne sont appelées à candidater que les cabinets/structures (nationales ou inter- nationales habilitées à travailler en Guinée)

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, vous pouvez soumettre vos questions à l’adresse suivante : aliou.mamadou.diallo@undp.org avec copie à el- hadj.mamadou.diallo@undp.org et procurement.team.gn@undp.org

Les réponses tardives du PNUD ne pourront pas servir de prétexte à la prorogation de la date-limite de dépôt des soumissions, sauf si le PNUD estime qu’une telle prorogation est nécessaire et communique une nouvelle date-limite aux soumis- sionnaires.

Les soumissionnaires intéressés sont priés de consulter la version intégrale du DAO à travers les liens :

Procurement notice : https://procurement-notices.undp.org/view_notice.cfm?no- tice_id=88485;

UNGM : https://www.ungm.org/Public/Notice/168345, ou la retirer au siège du PNUD à Coleah (Unité Procurement).

Durée maximale prévue du contrat :

La durée de la mission est de six (06) mois à compter de la signature du contrat, soit quatre (04) mois de formation et deux (02) mois d’appui à l’insertion et suivi.

(voir détails dans les TDRs).

Le PNUD attend avec intérêt votre soumission et vous remercie d’avance de l’at- tention que vous portez aux opportunités commerciales qu’il propose.

Les candidatures de structures-cabinets qui intègrent la promotion du genre

Dans le cadre de l’exécution de son budget de l’année 2022, le Ministère de la San- té et de l’Hygiène Publique envisage de passer les marchés de travaux, fournitures et de prestations avec toutes les entreprises désireuses de remplir ces conditions.

La participation est ouverte à toute personne physique ou morale remplissant les critères de moralité, de véracité et surtout de bonne exécution des tâches : Les candidats intéressés pourront déposer leurs dossiers comprenant :

• Une lettre adressée à l’Autorité Contractante, présentant votre entreprise/so- ciété et son domaine d’intervention ;

• Un extrait du registre du commerce et du crédit mobilier – RCCM ;

• Un extrait de certificat d’immatriculation fiscal valide et à jour ;

• Un extrait du Quitus fiscal et social valable et à jour ;

• Un détail des marchés similaires déjà exécutés dans les normes et conditions requises.

Les candidats qui auront satisfait aux critères ainsi énumérés plus haut, seront retenus dans le répertoire des Marchés Publics dudit département et pourront ain- si être consulté pour toute passation des marchés publics,conformément à l’Ar- rêté A/2020/2302/MEF/SGG du 07Août 2020 du Ministère de l’Economie et des Finances, portant fixationdes seuilsde passation des marchés pour les autorités contractantes.

Il est à rappeler que tout marché obéit strictement aux principes de concurrence, de véracité, de capacité et aussi de bonne altitude.

La date limite de dépôt est prévue le 16Mars 2022 au siège du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adressede la Personne Responsable des Marchés Publics au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique:

• Responsable des Marchés Publics au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique. Tél : 628 36 45 22

Ibrahima TRAORE

Ecobank – Guinée : Société Anonyme au Capital Social de GNF 200 045 074 558 – RCCM GCKRY/01011A/2003 – Liste Banque 010 - NIF 000004W- Clé TVA : 4C ; SWIFT : ECOCGNCN ; Immeuble Al Iman, Avenue de la République B.P. 5687 – Conakry- Guinée Téléphone : (+224) 624 27 27 15 ; E-mail : ecobankgn@ecobank.com ; Web : www.ecobnk.com .

PUBLIC

PUBLIC

ECOBANK GUINEE, entreprend la construction de son siège à Conakry.

L’ambition du maitre d’ouvrage est :

- D’offrir aux employés un meilleur cadre de travail

- D’accueillir ses clients dans de meilleurs conditions

- De refléter sa position de leader sur la place financière guinéenne, auprès des clients, des autres institutions financières, et entre autres de l’État guinéen.

Ainsi, ECOBANK GUINEE lance le présent appel d’offres afin de recruter un Maitre d’Œuvre, MOE, via un concours architectural.

