• Aucun résultat trouvé

LETTRE DE CONSULTATION OUTIL DE LIVE-TEXT. Procédure adaptée 2 Ouverte (MAPA 2)

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "LETTRE DE CONSULTATION OUTIL DE LIVE-TEXT. Procédure adaptée 2 Ouverte (MAPA 2)"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

LETTRE DE CONSULTATION OUTIL DE LIVE-TEXT

Procédure adaptée 2 Ouverte (MAPA 2)

Conformément au code de la commande publique, applicable à compter du 1er avril 2019 (Ordonnance n°2018-1074 du 26 novembre 2018 et décret n°2018-1075 du 3 décembre 2018)

Préambule :

Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions se compose de cinq chaines de télévision nationales – France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô –, auxquelles il faut ajouter les 24 antennes régionales de France 3, ainsi que 9 antennes et autant de radios ultramarines, les 1ères, et une offre complète de services numériques associés.

Créé en 2000, France Télévisions s’impose comme la principale offre télévisuelle française en rassemblant un tiers de l’audience nationale, dans un environnement pourtant plus concurrentiel, après l'arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT fin 2011.

France Télévisions est également un ensemble aux activités diversifiées et complémentaires qui comprend :

 Une fondation d’entreprise, contribuant à l’action culturelle, de mécénat et de soutien, pour l’avenir de la télévision

 Un investissement fort dans la création audiovisuelle et cinématographique, en tant que premier partenaire de la création audiovisuelle française. Le groupe détient à cet égard plusieurs filiales de production, de communication et une filiale spécialisée dans la gestion de droits dérivés.

 Un véritable comportement citoyen, tant en matière de diversité que de responsabilité environnementale et sociétale, notamment avec la mise en place d’une politique de ressources humaines volontariste en faveur de l'emploi de travailleurs handicapés.

 Une offre numérique poussée, avec la multiplication d’avancées pour accélérer la présence des contenus du service public sur tous les réseaux de communication et tous les écrans (écrans tv, PC, mobiles et tablettes), afin d’accompagner son public dans l’évolution des usages et de proposer des programmes enrichis.

Depuis la promulgation de la loi sur l’audiovisuel public le 7 mars 2009, France Télévisions a mis en place des initiatives autour d’un axe majeur : réduire les coûts dans tous les domaines pour libérer le maximum de ressources en faveur des programmes.

Notre rapport annuel est consultable sur notre site : http://www.francetelevisions.fr

(2)

Toute information concernant France Télévisions et incluse dans ce document de consultation ou fournie séparément doit être traitée de façon strictement confidentielle par le prestataire. Ce dernier accepte de ne divulguer ou publier aucune information relative à cette consultation. De la même façon, tout document fourni par le prestataire sera considéré comme confidentiel.

Pouvoir adjudicateur :

France Télévisions SA, au capital de 346 140 000 Euros, immatriculée sous le n°432 766 947 au RCS de Paris, et dont le siège social est situé à Paris – 7 esplanade Henri de France – 75907 Paris Cedex 15 – téléphone: 00 33 (0)1 56 22 60 00, représentée par son représentant légal.

1 – DESCRIPTION DU MARCHE OBJET DU MARCHE :

Outil de Live Text, avec prise en compte de tous les critères du cahier des charges dont le nombre d’utilisateurs et le support

FORME DU MARCHE :

Marché forfaitaire (coût de set-up / d’intégration de la solution) et à bons de commandes (licences annuelles)

Variantes à l’initiative du candidat Autorisées □ Non autorisées X Variantes à l’initiative de l’acheteur Obligatoire □

Descriptif : le présent marché a pour objet la mise à disposition d’un outil de Live-Text, avec prise en compte de tous les critères du cahier des charges dont le nombre d’utilisateurs et le support.

DUREE DU MARCHE :

Date prévisionnelle de démarrage des prestations : octobre 2019

Durée du marché : 12 mois, reconductible trois fois 12 mois dans la limite des 221k€ et à la demande expresse de France télévisions.

