• Aucun résultat trouvé

EBOOK D OÙ VIENT LA MAUVAISE HALEINE

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "EBOOK D OÙ VIENT LA MAUVAISE HALEINE"

Copied!
19
0
0

Texte intégral

(1)

Marylène Picard

EBOOK

D’OÙ VIENT LA MAUVAISE HALEINE

Merci d’avoir pris le temps d’avoir téléchargé cet ebook que j’ai conçu pour vous avec soin.

J’espère que vous avez également regardé ma vidéo titrée

‘d’où vient la mauvaise haleine’ dans laquelle je vous ai parlé des causes de la mauvaise haleine.

Dans cet ebook j’ai intégré entre autres la transcription de cette vidéo pour que vous puissiez l’utiliser en tant que référence.

Durant les jours qui viennent j’aimerais vous faire parvenir

encore d’autres vidéos et documents au sujet de la mauvaise haleine ainsi que d’autres thèmes qui sont relatés à ce problème.

Laissez-moi donc d’abord me présenter à vous :

Je m’appelle Marylène Picard, je suis d’origine néerlandaise et mariée avec un français.

Je travaille en tant que professeur de français FLE et d’anglais au lycée.

Un jour j’étais comme vous désespérée à cause d’une mauvaise haleine que je

n’arrivais pas à résoudre et dont je souffrais depuis longtemps. Je n’osais guère parle à quelqu’un, ni à mes collègues, mes amis, les membres de ma famille et mes élèves.

J’avais déjà essayé de nombreuses méthodes mais aucun ne m’apportait un effet satisfaisant et durable et je pensais jamais pouvoir trouver une solution

Finalement j’avais décidé de faire ma propre recherche et au bout de 4 ans j’avais enfin trouvé une solution vraiment efficace. J’ai finalement intégré cette solution dans une stratégie complète qui a comme but de combattre les causes de la mauvaise haleine et de traiter cette mauvaise odeur.

(2)

Marylène Picard

C’est en 2007 que j’ai commencé à publier mon propre programme (Ultra Anti-

Mauvaise Haleine En Etapes) sur internet par lequel j’ai pu aider déjà des nombreuses personnes. Aujourd’hui j’ai très envie de partager avec vous d’abord mes

connaissances et expériences durant cette recherche qui a aboutie à la découverte de cette véritable solution qui a complètement changé ma vie.

Tout d’abord on va parler de la cause principale de la mauvaise haleine pour mieux comprendre cette stratégie.

“La mauvaise haleine provient dans 90% des cas des gaz sulfurés volatils produits par les bactéries qui vivent sur la partie postérieure de la langue...”

Les personnes qui souffrent de la mauvaise haleine ont souvent des problèmes d’une langue blanche ou langue jaune. Après avoir lu ce document mettez vous devant le miroir pour vérifier l’état de votre langue.

Cet enduit blanchâtre, ou jaunâtre est aussi connu sous le nom de biofilm ou couche protectrice. Il est fort probable que votre langue montre cet aspect :

Dans et sous cette couche des bactéries mangent et digèrent des débris alimentaires et

Durant ce processus de digestion ces bactéries produisent des ‘sous-produits’ en forme des gaz que l’on appelle aussi des gaz sulfurés volatils

Vous pouvez comparer ceci au processus de digestion dans les intestins car dans les intestins les mêmes gaz (p.e.

l’hydrogène sulfuré et le méthylmercatant) sont produits que ceux produits par les bactéries sur la langue. ce sont ces gaz qui donnent à l’haleine une odeur de selle. En fait on

(3)

Marylène Picard

peut donc dire que ce sont des bactéries qui pètent sur la langue.

Et vous vous demandez peut-être si c’est pour tout le monde pareil

Oui pour tout le monde, mais la gravité et la structure de la langue dépend de chaque personne et c’est pourquoi il y en a chez qui l’haleine sent plus mauvais que chez d’autres personnes.