Les missions du MOE au sens large couvriront les aspects suivants : - Conception architecturale et technique

- Contrôle, conduite et suivi d’exécution des travaux de construction du siège social de Ecobank Guinée en tant que maitre d’œuvre

Pour ceux intéressés, vous trouverez plus d’informations dans le cahier des charges que vous pouvez obtenir en envoyant une demande à l’adresse suivante, gbeavogui@ecobank.com.

Vous mentionnerez lors de la demande, le nom et l’adresse de la firme.

Les offres devront être déposées au plus tard le 07/03/22.

Toutes les questions seront à adresser soit par mail, à l’adresse suivante,

gbeavogui@ecobank.com, ou par téléphone au 622 57 21 22.

31/03/22

Prolongation de date limite

(11)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Appels d’Offres 11 J.A.O

(12)
(13)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Appels d’Offres 13 J.A.O

(14)
(15)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Appels d’Offres 15 J.A.O

REPUBLIQUE DE GUINEE

Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage

Avis à Manifestation d’Intérêt

Recrutement d’un cabinet pour l’exécution du plan de digitalisation des services administratifs et techniques du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (MAGEL)

1) Contexte et objectifs a) contexte :

La République de Guinée est confrontée, à l’instar des autres pays du monde, à la pandémie de la Covid 19. Outre son impact sanitaire consi- dérable, cette pandémie a aussi de graves conséquences sur les activités économiques en général et sur les projets prioritaires du département en particulier.

Les mesures de sécurité sanitaires visant à juguler et/ou circonscrire la pandémie (fermeture des frontières, restrictions de mouvement de per- sonnes et contrôles renforcés sur les principaux axes routiers du pays) ont entraîné une perturbation de l’offre et de la demande des produits alimen- taires ainsi que des systèmes de production agricole. La baisse des acti- vités économiques de façon globale, notamment celles liées au tourisme, à l’hôtellerie et à la restauration ont eu un fort impact sur le marché des produits frais (fruits et légumes). Depuis l’apparition de la COVID-19, la production a connu une importante baisse, constituant ainsi un manque à gagner considérable pour les acteurs desdites filières.

La structuration du Gouvernement de Transition par le Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD) a jumelé les Ministères en charge de l’Elevage et de l’Agriculture en un seul département. Cette nouvelle donne entraîne donc une multiplication des charges de travail en termes de formulation, mise en œuvre et suivi-évaluation des projets et pro- grammes des deux sous-secteurs, à la fois en termes de gestion adminis- trative et financière, de planification et prospective, de gestion et de traite- ment des informations ainsi que la production de statistiques agricoles, etc.

Par ailleurs, compte tenu du contexte actuel, marqué par le regroupement des actions ciblées dans le Plan national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle (PNIASAN, 2018-2025) au titre, entre autres, des sous-secteurs de productions végétales et animales, le dyna- misme des activités agropastorales et agrobusiness, les actions en faveur de la promotion de l’entreprenariat agricole des jeunes et de l’autonomisa- tion des femmes dans le secteur agricole, le Département de l’agriculture et de l’élevage reçoit par un nombre croissant de sollicitations et de projets entraînant une gestion administrative accrue avec des risques de pertes de courriers, du retard dans leur traitement, d’un déficit de suivi et évaluation des interventions, etc…

Enfin, le Ministère manque cruellement d’outils adaptés à l’ère du numé- rique pour digitaliser de nombreuses activités et gagner en efficacité, en efficience et en capitalisation et durabilité.

C’est dans ce contexte que le MAGEL souhaite s’inscrire dans une dé- marche de dématérialisation complète des services internes de ses diffé- rentes directions, que ce soit pour les tâches administratives (y compris les procédures de traitement des courriers), les services de gestion des ressources humaines et de formation, les services en charge de la ges- tion des projets et programmes, le suivi et de l’évaluation les projets, des services en charge de la gestion de la communication et de l’information, le système de surveillance par drone, le système de tracking des engins roulants, les plateformes de cartographie interactive et l’ouverture des don- nées publiques agricoles etc.

