• Aucun résultat trouvé

Excuses...

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Excuses..."

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

Cahiers

enberg

GUT GUT GUT

m EXCUSES. . .

Cahiers GUTenberg, n2 (1989), p. 2-2.

<http://cahiers.gutenberg.eu.org/fitem?id=CG_1989___2_2_0>

© Association GUTenberg, 1989, tous droits réservés.

L’accès aux articles desCahiers GUTenberg (http://cahiers.gutenberg.eu.org/),

implique l’accord avec les conditions générales

d’utilisation (http://cahiers.gutenberg.eu.org/legal.html).

Toute utilisation commerciale ou impression systématique est constitutive d’une infraction pénale. Toute copie ou impression de ce fichier doit contenir la présente mention de copyright.

(2)

Excuses

. . . de la rédaction des Cahiers GUTcnberg

Voici donc le second numéro des Ca- hiers GUTenberg.

Le premier, qui était pratiquement prêt depuis Noël, n'est sorti, pour diverses raisons, que fin Avril. Et dans 1a. foulée, nous devons préparer ce second cahier de façon qu'il sorte de presse pour les Jour- nées Gutenberg des 16 et 17 mai por- chains. Ceci a pour conséquences un cer- tains nombres de points :

• Nous n'avons pas pu donner à ces ca- hiers la qualité typohraphique vou- lue : nous avons reçu des textes ne suivant pas tous le style des cahiers et, compte-tenu du sujet de ce nu- méro (l'insertion des graphiques en T[<]X !), les sources de ces textes n'étaient pas faciles à homogénéiser en très peu de temps. Ceci relève d'ailleurs d'un problème de standar- disation des ajouts à TgX et l'on lira avec intérêt l'éditorial de Bernard Gaulle en page 3.

• G U T se veut le groupe francophone des utilisateurs de Tf^X. Et nous pu- blions un numéro 2 de ses Cahiers dont une bonne moitié est écrite en anglais :

À défaut d'excuses, voici au moins une explication : Nous avions en ef- fet l'alternative suivante, du fait de l'arrivée très tardive de l'article de Nelson Beebe et de sa longueur :

1. ou bien nous faisions traduire ce texte en français, et il ne pou- vait être mis dans les Cahiers numéro deux,

2. ou bien nous en faisions un ré- sumé français, ce qui aurait dé- naturé le texte original.

Nous avons donc choisi la troisième branche, celle d'accepter les critiques mais de fournir la primeur d'un texte important à la communauté franco- phone de Tj^X.

• Compte-tenu du volume de ce second cahier, il nous a paru utile de sup- primer les Chroniques qui, au demeu- rant, avaient peu de matières à four- nir si peu après celles du mois dernier.

Que les lecteurs nous en excusent.

La Rédaction

2

Références

Documents relatifs

Aussi la somme des chiffres de la somme de tous les entiers palindromes de n chiffres est une constante égale à 4+9+5 soit 18..

Puis débutera la deuxième phase au cours de laquelle les parents re- çoivent une lettre du maître qui leur explique qu'il est indispensable, - pour que le

Face à des c ontingen- ces diverse s avec lesquelles nous devons ca11pter , nous ne pouvons que rareme nt avplique r in- tégralement les techniques Freinet.. Enfin,

Seuil Jeunesse Fiction grand format. Alors qu'il vient d'emménager avec son oncle après la disparition de son père, Darkus est molesté par des brutes de son

Barre l’instrument que nous n’avons pas entendu.. Entoure celui qui fait penser à

tion par lねmate'ur d laPPar融ls de mesure et de contr61e, etC. ‥ 漢65 DEUX RECEPTEIJ RS DE TEI」EVISION

Notre s蒔cle a concr6tise, P陣r Ia, SCience, Ce qui n,6tait que mythes et fables. La   Radiocommande n en 1949 met Ia

LES REGULATEURS MANUELS DE TENSION LES REGULATEURS AUTOMATIQUES LES TRANSFORMATEURS POUR CHARGEURS.. LES TRANSFORMATEURS POUR POSTES