• Aucun résultat trouvé

Le cannabis fait partie de mon ADN, de ma vie

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Le cannabis fait partie de mon ADN, de ma vie"

Copied!
19
0
0

Texte intégral

(1)
(2)

Mes premières amours avec le chanvre remontent à ma tendre enfance. A l’époque, mes grands-parents le cultivaient dans leurs champs, le récoltaient et traitaient ses tiges qu’ils envoyaient dans une usine à Quimperlé pour en faire du papier. Les graines, quant à elles, nourrissaient les oiseaux et les aidaient à traverser l’hiver. Le chanvre ainsi cultivé permettait également de renouveler les sols et les rendre plus fertiles.

Petite, je les écoutais vanter les mérites de ce chanvre aux mille usages. Leurs paroles me stupéfiaient : comment une plante aussi commune pouvait-elle autant faire partie de notre quotidien et faire autant de bien aux hommes, aux sols et aux animaux ? Dans mon jeune esprit, l’amour de mes grands-parents et la culture du chanvre ne faisaient qu’un.

L’âge adulte arrive, et avec lui son lot de peurs et de désillusions. Le chanvre prend le nom de cannabis, et la plante jadis si vertueuse devient synonyme de paresse et d’aliénation sociale. L’image de mes grands-parents, amoureux de nature, cède place à celle du stoner marginal.

C’est comme si l’on voulait me convaincre que la belle plante de mes grands-parents n’avait jamais existé, qu’il fallait à tout prix la bannir. Mais je ne n’ai pas cédé : je refuse de croire qu’une plante aussi bénéfique puisse devenir diabolique du jour au lendemain et je refuse qu’on balaie son histoire d’un revers de main.

Je me suis alors plongée dans des recherches historiques et scientifiques poussées.

Des vikings aux druides en passant par la Californie d’aujourd’hui, je découvre que le cannabis est omniprésent, toujours utile et apaisant. De la fleur à la racine, ses vertus sont innombrables et ses utilisations multiples.

Forte de cette conviction, ma mission est claire. Je ne me cache plus derrière l’euphémisme du chanvre, j’assume le cannabis dans toute sa beauté et je veux lui rendre ses lettres de noblesse. Il est temps que le monde se rende compte de tous les bienfaits du cannabis, et que je partage avec vous tout le bonheur d’enfant qu’il m’a procuré.

C’est pour cela que j’ai créé HO KARAN et que j’utilise le cannabis breton.

HO KARAN signifie « je vous aime » en breton, une déclaration au cannabis, à mes grands-parents et au monde de demain.

Laure Bouguen, fondatrice de HO KARAN

Le cannabis fait

partie de mon

ADN, de ma vie

(3)

HO KARAN est une marque de soin naturel qui déstresse les hommes et les femmes, quels que

soient leur âge et leur origine, grâce à l’expertise du cannabis breton, de façon audacieuse et

responsable.

(4)

Les soins HO KARAN ont du sens : faire du bien au-delà des effets de surface, sans nuire aux Hommes, aux sols et aux animaux.

Holistique

Nous croyons que la peau, le corps et l’esprit ne font qu’un et qu’il faut en prendre soin simultanément. Pour nous le soin est un véritable art de vivre in &

out, qui comprend des produits efficaces et sensoriels, des protocoles de soin, des compléments alimentaires…

Durable

Nous croyons que le vrai soin prend en compte l’ensemble de son écosystème : la santé du consommateur, la durabilité du produit et de l’environnement qui permet de le créer. Engagés dans une démarche de formulation naturelle et éthique, tous nos produits sont vegan et élaborés avec 99% à 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Positive

Nous croyons à une approche universelle et inclusive du soin. Les dernières décennies cosmétiques ont été marquées par les stéréotypes genrés et les slogans anti- âge culpabilisants : loin de stresser et de complexer les hommes et les femmes, nous oeuvrons pour leur épanouissement et en les accompagnant dans une longévité sereine.

Naturel

Le naturel chez HO KARAN est synonyme d’exigence et d’innovation. Une nature retravaillée, issue d’une recherche qui pousse les limites de la science dans le respect de la plante.

C’est pour cela que nos soins sont holistiques, naturels, durables et positifs.

