• Aucun résultat trouvé

N O U V E A U G R O U P E P O U R U N H A B I T A T P A R T A G E E T E C O L O G I Q U E P R O J E T «S U M M E R S O F D R E A M S 2 0 / 2 1 / 2 2»

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "N O U V E A U G R O U P E P O U R U N H A B I T A T P A R T A G E E T E C O L O G I Q U E P R O J E T «S U M M E R S O F D R E A M S 2 0 / 2 1 / 2 2»"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

N O U V E A U G R O U P E P O U R U N

H A B I T A T P A R T A G E E T E C O L O G I Q U E

P R O J E T « S U M M E R S O F D R E A M S 2 0 / 2 1 / 2 2 »

(2)

B O N J O U R E T B I E N V E N U E

U N M O T S U R L A P R É S E N T A T I O N D U P R O J E T

Nous sommes un couple marié sans enfant, Cécile et François, âgés de 35 et 43 ans. Nous travaillons tous les deux et nous souhaitons construire un projetd’habitatpartagé et écologique avecd’autresfamilles.

Quelque soit votre statut familial et vos ressources financières, nous recherchons des personnes motivées, souhaitant vivre en harmonie avec la nature, dans le respect de l’humainet del’environnement.

Vous souhaitez acquérir et partager en copropriété un corps de ferme rénové ou à rénover ? Cultiver vos légumes et vos fruits sur un ou plusieurs hectares de terres avec des serres ? Vous voulez habiter à proximité des gares de Bailleul ou d’Hazebrouck ? Vous étudiez également la possibilité d’édifier des habitats légers de type yourte ou « Tiny house » pour votre résidence principale ? Ça tombe bien, nous aussi alors rencontrons-nous !

Le projet et sa localisation restent à définir de manière collective. L’objectif est de diviser la propriété en parties privatives et en espaces communs partagés, selon un cahier des charges écologiquement et financièrement soutenable.

Le fil conducteur de ce projet est de tendre vers l’autonomie alimentaire, en cultivant nos légumes en permaculture et nos fruits en agriculture biologique, de créer un poulailler et, éventuellement,d’avoir quelques animaux bien soignés sur les lieux. Pourquoi pas ? Vous avezd’autresidées ? Contactez nous pour échanger !

Les valeurs centrales du projet sont la convivialité, l’écoute et la communication positive entre les membres du groupe, le respect des uns et des autres etl’harmonieavec la nature.

(3)

L E S M O T I V A T I O N S D U P R O J E T

• Lors de la crise sanitaire de ce printemps 2020, bon nombre d’entre nous avons pu réfléchir sur un mode de vie alternatif, conciliant mieux les impératifs économiques et écologiques. Le changement climatique, l’érosion de la biodiversité, la diminution progressive des énergies fossiles…ces enjeux nous motivent pour changer durablement notre mode de vie ! Ce changement passe par la manière de se déplacer, de s’alimenter et d’habiter dans un logement moins impactant pour l’environnement et pour la planète.

• C’est ce que nous essayons de proposer avec ce projet : habiter à proximité d’une gare pour celles et ceux qui se déplacent en train, avoir la possibilité de cultiver des fruits et des légumes, selon des méthodes 100 % naturelles, pour mieux s’alimenter quotidiennement en produits frais et sains pour la santé, habiter dans un logement moins énergétivore avec une rénovation de qualité ou grâce à un habitat léger peu consommateur d’énergie…

• Nous souhaitons cohabiter dans un esprit de solidarité avec nos voisins, en mutualisant certains biens et grâce à l’échange de petits services. Ce projet va à contre-courant de l’individualisme de notre société de consommation.

• Marre du chacun pour soi et de la surconsommation ? Vous rêvez d’un changement durable dans votre mode de vie, vivre en harmonie avec vos voisins et la nature qui vous entoure ? Cet été 2020 sera celui du lancement du projet « Summers of Dreams », en espérant qu’il pourra se pérenniser et se concrétiser lors des prochains étés 2021et 2022….du rêve à la réalité, il n’ya que la volonté (et un peu de chance aussi ) !

(4)

L E C A L E N D R I E R I N D I C A T I F D U P R O J E T

• Réponse à un questionnaire

• Rencontres pour faire connaissance

ETAPE 1

• Définition du projet et des besoins

• Etudes de faisabilité

ETAPE 2

• Rédaction et signature d’une charte

d’engagement

• Validation d’un règlement intérieur

ETAPE 3

• Prospection immobilière et foncière

• Visites

ETAPE 4

• Validation des choix

• Montage technique, financier et juridique du dossier

ETAPE 5

• Signature des compromis et des actes

• Dépôt des permis de construire si nécessaire, lancement des travaux,

installations

ETAPE 6

2020 ÉTÉ

ÉTÉ

2021 ÉTE

2022

(5)

V O U S Ê T E S I N T É R E S S É ?

Si vous êtes intéressé par ce projet, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse :

• summersofdreams@gmail.com

AVEC LES INFORMATIONS SUIVANTES :

Vos prénoms

Vos âges

Votre email de contact ou votre numéro de téléphone

La composition de votre foyer

Votre motivation pour participer au projet

Vous pouvez aussi laisser vos coordonnées à l’Association qui transmettra….

Références

Documents relatifs

Les réponses à la question sur les enjeux que LIFT soulève sont similaires aux réponses précédentes : La collaboration entre l’école et les entreprises est nommée par la

Lorsque deux droites sont perpendiculaires à une même troisième alors elles sont parallèles donc (AB) et (FE) sont parallèles... 2) Dans le triangle OFE, (AB) et (FE) sont parallèles

L'aire d'un parallélogramme est égale au produit d'un côté par la

b) Indiquer, toujours à l'aide du graphique, le nombre de maillots que l'on peut acheter avec 1200 F en choisissant l'option 2. Retrouver ce résultat par le calcul... 5. Le club

2.. Comme nous aurons eonst.rui~ les sdrios, il faudra s'assuror, pour la ddmonstrafion du th6or~me, qu'elles sont convergentes.. 74 Giulio Biseondni.. ]~crivons

We prove that, if 7 is a simple smooth curve in the unit sphere in C n, the space o pluriharmonic functions in the unit ball, continuous up to the boundary, has a

Nous 6nonr ~t la fin du second paragraphe, le r6sultat d'approximation dans le eas particulier des points minimaux, et, dans le troisi6me paragraphe, nous l'appli- quons pour

N o u s nous placerons dans un espace vectoriel rrel, 6ventuellement muni d'une topologie vectorielle (ce qui sera prrcis6 dans chaque 6noncr) et adopterons les