Il est vrai qu’il a de nombreuses personnes souffrant de la mauvaise haleine pensent que c’est à cause d’une mauvaise hygiène buccale. Mais dans la plupart des cas ce sont justement ces personnes là qui font particulièrement attention à l’hygiène dentaire. Ce que je veux vous dire en tout cas c’est que vous ne devez pas vous sentir coupable et que ce n’est pas de votre faute que vous souffrez de la mauvaise haleine. De plus nombreux sont les fabricants qui vous trompent avec leurs produits de pacotilles comme les bains de bouche, et ces produits ne font qu’aggraver les problèmes de la mauvaise haleine, mais je vous en parlerai un peu plus tard.

(Les produits de pacotille en vente en commerce (ne les achetez pas !!)

Vous avez besoins des informations justes et des connaissances. Vous avez besoin de savoir ce que vous devez faire, comment il faut procéder, et appliquer les différentes étapes par la suite. Après vous verrez que ce n’est pas difficile de supprimer la

mauvaise haleine.

>>Cliquez Ici Pour Avoir Accès A Mon Programme ULTRA ANTI-MAUVAISE HALEINE EN ETAPES Et

Supprimez Définitivement Votre Mauvaise Haleine<<

(4)

Marylène Picard

Vous allez découvrir qu’avec quelques bonnes connaissances vous allez pouvoir en finir définitivement avec votre mauvaise haleine.

Et pour pouvoir acquérir ces connaissances il faut que vous soyez concentrée quand vous lisez ce document. Je vous conseille alors d’éteindre votre portable et de fermer votre boite email pour que l’on ne vous dérange pas et qu’aucune information ne vous échappe.

Premièrement :

Ce qu’il faut savoir d’abord c’est donc que dans votre bouche vous avez différentes sortes de bactéries, et en fait elles ont toutes une seule et bonne fonction. Alors il ne faut pas par tous les moyens essayer de les tuer !

(Par exemple par des antibiotiques ou produits nocifs, comme on vous le conseille parfois) …

Dans ce document je vais vous apprendre qu’il existe deux sortes de bactéries:

(A) les bactéries aérobies et

(B) les bactéries anaérobies

(5)

Marylène Picard

Anaérobies veut dire ‘sans air’ (et ‘air’ veut dire ici ‘oxygène’).

Les bactéries anaérobies détestent par nature l’oxygène et c’est pour cela qu’elles vivent entre les papilles, sous une couche épaisse de salives, là où il ‘n’y a pas ou presque pas d’oxygène. Elles s’y installent pour utiliser les débris alimentaires (notamment les protéïnes) comme nutrition la mauvaise haleine est donc presque toujours due à la ‘flatulence’ des bactéries anaérobies

Comme j’ai dit tout à l’heure les gaz que ces bactéries sécrètent sont entre autres : un gaz toxique à l’odeur très prononcée que tout le monde reconnait comme odeur d’œuf pourri, même dans de très petites concentrations cette odeur peut être démasquée.

 Le méthyl mercaptan (CH4S) : responsable de l’odeur des selles

 Le sulfure d’hydrogène (H2S) : un gaz toxique à l’odeur très prononcée que tout le monde reconnait comme odeur d’œuf pourri, même dans de très petites concentrations cette odeur peut être démasquée.

 La cadaverine (1,5-diaminopentane) un gaz toxique qui se libère par la dissolution du tissu (comme chez les cadavres)

 La putrescine (1,4-diaminobutane) se libérant de la viande pourrie

 L’acide isovalérique : l’odeur de la transpiration des pieds….

Les bactéries anaérobies qui se cachent sous le biofilm, et sont

protégées par la salive,

‘flatulent’ sur la langue

(6)

Marylène Picard

Et beaucoup d’autres gaz désagréables, mais ça vous donne déjà une idée

Vous comprenez sans doute pourquoi notre entourage est écoeuré quand ces gaz sont inhalés! C’est A dire quand il y a des odeurs d’oeufs pourris, de cadavres ou de viande pourrie qui pénètrent dans votre nez, je pense que vous aurez envie de fuir aussi!