Cette initiative s’intègre dans la vision de développement économique et social de la Guinée inscrite dans le Plan national de développement éco- nomique et social (PNDES, 2016-2020) et l’amélioration significative des objectifs déclinés dans la politique sectorielle. Cette initiative dénote éga- lement de la volonté du Gouvernement de Transition de s’engager irréver- siblement dans un processus de dématérialisation totale des systèmes et procédures de gestion afin d’accroître le potentiel du département à l’instar de nombreux pays.

Avec l’appui des partenaires techniques et financiers sous le lead du PNUD, un Consultant international chargé de l’élaboration du plan de digitalisation des services administratifs et techniques du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a été recruté. Un rapport sur la stratégie de digitalisation a été élaboré.

Objectif général

L’objectif global visé est la migration d’une organisation matérielle vers une organisation informatique en vue de l’optimisation des performances du Dé- partement, une gestion sécurisée et durable des systèmes et procédures des services administratifs et financiers, des services techniques et projets, et du système d’information agropastorale.

La digitalisation des services du ministère devra permettre de renforcer leur efficacité, assurer un meilleur suivi et évaluation des activités mises en œuvre par les services techniques ainsi que par les projets et programmes du département. La digitalisation permettra aussi de disposer d’un système d’information agropastoral performant et accessible et de ressources hu- maines qualifiées et outillées pour une meilleure performance

De manière plus spécifique, il s’agira de mettre en œuvre les objectifs sui- vants :

a) Objectifs spécifiques :

• OS 1 : Dématérialiser la gestion administrative des services internes à travers le déploiement d’outils de gestion propres aux différents ser- vices

• OS 2: Mettre en place un centre de surveillance d’objets connectés

• OS 3 : Refondre et harmoniser les sites web officiels du MAGEL et dé- ployer de plateformes digitales spécifiques

• OS 4 : Créer une plateforme de cartographie interactive 2) Résultats attendus

• Il est attendu un outil de gestion de courriers, qui se doit d’être une so- lution innovante centralisant la gestion des courriers entrants, sortants et internes

• Pour le service des ressources humaines, il est attendu un portail RH pour gérer les CV, les formations, les modifications des données admi- nistratives, les prévisions (en poste à pourvoir, notification/ présence/

absence/décès/ mission/retraite ...) avec l’utilisation des technologies USSD notamment pour les demandes d’absence

• Pour le service comptabilité et finances : une solution simplifiant la ges- tion comptable et financière quotidienne est attendue

• Pour l’ensemble du département, une solution de communication élec- tronique (appels audio ou vidéo, réunions en distanciel, travail collabo- ratif en distanciel) est mise en place

• Pour l’ensemble du département, un espace numérique de dépôt des productions documentaires est créé

• Pour le suivi de l’ensemble des activités et opérations, des tableaux de bord digitaux avec vision 360° sont créés

• Des centres (nationaux et régionaux) de drones basés sur des capteurs pour surveiller les cultures, le sol, les champs, le bétail et les installa- tions de stockage sont déployés et interconnectés, pour des applica- tions phytosanitaires et fertilisants

• Un centre de contrôle est installé pour l’ensemble des appareils connec-

• Un système de tracking des engins via GPS : tracking de véhicules, de tés motos et de tout autre engin roulant est mis en place

• Des manuels d’utilisation d’outils sont développés (version électronique et imprimée)

• un outil de gestion du code source est créé

• Les cadres du ministère et agents de terrain sont formés.

3) Méthodologie

(16)

Le MAGEL reçoit les dossiers et présélectionne des entreprises ou des so- lutions proposées. Les candidats présélectionnés seront invités à faire une démonstration d’un minimum viable product (MVP). Le MAGEL privilégie des solutions déjà existantes et adaptables.

Une méthodologie détaillée sera développée par le prestataire qui précise- ra toutes les étapes de la mise en œuvre de la solution proposée. Le pro- cessus doit être participatif et devra impliquer toutes les parties prenantes du MAGEL.

