• Aucun résultat trouvé

Résistance républicaine ne doit pas se transformer en parti politique, nous sommes bien plus forts ainsi

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Résistance républicaine ne doit pas se transformer en parti politique, nous sommes bien plus forts ainsi"

Copied!
5
0
0

Texte intégral

(1)

Résistance républicaine ne doit pas se transformer en parti politique, nous sommes bien plus forts ainsi

written by Villeneuve | 3 septembre 2015

L’un des contributeurs de Résistance républicaine, Diogène, émettait récemment, dans un commentaire, le souhait de voir notre association se transformer en parti politique.

Je ne suis qu’un simple militant et, en plus, récent, de RR, je ne possède donc pas toutes les clefs de la problématique de la transformation de RR en parti politique.

Outre, les arguments donnés par Christine(1), pour l’instant, il me semble que les conditions nécessaires pour transformer notre mouvement en parti politique ne sont pas réunies.

L’objectif d’un parti est de conquérir le pouvoir. Pour cela il dispose d’un programme sur un ensemble de questions ce qui suppose une vision commune des militants sur ces questions. Le pouvoir obtenu, il s’agit alors de l’exercer en appliquant le

« programme commun » pour lequel il a été élu. Or,à RR nous sommes un ensemble hétérogène avec des idées politiques très différentes. Je pourrais multiplier les exemples pour

(2)

illustrer nos divergences politiques. Ainsi, sur le plan sociétal : la question du mariage pour tous ou encore sur le plan économique : certains sont de gauche d’autres non etc…

En fait nous ne sommes très unis que sur un seul point: la Haine de l’islam. De cette haine commune nous pouvons déduire certains points qui nous sont communs.

Déjà, nous sommes des gens lucides avec une vision historique des événements et de la France. Pour nous la culture humaniste et classique est essentielle. Nous respectons l’école et les professeurs qui transmettent les savoirs et nous apprennent à réfléchir, à avoir une tête bien faite, pour nous permettre de sortir de l’animalité. Nous savons faire la différence avec ces vrais professeurs et les autres, les propagandistes nihilistes ou ceux qui sont au service de l’islam. Car à l’école, il y a les vrais et les faux professeurs comme en religion il y a les vrais et faux prophètes. Justement l’objet des études classiques c’est de mettre l’humain en capacité de distinguer le vrai du faux. C’est pour cela que nous sommes contre la réforme de Vallot qui invalide la réflexion. Nous ne sommes pas étonnés, d’ailleurs, que cette dernière réforme de l’école soit portée par Vallot car elle même est le fruit de l’islam, religion qui empêche, par principe, toutes approches scientifiques. Il s’agit d’une religion révélée ce qui par définition interdit toutes les critiques, toutes les connaissances et tous les savoirs qui pourraient remettre en cause le dogme. Cette religion est non seulement contre l’école telle que nous l’entendons mais aussi contre la culture que nous estimons. Très clairement, elle est contre l’humanisme qui précisément porte ces valeurs. C’est une religion monstrueuse fondée sur la haine de l’humain.

Autres idées majeures qui nous unis : Nous respectons nos morts et nos soldats tombés pour la Nation, pour la République, pour la France. Notre terre c’est notre être. Nous croyons en la Nation Française qui implique la défense de l’indépendance nationale.

(3)

En effet, La Nation est un ensemble d’individus, unis par une même culture, qui veulent vivre ensemble. La Nation ne peut exister que dans le cadre d’un pays que nous définissons comme un espace géographique limité par des frontières et encadré par des lois exprimant la volonté nationale. L’Armée née du peuple protège la Nation.

Tout ce qui incarne des notions différentes est notre ennemi que nous devons combattre sans merci. Le combat peut revêtir plusieurs formes. Nous avons à RR écarté la violence au profit de la légalité. Nous avons le courage d’avancer à découvert.

Nos moyens d’actions sont honnêtes, publics,transparents.

Effectivement, Diogène, dans nos « démocraties » deux solutions s’offrent à nous pour lutter : soit créer un parti, soit se constituer en groupe de pression, ce que sont actuellement RR et les organisations amies, pour influencer les partis.

Créer un parti suppose le pluralisme, un réel pluralisme.