Maintenant vous comprenez aussi pourquoi l’haleine de certaines personnes

ressemble littéralement à l’odeur des selles. En effet, ce sont exactement les mêmes gaz comme dans les intestins.

Toutefois, même si vous vous sentez désespérée je peux vous dire qu’il existe bel et bien une UNE SOLUTION…

>>Cliquez Ici Pour Avoir Accès A Mon Programme ULTRA ANTI-MAUVAISE HALEINE EN ETAPES Et

Supprimez Définitivement Votre Mauvaise Haleine<<

Mais avant de vous montrer ce que vous pouvez faire vous-même dès aujourd’hui , ce que vous pouvez entreprendre, il faut d’abord savoir ceci…

En fait, tout le monde a des bactéries aérobies et anaérobies dans la bouche, même dans une bouche saine. Heureusement, car elles ont toutes une bonne fonction.

Et tant que ces deux sortes de bactéries sont en équilibre il n’y a aucun problème.

Bactéries anaérobies

Bactéries aérobies

= BONNE HALEINE

(7)

Marylène Picard

Tout le monde expire donc des gaz, seulement chez la plupart des personnes la concentration est beaucoup plus réduite que l’on ne le remarque pas.

Et quand le niveau de présence de ces gaz augmente durant une période très courte (- Et cela peut être dû à de nombreux facteurs différents) la concentration sera remarquée par votre entourage et c’est à ce moment là que l’on parle de ‘mauvaise haleine’

Dans le traitement de la mauvaise haleine que j’ai conçu ceci est donc très important En effet, il s’agit d’appliquer une stratégie pour RÉÉQUILIBRER CE DESEQUILIBRE.

Cette unique stratégie est enormément importante. Il ne faut pas l’ignorer! Cette stratégie est le fil conducteur du traitement qui a comme but de réequilibrer le deséquilibre de la flore buccale

Bactéries aérobies Bactéries

anaérobies

= MAUVAISE HALEINE

(8)

Marylène Picard

Pour résumer, vous avez appris maintenant :

 Qu’il faut diminuer le taux de gaz malodorants dans votre bouche.

 Que ces gaz sont le résultat du processus de la digéstion des aliments (surtout protéïniques) par les bactéries anaérobies.

 Que la mauvaise haleine se produit quand ces bactéries sont en deséquilibre

La Stratégie Qui S’Applique Dans Mon Programme Est:

“De créer une situation dans la bouche qui n’est pas agréable pour les bactéries anaérobies, et de réduire le taux des bactéries anaérobies à un niveau acceptable, afin d’obtenir, comme résultat logique, une bonne haleine fraîche.”

Votre but est donc d’obtenir un environnement consistant désagréable pour les bactéries anaérobies

Pour ceci il importe donc de faut poser la question suivante : qu’est-ce qu’elles n’aiment pas ?

Une chose est sûr: elles n’aiment pas l’oxygène

En effet, ce n’est pas pour rien qu’elles sont aussi appelées bactéries anaérobies (ce qui signifie ‘sans oxygène’) …

Mais il y a encore d’autres causes qui forment un environnement où ces bactéries se sentent à l’aise

On va les traiter maintenant une par une..

(9)

Marylène Picard

En totalité il existe 5 différentes causes et c’est en abordant ces 5 différentes causes que vous pouvez réduire considérablement votre mauvaise haleine Et considérablement veut dire : de 50%*

*Encore une fois : notre but n’est pas de détruire toutes les bactéries. Notre but est de remettre la quantité de bactéries anaérobies en equilibre par rapport aux autres bactéries, pour ainsi réduire la concentration des gaz malodorants, A un tel niveau que cela ne gêne pas notre entourage.

