Haut PDF [PDF] Cours langage small Basic methodes et explications | Formation informatique

[PDF] Cours langage small Basic methodes et explications | Formation informatique

[PDF] Cours langage small Basic methodes et explications | Formation informatique

Chapitre 8 Graphique Tortue Logo Dans les années 70, il existait un très simple mais très performant langage de programmation, appelé Logo qui était utilisé par quelques chercheurs. C’était avant que soit ajouté au langage ce que l’on a appelé « Turtle Graphics » et ainsi mette à disposition une « Tortue » qui était visible sur l’écran et répondait aux commandes comme « bouge », « avance », « tourne à droite », « tourne à gauche »,etc. En utilisant la tortue, les gens pouvaient dessiner des formes intéressantes sur l’écran. Ceci a rendu en conséquence le langage accessible et attractif aux personnes de tous âges, et a contribué à son succès dans les années 80.
En savoir plus

71 En savoir plus

[PDF] Cours d'initiation aux bases du langage Visual Basic | Formation informatique

[PDF] Cours d'initiation aux bases du langage Visual Basic | Formation informatique

Explications Bien bien, vous voilà avec des codes de plus en plus conséquents. Prenons le problème par étapes. Tout d'abord nous avons les boutons de vidage des TextBox qui ne sont pas sorciers, une simple instruction pour remplacer leur contenu. Alors commençons à étudier le voyage de notre fichier. Je déclare en variable Globale le fichier, de façon à ce qu'il soit accessible dans toutes les fonctions. Lors du load j'ouvre mon fichier comme nous l'avons vu dans la partie d'avant.

288 En savoir plus

[PDF] Formation avancé sur le langage Visual Basic Application | Cours informatique

[PDF] Formation avancé sur le langage Visual Basic Application | Cours informatique

Généralités sur VBA (2/2) Avant Excel utilisait son propre langage de programmation et une application était appelée "macro". Ce terme est resté, mais une macro Excel réalisée en VBA n’est rien d’autre qu’une procédure telle qu’elles sont réalisées sous VB.

35 En savoir plus

[PDF] Formation avancé en langage de programmation Basic | Cours informatique

[PDF] Formation avancé en langage de programmation Basic | Cours informatique

1. Présentation générale Le Basic (Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code) : ü   « vieux » langage à l’échelle de l’informatique (1963 ! ) ü   permet de traduire un algorithme en instructions interprétables par une machine

24 En savoir plus

[PDF] Formation complet Xsl methodes et explications | Cours informatique

[PDF] Formation complet Xsl methodes et explications | Cours informatique

xsl:for-each L'instruction xsl:for-each comporte un modèle qui est appliqué à chaque noeud sélectionné à l'aide de l'attribut select. xsl:for-each n'est pas vraiment une boucle comme un "for" en langage C. Cette fonction va prendre tous les noeuds d'une requête XPATH, et va leur appliquer un traitement.

27 En savoir plus

[PDF] Formation de PowerPoint 2010 methodes et explications | Cours informatique

[PDF] Formation de PowerPoint 2010 methodes et explications | Cours informatique

o Le mode « Normal » qui est le mode par défaut permettant d’avoir un aperçu des diapositives à gauche tout en ayant la diapositive courante (celle sur laquelle on travaille) à droite[r]

27 En savoir plus

[PDF] Cours de formation langage C et Arduino en pdf | Cours Informatique

[PDF] Cours de formation langage C et Arduino en pdf | Cours Informatique

Quand on effectue des lectures d'octets sur un terminal de type série, une foule de comportements anormaux surgissent et sont la conséquence d'une lenteur relative avec laquelle la ligne série débite ses octets. Même à la vitesse maximale de 115200 bauds, il faut environ 100µs pour fournir un caractère. Le microcontrôleur qui cadence à 16MHz a largement le temps d'exécuter plusieurs instructions. Par conséquent, entre la réception de deux caractères il peut vider la PILE de réception. Si on désire effectuer le traitement quand toute la chaîne est extraite du tampon de la ligne série, on utilise la fonction Serial.available(). Mais compte tenu des explications qui précèdent, elle revoie une valeur erronée puisque le buffer est provisoirement vidé. La parade consiste à : • Utiliser la vitesse maximale sur le terminal d'Arduino. (115200bauds)
En savoir plus

