• Aucun résultat trouvé

Chapitre 1 : Chapitre 1

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Chapitre 1 : Chapitre 1"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Chapitre 1 : Chapitre 1

Par LaMandragoreDeNantes Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

Bienvenue, que tu sois une mandragore aguerrie ou une toute nouvelle ! Cette histoire sera courte : deux chapitres.

Pourquoi une telle fiction ? Un jour, je me suis posée une question suite à un constat : de notre point de vue, la monde d'Harry Potter, avec toute sa magie, nous parait être extraordinaire dans tous les domaines. Pourtant, pour les sorciers, ce monde est leur quotidien, c'est normal, il n'y a aucun mystère puisque c'est leur monde. Mais de leur point de vue à eux, notre monde moldu, qu'est-ce qu'ils en pensent, les sorciers ? Dans les livres, excepté Mr Weasley qui se passionne pour nous, les sorciers semblent peu se soucier de nos habitudes, leur magie complétant ce que nos objets électroniques nous permettent de faire.

Mais en 2015, avec notre technologie moderne et tout ce que cela engendre, cela ne pourrait-il pas attirer la convoitise des sorciers ? Surtout chez les plus jeunes ? Car c'est bien connu, ce que l'on n'a pas, on le désire souvent ardemment. Et notre "normalité", notre "banalité", peut être vue sous un jour très différent de la part de ceux pour qui c'est inconnu. Mais cela ne pourrait-il pas effrayer les sorciers aussi ? J'ai tenté d'y répondre via cette fanfic, mais il s'agit bien sûr de mon point de vue, et cela pourrait être différent si vous écrivez sur le même thème.

L'histoire s'intitule "De l'autre côté du mur", car malgré ces deux mondes qui se côtoient, un mur invisible semble les séparer. De plus, le mur de King's Cross représente bien le passage du monde moldu au monde sorcier et vice-versa.

Les Weasley ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de J.K. Rowling. Les autres personnages, par contre, sont issus de mon imagination.

Bonne lecture ! =D

***

Rose et Hugo n'étaient pas des plus joyeux. Les vacances d'été débutaient à peine et pourtant, leurs parents leur avaient annoncés un programme des plus ennuyeux : passer une semaine chez les cousins d'Hermione, des Moldus. Non pas qu'ils s'entendaient mal avec ces derniers et leurs enfants, mais il y avait longtemps - plusieurs années - que les deux familles ne s'étaient pas rencontrées et la dernière fois que cela avait eu lieu, Rose et Hugo, alors très jeunes,

(2)

s'étaient profondément ennuyés. Leurs cousins étaient un peu plus grands qu'eux mais ne connaissaient rien à la magie, aussi n'y avait-il pas eu de grandes conversations entre eux ni de réelle complicité.

Les enfants, dès qu'ils avaient été mis au courant, avaient vigoureusement protesté : une semaine, c'était si long ! Qu'allaient-ils bien pouvoir faire pendant tout ce temps ? Mais Hermione restait campée sur ses positions, secondée par Ron.

La jeune femme tenait vraiment à revoir sa famille. Enfant unique, petite fille, bien avant sa rentrée à Poudlard, elle passait beaucoup de temps dans la grande demeure familiale de ses grands-parents en compagnie de sa famille, et notamment ses cousins, avec qui elle

s'entendait à merveille. Et puis la petite fille avait découvert sa magie en elle, était rentrée dans la célèbre école de magie et au fil du temps, malgré les liens profonds qui les unissait,

Hermione s'était éloignée des siens, leurs mondes respectifs étant trop différents. La guerre contre Voldemort n'avait pas arrangé les choses, la sorcière ayant modifié leur mémoire à l'époque pour ne pas qu'ils se souviennent d'elle.

Depuis, Hermione avait rétabli la situation à la normale, mais entre les études supérieures, les boulots, la nouvelle génération qui était née entretemps ainsi que la frontière qui séparait encore et toujours sorciers et moldus, les relations n'avaient jamais pu vraiment se rétablir comme avant. Aussi, quand l'un des cousins d'Hermione, Jack, avait lancé une invitation générale à toute la famille pour se réunir à nouveau dans la demeure familiale héritée des grands-parents décédés depuis quelques années déjà, la jeune femme n'avait pas pu refuser.