La Deuxième Cause

1. La Bouche Déshydratée

Différentes recherches scientifiques ont démontrées qu’une mauvaise haleine se produit dans 90% des cas en raison d’une bouche sèche

Une bouche sèche– aussi nommé xérostomie– est le phénomène d’une production insuffisante de salives dans la bouche.

(10)

Marylène Picard

La mauvaise haleine est le résultat d’une bouche deshydratée pour deux raisons:

1. La production normale quotidienne de salives s’elève entre 1,2 à 1,5 litres par jour. La salive contient une dose elevée en oxygène, que les bactéries

anaérobies n’aiment pas.

Quand la quantité de salive est insuffisante il y a donc moins d’oxygène. Ainsi les bactéries anaérobies peuvent se reproduire très rapidement

2. La salive évacue les aliments et les bactéries à travers l’oesophage dans l’estomac

Donc avec peu de salive il y aura plus de débris alimentaires dans la bouche, qui à leur tour servent de nutrition pour les bactéries produisant des gaz appelés aussi des composés sulfurés volatils

Il est important de savoir que durant le sommeil la production de salive diminue.

C’est aussi pourquoi l’haleine pour la moitié des gens sent moins fraîche le matin au réveil. Ceci est un phénomène tout à fait normal.

Nous savons aussi que les bactéries anaérobies détestent un environnement oxygéné.

Alors La Règle Est:

Plus la bouche est sèche, plus il y a des bactéries anaérobies ce qui donne comme résultat une mauvaise haleine!

Parfois le syndrome de la bouche sèche (syndrôme De Gougerot Sjörgren) connait d’autres causes C’est le médecin spécialiste qui prendra soin d’un traitement adapté.

Voici une liste non exhaustive des causes:

 L’âge : avec l’âge on produit moins de salives

(11)

Marylène Picard

 L’alcool : whisky, gin, vodka contiennent beaucoup d’alcool

 Le stress : la dépression, l’anxiété, l’hypertension, troubles psychotiques

 L’incontinence urinaire

 Certains médicaments antihistaminiques et décongestionnants

 Maladies comme le SIDA, maladie de Parkinson, d’Alzheimer, le syndrome de Sjögren, le diabète, l’anémie, la fibrose kystique, la polyarthrite rhumatoïde, et les oreillons

 La chimiothérapie pour le cancer et les radiographie du cou et de la tête

 Vomissements et diarrhée

 La transpiration excessive (fièvre)

Alors il va de soi qu’il faut commencer déjà à boire suffisamment d’eau.

Comme vous le savez probablement, notre corps est constitué de 70% d’eau.

L’eau est d’une importance essentielle pour des nombreuses fonctions physiques. En moyenne l’être humain ne peut pas vivre sans eau pendant plus de 3 jours.

• Chaque jour on perd naturellement 1,5 litres d’eau par les reins.

(12)

Marylène Picard

• Encore un demi litre par la transpiration et un demi litre par les poumons en expirant.

• Les sportifs perdent facilement un litre supplémentaire.

Il est donc très important de bien boire durant les efforts physiques et tout au long de la journée

Avant de vous raconter le minimum nécessaire pour la consommation d’eau je vais vous poser une question…

Soyez honnête en répondant à cette question…

“Buvez-Vous Minimum 2 Litres D’Eau Par Jour?”

Hélas, peu de personnes le font– et c’est pour cela qu’un grand nombre de gens dans notre monde occidental souffre des symptômes de déshydratation, tandis qu’il n’y a aucune raison pour cela.

Commencez à boire 2 litres d’eau par jour

(la quantité en eau que votre corps perd naturellement chaque jour).

En remplacant chaque boisson (des jus de fruits, café, alcool) par de l’eau; c’est ainsi qu’on y arrive facilement.

Donc, remplacez dès maintenant chaque boisson par de l’eau!

L’eau est largement disponible, elle est omniprésente (vous pouvez la boire du robinet), elle ne fait pas grossir, ne donne pas d’irritations, ne saoule pas etc.

