• Aucun résultat trouvé

EVALUATION DVA MONO-VICTIMES

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "EVALUATION DVA MONO-VICTIMES"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

EVALUATION DVA MONO-VICTIMES

Compétence visée à l'entrée en UF3 :

Etre capable de rechercher seul une victime d'avalanche équipée d'un DVA.

La zone de recherche :

Une zone carrée de 50m x 50m est matérialisée dans la neige par 4 jalons. La pente moyenne de la zone est comprise entre 10 et 30 degrés. Le nombre et la nature des obstacles éventuellement présents sur la zone ne doivent pas gêner significativement la progression du candidat et la propagation des ondes. La porte d'entrée matérialisée par 2 jalons se situe au centre du côté amont de la zone.

La victime fictive :

Un émetteur (plaque à sonder ou DVA récent avec piles bien chargées surmonté d’une plaque en bois + mousse) de dimension 20 cm x 30 cm est enseveli à une profondeur d'environ 50 cm sous la surface de la neige. L’appareil émetteur est disposé à plat, à plus de 5m de distance des bords du carré. Le premier signal doit être audible par un appareil récent en mode recherche depuis la porte d'entrée.

Le candidat :

La recherche peut s'effectuer à pieds ou à l’aide de raquettes. Le choix du mode de progression incombe au candidat de manière à être le plus efficace possible. Le candidat ne laisse aucun matériel ni dans la zone d'attente ni à la porte d'entrée. Il doit passer la porte d'entrée avec son DVA en mode "émission" placé sous ses vêtements, sonde pliée et rangée dans son sac à dos. Le chronomètre est enclenché quand le candidat franchit la porte d’entrée de la zone de recherche.

Consignes :

Le candidat doit trouver la victime à l'aide de son DVA et la localiser précisément à la sonde.

Chronométrage :

Le chronomètre est enclenché lors du franchissement de la porte d'entrée. Il s'arrête lorsque la victime (l'émetteur) est touchée à la sonde. Si après vérification par le chronométreur la sonde n'est pas localisée sur la victime, le chronomètre reprend jusqu'à ce que le candidat atteigne la cible cherchée avec sa sonde.

Evaluation :

Le temps maximum est de 4 minutes. Aucune note n'est attribuée. Les candidats ayant échoué ont une deuxième chance le jour même, après le dernier candidat.

Poursuite du stage :

Les candidats ayant réussi le test sont autorisés à poursuivre le stage. Les candidats n'ayant pas réussi le test en amont de la journée technique sur le terrain (séance 9) ne seront pas autorisés à y participer et quitteront la formation.

Références

Documents relatifs

"mlExpansionHistory" ou une couche "envelopedData". Il se peut qu'un message partant d'un domaine "DOMSEC" ait été déjà traité par un MLA, dans ce cas

[r]

[r]

The study focuses on phonological, orthographical, lexical, syntactical, semantic, pragmatic and tex- tual aspects and reveals the overwhelming influence of French, English and

[r]

[r]

Q₂ Déterminer le plus petit entier harmonieux qui admet les six premiers nombres premiers 2,3,5,7,11,13 comme facteurs premiers avec d'éventuelles multiplicités.. Q₃ Déterminer

2) A tour de rôle chaque joueur doit annoncer un nombre parmi les multiples et les diviseurs du nombre choisi par son adversaire et inférieur ou égal à n,.. 3) Un nombre ne peut