Ron, face à l'humeur maussade de ses enfants, étaient intervenu. Il fallait bien faire plaisir à maman, qui se donnait tant de mal pour eux au quotidien. Et la famille, c'est sacré, il ne fallait pas l'ignorer. De plus, les Granger étaient extrêmement gentils. Bon gré mal gré, les enfants se résignèrent à cette semaine, mais il n'était pas des plus joyeux.

- Bon, demanda Rose, le matin du départ alors que les bagages étaient prêts, on part quand ? Il nous reste assez de poudre de cheminette ?

Hermione sourit.

- Ma chérie, on n'y va pas par les moyens traditionnels, mais de façon moldue.

- Hein ? s'exclama Hugo. Mais pourquoi ?

- La cheminée n'est pas reliée au réseau. Mais le train de la gare près de chez nous va nous déposer directement tout près de notre destination.

- Mais je ne comprends pas, pourquoi on ne transplane pas ?

- Par ce qu'on vient nous chercher à la gare car ça leur fait très plaisir de le faire.

- Mais...

(3)

- Il n'y a pas de mais qui tienne, intervint Ron. Prenez vos affaires et mettez-les dans la voiture.

- D'accord...

Le couple Weasley s'était mis d'accord sur le fait d'utiliser le moins possible la magie une fois là- bas, sauf si cela aidait leurs hôtes. Une semaine de vacances pures, sans tracas.

Le trajet se fit dans un silence quasiment religieux, malgré les vaines tentatives de la part des parents pour entamer une conversation. Les enfants restaient obstinément boudeurs.

Pourtant, quand Ron gara la voiture, les petits relevèrent la tête, impressionnés. Comme nombre d'enfants sorciers, ils restaient entre eux dans leur monde et ne cherchaient pas à approfondir leurs maigres connaissances de cet univers si proche et pourtant si lointain. Pas qu'ils ne dénigraient les moldus, loin de là, mais il ne leur était d'aucune utilité aussi n'y avaient- ils jamais pensé.

Ce fut pour cela que l'architecture particulière moldue de la gare et le train très moderne dans lequel ils montèrent les impressionnèrent, contrairement à leurs parents, Hermione venant de là et Ron, à force de côtoyer sa femme, son père et Harry, en avait appris beaucoup.

La petite famille s'installa dans un carré. Rose et Hugo lurent chacun un livre mais leur attention fut attirée par un groupe d'enfants en face d'eux. Ils s'exclamaient bruyamment autour d'une petite boite que tenait l'un d'eux. Non, ce n'était pas une boite, mais quelque chose d'aussi grand qu'une main et assez plat. L'enfant qui le tenait touchait régulièrement l'objet mystérieux, ce qui amenait ses amis à pousser de petits cris ravis ou déçut. Cet étrange manège dura plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'à un arrêt, où les enfants descendirent. Ron et Hermione avaient froncés des sourcils pendant tout ce temps, n'aimant pas être dérangés. Mais Rose et Hugo restaient perplexes. Quel était donc cet objet ? Que s'était-il passé ?

Leur incompréhension face à l'inconnu s'accentua via une personne qui s'installa sur les places nouvellement libres avec quelque chose d'étrange sur la tête : une sorte de cache-oreilles mais en dur qui produisaient un son étrange et continu, sans que cela n'embête pas la personne. Le son, c'était de la musique ! De la musique qui avait un rythme différent de ce que qu'ils avaient l'habitude d'entendre. Les petits Weasley s'échangèrent un regard ahuri : la personne était moldue, et pourtant l'objet non magique était capable de passer de la musique très facilement ! Deux autres personnes s'installèrent juste à côté et parlèrent joyeusement. Des phrases leurs parvinrent, sans qu'ils ne puissent saisir le sens des mots.