En effet, votre corps en a beaucoup besoin!

(13)

Marylène Picard

Et vous allez voir qu’au bout de quelques mois, vous allez commencer à ne plus aimer les jus de fruits ou les boissons gazeuses (et donc vous en aurez moins envie).

C’est un surplus bénéfique à votre santé et à votre porte-monnaie!

Et ceci va donc beaucoup vous aider, car il faut savoir qu’une bouteille de coca contient en moyenne 42,5 morceaux de sucre !!…

Vous comprenez aussi que ceci ne contribue pas vraiment à la santé !

Notre corps n’est pas comme un réservoir d’essence. Un réservoir qu’on remplit quand c’est vide...

Le Saviez-Vous ?

 2 verres d’eau au réveil- contribuent à activer les organes internes

 1 verre d’eau trente minutes avant le repas aide à bien digérer

 1 verre d’eau avant de prendre une douche- aide à baisser la tension artérielle

 1 verre d’eau avant d’aller au lit vous évite des attaques ou crises cardiaques.

C’est pourquoi je vous pose la question:

“Buvez-vous de l’eau de façon conséquente minimum deux litres par jour?”

(14)

Marylène Picard

Dès que vous vous réalisez que votre bouche est sèche il peut être déjà trop tard.

Cela ne sert a rien si vous essayez à ce moment-là encore de réparer les dégâts car en fait il sera déjà trop tard !

Si vous êtes constamment déshydraté (et la plupart des gens le sont malheureusement – et certains le sont même de manière extrême) vous aurez besoin du temps et des connaissances pour pouvoir ‘tourner le bouton dans votre tête’.

Alors, n’oubliez pas.

Pour Supprimer La Mauvaise Haleine Il Faut….

Rééquilibrer Le Déséquilibre De La Flore Buccale Qui S’est Installée Dans Votre Bouche

Changer Les Mauvaises Habitudes Alimentaires Et Style De Vie

>>Cliquez Ici Pour Avoir Accès A Mon Programme ULTRA ANTI- MAUVAISE HALEINE EN ETAPES Et Supprimez Définitivement Votre Mauvaise Haleine<<

Demain je vous expliquerai dans une autre vidéo pourquoi les bains de bouche sont littéralement mortels ! Alors, n’oubliez pas et veillez bien votre boîte email !

Vous trouverez ci-après, en annexe, encore des informations supplémentaires.

Meilleures salutations et

@ bientôt ! Marylène Picard

(15)

Marylène Picard

Annexe :

Il est rare que les causes de l’halitose se trouvent en dehors de la cavité buccale (on a estimé que dans environ 8 à 10% des cas les causes se trouvent à l’endroit

respiratoire).

On ne sait pas bien encore pourquoi certaines personnes sont plus sensibles aux deséquilibres bactériennes que d’autres, mais il est clair que certains facteurs et conditions énumérées ci-après peut stimuler la croissance des bactéries, alors il est important de savoir quelle situation vous concerne.

Les causes de l’halitose principales (facteurs ou conditions)

 Infection des oreilles

 Infections bucco-dentaires (gingivites ou parodontite)

 Bouche sèche (xerostomie * - voire l’annexe)

 Hygiène bucco-dentaire insuffisante

 Sinusites, angines, égouttements nasals et allergies

 Infections aux amygdales

La clé essentielle qui m’a aidé à trouver la solution pour guérir l’halitose était le fait de ne pas considérer l’halitose en tant qu’une maladie ou condition qu’on doit combattre pour l’éliminer. On devrait plutôt considérer l’halitose en tant que conséquence, un symptôme, ou un effet secondaire d’autres conditions, maladies ou facteurs

contribuants.

En identifiant tous les facteurs et conditions de la cause et en recherchant le

traitement et remèdes les plus appropriés pour chaque cause possible (plutôt que de rechercher un seul traitement général) vous aidera à guérir votre halitosis d’une façon durable.

