• Aucun résultat trouvé

de L’Ange de La Lagie

«

L

a magie est le monde de la création. Elle est la capacité

qui a été donnée à l’homme d’agir et d’être un créateur dans plu-sieurs mondes. Ainsi, l’homme reçoit certaines influences, mais il peut lui aussi devenir une source d’influences conscientes et agissantes.

La conscience signifie la force de la maîtrise.

La magie n’a pas de pouvoir en elle-même, car elle est la vie avec toutes les intelligences qui interagissent les unes avec les autres.

En l’homme qui devient conscient et savant, la magie ap-paraît et elle peut tisser des alliances et ouvrir des chemins de destinée. L’homme, à l’image de l’intelligence cosmique, peut, dans sa sphère d’influences, ensemencer les mondes et faire ap-paraître des réalisations qui vont elles-mêmes devenir sources d’influences et de rayonnements.

S’il devient conscient, l’homme peut choisir de s’unir avec certaines influences afin de faire grandir les semences qu’il a

32

l’homme peut valider certains mondes, les renforcer, les promo-tionner, leur conférer une durabilité, une force, une constance, une destinée et donc, un pouvoir.

Telle est la magie qui a été placée dans l’homme par une intelligence supérieure.

Bien souvent, lorsque les hommes non éduqués entendent le mot « magie », ils l’associent au pouvoir de devenir supé-rieurs et de combler les souhaits de leur nature inférieure se-mi-consciente. Soit ils ont peur, soit ils espèrent devenir supé-rieurs aux autres par la manipulation des mondes et des forces cachées qui gouvernent la nature. Bien sûr que ces pouvoirs existent et qu’ils sont liés à la magie, mais ce n’est pas la réelle magie, celle qui est au service de la religion unique de Dieu et qui est pour les prêtres et prêtresses consacrées.

La magie a été donnée à tout homme venant en ce monde comme un potentiel sacré de parvenir à la maîtrise et de prendre sa destinée en mains afin de s’accomplir. C’est un potentiel et donc, un pouvoir, car la magie est vraie et sa puissance est réelle pour le bien, mais aussi pour engendrer la destinée obscure liée à la confusion, au trouble et au gouvernement des contre-vertus.

C’est parce que la magie existe et que son pouvoir est certain que l’éducation est primordiale.

Le pouvoir de la magie est neutre, il n’a pas d’intérêt, il est juste fonctionnel. C’est l’homme qui l’oriente en fonction des alliances qu’il décide de nouer et des mondes devant les-quels il prête serment d’allégeance. La magie agit en fonction des semences, des écritures et des alliances qui ont été placées en l’homme.

Comprenez que l’être de la magie est vivant et que sa fonc-tion est de rendre vivant, d’agir, de conduire vers l’expansion

33

de L an ge de La L ag ie

les graines, les écritures et les alliances qui ont été associées avec l’homme. Peu importe que l’alliance soit bonne ou mauvaise, une fois qu’elle a été conclue et signée, la magie entre en action et commence à réaliser l’œuvre.

La magie n’aime pas la mort, ce qui est stérile et les voies sans issue.

Si l’homme s’associe avec des mondes supérieurs ou infé-rieurs et qu’il émet des désirs, des envies, des souhaits, il donne naissance à des mondes qui veulent vivre. C’est exactement comme mettre un enfant au monde. C’est tout un processus qui ne s’arrête pas, car même lorsque l’enfant est grand, le parent se sent toujours responsable et relié.

La magie est la source de tous les enfantements dans tous les mondes et pour elle, tout est réel, tout est important, tout est vivant.

Une pensée, un souhait sont aussi vivants que peut l’être un enfant.

Enfanter est une responsabilité, car une fois que l’enfant a été mis au monde, il faut s’en occuper jusqu’à ce qu’il devienne autonome et soit libéré.