La philosophie du

soin HO KARAN

(5)

Le stress est notre ennemi principal, c’est le mal du siècle, qui nous empêche de mener une vie sereine. Il est omniprésent : il est aussi bien externe (bruit, pollution…), qu’interne (anxiété). Il est responsable de l’oxydation cellulaire et à de nombreuses manifestations visibles jusque sur la peau.

HO KARAN a une mission claire : s’attaquer aux symptômes visibles du stress.

Au niveau de la peau il se manifeste par exemple par un teinte terne, une incapacité de l’épiderme à se régénérer ou l’apparition de rougeurs et d’imperfections.

C’est pour cela que depuis 2019 nous avons conçu des gammes de soins uniques ciblant chacune des manifestations du stress cutané.

L’anti-stress par HO KARAN Le stress est le

mal du siècle

(6)

L’expertise du cannabis est au cœur du soin naturel HO KARAN.

Cette expertise est un savant mélange de terroir et d’innovation.

Une approche unique du naturel : l’expertise cannabis

Une plante multi-usages

Utilisé depuis des millénaires en médecine chinoise, le cannabis est une plante miraculeuse de par ses nombreuses facettes.

De la racine à la fleur on utilise l’ensemble de ses parties aussi bien pour leurs vertus thérapeutiques, que pour leurs propriétés textiles ou nutritives.

(7)

Le cannabis HO KARAN est unique, entre tradition et innovation :

Le cannabis breton

Notre cannabis est singulier car il est breton, c’est un cannabis de terroir, qui porte toutes les qualités de cette région.

Il est issu de l’agriculture biologique et biodynamique, et respecte les saisons.

Notre chanvre robuste et pur est nourri de l’air marin.

Le sol préservé et le climat humide et tempéré de la Bretagne gorgent le chanvre de propriétés nutritives uniques. Les graines sont pressées à froid tout au long de l’année pour produire une huile fraîche d’une qualité exceptionnelle que l’on reconnaît à son vert profond.

Notre expertise

La recherche HO KARAN a identifié les parties du cannabis les plus à même

de traiter certaines manifestations du stress : les terpènes pour détoxifier la peau, les cannaflavines pour lui redonner de l’éclat, le CBD pour la régénérer et les huiles végétales et essentielles pour la nourrir. HO KARAN est la seule marque du cannabis à aller au-delà du CBD, en utilisant la plante de la racine à la fleur, de la formulation au packaging. HO KARAN est un véritable laboratoire d’innovation du cannabis : infusions, macérats, carton de chanvre, nous explorons toutes les possibilités de la plante.

Une équipe d’experts

Pour ce faire nous nous sommes entourés d’une équipe d’experts dédiée : chanvriers bretons, docteur en pharmacie et agronome, laboratoires de R&D et de production français spécialisés dans la phyto-cosmétique.

(8)

La Bretagne et le cannabis sont faits pour s’entendre. Ils racontent la même histoire et sont tous les deux détoxifiants.

Ils offrent aux urbains un art de vivre, une parenthèse accessible pour s’extraire du tumulte quotidien, une bulle déstressante, pour décompresser.

Autre point commun, la Bretagne et le cannabis baignent dans l’univers de la médecine traditionnelle botanique et croient profondément à la guérison par les plantes. La Bretagne c’est aussi des secrets de soin ancestraux qui remontent

aux druides, de la terre comme le cannabis, au maritime comme les algues.

Le chanvre n’est d’ailleurs pas appelé

« algue de terre » pour rien !

Enfin, la Bretagne et le cannabis ont des affinités de caractère : décomplexés, parfois un peu rude, leur simplicité nous fait du bien. Loin des chichis, nous nous éloignons de la fausseté et des protocoles pour se faire du bien, sans se prendre la tête.

HO KARAN est un druide du 20ème siècle !

Le “je ne sais quoi”

typiquement breton

Laure et ses grands-parents chanvriers

Nantes

équipe et bureau nantais

Quimper

matière première et R&D

Champs de chanvre Gouarec

huile de chanvre

(9)

Nous nous rendons compte aujourd’hui que le cannabis est une plante qui peut faire du bien à toute l’humanité, à tous les types de sols et d’écosystèmes, mais qu’elle n’est tolérée que dans une poignée de pays.