Le développement d’une méthodologie appropriée du plan de travail et des outils de mise en œuvre cohérents avec les objectifs et résultats spécifiés dans ces TDR. L’approche doit également permettre aux services tech- niques du MAGEL de s’approprier de la solution et de monter en compé- tence.

4) Durée de la mission

Les postulants doivent soumettre un calendrier précis d’exécution complète du ou des lots pour lesquels ils ont postulé.

5) Composition du dossier de candidature Le dossier de candidature doit comporter :

• Une offre technique détaillée

• Une note méthodologique détaillant l’approche de la mise en œuvre

• Une vidéo démo de la solution proposée, s’il y a lieu

• Une synthèse (maximum 5 pages) qui présente les éléments clés de la solution proposée.

• un plan de service après vente

Les documents soumis doivent être en langue française.

6) Soumission du dossier de candidature

Les dossiers de candidature sont soumis en fonction des lots suivants : Lot 1 : Dématérialisation de la gestion administrative des services internes.

Il s’agit du déploiement d’outils de gestion propres aux différents services notamment :

• secrétariat et gestion de courrier

• les ressources humaines à savoir un portail RH pour gérer les effectifs (technologies USSD sollicitées), les CV, les formations, les modifications des données administratives, les avancements, les prévisions (poste à pourvoir, notification/ présence/ absence/décès/ mission/retraite,…)

• gestion des ressources matérielles : des équipements et fournitures bu- reautiques (système de badges , système d’étiquettes)

• la création d’un espace numérique de dépôt et consultation des produc- tions documentaires.

• la création de tableaux de bord digitaux avec vision 360° de l’ensemble des activités et opérations

Lot 2 : Mise en place d’un centre de surveillance d’objets connectés :

• déploiement de centres de drones capables de surveiller l’ensemble du territoire national (systèmes basés sur des capteurs vidéos pour surveiller les cultures, le sol, les champs, le bétail, les installations de stockage ou, fondamentalement, tout facteur important qui influence la production).

• installation d’un centre de contrôle de l’ensemble des appareils.

Lot 3 : Déploiement d’une solution de tracking :

• Déploiement de système de tracking des engins roulants

• Tracking d’engins agricoles

• Tracking du parc automobile et de motos

• Déploiement de plateforme de gestion et de suivi

• Formation des agents et installation des kits

Lot 4 : Refonte du site web officiel du MAGEL et déploiement de plate- formes digitales :

• Refonte, construction et harmonisation des sites officiels du MAGEL

• Migration de agriculture.gov.gn pour magel.gov.gn

• Tout en respectant la charte graphique du gouvernement, le site doit être responsive avec un design attrayant.

Lot 5 : Création de plateforme de cartographie interactive :

• carte des plaines, bas-fonds : précisions de délimitation, affichage des informations descriptives etc...

• carte des zones d’intervention des projets (agricole et élevage)

• carte de distribution des intrants agricoles à l’échelle des préfectures, sous-préfecture et districts

• carte des espaces pastoraux

• carte des productions Agricoles (végétales et animales)

• carte des productions animales et végétales

• carte des pistes rurales (nationale, régionale et préfectorale)

• carte des infrastructures Agricoles

• carte des maladies animales

• Toutes les dataviz de cartes doivent être exportables (png, jpeg, pdf…) Lot 6 : Sécurité et contrôle des accès au Ministère :

• Installation de badgeuse sur les portes

• Contrôle des accès par vidéosurveillance 7) Critères d’évaluation

Une commission d’évaluation impliquant différents experts du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage (ou tout autre département pertinent) évaluera les propositions. Les évaluateurs ne sont pas autorisés à entrer en contact avec les candidats concernant leur proposition. Les évaluateurs ne pour- ront utiliser les informations contenues dans les propositions qu’aux seules fins de l’évaluation.

Pour des solutions qui le nécessitent, l’utilisation des technologies USSD et le paiement mobile Money sont sollicités.