24 En savoir plus

[PDF] Cours Basic pour Applications avec exemples| Formation informatique

[PDF] Cours Basic pour Applications avec exemples| Formation informatique

VII. Le langage VBA _____________________________________________________ 31 VII.1. Les variables et les constantes __________________________________________ 31 La déclaration des variables ___________________________________________________________ 31 Le type des variables _________________________________________________________________ 32 La portée des variables _______________________________________________________________ 34 La déclaration des constantes __________________________________________________________ 34 L’instruction With...End With __________________________________________________________ 35 Exercice ___________________________________________________________________________ 35 VII.2. Exécuter une procédure sans argument __________________________________ 36 VII.3. Les entrées et sorties standards _________________________________________ 37 La fonction MsgBox _________________________________________________________________ 37 La fonction InputBox ________________________________________________________________ 39 VII.4. Récapitulatif sur les parenthèses et les listes d’arguments ___________________ 40 VII.5. Exercice ____________________________________________________________ 41 VII.6. Les énoncés conditionnels ______________________________________________ 42 L’instruction If écrite sur une seule ligne__________________________________________________ 42 Le bloc If __________________________________________________________________________ 42 VII.7. Les énoncés itératifs___________________________________________________ 44 La boucle Do...Loop _________________________________________________________________ 44 Exercice ___________________________________________________________________________ 44 La boucle For...Next _________________________________________________________________ 45 La boucle For Each...Next ____________________________________________________________ 46 L’instruction Exit ____________________________________________________________________ 46 Exercice ___________________________________________________________________________ 46 VII.8. Les tableaux _________________________________________________________ 47 Exercice ___________________________________________________________________________ 47 VII.9. Le débogage _________________________________________________________ 48 Les erreurs de compilation et d’exécution_________________________________________________ 48 Les erreurs Logiques _________________________________________________________________ 48
En savoir plus

67 En savoir plus

[PDF] Cours Visual Basic pour Applications en pdf | Formation informatique

[PDF] Cours Visual Basic pour Applications en pdf | Formation informatique

Microsoft fournit des exemples de programmation à titre d'illustration uniquement, sans garantie expresse ou implicite. Ceci inclut, mais n'est pas limité à, les garanties implicites de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier. Cet article suppose que vous êtes familiarisé avec le langage de programmation présenté et les outils utilisés pour créer et déboguer des procédures. Les ingénieurs du support technique Microsoft peuvent vous

43 En savoir plus

[PDF] Documentation de cours html methodes et pratique | Formation informatique

[PDF] Documentation de cours html methodes et pratique | Formation informatique

Java est donc un langage orienté objet (proche de C++) qui permet de compiler des programmes exécutables mais aussi de petites applications, indépendantes de toute plate-forme, appelées des applets. Ces applets, pourvu que le navigateur sache les interpréter, sont exécutées en local sur la machine affichant le document. Si vous ne vous sentez pas une âme de programmeur. Cela ne vous empêchera pas d'utiliser des applets Java. Vous en trouverez sur le Net, avec leurs sources et paramètres. Il suffit de lancer une recherche avec comme critère "Java Applet".

25 En savoir plus

[PDF] Langage orienté objet Visual Basic | Formation informatique

[PDF] Langage orienté objet Visual Basic | Formation informatique

4.2.5 Insertion d'une classe dans une hiérarchie Bien que l'on ait opéré comme cela depuis le début de ce cours, la création d'une nouvelle classe indépendante et isolée n'a pratiquement aucun intérêt en Programmation Orientée Objet. Afin de rendre homogène le comportement des instances d'une nouvelle classe il est important de l'insérer dans une bibliothèque de classe existante. Cette bibliothèque est fournie sous la forme d'une hiérarchie de classes construite à partir d'une classe racine.

30 En savoir plus

[PDF] Formation d’Initiation aux macros et au Basic | Cours informatique

[PDF] Formation d’Initiation aux macros et au Basic | Cours informatique

Atelier programmation ArcGis en visual basic. Introduction : Dans cet atelier notre ambition n’est pas de faire de vous en 3 heures de parfaits connaisseurs du langage Visual basic appliqué à Arcgis. Il va surtout s’agir de vous permettre d’en connaître les grands principes de fonctionnement (l’interface VBE, la norme COM, le modèle d’objet ) ainsi que les différentes manières de s’en servir depuis la personnalisation de son document de travail par la récupération de fichiers déjà développés (.dll, .exe…), en passant par la réalisation de calculs et jusqu’à l’écriture de son propre code.
En savoir plus

17 En savoir plus

[PDF] Cours informatique : C++ methodes et explications | Cours c++

[PDF] Cours informatique : C++ methodes et explications | Cours c++

Elle surdéfinit l’opérateur << (insertion) sous la forme d’une fonction membre pour écrire toute valeur de type prédéfini du langage : cout << char, entier, long, réel, char *, adresse, …  L’opérateur << renvoie une référence sur le flot, ce qui permet de cumuler les sorties.

