• Aucun résultat trouvé

Chapitre 2 : De nouvelles rencontres

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager "Chapitre 2 : De nouvelles rencontres"

Copied!
6
0
0

Texte intégral

(1)

Chapitre 2 : De nouvelles rencontres

Par Reflecta

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

C'est l'heure du repas du matin. Nous mangeons tranquillement nos croquettes tous les 5. Ça va bientôt faire 3 mois que mon grand-frère, Akihiko, est partis chez ses propres humains. Je suis heureuse pour lui. Car il a tout-de-même pu changer de décor. Après avoir fini de manger, je m'en vais dormir dans mon coin. À quoi bon se percher à la fenêtre pour regarder la forêt si c'est pendant la journée? La forêt est bien moins belle le jour que la nuit. Mais alors que je commence à somnoler, j'entends une petite vois m'appeler.

- Grande sœur. J'ai peur de sortir de la maison. Y aurait pas moyen d'y aller pendant le jour?»

J'ouvre les yeux et les tournes vers mon petit frère.

- Non Keiko. Sinon maman et Ziko nous laisseront jamais partir.» En voyant la mine triste de mon frère préféré, j'ajoute en me levant:

- Mais je vais demander à Myzia si elle ne voudrait pas partir en excursion avec nous.»

- Ouais! T'est la meilleur grande sœur au monde.» Dit-il tout joyeux, juste avant de partir jouer avec ses jouets. Myzia est ma sœur triplette. Comme elle est rebelle, c'est la seule membre de ma famille, à part Keiko, à n'avoir pas eu de comportement négatif envers moi depuis que je lui est fait part de mon envie de partir dans la forêt. Je m'approche donc de ma sœur. Elle est en train de faire semblant de chasser comme d'habitude.

- Myzia,» elle se tourne vers moi. Elle a vraiment plus de rayures que moi.

- Quoi sœurette? J'espère que tu comptes pas me parler du paysage. Tu sais que je m'en fous.» ... Ouais, elle a la voie plutôt rauque. Mais c'est sa voie normal. Quant à son

commentaire, elle me trouve juste ennuyeuse, car elle s'en fout du paysage.

- Non, et parle moins fort s'il-te-plait. En fait, Keiko et moi, on voulait savoir si tu voulais partir dans la forêt cette nuit avec nous.»

- Dans la forêt ? En pleine nuit ! Contre l'avis de la famille?! MAIS ÉVIDEMENT QUE JE SUIS PARTANTE. On fait ça quant tu veux.»

- Parfait, cool. Alors dans ce cas, rendez-vous devant la porte d'entrée de la maison, dès que la lune pointera ses rayons.»

- Avec plaisir, Sonia. J'attendais avec impatience le jour ou tu te déciderais enfin à partir.

(2)

Je viendrais sans faute.» Dit-elle en s'éloignant avec son jouet dans la bouche. Je grimpe sur les meubles pour regarder le soleil. Le soleil commence son ascension. Plus que quelques heures, et on pourra partir.

Le temp est passé, je sens enfin les rayons lunaires éclairer ma fourrure noire. J'ouvre les yeux, puis je me lève. Je tapote doucement la tête de Keiko pour le réveiller avant de m'éloigner.

Keiko baille, puis s'approche de moi à petit pas. Je me tourne vers ma famille, puis vois que Myzia est déjà debout. Impatiente comme elle est, elle doit être en train de nous attendre devant la sortie, si elle est pas déjà partie sans nous. Je fais donc signe à mon petit frère de se dépêcher, puis j'accélère le pas. Une fois rendu devant la porte, nous voyons notre sœur qui fait les 100 pas devant l'entrée.

- Vous en avez mis du temps!»

- Désolé Myzia.»

- Mais enfin, sis la lune vient de pointer ses rayons. On est à l'heure. C'est toi qui est en avance.» Myzia fait aussitôt sa tête de grincheuse. Elle déteste quand j'aie raison. Nous finissons par partir tous les 3 dans la forêt.

La forêt est encore plus belle la nuit quant on est dans la forêt. Tout-à-coup, Myzia fonce à toute allure... Et se cogne dans un arbre.?

- Aye! Rah mais c'est pas vrai. Je l'ai raté.» Pesta ma fonceuse de sœur, en se secouant la tête.

- Qu'est-ce que tu as raté ma sœur?» Elle se leva. Et regarda tout autour d'elle.