- ...mais je suis persuadé que Twitter dépassera Facebook en nombre d'utilisateurs.

- Peuh ! De toute façon, tu me connais, les réseaux sociaux, ce n'est pas trop mon truc. Quand je me connecte à internet, je vais sur ma boite mail, YouTube ou FanFiction. Le reste ne

n'intéresse pas !

- A propos de YouTube, tu as vu le lien que je t'ai envoyé hier via SMS ?

(4)

- La vidéo du Nostalgia Critic sur La reine des neiges 2 ? (1) - Oui ! Disney nous épatera toujours !

Et il en fut ainsi pendant un bon moment, jusqu'à ce que les Weasley arrivent enfin à

destination. Le frère comme la sœur se rendirent compte que les Moldus, qu'ils pensaient en retard dans plein de domaines à cause de la non utilisation de la magie et de l'ignorance de l'existence des sorciers, comblaient ce manque invisible à leurs yeux par d'autres choses, que eux ignoraient totalement ! Ils se sentaient démunis face à ce manque d'information.

Qu'allaient en penser leurs cousins ?

Comme prévu, Jack, le cousin germain d'Hermione et Amy, une autre cousine, les attendaient.

Après les embrassades chaleureuses, les bagages comme les Weasley furent répartis dans les deux voitures. Le couple accompagna Jack, tandis que les enfants montèrent en compagnie d'Amy, qui leur posa des questions.

- Alors, vous avez fait bon voyage ?

- Oui, ça va. Mais c'est quoi cette musique ?

Amy avait allumé la radio. Si Rose et Hugo connaissaient les voitures, la leur était très simple et utilisée que de temps en temps. Et il n'y avait pas de radio.

- Oh, il s'agit d'une vielle chanson ! I Want to Break Free de Queen. Vous ne connaissez pas ? - Non. On peut écouter ? On n'est pas habitué à entendre ça.

- Pas de problème !

Amy mit le son un peu plus fort et sourit devant l'air guilleret des petits. Elle, comme Jack et les autres, voulait tout faire pour que cette semaine de vacances se passent merveilleusement bien. Eux et leurs propres enfants étaient parfaitement au courant de la nature particulière des Weasley et savaient d'avance que les différences allaient parfois être gênantes, mais ils restaient une famille et personne n'étaient mis de côté pour cela.

En arrivant à la grande demeure, Rose et Hugo fredonnaient l'air entendu. Finalement, les Moldus avaient du goût.

Mais dès que les autres vinrent à leur rencontre dans l'entrée, la sœur et le frère eurent à nouveau la sensation que ce monde leur était inconnu. Tous deux étaient âgés de dix et huit ans. Ils n''étaient plus des bébés, mais les enfants des trois cousins d'Hermione (Jack, Amy et Dick) étaient tous plus âgés : entre douze et dix-sept ans à l'exception du bébé de Dick,

Andrew.

Il y avait Lola, la plus âgée, la fille de Jack, qui rêvait de devenir styliste et s'entrer dans une prestigieuse école de design à Londres. Ambitieuse, elle pouvait passer des heures à travailler

(5)

durement sûr un projet seule dans son coin sans parler à quiconque. Venaient ensuite les jumeaux d'Amy, Phil et Kate, quinze ans. Lui était attiré par le sport et en pratiquait

régulièrement. Il aimerait bien faire carrière dans ce domaine, surtout qu'il était déjà un

excellent nageur. Kate, elle, était plutôt rêveuse et discrète et on l'apercevait plutôt en train de lire un livre plutôt que de se mélanger aux autres. Enfin venait Steve, le petit frère de Lola, joueur, farceur, rigoleur. Toujours de bonne humeur, il était capable de raconter les blagues les plus nulles qui existent.

Les enfants, préparés depuis belle lurette par leurs parents, étaient décidés à bien accueillir les Weasley. Dès que Rose et Hugo furent installés dans leurs chambres, les quatre autres vinrent les rejoindre.