28 En savoir plus

[PDF] Cours architecture ASR 2 ASM methodes et explications | Cours informatique

[PDF] Cours architecture ASR 2 ASM methodes et explications | Cours informatique

Elle inverse l’indicateur CF (opération NOT) Janvier 2009 Gaëtan Rey - DUT Informatique de Nice 38 Correspondance avec le langage C Correspondance avec le langage C La table suivante établi un parallèle entre les instructions arithmétiques et logiques du 8086 et les opérateurs du langage C (lorsque ces derniers agissent sur des variables non signées).

19 En savoir plus

[PDF] Support de Cours de langage C methodes et explications | Cours langage c

[PDF] Support de Cours de langage C methodes et explications | Cours langage c

En informatique, une pile sert, par exemple, pour g´erer les appels et retours de fonctions. Si au cours de l’ex´ecution d’une fonction A, la machine doit ex´ecuter une fonction B, elle place au sommet de la pile d’ex´ecution l’adresse ` a laquelle la fonction A a ´et´e interrompue puis ex´ecute les instructions de la fonction B avant de reprendre l’ex´ecution de A ` a l’adresse contenue au sommet de la pile d’ex´ecution. Ceci permet d’imbriquer des fonctions sans limitation (th´eorique) de profondeur. Les piles sont aussi utilis´ees pour passer des param`etres ` a une fonction ou pour stocker des variables locales.
En savoir plus

32 En savoir plus

[PDF] Cours Utilisation des Macros Basic | Formation informatique

[PDF] Cours Utilisation des Macros Basic | Formation informatique

Cliquez pour afficher la liste de bibliothèques disponibles. Sélectionner la bibliothèque que vos voulez éditer et tous ses modules apparaîtront sous forme de pages à onglet dans l'EDI[r]

55 En savoir plus

[PDF] Cours du langage Ada en pdf | Formation informatique

[PDF] Cours du langage Ada en pdf | Formation informatique

La nouvelle instruction requeue permet de mettre en attente une demande que l'on ne peut satisfaire ou la rediriger ailleurs. requeue entry_name [with abort]; Si l'entrée spécifiée dans l'instruction requeue comporte des paramètres, ils doivent être les mêmes que ceux de l'entrée en cours et sont utilisés implicitement sans nécessiter d'être respécifiés.

18 En savoir plus

[PDF] Cours complet d ADO.NET methodes et pratique | Formation informatique

[PDF] Cours complet d ADO.NET methodes et pratique | Formation informatique

• Elles permettent de séparer le code source de l’application du code SQL : l’intérêt est de faciliter la localisation et la modification des requêtes SQL en cas de modification ou de changement de la base de données. On peut imaginer qu’il faille changer de base de données en cours de développement informatique, il ne sera alors pas nécessaire de parcourir tout les code source des différents modules de l’application pour retrouver les requêtes SQL afin de les modifier, il faudra juste modifier les procédures stockées correspondantes. De même, un autre développeur pourra facilement localiser les requêtes SQL d’une application sur laquelle il n’a pas travaillé auparavant.
En savoir plus

37 En savoir plus

[PDF] Documentation de cours powerpoint methodes et applications | Formation informatique

[PDF] Documentation de cours powerpoint methodes et applications | Formation informatique

Au sein d’une diapositive vous insérez des blocs (texte, image…) que vous allez pouvoir faire apparaitre dans une chronologie afin de mettre en évidence les points importants, contrôler[r]

38 En savoir plus

[PDF] Formation Access 2010 methodes et exemples | Cours informatique

[PDF] Formation Access 2010 methodes et exemples | Cours informatique

- Chaque colonne correspond à un champ. Les champs peuvent provenir de différentes tables. - Un ordre de tri peut être défini pour chaque champ. Le tri est effectué de la gauche vers l[r]

90 En savoir plus

Show all 10000 documents...