- J'aie vu un écureuil? il y a un instant. J'aie voulu l'attraper mais elle est tout-de-suite grimpé à l'arbre.» Pendant que Keiko s'approche de notre sœur pour se rassurer, je regarde autour de moi à mon tour. Je tends mes oreilles, aux aguets. J'aie l'impression d'être épié. Je remarque alors un lapin? qui se trouve non loin de moi. Il est assez près d'un trou où il peut s'enfuir, mais il ne semble pas se méfier du tout de notre présence. C'est peut-être à cause de la clochette autour du coup de ma sœur. Je pourrais peut-être essayer de l'attraper, pour essayer. C'est se que je choisi de faire. Je m'approche donc lentement mais sûrement de ma proie. À petit pas. En faisant bien attention où je mets les pattes, car si je casse une branche par inadvertance, le lapin? partirait. Je m'approche petit-à-petit de ma cible, tout en jetant des coups d'œil de temp en temp en direction de mes frères et sœurs pour m'assurer qu'ils ne remarquent pas se que j'essaie de faire. Sinon, ils pourraient faire une boulette, et ainsi faire fuir ma proie. Je l'observe en continuant d'avancer, tout en évaluant la distance avec le terrier. Je me prépare à bondir, quand... Je rends compte alors que j'aurais dû m'assurer qu'il n'y ait pas réellement quelqu'un en train de m'épier. Quelque chose vient de bondir sur moi, faisant

(3)

déguerpir le rongeur. Myzia, fidèle à son tempérament, comme toujours, s'élance à ma rescousse, pendant que Keiko part se cacher. J'analyse vite que mon assaillant est un jeune chaton, d'à peu près mon âge, à la mince fourrure grise comme la pierre et que ses yeux sont aussi bleu que l'eau. Je m'éloigne vite de mon adversaire pour laisser ma sœur l'attaquer, afin de pouvoir mieux l'analyser. Les 2 chatons sont fonceur, mais l'autre semble avoir plus

d'expertise. Au bout d'un moment, ma sœur jette des coups-œil dans ma direction. Elle me demande silencieusement si j'aie un plan pour le maîtriser. Elle sait que je réfléchi beaucoup.

Eh bien... En effet, j'aie un plan. J'aie remarquée qu'il y a bien un moment ou il baisse

totalement sa garde. Je vais en profiter. Je guette le bon moment pour agir, tout en m'assurant cette fois qu'un autre chat ne compte pas intervenir. C'est le cas. Dans la direction d'où semblait venir le chat gris, je vois un œil bleu nuit. Il semble me fixer, comme s'il m'examinait, mais il ne semble pas pressé d'agir. Un peu comme s'il attendait de voir comment nous allons nous débrouillé face à cette situation. Justement, je vais pouvoir le lui montrer, car fourrure

grise(appelons le comme ça) est sur le point de bondir sur ma sœur et a totalement baissé sa garde. Il a fait la même erreur que moi. Je m'approche donc à petit pas, caché derrière

l'attaquant. Puis... Je lui marche sur la queue. Il réagit aussitôt et se prépare à contre attaquer.

Mais ma sœur, comprenant tout-de-suite mon stratagème, le plaque au sol. L'ennemi se débat, mais ma sœur est plus lourde et forte que lui. Elle réussi donc à le maintenir. Je m'assis, puis en regardant dans la direction du guetteur, je dis:

- Bon... Puisque tu n'as pas agis durant tout le combat, j'imagine donc que tu nous analysais.

Alors, que pense-tu de nous?» Myzia me regarde d'un air surpris. Elle n'avait pas remarqué que quelqu'un nous épiait. Le chat sort enfin de sa cachette. Sa fourrure est grise argentée, comme la lune. Il a des taches blanches sur le visage, une cicatrice partant du bas de la gorge jusqu'en haut de l'arrière du coup et une marque de griffe barrant son œil droit, le rendant à demi aveugle.

Il semble avoir environ 1 an et 8 mois, et a des pattes musclées. Ma sœur, semblant avoir elle aussi compris que le nouvel arrivant est très fort, relâche fourrure de pierre, qui s'approche immédiatement de son allié, la mine déconfit. Je remarque aussi un détail troublant. Le chat argenté a un motif d'ailes blanche sur la poitrine, exactement comme Myzia, Ziko et moi.