En tant qu’entreprise française, nous nous sommes rendus compte que notre pays a malheureusement pris beaucoup de retard sur ce sujet.

L’audace pour nous consiste à ne pas se cacher derrière le mot chanvre et oser parler de cannabis.

L’audace c’est également de participer activement à la vie citoyenne. En plus d’avoir créé HO KARAN, Laure Bouguen est également la co-fondatrice et porte- parole du Syndicat Professionnel du

Chanvre. Nous respectons la législation en vigueur et nous oeuvrons à ce qu’elle évolue pour pouvoir vous proposer des cannabinoïdes issu de chanvre biologique et français de très grande qualité.

Au-delà de créer des produits de soin, HO KARAN est une plateforme pour militer pour le cannabis bien-être et thérapeutique. C’est une manière positive de faire ce combat, en faisant du bien aux gens.

Nos produits sont la preuve vivante que le cannabis est une plante avec des vertus de soin innombrables. Ils portent en eux de vrais messages, ce sont des plateformes vers l’acceptation que le cannabis est bon.

HO KARAN, une

marque audacieuse

(10)

La responsabilité au coeur

Nos chanvriers ont un savoir faire séculaire et nous travaillons à ce qu’il se

perpétue en sourçant nos matières le plus localement possible.

Nous redonnons 1% de notre chiffre d’affaires à l’association 1% For The Planet à l’attention des Colibris afin de participer à la préservation des sols et à l’agro-écologie.

De la même façon que le cannabis peut être utilisé de la racine à la fleur, on s’inspire de notre plante pour faire des produits éthiques, cycliques et responsables. Nous nous sommes faits accompagner par la Fondation Good Planet pour développer nos emballages afin de privilégier le verre, et le plastique recyclé quand cela est vraiment nécessaire (capots et pompes).

Nos boîtes sont également en carton de chanvre depuis 2019, ce qui fait de HO KARAN la première marque française à avoir intégré cette technologie.

(11)

Nos nouveautés

(12)

La formule HO KARAN :

1 gamme = 1 manifestation du stress = 1 composant du cannabis Une journée idéale est une journée sans stress et pleine d’amour !

HO KARAN, “Je vous aime en breton” vous accompagne dès le matin pour donner de l’éclat à votre peau, la protéger de la pollution dans la journée, l’aider à se régénérer le soir, et lui permettre de garder son niveau optimal d’hydratation à tout moment !

STRESS VISIBLE GLOBAL : la déshydratation Votre peau a soif ? Reconstituez la couche lipidique de l’épiderme avec l’huile de cannabis et maintenez votre niveau d’eau grâce aux acides hyaluroniques.

Actifs [Huile de cannabis sativa + Hyaluronic acid]

STRESS VISIBLE n°1 : la perte d’éclat

Votre teint est terne et vous souhaitez plus d’éclat ? Le complexe cannaflavines et vitamine C vous redonnera un coup de boost !

Actifs [Cannaflavines + Vitamine c]

STRESS VISIBLE n°2 : les rougeurs et imperfections

Vos pores sont obstrués, votre teint est pollué et irrité ? Nous associons les terpènes antibactériens du cannabis aux vertus assainissantes du zinc, pour une peau lisse, propre et protégée.

Actifs [Terpènes + Zinc]

STRESS VISIBLE n°3 : perte de jeunesse et marques d’expression

Les écrans bleus, le stress, le manque de sommeil et le temps qui passe empêchent votre peau de récupérer.

Le complexe anti-oxydant CBD et pro-collagène vous aide à améliorer la longévité de vos cellules.

Actifs [CBD + Pro-collagène]

(13)

L’HUILE STUPÉFIANTE Huile multi-usages

Cette huile multi-usages hydrate et laisse la peau, les cheveux et la barbe incroyablement lisses et doux grâce à ses huiles végétales actives.

30ml - 25¤

Existe aussi en 100ml – 46¤

LA CRÈME STUPÉFIANTE Crème hydratante

Cette crème onctueuse et douce hydrate, repulpe, protège et déstresse toutes les peaux

Succombez à son hydratation stupéfiante ! 50ml - 39¤

LE SAVON STUPÉFIANT

Ce savon naturel et biodégradable, enrichi en huile de Cannabis sativa bio nettoie la peau en douceur et laisse un film hydratant.