Cette évaluation sera fondée sur les 4 critères suivants :

• Pertinence : La solution proposée répond aux besoins et contraintes techniques et opérationnels, et est susceptible d’emporter l’adhésion au sein du MAE;

• Crédibilité : Les éléments de preuve, scientifique ou technique, permet- tant d’attester la fiabilité de la solution proposée et confirmant l’atteinte des performances demandées ;

• Viabilité : la situation de la ou des sociétés candidates, les développe- ments ultérieurs envisagés, les collaborations envisagées et la facilité d’appropriation par les usagers de la solution proposée ;

• Sécurité : la solution doit offrir toutes les garanties de sécurité et de protection des données du MAGEL.

Les candidats seront évalués par une commission d’évaluation et le can- didat classé 1er va faire une proposition technique et financière sur la base des TDR.

Ces candidats pourraient être invités à des entretiens techniques. Les choix finaux seront fondés sur les résultats d’évaluation, sur le coût de chaque proposition vis-à-vis du budget disponible et sur des considérations d’ordre stratégique pour le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage.

La sélection sera fondée sur la qualification du consultant.

8) Qualifications :

L’appel d’offre est ouvert aux cabinets, entreprises ou start-ups nationaux et internationaux spécialisés dans au moins l’un des domaines de l’informa- tique, du système d’information en lien direct avec l’un des lots de l’appel d’offre. Les entreprises peuvent soumettre leur proposition pour un ou plu- sieurs lots de façon groupée ou séparée. Toutefois, les entreprises, start- ups et cabinets locaux sont prioritaires.

Les postulants doivent avoir une ou des solutions éditeurs, prêtes à l’em- ploi. Ils doivent disposer de personnels qualifiés ayant des compétences et des expériences prouvées dans les domaines visés.

9) Date limite de dépôt des dossiers :

Les expressions d’intérêt doivent être déposées au Secrétariat Central du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage ou envoyées par courriel dans des dossiers de format ZIP à l’adresse : candidature@magel.gov.gn plus tard le 15 Mars 2022 à 10h 00.

Conakry, le ………..

Mamoudou Nagnalen BARRY

(17)

N°565 / LUNDI 28 FER 2022 Appels d’Offres 17 J.A.O

Avis d’Appel d’offres Internationale (AAOI) Avis d’Appel d’Offres – Cas sans pré qualification

AVIS DE RECRUTEMENTN°001AGAGEL S. MANDIANA/2022

AGAGEL SAU MANDIANA

Koron, le 26 février 2022

REPUBLIQUE DE GUINEE

MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE ET DE L’ELEVAGE

AGAGELSAU MANDIANA,la section de l’Exploration Générative, filiale du Groupe Anglo- Gold Ashanti recrute un(e)chef comptablepour ses opérations. Le/la titulaire du poste sera sous la supervision directe du Directeurdu site.

A. Résumé du Poste :

Il/elle s’occupe de toutes les activités de la comptabilité financière et de gestion. Il/elle est chargé(e) de préparer et de suivre les rapports comptables &financiers et de performance, d’assister le service pour le budget et les revues annuelles, le contrôle interne et les études fiscales. Il est responsable de l’application des procédures comptables et fiscales et du res- pect des délais de clôture des comptes.

Enfin, il/elle doit assurer la conformité de l’entreprise aux réglementations applicables et l’aider à atteindre les objectifs conformément aux normes établies.

B. Devoirs et responsabilités :

Les tâches du/de latitulaire comprennent entre autres l’établissement des rapports finan- ciers adéquats etle suivi de la situation financière (performances financières)& des flux de trésorerie de l’entreprise.

1. Comptabilité financièreet de gestion

S’assurer que les objectifs, principes et normes de comptabilité et d’audit sont atteints en ce qui concerne les transactions du grand livre financier,du plan d’affaires et du bud- get d’AGAGEL SAU MANDIANA(intégrité/exhaustivité, précision, validité/évaluation, existence, droits & obligations et rapports) ;

S’occuper de toutes les étapes liées à la révision des comptes jusqu’à l’établissement de la liasse fiscale (y compris le calcul de l’impôt sur les sociétés).