DEFINITION DU BESOIN (le cas échéant renvoi au contrat, ou au cahier des charges joint) CF cahier des charges

(3)

2 – PRIX ET REGLEMENT

PRIX : Ferme* X Révisable □

* Les prix négociés sont fermes pendant toute la durée du marché y compris ses reconductions éventuelles et dans le cas d’une hausse des prix publiés du prestataire

3- REGLEMENT DE LA CONSULTATION

DATE LIMITE DE REMISE DES OFFRES : le 30/09/2019 à 17h (heure de Paris) Durée de validité des offres : 120 jours

Les propositions délivrées en retard ne seront pas retenues.

MODALITES DE TRANSMISSION DES CANDIDATURES ET DES OFFRES : La transmission des candidatures/offres doit se faire de façon électronique.

La signature électronique des documents n’est pas obligatoire. Une signature scannée est suffisante.

Réponse au format électronique (Cf annexe « Guide pour répondre à une consultation ») Les plis sont transmis électroniquement sur la plateforme de dématérialisation des marchés de France Télévisions à l’adresse suivante : https://www.appel-offres.francetelevisions.fr

La date et l’heure prises en compte par le pouvoir adjudicateur correspondent au dispositif d’horodatage de la plateforme.

Tout autre envoi dématérialisé ne sera pas accepté (exemple : par courriel).

Il convient de se référer à l’annexe ci-jointe pour les modalités de transmission par voie électronique.

ATTENTION : à l’exception de l’envoi d’une copie de sauvegarde, strictement identifiable (Cf : annexe « Guide pour répondre à une consultation »), l’utilisation d’un mode de transmission matérialisée entraînera le rejet de la réponse.

Le service support de la plateforme de dématérialisation se tient à votre disposition pour vous guider dans l’utilisation de la plateforme via le formulaire d’assistance en ligne :

DOCUMENT A TRANSMETTRE AU TITRE DE LA CANDIDATURE DC1 (Lettre de candidature) ou équivalent

DC2 (déclaration du candidat) ou équivalent, avec mention obligatoire des effectifs, des moyens matériels et des références des ……dernières années en lien avec l’objet du marché.

Présentation de la société

Preuve d’une assurance des risques professionnels

Formulaires DC1 et DC2 disponibles gratuitement sur www.economie.gouv.fr

Ces documents peuvent être remplacés aux choix du candidat par le DUME (Document Unique de Marché Européen), téléchargeable gratuitement sur www.eur-lex.europa.eu

(4)

Un candidat peut se présenter seul, avec un sous-traitant ou en groupement momentané d’entreprises (cotraitance).

DOCUMENTS A TRANSMETTRE AU TITRE DE L’OFFRE : - La présente lettre de consultation signée

- Le mémoire technique (document de réponse à la consultation) avec notamment :

 La présentation de la société,

 Les références professionnelles dans le secteur des médias,

 Des exemples de cas d’usage de déploiement de l’outil en lien avec le thème de notre consultation,

- Les documents financiers (DPGF/BPU/DQE complété), - L’annexe RGPD signée.

- Tableau de la liste des règles de sécurité outillage renseigné - Tableau de la maturité cyber sécurité renseigné

Analyse des candidatures :

Les capacités financières, techniques et professionnelles des candidats seront examinées sur la base des documents demandés ci-avant.

CRITERES DE SELECTION DES OFFRES Le coût global : 35 points

La qualité fonctionnelle au regard du besoin exprimé dans le cahier des charges : 30 points La qualité technique au regard du besoin exprimé dans le cahier des charges : 25 points SLA au-delà du minimum requis dans le CDC : 5 points

Cyber sécurité : 5 points

Les notes relatives aux critères d’attribution du marché / de l’accord-cadre, obtenues seront additionnées. La note finale ainsi obtenue permettra de dresser le classement définitif des offres selon un ordre décroissant.

Si plusieurs candidats arrivent ex-aequo, le marché / l’accord cadre sera attribué à celui ayant obtenu la meilleure note au critère « La qualité fonctionnelle au regard du besoin exprimé dans le cahier des charges».

NEGOCIATIONS OUI X NON □

France Télévisions se réservera la possibilité de négocier avec les 3 meilleurs candidats.

