• Aucun résultat trouvé

Mise en service du raccordement hydraulique dans la nacelle

Dans le document Mode d emploi et de maintenance (Page 101-108)

4.6 OPTIONS

4.6.5 Raccordement hydraulique dans la nacelle

4.6.5.2 Mise en service du raccordement hydraulique dans la nacelle

1. Retirer les manchons de protection contre la poussière des deux embrayages et connecter l’appareil auxiliaire hydraulique aux deux embrayages (voir photo).

Veiller à une connexion correcte en respectant les côtés !

2. Ouvrir le robinet (position verticale).

3. Ouvrir la fenêtre du display (voir page suivante)

Seuls des moyens auxiliaires pour lesquels le même type d’huile que celui contenu dans le réservoir d’huile hydraulique est employé peuvent être utilisés avec le raccordement hydraulique de la nacelle (voir la plaque signalétique du bouchon du réservoir) !

Des huiles biologiquement dégradables – même à l’intérieur d’un groupe – ne doivent pas être mélangées !

Veuillez aussi tenir compte du fait que les dispositifs auxiliaires peuvent contenir des restes d’huile ayant éventuellement une autre spécification.

En cas de dommages des dispositifs auxiliaires et de la nacelle élévatrice résultant de l’utilisation d’un type d’huile non conforme, décline toute responsabilité !

Après avoir enlevé le dispositif auxiliaire, toujours fermer les embrayages avec des manchons de protection contre la poussière !

Entrée avec prise retirée

Retour avec prise tirée

Robinet en position de fermeture

A l’aide des touches F2 (MARCHE) et F5 (ARRET) connecter le raccordement.

La mise hors service est réalisée dans l’ordre inverse.

F2:

Commutation dans la fenêtre de fonction

FONCTIONS DES TOUCHES

6 x F6:

Commutation dans la fenêtre de fonction droite

‚RACCORDEMENT HYDRAULIQUE’)

Le raccordement hydraulique est dérivé par le circuit d’horizontalité de la nacelle.

Donc, lorsque le raccordement hydraulique est en fonction aucun mouvement de la nacelle n’est possible !

Avec la touche MOTEUR ÉLECTRIQUE 400V un agrégat de pompes alternatif peut être enclenché. Un moteur électrique 400 V est judicieux partout où les moteurs diesel ne peuvent pas être employés en raison du bruit ou des émissions de gaz d’échappement.

4.6.6.1 Mise en service

A C B

1. Relier le boîtier de commande à une conduite de 400V.

2. Mettre l’agrégat en service à l’interrupteur principal (A).

3. Lorsque la lampe (B) s’allume, la phase du courant triphasée est permutée.

Une utilisation du moteur électrique n’est alors pas possible.

Arrêter l’interrupteur principal, retirer la prise du courant triphasé et tourner l’inverseur de phase de 180° dans la prise. Reconnecter la prise.

Lorsque la lampe rouge s’éteint après avoir actionné l’interrupteur principal, le moteur électrique est prêt à fonctionner et peut être démarré au display du graphique (voir page suivante).

4. En alternative, il est possible de démarrer directement avec l’interrupteur I/O (C) du boîtier de commande. Ceci est nécessaire lorsqu’il faut procéder à partir de la commande auxiliaire de la tourelle avec le moteur électrique.

Avant démarrage du moteur de 400V, l’utilisateur doit s’assurer que les robinets à boisseaux de l’agrégat de pompes sont ouverts et que toutes les conduites hydrauliques sont correctement connectées.

Dans le cas contraire, il existe un danger d’une marche à sec de la pompe hydraulique qui pourrait être endommagée.

Le chargeur de batterie de la commande doit toujours être en service.

F2:

Commutation dans la fenêtre de fonction

FONCTIONS DES TOUCHES

6 x F6:

Commutation dans la fenêtre de fonction gauche

E-AGGREGAT 400 VOLT

4.6.7 Trajet parallele vertical

F2:

Commutation dans la fenêtre de fonction

FONCTIONS DES TOUCHES

5 x F6:

Commutation dans la fenêtre de fonction TRAJET PARALLELE VERTICAL’

4.6.8 Nacelle télescopique

La nacelle télescopique est rentrée avec la touche de fonction F1 et elle est sortie avec la touche de fonction F6.

F1:

Rentrer F6:

Sortir

Danger de compression et de trébuchement !

Lors de la rentrée de la nacelle, les mains ou les chaussures des occupants peuvent être compressés par le garde-fou du télescope et sur le plancher. Lors de la sortie, il existe un risque de trébuchement.

Le conducteur doit prévenir au préalable les occupants de la nacelle de l’entrée et de la sortie afin que ceux-ci lâchent le garde-fou ou changent de position !

4.6.9 Changement de la nacelle

La nacelle de remplacement doit être homologuée pour la plate-forme élévatrice respective.

1. Couper l’alimentation secteur du pupitre de commande de la nacelle et le retirer en passant par le haut. Pendant le changement de nacelle, déposer le pupitre de commande dans un endroit distinct afin d’éviter tout endommagement.

2. Au niveau du canal de guidage de la gaine de câbles, dévisser les vis de la tôle de fixation verticale (A), retirer les goujons (B) de la tôle de fixation, retirer le canal de guidage avec la gaine de câbles de la nacelle et les déposer tous les deux de côté, en prenant soin de ne pas plier la gaine de câbles !

3. Sous la nacelle, au niveau du support de la nacelle, dévisser les quatre vis de fixation C et retirer la nacelle.

4. Poser la nacelle de remplacement, par ex. une nacelle d’élagage, et la visser fermement avec de nouveaux écrous de sécurité.

5. Fixer le canal de guidage avec la gaine de câbles sur la nacelle de remplacement. Dans le cas d’une nacelle d’élagage, les raccords à vis pour le canal de guidage se trouvent à l’avant dans la direction de déplacement.Tout d’abord accrocher les goujons B, puis resserrer les vis A au niveau de l’angle de fixation vertical, et enfin visser fermement B.

6. Enfin, amener directement la gaine de câbles dans la nacelle. En raison des dimensions plus importantes qui caractérisent la nacelle standard, la gaine de câbles est relativement longue.

Toutefois, une gaine de câbles posée à même le fond de la nacelle représente un risque de trébuchement ! Le cas échéant, il est donc recommandé de fixer la gaine sur les montants de la nacelle avec des brides de fixation ou des attaches de câble.

7. Installer le pupitre de commande en choisissant l’emplacement le plus éloigné possible à l’extérieur le long de la nacelle, afin d’éviter qu’il ne soit détruit par le dispositif de levage lors de l’enclenchement de la position de transport. La fixation arrière doit à nouveau être

verrouillée ! Raccorder la prise. Procéder à un essai de fonctionnalités dans un A B

C

Dans le document Mode d emploi et de maintenance (Page 101-108)

Documents relatifs