2. Rapprochement et réconciliation des comptes de créances

S’assurer que tous les comptes des créanciers sont systématiquement appariés et rééva- lués sur une base mensuelle ;

3. Contrôles et gestion des risques

Bien classer et rangerles sauvegardes (archives) de manière appropriée ;

Assurer les contrôles SOX requis et les contrôles internes conformément aux normes et les exigencesen vigueur ;

4. Section finance

Animer et encadrer l’équipecomptable/Finance d’AGAGEL SAU MANDIANAen montrant la valeur du bon travail d’équipe axé sur la ponctualité, la fiabilitéet l’engagement.

5. OneERP - SAP

Assurer le rôle de Super user de SAP.

C. Conditions d’accès au poste :

Cette position est ouverte aux Guinéen(ne)s.Les candidatures féminines sont encouragées.

D. Responsabilités en Santé, Sécurité et environnement

Respecter et faire respecter toutes les exigences de santé, de sécurité industrielle et envi- ronnementale.

Les responsabilités ci-dessus définies exigent de la part du/de la titulaire un engagement certain pour l’amélioration continue en matière de santé, de sécurité industrielle et de ges- tion environnementaleconformément aux politiques, procédures et normes de la SAG et du groupe AngloGold Ashanti.

E. Qualifications et compétences requises :

Avoir au moins un diplôme (bac + 4) encomptabilité,gestion, contrôle Audit, financeou discipline similaire d’une institution/Université reconnue ;

Avoir bien géré la comptabilité d’une société minière ou d’une entreprise pour au moins 5 ans ;

Avoir l’expérience nécessaire en SYSCOAHADA/IFRS ;

Connaître les outils et techniques comptables et les bases de la fiscalité ;

Avoir une bonne connaissance des lois et réglementations financières en vigueur dans le pays ;

Avoir la maitrise du français (écrit et oral), la connaissance de l’anglaisserait un atout ;

Comprendre les enjeux de l’industrie aurifère et savoir identifier les risques de l’entre- prise ;

Posséder de bonnes aptitudes analytiques et de bonnes relations interpersonnelles ;

Avoir une bonne capacité organisationnelle et un bon leadership ;

Avoir la maitrise de l’outil informatique : Microsoft Office ;

Une expérience dans l’utilisation de SAP ERP (ou équivalent) est importante.

F. Pièces à fournir :

Les candidat(e)s sont invités àutiliser le lien suivant pour postuler :https://career5.success- factors.eu/sfcareer/jobreqcareer?jobId=18462&company=AGAprod

La date limite pour les candidatures est arrêtée au 15mars 2022à 15 heures précises. Entre 8h00 et 16h40, les candidats peuvent appeler les numéros (de bureau) : +44 207 660 0276 extension1568 ou 1585 en cas de besoins éventuels d’assistance.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s.

A. Modalités de sélection :

Une première sélection sera opérée sur dossier. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à un test écrit/entretien.

B. Information Importante :

Le personnel d’AngloGold Ashanti ne doit jamais demander de l’argent ou un quelconque service en échange d’un emploi. Si on vous le demande ou si vous soupçonnez une telle activité, veuillez le signaler immédiatement à notre service de sécurité, ou utiliser nos ca- naux de dénonciation en envoyant un SMS à +27 73 573 8075 ou par e-mail : 24cthonesty@

ethics-line.com ou utilisez l’internet à www.tip-offs.com.

Seydou Kante Directeur d’AGAGEL Mandiana

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage a obtenu des fonds dans le cadre de l’exécution de son budget exercice 2022 au compte de la campagne agricole 2021- 2022 et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché de fourniture et livraison des matériels de Transport pour le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage en Trois(03) lots qui sont :

A- Achat Matériels de Transport pour le Cabinet Lot unique : Moto Tout Terrain

B- Achat de Matériels et autres Matériels de Transport pour le Cabinet Lot 1 : Véhicule de Ville

Lot 2: Véhicule TT « Pick up »

Les Matériels seront fournis au Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage, dans un délai de Soixante (60) jours.