Pourtant je croyais que cette marque de naissance était juste la preuve que ma sœur et moi sommes des sœurs triplettes. Voyant que je fixe son cœur de poitrine, le chat lunaire regarda aussitôt dans la direction de ma sœur. apparemment, ça fait déjà un petit moment qu'il a remarqué que ma sœur a le même motif d'ailes sur la poitrine que lui. Il semble aussi avoir un peu compris la raison de mon air surpris.

- Comment ça, vous analyser? Vous n'êtes que des chats domestiques.» Aussitôt, ma sœur regarde sévèrement le chaton insolent, et feule en se plaçant en position de combat. Elle ne veut pas prendre le risque de mettre le chat adulte en colère, mais ne veut pas non plus avoir l'air de vouloir prendre la fuite. Mais j'aie moi aussi mon mots à dire.

- Attends, tu prétends que les chats domestiques sont faibles?! Mais se n'était pas toi tout-à- l'heure qui s'était justement fait battre par des chats domestiques?» Myzia, éclate de rire,

«Hou... Alors ça c'était bien envoyé ma sœur». Le chat au pelage lunaire émet un petit rire. Il semble apprécier mon sarcasme. Finalement, il se décide enfin à parler:

- Je vois que tu es aussi maligne que je le supposais. Je suis sincèrement désolé que mon

(4)

novice vous ait attaqué.» Le "novice", donc j'imagine qu'il s'agit de son élève, probablement pour la chasse, ne semble pas d'accord avec son mentor.

- Hey!? Mais Cœur de Lune, pourquoi t'excuse-tu? Ces chats domestique n'ont pas le droit de chasser sur notre territoire.» Sur ses mots, Myzia baissa la tête, les oreilles basses, et ronchonna:

- Je suis désolée?, je voulais juste savoir quel goût peut avoir de la viande d'écureuil.»

- Quand à moi, je voulais juste essayer d'attraper se lapin, voir si je peux réussir avec la bonne stratégie.» Le novice nous regarde alors avec un petit air suffisant.

- Désolé mais c'est comme ça la vie. les chats sauvages, c'est-à-dire les meilleurs, mangent de la bonne viande fraiche. Tandis que les loosers de chat domestique, donc vous, se contente de nourriture infecte et sans saveur.» Le dit "Cœur de Lune" regarde son apprenti sévèrement, pendant que ma sœur, elle, a les poils hérissé et le dos rond. Sa sens pas bon sa. Il faut que je réagisse.

- Comment tu peux le savoir? t'en a jamais mangé.» On se retourne tous pour voir que mon petit frère était un peu sorti de sa cachette. j'arrive pas à croire qu'il ait eu le courage de faire du sarcasme. Cœur de Lune et ma sœur sont tout aussi surpris que moi. Mais l'apprenti l'est encore plus. à croire qu'il avait complètement oublié sa présence.

- Que fait un chaton de 5 lunes ici?» 5 lunes? Keiko a 5 mois. mais attend... se pourrait-il que 5 lunes veut justement dire 5 mois?

- Comment ça 5 jours? notre petit frère a 5 mois.» je soupire. elle n'a pas compris.

- heu... Myzia, en fait, je crois que 5 lunes ça veut justement dire 5 mois.»

- Oh!» fit-elle. l'apprenti nous regarde d'un air furibond. son mentor l'a remarqué et se prépare à intervenir. Mais Myzia regarde alors Cœur de Lune d'un air tranquille.

- Et sinon... comment c'est la vie de chat sauvage?» l'élève se calme alors et répond à la question de ma sœur avec un air pincé.

- Bien mieux que votre "vie" de chat domestique ça c'est sure.» à l'entendre, on croirait qu'une vie de chat domestique n'est pas vraiment une vie. remarque, faut l'avouer que la mienne n'était pas parfaite non plus.

- Notre vie n'est jamais facile, et nous devons lutter pour survivre, mais au moins nous somme libre et nous mangeons de la vrai nourriture.» Myzia, qui n'est plus du tout

agressive, regarde alors les chats sauvages avec envie.

- C'est décidé. fini la vie de chat domestique. JE PARS AVEC VOUS LES

SAUVAGES.» Cette décision nous surprend tous. Mais moi un peu moins, car je me doutais

(5)

qu'elle allait dire ça. Cette vie que le chaton à décris correspond totalement à son caractère.

Cœur de Lune sourit à l'idée, mais en me regardant d'un air songeur.

