• Aucun résultat trouvé

Les anges abandonnés: chapitre 2 et 3, Tr1ck_Sh0t

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2021

Partager "Les anges abandonnés: chapitre 2 et 3, Tr1ck_Sh0t"

Copied!
10
0
0

Texte intégral

(1)

II- Un terrible secret...

Mais vous vous demandez sûrement quel est ce maudit secret découvert à l’âge de dix ans. Il fallait d’abord que vous sachiez tout ce qu’il s’était passé durant cette année et comment j’en étais arrivé là. Et où c’était arrêté ma vie avant que je commence à écrire dans cette salle de cours, qui n’est autre que la salle de mon premier cours dans mon nouveau bahut. Donc pour en revenir à ce secret, je vais tous vous expliquer en détails. Vous rappelez vous de ce fameux soir où je me suis enfui ? EH bien... Je n’ai pas fait qu'airer dans les rues de Manhattan, j’ai aussi passé une bonne partie de la nuit dans un cimetière, allongé sous un arbre, pleine lune au-dessus de moi, entouré de centaine de tombes.

Je commençais à m’endormir lorsqu’une espèce de lumière vert émeraude s’est mit à brillé tout autour de moi, tel le flamboiement de la kryptonnite dans Superman (oui, je sais, j'ai de belles références culturelles ;D ). J’ai ouvert grand les yeux et regardé tout autour de moi. Quand tout à coup, j’ai vu une silhouette sombre arriver vers moi. Cette personne, enfin, je supposais que s’en était une est arrivé face à moi. C’était un homme de taille moyenne, le visage à moitié brûlé et creuser. Il était habillé tout en noir. On aurait cru que la mort venait me chercher. Il s’est arrêté devant moi à tendue la main et a commencé à parler en une langue étrange et inconnue :

« - ARKAN ZAQUAM NOCTOUME ARLAN NOCTOUME... »

Puis plus rien, je ne me souviens de rien, je me suis réveillé quelques heures après, le soleil se levait. Je distinguais à peu près tout autour de moi. Je me suis alors regardé de bas en haut. Quand j’ai ressentit une douleur dans l’épaule gauche. J’ai voulu la frotter, histoire de la détendre, mais en la touchant par-dessus mon tee-shirt, j’ai ressenti un fort coup de jus. On aurait dit qu’un micro éclair était passé de mon épaule à mon bras. J’ai soulevé ma manche. Et là, ce fut le choc...

En soulevant ma manche, je me suis rendu compte qu’une marque était apparu sur mon bras. C’était un sigle de couleur noir - pour info, cette marque, je l’ai toujours-. Ce symbole mélangeait le symbole celtic de la magie et une lune maori.

Une voix s’est alors mise à parler, mais il n’y avait personne autour de moi. Elle résonnait de plus en plus fort, mais je ne pouvais rien faire, elle était dans ma tête... Je ne savais plus quoi faire, la panique commençait à me gagner. Mon souffle s’accélérait, mon cœur aurait voulu sortir de ma poitrine. Je me suis écroulais au sol en poussant des cris, j’entendais la voix, mais ne l’écoutais pas, je ne cherchais pas à comprendre ce qu’elle disait.

C’est alors que j’ai hurlé :

« - Laissez moi !!!! Stop !!! Arrêtez ce vacarme !!!

Une sorte de vague m’a alors apaisée et la voix a alors dit : - Calme toi Malik, je ne te veux pas de mal.

- Qui êtes-vous ? ai-je alors baragouiné, et comment connaissez vous mon nom ? » Cette voix était masculine et grave.

(2)

« - Je suis Kahors, ton nouveau mentor. Je vais te guider le temps que tu t’adaptes à ton nouveau corps et tes nouvelles capacités.

-Mais de quoi vous parlez?! Quel nouveau corps ?! Et puis d’abord, laissez moi, sortez de ma tête ! ai-je alors déclaré en commençant à me relever et à sortir du cimetière.

- Calmes-toi jeune homme, assieds-toi et écoutes-moi. Les épreuves que tu as subies t'ont rendu plus fort et m’ont fait te choisir pour accomplir une mission dont tu prendras connaissance plus tard. »

Je me suis arrêté de marcher, me suis assis. Pourquoi moi ? Il y a pire que moi dans la vie. Et quelle était cette mission si importante ?