No palm oil no EDTA 125g - 15¤

NOUVELLE FORMULE

NOUVELLE FORMULE

(14)

MORNING MIRACLE Contour des yeux

Ce soin enrichi en cannaflavines agit sur les cernes et les poches pour un effet bonne mine immédiat.

Oubliez les signes de fatigue et assistez à un miracle quotidien ! 15ml - 26¤

CANNABOOSTER ÉNERGIE Sérum énergisant

Ce sérum booster à la texture fine et légère est enrichi en cannaflavines pour un effet bonne mine immédiat.

Donnez un coup d’éclat à votre peau ! 20ml - 39¤

NOUVELLE FORMULE

(15)

LE DÉODORANT DÉTOX

Ce déodorant naturel enrichi en terpènes de cannabis et en zinc absorbe l’humidité et limite les odeurs corporelles tout en préservant la flore cutanée. Parfum vert et tonifiant.

Restez frais & relax ! No aluminum - No alcohol 50ml - 18¤

CANNABOOSTER DÉTOX Sérum détoxifiant

Ce sérum booster riche en terpènes détoxifie, resserre les pores et protège des effets néfastes de la pollution.

Donnez un coup de frais à votre peau ! 20ml - 39¤

NOUVELLE FORMULE

(16)

CANNABOOSTER REBOOT Sérum régénérant

Ce sérum booster enrichi en CBD, non gras et non collant, régénère, repulpe et lisse la peau.

Rechargez votre peau ! 20ml - 39¤

(17)

HO KARAN en résumé

Une approche experte du cannabis : à chaque stress correspond son composant du cannabis.

Nous déstressons la peau de toutes les femmes et de tous les hommes grâce à notre expertise du cannabis breton : un savant mélange de terroir et d’innovation.

Notre R&D a développé

des soins holistiques,

naturels, durables et

positifs pour apaiser les

urbains.

(18)

Nos points de vente

FRANCE

• Monop’Beauty :

28 Rue des Abbesses, 75018 Paris 38-48 Rue Gounod, 92210 Saint-Cloud

• Sources :

38 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

• Parapharmacie Monge :

Notre Dame 1 Place Monge, 75005 Paris

• www.nuoo.fr

UK

• www.beautybay.com

• www.feelunique.com

• bientot chez Harvey Nichols

ESPAGNE

• Présent dans 50 Sephora Espagne

ALLEMAGNE

• Présent dans les 25 flagships Douglas www.hokaran.com

(19)

Contact

HO KARAN - Laure Bouguen laure.bouguen@hokaran.fr La Flackstory - Sophie Naud

sophie.naud@falcktory.com

Références

Documents relatifs

« On ne force pas les professeurs ou les départements à passer à la formation en ligne [...] mais, de temps en temps, on leur rappelle que s'ils veulent se faire connaître,

Pour les autres, je vous encourage à leur faire prendre l’ardoise et dessiner chaque nombre à l’aide des boites et des jetons de picbille pour chaque addition.. Pour les enfants

Nous voilà aux prises avec des enfants plus ou moins invivables et pourvus de ces symptômes qui les avaient fait surnommer psychotiques, le sens de notre démarche n’étant point

Même si le Canada ne permet pas la publicité directe du cannabis, l’industrie et les cliniques sont en mesure de commercia- liser leurs produits grâce à des reportages dans

They base this statement on a United Nations Children’s Fund (UNICEF) Report Card published in April 2013, 2 which states that 28% of Canadian youth aged 11, 13, and 15 years had

Alors qu’il existait déjà des programmes d’accès et d’autorisation de possession du cannabis, Santé Canada et les autorités politiques du gouvernement fédéral ont

Lorsqu’il est bien clair pour le pro- fessionnel que ce geste n’est pas une manifestation du désir d’emprise sur l’enfant-objet, mais bien une forme d’échange affectif qui

Nous suivrons ci-après cette démarche, en nous fondant sur l’étude de deux dilemmes éthiques (voir ci-contre) et en imaginant qu’il serait possible à l’avenir d’intégrer un