Date prévisionnelle des soutenances : semaine du 07/10/2019

Les offres irrégulières et inacceptables pourront être classées après appréciation par le pouvoir adjudicateur de la nature de la non-conformité. Les offres inappropriées ne pourront faire l’objet d’une négociation.

RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES : - Date limite pour poser des questions

3 jours ouvrés au plus tard avant la date limite fixée pour la réception des offres.

(5)

- Modalités de transmission des questions

Par écrit, via la plateforme de dématérialisation des marchés publics https://www.appel- offres.francetelevisions.fr depuis l’espace consacré à la consultation à partir de l’onglet « questions/réponses » sur le menu de gauche.

Il ne sera répondu à aucune question orale.

- Une visite sur site est prévue : □ oui X non

- Cette visite sur site est : □ obligatoire (dans ce cas, l’absence de visite rendra l’offre irrecevable non régularisable en négociation)

□ facultative - La visite sera : □ commune

□ individuelle Pour visiter le site, rendez-vous sera pris auprès de : Monsieur/Madame………..

Tel Courriel

ATTENTION : ces contacts ne peuvent être utilisés que pour les rendez-vous de visite et en aucun cas pour tout autre renseignement.

DOCUMENTS A FOURNIR PAR LE(S) CANDIDAT(S) RETENU(S) : Le candidat auquel il est envisagé d’attribuer le marché produit :

1/ Les justificatifs fiscaux et sociaux (URSSAF) de l’année qui précède l’année de lancement de la consultation, délivrés par les organismes concernés, datés et signés par le candidat.

2/ Lorsque le candidat emploie des salariés, un DC6 (ancien formulaire) ou une déclaration sur l’honneur attestant que le travail sera effectué par des salariés régulièrement employés.

3/ Lorsque l’immatriculation au registre du commerce ou des sociétés est obligatoire ou s’il s’agit d’une profession réglementée : Un extrait K ou K bis ou équivalent (tel qu’une carte d’identification, un devis ou un document publicitaire mentionnant le nom ou la dénomination sociale, l’adresse complète et le numéro d’immatriculation)

DOCUMENTS JOINTS :

- La présente lettre de consultation (qui reprend la description de notre besoin) - Le contrat-type et ses annexes

- Annexe RGPD

- Les documents financiers à compléter (DPGF/BPU/DQE) - Tableau de la liste des règles de sécurité outillage - Tableau d’évaluation de maturité cyber sécurité

En cas de différend relatif à la conclusion, la validité, à l'exécution ou à l'interprétation du présent marché, les parties au marché conviennent de tout mettre en œuvre pour le régler à l'amiable entre elles dans un délai de deux mois. La recherche d’une solution amiable ne s’applique pas en cas de référé. Le cas échéant, les différends entre le Titulaire du marché et France Télévisions seront tranchés par les Tribunaux compétents de Paris.

Références

Documents relatifs

La Préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes et les partenaires du Plan Rhône-Saône recherchent un prestataire/évaluateur qui sera chargé de réaliser l’évaluation

Le transport en autocar de tourisme avec ceintures, au départ de l’établissement et durant tout le séjour ; l’hébergement en famille hôtesse dans la région des lieux de visite

Le présent marché est passé dans le cadre de l'article 28 du Code des Marchés Publics pour une durée de 48 mois à compter du 01 janvier 2016.. Il ne comprend qu'un

Si la quantité livrée n'est pas conforme au marché ou à la commande, le pouvoir adjudicateur ou son représentant peut décider de les accepter en l'état, mettre

Le candidat doit prévoir dans son offre la pré-configuration de chaque poste avant l’installation dans les locaux du pouvoir adjudicateur afin de limiter son

Cahier des charges du 13/06/2017 dit « CDC Digagri 1 » Quelles conditions. Conditions 1

L'acheteur, en vertu de l'article 48 de l'ordonnance relative aux marchés publics, compte exclure les candidatures se trouvant dans les cas qui suivent, sous réserve que dans un

L'acheteur, en vertu de l'article 48 de l'ordonnance relative aux marchés publics, compte exclure les candidatures se trouvant dans les cas qui suivent, sous réserve que dans un