« - Je vous écoute, ai-je dit, expliquez moi.

- Tu fais déjà preuve d’une grande maturité à ton âge. Tu as seulement 10 ans et tu te comportes déjà en adulte. Là où d’autres auraient craqué depuis longtemps, toi, tu résistes et tu ne perds pas le nord, tu n’as pas voulu perdre la vie et tu te contiens de dire tout ce que tu penses pour préserver ton entourage. »

Aussi étrange que cela puisse paraître, cette phrase résonne encore dans ma tête même 7 ans après.

Je ne savais pas quoi faire, ni quoi penser. Je me suis donc adossé à une tombe et j'ai attendu la suite des explications de Kahors.

« - Comme, tu le sais, cette nuit, je suis venu te voir...

-Quoi, c'était vous ?! C'était vous l'homme terrifiant dans le cimetière ?! - Oui, je…

- Mais comment est-ce que vous avez fait apparaître cette lumière et que c'est-il passait après votre arrivée, l'ai-je alors coupé.

-Ne me coupe pas s'il te plaît, laisse moi finir ! »

Il y a eu un blanc comme s'il attendait de voir si j'allais répondre. Puis il a repris.

«- Tout d'abord saches que je ne voulais pas te faire peur cette nuit, je m'en excuse. Cette nuit, je t'ai offert une chose très importante, je ne peux malheureusement pas t'expliquer de quoi il en ressort, tu le découvrira tout seul. Je peux simplement te dire que je t'ai offert des dons, ils se manifesteront le jour où tu rencontreras tes semblables et quand ce jour viendra, je reviendrai vers toi. Certains de tes dons pourront se manifestaient de manière

occasionnelle. Un jour viendra où tu comprendras la signification de ce symbole, dit-il en pointant mon épaule du doigt. N'oublie pas le jour viendra. »

Puis il disparut. J'ai eu beau essayer de le rappeler pour plus d'explication, mais il n'est jamais réapparu en 7 ans.

Les fameux dons dont il m'avait parlé se sont manifestaient comme il m'avait prévenu, mais seulement partiellement : j'avais vu de sorte de fantômes et mon corps, c'était transformé un jour où j'étais dans ma chambre et que je travaillais sur un exposé sur un personnage que je devais créer et présentais en espagnol (Une sorte de métamorphose qui pouvait

(3)

transformer son corps [une sorte de clayface, un personnage dans batman]). Mon corps avait réagi de la même manière que le personnage que je venais d'imaginer.

Je me pose chaque jour la question de savoir qui sont les semblables dont Kahors m'avait parlé.

(4)

III- Semblables et manifestations

Voilà, à présent, vous savez quel est mon secret et de quoi il en ressort.

Et voilà où j'en suis maintenant, toujours dans cette salle de classe à m'ennuyer ferme. Je me suis rendu compte en rentrant dans la salle de cours que j'allais être dans la classe de Shaun et Zayne.

« - Eh Malik, déclare une voix devant moi »

Je relève légèrement les yeux et distingue une silhouette baraqué avant de voir qu'il s'agissait de Zayne, à ses côtés se tenait Shaun.

«- Aller bouge mec, faut y aller, me dit-il alors, je sais pas ce que tu en train d'écrire, mais ça a sonné et faut aller à l'entraînement.

- Quel entraînement ?, ai-je alors dit.

- Ici, à Chesterview, le sport fait partie intégrante de notre éducation et comme tu es nouveau, aujourd'hui se sera encore plus dur pour toi, car la coach va te faire passer le test pour savoir si tu peux intégrer l'équipe, a alors répondu Shaun, et pas le choix de fuir, on veut voir de quoi tu es capable, peut être que tu nous rejoindras.

- Vous faites parti de l'équipe ? - Ouais carrément »

Nous nous sommes alors rendu dans les vestiaires où un casier mettait déjà attribuer et où un ensemble de foot m'attendait déjà

J'ai commencé à me mettre torse nu quand j'ai remarqué Shaun, Zayne et deux autres gars me regarder avec des grands yeux écarquillés puis ils se sont tous regardés. Mais je n'y ai pas prêté attention plus que ça.

Je me suis changé en nous sommes aller nous entraîner, mais je sentais que l'ambiance avait changé. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais c'est comme ça.

Durant l'entraînement, la coach m'a fait passer le fameux. J'avais déjà fait du foot et je me débrouillais plutôt très bien.

Á la fin de l'entraînement, la coach est venu me voir et a déclarée :

«- Super entraînement Haynes, il nous manque un joueur alors si tu le veux, tu es le bienvenu.

- Euh... Ouais, très bien, allons-y ça me fera du bien de me défouler un peu »

Après ma session sport et une bonne douche, je suis rentré chez moi. Mon appartement été situé au 4ème d'un immeuble très sombre. Il était petit mais suffisant pour un adolescent comme moi. Ma chambre contenait simplement un lit, une table de chevet et une commode. Certain aurait dit qu'elle était vide et triste, mais cela suffisait amplement. Quant au reste de mon 32m², il était constitué d'une petite cuisine aménagée ouverte sur un salon où se trouver une table avec deux chaises, un canapé deux places et un vieux poste de télévision.

Je me suis donc installé dans mon fauteuil avec un bol de céréales de sous-marques, devant ce que grand nombre de personne décriront comme des films le plus nul et déprimant au monde.

Après ça, j'ai entrepris ce que je sais faire de mieux et qui me permet de me détendre, autrement dit, j'ai sorti mon sac de boxe et j'ai commencé à frapper pieds nus et mains nues

(5)

jusqu'à avoir les mains bleues et ensanglantées. Ceci fait, je me suis déshabillé et je suis allé me doucher. Une douche glaciale telle que je les aime, je suis resté là debout sous le jet d'eau gelée, la tête vide, jusqu'à ce que mes lèvres deviennent bleues.

En sortant dans ma douche, j'ai découvert que j'avais reçu un message d'un numéro qui mettait inconnu.

Besoin de te parler, urgent, rendez-vous 23h au stade, poses pas question,

Shaun

Pourquoi m'envoyait-il un message comme celui-ci ? Et où avait-il eu mon numéro ? Bon, peu importe, juste le temps de regarder l'heure qu'il est et de me changer. Il était déjà 22h45, j'ai donc décidé de me rendre tranquillement au stade qui n'était qu'à 10 minutes de chez-moi.

En arrivant, je me suis rendu compte que Shaun était déjà là. Il y avait aussi Zayne ainsi que 2 autres types

.

«- Qu' y a t-il de si urgent ? Pourquoi veux-tu me voir aussi tard ?, ai-je déclarais

- Le tatouage sur ton épaule, qu'est ce que c'est ? Où l'as-tu fait ?, m'a alors dit Zayne d'un ton assez agressif.

- Vous m'avez fait venir à une heure pareille pour un simple tatouage ? Vous vous foutez de moi ?! Franchement, les gars, vous auriez pu attendre demain pour me demander ça.

- Réponds, c'est tout ce que l'on te demande, déclara alors un des deux types.

- Calme toi, Kyle, intervient alors Shaun d'un ton posé et étonnement calme. Puis il se tourna vers moi, écoute Malik, on t'a fait venir ici parce que ce tatouage enfin cette marque, elle est particulière, c'est le symbole des anges abandonnés. »

Il leva alors sa manche pour dévoiler un tatouage sur son épaule... Le même symbole que le mien à quelques variantes près par exemple, il y avait un mot écrit en espagnol, puis il fit un signe de la tête aux autres qui dévoilèrent chacun une partie de leurs corps :

Zayne avait un soleil maoris avec le symbole de la magie en breton sur les côtes, le fameux Kyle ainsi que l'autre type avait eux aussi ce symbole. Je me suis arrêté sur chacun d'eux les yeux écarquillés à la fois de peur et de stupéfaction.

Tétanisé par la peur, je suis resté là, effrayé, sans bouger ni parler.

Je crois que les garçons ont ressenti cette peur, car ils se sont regardés et tout d'un coup Shaun s'est approché de moi, très lentement. Il s'est arrêté à quelques pas de moi et m'a alors dit très doucement et calmement :

«- Tu es un ange abandonné, toi aussi... Tu es comme nous, je le ressens, je peux sentir ce qui se dégage de toi. Réponds-moi sincèrement, cette marque... Tu l'as reçu de l'homme en noir ?

- Je... euh... je... comment dire... non, je me suis fait faire ce tatouage il y a quelques mois. » Tout à coup, une voix a retenti dans ma tête. Cette voix... Je la connais... Bon sang, cela faisait près de 7 ans que je n'ai pas entendu cette voix, Kahors..., comment ne pas me rappeler de lui, de cet homme étrange et glauque ?

(6)

«- Aie confiance, Malik, aie confiance. Réponds-lui, ne te détourne pas, faisait sa voix. » Dois-je vraiment l'écouter ? Dois-je vraiment leur dire la vérité sur ce qu'il s'est passé ? Je dois avouer que ce qu'il me dit pourrait être sensé vu ce que j'ai déjà vécu.

Kahors s'est manifestais après 7 ans... Rappel toi Malik, rappel toi. Que t'avait-il dit quand il est apparu pour la première fois. Ah !! Voilà, oui, c'est ça !!!

« - Le jour viendra où tu comprendras la signification de ce symbole, tes dons se manifesteront le jour où tu rencontreras tes semblables. »

Tout d'un coup, je ressenti une forte douleur dans la nuque puis plus rien... Le noir total. Lorsque je me suis réveillé, j'ai tout de suite senti que je n'étais pas chez moi et que quelque chose n'allait pas. Je me suis donc redressé d'un coup, garde en place, comme pour me battre. La lumière me brûlait les yeux, je ne pouvais distinguer que certains objets et certaines formes. Tout d'un coup, une voix rauque et grave a retenti dans la pièce. « - Et tout doux beau gosse !! Calme-toi!! »

Ma vue s'étant habitué à la lumière, j'ai pu distinguer la personne qui me parlait, ce qui m'a permis de retenir mon poing quand je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Zayne. « - Où suis-je ?!, ai-je alors déclaré, que m'avez-vous fait ?!

Calmes-toi, calme-toi !!! Tu es chez Kyle. Tu t'es évanouie et nous t'avons ramené ici. » J'ai alors senti que la douleur dans ma nuque, celle que j'avais ressentie cette nuit, n'était pas partie.

« - Que m'avez-vous fait ? Pourquoi ai-je mal dans la nuque ? - Viens avec moi, on va tout t'expliquer.

- Réponds-moi maintenant !!! Je ne te suivrai nul part !!

- Écoute, si tu veux vraiment savoir tout ce qu'il s'est passé, fais moi confiance et viens avec moi. Tout ce que je peux te dire, c'est que nous savons qui tu es et que l'on peut t'expliquer ce qu'il t'arrive et qui t'est arrivé. »

Après un long moment d'hésitation, je me suis décidé de le suivre. Nous avons traversé un long couloir sombre qui débouché sur un salon que nous avons également traversé pour nous rendre dans la cuisine. En arrivant, je me suis rendu compte que Shaun, Kyle et l'autre type étaient assis autour de la table en train de parler. Lorsqu'ils m'ont vu, un silence profond s'est fait ressentir et leurs visages se sont braqués sur moi tout en me dévisageant.

« - Tiens voilà la petite nature !, a alors dit l'un d'entre eux. - Ferme la, Mickael ! Laisse-le tranquille, lui a alors dit Shaun. »

Mickael s'était donc ça son nom. Il avait l'air d'un gars qu'il ne faut pas déranger sous peine de se prendre un poing dans la figure. Son air à la fois gothique et bagarreur donnait une forte impression d'un rebelle qui se foutais de tout.

(7)

« - Assieds-toi, il faut qu'on parle. » Je me suis assis sans me faire prier.

« - Je vous écoute. Qu'avez-vous à me dire ?

- Bon, je vais jouer franc jeu, a déclaré Shaun, pas besoin de nous mentir, on sait très bien que ton tatoo est apparu par magie et qu'il t'a été fait par l'homme en noir. On sait aussi que tu as des dons particuliers...

- Attends ! Stop ! Comment le savez-vous ?, l'ai-je coupé.

- Premièrement, tes dons se sont manifestaient quand tu t'es évanouie, enfin par réellement, tu t'es juste mis à brillé de manière verte et à l'éviter au-dessus du sol. Deuxièmement, nous avons aussi ces dons, mais j'ai l'impression que nous les avons développés et que toi non. N'ai-je pas raison ?

- Euh...,( devais-je me lancer et leur dire la vérité ?, sur le moment la seule réponse qui me venait été oui) en effet oui..., c'est à peu près ça... Enfin comment dire il y a eu quelques manifestations de certaines choses, mais rien de plus. Mais comment le sais-tu et comment avez vous sut pour moi ? Ai-je demandé assez perturbé.

- Viens avec moi, je vais te montrer. »

Devais-je le suivre ? Je ne le connaissais que peu et je ne savais pas si je pouvais avoir confiance, et même avec mes années de pratique de boxe, pas sûr que je pourrais me défendre contre lui... Shaun est un gars plutôt baraqué et à l'air de savoir se défendre. J'ai donc commencé à le suivre sans rien dire. Nous sommes donc sortis de la cuisine et avons traversé le salon pour nous retrouver dans un micro couloir où il n'y avait qu'une porte. Quand il l'a ouvert, j'ai pu constater qu'il s'agissait de la porte pour se rendre au sous-sol. Shaun m'a alors fait signe de passer. Mais malgré tout, je n'avais pas confiance en lui et lui ai alors dis d'un ton franc et avec un regard soutenu et plein de confiance en moi :

« -Vas-y, je te suis »

Il m'a jeté un regard de travers, mais il est quand même passé avant moi. Nous avons donc descendu un escalier très glauque et lugubre. Il y a avait des tags sur les murs entourant ces escaliers et juste une légère lumière pour éclairer ce grand escalier. L'endroit aurait pu faire penser à un squat. Nous avons débouché sur une grande pièce éclairée de grande bougie en cire blanche.

Un long silence se faisait entendre, l'ambiance était sordide et faisait froid dans le dos. Ces grandes bougies se reflétaient dans des émeraudes. Ces pierres précieuses étaient placées au plafond de façon a formé une étoile, et orienté de façon à ce que le faisceau lumineux qui sortait de chacune d'elle converge en un seul et unique point au sol et au centre de la pièce. Mais ce qui m'a le plus perturbé était les dessins sur chaque mur. C'étaient les symboles de nos tatouages. Je me rappelle avoir vu ceux des garçons. Sur le plus grand mur, mon symbole, enfin, je veux dire le symbole que j'ai sur le bras, était peint.

« - On appelle ça la salle des rituels, a alors dit Shaun et la pièce à côté c'est notre salle d'entraînement.

(8)

- Il est temps que tu saches, c'est tout. - Que je sache quoi ?

- Viens, on va s'asseoir. »

Je l'ai suivi dans la pièce d'à côté, où j'ai constaté avec stupéfaction que la maison n'était pas si petite que je le pensais. En effet, nous avons débouché sur une grande pièce où se trouver un ring de boxe (très sûrement fait maison), des sacs de boxe, des poires de vitesses, des vélos électriques, des tapis de courses, des bancs et tout un équipement de musculation. En fait, de quoi laisser au moins une quinzaine de personnes s'entraîner.

Nous sommes allé nous asseoir sur un banc. Où nous avons commencé une discutions pour le moins intéressante.

« - Bon plus besoins de mentir, je sais que ce tatouage ne t'a pas été fait par une aiguille, un spécialiste, mais que tu l'as reçu par cet homme au visage brûlé.

- Huumm... Non, en effet, tu as raison, ai-je dit dans un long soupir.

- Tu vois ce symbole, m'as t-il dit en soulevant sa manche. Eh bien, il s'agit d'un des symboles des anges abandonnés.Il s'organise par catégorie, plus tu as souffert, plus ton symbole a de l'importance, plus ta catégorie et haute, et plus tes dons sont forts et

particuliers. Par exemple,Zayne, Mickael et Kyle sont en catégories 2 leur symbole est celui du soleil et de la magie. Si tu as bien regardé, tu as pu le voir dans la salle des rituels ainsi que trois autres signe dont le tien. Pour faire simple il y a la catégorie 4 : la plus basse, leur symbole est tout simple, il s'agit de l'abandon en chinois. Ensuite, la catégories 3 avec le soleil et le mot abandon en chinois, la 2 dont tu connais déjà l'existence et enfin la nôtre, la 1, la lune et la magie, rare sont ceux qui ont ce signe, tu trouveras plus de 2 et de 3. Car ta catégorie dépend de ceux que tu as subis et peux changer dans un temps déterminé à 4 ans du moment que tu as ta marque, après elle ne change plus.

