• Aucun résultat trouvé

Les anges abandonnés: chapitre 4 et 5, Tr1ck_Sh0t

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Les anges abandonnés: chapitre 4 et 5, Tr1ck_Sh0t"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

IV- Des combats impressionnants

Le début du combat a retenti. Une cloche, des cris d'encouragement, des sifflements, on aurait dit le début d'un combat de boxe professionnel. D'un coté, Shaun, droit comme un rock, déjà dégoulinant de sueur due à son précédent combat. De l'autre, Angel, elle avait un air combattant et sûr d'elle. Ses mains étaient entourées de bandes pour limiter les

ecchymoses et les potentielles plaies.

Le combat avait commencé depuis au moins 15 secondes, mais ni l'un ni l'autre ne se lançait et ne voulait attaquer le premier. On aurait dit deux fauves en cage. Tout à coup, Shaun a tenté un plaquage, mais Angel a esquivé et à répliqué par un coup de coude dans les reins, avec une telle force que celui-ci fit tomber Shaun. Il roula sur lui et se releva d'un coup, et en profita pour la faire tomber d'un coup de pied circulaire dans les mollets. Puis il se jeta sur elle pour bloquer ses épaules à l'aide de ses genoux, le poing au-dessus de la tête d'Angel. Mais, elle n'avait pas peur et le regarder avec un sourire narquois. Puis tout d'un coup, en une fraction de seconde, plus personne, elle n'était plus là. Mais pouvait-elle bien être ? Comment avait-elle pu disparaître comme ça ?

Soudain, j'ai senti une main sur mon épaule, je me suis retourné précipitamment. Pour me retrouver nez à nez avec la belle Angel. Elle se tenait là, debout, devant moi, d'un air fière. Elle est passée devant moi, d'un pas sûr, comme déterminée à mettre fin au combat. Elle s'est de nouveau comme téléporté jusque sur le ring et avant même que Shaun n'aille put remarquer quoi que se soit, elle était derrière lui, les bras autour de son coup comme pour l'étrangler.

Mais en regardant de plus près, j'ai pu voir qu'elle avait une dague dans la main, placée au niveau du dos de son adversaire. Je n'en croyais pas mes yeux où avait-elle eu cette dague ? Quelle intelligence, j'étais stupéfait, elle avait dégagé quelque chose de combatif qui lui donnait un air de guerrière.

Shaun eut un sourire en coin puis ricana. Il frappa trois coups sur le sol en signe de

soumission, et relâcha tous ses nerfs pour montrer qu'il ne se défendra plus. Angel relâcha prise et aida Shaun à se remettre debout.

« - Beau combat, miss, a déclaré Shaun, tu t'améliores de jour en jour. Alors Malik, qu'en dis tu ?

- Wahoo, je n'en reviens toujours pas ! Quel combat !

- Tu l'auras compris, la téléportation fait partie des dons de la catégorie 3, en plus de celui de la force surhumaine.

- J'ai juste une question, ai-je dit en me tournant vers Angel, où est-ce que tu as eu cette dague ?

- C'est de la magie ? A t-elle répondu en haussant les épaules.

- Ne te moque pas de moi, ai-je dit le sourire en coin, plus sérieusement où la tu eus ? - Eh bien, pour faire simple, quand il m'a bloqué à l'aide de ses genoux, je ne me suis pas directement téléporter derrière toi, je sais où se trouve les dagues dans l'armurerie et je peux me téléporter très vite. J'y suis donc allé avant de réapparaître dans cette salle. Le moment de confusion que j'ai réussi à créer dans sa tête d'enclume m'a...

- Tu peux répéter ce que tu viens de dire, a alors dit Shaun. - Quoi ? Quand je t'ai traité de tête d'enclume ? »

(2)

mâchait pas ses mots, et qu'elle ne se gênait pas pour narguer ou encore tacler tout le monde. Shaun lui a adressé un regard amusé et a déclaré :

« - Je t'en pris continu donc.

- Comme je disais, avant que monsieur ne me coupe, j'ai profité de sa confusion pour l'attaquer par l'arrière et le mettre en position de soumission. La dague m'a juste servi à le convaincre d'abandonner d'essayer de me contrer.

- Je vois... astucieux comme technique, simple mais efficace.

- Si c'était si simple, tu aurais compris ce que j'avais fait et tu ne m'aurais pas demandé tout cela.

- Eh du calme miss ! Est intervenu Shaun. En plus, il ne t'a demandé qu'où tu avais eu le couteau, a-t-il ajouté en ricanant. »

Elle l'a regardé du coin de l'œil puis a tiré une révérence tout en disant : « - Excusez-moi, messire. »

Encore de la provocation, je dois avouer qu'elle me faisait rire. Elle était très provocatrice et très sûre d'elle. J'aime à croire que c'est une sorte de protection.

Elle est descendue du ring, est passée devant moi en me donnant un coup d'épaule et est sortie de la pièce sans un mot.

« - Bon, laissons-là, je crois que c'est mieux. Malik, tu es prêt pour le prochain combat ? - Bah écoute, ouaip, c'est parti.

- Bon, bah alors, on est parti. Catégorie 2, Kyle, Mickael, Zayn montaient touts les trois, on va lui faire une petite démo qu'il n'est pas prêt d'oublier. Tu vas avoir l'occasion de voir tous nos pouvoirs en action, a-t-il terminé en se tournant vers moi. »

Les trois gars sont montés sur le ring. Un à un, ils se sont placé devant Shaun, les uns à côté des autres. Ça aller donc être un trois contre un. Les yeux fixés sur leur adversaire comme si rien d'autres n'importait. Á peine la cloche eue sonné que le combat commençait. Des

coups-de-poing, des coups-de-pieds virevoltaient de partout, mais Shaun les esquivait tous avec une grande agilité tels un serpent passant entre les pattes d'un animal en rûte.

Tout d'un coup, il se fit encercler, mais... « POP ! » , il disparut, en laissant ses trois adversaires se prendre chacun le poing de l'autre. Mais, à peine, cligné des yeux, que de nouveau, il y avait quatre personnes sur le ring. Mais... Mais... Est-ce que je voyais mal ? Où est-ce-qu'il y avait vraiment deux Kyle sur le ring. Mais oui ! Il y avait bien deux Kyle sur ce foutu ring.

Zayn et Mickael se sont alors retrouvés face aux deux sosies. Chacun essayant de prouver qu'il était bien Kyle. Mais lequel était le vrai ?

Quand tout d'un coup, l'un des deux Kyle a alors dit : « - Tu vois Malik, les C1.1 peuvent se métamorphoser »

Il a ensuite repris son apparence. Et tels un cow-boy tirant avec son revolver, il a tiré sur ses trois adversaires, mais non pas avec une arme, ni avec deux, mais avec ses mains, oui, je dis bien ses mains. Des flammes, oui, je dis bien des flammes sortaient de ses mains.

(3)

lancer des flammes, supporter leur contact, mais aussi guérir des brûlures en plus de se téléporter et de la force surhumaine.

(4)

V- Pouvoirs en tous genre

Après ces multiples combats, Shaun m'a laissé dans la salle d'entraînement, le temps d'aller prendre une douche - bien mérité, je pense - Pendant ce temps, j'en ai profité pour

m'entraîner.

J'ai donc retiré mon tee-shirt et me suis mis à frapper le sac comme la veille chez moi. Après une bonne demi-heure de frappe, Shaun a débarqué et m'a dit :

« - Oh ! Tu n'as pas perdu de temps, je vois que tu te défends en boxe.

- Ça peut aller, je me défends. C'est surtout que ça me détend, je peux me défouler et oublier quelque temps, ai-je dit en essuyant la sueur sur mon front.

- Oh... je vois. Eh bien, dans ce cas, ça te dirait d'oublier encore un peu ? - Euh... Que veux-tu dire ?

- Toi.Moi. L'un contre l'autre. Á mains nues. Et sans pouvoirs.

- Encore heureux, que tu veuilles te battre sans pouvoirs. Je n'ai pas encore les miens. Et tu ne viens pas de te doucher ?

- Si, et alors quel problème ça cause ? Je me redoucherais plus tard. Et quant à tes pouvoirs, petite rectification, tu as des pouvoirs, ils ne se sont juste pas manifestés et tu ne les

contrôles pas. Du moins pas encore. Tiens, pour le combat, tu ne vas pas porter un jean pour te battre. »

Il m'a donc passé un short de basket, un peu trop grand pour moi. Je l'ai remercié d'un signe de la tête.

Après avoir enfilé le short et bandé mes pieds et mes mains, je suis allé rejoindre Shaun au niveau du ring. Il était dans la même tenue que moi, mais contrairement à lui, je n'étais pas intimidant. On pouvait le remarquer à 30 mètres. Il était musclé, droit et sûr de lui, un vrai colosse en d'autres termes.

Nous sommes donc montés sur le ring. Shaun a appuyé sur un bouton, ce qui a déclenché un minuteur. Dix secondes, Ok, ça devait sûrement être le compte à rebours avant le début du combat.

Un « CLING! » sonnant le du combat, Shaun se mit en garde. Je voyais dans son regard qu'il analysait quelle technique utiliser pour me battre. Son regard le trahissait trop. Mais du moment, où il comprit mon analyse, son regard changea et devint vide.

Mes poings étaient simplement relevés, je n'étais pas en garde. D'ailleurs, je ne mettais jamais ma garde. Ce qui avait dû perturber mon adversaire au début..

Voyant que je ne bougeais pas, il commença à tourner - sans doute pour évaluer ma technique de déplacement - Puis il attaqua. Il profita du fait que je tournai encore pour tenter, ce que l'on appelle familièrement « une béquille ». Celle-ci me fit perdre l'équilibre, je tombai par terre, mais le temps que Shaun se relève, j'ai élancé mes jambes et me suis relevé d'un coup. Mais il profita de ce moment pour me lancer un crochet du droit en plein dans les côtes. J'ai eu le souffle coupé, le temps de me ressaisir que Shaun me mettait un bon gros direct du gauche. Il se préparait à m'en mettre un autre quand je l'ai contré en attrapant son poing. Il fut déconcentré ce qui me permit de reprendre appuis puis de lui coller une bonne baigne dans l'abdomen et un autre sous le menton. Après coup, chacun a repris ces esprits et le combat était repartis.D es coups fusèrent de tous les côtés. Puis tout d'un coup, j'ai profité d'une faille dans sa garde – sûrement due à la fatigue de ces multiples combats - pour mettre fin au combat en lui mettant un crochet du droit en plein sous le menton avec une telle force que ses dents claquèrent.

(5)

Il tomba par terre, mais ne s'est pas relevé tout de suite. Passé quelques secondes, il s'est retourné, m'a regardé et a déclaré en souriant :

« - Joli coup ! Beau combat, tu te défends bien. »

Je l'ai aidé à se relever. Une fois face à moi, j'ai remarqué que son menton était ouvert. Il aura très sûrement une cicatrice.

« - Euuuh... Je crois que je t'ai ouvert le menton...

Oh, pas grave ne t'inquiète pas, je vais mettre du produit et je soignerai ça réellement après. »

Il prit un produit pareil à ceux des combats de boxe que permettent de limiter les hémorragies le temps de finir le combat.

« - Bon, viens avec moi, on va continuer à parler, on a pas tout à fait fini de parler. Ok, si tu veux. »

Nous avons chacun pris une serviette pour nous essuyer après ce long combat, puis nous sommes aller nous asseoir.

« - Alors qu'as-tu pensé de ces combats ?

- Fantastique ! C'est impressionnant ce que vous pouvez faire.

- Tu en es capable toi aussi. Ou du moins, tu en seras capable... Bon aller, petite interro surprise. Donne-moi les capacités de chacune des catégories.

- Euh... alors...ok.... voyons voir, il y a : les catégories 4 avec la force surhumaine, les catégories 3 avec la force surhumaine et la téléportation, les catégories 2 avec la force, la téléportation et la métamorphose et les catégories 1 avec tout les précédents pouvoir plus les flammes qui sortes des mains. C'est ça ?

- Oui presque. En fait, tu as inversé deux pouvoirs, les flammes peuvent être utilisé par les catégories 2 tandis que la métamorphose est seulement utilisé par les catégories 1

- Oooh ! D'accord, je vois.

- Mais tu sais, tout pouvoir a des restrictions.

