• Aucun résultat trouvé

Après avoir entendu le rapport de la commission nationale des conflits, qui a instruit le dossier et examiné les documents fournis par les différentes parties qu’elle a entendues, la CA constate :

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Après avoir entendu le rapport de la commission nationale des conflits, qui a instruit le dossier et examiné les documents fournis par les différentes parties qu’elle a entendues, la CA constate : "

Copied!
1
0
0

Texte intégral

(1)

D

Décision – CAN des 15 & 16 janvier 2013.

La CA nationale a été informée de la saisine, en date du 20 octobre 2012, de la commission nationale des conflits par Lionel Barre, Violette Diaz et Gérard Réquigny, syndiqué(e)s du S3 de Créteil, au sujet des procédures de désignation des candidats et d’installation des instances, lors du renouvellement des instances académiques en 2012.

Après avoir entendu le rapport de la commission nationale des conflits, qui a instruit le dossier et examiné les documents fournis par les différentes parties qu’elle a entendues, la CA constate :

Que la demande des requérants porte en partie sur la vie interne du courant de pensée Unité & Action qui ne peut être traitée dans le cadre des débats de la CA nationale.

Que les procédures d’installation de la CA académique de Créteil 2012-2014 n’ont pas été conduites conformément à son règlement intérieur.

Que la demande des requérants portait ainsi en partie sur la légitimité des délibératifs et exécutifs du S3 de Créteil.

Que la requête intervient plus de 8 mois après les élections internes du S3 de Créteil (vote du 2 au 17 février, commission académique de dépouillement le 5 mars 2012).

La CA considère :

qu’il n’y a pas lieu de remettre en cause la validité des scrutins des adhérents organisés par le S3 de Créteil en 2012 ;

que la CA 2009-2012 doit être reconvoquée au plus tard le 1

er

mars pour installer formellement la CA nouvellement élue (composition nominative, titulaires et suppléants), qui devra quant à elle valider la composition nominative du bureau académique et du secrétariat ; l’ensemble de la composition des instances académiques devra alors être portée à la connaissance de l’ensemble des adhérents ; dans ce délai, le bureau et le secrétariat académique continuent à jouer leur rôle :

que la section académique de Créteil doit engager un travail de réécriture de son règlement intérieur, dont plusieurs articles, faisant notamment référence à des catégories qui n’existent plus (articles 13, 14 & 15), sont au moins en partie désuets.

Vote

Pour : 43

Contre : 2

Abstentions : 1

NPPV : 8

Références

Documents relatifs

ÉQUATIONS DE DROITES /

Les  équations  de  Kepler  (lois  des  mouvements  des  planètes)  et  les  équations  de    Newton (mécanique classique,  description  du  mouvement 

un consommé aux légumes sauvages et anciens du capitaine mariné aux fruits et légumes des îles.. du poulet au chocolat avec sa poélée de céréales de là-bas une petite salade

f) La tizas están al lado de la pizarra. i) No hay tizas para escribir en la pizarra. j) Aquí están los diccionarios. k) Debajo de la silla hay una goma. l) Allí está la profesora.

Le capitalisme dans les pays émergents (Robert

Pour l’accompagner dans son projet de normalisation, cette entreprise travaille en étroite collaboration avec un consultant certifié dont le rôle est de l’accompagner dans

Emili M'!dan, Laporte anunció que la futura ley del Servei Català de la Salut recogeré y aslgnani la presen- cia de las instituciones de la propis Val para Ja

Attendu que, conformément à l’article 78 de la Loi sur l’administration financière (RLRQ, chapitre A-6.001), le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières