• Aucun résultat trouvé

1. Participation à la ligue Composition des clubs et de la saison Déroulement de la saison... 5

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "1. Participation à la ligue Composition des clubs et de la saison Déroulement de la saison... 5"

Copied!
32
0
0

Texte intégral

(1)

Sommaire

1. Participation à la ligue ... 4

2. Composition des clubs et de la saison ... 5

2.1 Déroulement de la saison ... 5

2.2 Comment avoir un roster complet ... 5

2.3 Minimum et maximum de joueurs ... 5

2.4 Logiciel pour faire vos lignes ... 6

2.5 Utilisation des gardiens de but ... 6

2.6 Utilisation des joueurs (règlement Deslauriers) ... 6

3. Système de cotation des joueurs, entraîneurs et prospects ... 6

3.1 Cotes des joueurs ... 7

3.2 Cotes des gardiens ... 7

3.3 Cotes des entraîneurs ... 8

4. Repêchage et prospects ... 8

4.1 Ordre du repêchage ... 8

4.2 Règlement sur le nombre de choix ... 9

4.3 Liste officielle de l’AHSQ pour le repêchage ... 9

4.4 Prospects ... 9

5. Retraites ... 10

6. Finances ... 10

6.1 Comprendre la page des finances ... 10

6.2 Billets ... 12

6.3 Aréna ... 12

6.4 Bonus financiers ... 13

6.5 Liste des amendes exigibles ... 14

(2)

7. Blessures et suspensions ... 14

7.1 Blessures ... 14

7.2 Épuisement ... 15

7.3 Récupération ... 15

7.4 IR (Blessures à long terme) ... 16

7.5 Suspensions ... 16

8. Transactions ... 16

8.1 Faire un échange ... 16

8.2 Révision d’échange ... 16

8.3 Restrictions sur les échanges ... 17

9. Ballotage ... 17

9.1 Admissibilité au ballotage ... 17

9.2 Ordre de priorité pour réclamer...

Erreur ! Signet non défini.

9.3 Se départir d’un joueur réclamé ... 18

10. Négociations des contrats ... 18

10.1 FAQ, contrats des joueurs de l’AHSQ ... 18

10.2 Statut RFA ... 20

10.2.1 Offre Qualificative ... 21

10.2.2 Arbitrage ... 21

10.2.3 Faire une offre à un RFA d’une autre équipe ... 22

10.2.4 Compensations pour un RFA ... 22

10.2.5 Prolongation de contrat RFA ... 23

10.3 Statut UFA... 24

10.3.1 Prolonger le contrat d’un joueur UFA ... 24

10.3.2 La période des UFA débutant le 1

er

juillet ... 25

(3)

10.4 Joueurs de 25 ans non repêchés ... 26

10.5 Prospects ... 27

10.6 Rachat de contrat ... 27

11. Plafond salarial ... 28

11.1 Calcul du plafond salarial ... 28

11.2 Dépassement du plafond salarial ... 29

11.3 Plancher salarial... 30

11.4 Variât sur le plafond salarial ... 30

12. Championnats du monde ... 30

13. Honneurs ... 31

13.1 Liste des honneurs ... 31

13.2 Vote pour les trophées ... 32

14. Situations non couvertes par les règlements ... 32

(4)

Livre des règlements de la AHSQ 1. Participation à la ligue

• L’AHSQ est une ligue de hockey virtuelle simulant les activités de la Ligue Nationale de Hockey dans laquelle les participants jouent le rôle de Directeur Général. Chaque DG se voit attribué un club qu’ils devront gérer adéquatement : les finances, la masse salariale, la composition du club ainsi que les alignements. Par la suite, le commissaire simulera les parties avec le logiciel de simulation « STHS ». Chaque participant a une liberté totale d'action sur leur club. Il peut transiger, modifier le prix des billets, embaucher et congédier joueurs et entraîneurs. La seule obligation est d’envoyer au moins un alignement aux 7 jours (voir section amendes), et de présenter un bilan financier positif tout au long de la saison, sans quoi il pourrait se voir retirer sa concession. L'équipe pourrait lui être également retirée si sa participation est médiocre, suite à un ou des avertissements émis par la direction, sans que le DG ait fourni une raison valable de son inactivité.

• Le but premier de cette ligue est de s’amuser en jouant le rôle d’un Directeur Général d’une équipe de hockey de la LNH. En ce sens, les règles les plus élémentaires de courtoisie s’imposent : soyez amical en tout temps avec les autres participants, même lorsque des offres de transactions vous paraissent grotesques (un simple non, désolé et bonne chance suffit). Vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement de la ligue. De plus, les propriétaires se doivent de répondre à tous les courriels qui leur sont envoyés concernant la ligue dans un délai raisonnable, c'est-à-dire 48 heures en saison, 72 heures en saison morte. En cas d’absence prolongée pour quelque raison que ce soit, il est de la responsabilité du participant d’en informer la ligue par le biais du forum. De plus, si le message est une demande officielle de la direction, vous devrez répondre en deçà d’une semaine faute de quoi l’équipe écopera d’une amende de

$5,000,000 (à moins que j’aie été prévenu d’une absence prolongée ou que je spécifie une date limite précise pour recevoir une réponse). Ces messages seront intitulé « Demande officielle ». Si un DG écope de deux amendes à ce sujet, j’entreprendrai des démarches pour le remplacer.

• En tout temps, il est interdit d’avoir plus d’une équipe, sous n’importe quel pseudonyme. Si un DG est pris en fragrant délit, il sera congédié sur le champ.

• Tout nouveau DG qui prend la relève d'un club sera attribué un "curent funds" de 10 millions, peu importe ce qu’il y a dans les coffres de l’équipe suite au départ de son directeur général. De plus, si c’est un remplacement off-season, la direction se réserve le droit de remplir le club avec des joueurs de moins de 25 ans non repêchés advenant le remplacement d’un DG qui n’a rien fait de ses RFA, UFA etc.

• Afin de faciliter la communication entre DG, MSN est le logiciel à utiliser. Par contre, si vous n’utilisez pas ce logiciel, où que vous ne voulez pas divulguer votre adresse, n’oubliez pas de prendre vos courriels fréquemment afin de répondre aux messages des autres DG. Il y a également sur le site AHSQ un « tchat room » disponible en tout temps, mais qui sera généralement utilisé que pour le repêchage et la remise des trophées.

(5)

2. Composition des clubs et de la saison

2.1 Déroulement de la saison

• Une saison comporte 82 parties Pro et 76 Farm. A la fin de la saison, comme dans la LNH, des séries d'après saison suivront pour l'obtention de la Coupe Stanley et de la Coupe Calder.

D'autres prix de fin de saisons seront distribués, toujours en concordance avec ceux distribués dans la LNH et la AHL (voir plus bas).

2.2 Comment avoir un roster complet

• Chaque club est constitué d'un grand club (pro) et d'un club école (farm). Les deux clubs doivent habiller un total de 20 joueurs chacun, et le roster complet de l'équipe doit être distribués au minimum comme suit: PRO, 2 gardiens, 3 centres, 3 ailiers droits, 3 ailiers gauches et 6 défenseurs ACTIF, donc ça n'inclus pas les joueurs blessés (sinon le simulateur ne fonctionnera pas), FARM 1 centre, 1 ailier droit, 1 ailier gauche, 5 défenseurs, 2 gardiens, tous actifs également, sinon vous ne pourrez faire vos lignes. N.B. : Si vous avez un joueur qui joue C/LW/RW, il comptera pour un joueur aux 3 positions pour le minimum par position dans le simulateur. Autrement dit, si vous avez 3 joueurs C/LW/RW, vous avez le minimum requis par positions à l’avant, et vous pourriez ajouter 15 défenseurs pour avoir un roster complet.

2.3 Minimum et maximum de joueurs

• Le nombre de joueurs minimum pour le club pro et école ensemble est de 45 et le maximum est de 55. Donc si vous avez 55 joueurs sous contrat, vous ne pourrez pas réclamer des joueurs au ballottage, ou bien signer d’autres joueurs, sans avoir au préalable racheté le contrat d'un de vos joueurs ou fait un échange. Toute équipe prise en défaut de un de ces règlements, se verra attribuer une amende de $250,000. Par la suite le DG fautif sera avisé par lors de la mise à jour du site et une amende supplémentaire de $250,000 par parties sera exigible. Il est également suggéré d’avoir au minimum 5 gardiens, 7 centres, 7 ailiers droits, 7 ailiers gauches et 14 défenseurs. Ce n’est pas une obligation, mais si durant la saison je ne peux pas simuler parce que vous n’avez pas assez de profondeur à une position, vous écoperez de l’amende pour l’inconvénient également, et je rétablirai un joueur à 95 de CD pour pouvoir effectuer la simulation. Si je ne peux rétablir un joueur qui est près de revenir au jeu pour simuler, et que je dois activer un prospect, il en coûtera 2,000,000$ à l'équipe fautive pour l'activation du joueur.

La seule période où cette règle n'est pas applicable est durant la saison morte car plusieurs équipes procèdent à des ajustements, signatures d'agent libre etc.

• Important de spécifier également qu’une équipe ne peut pas posséder plus de 90 joueurs au total, sous contrat et prospects. Des vérifications aléatoires seront effectuées tout au cours de la saison.

2.4 Joueurs pro et joueurs AHL

(6)

• Un joueur qui n’a pas joué un total de 10 parties ou 580 minutes pour un gardien dans la AHL lors des deux dernières saisons (dans la réalité) se verra retiré la possibilité de jouer dans le farm lors de la recote. Si une équipe veut envoyer le joueur dans son club école, il devra passer par le ballotage avant.

2.5 Logiciel pour faire vos lignes

• La ligue met a votre disposition un logiciel intitulé STHS client, vous pouvez avec celui-ci faire vos lignes et envoyé le fichier au commissaire. Les alignements doivent être soumis avant 17:00 le jour de la simulation car je peux simuler à n’importe quel moment par la suite. Donc si vous envoyez vos lignes après cette heure, la direction n’est pas responsable de n’avoir pas loadé votre alignement, car il y a de fortes chances que la simulation soit déjà faite, et que je sois en train de préparer la mise à jour du site. Afin d’éviter une telle situation, si vous travaillez jusqu’à 17:00, il n’y a aucune restriction à ce que vous faites votre alignement la veille. Vous pouvez faire vos lignes dans l’éditeur pour les 10 prochaines parties de votre club pro et votre club farm, ainsi que décider de vos stratégies pour la partie. Quand vous avez terminé, vous envoyez votre fichier

« sts » à partir du lien « Lignes » sur le site. Si vous ne changez pas vos lignes entre certains matchs suite à une blessure, le simulateur fera un « auto-line » qui n’est pas des lignes idéales, ceci dans le but de favoriser ceux qui envoient des alignements régulièrement.

2.6 Utilisation des gardiens de but

• Les équipes devront restreindre l'utilisation de leurs gardiens de buts pendant la saison. Une équipe ne pourra pas faire jouer plus de 4000 minutes à n'importe lequel de ses gardiens de buts, pro ou farm. Ce nombre de minutes équivaut à environ 67 parties complètes. Si une équipe fait jouer un gardien plus de 4000 minutes pendant la saison, l'équipe devra payer une amende de 5,000$ par minutes pour les 100 premières minutes excédantes, et 50,000$ pour chaque minute en haut de 4100. Pour le farm, la pénalité est de 1,000$ par minutes supplémentaires.

2.7 Utilisation des joueurs (règlement Deslauriers)

• Si la direction, après enquête, détermine qu’un DG laisse ses joueurs vedette dans les gradins, dans le but de perdre des matchs afin de se procurer un meilleur choix au repêchage, par exemple comme notre ami Deslauriers faisait en laissant Wade Redden (du temps où il était bon) dans les gradins, et en faisant jouer partie après partie son gardien #4 comme gardien partant, le DG fautif se verra attribuer une amende de 10,000,000$, et pourrait voir son ou ses choix de première ronde rétrogradé à la toute fin de la ronde. Ce DG pourrait même se faire congédier si la situation ne change pas.

3. Système de cotation des joueurs, entraîneurs et prospects

(7)

• Les cotes des joueurs dans l’AHSQ sont déterminées en fonction des réelles performances des joueurs aux cours des deux dernières saisons dans la NHL. Pour un joueur ayant évolué dans la AHL, ses statistiques seront comptée à 44%, un joueur évoluant dans la KHL, les statistiques comptent à 83%. À noter que les saisons de moins de 10 matchs dans n’importe quelle ligue ne comptent pas dans les calculs. Les cotes ainsi que les attributs des joueurs et entraîneurs (âge, taille, poids, etc.) sont mis à jour une fois par année, pendant la saison morte et sont faites à partir des formules de recote crée par Stéphan Fortier (Calgary). Les cotes varient entre 25 et 99. Pour le reste des ligues, voici les autres ratios tel qu’évalué par le site behind the net http://www.behindthenet.ca/projecting_to_nhl.php

• Dès que les nouveaux ratings sont rendu public, il est possible qu’un D.G. détecte une erreur, qui peut être causé plus souvent qu’autrement par des différences dans l’orthographe du nom dans l’AHSQ et sur NHL.com par exemple. Vous devez rapporter ces erreurs à Stéphan Fortier, qui me fera suivre la correction par la suite. Dès que le premier match de la saison est joué, il n’est plus permis de demander des révisions de ratings, les erreurs doivent ABSOLUMENT être détectées AVANT.

3.1 Cotes des joueurs

• Le système de cotation est composé de 17 cotes variant entre 25 et 99 et représentant les aspects décrit dans le tableau ici-bas. Il est important de comprendre qu’un joueur ayant une cote élevée de SC et PA ne deviendra pas automatiquement le meilleur joueur dans toutes les catégories de statistiques. Si le joueur a une cote de 80 dans les deux cas, ça veux dire qu’il a 80% de chances de faire une passe ou de tirer au but sur un jeu. Du même fait, mettre deux joueurs avec 80 de SC ne signifiera pas que les joueurs vont compter des buts à profusion, car les 2 joueurs vont avoir 50% de chances de marquer un but car la cote SC est identique. C’est au DG de trouver la bonne chimie à travers tous les ratings afin d’exploiter au maximum le potentiel des joueurs.

COTE DESCRIPTION CK Mises en échec FG Bagarres DI Discipline SK Coup de patin ST Force

EN Endurance DU Durabilité

PH Maniement de la rondelle FO Mises au jeu

PA Passes SC Buts DF Défensive PS Tirs de pénalité EX Expérience LD Leadership

MO Morale (pas utilisé dans l’AHSQ) PO Potentiel (pas utilisé dans l’AHSQ)

3.2 Cotes des gardiens

(8)

• Dans le tableau ici-bas, les cotes des gardiens de but. Dans le cas du calcul des nouvelles cotes pour les gardiens, le nombre de minutes minimum dans une ligue pour que les stats soient prisent en compte est de 305.

COTE DESCRIPTION SK Patinage EN Endurance DU Durabilité ST Force SZ Gabarit AG Agilité

RB Direction des retours SC Contrôle du style HS Vitesse de la main RT Temps de réaction PS Tirs de pénalité PH Contrôle de la rondelle EX Expérience

LD Leadership

MO Morale (Pas utilisé dans l’AHSQ) PO Potentiel (Pas utilisé dans l’AHSQ)

3.3 Cotes des entraîneurs

• Dans le tableau ici-bas, les cotes des entraîneurs. Les cotes sont calculées selon les performances de leurs équipes lors des deux dernières saisons NHL et AHL, qu’ils soient entraîneur chef ou bien assistant. L’expérience et le leadership sont calculés selon les performances de leurs équipes tout au long de leur carrière, ainsi qu’à partir de tous les honneurs remportés.

COTE DESCRIPTION PH Jeu physique DF Esprit défensif OF Esprit offensif DI Jeu discipliné EX Expérience LD Leadership

4. Repêchage et prospects

4.1 Ordre du repêchage

• Tout joueur de moins de 25 ans n’ayant jamais évolué dans l’AHSQ doit être repêché avant de signer un contrat. Le repêchage amateur a lieu à la fin du mois de juin. Les 3 premières rondes sont faites avant le repêchage LNH, les 4 autres le lundi suivant. Tous les joueurs éligibles pour le

(9)

repêchage de la LNH de l'année en cours seront également éligibles pour le repêchage de l’AHSQ.

L’ordre de repêchage sera déterminé selon le système de la NHL.

Réf. : http://en.wikipedia.org/wiki/NHL_Entry_Draft#Selection_order_and_Draft_lottery

4.2 Règlement sur le nombre de choix

• Le repêchage se déroule sur live sur le chat de l’AHSQ. Si un DG ne peut être présent, il se doit de fournir une liste de joueurs qu’il désire, sinon je prends le prochain joueur disponible dans la liste officielle de prospects AHSQ (voir point 4.3). Aussi, une équipe ne peut avoir plus de 12 choix à l'ouverture du repêchage. Si il y a faute, le meilleur choix sera remis à l’équipe propriétaire à l’origine jusqu’à ce que l’équipe ai 12 choix au total.

EX. : Repêchage de San Jose

S-J1, ANA1, CAL2, S-J2, S-J3, S-J4, S-J5, S-J6, S-J7, ANA7, CAL7, DAL7, FLA7, CAR7 Dans cet exemple, San Jose à 14 choix, Anaheim récupère son premier choix, Calgary récupère son 2ème.

Par la suite, durant le repêchage, il est permis d’acquérir d’autres choix par le biais d’échange, mais il sera toutefois interdit de transiger des choix au repêchage de l’année en cour entre les 2 séances.

• Suivant le repêchage, si la direction ou un autre DG constate qu’un prospect a été sélectionné en double, l’équipe qui a sélectionné le joueur en premier conserve les droits, et l’autre équipe remplacera le prospect en question par un autre qui est toujours disponible. Ce joueur conservera le rang au repêchage du joueur remplacé.

4.3 Liste officielle de l’AHSQ pour le repêchage

• La ligue fournis à tous, généralement en mai, une liste de prospects disponible pour le repêchage faite à partir des « final rankings » officiels. La liste AHSQ est composé du classement final des joueurs nord-américains, j’insère par la suite aux 5 joueurs nord-américains un joueur européen selon leur classement final. En deuxième étape, je répète la même procédure avec les gardiens de but, et pour finir, j’insère un gardien de but aux 10 joueurs.

4.4 Prospects

• Un prospect est un joueur acquis via le repêchage, dont les droits appartiennent à une équipe et qui n’a pas signé de contrat avec celle-ci. Les prospects coûtent 100,000$ chacun par saison aux équipes pour que celles-ci puissent les garder sur leur liste de protection. Lorsqu’un prospect est signé, il devient un professionnel peu importe son âge et doit obligatoirement se retrouver soit dans le club mineur ou soit dans le club pro de l’équipe qui le signe. Les joueurs qui seront choisis lors du repêchage amateur seront mis dans la liste des prospects jusqu'a ce qu'ils signent un contrat ou pour un maximum de trois ans. Après ce temps, si le joueur n'a pas signé de contrat avec son équipe, il sera à nouveau admissible au repêchage suivant et l'équipe perdra ainsi ses droits sur ce joueur.

(10)

5. Retraites

Il y a deux types de joueurs retraités :

1 Les « retraités officiels », c’est-à-dire les joueurs qui annoncent officiellement leur retraite dans la LNH. Concernant ce type de retraité : Tout joueur qui se retire dans la LNH se retire également dans la l’AHSQ la même année mais à la fin de la saison courante si elle est commencée.

2 Le 2ème type de joueur retraité inclus les joueurs qui n’annoncent pas officiellement leur retraite mais qui avec le temps y sont plutôt forcés étant donné qu’ils ne se voient plus offrir de contrat ou signent à l’extérieur de la LNH et de la LAH. Autrement dit, si un joueur signe en Europe, il sort de l’AHSQ également.

• Si le joueur est considéré comme retraité durant la saison morte, il sera retiré immédiatement de l'alignement de son équipe. Par contre, un joueur ne sera pas considéré comme retraité s'il a 24 ans ou moins, mais, l'équipe gardera toujours les droits sur un joueur retraité advenant le cas d'un retour dans la LNH.

• Si le joueur a moins de 25 ans, et que le joueur a écoulé une saison de son contrat, l’équipe pourra l’envoyer dans ses retraités à sa discrétion si le joueur répond aux critères mentionnés ci- haut.

• Si un joueur tombe UFA, et qu'il prend sa retraite avant de signer un nouveau contrat avec une nouvelle équipe, le joueur sera ajouté dans les retraités de l'équipe précédente.

• Si un joueur revient de l'Europe ou revient au jeu, son ancien contrat sera honoré avec les années restantes advenant que le joueur avait resté dans l’AHSQ. Si le nombre d'années est 0, je lui donne automatiquement 1 an et un salaire selon l'offre qualificative s'il est RFA, ou son ancien salaire s'il est UFA.

6. Finances

6.1 Comprendre la page des finances

• La page des finances contient plusieurs informations dans les sections « Income », « Expense » ,« Estimate » et les colonnes « Players », voici comment s’y retrouver.

o Home Games Left : Nombre de parties locales restantes

o Average Attendance - % : Pourcentage de votre aréna remplis à chaque partie locale.

(11)

o Average Income per Game : Revenu moyen fait par parties locale.

o Year to Date Revenue : Argent gagné depuis le début de la saison

o Luxury Taxe Total : Taxe de luxe (pas utilisé dans l’AHSQ)

o Bonus Salary : Bonus ou pénalités pour rachat de contrat ajouté à la masse salariale

o Pro Year To Date Expenses : Salaires Pro payés depuis le début de la saison. N’oubliez pas que les joueurs sont payé à tous les jours et non à toute les parties.

o Farm Year To Date Expenses : salaires Farm payés depuis le début de la saison.

N’oubliez pas que les joueurs sont payé à tous les jours et non à toute les parties.

o Estimated Season Revenue : Estimé des revenus de la saison à gagner, calculé à partir Average Income per Game * Home Games Left. Autrement dit, c’est ce que le STHS pense que vous aller gagner en entrée d’argent d’ici la fin de la saison. Ça ne compte pas ce qui a été gagné à date. Pour savoir vos entrées d’argent totales prévues pour la saison, ajouter le year To Date Revenue à ce montant.

o Remaining Season Days : Jours restants à la saison

o Pro Expenses Per Days : Dépenses par jours Pro avec le roster actuel (Pro Player Total Salaries / nombre de jours dans la cédule).

o Pro Estimated Expenses : Dépenses prévues en salaire Pro pour le reste de la saison (Pro Expenses Per Days * nombre de jours restant dans la saison). Donc ça vous dit qu’avec votre roster actuel, c’est ce qu’il vous reste à payer en salaire Pro d’ici la fin de la saison.

o Farm Expenses Per Days : Dépenses par jours Farm avec le roster actuel (Farm Player Total Salaries / nombre de jours dans la cédule).

o Farm Estimated Expenses : Dépenses prévues pour le total de la saison Farm (Farm Expenses Per Days * nombre de jours dans la saison). Donc ça vous dit qu’avec votre roster actuel, c’est ce qu’il vous reste à payer en salaire Farm d’ici la fin de la saison.

o Estimated Season Expenses : Dépenses prévues pour la saison (Pro Estimated Expenses + Farm Estimated Expenses). Dépenses prévues d’ici la fin de la saison Pro et Farm ensemble.

o Estimated Season Payroll : Hard cap (Pro Estimated Expense + Pro Year To Date Expenses). Autrement dit, c'est le chiffre important pour votre cap salarial. Il calcule ce que vous avez payé en salaires depuis le début de la saison et ajoute ce que le STHS prévoit que vous aller payer en salaire d’ici la fin du calendrier avec le roster actuel.

o Estimate Under Maximum Payroll of x $ : Prévision du total des salaires en dessous du cap salarial (Cap salarial – Estimated Season Payroll). Autrement dit, c’est le lousse que vous avez avant de dépasser le cap salariel.

(12)

o Estimate Over Minimum Payroll of x $ : Prévision du total des salaires au dessus du plancher salarial (Estimated Season Payroll – plancher salarial). C’est le surplus que vous payer au dessus du plancher salarial.

o Current Funds : Argent en banque actuellement

o Projected Bank Account : Prévision de ce qu'il va rester à la fin de la saison

o Salary Left (Dans les colonnes Players) : Salaire qu’il reste à payer au joueur d’ici la fin de la saison.

6.2 Billets

• Les revenus des équipes sont composés par la vente de billet. Des prix de billets dans la moyenne de la ligue ainsi que le nombre de vedettes dans votre équipe (Cote SP) favorisent la vente de billets. Vous devez déterminer les prix pour vos cinq niveaux dans votre aréna, prix qui devront être fixé avant le premier match de la saison régulière. Vous pourrez les modifier par la suite seulement au 1er janvier et au début de chaque ronde des séries. Vous devez également fixer le prix de vos billets selon le tableau ci-dessous. À la base, les maximums et minimums sont fixées selon les prix réels de toutes les équipes dans la NHL et seront majoré à chaque saison.

PRO

Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Luxury Box

Maximum 201 $ 151 $ 115 $ 79 $ 430 $

Minimum 112 $ 74 $ 47 $ 24 $ 176 $

FARM

Niveau 1 Niveau 2

Maximum 88 $ 27 $

Minimum 18 $ 9 $

• En séries, les augmentations sont limitées comme suit. 1ère ronde, augmentation maximum de 10% sur le prix de la saison, 2ère ronde, augmentation maximum de 25% sur le prix en première ronde, 3ère ronde, augmentation maximum de 25% sur le prix de la deuxième ronde, 4ère ronde, augmentation maximum de 30% sur le prix de la troisième ronde. Vous envoyez votre demande de modification par courriel et une demande qui dit le max pour moi sera rejetée automatiquement. Prenez le temps de faire votre propre gestion. Si le montant ne donne pas un chiffre rond, vous arrondissez comme vous avez appris à l’école. Ex : 123,75$ donne 124$.

6.3 Aréna

Tous les arénas sont composé de 18 000 sièges pour le pro et 6 000 pour le farm disposés sur plusieurs niveaux, par contre dans la saison morte, il est toujours possible d'en ajouter au prix de

$ 5 000 le siège ou de déplacer des sièges d'un niveau à l'autre au coût de 1 000$. Le maximum de siège pour un aréna pro est de 24 000, pour le farm, c’est 10 000. En plus de pouvoir fixer un

(13)

prix pour les billets des différents niveaux, un pourcentage de sièges vendu en billets de saison est attribué à toutes les équipes. Ce qui veux dire que si votre équipe a un pourcentage de billets de saison de 35%, vous êtes assurés que votre aréna sera rempli à 35% au minimum tout au long de la saison. Ce pourcentage est calculé à partir de diverse statistiques, dont le pourcentage d’assistance dans l’AHSQ selon la population de la ville, les OV des joueurs dans l’équipe et la position au classement de la conférence de la saison précédente. De plus, j'ai l'intention de jouer avec les finances durant la saison, genre les mettre plus hautes au début de la saison, les baisser un peu en novembre quand les gens sont moroses etc. Donc beaucoup plus de facteurs qui vont inciter l'importance de bien gérer ses finances en plus de ses joueurs.

6.4 Bonus financiers

• Des revenus supplémentaires peuvent être acquis lors de la remise des trophées et par voie de transactions impliquant de l'argent. La ligue a aussi mis sur pieds une liste de salaires, boni et amendes pouvant être attribué a un club, voici la liste: Liste des bonis payables:

Bonus hebdomadaires

Joueur de la semaine AHSQ 750,000 $

Finalistes joueurs de la semaine 250,000 $

Joueur de la semaine AHL 500,000 $

Finalistes joueur de la semaine AHL 250,000 $

Premier rang au power ranking AHSQ et AHL 500,000 $

Bonus mensuels

Joueur du mois AHSQ 1,500,000 $

Finalistes joueur du mois AHSQ 750,000 $

Joueur du mois AHL 750,000 $

Finaliste joueur du mois AHL 350,000 $

Bonus annuels

Gagner un trophée individuel 1,000,000 $

Titre de division en saison régulière 600,000 $

Titre de conférence en saison régulière 1,000,000 $

1ère position au classement général 1,500,000 $

Coupe Stanley 2,000,000 $

1ère position au classement général AHL 1,500,000 $

Coupe Calder (AHL) 2,000,000 $

Médaille d’or aux championnats du monde 5,000,000 $

Médaille d’argent aux championnats du 3,500,000 $ Médaille de bronze aux championnats du 2,000,000 $

Autres bonus

Écriture d’un article qui fait le front du site 555,555 $

(14)

Montage photo 666,666 $

Travail divers fait pour la ligue Divers

6.5 Liste des amendes exigibles Amendes

Non respect de transactions (retirer une confirmation à un autre DG après avoir accepté une offre formellement)

10,000,000 $ à la première offense et expulsion à la deuxième

Non respect public envers un autre DG et/ou la ligue

5,000,000 $ à la première offense, peut être congédié à la deuxième Ne pas répondre aux demandes officielles de la

direction à l’intérieur d’une semaine

5,000,000 $ Avoir un fichier de lignes de plus de 7 jours sur le

serveur au moment du rapport sur les lignes

500,000$ + 100,000$ par jour supplémentaires

Dépasser la limite d’utilisation du gardien #1 Voir utilisation des gardiens Ne pas avoir le nombre de joueur requis pour son

alignement

250,000$ par parties Si la direction doit activer un prospect en saison

pour pouvoir simuler

2,000,000 $ par prospect Si la direction doit guérir un joueur pour pouvoir

simuler

250,000$ par joueur

Ne pas respecter le plafond ou le plancher salarial Voir règle sur le plafond salarial

• D'autres amendes pourraient êtres exigibles dans certains cas spécifiques. La direction se réserve le droit d’appliquer ou non ces pénalités après enquête et consensus. Par exemple, pour les transactions, si aucun formulaire n’est envoyé, la direction demandera alors les archives de vos conversations MSN ou email afin de mener la dite enquête. Si vous avez une plainte à formuler, le bureau des plaintes est situé à Detroit, et assurez vous d’avoir des copies de courriel ou des logs MSN afin de plaider votre cause, faute de quoi votre plainte sera jugée irrecevable.

7. Blessures et suspensions

7.1 Blessures

• Tous les joueurs sons susceptibles d’être blessés pendant la saison, y compris les gardiens de but.

La cote DU est directement en lien avec la probabilité qu’un joueur subisse une blessure, mais une cote de 99 de DU ne signifie pas automatiquement que le joueur ne se blessera jamais. Un joueur blessé ne peux être déplacé du « pro scratch » au « farm scratch » et vice-versa.

• Le lien « Infirmerie » sur le site vous donne accès aux détails des blessures. Cette page présente le temps réel en jour avant le retour au jeu du joueur. Les joueurs blessés doivent être remplacés

(15)

dans l’alignement. Ces changements doivent être faits avant le prochain match de l’équipe. Si un DG n'envoie pas son alignement, vous allez probablement jouer avec un alignement automatique (auto-line), et le simulateur ne vous donnera pas les meilleures lignes possibles. Si la condition d’un joueur diminue (exemple à 97 ou 98%), il pourra jouer parce qu’il n’est pas blessé mais l’aspect fatigue lui empêchera de performer à son plein potentiel et va s’épuiser plus rapidement. Un joueur ne peut plus jouer s’il tombe à 94 de CD.

• rapidement. Un joueur ne peut plus jouer s’il tombe à 94 de CD.

7.2 Épuisement

• Si un DG fait jouer un joueur à trop de positions afin qu’il ait un maximum de temps de glace, le joueur s’épuisera. Il en est de même pour un gardien qui reçoit trop de tirs. Ci bas, un tableau qui indique combien un joueur et un gardien pers de CD durant un match. Notez bien que ce setting est pour 100 de EN. Il y a des pénalités de minutes pour ceux qui en ont moins. Par exemple, Il y a un malus de 1 minutes pour -10 de EN. Autrement dit, un joueur avec 90 de EN perdrait 1 après 21 minutes au lieu de 22. Ici-bas, un tableau indiquant combien perdent les joueurs. Ces valeurs peuvent changer durant les séries.

7.3 Récupération

• Dans le pro, les joueurs récupèrent de 1 à chaque jour, et dans le farm, la récupération est de 2.

Il est important toutefois de comprendre que c’est pour un joueur qui a 100 de DU.

Sommairement, si un joueur a un DU de 50, il va récupérer approximativement de .5 à chaque jour au lieu de 1. Vous trouverez ici-bas également les valeurs de récupération.

(16)

7.4 IR (Blessures à long terme)

• Quand un joueur subit une blessure grave et tombe à 79 de CD, le DG peut faire une demande à la direction via le formulaire « Mettre un joueur IR » pour que le salaire du joueur en question ne soit plus pris en compte dans le calcul du plafond salarial. La direction activera alors la fonction « Exclude from payroll ». Dès que le joueur revient à 95 de CD, il est de nouveau disponible pour jouer et son salaire recommencera à compter dans la masse salariale. Cette option n’est pas rétroactive. Si le DG oublie d’en faire la demande, les salaires payés ne seront pas remboursés, et si la demande n’est pas faite avant que le joueur tombe à 80 de CD, la fonction ne sera pas activée.

7.5 Suspensions

• Concernant les suspensions, elles surviennent de façon aléatoire pendant la saison. C’est le simulateur qui détermine au hasard leur arrivée et leur durée suite à des gestes disgracieux de la part du joueur impliqué. Le salaire du joueur suspendu compte dans la masse salariale.

8. Transactions

8.1 Faire un échange

• Un DG peut échanger des joueurs, des choix au repêchage et de l’argent. Les deux équipes (ou plus) impliquées dans la transaction doivent confirmer celle-ci via le formulaire disponible sur le site. Une transaction ne sera pas effectuée tant que les deux DGs impliqués n’auront pas confirmé via le formulaire seulement, aucun courriel ne sera accepté. Dans le cas d’une équipe qui offre des considérations futures, elle aura 7 jours pour compléter la transaction sans quoi la ligue décernera une amende de 100 000$ par jour si ce délai n'est pas respecté. Si des considérations futures sont offertes à une équipe, cela devra être mentionné dans le formulaire de transaction rempli dans une des cases réservées pour le nom des joueurs. La date limite des transactions est inscrite dans le calendrier des matchs. Après cette date, les transactions sont suspendues jusqu’à la fin de la saison et pour les séries éliminatoires. Notes aussi qu’il y a un gel des transactions durant la période de Noël (voir les dates importantes sur le forum). Après les séries, il sera à nouveau possible de faire des transactions. Une fois qu’un DG a confirmé la transaction, il ne peut revenir sur sa décision.

8.2 Révision d’échange

• Il est à noter que la direction se réserve le droit de ne pas accepter toute transaction qui paraît trop inégale et qui remet le présent et/ou le futur d’une équipe en jeu si une demande de révision est soumise par un autre DG. Un comité sera formé avec deux DGs parmis les trois membres qui ne sont pas concernés dans l’échange en question pour analyser toute transaction douteuse, et la direction se réserve la décision finale et sans appel. Les DG concernés seront avisé qu’il y a demande de révision. Un DG qui fera des transactions stupides pour affaiblir son club continuellement sera mis à la porte avant que la situation soit rendue trop grave.

(17)

• Si un DG place une demande de révision d’échange, mais que l’échange passe à l’unanimité au comité, l’équipe qui demande la révision recevra une pénalité de 2,000,000$. C’est drastique mais nécessaire afin que des DG ne soient pas tenté de demander des révisions pour chaque échange qui n’est pas complètement égal à leurs yeux. Il faut garder en optique que tous n’ont pas la même opinion sur un joueur ou un prospect. Advenant que l’échange est contesté par deux DG ou plus, l’amende ne s’applique pas.

8.3 Restrictions sur les échanges

• IMPORTANT : vous ne pouvez pas échanger des joueurs ou des choix qui ne sont pas encore officiellement dans votre équipe sur le site. La seule façon que ça pourrait être accepté, c'est dans le cas d'un échange à 3 équipes.

• Pour ce qui est des entraîneurs, ils ne peuvent être échangés. Par contre, un DG peut congédier son entraîneur. Il en coûtera la totalité restante du contrat en cours, et l’entraîneur ne pourra pas non plus signer avec une autre équipe tant que son contrat actuel ne se termine, à moins que l’équipe propriétaire n’en donne l’autorisation. Si un DG veut donner une promotion à son entraîneur farm, le coach pro devra être congédié d’abord. Ensuite l’équipe devra engager un nouvel entraîneur pour son club école.

• Si un DG fait entrer dans la ligue un ami, famille ou collègue de travail, il ne pourra faire de transactions avec celui-ci tant que ces trois étapes n’auront pas été franchies, une saison, un repêchage et une période d’UFA. Ceci afin d’éviter une situation dans laquelle un DG fait entrer un ami pour se booster un club et vider l’autre.

• Afin de préserver une bonne parité à travers la ligue, la direction se réserve le droit de demander au comité d’échange d’observer les échanges des nouveaux DG durant un mois et de l’aider dans son intégration. À l’inverse, j’invite également les nouveaux à demander leur opinion sur des offres ou propositions afin d’être bien guidé dans la mentalité de la ligue, de la valeur des joueurs selon leur statut, leur contrat etc.

9. Ballotage

9.1 Admissibilité au ballotage

• Tout joueur qui a 24 ans ou plus ET qui a joué au moins 25 matchs dans le pro dans la saison en cours doit être placé au ballottage lorsqu’une équipe veux l’envoyer dans son club école, et le salaire des joueurs envoyés au ballotage comptent dans la masse salariale tant qu’ils n’ont pas passé la période de ballotage. Les joueurs qui sont âgés de 18 à 23 ans peuvent être envoyés au club école sans avoir à passer par le ballottage, en autant que l’option Can Play Farm est activée.

Advenant qu’un joueur ne respecte pas cette condition et que le joueur n’est pas réclamé,

(18)

l’option Can Play Farm sera activée, et l’option Can Play Pro sera désactivée, seulement si nous somme en saison régulière. Si une équipe veut rappeler ce joueur par la suite, il devra passer de nouveau par le ballotage.

9.2 Balloter un joueur pour l’envoyer dans les mineurs

• La période pour effectuer ce type de transaction débute 12 jours avant le début de la saison et se termine lorsque toutes les équipes ont joué leur dernier match en saison régulière. Quand un joueur est placé au ballotage, il ne peut pas être échangé et vous ne pouvez pas non plus faire de demande pour l’enlever du ballotage.

9.3 Ordre de priorité pour réclamer

• Quand un joueur est soumis au ballotage, vous avez 48 heures pour le réclamer. L’ordre de priorité est le classement général inverse du simulateur au moment de la réclamation, sauf si le joueur est réclamé avant le premier novembre, alors c’est le classement inverse de la dernière saison qui détermine l’ordre de priorité. Si il y a plus d’un joueur au ballotage en même temps, et que vous en réclamer plus qu’un, je vous donnerez priorité pour un joueur, et aurez le deuxième seulement si personne d’autre ne l’a demandé. Si le joueur réclamé possède une clause de non échange à son dossier, ce dernier garde la clause avec l’équipe qui le réclame également.

9.4 Se départir d’un joueur réclamé

• Si vous voulez échanger un joueur que vous avez réclamé au ballotage, vous devez à priori l’offrir aux autres équipes qui avaient mis un claim sur le joueur en ordre de classement général inversé.

Si ces équipes ne désirent plus avoir le joueur en question, elles devront le confirmer par email à la direction. Si une seule équipe avait mis un claim sur le joueur, elle est libre de faire ce qu’elle veut avec. De plus, l’équipe qui perd un joueur sur le ballottage a la priorité de le réclamer avant les autre si le deuxième club soumet le joueur au ballottage de nouveau.

10. Négociations des contrats

10.1 FAQ, contrats des joueurs de l’AHSQ

• Les sites web utilisés en référence pour déterminer les salaires des joueurs sont http://www.capgeek.com/

http://www.nhlnumbers.com/

http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/playerindex.cgi

(19)

• Le plafond salarial sera toujours comme celui de la NHL de la dernière saison. Par exemple, ce sera le plafond salarial de la saison 2009-10 NHL qui sera utilisé pour la saison 2010-11 de l’AHSQ, le plafond salarial de la saison 2010-11 NHL qui sera utilisé pour la saison 2011-12 de l’AHSQ et ainsi de suite.

• Le salaire maximum et minimum que vous pourrez offrir aux joueurs seront les mêmes que ceux de la dernière saison NHL, information disponible sur le forum ici http://z9.invisionfree.com/AHSQ/index.php?showtopic=2822. À noter qu'il se pourrait que le salaire NHL du joueur dans la colonne CAP NUMBER des références ci-haut dépasse le salaire maximum que l’ont peut lui offrir à cause de l’ajout de bonus.

• Si le salaire du joueur n’est pas disponible, le dernier salaire officiel connu sera retenu et le contrat devra être d’une durée de 1 an maximum. Donc si le joueur n'a actuellement pas de contrat dans la NHL, le joueur AHSQ va signer au salaire du joueur NHL (CAP NUMBER) de la saison précédente pour 1 an.

• Si le joueur n’a jamais eu de contrat NHL, vous devez lui offrir un salaire AHSQ qualificatif (voir RFA offre qualificatives) d’une durée de deux ans. Vous n’avez pas le choix. C’est un contrat d’une durée de deux ans.

• Le seul moyen de faire baisser le salaire d'un joueur dans l’AHSQ est d’envoyer le joueur en question sur le marché des agents libres sans compensation (UFA), pour que tous aient la chance de lui faire une offre.

• Le nombre d'année maximum que vous pouvez offrir dans l'AHSQ est de 5 ans, peu importe la longueur du contrat LNH du joueur. Dans le cas d'une offre de prolongation de joueur accepté en cours de saison, la durée totale du contrat pourrait passer exceptionnellement à 6 ans.

• Le contrat d'un joueur dans l’AHSQ ne pourra pas être renégocié avant l'expiration de celui-ci, sauf dans le cas d’une prolongation à sa dernière année de contrat.

• IMPORTANT !!! Si vous faites vos offres de contrat à la dernière minute, que les agents n’ont pas eu le temps suffisant pour réviser votre offre et qu’elle n’est pas conforme, les agents vont automatiquement refuser, sans que vous ayez la possibilité de la corriger.

• Ici-bas, une impression d’écran de Capgeek qui vous montre les informations importantes dans la page pour vos négociations.

(20)

10.2 Statut RFA

• Un RFA est un agent libre avec compensations. Tout joueur qui aura 27 ans ou moins le 1er juillet à la fin de la présente saison ET a qui il reste une seule année de contrat est considéré comme un joueur RFA. Afin de conserver vos droits sur votre RFA, vous avez deux options.

1. Vous lui faite une offre qualificative d’une durée de 1 an au salaire déterminé selon la règle plus bas avant 18 :30 le lundi suivant la première séance de repêchage. Afin de faciliter la tâche, le montant de l'offre qualificative est calculé pour tous les joueurs qui seront RFA dans cette page http://ahsq.goaliesarchive.com/newsplus4.php . Notez bien que, le joueur ne pourra pas accepter l'offre qualificative avant le 1er juillet, à l'ouverture du marché des agents libres.

(21)

2. Vous faites une offre de contrat officielle à votre joueur selon les règles établies, soit le montant le plus élevé entre le salaire AHSQ, le salaire NHL (CAP NUMBER) ou l'offre qualificative AHSQ pour un maximum d'année selon le contrat NHL du joueur.

• En défaut d'offrir une de ces deux options à votre joueur avant la date limite, vous perdez automatiquement les droits sur votre joueur et il sera disponible comme UFA le 1er juillet.

10.2.1 Offre Qualificative

• Pour faire une offre qualificative, il faut remplir le formulaire "Modèle pour une offre qualificative" disponible dans votre forum privé dans le topic "Modèle D'extension De Contrat" et bien spécifier que vous déposer une offre qualificative et non une offre formelle.

• Pour un joueur faisant moins de 660,000$ dans l'AHSQ, l'offre qualificative devra être de 110% de son salaire actuel AHSQ, ceux entre 1, 000,000$ et 660,000$ devra être de 105% de leur salaire actuel AHSQ. Tous les autres joueurs devront recevoir le même salaire qu’ils gagnaient lors de la dernière saison.

• N.B. : Pour un joueur faisant moins de 1, 000,000$, l’offre qualificative maximum sera de 1,000,000$.

• Dans le cas où l’offre faite au joueur est qualificative ET qu’elle est plus grande ou égale au salaire moyen NHL (CAP NUMBER), le joueur pourrait accepter le montant offert dès le 1er juillet à moins que l’agent croit qu’une autre équipe lui fera une offre supérieure. Donc si vous ne réviser pas vos offres, certains joueurs accepteront des contrats d’une saison seulement.

• Seul restriction au point précédent, si le contrat du joueur NHL est présentement expiré, l’agent attendra que ce dernier signe son nouveau contrat NHL avant de procéder. Vous pouvez toujours signer le joueur pour une seule saison si vous ne voulez pas risquer de le payer plus cher en lui faisant une offre formelle.

• L'avantage de faire une offre qualificative est que vous n'avez pas à signer le joueur immédiatement. Si le joueur renégocie actuellement son contrat NHL, vous pouvez attendre plus tard dans l'été qu'il signe son nouveau contrat NHL et lui offrir un contrat à long terme AHSQ. Par contre, les autres équipes peuvent lui faire une offre à un salaire plus élevé que son salaire NHL afin de l'acquérir, donc si vous voulez le garder, vous risquez de devoir le payer plus cher.

• Toutes les offres qualificatives expirent le 15 juillet, à moins que l’équipe ne mentionne qu’elle maintient son offre qualificative sur la table. Tous les autres joueurs deviendront automatiquement UFA.

10.2.2 Arbitrage

Si vous croyez que l’offre qualificative ou le salaire demandé est trop élevé, l’arbitrage peux être demandé après que l’offre qualificative aie été déposée et avant le 5 juillet. L'arbitrage peux être demandé seulement pour les joueurs ayant 4 ans et plus d'expérience dans la ligue et qui gagnaient plus de 1, 500,000$. La direction fera alors part du salaire que le joueur mérite selon une évaluation

(22)

logistique, et le nombre d’année sera fixé selon son contrat NHL. Le DG devra par la suite accepter le salaire, ou laisser partir le joueur comme UFA.

Si un joueur est en arbitrage, il ne peut recevoir d’offres d’aucune offre de la part des autres équipes.

10.2.3 Faire une offre à un RFA d’une autre équipe

Toutes les équipes peuvent faire une offre de contrat à un RFA qui a reçu une offre qualificative à partir du 1er juillet jusqu’à ce que le joueur signe avec son équipe. Certaines conditions s’appliquent.

• Une équipe qui fait une offre à un RFA doit posséder ses propres choix au repêchage nécessaires à la compensation et non ceux d’une autre équipe sans quoi l'offre sera annulée.

• L’équipe qui fait une offre à un RFA ne peut en aucun temps offrir un salaire moindre que le montant le plus élevé entre le CAP NUMBER du joueur NHL et son salaire AHSQ présent, mais il est permis d’offrir plus. De plus, si le nombre d’années offertes sont plus élevées que son contrat NHL, vous devrez offrir 10% de plus sur le salaire par années supplémentaires.

Exemple, si le contrat du joueur NHL est de 1 an, et que 3 ans luis sont offert, une majoration de 10% sera attribuée pour la première année supplémentaire, et le 10% de majoration pour la 2ème année est applicable sur le salaire actuel auquel on a déjà ajouté 10% (comme la tps et la tvq).

• Dès qu'un RFA reçoit une offre, la direction avertira l’équipe concernée, et celle-ci aura 7 jours pour dire si elle accote l’offre, ou laisse partir le joueur. Un non réponse de l’équipe signifie également qu’elle laisse partir le joueur.

• Également, dès qu’un joueur reçoit une offre d’une autre équipe, l'équipe propriétaire du joueur ne pourra échanger ce dernier. Il est important de savoir que si une autre équipe dépose une offre à votre RFA et que vous accotez l'offre, ce joueurs obtiendra automatiquement une clause de non-échange pour une durée de 1 an.

• Toute équipe prise en flagrant délit d’essayer de contourner les règles avec une autre équipe, en lui demandant de placer une offre sur son propre joueur par exemple, ainsi que l’autre équipe impliquée dans la magouille, recevront une amende de 10,000,000$ chacun;.

De plus, l’équipe prise en faute sera exclues de la période des UFA en cours, ou la prochaine si celle de la saison actuelle est terminée.

10.2.4 Compensations pour un RFA

Les compensations seront révisées à chaque saison et mises à jour dès la première semaine des séries, si l’information est disponible.

Offre de contrat Compensation donnée à l'équipe

$1,110,249 et moins Aucunes compensations

Plus de $1,110,250 à $1,682,194 3ème choix Plus de $1,682,195 à $3,364,391 2ème choix Plus de $3,364,392 à $5,046,585 1er et 3ème choix

(23)

Plus de $5,046,586 à $6,728,781 1er, 2ème et 3ème choix

Plus de $6,728,781 à $8,410,976 2 x 1er choix, 2ème choix et 3ème choix Plus de $8,410,976 et plus 4 x 1er choix

Si un RFA n’a pas signé lors de la première journée du calendrier hors concours, il sera automatiquement soumis au ballottage, et si un RFA n’a pas signé lors de la première journée du calendrier régulier, il ne pourra participer à la saison et restera dans les scratchs de son équipe respective suspendu et son ancien salaire comptera dans la masse salariale.

10.2.5 Prolongation de contrat RFA

Dès que la date limite des échanges est passée, les agents de joueurs vont préparer les offres pour tous les RFA de la ligue, et vont les déposer dans les forums privés des équipes respectives.

Dès que l’équipe aura terminé sa saison. Les DG auront jusqu’à une date qui sera inscrite au calendrier sur le forum pour approuver la signature ou simplement qualifier le joueur.

Afin de vérifier si l’offre reçue est valide, la règle est simple, c’est le montant le plus élevé entre le salaire du CAP NUMBER NHL, le salaire AHSQ actuel ou le montant de l’offre qualificative qui s’applique.

Voici un exemple avec Patrick Marleau pour la saison 2007-2008. Aller sur le site

http://nhlnumbers.com/teams/SJS?year=2008

et repérer PATRICK MARLEAU. Regarder le salaire du joueur dans la colonne CAP NUMBER, soit 4 167 000$. Vous détenez maintenant le nouveau salaire de Marleau, soit 4,167,000$. Ensuite regardez quand finira ce contrat. Marleau terminera son contrat NHL de 4,167,000 après la saison 2007-08. Mais on voit en bleu pâle qu’il a déjà signé une extension de contrat de deux ans qui vaudra 6 300 000$ sur le CAP NUMBER. Vous trouvez cette information dans la colonne EXTENSION CAP NUMBER complètement à droite.

Alors nous avons trois choix

1. Signer à 4,167,000$ pour 1 an 2. Signer à 6,300,000$ pour 2 ans.

3. Signer à 6,300,000$ pour 3 ans.

Si nous ne connaissons pas encore la valeur du CAP NUMBER du deuxième contrat NHL de votre joueur, autrement dit, qu’il est encore sous son contrat initial de recrue dans la NHL, prenez le salaire moyen de son contrat initial en y enlevant les bonus. Par exemple, si votre joueur a eu un entry level contract de 750 000$ pour la première année, 800,000$ pour la deuxième année, et 850 000$ pour la troisième année, et qu’il a reçu un bonus de 2,400,000$ total, vous ne tenez pas compte du bonus. Vous additionnez seulement les salaires disponibles de son entry level contract NHL, soit 750,000$ + 800,000$ + 850,000$ et vous le diviser ensuite par 3 ans, ce qui vous donnera son salaire NHL, une moyenne de 800,000$ par an.

Si le joueur n’a jamais eu de contrat NHL, il lui sera offert un salaire AHSQ qualificatif d’une durée de deux ans. Vous n’avez pas le choix. C’est un contrat d’une durée de deux ans.

(24)

Pour ce qui est du nombre d’année, vous devez toujours respecter la longueur maximale suivante: la dernière année de son contrat NHL + 1. Par exemple, prenons un joueur dont son contrat NHL se termine en 2014, soit après la saison 2013-14. Vous pouvez donc signer en 2014 dans l’AHSQ le joueur pour 1 an max, car on ne connaît pas son nouveau contrat pour la saison 2014-15.

10.3 Statut UFA

Un UFA est un agent libre sans compensations. Tout joueur qui aura 28 ans ou plus le 1er juillet à la fin de la présente saison ET à qui il reste une seule année de contrat est considéré comme un joueur UFA.

10.3.1 Prolonger le contrat d’un joueur UFA

Afin de conserver un UFA, vous n'avez qu'une seule option, offrir une prolongation de contrat.

Certaines règles s'appliquent.

• Les prolongations doivent être offertes entre le 1er janvier et AVANT MINUIT le jour de la fin du calendrier de la saison régulière de l’AHSQ.

• Vous pouvez prolonger un maximum de 2 joueurs par saison ET vous pourrez utiliser un maximum de trois points/année pour le faire (Un point année vaut une année de prolongation de contrat, voir section 10.3.2 pour savoir comment accumuler les points/années).

• Les points années ne sont pas échangeables et ne peuvent être reportés d’année en année

• Un joueur ne peut pas être échangé, prolonger par l'autre équipe, puis être rapatrié par la suite (pour éviter le cas d’une équipe qui voudrait faire prolonger un joueur par une autre équipe.)

• Il en coûtera 500 000$ par joueur prolongé, peu importe l’augmentation et le nombre d’année

• Comme pour les RFA, le nouveau salaire sera le plus élevé entre celui de l'AHSQ et le salaire NHL moyen (CAP NUMBER).

• Il est interdit dépasser la longueur du contrat actuel du joueur NHL. Si par exemple le contrat NHL de votre joueur se termine à la fin de la saison en cours ET qu’il a signé une prolongation NHL de 2 ans, vous ne pouvez pas prolonger votre joueur dans l’AHSQ pour plus de 1 an.

• Vous ne pouvez dépasser le cap salarial lors de la prolongation de vos joueurs UFA.

Afin prolonger un joueur UFA, il faut remplir le formulaire "Modèle pour un UFA" disponible dans votre forum privé dans le topic "Modèle D'extension De Contrat" tout en prenant le soin d'indiquez clairement que vous faites une prolongation de contrat d’un joueur UFA. Le but est de faciliter la gestion des points années.

10.3.2 Gagner ses points/années

(25)

Pour avoir un point/année, il faut accumuler 50 pts Pour avoir deux point/année, il faut accumuler 100 pts Pour avoir trois point/année, il faut accumuler 150 pts

Si vous accumulez 200 pts, vous aurez un 8ème choix au prochain repêchage Comment gagner les points ?

• fichier de lignes = 2 points

• auto-line (pro) = -1

• auto-line (farm) = -0.5

• article = 1 point

• topic sur le forum = 1

• post sur le forum = 0.5

Autrement dit, si vous envoyez un fichier de lignes à tous vos matchs, vous êtes pratiquement assuré d'avoir vos 3 points.

10.3.3 La période des UFA débutant le 1er juillet

Voici les règles à suivre lors de la période des UFA débutant le 1er juillet de chaque été.

1. Gestion des alignements : Vous ne pouvez pas arranger vos lignes. Le commissaire fait un auto- roster et auto-line pour tout le monde (non négociable). En aucun cas vous ne pouvez dépasser le nombre maximum de joueurs sous contrat dans une équipe. L'addition des offres sur la table ainsi que le nombre de joueurs sous contrat dans votre équipe ne doit pas dépasser 55.

2. Déroulement : À chaque ronde, la liste complète des joueurs disponible va être affichée sur le site, et toutes les équipes auront 3 jours pour faire des offres aux joueurs. Tous les joueurs qui n’auront pas reçu d’offre seront éligibles pour la semaine suivante, et ce jusqu’à ce que tous les joueurs soient signés, ou que plus personne ne fasse des offres. Ci c’est le cas, ces joueurs deviendront disponible au premier arrivé. Également, durant cette période, le nom des 3 équipes qui ont les meilleures offres sera affiché en ordre, mais le salaire ne le sera pas. Cette liste sera mise à jour environ 3 à 4 fois par jour. La dernière journée, les 2 dernières mises à jour seront à 20 :00 et à 23 :00.

3. Faire des offres : Pour faire des offres, vous devez vous servir du formulaire "OFFRES UFA" dans le menu formulaire. Par la suite, vous pouvez retirer ou modifier une ou plusieurs offres que vous avez faites au moment ou bon vous semble. Important, aucun formulaires ne sera accepté avec une mention de l'utilisé seulement après la dernière mise à jour. Si vous voulez modifier une offre à la dernière minute, vous devez être présent sur Internet entre 23:00 et minuit de la dernière journée de la ronde pour m'envoyer votre formulaire. Si de tels formulaires sont reçus avant 23 :00, ils seront immédiatement affichés à la prochaine mise à jour.

4. Vous ne pouvez pas faire plus de 3 offres par jour. Un ajout, un retrait ou une modification compte pour une offre

5. Durant la dernière journée de la ronde, il n’est permis que de modifier ou retirer des offres, vous ne pouvez pas en ajouter une nouvelle.

(26)

6. Cap salarial : Pour la première ronde de la période de signature, le plafond salarial de la saison qui vient de se terminer est effectif. Pour la deuxième ronde, c’est le plafond salarial de la prochaine saison qui entre en fonction. Pour les deux premières rondes, vous ne pouvez pas offrir un total de salaires qui vous feraient dépasser le plafond salarial. En 3ème ronde, il n’y a plus de limite de plafond pour faires des offres. Pour savoir le montant dont vous avez droit pour faire vos offres, vous référer à la page "Masse salariale: combien vous reste-t-il"

7. Durée des contrats : Durant la totalité de la période des UFA, vous ne pouvez offrir le maximum de 5 ans de contrat qu’à un seul joueur. Si vous retirez cette offre par la suite, elle sera perdue.

De plus, vous ne pourrez avoir plus de 1 offre de 5 ans, 2 offres de 4 ans et 3 offres de 3 ans sur la table simultanément. Si une équipe est prise en délit de cette règle, toutes les offres actuellement déposées sur la table de 5, 4 et 3 ans seront annulées, et ce même si la direction s'aperçois de la faute une fois la ronde terminée.

8. Salaires : Pour la première ronde seulement, vous devrez offrir au joueur UFA une augmentation de 30% sur son ancien salaire AHSQ de la dernière saison. Pour la 2ème ronde, le salaire doit être au minimum égal ou supérieur à son ancien salaire AHSQ. Pour les rondes suivantes, il est permis d'offrir un salaire plus bas que l'ancien salaire AHSQ du joueur.

9. Pour les rondes 1 et 2, toutes les offres reçues avec un salaire moindre que le minimum requis selon la règle de la ronde en cours, seront rejetés.

10. Fin d'une ronde : À la fin de chaque ronde, la ligue va déterminer avec qui le joueur va signer par ces 3 critères dans l’ordre d’importance.

• Si le contrat est one way ou two way (un contrat one way veux dire que le joueur ne peut pas aller au farm)

• Le salaire offert

• Importance du joueur dans l’équipe. Par exemple, un centre qui serait premier centre d’une équipe va privilégier cette option plutôt qu’une équipe où il serait le 2ème meilleur centre en overall des cotes. Ce sera alors une décision de la direction.

11. Acceptation de l'offre : À la fin de chaque ronde, toutes les offres seront révisées, et analysées.

Les salaires seront comparés à une évaluation informatiques faite à partir du salaire NHL, de comparaisons entre le salaire AHSQ d’autres joueurs ayant cumulé des statistiques similaires et ayant un OV équivalent. Alors oui il se peut qu’un joueur ayant un salaire NHL de 1.2M soit comparé dans la AHSQ à des joueurs gagnant 2.5M parce qu’il a bien performé dans la AHSQ.

C’est pour cette raison que la direction acceptera une différence de -15%. Si l’offre ne se situe pas à l'intérieur de ce 15%, l’offre sera refusée et le joueur sera disponible pour la ronde suivante. La direction va toutefois s’assurer qu’un joueur ne signera pas pour un salaire inférieur à ce qui lui a déjà été offert lors d’une ronde précédente. Dans ce cas, la direction attribuera le joueur à l’équipe qui a offert plus dans l’autre ronde. Lors de la révision des offres, si une équipe est prise à ne pas respecter une des règles concernant le plafond salarial ou le nombre de joueurs maximum sous contrat, toutes les offres de l’équipe seront retirée du tableau.

10.4 Joueurs de 25 ans non repêchés

(27)

Un joueur ayant 25 ans ou plus qui n’a pas été repêché et qui n’a jamais appartenu à une équipe AHSQ dans une saison précédente peux être signé agent libre 2 jours suite à l’obtention de la coupe jusqu’au premier jour de simulation de la saison suivante. L’équipe devra faire son offre sur son forum privé de la même façon que n’importe quel contrat. Dès que le joueur reçoit une offre, il attendra une semaine pour voir si une autre équipe lui offrira plus, et ce jusqu’au 1er juillet. Par la suite, le joueur signe avec la meilleure offre qu’il a reçue dans la journée à 23 :00. Bien entendu, le contrat one way a toujours priorité sur le salaire. Dès que les matchs hors concours sont débuté, le joueur signera automatiquement. Important, vous ne pouvez pas signer un joueur de 25 ans et plus s’il n’a pas signé de contrat professionnel en Amérique.

10.5 Prospects

Les DG de la ligue auront jusqu'au début de la saison régulière pour signer leurs prospects qu’ils désirent aligner pour la prochaine saison (vous n’êtes pas obligé de les signer tous !). Après cette date, les joueurs juniors devront rester dans les prospects jusqu'à la prochaine saison. Les joueurs qui signent leur premier contrat ne pourront pas dépasser 875,000$, de plus ce contrat sera obligatoirement d'une durée de 3 ans si le joueur a entre 18 et 21 ans, 2 ans s'il a entre 22 et 23 ans, et 1 an pour les 24 ans et plus.

Vous ne négociez pas les contrats de vos prospects, ils seront déterminés par le rang où ils ont été repêchés dans l’AHSQ selon le tableau ci-dessous.

Ronde Salaire

1ère ronde 925,000$

2ème ronde 850,000$

3ème ronde 775,000$

4ème ronde 650,000$

5-6-7 ème rondes

525,000$

10.6 Rachat de contrat

• L'équipe qui rachète un contrat ne peux plus re-signer le joueur en question pendant 1 an. Les équipes ne seront pas non plus autorisées à restructurer un contrat pour passer en dessous du plafond salarial. Il en coûtera la totalité du contrat pour un joueur de 35 ans ou plus, les 2 tiers de la valeur total du contrat pour un joueur de 26 à 34 ans, et 1 tiers pour ceux de moins de 26 ans.

• La façon dont le joueur sera payé sur son rachat joue directement sur votre masse salariale. Par exemple, un joueur ayant un contrat de 2 ans aura un impact sur votre masse salariale pour 4 saisons.

o Ex.: Joueur de 33 ans, 2 ans à 3,000,000, valeur du rachat = 4,000,000. Ce 4,000,000$

sera échelonné sur 4 saisons parce que le contrat est de 2 ans. Donc 1,000,000$

(28)

d’ajouté sur la masse salariale dans la section « Bonus Salary » des finances pour les 4 prochaines saisons.

10.7 Entraineurs

En juin suite à la sortie des nouvelles cotes pour les entraineurs, les DG de la ligue auront à renégocier les contrats de leurs coachs. Chaque entraineur sera réparti à travers 5 catégories dépendamment de la moyenne de leurs ratings, un salaire minimum sera indiqué pour chaque catégorie, en tenant compte de la durée des contrats qui s’échelonnent entre 1 et 3. À ce moment, les DG auront à choisir s’il prolonge leur entraineur, ou bien s’il le remplace. S’il décide de le remplacer, il devra attendre que toutes les autres équipes aient donné leurs intentions vis-à-vis leurs coachs.

Il est important également de mentionner qu’un entraineur de catégorie 1 et 2 ne pourra pas être signé pour le club école (s’il est toujours sous contrat, il peut y rester jusqu’à la fin de celui-ci).

Une fois la première étape complétée, toutes les équipes sans entraineur devront faire une offre à un nouveau coach via leur forum privé. Au bout de cinq jours, les coachs qui ont reçu une offre vont signer avec l’équipe qui offrira le plus haut salaire. Il y aura par la suite un deuxième tour avec les mêmes règles, et par la suite les coachs vont signer dès qu’ils reçoivent une offre valide.

Dès le printemps 2014, les équipes pourront faire des offres à des entraineurs de catégorie 1 et 2 qui sont sous contrat avec un club école. Toutefois, il y a certaines règles à respecter.

• L'équipe propriétaire a le droit de contester la signature et de promouvoir son coach AHL dans le pro tout en congédiant celui en poste ou en l’envoyant dans son farm à son tour.

• L’équipe qui fait une offre doit offrir 10% de plus que son salaire actuel.

• Ces signatures ne seront permises que durant la période de signature des coachs en juin suite à la sortie publique des nouveaux ratings pour ceux de catégorie 1 et 2 seulement.

11. Plafond salarial

11.1 Calcul du plafond salarial

• Le plafond et le plancher salarial AHSQ sont ceux de la saison précédente dans la LNH. Voir cette page pour les détails http://ahsq.goaliesarchive.com/forum/index.php?topic=5045.0.

• Le calcul du plafond salarial se fait à chaque jour. Il est calculé à partir du salaire annuel des joueurs dans le pro et le pro scratch au moment de la simulation y compris les joueurs suspendus et les joueurs blessés, divisé par le nombre de jours au calendrier. Ce montant est par la suite ajouté au montant payé depuis le début de la saison. Ce qui fait qu’une équipe qui a une petite masse salarial pourra plus tard dans la saison aller chercher des gros salaires sans être pénalisé, même si le total des salaires des joueurs dépasse la limite du plafond.

Références

Documents relatifs

En fournissant vos données personnelles et, notamment des données à caractère médical, vous autorisez expressément leur utilisation pour les besoins de la prise en compte de

Les joueurs substituts seront admis uniquement si le nombre d'inscriptions régulières le permettent. Le coût sera alors de 5 $ pour les matchs au Juvénat Notre-Dâme et de 12 $ pour

[r]

1.6) Dans le tableau ci-dessous, compléter la colonne manquante.. Comparer avec le salaire médian

Après avoir vu l'inspecteur du travail, revenez sur le forum où nous vous indiquerons le courrier à envoyer à votre employeur pour lui réclamer le paiement de vos salaires et la

[r]

COMMUNIQUER (0,75) Ils forment une suite arithmétique de 1 er terme 22500 et de raison 700 car on additionne 700 à chaque fois 3) Ces quatre années de salaire sont-elles

➢ Contacter le service gestionnaire et le service de paie par mail pour leur signifier que vous n’avez pas reçu votre salaire en mettant en copie le syndicat SUD éducation local