- Ah bon?! C'est-à-dire, que veux, tu dire par restrictions ?

- Eh bien, pour être plus clair, la force surhumaine affaiblit beaucoup et demande

énormément de repos. La téléportation ne peut être utilisée que 4 fois par jour et pour de très faible distance. Les flammes - même si ce pouvoir permet d'être résistant au feu -

affaiblissent beaucoup et demande un très grand entraînement et une grande concentration. Enfin, la métamorphose ne permet pas de se transformer en tout et est limitée à 30 secondes par heures.

-Très bien, mais vos pouvoirs servent à quoi ? Pourquoi avoir des capacités comme cela si elles ne servent qu'à des combats entre vous ?

- Oooh, mais elles ne servent pas qu'à ça. Mais ceci et une autre histoire et crois moi, tu le découvriras bien assez tôt. Pour le moment, nous devons parler de toi.

- De moi ?

- Oui, de toi. Tu as des pouvoirs différents de nous, pour le moment, nous savons seulement que si tu utilises ta force, tu seras affaibli que nous, tu peux aussi utiliser trois téléportations de plus que nous. En ce qui concerne les flammes, elles t'affaibliront moins, elles te

(6)

viennent plus naturellement, tu n'as pas besoin d'une grande concentration. La métamorphose, elle, est limitée à 1min par heure.

- C'est déjà beaucoup. »

Après ça, nous sommes remonté, il y avait une très bonne odeur. Je ne savais quelle odeur précisément, mais elle était très alléchante.

Nous sommes entré dans une salle que je n'avais pas encore vue, une grande salle avec une table gigantesque faite de planche et de tréteau. Autour de cette table, j'ai pu voir Angel, et tout les autres. Mais ils n'étaient pas seuls, il y avait plein d'autres personnes, là, installés autour de cette table de fortune.

Il y avait de la musique en fond sonore, et tout plein de plats sur la table - c'était donc de là que venait cette bonne odeur, je me demandais qui avait bien pu cuisiner tout ça-.

Tout à coup, une voix retenti a travers la pièce : « - Et le gars, venez par là !!

- Dis moi Shaun, que ce passe t-il ici ? Ai-je demandé pendant que nous nous dirigions vers Kyle et les autres qui nous avaient appelé.

- En fait une à deux fois par semaine, nous nous réunissons et nous passons un moment ensemble comme une sorte de grande famille.

- Oooh ! Je vois. C'est super comme idée. C'est vrai que l'on sent vraiment un esprit très conviviale. »

Nous nous sommes installés et tout monde a commencé à parler de tout et de rien tout en mangeant. On aurait dit une grande famille.

Soudain, Shaun se leva, tapa sur son verre et demanda le silence à toute l'assistance. « - Mes chers amis, je vous souhaite tout d'abord un très bon appétit. Je tiens aussi à vous présenter une nouvelle recrue. Voici, Malik. Malik est un C1.1. »

Des soupirs de surprise et des regards ronds se sont alors figé sur moi. Un grand silence a retenti.

Puis après quelques secondes, - qui soit dit en passant mon paru une éternité -, des cris de joie, des sifflements, des applaudissement se sont fait entendre.

Références

Documents relatifs

[r]

[r]

2 Votre attaque perce et brise brutalement l’épaule de votre adversaire, il ne peut plus faire de coup critique et enlève 1 à tous ses jets pour toucher pour 24 heures.. 3 Le

Vous avez maintenant une première ligne de calcul permettant la saisie de 6 notes et le calcul de la moyenne pour UNE matièreb. Recopiez les formules pour toutes

Sakura avait couru et elle lui tendit la main alors qu’il mettait un pied dans l’eau.. Elle le rattrapa de justesse, croisant son regard chargé

En tant que Directeur fondateur de cette école privée, professeur de mathématique au collège d’une expérience de 17 ans de classe ayant exploité

On décompose le volume du liquide en rotation en couronnes cylindriques de rayon r, d’épaisseur dr et de hauteur z(r). Exprimer le volume dV d’une telle couronne. En supposant que

Exercice (5.3.6, page 229) [Projection sur un sous-espace] On sait que la projection sur un sous-espace vectoriel est une application linéaire, et donc peut se représenter par