- Attends une minute, tu n'as pas le même signe que moi, enfin pas exactement.

- C'est parce que tu es spécial, les catégories 1 ont deux catégories, la 1 où tu es, car tu as le caractère pur, tu es spécial, car cette catégorie ne compte qu' une personne par génération, ensuite il y a nous les catégorie 2 avec un mot en une autre langue, mais voulant dire force et esprit.

- Comment avez-vous su pour ces histoires de catégories ? - L'homme en noir, il nous l'a appris.

- Kahors, tu veux dire.

- Euuuhh, tu es le premier à mettre un nom sur ce visage. Comment sais-tu qu'il s'appelle comme ça ?

- Il me l'a dit après m'avoir fait cette marque ainsi qu'il reviendrait quand je vous rencontrerai et que mes dons apparaîtraient à ce moment-là.

- Eh bien, tu en sais plus que nous sur lui. Au fait, en parlant de dons, les tiens ne sont toujours pas là ?

- Comme je viens de te le dire, non, ils sont sensés apparaître. Mais que sais-tu sur les dons ?

- Eh bien, ils sont différents selon ta catégorie, exemple, les catégories 4, ils ne sont dotés que d'une force surhumaine.

- Et pour les autres ?

- Les pouvoirs sont différents selon la catégorie, le mieux est que je te montre. Attends là. -Ok. »

(9)

Il s'est dirigé vers un interphone.

« - Kyle, appel une recrue catégorie 4 et une de 3, ensuite descends en bas avec Zayne et Mika.

- OK, tu as une préférence pour les recrues ? Ou tu t'en contres fou ? - Envois en moi qui savent se servir de tu sais quoi.

- Ooooh !! Oki doki, pas de soucis. »

Après quelques minutes d'attente, nous avons vu débarquer 5 têtes dont 2 que je ne connaissais pas.

« - Aaah, vous voilà enfin !!, a déclaré Shaun

- Qu'est-ce que tu nous veux ? Pourquoi tu nous fais tous venir ?

- Pour les p'tits nouveaux qui viennent d'arriver, je vous présente Malik, Malik Haynes, c'est ça ? a-t-il dit en se tournant vers moi.

- Ouais, c'est ça.

- Vas-y, je te laisse te présenter.

- Euuuuh... Ok. Bah, comme il a dit, moi, c'est Malik, j'ai 17 ans et d'après Shaun, je suis un ange abandonné, voilà, voilà.

- Pour être bref, c'est bref. Il est au bahut comme nous tous. Il n'a pas encore développé ses dons contrairement à nous.

- Attends, c'est une blague-là ? a alors dit Mickael.

- Non et vous comprendrais pourquoi après. Ne posez pas de question, et faites ce que je vous dis, un point c'est tout.

- Tu es leur chef ? ai-je alors demandé.

- Oui, on peut dire ça, mais plus pour très longtemps. C'est une histoire de catégorie. Et surtout de savoir être.

- Ok, je comprends mieux. Mais pourquoi « plus pour très longtemps » ?

- Je t'expliquerai. Bon, toi le catégorie 4, comment tu t'appelles ? A t-il demandé en se tournant vers l'une des fameuses recrues.

- Euuuh Mikey, Monsieur, je m'entraîne avec le superviseur Zayne.

- Oui, c'est mon bleu, il se débrouille plutôt pas mal, a alors dit ce dernier.

- Hmmm, voyons ça, monte sur le ring, tu vas faire une démonstration de tes capacités à notre nouveau camarade. »

Le fameux Mikey est monté sur le ring et Shaun l'a suivi. Mikey avait l'air d'un gars bien, jeune environ 15 ans. C'était un petit blond, très mince, pas très musclé et à l'air inoffensif. Shaun a retiré son tee-shirt, puis a déclaré en me regardant.