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage sollicite des offres sous pli fermé de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises achat de Ma- tériels et autres Matériel de Transport en plusieurs lots. Aucune offre par variante ne sera prise en compte considération.

Les candidats peuvent soumissionner pour un ou plusieurs lots.

La participation à cet appel d’offres international ouvert tel que défini aux articles 23 et suivants du Code des marchés publics concerne tous les candidats éligibles et remplissant les conditions définies dans le présent Dossier d’Appel d’Offres Ou- vert et qui ne sont pas concernés par un des cas d’inéligibilité prévus à l’article 64duCode des Marchés Publics.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage sis à Conakry Commune de kaloum Tél : 623 28 81 46 Email soulcam417@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres du Lundi au Jeudi de 9H à 16H30 mn et le vendredi de 9H à 12H.

Les exigences en matière de qualification sont : (Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées).

Les candidats intéressés peuvent obtenir un dossier d’Appel d’offres complet à l’adresse mentionnée ci-après : Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage Tél : 623 28 81 46 à compter du18 Février 2022contre un paiement non remboursable de Trois Millions (3 000 000 GNF).

La méthode de paiement sera comme suit : 30%.du montant verser au compte de l’ARMP ,50% au trésor Public et 20% au compte de l’autorité contractante.

Une redevance de 0.60% sera payer à l’ARMP par le titulaire du marché dont les modalités sont définies par voie réglementaire

Le document d’Appel d’offres sera immédiatement remis aux candidats après pré- sentation des reçus de versement.

Les offres vont être rédigées en langue française et devront être déposées en quatre (04) exemplaires dont un (01) original et trois (03) copies à l’adresse ci- après : Secrétariat central du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage adresse.

Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus indiquées, se- ront purement et simplement rejetées et retournées aux frais des soumissionnaires concernés sans être ouvertes. Les offres seront ouvertes le cas échéant,en pré- sence d’un observateur indépendant et des représentants des Soumissionnaires qui désirent participer à l’ouverture des plis et, à l’adresse: Guinée-Conakry-Com- mune de Kaloum à la salle de réunion du Ministère de l’Agriculture et de l’Ele- vage,1er Avril 2022

Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de Soixant Quinze Millions francs Guinéen(75 000 000 GNF) pour le Lot1 et Cent Cinquante Millions(150 000 000 GNF) pour le Lot 2. Cette garantie demeurer valide pendant trente (30) jours après l’expiration de la durée de validité de l’offre.Les offres de- vront demeurer valides pendant une durée de 120 jours à compter de la date limite de soumission.

Conakry le 15 Février 2022

(18)

Vu sur le www.jaoguinee.com

Références

Documents relatifs

3.2 La soumission doit être présentée sur le formulaire disponible sur le site Web de la disposition des biens du CAG au www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca ou sur

3.2 La soumission doit être présentée sur le formulaire disponible sur le site Web de la disposition des biens du CAG au www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca ou sur

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications du candidat avec

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités et avec les financements des partenaires extérieurs, notamment GAVI et le Fonds Mondial de lutte contre le VIH, la Tuberculose et

3.2 La soumission doit être présentée sur le formulaire disponible sur le site Web de la disposition des biens du CAG au www.dispositiondesbiens.gouv.qc.ca ou sur

Toute personne qui désire examiner les lots doit prendre rendez-vous avec le représentant sur les lieux d’entreposage; ses coordonnées sont mentionnées dans la section «

Cet acte d’engagement dûment rempli, et comportant le relevé d'identité bancaire (RIB), est signé par le concurrent ou son représentant habilité, sans qu'un même

4 -La participation à cet appel d’offres ouvert tel que défini aux ar- ticles 23 et suivants du Code des marchés publics, concerne tous les candidats éligibles, remplissant les