Donc il est temps que vous arrêtez à essayer de trouver un traitement rapide pour guérir votre halitose, et de commencer à vous concentrer sur les conditions sous- jacentes, dont les maladies et les facteurs qui ont causé votre problème chronique de l’halitose. C’est le seul moyen par lequel vous arriverez à vous débarrassez de votre halitose.

(16)

Marylène Picard

D’autres symptômes généraux pouvant accompagner une halitose

En dehors du symptôme qu’on appelle l’halitose, voici d’autres symptômes généraux et facteurs associés qui peuvent accompagner ces odeurs répugnants :

 Un goût métallique, acide ou amer dans la bouche

 La plaque dentaire : vous voyez bien la plaque sur vos dents, même après le brossage

 Des dents jaunes

 Des gencives saignants, rouges et inflammées, spécialement après le brossage et le passage du fil de soie dentaire

 Vous souffrez du mal de dents de façon chronique

 Vous sentez que certains dents ne tiennent pas bien

 Vous avez la sensation d’une bouche sèche ou/et une sensation de brûlure

 Votre langue est sèche et est recouverte d’un enduit blanchâtre ou jaunâtre

 Vos salives sont parfois très épaisses à certains moments de la journée

 Le nez est bouché et/ou la morve est jaune ou verte

 Vous souffrez d’une sinusite ou d’un rhume des foins

 Vous souffrez d’un écoulement nasal dû à des problèmes de sinusites

 Vous toussez régulièrement

 Vous souffrez d’une angine chronique

 Vous avez une infection aux amygdales

Toutes ces maladies peuvent être à l’origine de votre halitose, ce qui veut dire que les bactéries sont présentes en quantité excessive.

Il est donc essentiel de vous poser d’abord la question “pourquoi est-ce que je souffre de l’halitose” plutôt que de se demander “comment est-ce que je peux combattre mon halitose”, car si on n’arrive pas à identifier la cause exacte on ne peut pas suivre un traitement adapté !

(17)

Marylène Picard

La Xérostomie

La xérostomie se définit comme un état de sécheresse de la bouche, associé à une réduction anormale de la salive, que ce soit par la diminution du flot salivaire ou de la quantité de salive. Elle peut être permanente ou temporaire. La xérostomie prédispose le développement de caries dentaires, favorise le développement de candidose

buccale et nuit à l’alimentation et la communication. En identifiant les différentes fonctions de la salive, on peut prendre davantage conscience des impacts causés par la xérostomie.

La salive, composée à 99% d’eau, possède un contenu en protéines et minéraux qui lui permet d’assurer différentes fonctions. En lubrifiant les tissus buccaux et le bol

alimentaire, la salive aide à la mastication, à la déglutition, à l’élocution et au nettoyage des tissus buccaux. Elle initie également le processus de digestion des aliments. La salive possède de plus des fonctions de protection : maintien la flore microbienne, protection contre la carie et reminéralisation des dents. Finalement, la salive aurait également un rôle au sein du système immunitaire.

Une personne peut avoir une diminution de la quantité de salive (hyposialie) sans ressentir d’assèchement, et vice-versa, avoir une sensation de sécheresse, sans toutefois qu’il y ait de diminution objective de la quantité ou du flot salivaire.

Les médicaments, certaines maladies systémiques (ex. : syndrome de Sjögren) et la radiothérapie représentent les trois principaux groupes de facteurs à l’origine de cette condition. Bon nombre de médicaments ont une influence sur la fonction salivaire. Les principales catégories impliquées sont présentées dans le tableau ci-après. Les aînés ont souvent recours à plusieurs médicaments à la fois (polypharmacie). Ils sont conséquemment plus vulnérables à l’apparition de xérostomie. La déshydratation, pouvant par exemple être causée par une forte fièvre ou des vomissements, ainsi que des dysfonctionnements du système nerveux à la suite d’un accident vasculaire

cérébral (AVC) ou d’un traumatisme, constituent d’autres facteurs pouvant prédisposer une personne à souffrir de xérostomie.