- {soupire}, j'imagine, cher Cœur de Lune, que vous voulez que je parte aussi avec vous n'est-ce pas?» le chat de pierre est surpris, tandis que son mentor me sourit d'un air rusé.

- Hum... il est vrai que vous et votre intelligence serez un atout majeur pour notre clan. J'ai aussi vu comment vous avez coopérez avec votre sœur. Vous formeriez le duo parfait. Et puis...

vu votre complicité à toute les 2, j'imagine qu'il serait dommage de vous séparer de votre sœur, probablement jumelle, n'est-ce pas?» On se regarde Myzia et moi, Il a presque entièrement raison. Le mentor malin continu d'essayer de me convaincre, sous les yeux interloqué de son élève:

- Bien sur, si vous accepter de faire parti des nôtres, je vous promets que le clan s'occupera bien de votre petit frère.» Ma sœur semble tout-à-coup moins sure de sa décision.

- Hey! mais attendez une minutes, pourquoi vous essayer de ne convaincre que ma sœur et pas juste moi? Ce n'est pas juste. En plus, notre frère triplet risque de vouloir partir à notre recherche. alors désolé, mais finalement je ne veux plus vous rejoindre. Allez venez, on s'en va.» Sur ses mots, elle commença à partir en direction de la maison. Keiko commence déjà à la suivre. Moi aussi, mais avec un peu d'hésitation, comment serait notre vie à tous les 3 si nous faisions partis de se clan? Serions-nous heureux? Je m'arrête pour

réfléchir. Si je vais avec eux, je pourrais enfin découvrir des paysages merveilleux. Alors que si je rentrais, Ziko va paniquer, ma mère Tsuki sera furax, et je n'aurais plus jamais le droit de sortir de chez moi. Ceci est donc ma seule et unique occasion de satisfaire ma curiosité. Je me retourne.

- Bon, c'est décidé. je veux bien rejoindre votre clan.» Myzia, Keiko et le chat au pelage de pierre sont tous surpris par ma décision. Cœur de Lune, lui, se contente de sourire. Myzia se ressaisi, soupire, puis s'approche de moi.

- Tu es sure de toi sœurette? Parce que si tu y va, on y va tous. ok?!» Keiko oche timidement de la tête. Cœur de Lune s'en va alors en disant:

- Parfait. alors dans se cas, allons-y.» L'apprenti est outré. Mais avant de partir, je pose une question à l'adulte:

- Heu... mais est-ce qu'on peut savoir comment s'appelle se fameux clan? car il y en a plusieurs n'est-ce-pas?» Cœur de Lune, tourne la tête en direction de son apprenti, qui obéit à l'ordre silencieux. il nous regarde droit dans les yeux. et répond à ma question.

- Je m'appel Nuage de Pierre. et mon mentor et moi allons vous emmener... Au Clan de la Nuit.

Publié sur Fanfictions.fr.

Voir les autres chapitres.

(6)

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurset producteurs respectifs.

Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement etles auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit.

2022 © Fanfiction.fr - Tous droits réservés

Références

Documents relatifs

Harry dut réprimer une réelle envie d'étrangler l'homme pour tout ce qu'il avait fait dans la chronologie précédente.. Fudge une fois de plus, demanda à Harry de rester sur le Chemin

Quand nous entendons Jésus nous dire : « Ne vous inquiétez pas, je serai là pour vous assister… » Nous interprétons spontanément cela comme une garantie de protection de Dieu

Après des vacances ou pour le moins, un moment de détente, nous espérons que chacun de vous est en forme pour la reprise, malgré les menaces d’un certain Coronavirus qui

Aussi la somme des chiffres de la somme de tous les entiers palindromes de n chiffres est une constante égale à 4+9+5 soit 18..

Merci à notre commune qui a mis à notre disposition l’Espace Mosaïque et dont le personnel a tout fait pour faciliter notre tâche.. Merci aux administrateurs, aux

 Mise en œuvre du forum avec l’ensemble du groupe à partir de chaque séquence construite, chaque forum étant joké par le participant qui a pris la

C'est pourquoi j'ai continué de travailler chez les Uchiwa mais il y a aussi une autre raison qui m'avait poussé à rester dans cette maison et ça je vous le dirai le moment venu..

- Oui c'est possible, à vrai dire j'ai longuement hésité avant de venir me présenter au Docteur Bull, je suis resté presque 15 jours dans ce café à vous regarder entrer et sortir