• Aucun résultat trouvé

 RoutesLe Département finalise les travaux de sécurisation de la RD 131 sur les communes de Louvetot, d’Auzebosc et Touffreville-la-Corbeline

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Partager " RoutesLe Département finalise les travaux de sécurisation de la RD 131 sur les communes de Louvetot, d’Auzebosc et Touffreville-la-Corbeline"

Copied!
2
0
0

Texte intégral

(1)

| Aménagements routiers |

Le Département finalise les travaux de sécurisation de la RD 131 sur les communes de Louvetot, d’Auzebosc et Touffreville-la-Corbeline

Les travaux d’aménagement de bandes multifonctionnelles sur la RD 131 sur les communes de Louvetot, d’Auzebosc et Touffreville-la-Corbeline ont débuté cette semaine.

Le projet. La création de bandes multifonctionnelles le long de la RD 131 au niveau des communes de Louvetot, Touffreville-la-Corbeline et Auzebosc garantira de bonnes conditions de sécurité aux 8 000 usagers qui empruntent quotidiennement cet axe routier.

Cet aménagement vient compléter les principaux carrefours aménagés sur cette route départementale de 2014 à 2017. Il s’intègre dans le programme de sécurisation de l’itinéraire stratégique reliant Yvetot à Arelaune-en-Seine, pris en considération par le Département de la Seine-Maritime le 11 décembre 2007.

3 phases de travaux à partir du printemps 2018. Le chantier de la RD 131 se déroulera en 3 étapes successives correspondant aux trois sections à aménager :

- Phase 1 : de Louvetot (chicane de la Quenellerie) à Touffreville-la-Corbeline (giratoire RD 131- RD 104) ;

- Phase 2 : de Touffreville-la-Corbeline (giratoire RD 131 - RD 104) à Auzebosc (giratoire RD 131 - VC2) ;

- Phase 3 : sur le territoire d’Auzebosc, du giratoire RD 131 - VC2 au giratoire RD 131 - RD131 E, contournement d’Yvetot.

Les travaux de la phase 1 ont débuté le 14 mai 2018. Ceux des phases 2 et 3 devraient être réalisés dans les années à venir.

La mise en place de cette bande multifonctionnelle permettra :

un espace partagé : La RD 131 sera élargie et renforcée. Sa chaussée de 6,50 m de largeur sera bordée à droite, dans chaque sens, par une bande revêtue d’une largeur de 1,20 m. La bande multifonctionnelle offre aux usagers un espace de sécurité supplémentaire en dehors de la zone de circulation motorisée. Elle peut être éventuellement réduite en fonction des emprises disponibles.

une voie d’évitement : La bande multifonctionnelle permet d’éviter, par la droite, les véhicules en attente de tourner à gauche. En cas de perte de contrôle du véhicule, la bande multifonctionnelle offre aussi une zone de sécurité revêtue pour se rattraper.

un espace de sécurité pour les arrêts d’urgence : elle permet à tous les automobilistes de marquer un arrêt d’urgence dans les meilleures conditions de sécurité.

une circulation facilitée pour les engins lents : elle permet aux engins lents particulièrement larges de se déporter ponctuellement vers la droite pour offrir une meilleure visibilité et une plus grande sécurité aux véhicules souhaitant les dépasser.

Rouen, le mardi 22 mai 2018

(2)

un espace de sécurité pour les vélos : elle permet aux cyclistes d’emprunter la route dans des conditions plus sûres.

1 mois et demi de travaux. Durant les travaux, la circulation sera maintenue sur la route départementale avec, selon les phases, la réduction de la largeur de la voie et la mise en place de feux tricolores. Les travaux sont réalisés par l’entreprise TOFFOLUTTI.

Budget. L’opération représente un coût global de 1,2 M € TTC financé à 100% par le Département de la Seine-Maritime.

Références

Documents relatifs

l 57 Behren-lès-Forbach - Lycée professionnel Hurlevent s 57 Forbach - CFA Campus des métiers de la Moselle l 57 Marly - Lycée des métiers de l’automobile André Citroën s

Les véhicules d’intervention utilisés par les sapeurs-pompiers sont de nature et de catégorie très diversifiées d’un département à un autre.. Ils varient

Les engins sont équipés d’une lame niveleuse centrale plus ou moins large selon la puissance du

L’aménagement du carrefour giratoire entre la RD 485 (rocade des Graves- de-Mer) et la rue des Martyrs-de-la-Résistance sur le territoire de la ville de Dieppe doit assurer en

La création d’un giratoire à l’intersection entre la route départementale N°131 et la voie communale N°2, à l’entrée de la commune d’Auzebosc, garantira de bonnes conditions

Durant les travaux, d’une durée d’un mois, la route sera fermée à la circulation sauf pour les exploitants agricoles, une déviation sera mise en place pour les autres véhicules..

Le lundi 30 mai 2016 débutera la dernière phase des travaux de sécurisation du secteur de Maison Brûlée, en coordination avec la mise en service de la nouvelle bretelle de

À compter de demain, mardi 24 octobre, pour une durée de trois mois, le Département entreprendra les travaux d’aménagement de la RD5 entre les communes d’Yvetot