• Aucun résultat trouvé

Module de logique (2

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Module de logique (2"

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

Jean-Paul Calvi

Laboratoire Émile Picard, U.F.R. MIG Université Toulouse III

31062 Toulouse Cedex 5, France

Module de logique (2

nde

année de licence de philosophie)

COURS de JEAN-PAUL CALVI

MODALITÉS D’ATTRIBUTION DE LA NOTE DE TD

1. Dans la dernière semaine de cours, je ferai une proposition de note aux étudiants ayant été assidus à mes cours. Cette note dépendra de :

a. L’impression générale concernant la réalité des acquis et le sérieux de l’étudiant dans son travail. (La qualité de la rédaction des notes de cours de l’étudiant pourra être un élément d’évaluation – si celui-ci le souhaite.)

b. Sa participation effective et positive aux discussions, aux solutions des exercices traités en cours.

c. La pertinence générale et la qualité de ses interventions (y compris en rapport au progrès de l’ensemble du groupe).

Typiquement, un étudiant ayant donné une impression positive au niveau du point a) se verra proposer une note comprise entre 10 et 12, un étudiant ayant donné une impression positive au niveau des points a) et b) se verra proposer une note comprise entre 12 et 14 et un étudiant ayant donné une impression positive au niveau des points a), b) et c) se verra proposer une note entre 14 et 16.

2. Chaque étudiant sera libre d’accepter ou de refuser la note proposée. Les étudiants ayant choisi de refuser la note devront se soumettre à un examen oral. La note de cet examen oral se substituera alors automatiquement à la note préalablement proposée (et refusée), y compris si elle est inférieure.

3. L’examen oral auquel devront se soumettre les étudiants ayant refusé la note proposée ainsi que ceux (non assidus) à qui aucune note n’aura été proposée se déroulera selon les modalités suivantes.

a. L’examen sera public.

b. Chaque candidat tirera au sort une des questions ou un type d’exercice dont la liste (publique) sera tenue à jour dans la partie « QUESTIONS » de la page Internet dédiée à cet enseignement et dont l’adresse est (http://picard.ups-

tlse.fr/~calvi/logiqueUTM.htm). Cette liste sera close au plus tard quatre jours avant la date prévue de l’examen. Elle couvrira alors l’ensemble du programme.

c. Après une préparation d’environ 15 ou 20 minutes, le candidat présentera un bref exposé sur le thème tiré au sort ou, selon le cas, une solution de l’exercice proposé.

Sa présentation sera éventuellement suivie d’un entretien sur le sujet traité. La durée de la présentation orale n’excédera en aucun cas 20 minutes.

d. Les notes attribuées seront communiquées aux candidats par le secrétariat.

______________

Jean-Paul Calvi

Courriel : calvi@picard.ups-tlse.fr, page Internet http://picard.ups-tlse.fr/~calvi.

Fax : 05 61 55 82 00 (from abroad + 33 5 61 82 00).

Références

Documents relatifs

A étant le lieu des pôles d'une droite D par rapport a un système de coniques honiofocales, trouver le lieu des points de rencontre de D et de A, lorsque D pnote autour d'un

A chaque valeur réelle de x correspond une valeur réelle de y donnée par xy = /w 2 ; donc le nombre des normales communes est au moins un, et au plus

Deux professeurs se sont occupés de cette question dans le numéro cité et dans le suivant. 284 et suiv.), ils mettent en évidence deux racines réelles comprises entre o et 2 7T..

Note sur la question proposée comme sujet de composition mathématique pour l’admission à l’École polytechnique en 1857.. Nouvelles annales de mathématiques 1 re série, tome

L’accès aux archives de la revue « Nouvelles annales de mathématiques » implique l’accord avec les conditions générales d’utilisation ( http://www.numdam.org/conditions )..

L’accès aux archives de la revue « Nouvelles annales de mathématiques » implique l’accord avec les conditions générales d’utilisation ( http://www.numdam.org/conditions )..

L’accès aux archives de la revue « Nouvelles annales de mathématiques » implique l’accord avec les conditions générales d’utilisation ( http://www.numdam.org/conditions )..

On pourrait donner au solide S le mouvement qu'il prend dans les conditions données en supposant qu'il soit lié invariablement à un cône (C) qui aurait O pour sommet, V pour base