- Ce soir, il y a le dernier Star Wars qui passe à la télé ! leur annonça Phil. Vous voulez le regarder avec nous ?

- Euh... On ne connait pas Starwarce.

- C'est vrai ? s'horrifia Steve. Mais c'est horrible ! Cette saga est trop bien ! Encore mieux que le Seigneur des anneaux !

- Je ne suis pas d'accord avec toi, le contrecarra Lola. Mais tu sais, tout le monde à ses goûts.

Mais je ne suis pas partiale dans cette affaire : j'ai croqué tous les costumes du SDA et du Hobbit sur mes cahiers, donc je connais mieux. Tu en penses quoi Kate ?

- Oh moi, les films... Je préfère lire les romans d'Agatha Christie ou lire des mangas...

Hugo voulut expliquer qu'il voulait bien découvrir ce que c'était que cette guerre étoilée, mais honteux, il n'osait pas le faire. Rose, qui pourtant était déjà reconnue comme étant une fille très intelligente, se sentait bien trop en retard, ce qui l'énervait un peu. Les cousins tentèrent de les amadouer à les faire parler avec eux, mais rien ne semblait faire sortir les Weasley de leur étrange mutisme.

Les autres s'en rendirent compte, aussi, au bout d'un moment, ils arrêtèrent d'essayer et partirent dans leur coin, laissant la fratrie toute seule. Cette dernière n'osait pas bouger et restèrent entre eux.

Une demi-heure plus tard, on frappa à la porte et Hermione entra.

- Les enfants, pourquoi vous n'êtes pas avec les autres ?

Rose et Hugo expliquèrent leur situation. Mais plutôt que de voir leur mère compatir, elle s'énerva.

- Et vous vous étonnez du résultat ? Depuis que vous êtes petits, à chaque fois que j'ai tenté de vous parler de ce monde où je suis issue, vous vous êtes fermés en affirmant que cela ne vous intéressait pas. Vous vous êtes contenté de ce que vous aviez déjà sans jamais chercher à

(6)

découvrir ce qu'il y avait de l'autre côté du mur, derrière votre propre maison. Vos cousins font des efforts pour vous accepter tels que vous êtes, à bien s'entendre avec vous, mais vous refuse de vous ouvrir à eux. Je ne vais pas vous obliger à vous fréquenter, mais j'espère que vous n'allez pas rester enfermés tous seuls dans cette chambre bêtement pendant tout le reste des vacances.

Et Hermione s'en alla, laissant ses enfants réfléchir à ses paroles.

***

1. Cette vidéo existe vraiment et elle est excellente. Mais pour ceux qui connaissent déjà le NC, ce n'est pas surprenant. ^^ Voici le lien de cette vidéo

: watch?v=SHjkYp6-7ms.

2. Review ? :3 Je vous fais un câlin en échange :D

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.

Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2022 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés

Références

Documents relatifs

-Les lois de la m´ecanique sont covariantes par la transformation de Galil´ee; cela veut dire que les ´equations sont les mˆeme dans deux r´ef´erentiels diff´erents, mˆeme si

Nous aurions pu nous arrêter là, mais pour nous, le positive advertising est un terme beaucoup plus vaste.. L’HÉRITAGE DES MÉTIERS DE

La machine doit avoir des organes pour transférer l'information de la partie arithmétique centrale et la. partie de contrôle centrale et la mémoire vers le médium

Faites un clic droit sur l'icône de Démarrage rapide (Figure 12) dans la barre des tâches pour ouvrir un menu déroulant à partir duquel vous pouvez ouvrir un nouveau document,

• Dans un système de numération : le nombre de symboles distincts est appelé la base du système de numération... Système binaire ( système à base

 « Cette rigoureuse enquête comparative est utilisée pour informer le monde académique et politique en permettant aux étudiants, aux politiques et aux scientifiques de mesurer

Dans la section précédente nous avons considéré que le PIB ou la valeur ajoutée était le seul indicateur de richesse. En fait, les PIB tiennent compte essentiellement de la

I- Quelles sont les différentes raisons de la tristesse intense