Le chemin de la libération passe par l’accomplissement de la mission. Ainsi, si un homme pose un acte magique dans le but de réaliser un souhait, il met un être au monde qui ne sera libre qu’à partir du moment où la plénitude de l’acte sera accomplie.

Si un homme devient un créateur conscient et agissant dans les mondes magiques et subtils, cela signifie qu’il aspire à voir apparaître un monde. Ce monde est comme un enfant et il doit être évident qu’il devra s’en occuper. Il ne s’agit pas de poser un acte isolé pour invoquer un monde, mais il faut être constant et aussi, prêt à vivre avec ce monde.

34

mondes invoqués emplissent son ciel et veulent vivre, ils veulent entrer dans le monde objectif afin d’accomplir leur destinée et pour cela, ils attendent que l’homme leur donne les moyens. Si l’homme ne va pas jusqu’au bout, c’est une grave offense qui déchaîne la colère des esprits.

L’homme a reçu le pouvoir de la magie, le pouvoir de fé-conder, de créer et d’enfanter dans plusieurs mondes, mais une fois qu’il a commencé, il doit aller jusqu’au bout, c’est un devoir et une règle. S’il ne le fait pas, il attire le malheur sur sa tête et il connaîtra de grandes épreuves. C’est la loi de cause à effet, qui veut qu’un acte engendre une conséquence bonne ou mauvaise.

La magie, c’est le processus d’un commencement et d’un aboutissement. C’est pourquoi je dis que la magie est unique-ment pour les mages, c’est-à-dire les prêtres et les savants qui veulent servir Dieu, le Suprême en tout, et marcher sur le che-min de la maîtrise et de la perfection qui conduit à la libération et à la guérison des mondes.

Pratiquer la magie en conscience, c’est nécessairement être un étudiant de la sagesse et se tenir dans son école. Je ne parle pas de la soi-disant sagesse des hommes, mais de celle des Anges.

Ensuite, il faut avoir la volonté de prendre sa vie en mains afin de tout conduire vers la plénitude et la libération. Libérer les mondes et les accomplir est le grand œuvre de la magie.

La magie aime que l’homme soit stable, calme, éveillé et fixé dans son idée, dans son intelligence et sa conviction. Seule l’alliance avec un Ange permet à l’homme d’être vrai, clair et stable.

Un être qui change d’idée au gré du vent et qui retourne sa veste en fonction des évènements ne sera jamais un mage. Un

35

de L an ge de La L ag ie

mage sait s’ouvrir à certaines influences et dire définitivement non à d’autres.

La pratique magique nécessite une stabilité et une clarté.

C’est un monde dans lequel il faut être honnête et constant.

Si une œuvre est commencée, elle doit être accomplie.

Commencer est une chose et finir en est une autre. Pour aboutir, il faut juste être fidèle, stable, constant, responsable, déterminé…

Un mage ne se justifie pas et ne fait pas peser le poids de ses échecs sur les autres. Il commence une œuvre et il la conduit jusqu’à l’accomplissement ultime.

Si l’humanité est dans le déclin, c’est parce que les hommes ont pratiqué la magie à outrance sans être fidèles à cette règle de la constance et de la responsabilité de la libération des mondes.

Les hommes ont voulu et voulu des choses sans faire le travail, sans tisser des alliances et sans respecter les lois élémentaires de la vie.

Par la magie souvent inconsciente des hommes mal élevés, des mondes magiques ont été appelés et mis au monde dans la confusion et maintenant, ces mondes veulent être libérés et c’est pourquoi ils écrasent les hommes et les conduisent dans le néant.

Est-ce que les hommes ont été des sages ou des êtres res-pectueux des intelligences supérieures, ou est-ce qu’ils ont joué

à l’apprenti sorcier et que maintenant, ils sont en train de totale-ment perdre le contrôle de leur destinée ?

Si les hommes veulent vivre heureux sur la terre en comblant leurs besoins fondamentaux éphémères, alors, qu’ils se tournent vers Dieu la Mère et Elle les enseignera.

37