(18)

Marylène Picard

Les médicaments pouvant causer la xerostomie

Classes Exemples

Antidépresseurs

tricycliques Tofranil (Imipramine®), Sinequan (Doxépine®) Anxiolitiques Diazépam (Valium®), Lorazépam (Ativan®) Antiparkinsoniens Lévodopa (L-Dopa®),

Analgésiques

narcotiques Oxycodone (Percodan®), Hydromorphe (Dilaudid®) Anticholinergiques Benztropine (Cogentin®), Trihexyphénidyle (Artane®) Anti-spasmodiques Dihexyvérine (Spasmodex®), Tiémonium (Viscéralgine®) Antihypertenseurs Aténolol (Ténormin®), Clonidine (Catapres®)

Diurétiques Furosémide (Lasix®), Hydrochlorothiazide (Apo-Hydro®) Antipsychotiques Chlorpromazine (Largactil®), Thioridazine (Mellaril®)

Les choix des interventions dépendent de l’origine de la sécheresse de la bouche. Si elle provient des effets secondaires de la médication, certaines approches peuvent être à considérer : élimination ou réduction de la dose, changement dans la posologie de manière à ce que les pics de concentration dans le sang se produisent pendant le sommeil, substitution d’un médicament.

Ces interventions doivent être faites en étroite collaboration avec le médecin. Des mesures correctives peuvent aussi être recommandées pour augmenter le flot salivaire. Celles-ci débutent par une stimulation topique, comme la mastication d’aliments durs, à basses calories et sans sucre (ex. : carottes crues, gomme sans sucre).

(19)

Marylène Picard

Bien qu’elle augmente le flot salivaire, la mastication d’aliments trop acides est

déconseillée car l’acidité irrite les tissus buccaux et contribue à la déminéralisation des dents, pouvant ainsi augmenter les risques de caries de la racine. Certains

médicaments peuvent également agir sur l’activité des glandes salivaires afin d’accroître leur productivité.

La personne qui présente une sécheresse de la bouche peut avoir recours à des substituts salivaires pour hydrater ses muqueuses buccales en l’absence de réponse aux stimuli. Cependant, ces salives artificielles ont un effet de courte durée et ne possèdent pas les propriétés protectrices de la salive naturelle.

L’utilisation de certaines mesures peut prévenir l’inconfort associé à la sécheresse de la bouche. On conseille de s’hydrater fréquemment, d’éviter les aliments sucrés ou acides et d’effectuer des soins d’hygiène buccodentaire de façon rigoureuse. Des visites chez le dentiste tous les 3-4 mois permettent d’assurer un suivi de la santé buccodentaire, de dépister et traiter les problèmes buccodentaires.

Références

Documents relatifs

Les personnes qui sont amenées par leur métier à passer de longues pério des dans l’habitat de la tique Ixodes ricinus présentent un risque plus important de maladies transmises

Ils permettent d’analyser le comportement de ceux- ci lorsqu’on les stimule avec une entrée sinusoïdale dont on ferait varier la pulsation (donc la fréquence). L’étude

En raison du risque de réaction anaphylactique dont la manifestation la plus sévère est le choc anaphylactique, les personnes recevant le vaccin doivent être surveillées

- Trois cas de paralysie faciale périphérique aiguë (paralysie de Bell) sur 15 185 personnes vaccinées dans les essais cliniques ont été rapportés dans les jours qui ont

Étant donné deux tableaux t1 et t2 contenant respectivement n1 et n2 nombres entiers, on veut écrire une fonction qui renvoie le nombre d’élements distincts qui sont à la fois dans

Quel sera le montant de ma pension de ma Retraite complémentaire.. Retournez sur

Comment la date de départ influe sur la pension de retraite.. Quelles sont les démarches

Les partenaires qui animent des permanences de proximité au sein des points-justice sont en contact direct avec les usagers afin de répondre à leurs besoins dans tous les