« - Comme, je te le disais, les pouvoirs dépendent des catégories. Je vais te montrer. Les C4 sont des personnes aillant une force surhumaine. On va tester notre petit Mikey pour voir s'il maîtrise réellement bien ce don. »

Shaun a alors commencé à frapper son adversaire, qui se défendait plutôt bien. Quand tout à coup, Mikey s'est précipité sur Shaun comme pour le plaquer tels un footballeur américain. Il l'a ensuite soulevé et éjecté en dehors du ring. J'étais là debout, bouche baie. La scène qui venait de se passer devant moi me paraissait complètement incongrue. Shaun faisait au moins le double du poids de Mikey.

(10)

« - Voilà, tu as pu voir ce que donnent les C4, a-t-il dit en se redressant et en se craquant le dos. Je n'ai pas utilisé mes dons, car sinon le combat n'aurait pas été juste, de plus j'ai plus d'expérience que lui et de contrôle sur mes capacités.

- Wahou !! ai-je répondu ébahit. C'est vraiment impressionnant. Et donc si je comprends bien, tu peux contrôler tes pouvoirs et ne pas tant servir.

- Ouaip, c'est ça. Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi tu n'en as

toujours pas ?... Enfin, on verra ça plus tard. Et si tu trouves que ça, c'est impressionnant, tu n'as encore rien vu. Bon bref, on continue. Tu te rappelles du symbole des C3 ?

- Euuuh, vaguement, un soleil et mot, mais je sais plus trop lequel. Enfin, je crois que c'est ça.

- Oui, c'est à peu près ça. C'est un soleil maoris avec le mot abandon en chinois. Et je te présente mon apprentie, enfin devrais-je dire ma belle et jolie apprentie, Angel. Elle maîtrise déjà très bien ces pouvoirs, elle a notre âge et est au même bahut que nous. Tu seras amené à la voir souvent, car elle fait partie de l'équipe de pompom girl qui soutient notre équipe de foot. Un conseil ne l'a froisse pas, elle a un sale caractère, a-t-il dit en ricanant.

- La ferme, Shaun, a alors déclaré la fameuse Angel. »

Je me suis tourné vers la personne qui parlait pour réellement mettre un visage sur ce nom. J'ai alors vu une grande brune aux yeux vert kaki avec quelques reflets jaune. Ses cheveux étaient attachés à la vas vite en chignon. Elle portait un débardeur noir et un jogging moulant d'entraînement gris. Si on regardait attentivement, on pouvait constater quelques ecchymoses ici et là, qui laissaient paraître qu'elle se battait souvent. Ces mains affirmaient mes pensées, car elles étaient bleues, abîmées et il y avait aussi des traces de sang

séché. Elle devait être une sacrée boxeuse.

En la regardant, j'ai ressenti quelque chose que je n'ai jamais ressenti.

Quelque chose d'agréable, de fort, de chaud, d'intense et surtout de très agréable.

« - Prêt à voir ce que je sais faire, le bleu ? M'as-t-elle dit, en passant devant moi, tout en me faisant un clin d'œil.

- Vas-y, je t'en pris. Montres moi ce que tu sais faire.

- Oulala, c'est chaud tout ça. On va se calmer les tourtereaux. »

Des ricanements se sont fait entendre derrière nous. J'ai fait comme si je n'avais rien entendu et je suis allé m'asseoir sur le banc face au ring. La cloche du début du combat a retenti et...

Références

Documents relatifs

« On ne force pas les professeurs ou les départements à passer à la formation en ligne [...] mais, de temps en temps, on leur rappelle que s'ils veulent se faire connaître,

Abandonnant les estimations mensuelles fondées sur les statistiques de l'ANPE, le nouveau taux de chômage qui serait publié chaque trimestre pourrait s'appuyer sur le recensement,

Depuis, c’est une grande histoire, une grande aventure, elle marche souvent, très souvent, presque tous les jours, ce n’est pas toujours nous qu’elle chausse, pour de petites

Rivière souterraine!. Aujourd’hui, je suis

va étudier On les meubles de

Pour conclure, nos deux séries d'exemples indiquent un appariement incomplet entre la connaissance de l'Asie et la formation en théâtre: le premier groupe était

Lorsqu’il est bien clair pour le pro- fessionnel que ce geste n’est pas une manifestation du désir d’emprise sur l’enfant-objet, mais bien une forme d’échange affectif qui

L’organisation du travail dans les entreprises est une source de sédentarité. L’inactivité physique se définit, comme le non atteint : des seuils d’activité physique