Malheureusement, le pluralisme n’existe pas en France ou plus exactement il n’y a qu’un pluralisme de façade. En fait nous sommes dans une situation de parti unique très heureusement formulée par l’expression Frontiste UMPS. Il y a une telle disproportion entre « les partis de gouvernement » en fait unique et les partis d’opposition, nécessairement petits, dont nous serions à RR, qu’en réalité nous n’aurions jamais le pouvoir, but pourtant suprême d’un parti politique ! Pour participer au pouvoir en France il faut se corrompre et se soumettre au parti dominant. J’en veux pour preuve la

« conversion » partielle actuelle du Front National aux idées du parti dominant, l’UMPS. Nous évoluons bien dans une dictature avec son parti unique qui s’impose à tous les autres partis qui ne sont en réalités que des alibis pseudo- démocratiques. Est ce à ce rôle d’alibi que l’on doit réduire RR ? Nos idées ne valent elles pas mieux ? Pourquoi participerions nous à cette mascarade démocratique ?

(4)

En outre, en supposant que nous puissions légalement construire une opposition démocratique pour que cette opposition soit efficace il faudrait des moyens financiers que nous n’avons pas.

Même le droit d’expression nous est limité par des procureurs- censeurs qui nous guettent à chaque allusion sur les ravages de l’islam. Dire la vérité nous est interdit. Nous sommes poussés par nos politiciens corrompus à la « quasi- clandestinité ». La moindre décision d’une justice servile peut nous éliminer. Dans ces conditions à quoi servirait un parti politique ouvertement islamo-lucide ? Quels seraient nos moyens d’action ?

Vouloir transformer RR en parti politique c’est l’aveu d’une sorte de désespoir. C’est croire qu’on serait plus fort si on était autrement. C’est croire qu’on est impuissant sous notre forme actuelle. C’est une erreur de discernement : il ne faut pas négliger notre force. Nous sommes forts. Et, nous sommes encore plus fort en tant que groupe de pression car tous les sujets politiques qui nous pourraient nous diviser et qui émergeraient dans le cadre d’un parti sont éludés.

Nous pouvons dans le cadre actuel nous consacrer à l’essentiel : la lutte contre l’islamisation de notre société. En tant que groupe de pression nous participons à la lutte. Nous ne voulons pas conquérir ni même exercer le pouvoir. Nous voulons agir sur le pouvoir sans être l’annexe d’un parti en particulier. Notre action est indirecte. elle vise en priorité le public. Nous comptons sur le public pour influencer les pouvoirs publics. Nous sommes à ce jeu, il me semble, efficaces surtout si l’on tient compte de l’environnement législatif.

Le pouvoir dominant hésite encore à nous éliminer parce qu’il a peur de la Nation qui n’est pas encore morte. Nous sommes une écharde bien empoisonnée dans son talon anti-républicain.

Dès lors soyons confiants, nombreux, déterminés dans notre

(5)

rôle de groupe de pression. Chaque action pour RR est importante. A chacun selon ses moyens dans ce combat que nous menons. Déjà, l’adhésion ou le simple don est un acte majeur de résistance.Le simple fait d’oser dire son islamo-lucidité, d’exposer les idées politiques qui nous sont utiles comme l’europhobie , la primauté de la souveraineté nationale, dire les dangers de l’islam, etc… à l’occasion de discussions familiales, amicales ou autres est un acte de résistance important, fondamental. Il n’y a rien de plus difficile, de courageux, que de dire ce que l’on pense. RR nous aide par ses articles et les commentaires à argumenter pour diffuser nos idées afin qu’elles imprègnent le public.

Ne prenons donc pas le risque de la désunion dans laquelle nous tomberions dans le cadre d’un parti politique.

Villeneuve

(1) voir dans les commentaires de l’article cité plus haut

Références

Documents relatifs

Les nombres premiers n’ont pas d’autre diviseur propre que 1, il n’y a donc pas de produit possible ; et les carrés se retrouvent avec un produit qui est une puissance impaire de

A l’inverse le carré parfait 25 dont le produit des diviseurs propres est égal à 5 et le nombre premier 13 dont le seul diviseur propre est 1 ne font pas partie de E.. Quatre

À chaque diviseur propre de n non premier, peut être associé un autre diviseur propre tel que leur produit est égal à n ; ces deux diviseurs sont distincts si et seulement si n

Au sein de la communauté nous utilisons le nom de Zenk Roulette, le principe est simple nous choisissons une application open source que nous installons sur nos serveurs, à partir

Au sein de la communauté nous utilisons le nom de Zenk Roulette, le principe est simple nous choisissons une application open source que nous installons sur nos serveurs, à partir

Notre position est ambiguë nous devons l'admettre, nous prônons le partage des connaissances sans restriction, c'est la pierre angulaire de la communauté, mais nous ne sommes

Généralement si au bout d'un mois nous n'avons pas de réponse des propriétaires nous rendons publique le rapport, dans le cas contraire nous nous arrangeons avec les propriétaires

Le Jardin de Petitou est installé à Vic-le-Fesq dans un petit local qui nous permet de préparer les paniers, de stocker les produits et de gérer la vie de l’asso-